Question concernant l'annuaire des forums

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question concernant l'annuaire des forums

Message par Crickett Mer 20 Sep 2023 - 18:46

Bonjour,

Je ne sais si je poste à la bonne place, mais ne sait à quel endroit le faire pour ce qui concerne l'annuaire des forums. Si ma question n'est pas à la bonne place, je vous remercie de bien vouloir le déplacer.

***

En fait, je suis une grande fan de "telenovelas", séries qui sont ma grande passion et que je regarde à la télévision sur la chaine NovelasTV mais encore en replay, et j'ai ouvert un forum qui malheureusement ne fonctionne pas faute de n'avoir aucune inscription ce qui je vous l'avoue, me désespère !

Je sais que beaucoup d'autres personnes sont tout comme moi, passionnées par ces merveilleuses séries mais dans l'annuaire des forums, le titre "telenovelas" n'apparait hélas pas ! Ce que je souhaiterais donc c'est que le mot "telenovelas" (sans aucun accent) puisse apparaitre parmi la liste des forums inscrits sur les copies d'écran que vous trouverez plus bas, soit sur la 1ère, soit sur la seconde (et même aux 2 endroits ce serait encore mieux !)  Razz Razz


L'adresse de mon forum est la suivante : https://telenovelaslove.forumactif.com/


En vous remerciant par avance pour votre attention ainsi que votre éventuelle réponse.
Cordialement.


Question concernant l'annuaire des forums Sans_t64

Question concernant l'annuaire des forums Sans_t63
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Luzz Jeu 21 Sep 2023 - 9:56

Bonjour Crickett,

Malheureusement, les mots clés que vous voyez ne sont pas ajoutés manuellement, mais apparaissent en fonction de la présence dans la rubrique "mots clés" de nos forums et de la recherche d'utilisateurs.

En revanche, vous pouvez adopter un peu vos propres mots clés en regardant ces listes : par exemple, je vois sur votre capture d'écran le mot clé "Séries tv", mais vous ne l'avez pas mis tel quel dans vos mots clés à vous. C'est quelque chose à quoi vous pouvez réfléchir.

Deuxièmement, dans le PA > Général > Promotion du forum > Annuaire des forums , vous pouvez renseigner votre propre sous-catégorie. Seulement, cette sous-catégorie n'apparaitra que s'il y a d'autres forums qui renseignent la même. Mais faites-le quand même, on ne sait jamais.

Question concernant l'annuaire des forums 21-09-10



Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Crickett Jeu 21 Sep 2023 - 10:59

.
Bonjour Luzz et merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai donc suivi vos conseils en indiquant "saisir une nouvelle catégorie" dans laquelle j'ai écrit "Telenovelas". Hélas, et si je vous ai bien comprise, si d'autres personnes ne font pas la même chose ma nouvelle catégorie risquerait de ne pas apparaitre et cela serait vraiment dommage. 

Il est vrai que les "Telenovelas" ne sont pas des séries françaises, rien à voir avec ces séries là que je ne regarde jamais n'aimant pas les "séries-navets" mais ça à chacun ses goûts bien entendu, et que de ce fait les Telenovelas ne sont de ce fait pas aussi connues que ces dernières mais je sais pourtant que lorsque je vais faire un tour sur "Youtube" beaucoup de personnes, en lisant leurs commentaires, semblent s'intéresser aux Telenovelas, seulement je ne peux/n'ose pas mettre là-dessus le lien de mon forum, supposant que la modération de youtube me le supprimerait aussitôt !

N'y a t-il pas une personne sur forumactif qui gère cet annuaire ? Il doit bien y avoir quelqu'un qui a remplit toutes les rubriques de l'annuaire supposant que ce dernier n'a pas du se remplir tout seul ? Pour tout dire j'ai du mal à comprendre...

Par ailleurs concernant votre autre conseil : "Pour démarrer un peu le forum...." Cette façon de faire je l'ai déjà faite sur un autre forum et cela n'avait pas marché d'avantage malheureusement. Et puis "se parler à soi-même" je trouvais ça un peu ridicule...

Je sais pourtant que sur certains forums des administrateurs/trices procèdent ainsi en "créant de faux-profils", mais est-ce honnête de faire ainsi ?

Merci à vous pour votre intérêt à mon post.
Bien cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par orpheus Jeu 21 Sep 2023 - 11:48

Bonjour,

Si je peux me permettre, je ne suis pas convaincu qu'une meilleure présence sur l'annuaire de Forumactif vous sera d'un grand secours pour lancer votre forum.
Je pense que cet annuaire est principalement fréquenté par des personnes qui ont un forum sur cet hébergeur mais si on prend l'exemple d'une personne lambda sur YouTube, en supposant qu'elle cherche un lieu de discussion, je pense qu'elle va d'avantage s'intéresser aux résultats Google plutôt qu'à chercher dans l'annuaire qui peut vite se révéler fastidieux pour trouver ce qu'on cherche.

Si je me base sur votre forum, une des raisons qu'il attire pas peut potentiellement venir du fait que toutes vos rubriques sont fermés et les quelques rares accessibles aux invités sont assez maigrichonnes en terme de contenu.

Essayez de voir ce qui plait le plus dans les commentaires YouTube et essayez de vous en servir pour créer des discussions susceptibles d'intéresser le plus grand nombre. Par ailleurs, ça ne pourra être que bénéfique à votre référencement sur les moteurs de recherche, à condition bien sûr d'autoriser la lecture aux invités.

Dernier point à prendre en compte : le design de votre forum. Il est possible qu'un design d'avantage dans l'ère du temps et responsive attire d'avantage. Il ne faut pas perdre à l'esprit qu'on vit à une époque ou les gens ne se contentent plus de l'ordinateur pour aller sur internet mais le font également avec les téléphones, etc. À ce titre, basculer sous ModernBB ou AwesomeBB me semble une alternative à étudier, en sachant qu'il est possible de personnaliser le design dessus également.

Voila, je suis conscient que je me suis un peu éloigné de l'annuaire et j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur.
En espérant que mes conseils puissent vous être utiles.


Dernière édition par orpheus le Jeu 21 Sep 2023 - 12:44, édité 1 fois
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Luzz Jeu 21 Sep 2023 - 12:25

En ce qui concerne l'annuaire, @Crickett, oui, c'est malheureusement bien ça : une sous-catégorie "proposée" par un administrateur ne sera pas affichée si nous ne recevons pas d'autre demandes similaires.

Bien sûr, les catégories de l'annuaire étaient créé un jour par quelqu'un. Mais ces catégories correspondent aux thématiques générales, nous ne pouvons pas inclure manuellement de "petites" catégories à la demande de nos administrateurs. Or, comme @orpheus vous l'avez fait très justement remarquer, cet annuaire n'est pas si important et ne résoudra en aucun cas votre problème de manque d'audience.

Spoiler:


Sinon je pense que @orpheus vous a donné des conseils très pertinents que je vous encourage à suivre thumright thumright

Bonne journée, cordialement Smile
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Crickett Jeu 21 Sep 2023 - 14:06

Bonjour Orpheus, et de nouveau Luzz, et un grand merci à vous deux pour vos réponses et conseils.

Orpheus, j'ignore ce que sont "ModernBB ou AwesomeB" ? Y a t-il des explications ici sur forumactif ? Autant je suis très bonne en traitement de texte, autant je ne suis pas trop douée je dois bien le dire pour tout ce qui est côté technique, mais encore faire des changements de transferts de sites ou autres, c'est pourquoi je préférerais laisser mes forums tels qu'ils sont afin de ne pas commettre de bêtises et surtout de peur de les perdre ! Smile

Il est regrettable, et ne suis pas la seule à le dire, que les réseaux sociaux ont fait énormément de mal à nos forums. Personnellement j'en ai 3 d'ouverts. Le premier semblait bien parti jusqu'à ce que des membres étaient venues "en équipe" si je puis dire ainsi et avaient mis le bazar dessus ! Les 3 membres qui restent (2 membres le 3ème étant moi-même) ne sont bons qu'à venir dire bonjour/bonjour, parler du temps qu'il fait, et de ce qu'ils vont manger pour leur repas. Rien d'autre ne les intéresse alors que pourtant mon forum est très varié à travers ses nombreuses rubriques. Désolant et désespérant ! Confused Quant au second forum et le troisième, il n'y a personne. 

Je pense que je vais suivre le conseil de Luzz qui me parlait dans son premier message de créer des "faux-profils", bien que je n'apprécie pas trop ça n'aimant pas mentir parce que dans ces cas là c'est du mensonge, mais si cela peut être une solution pour faire croire que mes forums fonctionnent alors je vais bien finir par me voir obligée de réfléchir à la question.

Luzz, ce serait l'idéal si une refonte de l'annuaire des forums pouvait être revue de A à Z et si besoin d'aide je serais prête à vous donner un coup de main dans la mesure de mes possibilités Very Happy comprenant parfaitement le travail que tout cela devrait représenter.


Bon après-midi à vous deux.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par orpheus Jeu 21 Sep 2023 - 15:47

Crickett a écrit:Orpheus, j'ignore ce que sont "ModernBB ou AwesomeB" ? Y a t-il des explications ici sur forumactif ? Autant je suis très bonne en traitement de texte, autant je ne suis pas trop douée je dois bien le dire pour tout ce qui est côté technique, mais encore faire des changements de transferts de sites ou autres, c'est pourquoi je préférerais laisser mes forums tels qu'ils sont afin de ne pas commettre de bêtises et surtout de peur de les perdre ! Smile

ModernBB et AwesomeBB sont des versions que vous pouvez sélectionner en procédant ainsi : panneau d'administration => affichage => choisir un thème.
Je vous rassure, il y a aucun risques de perdre votre forum en faisant ça, vous allez juste vous retrouver avec un affichage (design) complètement différent mais comme je vous disais, après, vous pouvez personnaliser tout ça et au pire, ce forum d'entraide est là pour vous aider. Smile


Dernière édition par orpheus le Jeu 21 Sep 2023 - 21:06, édité 1 fois
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Crickett Jeu 21 Sep 2023 - 18:24

orpheus merci pour vos explications mais je connaissais cette façon de faire pour changer de thème, seulement les noms de "
ModernBB et AwesomeBB" je ne connaissais pas et d'ailleurs je suis allée voir et n'ai pas vu ces noms là...

En fait lorsque je souhaitais trouver un thème "tout prêt" j'allais sur "Hitskin.com" serait-ce la même chose ?

N'importe comment aucun des thèmes proposés n'est en rapport avec mes séries qui sont bien spécifiques ... En tous cas j'ai changé le décor du fond de page et c'est déjà ça en tous cas pour le moment.

Encore merci pour votre aide.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par MlleAlys Jeu 21 Sep 2023 - 19:17

Bonjour Crickett,

AwesomeBB et modernBB sont plutôt des versions de forums : Leur codage n'est pas le même, et donc leur apparence/affichage de base non plus.
Votre forum semble être actuellement en version phpBB2 : une des versions les plus anciennes, avec une structure en tableaux. AwesomeBB et modernBB sont les dernières proposées en date, avec une apparence et un fonctionnement plus moderne et un affichage plus adapté aux téléphones par exemple.
Quelque soit la version, les options de gestion restent les mêmes.
Une fois la version du forum choisi, il est par exemple ensuite toujours possible de modifier les images et les couleurs : ça, c'est ce qui est le "thème", que vous pourrez trouver par exemple sur Hitskin.

Vous trouverez plus d'infos sur les versions et les démos ici, ainsi que comment changer de version si vous le souhaitez :
Tuto Les versions de forumactif
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Crickett Ven 22 Sep 2023 - 11:47

.
Bonjour et merci MlleAlys pour vos explications.

Oui mon forum est bien construit en version phpBB2, vous avez vu juste et je ne vois pas en quoi cela gênerait des membres à venir s'inscrire mettant -moi-même- les thèmes adéquats aux Telenovelas qui sont des séries bien spécifiques, bien à part des autres séries ! Si vous avez cliqué sur le lien que j'ai mis avec l'adresse de mon forum, vous avez du voir que l'image est bien en rapport avec mes séries favorites que sont les telenovelas.

Si je changeais de version pour AwesomeBB et modernBB, très honnêtement je ne vois pas en quoi cela me ramènerait des membres, où alors c'est parce que je n'ai pas compris les conseils que vous me donnez si je faisais ainsi ?

Ces séries Telenovelas auraient le mérite d'être connues d'avantage. Elles le sont oui, sur Youtube, ou sur les réseaux sociaux, mais comme je ne vais plus sur ces derniers je ne peux en discuter en dehors du forum que j'ai créé sur Forumactif et c'est pourquoi je déplore que sur l'annuaire de la recherche elles ne puissent être affichées afin de mieux attirer l'attention comme je l'explique dans mon tout premier message...

Une bonne journée à vous.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par orpheus Ven 22 Sep 2023 - 12:56

Toutes mes excuses, effectivement ModernBB et AwesomeBB sont bien des versions et non des thèmes, petite erreur de ma part que j'ai corrigé. Smile

Si je changeais de version pour AwesomeBB et modernBB, très honnêtement je ne vois pas en quoi cela me ramènerait des membres, où alors c'est parce que je n'ai pas compris les conseils que vous me donnez si je faisais ainsi ?

Comme je vous l'expliquais, ce sont des versions responsives. Concrètement, ça signifie que peu importe si vous naviguez sur tablette, smartphone, PC ou encore télévision, votre forum s'adaptera sur tous les écrans, ce qui actuellement est pas le cas.
Enfin si, il existe une version mobile que Forumactif propose pour ceux qui n'utilisent pas ces deux versions mais dans ce cas, ce n'est pas le design que vous avez construit qui s'affiche.

Et pour répondre à votre question, cela pourrait vous ramener du monde pour la simple et bonne raison qu'en faisant ça, vous toucheriez les utilisateurs nomades.
Vous seriez surprise du nombre de personnes qui utilisent uniquement un smartphone pour naviguer sur internet. Certains n'ont même pas d'ordinateur chez eux, c'est pour dire.

Après, la décision finale vous revient mais c'est quand même à étudier je pense.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par MlleAlys Ven 22 Sep 2023 - 18:19

Comme Orpheus, je doute également que l'annuaire vous apporte vraiment du monde, il me parait peu utilisé, encore moins par des personnes qui n'utilisent pas déjà forumactif. Et si la catégorie "telenovelas" n'y existe pas, c'est donc a priori parce qu'il n'y a pas d'autre forum qui s'en est revendiqué ?

A mon avis, la clef aurait été plutôt là :
lorsque je vais faire un tour sur "Youtube" beaucoup de personnes, en lisant leurs commentaires, semblent s'intéresser aux Telenovelas, seulement je ne peux/n'ose pas mettre là-dessus le lien de mon forum
Elles [sont connues] oui, sur Youtube, ou sur les réseaux sociaux, mais comme je ne vais plus sur ces derniers je ne peux en discuter en dehors du forum que j'ai créé sur Forumactif

Les gens intéressés ne peuvent pas venir sur votre forum s'ils ne savent tout simplement pas qu'il existe... (et l'annuaire n'est pas la solution).
Donc oui, je pense que ça pourrait être bien que vous fassiez une sorte de "pub" pour votre forum, dans des cercles et des communautés qui pourraient être intéressées. Pas forcément de façon brutale "venez sur mon forum !" mais peut être comme "justement, cet article ici partage cette série/vos séries/scènes/je sais pas quoi préférées, venez voir et partagez les votres !"
Et puis, vous pouvez tenter des "partenariats" avec d'autres forums, même si vous trouvez que les séries françaises sont des navets, mais peut être que des forums dédiées à celles-ci ont des membres qui pourraient découvrir ou sont déjà intéressés par les telenovelas ?

Ensuite, est-ce que le contenu est vraiment intéressant ? Est-ce que les gens gagnent vraiment quelque chose à s'inscrire sur votre forum, plutôt qu'à rester sur les réseaux dont ils ont davantage l'habitude ?
Par exemple, je n'y connais rien, mais sur un forum dédié à des séries télé, je m'attends à trouver des sujets qui parlent des plus connues, des actuelles, voir les préférées des gens (ne serait-ce que les votres), me dire "Tiens, je ne connais pas les telenovelas, mais la série dont ils parlent là a l'air sympa vu le résumé et les extraits partagés, ça me donne envie de cliquer sur le lien pour voir les épisodes, et peut être même donner mon avis ensuite sur le forum !"
Alors que là... rien. Donc je n'y connaissais pas grand chose en arrivant, mais à part la "définition" et "stop pubs", je n'ai pas découvert grand chose qui me donne envie d'en découvrir plus... Ou alors, si je suis curieuse quand même, je demande à google, et là je vais tomber sur d'autres forums/plateformes/échanges, et je ne vais pas revenir sur le votre.

Quant à l'apparence, sans être catastrophique ou rédhibitoire, elle ne fait tout simplement pas moderne, ça fait vieillot, ça n'attire peut être pas non plus.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Crickett Dim 24 Sep 2023 - 13:45

salut Bonjour à tous.

MelleAlys, Comme je l'ai écrit les séries-navets à la française ne m'intéressent pas et je répète une fois de plus : à chacun ses goûts bien entendu, je n'aurais donc aucune raison d'aller m'inscrire sur ce genre de forums...

Quant à changer la version de mon forum pour mettre "ModernBB ou AwesomeBB", j'ai bien sur fait un essai dans mon P.A. mais n'ai osé le faire de peur que si cela ne me plaisait pas, de ne pas réussir à remettre mon forum tel qu'il était.

Vous écrivez que l'annuaire n'est pas une solution et pourtant je sais pour avoir été inscrite sur pas mal de forums pendant un temps, que beaucoup de gens sont à la recherche de forum(s) sur cet annuaire. Ce que je déplore c'est que personne ne puisse le mettre à jour de façon régulière car ceci aurait été mon souhait.

Concernant le thème (l'apparence) de mon forum, vous pensez peut-être que cela fait vieillot et j'ai donc changé le décor mais comme je le répète les Telenovelas sont des séries -bien à part- des autres et même en cherchant dans les thèmes tous-prêts sur le cinéma je n'en ai vu aucun qui correspond...

Encore une petite question à LUZZ s'il vous plait .... En tant qu'adminactive de Forumactif, n'auriez-vous pas possibilité d'ajouter vous-même Telenovelas sur l'annuaire ? (ceci comme je vous en parle dans mon tout premier message) 

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant par avance pour votre attention...


Un bon dimanche à tous.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par orpheus Dim 24 Sep 2023 - 22:26

Comme je l'ai écrit les séries-navets à la française ne m'intéressent pas et je répète une fois de plus : à chacun ses goûts bien entendu, je n'aurais donc aucune raison d'aller m'inscrire sur ce genre de forums...

Je pense vous avez mal compris. Le but est pas de faire semblant de vous intéresser aux productions françaises mais plutôt de vous en servir pour faire connaître votre forum.
Alors bien sûr, il ne faut pas y aller direct dès le premier message en faisant la promotion de votre forum mais vous pouvez commencer par y mettre l'url de votre forum sur votre profil et si ces forums disposent d'une section pour aborder les fictions étrangères, vous pourriez aborder dessus les séries télénovelas.
Cette astuce peut également être utilisé sur des forums de discussions générales mais pour que tout ceci est une chance d'aboutir, il faut avant tout de chose rendre votre forum attractif, sans quoi, ça ne marchera pas.

Quant à changer la version de mon forum pour mettre "ModernBB ou AwesomeBB", j'ai bien sur fait un essai dans mon P.A. mais n'ai osé le faire de peur que si cela ne me plaisait pas, de ne pas réussir à remettre mon forum tel qu'il était.

Concernant le thème (l'apparence) de mon forum, vous pensez peut-être que cela fait vieillot et j'ai donc changé le décor mais comme je le répète les Telenovelas sont des séries -bien à part- des autres et même en cherchant dans les thèmes tous-prêts sur le cinéma je n'en ai vu aucun qui correspond...

À vous lire, j'ai l'impression que vous comptez sur les thèmes prêt à l'emploi pour décorer votre forum. Or si je peux me permettre, je pense qu'il serait au contraire plus judicieux de confectionner votre propre design de A à Z.

Au risque de me répéter, si vous rencontrez un problème car pour une raison ou pour une autre, vous ne parvenez pas au résultat escompté, ce forum d'entraide peut vous aider à résoudre certains de vos problèmes.

Il y a même une section consacré aux graphismes ...

orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Luzz Lun 25 Sep 2023 - 9:56

Bonjour Crickett,

Encore une petite question à LUZZ s'il vous plait .... En tant qu'adminactive de Forumactif, n'auriez-vous pas possibilité d'ajouter vous-même Telenovelas sur l'annuaire ?

Malheureusement non, actuellement je ne peux insérer de sous-catégories ou des mots clés dans l'annuaire.

Mais je vous encourage d'étudier très très sérieusement les réponses de @orpheus et @MlleAlys, elle contiennent énormément de bons conseils, très pertinents.

Aussi, j'ai repassé sur votre forum pour voir si vous avez modifié vos mots-clés, et je constate que non seulement vous n'avez pas ajouté "séries tv" (mot-clé donné comme exemple, mais aussi parce qu'il figure précisément sur cette partie de l'annuaire sous la grande catégorie) , mais aussi enlevé ce qui était déjà pertinent : telenovelas, séries, ... Et en même temps il y a des mots clés qui ne sont pas spécifiques à votre forum (si je comprends bien), comme "Amitié, Copains, Détente". Je vous conseille de prendre les mots-clés qui sont pertinents pour votre thématique, éventuellement ajouter les séries ou les acteurs les plus connus. Si "séries tv" n'est pas pertinent, prenez en d'autres, mais c'est qui est absolument sûr c'est que "telenovelas" doit être dedans.

Pour revenir à mon conseil d'enregistrer quelques membres - bien sûr, je comprends votre réticence, et je ne vous conseille pas non plus de passer votre temps à "se parler à soi-même", mais inscrire quelques membres pour ne pas avoir dans les statistiques 1 seul membre enregistré, c'est du simple bon sens.
Sinon, encore une fois, notez bien tous les conseils donnés par orpheus et MlleAlys, et pas seulement sur le design du forum. Pour attirer les membres, il faut du contenu, du contenu pertinent bien évidemment, ouvert aux invités, quelque chose que l'on ne trouve pas facilement ailleurs (ou ayant une touche personnelle).
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant l'annuaire des forums

Message par Crickett Lun 25 Sep 2023 - 11:31

.
Bonjour à tous.

- Luzz
, suivant vos conseils j'ai donc mis à jour mes mots-clés en espérant que cette fois ci j'aurais fait comme il le fallait et tout en précisant que je suis vraiment déçue que vous ne puissiez vous-même ajouter Telenovelas sur l'annuaire, ce qui m'aurait rendu pourtant un énorme service ! Sad

Pour ce qui est d'enregistrer quelques membres, je vais également suivre vos conseils afin de ne plus paraitre seule dans les statistiques mais pas sur que cela suffira hélas.


- orpheus, je reprends ici votre phrase ..."À vous lire, j'ai l'impression que vous comptez sur les thèmes prêt à l'emploi pour décorer votre forum. Or si je peux me permettre, je pense qu'il serait au contraire plus judicieux de confectionner votre propre design de A à Z." 

Eh bien non justement, je ne tiens pas à mettre un thème "prêt à l'emploi" comme vous pourriez le penser. J'étais juste allée voir si un thème aurait pu correspondre à mes séries mais comme il n'en existe pas, le thème que vous pourrez voir sur mon forum a été mis par moi-même avec ma propre façon de faire et mes propres images ! Very Happy

Je vais donc clôturer ici ce sujet en vous remerciant pour votre aide et conseils, Luzz, orpheus, et MelleAlys. 

Une bonne journée à vous trois.
Cordialement
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum