* La censure des mots

+74
Maélya
Regum VII
bella
Luisa
Kumppye
seb] sebausore
Coca
Méthos79
kitkat
Malven
kazuki
remise
Cibderf
destructeur1
kimitria
JP03
dairadatzu
*¤*Gwen_108*¤*
team
PoP_DarkMaul
lolotueur
Lula
Sigurd
sebfunlove
stipassion
Kuniva
shadow_489
jluc
jinkaz
guil
C-chan
a455bcd9
darksim
Bahanix
viewtiful
Saturuna
maneken
Coline Crivette
babar23
Galula
Tsumetai
moskito05
Killermimi
Vow
norbert45
Gattuso
Suna no gaara
dauphino
phaop
sadako
chouki06
Maitre jedi Es'dorva
Maedhros
SebastieZ
KaXz
Charak
Erel
Lolo le 13
baal
Sharks
mpfao
lara
Matertonic
John Smith
BTC
Emotion
alex in the gta
webmasteur
earinya
Silvel
~Clem~
Tumu-Nao
zingwai
Roshieru
78 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

* La censure des mots - Page 5 Left1167%* La censure des mots - Page 5 Right11 67% 
[ 316 ]
* La censure des mots - Page 5 Left1133%* La censure des mots - Page 5 Right11 33% 
[ 159 ]
 
Total des votes : 475
 
 
Sondage clos

Résolu * La censure des mots

Message par EmBeR_Sh Mer 22 Juin 2005 - 0:35

Rappel du premier message :

Je trouve que c'est très pratique...

J'ai vu ça sur les CmonForums (une autre compagnie que forumactif)

La censure est : interdire des mots (comme les injures, les mots dans nous ne voulons pas voir quoi...), cela evite les bans, c'est pratique :

Par exemple :

Voila, il y a un mot interdit qui peut etre par exemple : banane

Si un membre écris le mot banane, cela remplace par le mot fruit (bien sur : en choisit le mot au quel on veut que ça remplace l'autre...)

Voila, voté vite, et aussi mettez une petite idée Smile

@+ cheers
Anonymous

EmBeR_Sh
Invité


EmBeR_Sh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Gislaine Mar 11 Juil 2006 - 22:35

mmm j'hésite car si c'est optionnel je suis partante!
Celà me rappelle une anecdote ,je suis membre d'un forum américain et nous parlons des mascottes de nos pays ,j'écris que pour nous (en France) c'est le coq et le mot traduis pour le "forum" celà voulait dire heu le sexe d'un homme en langage très hot (vous voyez ce que je veux dire) et j'ai été censuré par des gribouillis bref L'adm a souri car elle avait compris ce que je voulais dire ouf pour moi ...Faisons attention avec les mots à censurer et pensez au traduction diverse . Wink
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Izabell Ven 14 Juil 2006 - 11:17

Gislaine a écrit:mmm j'hésite car si c'est optionnel je suis partante!
Celà me rappelle une anecdote ,je suis membre d'un forum américain et nous parlons des mascottes de nos pays ,j'écris que pour nous (en France) c'est le coq et le mot traduis pour le "forum" celà voulait dire heu le sexe d'un homme en langage très hot (vous voyez ce que je veux dire) et j'ai été censuré par des gribouillis bref L'adm a souri car elle avait compris ce que je voulais dire ouf pour moi ...Faisons attention avec les mots à censurer et pensez au traduction diverse . Wink

Oui tu as raison.
Il faut faire attention.
Merci pour l'information.
Anonymous

Izabell
Invité


Izabell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Kumppye Sam 22 Juil 2006 - 15:25

Bonjour,
Hum contre ! Car c'est déjà possible en avec le smilies . Vous ecrivez le mot que vous voulez sur un fond blanc (même avec Paint, c'est tout a fait possible), puis vous le mettez dans les smilies, dans code du smilie tapez n'importe quoi(PAS LE MOT QUE VOUS VOULEZ CACHER ) , puis validez . Aprés editer le smilie et dans code : marquez le mot que vous voulez cacher !
A+
Kumppye

Kumppye
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 20/05/2006

Kumppye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par seb] sebausore Dim 23 Juil 2006 - 10:13

nipour ni contre

Pour car un modo peux passé a coté de telle ou telle mots, un modo peut etre absent X temps

Contre car on peux nommer 2-3 modos dans chaque sous forums pour plus de facilités, comme le dit Kumppye on peut utiliser les smileys (inconvénients si on eut interdire insulte, propos raciste... y aura plus beaucoup de place pour nos smileys perso qu on aime Sad )

donc je ne vote pas
seb] sebausore

seb] sebausore
**

Masculin
Messages : 95
Inscrit(e) le : 11/07/2006

http://theworldofseb.bb-fr.com/index.forum
seb] sebausore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Kumppye Dim 23 Juil 2006 - 10:52

Bonjour,
On peut maitre 130 smileyls , tu ne trouve pas que c'est assez ? On va dire que vous mettez au grand maximum 30 smileyls pour les censures , 100 smilies ne vous suffisent pas ? Very Happy
A+
Kumppye

Kumppye
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 20/05/2006

Kumppye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Luisa Mer 16 Aoû 2006 - 6:42

Contre.

Un minimum de discipline et des membres un minimum eclairés sont la solution !

Et puis impossible à realiser.
On va faire avec un autre exemple que banane.
Si on desire censurer le mot "fuck" ( oui désolée mais il s'agit de bien de ce genre de mot et injure qui ont besoin d'être censurés ...)

Au mot fuck il y aurait donc->> **** ou alors plus humoristique " Vous-savez-quoi! ".

On peut facilement contrer cette censure en changeant l'orthographe : Fuck ( avec maj) fuk, *fuck* ........

Des dizaines de possibilités donc, impossible.

Et puis comme dit plus haut, seuls les injures et obscenités ont besoin d'être censurés.
Si votre forum baigne dans ce genre d'ambiance, un censurateur de mot est loin d'être la solution au problème.
Luisa

Luisa
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 01/08/2006

Luisa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par bella Mer 16 Aoû 2006 - 11:29

CONTRE !!! Ca c'est le travail des modérateurs, sinon à quoi servent-ils ?? Et puis si vous avez vraiment besoin de ça, ça veut dire que sur votre forum il y a souvent des injures, etc .... ??? revoyez votre règlement dans ce cas, et bannissez les membres qui fichent le bord**, ça sera beaucoup plus efficace Wink
bella

bella
*****

Féminin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 26/04/2006

bella a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Regum VII Mer 16 Aoû 2006 - 16:46

contre, pour les memes raisons que Roshieru.

J'ai deja eu affaire a des systèmes automatiques anti insulte, et, bien que ca part d'un bon sentiment, au finale c'est beaucoup plus handicapant qu'autre chose.

Certaines choses peuvent etre une insulte tres blessantes dans certain contexte mais dans d'autres des compliments... Tant que la machine ne pourra pas prendre en compte le contexte du messge pour juger, le système ne sera pas interressant. il vaut mieu un bouton signaler, qui envoie directement le message au modo en cas de problème.
Regum VII

Regum VII
****

Masculin
Messages : 311
Inscrit(e) le : 30/05/2006

http://d4rkelite.forumpro.fr
Regum VII a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Maélya Mar 22 Aoû 2006 - 15:19

Contre : Un membre qui m'insulte , m'insulte qu'il le fasse avec le vrai mot, des smileys, des étoiles, des CENSURE ou des je ne sais quoi l'insulte est là et le membre est averti ou banni point à la ligne...

_____________________________________________________________


J'ai nettoyé ce sujet, le premier qui poste un POUR ou un CONTRE sans argumenter et relancer le débat et je ferme le sujet pour une semaine. SI vous n'avez rien à ajouter de plus à ce qui a été dit vous voter et vous ne poster pas. Merci.
Maélya

Maélya
Membre actif

Féminin
Messages : 7369
Inscrit(e) le : 27/06/2004

https://vivre-ronde.forumactif.com/
Maélya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Gislaine Mar 22 Aoû 2006 - 16:01

Maélya a écrit:Contre : Un membre qui m'insulte , m'insulte qu'il le fasse avec le vrai mot, des smileys, des étoiles, des CENSURE ou des je ne sais quoi l'insulte est là et le membre est averti ou banni point à la ligne...

_____________________________________________________________


J'ai nettoyé ce sujet, le premier qui poste un POUR ou un CONTRE sans argumenter et relancer le débat et je ferme le sujet pour une semaine. SI vous n'avez rien à ajouter de plus à ce qui a été dit vous voter et vous ne poster pas. Merci.

Je suis d' accord avec toi sur ce sujet et attention pour les forums en anglais et français car là ça risque d'être chaud pour nous qui avons ce genre de forum! Je suis contre ars avoir réfléchit!
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par casdenor Ven 25 Aoû 2006 - 13:48

pour.
le problème vient des petits rigolos spammant les forums à coup de lien
vers des jeux du style bitefight etc...
avec un système de censure on évite rapidement les spammeurs qui verront que leur lien ne fonctionne pas et s'en iront...
ça permettrais d'avoir un peu plus de tranquillité vis-à-vis de ce genre de personnage... agaçant...
et comme certains le font dans la signature, on peut difficilement voire chaque lien, ou rétrolien derrière image... alors, moi je suis pour.
avatar

casdenor
**

Messages : 90
Inscrit(e) le : 15/07/2006

casdenor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Xin-chan Ven 25 Aoû 2006 - 14:14

Contre,par exemple sur les forum RPG des fois ce sont des écoles et les élèves ne sont pas tous des petit saint et doivent dire des gros mot ou insultes.Moi se que je fait j'enlève tout simplement la lettre du milieu.
Ex:quelle co*e je fait !
Et puis c'est pour rire ! Mais sur un forum ou j'était inscrite il y'avait deux menbres qui insulter tout le monde avec de mots qui n'était pas des insultes ! Alors moi ne dit tout simplement NON car sa ne serciras a rien.
Xin-chan

Xin-chan
*****

Féminin
Messages : 769
Inscrit(e) le : 13/05/2006

http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
Xin-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Zark Algore Ven 25 Aoû 2006 - 14:24

CONTRE

Un forum est construit sur la base d'une chartes de conduite, qui établit les règles.
Aux administrateurs de poser ces briques essentielles. Ensuite, à eux et à leurs modérateurs de les faire appliquer dans l'ensemble des parties du forum.

J'ai moi aussi effectivement, de prime abord, pensé à utiliser cette fonction sur un fofo, mais j'ai laissé tomber, ne serait-ce que pour les raisons invoquées plus haut, dont la plus révélatrice se touve être celle de l'orthographe des mots, qui est facilement piratable.

Exemple : spc d grss slp

Cela serait vraiment un travail fastidieux que de répertorier toutes les possibilités que nous offre une langue comme la notre.

De plus, lorsque je dis à une personne qu'elle est con, cela peut vouloir dire deux choses :

1. Soit je pense qu'elle l'est vraiment et je lui dis par MP pour éviter de polluer le fofo.

2. Soit je le dis en plaisantant comme nous l'avons tous fait un jour.

Problème complexe....

Une dernière info : pour les gros fofos de professionnels, c'est exactement la même chose.... La diversité des langages fait qu'ils sont sans cesse en mouvement et que des mots nouveaux (et donc des insultes ou autres) naissent quasiment tous les jours.

Moralité : admins et modérateurs, au boulot !!! Smile
Zark Algore

Zark Algore
Membre actif

Masculin
Messages : 5598
Inscrit(e) le : 27/06/2006

Zark Algore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum