* La censure des mots

+74
Maélya
Regum VII
bella
Luisa
Kumppye
seb] sebausore
Coca
Méthos79
kitkat
Malven
kazuki
remise
Cibderf
destructeur1
kimitria
JP03
dairadatzu
*¤*Gwen_108*¤*
team
PoP_DarkMaul
lolotueur
Lula
Sigurd
sebfunlove
stipassion
Kuniva
shadow_489
jluc
jinkaz
guil
C-chan
a455bcd9
darksim
Bahanix
viewtiful
Saturuna
maneken
Coline Crivette
babar23
Galula
Tsumetai
moskito05
Killermimi
Vow
norbert45
Gattuso
Suna no gaara
dauphino
phaop
sadako
chouki06
Maitre jedi Es'dorva
Maedhros
SebastieZ
KaXz
Charak
Erel
Lolo le 13
baal
Sharks
mpfao
lara
Matertonic
John Smith
BTC
Emotion
alex in the gta
webmasteur
earinya
Silvel
~Clem~
Tumu-Nao
zingwai
Roshieru
78 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

* La censure des mots - Page 4 Left1167%* La censure des mots - Page 4 Right11 67% 
[ 316 ]
* La censure des mots - Page 4 Left1133%* La censure des mots - Page 4 Right11 33% 
[ 159 ]
 
Total des votes : 475
 
 
Sondage clos

Résolu * La censure des mots

Message par EmBeR_Sh Mer 22 Juin 2005 - 0:35

Rappel du premier message :

Je trouve que c'est très pratique...

J'ai vu ça sur les CmonForums (une autre compagnie que forumactif)

La censure est : interdire des mots (comme les injures, les mots dans nous ne voulons pas voir quoi...), cela evite les bans, c'est pratique :

Par exemple :

Voila, il y a un mot interdit qui peut etre par exemple : banane

Si un membre écris le mot banane, cela remplace par le mot fruit (bien sur : en choisit le mot au quel on veut que ça remplace l'autre...)

Voila, voté vite, et aussi mettez une petite idée Smile

@+ cheers
Anonymous

EmBeR_Sh
Invité


EmBeR_Sh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par C-chan Sam 4 Mar 2006 - 17:47

Et bien moi je suis contre... Pourquoi ? Parce que je gère un JdR et que les insultes sont une clause tolérée.

Je m'explique. J'ai noté dans les règles de mon forum que les joueurs ne doivent pas s'insulter entre eux. C'est communément admis par tout le monde et à part les bouleys, je n'ai pas de problème d'insultes... (un "mais t'es vraiment con" suivit d'un smiley qui se marre n'étant pas vraiment une insulte... le premier qui me dit qu'il n'a jamais dit ça à un de ses amis suite à une blague débile, je le croirais pas ^^). Oui mais voila, sur mon forum nous incarnons un personnage qui n'est pas nous, et ce personnage-là, suivant son histoire, il se peut qu'il soit très vulgaire !

La censure dans ce cas là serait une pure limitation de jeu... en effet, un Personnage usant d'une insulte n'insulte personne si ce n'est un autre personnage... le personnage en question n'étant pas une vraie personne, ça gène en quoi qu'elle se prenne une insulte ? Je prends un exemple :

Moi je suis C-chan, mon perso s'appelle Océane.

Si on insulte Océane, qu'est-ce que j'en ai à faire moi ? Elle n'existe même pas ce n'est qu'un personnage faisant partit d'un jeu. Tant qu'on m'insulte pas moi, C-chan, je m'en fou royalement... Et au contraire, lors de disputes entre Océane et un autre personnage, je serais contrarié si je ne pouvais pas faire preuve d'insulte... (pensez-vous réellement que deux jeunes en train de se disputer violemment ne s'insultent pas ? Moi qui prône avant tout la crédibilité sur mon forum ce serait d'une délectable ironie ^^''' )

Je pense que les joueur de JdR comprennent évidement ce que je veux dire et pour les autres... j'espère avoir été assez claire ^^'''

Donc je suis Contre cette censure, les Modos et les Admins peuvent faire la différence de contexte qu'une machine ne peut pas... c'est pour ça que les Modos et les Admins existe non ? Wink
C-chan

C-chan
**

Féminin
Messages : 79
Inscrit(e) le : 22/01/2006

http://poudlard.probb.fr
C-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par guil Sam 4 Mar 2006 - 19:57

J'ai voté pour, même si cela represente quelques faiblesses.

Premièrement, comme l'a dit un membre, il serait facilement contournable, ne serait ce qu'en mettant les lettres en majuscules.
Ensuite, un gros problème arrivera.
Nous posterons une phrase:
-Salut, merci de te présenter afin de faire amples connaissances Wink
Et il sera marqué:
-Salut, merci de te présenter afin de faire amples **naissances Wink

Ce qui serait très désagréable à la lecture.
Finalement, je ne sais pas pourquoi j'ai voté pour oui Laughing
guil

guil
***

Masculin
Messages : 119
Inscrit(e) le : 22/10/2005

http://nintendo-ds.forumactif.info/
guil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par jinkaz Sam 4 Mar 2006 - 21:56

guil a écrit:J'ai voté pour, même si cela represente quelques faiblesses.

Premièrement, comme l'a dit un membre, il serait facilement contournable, ne serait ce qu'en mettant les lettres en majuscules.
Ensuite, un gros problème arrivera.
Nous posterons une phrase:
-Salut, merci de te présenter afin de faire amples connaissances Wink
Et il sera marqué:
-Salut, merci de te présenter afin de faire amples **naissances Wink

Ce qui serait très désagréable à la lecture.
Finalement, je ne sais pas pourquoi j'ai voté pour oui Laughing

non ça n'ecrira pas c**nnaissance comme cela Very Happy
si tu remplace con par c** ça ne modifiera que ce mot pas ceux ayant la même racine
jinkaz

jinkaz
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 03/03/2006

jinkaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par jluc Sam 4 Mar 2006 - 23:48

Pour, cela fonctionne très bien sans aucun problème chez xooit par exemple.

Voici leur explication du fonctionnement :
"Depuis ce panneau de contrôle, vous pouvez ajouter, éditer, et retirer les mots qui seront automatiquement censurés sur votre forums. De plus, les gens ne seront pas autorisés à s'inscrire avec des noms d'utilisateurs contenant ces mots. Les jokers (*) sont acceptés dans le champ 'Mot', ex : *test* concordera avec detestable, test* concordera avec testing, et *test avec detest."

Il suffit alors de ne pas censurer à outrance…
avatar

jluc
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 07/02/2006

jluc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par shadow_489 Sam 4 Mar 2006 - 23:56

Bonsoir,
ça peut être utile mais pas pour des fautes d'ortographes .

Par contre la censure d'une vulgarité ou de certains mots obscènes ( comme sur certains chat ) peut être utile .

A bientôt .
shadow_489

shadow_489
****

Masculin
Messages : 376
Inscrit(e) le : 25/07/2005

shadow_489 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Kuniva Dim 5 Mar 2006 - 14:49

Je vote Pour, car ca peut éviter qu'un Topic dégénére vite, et éviter des bannissements.
Malheuresement je crains qu'un systéme comme celui ci risque d'être dur à mettre en place, et facile à contourner également.
Kuniva

Kuniva
Membre habitué

Messages : 1185
Inscrit(e) le : 30/07/2005

Kuniva a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par stipassion Mar 7 Mar 2006 - 16:40

Maélya a écrit:J'interviens pour vous signaler que vous pouvez utiliser les smileys pour masquer certains mots si vous mettez le mot en question dans le code du smiley... Wink
Non ca ne marche pas car le code rajoute automatiquement ":" au début et à la fin.


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 16:43, édité 1 fois
avatar

stipassion
****

Messages : 422
Inscrit(e) le : 20/02/2006

http://subaru-sti-passion.lightbb.com/index.forum
stipassion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par stipassion Mar 7 Mar 2006 - 16:42

Il faudrait intégrer un script de ce genre :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Script de censure</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
Pour l'exemple, censure des mots : télécharger, site et scripts.<br>Remplacement des mots par ***<br><br>
<script language="JavaScript">
<!--
function censure(chaine) {
var cle = Array("télécharger","site","scripts"), reg
for(i=0;i<cle.length;i++) {
reg = new RegExp(cle[i],"ig")
chaine = chaine.replace(reg,"***")
}
return chaine
}

document.write(censure("Sur ce site vous pouvez télécharger des scripts"))
//-->
</script>

</BODY>

</HTML>
avatar

stipassion
****

Messages : 422
Inscrit(e) le : 20/02/2006

http://subaru-sti-passion.lightbb.com/index.forum
stipassion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par admin** Mar 14 Mar 2006 - 21:34

je suis POUR!! des mots qui semblent "normaux" sont parfois des symboles, le non-dit, et ça blesse certains qui pourront se sentir visés, je la pratique dailleurs cette censure, malgré que certains de mes membres ripostent et veulent dire n'importe quoi! donc je suis pour la censure des mots!
Anonymous

admin**
Invité


admin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par sebfunlove Dim 19 Mar 2006 - 15:48

J'ai voté POUR mais avec un bémole.. cela dépend évidemment du théme de votre forum.

Il est évident que dans un forum de recette de cuisine, tu peux avoir l'utilité de censurer des mots dits sexuels..
Les modos servent à quelques choses mais ne peuvent être présents 24h/24h donc ça peut pallier les absences du staff.

Cette option devrait être en option et que le paramétrage des mots à censurer soit modifiable pour pouvoir en ajouter, supprimer.
Ce qui serait génial, c'est que le staff est accés aux messages qui justement ont fait l'objet d'une censure automatique afin de voir si l'auteur n'est pas un petit malin qui s'évertue à être grossier ou illicite sur le forum car sinon comment le repérer ?

Voili voilou
sebfunlove

sebfunlove
***

Masculin
Messages : 154
Inscrit(e) le : 10/11/2004

sebfunlove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Sigurd Dim 16 Avr 2006 - 17:23

Largement pour.

Ca ne supprime en rien l'utilité des modos. C'est simplement un tri rapide et automatique, les modos seront toujours là pour calmer une discussion qui commence à partir en vrille ou pour censurer un message trop agressif sans forcément de gros mot etc....
avatar

Sigurd
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 16/04/2006

Sigurd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Lula Dim 16 Avr 2006 - 17:56

Censurer des mots, cela revient peu ou prou à censurer des idées, jusque dans la façon de les exprimer. Je suis contre. Sur mon forum on ne censure pas, on ne bannit pas : personne n'a vocation à jouer les garde-chiourme ni les censeurs et chacun est TOUT A FAIT libre de s'exprimer comme il l'entend. Personne ne décide pour persone de ce qu'il peut ou ne peut pas dire. On n'est pas dans une nursery et entre adultes chacun se débrouille.

Et le forum s'auro-régule de lui-même. J'ai constaté qu'il n'y a pas plus d'injures qu'ailleurs. Il n'y règne pas non plus d'hypocrisie, chacun pouvant réellement dire ce qu'il pense comme il le pense.

Par ailleurs, je pense que la censure est souvent le fait d'administrateurs ou de modos à l'égo susceptible, qui démontrent ainsi leur toute puissance à l'égard de leurs obligés et s'arrogent le droit d'autoriser ou non tel ou tel sujet ou telle ou telle parole. Chacun fait bien entendu ce qu'il veut : cordonnier est maître chez lui et si les membres l'acceptent pourquoi pas. Chez moi c'est différent et ça le restera.
avatar

Lula
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Lula a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par metal_kn Ven 21 Avr 2006 - 16:26

comme pour la plupart des suggestions, je suis POUR, mais (également comme pour la plupart des suggestions), à condition que l'admin puisse choisir dans le panneau d'administration d'activer ou non cette fonction^^
Anonymous

metal_kn
Invité


metal_kn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par lolotueur Ven 21 Avr 2006 - 18:37

Je suis contre car les modos et administrateurs sont en grande partie là pour ça.
On ne va tout de même pas leur retirer leur boulot.
Et pensez vous que votre option servirait vraiment à quelque chose pour ceux qui voudrait vraiment enfreindre les règles en injuriant. Vous voyez moi je ne crois pas.
Reprenons ton exemple de banane.

Banane => Fruit
Bananne # Fruit
banan*e # Fruit

Il y a une infinité de possibilité de contourner cette option.
Au final ça part d'une bonne intention pour arriver à une chose qui ne servirait pas à grand chose d’aboutir.
lolotueur

lolotueur
Membre actif

Masculin
Messages : 5142
Inscrit(e) le : 02/02/2005

lolotueur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par PoP_DarkMaul Ven 21 Avr 2006 - 20:24

Je raiponds "pou" , c' est vrai que cela sera efficasse, mais il existe toujours un moyun de contourner cet fonction, comme par example;
marqué un grosmot avec tout les caracters espacer.

Mais bon cela reste très bien quand même. Twisted Evil
PoP_DarkMaul

PoP_DarkMaul
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 13/04/2006

PoP_DarkMaul a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par team Sam 22 Avr 2006 - 9:17

Voilà un sujet intéressant
Je suis pour dans le cas ou certaines personnes non pas le courage d'écrire un texte en entier. Certes, tous nous faisons des fautes (involontairement) mais les mots abrégés seraient corrigé automatiquement c'est un plus.
Comme exemple je remarque des mots Arrow pourkoi au lieu de pourquoi.
Donc de ce fait oui je suis pour la correction automatique. Mais pour que tout le monde soit content il suffit tout simplement de le mettre en place par l'administrateur du forum.
avatar

team
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 22/04/2006

team a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par *¤*Gwen_108*¤* Sam 22 Avr 2006 - 12:03

Je suis contre la censure en elle-même, car comme dit Lula, c'est empêcher des idées de sortir, et si ça part vraiment très mal, les modos ou les admins sont là pour calmer le jeu, au besoin désactiver le compte de la personne (ou la bannir).
Mais comme le dit aussi sebfunlove, ça dépend du thème du forum, et dans un forum comme celui de cuisine, dans un certain registre, ça peut avoir son utilité (enfin, pas pour "banane" Mr. Green ). Par contre, dans un rpg, par exemple, les mots vulgaires peuvent être nécessaires, ou dans un forum de débat, pour appuyer sa pensée, au lieu de toujours se retenir, s'exprimer !
Donc, conclusion : pour la fonction (pas la censure en elle-même, je sais, jsuis compliquée, mais bon ^^'), du moment que ça reste optionnel et bien utilisé Wink
*¤*Gwen_108*¤*

*¤*Gwen_108*¤*
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 18/02/2006

*¤*Gwen_108*¤* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par dairadatzu Lun 24 Avr 2006 - 17:44

Bien qu'etant contre la censure, je pense que ce systéme serait utile pour supprimer des mots du genre "lol" "mdr" "ptdr" "xptdr" qui pourrissent et pullulent sur les forums.

La mode "kikoo lol ça va mdr " est trés pénible, et si le remplacement de mot etait en place ce serait terrible de voir "kikoo je me gausse ! ça va je suis mort de rire !"
avatar

dairadatzu
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 05/04/2006

http://mysweetforum.zikforum.com/index.forum
dairadatzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par metal_kn Jeu 27 Avr 2006 - 22:34

je sais pas, je préfère censurer que de donner des avertissements, mais comme je peux pas toujours lire tous les posts, ça serait bien que ça soit automatique^^

maintenant si un membre sait que par exemple le mot "con" est censuré (pas envie de mettre de "vraies" insultes xD) et qu'il le remplace dans son post par "co*n", c'est lui qui aura cherché l'averto qu'il se prendra ^^
Anonymous

metal_kn
Invité


metal_kn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par larme d' Jeu 27 Avr 2006 - 22:38

Je ne vous dis pas d'abandonner cette suggestions, mais en attendant que celle ci voit peut être le jour, pour ceux qui souhaitent censurer des mots, voici une solution:

https://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1010637#1010637
Anonymous

larme d'
Invité


larme d' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par JP03 Dim 14 Mai 2006 - 21:18

Je suis contre, les raisons ont déjà été évoquées :

Les résultats peuvent être ridicules, imaginez "Dominique panique au pique-nique", ou conjuguez le verbe nicher au présent de l'indicatif : délire assuré si vous remplacez "nichons" par "seins"

Il suffit de faire une simple faute dans un mot censuré pour qu'il passe à l'as

Enfin le travail des modos est primordial : faisons leur confiance.
avatar

JP03
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 14/05/2006

JP03 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par kimitria Lun 15 Mai 2006 - 8:17

Contre, pour les mêmes raisons que JP03. La censure agirait aussi sur des mots innocents tels que connexion, habiter, ect. De même que c'est une fonction que n'importe qui peut outrepasser en mettant une faute ou un espace dans l'insulte. Donc, rien ne vaut des modos ou des admins qui veilleront très bien au langage du forum. Il est vrai, cependant, que si le forum est à l'abandon, des insultes indésirables peuvent passer, mais à mon avis, c'est le seul cas où la censure serait utile, ça n'en vaut pas vraiment la peine.


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 7:54, édité 1 fois
kimitria

kimitria
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 13/05/2006

kimitria a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par destructeur1 Jeu 18 Mai 2006 - 10:15

moi je suis contre parceque image si tu doit faire un dicionnaire avec tous les mots que tu ne veut pas qu on ecrive a bah tu est parti pour apprendre quelques langues
destructeur1

destructeur1
*****

Masculin
Messages : 890
Inscrit(e) le : 04/04/2006

http://www.pecheur-pro.naturalforum.net
destructeur1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Cibderf Sam 3 Juin 2006 - 10:45

Et pourquoi ne pas instaurer un système d'avertissement avant le ban ? genre carton jaune/orange/rouge ?
un peu comme au foot...
Cibderf

Cibderf
**

Masculin
Messages : 71
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://ifsi.jeun.fr
Cibderf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par remise Sam 3 Juin 2006 - 11:13

Pour !

Je ne comprends pas trop ceux qui disent "contre, les modos sont la pour ça"
Justement, ce système serait pour aider les modos !
On a l'imrpession que pour vous, le travail des modos, c'est un jeu (ah ouais ! J'adore modifier les message de tout le monde, surtout pour les forums biourrés de messages ^^)

Je connais un forum où cette focntion est installée.

Ok, c'est facile à contourner (même sans mettre d'espace : il suffit d'écrire
Code:
ba[i][/i]nane
pour qu'ilsoit ignoré... Mais ce n'est pas à ça qu'on pense au début !

Donc voilà juste ma pensée Wink
avatar

remise
****

Masculin
Messages : 390
Inscrit(e) le : 28/04/2005

http://www.aproposdekl.forumactif.com
remise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par kazuki Jeu 8 Juin 2006 - 8:50

CONTRE, au premier abord c'est vrai que c'est avantageux car cela donne moins de travail aux équipes du forum. Mais cette solution risque de rendre des phrases incompréhensible si par exemple le mot à censuer est contenu dans un autre cela risque de donner des choses bizarres.
kazuki

kazuki
****

Féminin
Messages : 357
Inscrit(e) le : 20/03/2005

http://fantasy-tales.darkbb.com
kazuki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Malven Jeu 15 Juin 2006 - 10:45

Je suis contre. C'est ridicule.

C'est une mesure de "pti chef", typiquement immature qui n'empéchera pas les mauvais comportements de toute façon.

Plutôt crever que de supprimer un mot de la langue francaise si laid soit-il à coup de politiquement correcte. Les mots sont une richesse et des outils. Les plus durs permettent d'exprimer des sentiments forts. Il ne faut pas s'en priver et tomber dans une novlangue à la con.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 13:11, édité 1 fois
Malven

Malven
***

Messages : 150
Inscrit(e) le : 02/10/2005

http://kapharnaum.highforum.net/index.htm
Malven a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par kitkat Jeu 15 Juin 2006 - 11:24

Bonjour,

J'ai voté non parceque je fais confiance aux personnes qui postent. J'ai un peu contourné la difficulté en simplifiant les règles du forum à quatre points seulement. L'un d'entre eux est de rester poli(e) en toute circonstance. Ca laisse de la marge de manoeuvre pour les gens qui ne peuvent pas faire autrement que d'utiliser des mots grossiers pour s'expliquer, tant que ça reste poli et courtois, ça reste acceptable.
On peut utiliser des mots grossiers, mais dignement et dans le respect de tous.

Bon, je ne sais pas pourquoi je dis ça moi shaking

Kate
kitkat

kitkat
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 31/05/2006

kitkat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Méthos79 Mar 11 Juil 2006 - 18:18

C'est trop " facile " de censurer et la Liberté d'Expression même si elle est parfois " mal utilisée " fait partie de la Déclaration des Droits de l'Homme....

Perso , j'ai mis des rangs spéciaux pour avertir quand les gens exagèrent , c'est plus simple Wink
Méthos79

Méthos79
**

Masculin
Messages : 57
Inscrit(e) le : 08/05/2006

http://csc-jeunes-syndicat.positifforum.com/index.forum?sid=5ba1
Méthos79 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: * La censure des mots

Message par Coca Mar 11 Juil 2006 - 21:46

alex in the gta a écrit:Salut, j'ai une solution contre les gros mots, j'ai créer moi même un smiley "mot interdit" et le code du smiley c'est un gros mot sans de : !
C'est une bonne idée sa non ?

POUR, mais alex a une bonne idée , sauf que, pareil :

on écrit calcul , on se retrouve avec calmot interdit
avatar

Coca
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 25/03/2006

Coca a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum