Changer l'extension du nom de domaine au renouvellement?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Changer l'extension du nom de domaine au renouvellement?

Message par Korben Jeu 25 Avr 2024 - 19:45

Bonjour l'équipe Forumactif (et les autres),

Mon nom de domaine personalisé est en période de renouvellement et depuis un moment je voudrais en finir avec l'extion .net


Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire ?


J'ai fouiné mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ça, mais j'ai peut-être pas assez chercher, je ne sais pas.
En tout cas, toujours aussi fiable, pratique et stable forumactif, et nos membres en sont tout autant heureux que moi.

Salutations
Korben
pliante-rapido.net

Edité par Luzz (informations confidentielles)
Korben

Korben
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://caravanerapido.forumsactifs.com/index.htm
Korben a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Changer l'extension du nom de domaine au renouvellement?

Message par Luzz Ven 26 Avr 2024 - 9:37

Bonjour @Korben,

Malheureusement, il n'y a pas d'opératon "spéciale" car les domaines avec les extensions différentes sont complètement indépendantes.

La seule chose que vous pouvez faire pour changer de nom de domaine, c'est de nous demander par MP de supprimer le vôtre (comme il a été reçu gratuitement, il est impossible de demander la suppression depuis le PA), puis réserver un autre nom de domaine via PA (ou éventuellement l'attacher au forum via CNAME).

Je vous signale cependant que cela fait plusieurs années que votre forum bénéficie de l'offre de renouvellement gratuit, et c'est encore le cas cette année. Si vous changez d'extension, ça sera à vos frais, et plus aucun renouvellement gratuit ne sera disponible car cette offre, mise en place il y a un bon nombre d'années, ne fonctionne maintenant que avec les forums qui en ont bénéficié l'année précédente.

Deuxième chose, encore plus importante : côté référencement vous serez perdant. Vous avez un très grand forum, avec beaucoup d'activité, et cela fait des années que vous êtes référencé avec le nom de domaine pliante-rapido.net.

Aussi, le changement que vous souhaitez faire n'est pas possible. Vous pouvez vérifier la disponibilité du domaine sur le site de Godaddy - le domaine est disponible mais à un prix faramineux Smile

J'espère que j'ai répondu à vos questions. Maintenant, ça sera à vous de prendre une décision... Embarassed

Edit (j'ai répondu trop vite) : Je vous remercie pour votre petit mot très gentil adressé au service Forumactif, cela nous fait toujours un énorme plaisir Changer l'extension du nom de domaine au renouvellement? 1f337 Changer l'extension du nom de domaine au renouvellement? 1f33c

Bonne journée, cordialement.

Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Changer l'extension du nom de domaine au renouvellement?

Message par Korben Ven 26 Avr 2024 - 11:40

Bonjour,

Ah ouais, pas si "simple" que je le pensais.... On va rester sur .net encore un bout du coup. Je vais quand même étudier un peu le truc et voir dans nos frais comment et si on peut arranger un truc par la suite. Je vais certainement refaire un site en lien avec le forum (pour nos docs, albums photos, etc...). Je rajoute ça à ma liste...
Un des soucis principal est la concurrence des réseaux sociaux et la façon dont les gens chechent leur renseignement, etc depuis quelques années... J'avoue que ce n'est plus aussi simple de garder une bonne audience.

Merci pour l'explication claire.

Pour le mot, ma fois, quand quelque chose fonctionne très bien il faut le dire aussi. Et c'est le cas, la preuve, mon activité ici est tellement minime que je dois me creuser la tête pour me rappeler mon mdp.

Salutations
Korben
Korben

Korben
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://caravanerapido.forumsactifs.com/index.htm
Korben a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum