Le racisme.

+210
Outis
Kallindra
Chico54
dutour
gizounette
WwAaPpIi
pattson
Caihlem
fleur2
FirelordFR
AlanBike
kayen
Hugo99
lali38
isded
Xélore
Xenex
Kazed
missx
cocofeye
WTF-Cat [Noex17/18]
Azukan
Celendia Lakia
Expert-Br
Atarxerxes
Ashley Riot
Lil' Whore <3
Things
Basil Hawkins
LA FOISE
Mirisme
Aloha Ihnoe
sNipe_sCk
Scipion
M-ONE
OMBRE__elf
OcéanDeBeauté
Public Enemy
Walkobassars
balqis
dadadu66
ALG-DRS
Kali
yoko
cougard34
lucas0506
dicta_riov
Skull-piou
Calimerotte
Prosper
bizzi
nickneil 1
Cpdjxw
Dooku
1111
camedia
creation-web-34
Rise Ronron
Fëanor
Bûche Troll
Standu60
Manka77
reicash
SandyL
Mymymy
santuansantuan
Rodee
Biga
raikage
colonel81
TailsNCream
*Emy*
Gwenn Discus
Guillaume de Baskerville
sand07700
sugar1
Abbyss
Gilbert Zer0
Sûlagan
Yoyo38190
Miss F
Sheitan75
Savant Idiot
ben pierobit
Adminvlad
Akolite-712
Ice_Keese
YAD
diducho
Rém's
sandosh
dilon deraborne
Louis Higgins
Julien D.
SonGoTen174
chara33
Bishou.
Samfaitmal
Fatal
daidzou1305
schoolbay1
lilou 92
Der Diktator
meg002
Elfix
Roshwell
Chocola&Pierre
Etienne256
diablo$
Western Spaghetti
Weefels
Parkerd
Sasori1992
Black-
killian
Venezuelienne
Gislaine
Chou d'amour
Akaïa
-Tib-
Zeikfried
cathyy
jujujuju10
magic waddle
Azu
Pititejade
Edje
stalkiro
celinette
Eyfos
nun'
Rikiki
lara
aissa
Sniper882
mariael
inaser207
tromi
Sharkoux_
Feuille
Alexarod
le killer the boss
WarXone*sL
Max22
lu-k50
Escaflowne
stete18
Lolo le 13
*Perle*
houcine44
sympatiquebitch
mOrbidity
Belmora
sofiane1
Xav69
KaXz
mareschka
sauron
Bladdy
Tristou
Guigui009
Akira-Samja
kevain666
geoffrey74
the-boss immortel
emiliedu33
¤Miss Lu¤
Roshieru
timmme
luciole de sdk
mole
Julian110
zenatitude
Seyriu
le bon gilbert
Admin KOTOR
Selyne
jule04
luffy016
Linsday
Dany-Sieg
brise les os
Shikamaru
Sharks
Coconut
lane
Koo
Matrielopid
cooki
Touf
Tiffany
Kugaro
Cristaly
iza
Maitre jedi Es'dorva
krysalides
agraffy
norbert45
Shakira
Arne Saknussemm
Helix
lari
Adripotpot
Jiji la Torpille
Axélixtoflak's
Mister_D
Noellina
Ryusuke
dad54
Julia Smith
214 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Le racisme.

Message par Skull-piou Ven 3 Nov 2006 - 12:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?


Dernière édition par Fauby13 le Dim 28 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Xenex Lun 3 Mar 2008 - 17:56

Ça, c'est propre à la langue française: Il y a une forme de snobisme qui fait que l'on ose pas employer les mots et qu'ils deviennent ainsi péjoratifs.
Le mot cité au départ ici était un mot tout à fait correct il y a 50 ans il vient du latin niger (noir) en passant par le catalan.
On dit toujours sans rien de péjoratif : "Art nègre". Léopold Cedar Sanghor revendiquait la "négritude".
Puis on a décidé que le mot était incorrect, et par le fait, il l'est devenu.
On a dit alors "Noir" qui commence à devenir lui aussi incorrect.
Dans dix ans l'expression "personne de couleur" risque elle aussi de devenir péjorative. On est bien les seuls couillons au monde à avoir honte de notre langue.
Les autres langues ne se posent pas les même questions !
Dans le même style, il y a un autre mot, issu du Grec et des pratiques des ancien grecs, remplacé par la suite par mot différent construit sur des racines grecques lui aussi, et qui tend à être proscrit pour se voir remplacé par un mot américain homophone d'un mot français dont le sens est tout différent. Je ne vois pas en quoi le changement de mot change l'état de fait.

Pute, (latin puta), remplacé par peripathéticienne, comme si les disciples d'Aristote se livraient à la prostitution. Maintenant elles sont "infirmières du sexe"
Instituteur: Ne plus employer ce mot dégradant , on doit dire "Professeur des écoles."
Sourd : il faut dire malentendant (de toutes façon, ils n'entendent pas !); Aveugle: Malvoyant.
Balayeur: Technicien de surface (qui est à l'origine une boutade)
Handicapé ne désigne plus que les handicapés moteurs, les autres sont "des personnes comme les autres"

Débile ne doit absolument pas être employé dans son vrai sens: Si l'on dit à une personne qui a du mal à soulever 10 kg qu'elle est débile, on risque de se faire très mal voir.

La langue française est décidément trop compliquée pour moi, malheureusement je n'en connais pas vraiment bien d'autres.

Une pirouette pour revenir au sujet:
De ces changements continuels du vocabulaire, les mots n'ayant pas le même sens pour tous, naissent des incompréhensions, des haines et des conflits. Deux personnes qui pensent exactement la même choses arrivent à se haïr car elles l'expriment de façon tout à fait opposée.
Xenex

Xenex
****

Masculin
Messages : 371
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://leptitbistro.forumactif.com/index.forum
Xenex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Gislaine Mar 4 Mar 2008 - 15:42

ça arrrive de se tromper concernant les usernames .. Rolling Eyes
Je dois être maso de vouloir continuer de poster dans ce sujet qui m'énerve au plus haut point .
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par ben pierobit Mar 4 Mar 2008 - 21:00

t'es pas obliger de continuer
avatar

ben pierobit
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 10/12/2007

http://forum-barbarian.exprimetoi.net/
ben pierobit a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par raikage Mer 5 Mar 2008 - 17:27

Xenex a écrit:Ça, c'est propre à la langue française: Il y a une forme de snobisme qui fait que l'on ose pas employer les mots et qu'ils deviennent ainsi péjoratifs.
Le mot cité au départ ici était un mot tout à fait correct il y a 50 ans il vient du latin niger (noir) en passant par le catalan.
On dit toujours sans rien de péjoratif : "Art nègre". Léopold Cedar Sanghor revendiquait la "négritude".
Puis on a décidé que le mot était incorrect, et par le fait, il l'est devenu.
On a dit alors "Noir" qui commence à devenir lui aussi incorrect.
Dans dix ans l'expression "personne de couleur" risque elle aussi de devenir péjorative. On est bien les seuls couillons au monde à avoir honte de notre langue.
Les autres langues ne se posent pas les même questions !
Dans le même style, il y a un autre mot, issu du Grec et des pratiques des ancien grecs, remplacé par la suite par mot différent construit sur des racines grecques lui aussi, et qui tend à être proscrit pour se voir remplacé par un mot américain homophone d'un mot français dont le sens est tout différent. Je ne vois pas en quoi le changement de mot change l'état de fait.

Pute, (latin puta), remplacé par peripathéticienne, comme si les disciples d'Aristote se livraient à la prostitution. Maintenant elles sont "infirmières du sexe"
Instituteur: Ne plus employer ce mot dégradant , on doit dire "Professeur des écoles."
Sourd : il faut dire malentendant (de toutes façon, ils n'entendent pas !); Aveugle: Malvoyant.
Balayeur: Technicien de surface (qui est à l'origine une boutade)
Handicapé ne désigne plus que les handicapés moteurs, les autres sont "des personnes comme les autres"

Débile ne doit absolument pas être employé dans son vrai sens: Si l'on dit à une personne qui a du mal à soulever 10 kg qu'elle est débile, on risque de se faire très mal voir.

La langue française est décidément trop compliquée pour moi, malheureusement je n'en connais pas vraiment bien d'autres.

Une pirouette pour revenir au sujet:
De ces changements continuels du vocabulaire, les mots n'ayant pas le même sens pour tous, naissent des incompréhensions, des haines et des conflits. Deux personnes qui pensent exactement la même choses arrivent à se haïr car elles l'expriment de façon tout à fait opposée.
Infirmières du sexe, c'est pas plutôt travailleuse du sexe?
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Xenex Mer 5 Mar 2008 - 18:02

Oui, c'est travailleuse, mais j'avais vu une émission à la télé ou l'une d'entre elle revendiquait, fort justement d'ailleurs, une réelle reconnaissance sociale en arguant qu'elles étaient "infirmières du sexe", entendant par là, non qu'elles soignaient des personnes, mais jouaient un rôle dans la "santé" de la société.
Son argumentation était très intéressante et tout à fait recevable.

On est là bien loin du racisme, mais les putes sont aussi un exemple de sujet qui divise de façon assez tranchée l'opinion publique. Ces filles ont elles aussi à subir l'opprobre et le rejet et surtout l'absence de réel statut social. C'est un problème très délicat que seul Louis IX avait osé traité et que l'on ne veut plus aborder de façon sereine et pragmatique.
Xenex

Xenex
****

Masculin
Messages : 371
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://leptitbistro.forumactif.com/index.forum
Xenex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Venezuelienne Sam 8 Mar 2008 - 14:53

Il es plus raisonable de critiquer une personne grosse qu`une noire. Je peut changer mon corps mais pas ma peau. Dans mon pays, meme que nous ne sommes pas tres developes comme dans L`europe, nous ne sommes pas des rascistes.
avatar

Venezuelienne
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 08/03/2008

http://www.OpenEnglish.com
Venezuelienne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Venezuelienne Sam 8 Mar 2008 - 15:01

Les rascistes ont la tete trop petite pour se rendre compte que les territoires mondiales n´apartagent au blancs ou aux indes....tout est pour tous!!.
Ta peau ne peut pas definer l´acceptation sociale, mais ta facor de vivre.
avatar

Venezuelienne
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 08/03/2008

http://www.OpenEnglish.com
Venezuelienne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par raikage Sam 8 Mar 2008 - 23:13

N'importe quoi, il n'est pas plus acceptable de critiquer une personne pour son poids que pour sa race. Qu'est-ce qui te dit que la personne grosse de l'est pas à cause d'une maladie. On dit que c'est moins pire quand ce n'est pas nous. Comme une personne grosse peut dire "Si les non-blancs sont victime de racisme, c'est leur faute, ils avaient juste à rester dans leur pays", c'est le même raisonnement.
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Sasori1992 Dim 9 Mar 2008 - 3:25

Personnellement, je suis raciste mais pas sur " les races " comme vous dites, mais plus sur les religions...

j'explique:
En Belgique, ( je parle de mon école ) quasis la totalité des élèves sont au moin 50% d'une autre nationalité, du genre turque, arabe, ca je m'en fiche un peux mais c'est la religion.
Un exemple que les mecs comprendrions bien: les filles.

Généralement, une fille musulman ne peux pas fréquenté de garçon avant X ans, ce qui est débile, ce qui est d'autant plus débile c'est que c'est le père qui choisis l'heureux élus !

Et les voiles, c'est pire, encore heureux qu'on l'a interdit dans les écoles, on ne voirait que ça sur les têtes !

Encore un autre exemple... leur langue !
dans mon école, comme je l'ai dit la quasis totalité des élèves sont d'une autre nationalité et ne parlent pas le français chez eux ! Quand ils sont en famille à l'école, je vous dit pas !
C'est de l'arabe par cis, du turque par là !

Moi je vous le dit, nous sommes encore à l'époque des colonies, la Belgique au lieu d'être francophone elle va devenir Arabo-franco' si c'est bien comme ca qu'on dit ! Pareil pour la france !
Le pire c'est qu'il soient encore mieux ici que dans leur pays ! Normal ! Ils ne payent pas de taxe !
Les poubelles, y en a pas, la taxe de voiture, presque pas !
Les femmes font la manches au s'aborde des magasins, et quand on sors ont les voix ce casser en merco avec leur mecs !

Les vraies personnes qui néssécite un besion de nourtire, ce sont les personnes auqeul quand tu donne un sandwitchs ils sont tout fou !

Ca, c'est ma vue par rapport au rascisme.
avatar

Sasori1992
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 07/03/2008

http://game4ever.superforum.fr
Sasori1992 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Parkerd Dim 9 Mar 2008 - 8:03

Sasori1992 je trouve que ce que tu dis c'est du grand n'importe quoi !

Je m'explique : Je suis marocaine et musulmane et pour commencer je fréquente autant de garçons que je veux et mon père ne me choisira pas de mari. Je ne porte pas de voile ni tout autre chose qui cacherait mon visage ou mes cheveux et j'ai toujours des 0 en arabe. Ton point de vue est totalement faux puisque, ni moi, ni aucun des élèves de mon école ne fait ce que tu dis (à part pour les notes en arabe). On dirait que tu vis encore au moyen âge, tous ces trucs sont révolus depuis de nombreuses années. Personnellement je suis très bien dans mon pays et ma mère travaille, elle a sa propre société.

En tout cas moi je suis pas raciste, à part quand les personnes dans ton genre parlent comme ça. Tu as des préjugés qui n'ont rien a voir avec la réalité et c'est pas parce qu'on est arabe qu'on est moins bien que vous. La preuve, dans mon post j'ai fais beaucoup moins de fautes d'orthographe que toi alors qu'il y a un correcteur orthographique. On se demande sérieusement c'est qui le plus débile des deux !
Parkerd

Parkerd
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 09/03/2008

http://honshuhs.keuf.net
Parkerd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Yoyo38190 Dim 9 Mar 2008 - 10:44

Parkerd a écrit:Sasori1992 je trouve que ce que tu dis c'est du grand n'importe quoi !

Je m'explique : Je suis marocaine et musulmane et pour commencer je fréquente autant de garçons que je veux et mon père ne me choisira pas de mari. Je ne porte pas de voile ni tout autre chose qui cacherait mon visage ou mes cheveux et j'ai toujours des 0 en arabe. Ton point de vue est totalement faux puisque, ni moi, ni aucun des élèves de mon école ne fait ce que tu dis (à part pour les notes en arabe). On dirait que tu vis encore au moyen âge, tous ces trucs sont révolus depuis de nombreuses années. Personnellement je suis très bien dans mon pays et ma mère travaille, elle a sa propre société.

En tout cas moi je suis pas raciste, à part quand les personnes dans ton genre parlent comme ça. Tu as des préjugés qui n'ont rien a voir avec la réalité et c'est pas parce qu'on est arabe qu'on est moins bien que vous. La preuve, dans mon post j'ai fais beaucoup moins de fautes d'orthographe que toi alors qu'il y a un correcteur orthographique. On se demande sérieusement c'est qui le plus débile des deux !

Même si je suis un peu "FN" j'approuve tes paroles, bien que je suis raciste envers les jeunes délinquants mais le reste de la population etrangére ne me dérange pas, je suis d'accors avec toi!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par SandyL Dim 9 Mar 2008 - 11:38

Bonjour,

Le racisme. - Page 13 Attention2 Une petite intervention pour vour mettre en garde sur certains propos.
Ce sujet est surveillé et nous ne tolérerons aucun dérapages.


Définitions de Racisme sur le Web :

  • Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

  • discrimination basée sur la race d'une personne ou d'un groupe.
    www.canadian-health-network.ca/servlet/ContentServer

  • (n) Théorie politique en principe appliquée par des individus blafards, s'appuyant sur des considérations de couleur de peau et de sphéricité de l'orifice oculaire. Les considérations deviennent accessoires lorsque le sujet observé est suffisamment fortuné.
    www.gonthier.ch/humour/r.html

  • Théorie de ceux qui, ne reconnaissant pas l’égalité des groupes humains, visent à contester que certaines catégories de personnes aient les mêmes droits que ceux reconnus aux autres. ...
    www.crdp-montpellier.fr/ressources/99/99dhglossaire.html

  • Théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite « supérieure » de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. LE RACISME N’A AUCUNE BASE SCIENTIFIQUE.
    www.college-podensac.net/article.php3

  • crée à l'époque de l'exploitation politique de la notion de race (1902). "Théorie sur la hiérarchie des races". Couramment "hostilité envers un groupe racial", cette valeur se développa probablement dans les années 30-40.
    http://sites.estvideo.net/college.mundo/98/VOCAB.HTM

Pour ma part, il n'y a pas de racisme "sélectif". La phrase qui consiste à dire "je ne suis raciste qu'envers tellle ou tellle "population" ou "religion" n'est qu'une excuse pour se donner bonne conscience.

On ne peut juger des personnes que si l'on connait leur histoire, leur vecu, leur coutumes et non à la superficialité que l'on peut voir dans la rue ou aux actualités du soir.
Bien entendu, il y a des personnes qui se conduisent plus ou moins bien, mais on en trouve dans chaque communauté, il faut arrêter de stigmatiser les uns ou les autres.

La seule chose qui m'interpelle, ce sont les extrémistes, religieux ou politiques, car comme leur nom l'indique, ils sont aux limites et ils sont capables de les franchir au nom de leur fanatisme. Ils font passer leur idéologie avant l'humain.


Bonne journée
Et pour les français qui ont l'âge, n'oubliez pas d'aller voter Wink

SandyL
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Parkerd Dim 9 Mar 2008 - 16:37

Je suis totalement d'accord avec toi SandyL. J'ajoute que les extrémistes, les religieux et les fanatiques ne respectent même pas la religion musulmane. Un des leur à envoyé de l'acide sur le visage d'une de mes amies simplement parce qu'elle portait une jupe (même pas une mini jupe !) le moi de ramadan. Ils tuent car ils croient que ce qu'ils font est bien et qu'ils mourrons en héros et donc irons directement au paradis. C'est faux puisque dans le coran, on nous dit que tuer est mal et que ça vaut un passeport direct pour l'enfer.

De plus (ça c'est pour compléter mon précédent message) l'Islam est arrivé pour délivrer la femme et non pour l'enfoncer encore plus. À l'époque où le coran a été écrit, on considérait la femme comme un objet. C'était les hommes qui choisissaient qui devait les épouser, même si c'était contre le gré de la femme. Le voile a été mit en place car des hommes "draguaient" la femme de notre prophète parce qu'elle était belle. Alors, cacher sa beauté a été une solution que Dieu trouva.
Parkerd

Parkerd
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 09/03/2008

http://honshuhs.keuf.net
Parkerd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par killian Dim 9 Mar 2008 - 18:36

Le racisme, c'est vraiment quelque chose de honteux. Tous ceux qui insulte les autre personne d'un couleur de peau différente mériteraient tous une bonne punition. Voilà. Je trouve ça honteux !
killian

killian
*****

Messages : 766
Inscrit(e) le : 28/07/2005

http://leforumdejeux.forumactif.com
killian a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Etienne256 Dim 9 Mar 2008 - 20:25

Je ne suis pas raciste !
Être raciste est un droit, mais si quelqu'un l'est, il n'a qu'une chose à faire : SE TAIRE
avatar

Etienne256
****

Masculin
Messages : 215
Inscrit(e) le : 28/01/2007

http://craf.forumactif.us/
Etienne256 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Black- Lun 10 Mar 2008 - 12:12

Etienne256 a écrit:Je ne suis pas raciste !
Être raciste est un droit, mais si quelqu'un l'est, il n'a qu'une chose à faire : SE TAIRE

Parfaitement d'accord Wink

Black-
Black-

Black-
*****

Masculin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 27/08/2007

http://seastuces.olympe-network.com/
Black- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par cocofeye Lun 10 Mar 2008 - 12:17

Etienne256 a écrit:Je ne suis pas raciste !
Être raciste est un droit, mais si quelqu'un l'est, il n'a qu'une chose à faire : SE TAIRE

Shocked
Je ne suis pas raciste et connais des racistes, nous en discutons, et je trouve justement qu'ils n'ont pas à se taire où a se cacher. Car en en parlant avec eux, on les fera peut-être changer d'avis, et même si c'est 1 sur 1000, c'est toujours un.
Ensuite n'oublions pas que nous sommes en démocratie et que chacun a le droit de donner son avis, même s'il est différent du notre.
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Sasori1992 Lun 10 Mar 2008 - 13:27

Parkerd -> j'ai étudié les religions et les coutumes, donc je sais de quoi je parle.
Et je parle surtout en conséquence...
avatar

Sasori1992
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 07/03/2008

http://game4ever.superforum.fr
Sasori1992 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Parkerd Lun 10 Mar 2008 - 14:41

Sasori1992 : Tu as peut-être étudié la religions et les coutumes musulmanes mais moi je pratique l'Islam donc je pense être plus informée que toi.

Dit moi, en quoi est-ce que voir des gens parler en arabe te dérange ? Et s'il mettent des voile ça te regarde ? Ils viennent pas en Belgique pour embêter les belges mais plutôt parce que la plupart des pays arabes sont pauvres. Ils voulaient vivre une vie normale et non passer leur temps à faire un travail pénible où ils ne gagnent même pas 5 euros par jour. En quoi ça t'embête que les turcs et les arabes veuillent avoir de quoi manger ?

Je crois vraiment que tu as un problème parce que je vois pas pourquoi cela t'alarme toi en particulier. On a nos coutumes, vous avez les votres. Vous, vous allez à l'église tous les dimanches, ben on serait tenté de dire qu'un prêtre ce n'est pas Dieu et que ce n'est pas à lui de pardonner les péchés. Pourtant , nous, on respecte ça alors s'il te plaît vient pas te plaindre, c'est pas comme si une fille musulmane avait essayé de t'étrangler avec son voile !
Parkerd

Parkerd
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 09/03/2008

http://honshuhs.keuf.net
Parkerd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par ben pierobit Lun 10 Mar 2008 - 21:14


Et les voiles, c'est pire, encore heureux qu'on l'a interdit dans les écoles, on ne voirait que ça sur les têtes !
je trouve que Parkerd a raison : si ta tradition voulais que tu porte une croix broder sur ton pull, on ne voirait que ca, mais si les gouvernement belge te l'interdit, croit tu que tes copains ne diront pas la meme chose que tu dit la, sauf dans ton sens. ce serait pas sympa

Les poubelles, y en a pas, la taxe de voiture, presque pas !
Les femmes font la manches au s'aborde des magasins, et quand on sors ont les voix ce casser en merco avec leur mecs !
t'es allé verifier? si ca se trouve, c'est comme en france !! Exclamation
avatar

ben pierobit
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 10/12/2007

http://forum-barbarian.exprimetoi.net/
ben pierobit a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Elfix Mer 12 Mar 2008 - 20:47

Etienne256 a écrit:
Être raciste est un droit
C'est un droit ? Et moi, monsieur, j'ai le droit d'être xénophobe s'il-te-plaît ?

Être raciste, c'est une pensée, un avis, pis, un jugement envers les personnes d'une "race" (d'où l'étymologie "raciste"). C'est loin d'être un droit.

Par contre, il y a le droit de penser, sur ce côté-là je suis d'accord.

Pour ma part, absolument pas raciste. Je n'ai aucun préjugé sur qui que ce soit.
Etienne256 a écrit:mais si quelqu'un l'est, il n'a qu'une chose à faire : SE TAIRE
Euh, et pourquoi ? Il peut manifester son racisme et s'exprimer ! Du moment qu'il ne diffame personne.
avatar

Elfix
****

Masculin
Messages : 253
Inscrit(e) le : 15/09/2007

Elfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Etienne256 Jeu 13 Mar 2008 - 7:14

Si un raciste parle, pour ma part.... j'achèterais des boules "Qui-es-ce ?" !! Laughing
Car si c'est pour l'entendre dire des choses méchantes, je préfères partir....
Et deuxième chose, je pensais que vous étais CONTRE le racisme....
Alors pourquoi quand il s'exprime, vous faîtes la tête et vous dîtes "Sale raciste", j'en passe et des meilleurs [...]
Et que là, quand aucun raciste ne s'exprime, pour en voulez qui s'exprime ?
C'est à ne plus rien comprendre... (et un raciste parler de ce sujet au calme, je n'en croie pas mes yeux....)
Et pour ce qui est d'un "droit" j'ai parlé un peu trop vite, c'est vrai... plutôt une "différence"
avatar

Etienne256
****

Masculin
Messages : 215
Inscrit(e) le : 28/01/2007

http://craf.forumactif.us/
Etienne256 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Weefels Jeu 13 Mar 2008 - 7:32

cocofeye a écrit:
Etienne256 a écrit:Je ne suis pas raciste !
Être raciste est un droit, mais si quelqu'un l'est, il n'a qu'une chose à faire : SE TAIRE

Shocked
Je ne suis pas raciste et connais des racistes, nous en discutons, et je trouve justement qu'ils n'ont pas à se taire où a se cacher. Car en en parlant avec eux, on les fera peut-être changer d'avis, et même si c'est 1 sur 1000, c'est toujours un.
Ensuite n'oublions pas que nous sommes en démocratie et que chacun a le droit de donner son avis, même s'il est différent du notre.
Je pense que le problème justement, ce n'est pas le fait de donner son avis, mais plutôt la manière dont on s'exprime.
Weefels

Weefels
Membre actif

Masculin
Messages : 4584
Inscrit(e) le : 02/06/2007

https://weefels.forumactif.com
Weefels a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par cocofeye Jeu 13 Mar 2008 - 13:29

Effectivement, et ces mêmes racistes sont de ma propre famille... et bien que nous ayons des idées différentes, nous avons l'intelligence de respecter les idées de chacuns et de dialoguer dans le calme. Ce sujet n'a jamais porté à dispute...
Tout les racistes n'ont pas le même profil... skin, jeunes, vieux, parfaits burocrates, agents de banques, etc.... Juste leurs idées qui sont différentes....
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Western Spaghetti Jeu 13 Mar 2008 - 13:58

Etienne256 a écrit:Je ne suis pas raciste !
Être raciste est un droit, mais si quelqu'un l'est, il n'a qu'une chose à faire : SE TAIRE

C'est complètement faux ce que tu dis Wink Lepen est raciste nous le savons tous mais pourtant cela ne l'empêche pas de parler et d'exprimer son opinion à tout va même si personnellement je préférais ne pas l'entendre, il utilise tout de même son droit d'exprimer son opinion ... Simplement il le fait d'une façon réfléchis enfin parfois car il s'emporte assez souvent et il est traîné en justice assez fréquemment mais être raciste par définition ce n'est pas interdit tant que les propos tenu ne portent pas atteinte moralement Wink

Ensuite, je pense que tu veux dire que tout le monde voit d'un mauvais oeil les gens raciste et que c'est pour ça qu'ils n'ont qu'à se taire Question Moi je pense que tu as tord car bien souvent les racistes qui s'expriment ont une vision des choses bien trempé et assez extrême, enfaîte seul les plus extrême parlent en public car à mon avis les autres racistes préfèrent parler entre-eux, ils préfèrent faire leur coup en dessous de la table, il suffit de prendre pour exemple les gens du kukusclan Razz Les racistes sont incapable d'exposer leur avis en public car il manque clairement d'objectivité et d'humanisme Wink Pour moi le racisme n'est qu'une forme aiguë de débilité profonde et je vais m'arrêter là parce que je risque de déraper sur ce sujet qui un jour m'a touché de très près ayant eu affaire à des abrutis antisémite silent
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par cocofeye Jeu 13 Mar 2008 - 16:12

Paradise a écrit: Pour moi le racisme n'est qu'une forme aiguë de débilité profonde
N'importe quoi.... vous me sidérez pas vos propos...
Il est clair que si je tenais un tel discours face à des racistes, je provoquerais clairement un conflit...
Vous voyez il part de là le problème... C'est toujours à sens unique...
Ils doivent respecter les autres
Mais nous, nous ne les respectons pas


Commencons déjà par respecter le point de vue de l'autre, même s'il est différent du notre...
Respecter ne veut pas dire approuver où accepter.
cocofeye

cocofeye
*****

Messages : 618
Inscrit(e) le : 18/08/2006

cocofeye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Western Spaghetti Jeu 13 Mar 2008 - 16:34

Quand le racisme te touche de près il est très compliqué d'être objectif Wink Mais pourtant je ne me sens pas forcément irrespectueux face à une sorte de pensée qui est pour moi une vraie aberration, certains en pensant ce qu'ils pensent disent que mes grands-parents maternelle n'ont rien à faire en France parce qu'ils sont juif alors effectivement pour moi ce sont des débiles profond sachant comment mes grands-parents ce sont fait chié pour se faire une place ici en France Razz Je devrais vraiment m'arrêter de répondre à ce sujet car j'ai beaucoup beaucoup de mal avec le racisme même si je suis d'accord avec toi, chacun son opinion mais je trouve cet opinion tellement injuste que j'en perd ma sens de la compréhension, car je n'arrive pas à comprendre une telle logique c'est tout Confused
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par diablo$ Jeu 13 Mar 2008 - 17:34

bien souvent ce sont des idées reçues qui rendent racistes, par exemple si quelqu'un de votre famille s'est faite aggressé, menacé etc ... par une personne de nationalité ou d'origine étrangère on ora tendense a etre raciste pourtant ceux qui aggressent ne sont pas plus étrangers que vosu ils sont juste completement can (comme on di chez moi ^^).
le racisme c un prétexte à deux euros et que je trouve completement immoral. voila pour mon avis
diablo$

diablo$
***

Masculin
Messages : 148
Inscrit(e) le : 24/09/2006

http://djnaheulbeuk.jeun.fr
diablo$ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Etienne256 Jeu 13 Mar 2008 - 17:52

Revenons à ce que j'ai dit en distant "droit"
Je voulais dire que s'ils sont racistes ce n'est pas de leur faute, et ça c'est bien à savoir....
avatar

Etienne256
****

Masculin
Messages : 215
Inscrit(e) le : 28/01/2007

http://craf.forumactif.us/
Etienne256 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Elfix Jeu 13 Mar 2008 - 18:11

---


Dernière édition par Elfix le Ven 28 Mar 2008 - 17:42, édité 1 fois (Raison : supprimé par son auteur)
avatar

Elfix
****

Masculin
Messages : 253
Inscrit(e) le : 15/09/2007

Elfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum