Le racisme.

+210
Outis
Kallindra
Chico54
dutour
gizounette
WwAaPpIi
pattson
Caihlem
fleur2
FirelordFR
AlanBike
kayen
Hugo99
lali38
isded
Xélore
Xenex
Kazed
missx
cocofeye
WTF-Cat [Noex17/18]
Azukan
Celendia Lakia
Expert-Br
Atarxerxes
Ashley Riot
Lil' Whore <3
Things
Basil Hawkins
LA FOISE
Mirisme
Aloha Ihnoe
sNipe_sCk
Scipion
M-ONE
OMBRE__elf
OcéanDeBeauté
Public Enemy
Walkobassars
balqis
dadadu66
ALG-DRS
Kali
yoko
cougard34
lucas0506
dicta_riov
Skull-piou
Calimerotte
Prosper
bizzi
nickneil 1
Cpdjxw
Dooku
1111
camedia
creation-web-34
Rise Ronron
Fëanor
Bûche Troll
Standu60
Manka77
reicash
SandyL
Mymymy
santuansantuan
Rodee
Biga
raikage
colonel81
TailsNCream
*Emy*
Gwenn Discus
Guillaume de Baskerville
sand07700
sugar1
Abbyss
Gilbert Zer0
Sûlagan
Yoyo38190
Miss F
Sheitan75
Savant Idiot
ben pierobit
Adminvlad
Akolite-712
Ice_Keese
YAD
diducho
Rém's
sandosh
dilon deraborne
Louis Higgins
Julien D.
SonGoTen174
chara33
Bishou.
Samfaitmal
Fatal
daidzou1305
schoolbay1
lilou 92
Der Diktator
meg002
Elfix
Roshwell
Chocola&Pierre
Etienne256
diablo$
Western Spaghetti
Weefels
Parkerd
Sasori1992
Black-
killian
Venezuelienne
Gislaine
Chou d'amour
Akaïa
-Tib-
Zeikfried
cathyy
jujujuju10
magic waddle
Azu
Pititejade
Edje
stalkiro
celinette
Eyfos
nun'
Rikiki
lara
aissa
Sniper882
mariael
inaser207
tromi
Sharkoux_
Feuille
Alexarod
le killer the boss
WarXone*sL
Max22
lu-k50
Escaflowne
stete18
Lolo le 13
*Perle*
houcine44
sympatiquebitch
mOrbidity
Belmora
sofiane1
Xav69
KaXz
mareschka
sauron
Bladdy
Tristou
Guigui009
Akira-Samja
kevain666
geoffrey74
the-boss immortel
emiliedu33
¤Miss Lu¤
Roshieru
timmme
luciole de sdk
mole
Julian110
zenatitude
Seyriu
le bon gilbert
Admin KOTOR
Selyne
jule04
luffy016
Linsday
Dany-Sieg
brise les os
Shikamaru
Sharks
Coconut
lane
Koo
Matrielopid
cooki
Touf
Tiffany
Kugaro
Cristaly
iza
Maitre jedi Es'dorva
krysalides
agraffy
norbert45
Shakira
Arne Saknussemm
Helix
lari
Adripotpot
Jiji la Torpille
Axélixtoflak's
Mister_D
Noellina
Ryusuke
dad54
Julia Smith
214 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Le racisme.

Message par Skull-piou Ven 3 Nov 2006 - 12:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?


Dernière édition par Fauby13 le Dim 28 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Roshieru Dim 5 Nov 2006 - 18:50

- La discrimination est une forme de racisme ou le racisme est une discrimintaion ???

Le racisme est une forme de discrimination, car elle vise à mettre des différences de niveau entre plusieurs peuples humains. Si on prend les manuels occidentaux à la fin du 19ème et au début du 20ème, on apprenait souvent que les blancs étaient les meilleurs, les jaunes (asiatique) suivaient et que les noirs et les rouges (indiens) étaient inférieurs (en intelligence, souvent). Etre raciste, ce n'est pas avoir peur, par exemple, des arabes, mais penser que les arabes sont inférieurs aux européens ou aux américains ou à toute autre ethnie humaine. Un raciste pourra penser que "telle catégorie ethnique" est là pour le servir ou ne mérite pas de vivre. Au niveau extrême, cela peut aboutir à des idéologies semblables au nazisme.

Comme on l'a déjà dit, il ne faut pas confondre avec la xénophobie. Une personne xénophobe aura peur d'un groupe d'individu, souvent caractérisé par sa différence envers elle (couleur de peau, religion, idéologie... et souvent d'origine étrangère). Pour autant, elle ne pensera pas forcément que ce groupe d'individu lui est inférieur. Sa peur pourra être totalement irrationnelle, motivée par son éducation ou par les "on dit que" propagé par la société. A mes yeux, la xénophobie n'est pas un mal éternel car on peut la soigner comme tout penchant phobique. Notamment si la personne apprend à connaître l'objet de sa peur et se rend compte que, malgré des différences culturelles ou physiques, finalement il n'y a pas tant de différences que cela.

Bien entendu, on parle surtout du racisme et de la xénophobie des blancs envers un autre peuple, mais l'inverse est valable. Ca ne va pas que dans un seul sens.

Quant à la discrimination, c'est simplement rejeter une personne sous prétexte qu'elle est différente de toi : par le sexe, l'origine, la religion, la beauté, la corpulence, la santé physique (on en parle peu mais il est, par exemple, difficile pour les personnes atteintes de maladies graves d'obtenir des prêts)... Racisme et xénophobie ne sont que des formes de discriminations parmis tant d'autres (sexisme - dans les deux sens -, homophobie...). Eliminer toute discrimination dans un société semble très difficile, car l'humain ne peut s'empêcher de suivre souvent des préjugés.


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 18:51, édité 1 fois
Roshieru

Roshieru
Membre actif

Féminin
Messages : 5844
Inscrit(e) le : 19/07/2004

Roshieru a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Koo Dim 5 Nov 2006 - 18:50

On peut facilement confondre car svt les religions sont propre à un race ou une ethnie ou un peuple. Wink
avatar

Koo
***

Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/10/2006

http://morrowind-rpg.forumactif.org
Koo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Koo Dim 5 Nov 2006 - 19:02

Roshieru a écrit:A mes yeux, la xénophobie n'est pas un mal éternel car on peut la soigner comme tout penchant phobique. Notamment si la personne apprend à connaître l'objet de sa peur et se rend compte que, malgré des différences culturelles ou physiques, finalement il n'y a pas tant de différences que cela.

Petit bémol, je sais pas si on peut considérer la xénophobie comme une "maladie" parce maintenant c'est plus devenu un caractère (on ne nait pas Xéno, on le devient) ca ne se guérit pas avec une cure de psy ou des cachets. On ne peut pas trover d'explications qd on a peur du noir, des araignées... mais un xéno pourra tjrs trouver des explications rationnelles à son penchant.
avatar

Koo
***

Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/10/2006

http://morrowind-rpg.forumactif.org
Koo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Touf Dim 5 Nov 2006 - 19:05

Merci Roshieru car là je commençais vraiment à tourner en rond dans mes explications.
Touf

Touf
****

Masculin
Messages : 359
Inscrit(e) le : 13/08/2006

http://imperium40k.forumactif.com/
Touf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par cooki Dim 5 Nov 2006 - 19:36

Roshieru a écrit:
- La discrimination est une forme de racisme ou le racisme est une discrimintaion ???
....
Quant à la discrimination, c'est simplement rejeter une personne sous prétexte qu'elle est différente de toi : par le sexe, l'origine, la religion, la beauté, la corpulence, la santé physique (on en parle peu mais il est, par exemple, difficile pour les personnes atteintes de maladies graves d'obtenir des prêts)... Racisme et xénophobie ne sont que des formes de discriminations parmis tant d'autres (sexisme - dans les deux sens -, homophobie...). Eliminer toute discrimination dans un société semble très difficile, car l'humain ne peut s'empêcher de suivre souvent des préjugés.

A oui effectivement, c'est plus claire !

merci Roshieru

merci Touf
cooki

cooki
Nouveau membre

Féminin
Messages : 17
Inscrit(e) le : 20/10/2006

http://gigi.goodforum.net
cooki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Gaël Dim 5 Nov 2006 - 19:56

Koo a écrit:
Roshieru a écrit:A mes yeux, la xénophobie n'est pas un mal éternel car on peut la soigner comme tout penchant phobique. Notamment si la personne apprend à connaître l'objet de sa peur et se rend compte que, malgré des différences culturelles ou physiques, finalement il n'y a pas tant de différences que cela.

Petit bémol, je sais pas si on peut considérer la xénophobie comme une "maladie" parce maintenant c'est plus devenu un caractère (on ne nait pas Xéno, on le devient) ca ne se guérit pas avec une cure de psy ou des cachets. On ne peut pas trover d'explications qd on a peur du noir, des araignées... mais un xéno pourra tjrs trouver des explications rationnelles à son penchant.

Roci n'a pas parlé de maladie, elle a dit que c'était un mal, dans le sens mal = contraire de bien. Wink

Je ne suis pas totalement d'accord avec elle pour autant. Ca n'est pas un mal eternel sur des cas particuliers, traités individuellement. Mais sur des groupes, des communautés, là c'est bien plus compliqué... Peut-etre que je suis pessimiste mais j'appellerais plutôt ça du réalisme. La xénophobie, c'est pas demain que ça disparaitra... c'est pareil pour le racisme et toutes les formes de discriminations...

Tiffany a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas raciste, en tout cas, je ne pense pas l'être, mais puisque je n'aime pas beaucoup de monde...

Enfin, je trouve que chacun pense ce qu'il veut, mais quand on est raciste, c'est surtout dur pour la personne qui l'est, car cette personne se verra sans doute traiter de tous les noms.

Je suis atterré de lire de tels propos...

Mais bon c'est vrai quoi, le pauvre petit raciste qu'est gentil, les autres l'insultent bouh qu'ils sont vilains ! Je résume bien ta pensée là ?

Quand on t'insulte parce que tu es différent sans l'avoir choisi c'est grave mais quand quelqu'un qui fait le choix d'être raciste n'ets pas à plaindre, loin de là...

Tiffany a écrit:Mais quand on est raciste, on est toujours mal placé pour dire quelque chose contre quelqu'un d'une autre origine, vu que la personne raciste a elle-même une origine. Donc je trouve ça un peu abusé que quelqu'un puisse dire qu'il n'aime pas telle ou telle personne à cause d'où il vient. Rolling Eyes

Héhéhé sauf que pour le raciste son origine est plus "noble" (terme maladroit mais je trouve pas de mots) que celle qu'il va critiquer. Et il entre aussi en jeu une espèce de fierté d'appartenance, l'origine du raciste il la revendique donc. Et certains racistes revendiquent aussi ce comportement comme une réaction à un racisme auquel ils seraient confrontés... Le retour à la loi du talion en quelque sorte... complétement con mais bon...

Touf a écrit:Pas du tout, c'est tout simplement une façon de les qualifier.
Mais quand on voit des arabes criant "vive le maroc", et qu'ils "pissent" sur leur nationalité Française, ça te donne quand mème quelques remontés xénophobes surtout si tu es un patriotique.

Du patriotisme à la xénophobie il n'y a qu'un pas... Mais il y a une différence entre ne pas aimer un pays et ne pas aimer les ressortissants de ce pays. J'ai toujours detesté le concept même de patrie, et la fierté qui en découle me donne la nausée. Ca va te donner des remontées xénophobes ? Et envers qui ? Je n'appartiens à personne, je parle en mon nom, pas au nom de tel ou tel pays et faire une généralité sur mon cas serait une belle connerie. Rolling Eyes

Gislaine a écrit:Je ne suis pas d'accord ,c'est une forme de racisme , de ne pas aimer certaines religions!

Le racisme n'a rien à voir là-dedans... Ne pas aimer certaines religions c'est un choix qui n'engendre rien. Ne pas aimer certaines religions et s'en prendre aux adeptes de celles-ci, c'est de la discrimination religieuse. N'aimer aucune religion, j'appelle ça de l'intelligence mais là ça n'ets qu'un avis personnel Mr. Green
Anonymous

Gaël
Invité


Gaël a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Coconut Dim 5 Nov 2006 - 20:21

RACISTE - RACISME - ETRE RACISTE

Signé maitre Capello

"Le racisme est un ensemble de théories et de croyances qui établissent l'existence de races dans l'espèce humaine et les hiérarchisent entre les ethnies ; et plus particulièrement une doctrine politique préconisant la domination d'une race (dite pure et supérieure) sur les autres, et la soumission des intérêts des individus à ceux de la race. "

ne pourrait on pas clore ce sujet? il ne mène à rien si ce n'est à déchainer les passions '(et les fautes d'orthographe Rolling Eyes )
Coconut

Coconut
**

Féminin
Messages : 72
Inscrit(e) le : 29/10/2006

http://all-about-marilyn.easyforumpro.com/
Coconut a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Matrielopid Dim 5 Nov 2006 - 20:52

Je ne suis pas d'accord ,c'est une forme de racisme , de ne pas aimer certaines religions!

Attend ... ne pas aimer une religion ça ne veut pas dire qu'on est raciste.
Porter des propos insultants à cette religion commence à en devenir, bref
ne pas aimer une religion mais la respecter ce n'est pas du racisme Rolling Eyes
avatar

Matrielopid
*****

Masculin
Messages : 515
Inscrit(e) le : 17/09/2005

Matrielopid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Koo Dim 5 Nov 2006 - 20:54

Mais si on aime pas certaine races sans pour autant faire de hiérarchie et se croire supérieure? Confused
avatar

Koo
***

Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/10/2006

http://morrowind-rpg.forumactif.org
Koo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Gislaine Dim 5 Nov 2006 - 20:55

Matrielopid a écrit:
Je ne suis pas d'accord ,c'est une forme de racisme , de ne pas aimer certaines religions!

Attend ... ne pas aimer une religion ça ne veut pas dire qu'on est raciste.
Porter des propos insultants à cette religion commence à en devenir, bref
ne pas aimer une religion mais la respecter ce n'est pas du racisme Rolling Eyes
C'est exact ,je me suis mal exprimée Embarassed !
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Gaël Dim 5 Nov 2006 - 21:04

Koo a écrit:Mais si on aime pas certaine races sans pour autant faire de hiérarchie et se croire supérieure? Confused

Le simple fait de croire en l'existence de races dans l'espèce humaine relève du racisme. La hierarchisation de ces races n'est qu'une étape supérieure dans la connerie.

Coconut a écrit:ne pourrait on pas clore ce sujet? il ne mène à rien si ce n'est à déchainer les passions '(et les fautes d'orthographe Rolling Eyes )

Le sujet est pourtant intéressant, et si ça permet d'éclaircir certains points, permettant notamment d'éviter de faire des amalgammes, il n'est pas inutile. Et puis ce n'est pas un sujet d'entraide où l'on verrouille après avoir eu sa réponse, il y a ici place à un débat et à des discussions. Wink
Anonymous

Gaël
Invité


Gaël a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Koo Dim 5 Nov 2006 - 21:16

Dsl mais pour moi un débat c'est pas qq chose ou tous le monde est d'accord. Si 100% des gens sont d'accord, c'est pas un débat c'est une émission de TV. Mr. Green
Un débat ya des pour est des contre globalement au mm niveau, bref à armes égales.
Une émission de TV tous les chroniqueurs et journalistes sont d'accord entre eux et se déchaînent sur 1 invité.
avatar

Koo
***

Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/10/2006

http://morrowind-rpg.forumactif.org
Koo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par lane Lun 6 Nov 2006 - 21:01

aaah noon, vous savez quoi ?? il y a 3 semaines, j'ai fais une rédaction sur le racisme et j'ai perdu 3 points car j'ai 3 fois mal ecrit racismeXD aaah c'est grave ! surtout qu'hier je l'ai bien ecrit
boulet XD

rien àvoir je sais -_-''
lane

lane
****

Féminin
Messages : 353
Inscrit(e) le : 06/05/2006

http://ba-passion.forumactif.com
lane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Sharks Mar 7 Nov 2006 - 0:30

lane a écrit:aaah noon, vous savez quoi ?? il y a 3 semaines, j'ai fais une rédaction sur le racisme et j'ai perdu 3 points car j'ai 3 fois mal ecrit racismeXD aaah c'est grave ! surtout qu'hier je l'ai bien ecrit
boulet XD

rien àvoir je sais -_-''


Oui, totalement rien à voir lol Mr. Green


Bref, moi je pense que comme tout autre forme de discrimination, cela ne disparaîtra jamais. On ne peut quasiment rien faire si ce n'est que d'essayer de faire changer le point de vue de ceux qui sont racistes et qui osent insulté quelqu'un suite à sa couleur de peau, sa religion, son pays natal....
Après tout, aucun pays n'est plus suppérieur qu'un autre, personne dedans non plus.
Soyons sérieux...Souvent, tous ceux qui sont racistes se croient suppérieurs à une autre "race"(Je n'aime pas dire ça, car ça me fait penser à des races de chiens, je trouve le terme mal placé-_-') et pourtant, ne l'est pas. Tout ce qui fait que cette personne(raciste) croit qu'elle l'est, c'est que quelqu'un différent de lui et de la majorité des gens dans son pays, sa ville, sont "comme lui" ...

C'est dommage, tout ce qu'on peut faire c'Est parler pour tenterde faire changer l'opinion de ceux qui sont contre les autres cultures Wink
Sharks

Sharks
Membre habitué

Féminin
Messages : 1706
Inscrit(e) le : 31/08/2004

http://sharks-graphiques.forumactif.com
Sharks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Coconut Mar 7 Nov 2006 - 9:01

Bien parlé Sharks

d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule race : la race humaine. Chose que les ***** de racistes n'ont toujours pas réussi à intégrer dans la maigre base de données de leur tout aussi maigre cerveau conditionné à l'intolérance
Coconut

Coconut
**

Féminin
Messages : 72
Inscrit(e) le : 29/10/2006

http://all-about-marilyn.easyforumpro.com/
Coconut a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Skull-piou Mer 8 Nov 2006 - 16:18

Ne nous eloignos pas du sujet xD
Les vote on bien changer!
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Ice_Keese Mer 8 Nov 2006 - 16:29

Énormément de gens sont racistes mais très peu le reconnaissent.

Le racisme, comme toute forme de discrimination, est une chose incohérente et stupide basée sur les préjugés et la jalousie...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Sharks Mer 8 Nov 2006 - 23:21

Ice_Keese a écrit:Énormément de gens sont racistes mais très peu le reconnaissent.


Oui,très vrai. Et souvent, à quelqu'un que tu reconnais chez lui un comportement raciste, ne s'en rend même pas compte lorsque tu lui parles et défend son point comme quoi il n'est pas raciste...

Car soyons réaliste quand même, on est tous (ou presque) élevé et éduqué(surtout en cours, etc) avec des valeurs comme quoi être contre les autres cultures et tout ce n'est pas bien, comme quoi le racisme doit être éliminé et selon moi, dans la tête de tout le monde, ça reste le cas.
Pourtant, ceux qui sont racistes ne le comprennent peut-être pas et peuvent dire que leur préjugés et leurs façon de pensé est loins d'être une forme de racisme, pourtant... -_-
Sharks

Sharks
Membre habitué

Féminin
Messages : 1706
Inscrit(e) le : 31/08/2004

http://sharks-graphiques.forumactif.com
Sharks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Skull-piou Jeu 9 Nov 2006 - 19:13

12 racicte !!!!!!!!!!!C'est ENORME !



SVP ce qui on voté ça de dire pourquoi.
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Sharks Ven 10 Nov 2006 - 5:26

Fauby13 a écrit:12 racicte !!!!!!!!!!!C'est ENORME !



SVP ce qui on voté ça de dire pourquoi.

Les votes ont changés...13 -_-'

J'avoue que c'est désespérant, mais crois-tu vraiment qu'ils ont envie d'expliquer leurs points et opinions sur ce pour ensuite se faire pointer du doigt comme personne raciste ? J'en doute.
Sharks

Sharks
Membre habitué

Féminin
Messages : 1706
Inscrit(e) le : 31/08/2004

http://sharks-graphiques.forumactif.com
Sharks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Gislaine Ven 10 Nov 2006 - 15:41

Fauby13 a écrit:12 racicte !!!!!!!!!!!C'est ENORME !



SVP ce qui on voté ça de dire pourquoi.
C'est difficile de justifier d'être raciste, parfois les parents tranmettent leur racisme à leurs enfants dû à leurs préjugés ;soit ils ont eu des problèmes avec des personnes étrangères ,la peur ,la violence ,les médias ...
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Skull-piou Ven 10 Nov 2006 - 17:37

Sharks a écrit:
Fauby13 a écrit:12 racicte !!!!!!!!!!!C'est ENORME !



SVP ce qui on voté ça de dire pourquoi.

Les votes ont changés...13 -_-'

J'avoue que c'est désespérant, mais crois-tu vraiment qu'ils ont envie d'expliquer leurs points et opinions sur ce pour ensuite se faire pointer du doigt comme personne raciste ? J'en doute.

Qui ne tente rien, n'a rien.
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Shikamaru Sam 11 Nov 2006 - 10:16

moi , je ne suis pas raciste ....
Shikamaru

Shikamaru
****

Masculin
Messages : 214
Inscrit(e) le : 28/09/2006

http://ninjaschoolnaruto.superforum.fr/
Shikamaru a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Skull-piou Sam 11 Nov 2006 - 10:16

Be heuresement xD
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Gislaine Sam 11 Nov 2006 - 15:59

Fauby13 a écrit:Be heuresement xD
Heureusement ? Tu ne changeras pas les opinions des personnes racistes à moins qu'elles ouvrent leurs esprits ....
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Skull-piou Sam 11 Nov 2006 - 17:24

J'ai pas dit ca mais heuresement que la majorité n'est pas racicte !
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Gaël Lun 13 Nov 2006 - 19:16

Et même si elle l'était ça ferait quoi ? Tu ferais un caca nerveux sur le forum ?

Il n'y a aucune obligation à donner son opinion dans le sujet, sinon il ne fallait pas mettre de sondage. Ou alors peut-etre est-ce à cause des fautes, ceux qui ont voté n'ont pas compris ce que voulait dire le sondage Laughing

Ce qui serait intéressant par contre, ça serait de discuter des façons de faire reculer la pensée raciste et par la même les racistes.

Comment peut-on changer la façon de penser des gens ?

Ce combat doit-il se faire sur le terrain associatif ou politique (par politique j'entend plus niveau législatif et interdictions)?

Doit-on s'attaquer aux racistes ou au racisme (à ceux qui diffusent ce message) ?
Anonymous

Gaël
Invité


Gaël a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Le racisme.

Message par Gaël Lun 13 Nov 2006 - 21:00

brise les os a écrit:" les français sont cons" c'est pas raciste.
le mec aurait dit "noir" ou "juif" il se serait fait virer recta.

Ca n'a rien de raciste de dire les français sont cons. C'est juste une bêtise vu que des cons il y en a partout et que dans le cas présent c'est faire une généralité, ce qui peut paraître déplacé. Mais rien de réellement choquant et en tout cas rien de raciste là dedans. Après tout, tout le monde connait au moins une blague sur les belge, serions-nous donc tous racistes ?

Dire les noirs sont cons là ça aurait été discriminatoire et raciste car le terme français comprend toutes les origines ethniques, pas une distinction par une couleur de peau précise.

Dire les juifs sont cons, là encore ça aurait été discriminatoire, non pas que l'on ne puisse rien dire sur les religions, mais distinguer les juifs reviendrait à dire les juifs sont cons mais pas les autres. Il n'y a je pense discrimination que s'il y a mise à l'écart de telle ou telle catégorie. Dire les religieux sont des moutons (en mettant toutes les religions dans le même panier) ne le serait dès lors pas.

au boulot j'ai mal aimer qu'un collegue balance des crosse connerie antisemite, je lui ai clairement dit que ca me deangait et il me repond " on est en pays libre"

Tu devrais dire à ton collègue de relire les textes de loi de son pays libre Laughing Laughing
Anonymous

Gaël
Invité


Gaël a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum