Le racisme.

+210
Outis
Kallindra
Chico54
dutour
gizounette
WwAaPpIi
pattson
Caihlem
fleur2
FirelordFR
AlanBike
kayen
Hugo99
lali38
isded
Xélore
Xenex
Kazed
missx
cocofeye
WTF-Cat [Noex17/18]
Azukan
Celendia Lakia
Expert-Br
Atarxerxes
Ashley Riot
Lil' Whore <3
Things
Basil Hawkins
LA FOISE
Mirisme
Aloha Ihnoe
sNipe_sCk
Scipion
M-ONE
OMBRE__elf
OcéanDeBeauté
Public Enemy
Walkobassars
balqis
dadadu66
ALG-DRS
Kali
yoko
cougard34
lucas0506
dicta_riov
Skull-piou
Calimerotte
Prosper
bizzi
nickneil 1
Cpdjxw
Dooku
1111
camedia
creation-web-34
Rise Ronron
Fëanor
Bûche Troll
Standu60
Manka77
reicash
SandyL
Mymymy
santuansantuan
Rodee
Biga
raikage
colonel81
TailsNCream
*Emy*
Gwenn Discus
Guillaume de Baskerville
sand07700
sugar1
Abbyss
Gilbert Zer0
Sûlagan
Yoyo38190
Miss F
Sheitan75
Savant Idiot
ben pierobit
Adminvlad
Akolite-712
Ice_Keese
YAD
diducho
Rém's
sandosh
dilon deraborne
Louis Higgins
Julien D.
SonGoTen174
chara33
Bishou.
Samfaitmal
Fatal
daidzou1305
schoolbay1
lilou 92
Der Diktator
meg002
Elfix
Roshwell
Chocola&Pierre
Etienne256
diablo$
Western Spaghetti
Weefels
Parkerd
Sasori1992
Black-
killian
Venezuelienne
Gislaine
Chou d'amour
Akaïa
-Tib-
Zeikfried
cathyy
jujujuju10
magic waddle
Azu
Pititejade
Edje
stalkiro
celinette
Eyfos
nun'
Rikiki
lara
aissa
Sniper882
mariael
inaser207
tromi
Sharkoux_
Feuille
Alexarod
le killer the boss
WarXone*sL
Max22
lu-k50
Escaflowne
stete18
Lolo le 13
*Perle*
houcine44
sympatiquebitch
mOrbidity
Belmora
sofiane1
Xav69
KaXz
mareschka
sauron
Bladdy
Tristou
Guigui009
Akira-Samja
kevain666
geoffrey74
the-boss immortel
emiliedu33
¤Miss Lu¤
Roshieru
timmme
luciole de sdk
mole
Julian110
zenatitude
Seyriu
le bon gilbert
Admin KOTOR
Selyne
jule04
luffy016
Linsday
Dany-Sieg
brise les os
Shikamaru
Sharks
Coconut
lane
Koo
Matrielopid
cooki
Touf
Tiffany
Kugaro
Cristaly
iza
Maitre jedi Es'dorva
krysalides
agraffy
norbert45
Shakira
Arne Saknussemm
Helix
lari
Adripotpot
Jiji la Torpille
Axélixtoflak's
Mister_D
Noellina
Ryusuke
dad54
Julia Smith
214 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Le racisme.

Message par Skull-piou Ven 3 Nov 2006 - 12:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?


Dernière édition par Fauby13 le Dim 28 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Le racisme.

Message par Lil' Whore <3 Mer 4 Nov 2009 - 20:12

Sphinx a écrit:oui peut etre t'as raison l'homme etait toujours stupide devant une femme belle ,mais je pense ,toi,c'est pas le cas . une comoche affraid comme toi est déja pas calculé victoire
désolé de ce HS
a plutard sphinx

Ouais bon je crois que jvais vous laisser continuer le topic entre machos hein.

N'empêche qu'après des propos comme ça je trouve assez marrant que Me-k et toi parliez d'intolérance et de discrimination alors que vous êtes vous-mêmes pas capables de respecter les autres.

Sur ce, je me retire.
Lil' Whore <3

Lil' Whore <3
****

Messages : 247
Inscrit(e) le : 10/09/2009

https://www.forumactif.com
Lil' Whore <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Mirisme Mer 4 Nov 2009 - 20:54

sphinx a écrit:
Lil' Whore <3 a écrit:Oui, sauf qu'à part t'avoir contredit (vu que tu disais sensiblement des âneries), je ne vois pas la raison de ces menaces d'appel au modo en fait. Donc ton petit numéro de victime est quand même assez marrant.

on se respecte, Mlle la révolution feminine votre phenomene est déja dépassé par le phénomene de la mondialisation et la Globalisatioon,ok.
et parce keh le singe penseure je le respecte thumright
toi t'es le vide lui meme j te le dis ,ok shakng2
en plus t'es pas dans ton assiette , oublies je te conseille la politique n'est pas faite pour les femmes Exclamation Question
sphinx

Es tu sérieux dans tes propos? Parce que si oui, tu manques de respect d'une façon assez incroyable, on est sur un forum tout le monde a le droit de s'exprimer sur n'importe quel sujet. En plus je tiens à signaler que tu ne fais qu'agresser quelqu'un ce qui est assez petit surtout au vu de ce que tu utilises pour l'agresser.
avatar

Mirisme
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 31/12/2007

http://www.eragon.jeun.fr
Mirisme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Le racisme.

Message par Mirisme Mer 4 Nov 2009 - 21:13

Donc pour toi, les femmes n'ont réellement pas le droit de participer au débat politique? oO
avatar

Mirisme
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 31/12/2007

http://www.eragon.jeun.fr
Mirisme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 21:19

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:16, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 22:58

Me-K a écrit:Pour l'heure, depuis ce matin,
de tous côtés, j'observe.

J'ai vu un fleuve de rage, un autre de mauvaise foi, et un ruisseau de courage, que pourtant je ne connais pas et qui pourtant ne me connaît pas.

Quant à l'Océan, comme de terreur il se tapit.

Rendez-vous dans dix jours, que chacun ait bien réfléchi.

salut l'ami je suis pour toi et dommage que vous ne faites pas assez de fautes

pour certains il se serais fait virez pour ma part ont à la même planète non ????
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par yoko Jeu 5 Nov 2009 - 9:11

Est ce qu'on parle français ici ? J'ai l'impression que non, de plus le débat prend une drôle de tournure, mais je ne dirais rien vu que j'ai rien compris de ce qui a été dit étant donné que je ne parle pas .... cette langue étrange que vous parlez tous, mis à part quelques uns.

Mais sur cette dernière page, j'aimerais bien une traduction parce que là franchement c'est fort niveau compréhension c'est impossible. Confused
yoko

yoko
Membre actif

Féminin
Messages : 4358
Inscrit(e) le : 11/11/2004

http://perdition3.forumactif.com/
yoko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Kali Jeu 5 Nov 2009 - 16:34

Bonjour,

Je vous rappelle que vous êtes dans une section de discution. Cet espace n'est pas un lieu de règlement de compte public. Les propos choquants et l'agressivité sont proscrit.

Je vous invite à donner votre opinion dans le calme et le respect de chacun. Celle ci n’engage que vous, veillez donc à ne pas l'établir comme étant la "vérité vraie".

Merci de revenir au sujet inital, vers un débat constructif dans le respect des autres et un language adapté au forum. Wink
avatar

Kali
Membre actif

Féminin
Messages : 5611
Inscrit(e) le : 22/02/2007

https://forum.forumactif.com/
Kali a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Le racisme.

Message par Kali Jeu 5 Nov 2009 - 22:32

Bonsoir,

sphinx a écrit:
salut tt l mode,
moi,je dis que l'amour na ni couleur, ni frontieres et ni races.je prosterne devant tt le monde et Kali vous etes aimer par tt l monde drunken
sphinx n'est qu'un sujet tres tres faible Wink

Vous saurez néanmoins au risque de me faire détester...Vous n'avez pas à répondre à la modération même dans la section discussion.

Si mon message est coloré de vert... Je ne viens pas de Mars mais je modère. Wink




Merci de ne plus répondre à mes messages de modération mais veillez à continuer votre discussion dans les règles.
avatar

Kali
Membre actif

Féminin
Messages : 5611
Inscrit(e) le : 22/02/2007

https://forum.forumactif.com/
Kali a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 11:47

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:15, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Atarxerxes Mer 18 Nov 2009 - 12:40

Dommage, je pensais que ce topic était intéressant, mais je vois que certaines personnes ne peuvent s'empêcher d'utiliser encore leur bonne vieille "liberté d'expression", avec un vocabulaire plus qu'approximatif et ça commence à être réellement gonflant. Ce n'est pas la fin du monde de faire un effort sur sa syntaxe et son orthographe! Franchement certains il faut les déchiffrer, et je trouve déjà qu'écrire bien c'est respecter les yeux des autres.

Le racisme on pourrait en parler encore des pages et des pages... cependant je dirais que ce qu'il se passe en ce moment ce sont des montées de nationalisme.
Par exemple certaines personnes d'origine diverse, revendiquent celle-ci au profit même de leur vraie nationalité.
De ce fait cela a tendance à les isoler (étant regroupés entre gens de même origine), et c'est là que se créent des fissures.
Je ne suis pas en train de dire par là qu'il faut renier ses origines, cependant il faudrait être moins catégorique là dessus, et s'accepter les uns les autres, tout simplement.

Mais je pense que c'est assez utopique.

Secundo, le racisme c'est partout, ce n'est pas que "le blanc est raciste du maghrébin ou du noir". Faux, ça existe dans les deux sens.
Autre chose qui m'agace : ceux qui se mettent automatiquement en position de victime quand on leur dit quelque chose, une petite remarque ou autre.
Par exemple j'avais un noir dans ma classe, à chaque fois que la prof le réprimandait (et ce n'était quand même pas tout le temps), son excuse directe c'était "C'est parce que je suis noir que vous dites ça".
Non mais il faudrait aussi arrêter un peu la paranoïa quoi... si on n'a plus le droit de rien soulever sans se faire traiter de gros raciste ce n'est même plus la peine de trouver un terrain d'entente puisqu'on nous ne laisse même pas la possibilité de nous exprimer simplement.

Je ne suis pas raciste, je suis juste contre les c*ns. Et eux ils se trouvent dans tous les camps, peuvent arborer n'importe quelle couleur, ainsi que n'importe quel âge. Et c'est cette mentalité, campée sur ses opinions et sur ses peurs, le fait de se sentir perpétuellement traqué et menacé, ne favorise en aucun cas le dialogue.
Je suis pour le dialogue, encore faudrait-il qu'on nous en laisse le choix.
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Lil' Whore <3 Jeu 19 Nov 2009 - 20:30

Je suis affreusement d'accord avec Antarxerxes. (en langage technique ça veut dire "+1 lol kikoo ++ thxbye olol").
Lil' Whore <3

Lil' Whore <3
****

Messages : 247
Inscrit(e) le : 10/09/2009

https://www.forumactif.com
Lil' Whore <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Atarxerxes Ven 20 Nov 2009 - 4:08

Lil' Whore <3 a écrit:Je suis affreusement d'accord avec Antarxerxes. (en langage technique ça veut dire "+1 lol kikoo ++ thxbye olol").

Merci miss Smile. Je suis également d'accord avec tes interventions. Et certains devraient éviter de s'avancer et étudier un peu + les civilisations pour voir que le racisme existe bel et bien depuis l'Antiquité, sauf que les esclaves étaient des tributs de guerre au profit de la nation gagnante.
Sauf que pour eux, autre temps autre mœurs, ils ne voyaient pas cela comme du racisme mais comme un dû.
C'était comme ça. Et effectivement il n'y a pas dans l'histoire du monde une civilisation non "barbare" (bon si on veut jouer sur les mots elles l'étaient toutes à l'exception des Grecs. En effet, "barbare" signifie "non grec". Merci l'histoire ancienne).
Bref tout ça pour dire que le racisme n'est pas à sens unique. Et puis mince quoi! On ne va pas nous remettre sur le dos les bétises d'asservissement qu'ont fait nos ancêtres! C'est bon perso je n'y suis pour rien, et c'est pas pour autant que j'oublie.
Arrêtons cette espèce d'hypocrisie cinq minutes.

Si vous voulez des exemples il y a même du racisme au sein des différents pays de l'Afrique, entre eux, sans aucune "aide" tierce.
Et croyez-moi qu'ils n'ont pas attendu les colons pour s'entretuer.

Alors, si comme sur des propos que j'ai vu plus haut, on se fait agresser juste en donnant un avis intelligent faut pas venir sur des forums. Parce que vous en lirez des choses qui ne vous plaisent pas. Accepter l'avis de l'autre c'est le premier pas vers la tolérance. Et en plus on est sur le topic qui parle du racisme, quel comble.
Bref, je ne vais pas être désolée de ma franchise et je n'estime pas m'enfoncer. Et si c'est le cas, je veux bien avoir les arguments pour le contrer. Et j'ai bien dis des arguments, pas de niaiseries ni des détours de langage à la façon gros troll qui fiche le bazar.
Et c'est souvent ceux qui se sentent le plus tolérants et qui prétendent maitriser le sujet qui le sont le moins.
Preuve avec la miss du précédent message, qui s'est fait incendiée pour rien.
Je ne me pense pas une pro du sujet, je m'efforce juste d'apporter ma réflexion pour faire avancer le topic (oui je précise au cas où, pour d'éventuels mal-comprenants...).

Wink
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par dadadu66 Ven 20 Nov 2009 - 13:27

le racisme en plus ça provoque des guerres
"hitler" a tué des juifs des communistes il été racistes et tous cela qui l'ont suivi le sont
je pense qui devraient se mettre à le place des coco ds juifs .... d'être toute le journé et tout et tout alors je dit encore non au raciste ça devrait meme etre interdits d'etre raciste
avatar

dadadu66
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 27/08/2009

dadadu66 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Mirisme Ven 20 Nov 2009 - 13:54

Hmmm on ne peut pas être raciste contre une idéologie, donc hitler n'était pas raciste contre les communistes.
avatar

Mirisme
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 31/12/2007

http://www.eragon.jeun.fr
Mirisme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par balqis Sam 21 Nov 2009 - 8:12

Le racisme ...ahh vaste débat et surtout très épineux !

Le racisme je l'ai vécu et pas dans le même sens que l'on pense ! Mariée à un maghrébin j'ai aussi vécu le racisme dans l'autre sens !

Le racisme social aussi je l'ai vécu, issue d'une famille modeste..

Bref y a mille et un racisme mais j'avoue être imperméable victoire
balqis

balqis
*****

Féminin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 11/10/2004

http://www.vertlaminceur.net
balqis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Walkobassars Sam 21 Nov 2009 - 10:03

Lil' Whore <3 a écrit:
Tous les peuples, j'ai bien dit TOUS les peuples ont commis des atrocités sans nom, que ça soit les caucasiens, les asiatiques, les africains, les américains, etc etc, tous ont commis des génocides, des discriminations, des massacres, des tortures, l'inquisition (ou équivalent), etc...
Cite-moi un peuple qui n'ait pas commis des atrocités ?

Euh... Moi en tout cas j'y arrive pas, j'suis totalment d'accord avec toi Wink

Lil' Whore <3 a écrit:Et puis tiens pendant que j'y suis, faudrait arrêter avec la paranoïa qui pousse à se croire le centre du monde et de tous les maux de la terre. Je crois pas qu'un italien soit particulièrement ému quand il lit qu'il y a 10.000 ans des homos sapiens se massacraient à coups de machette, ou je crois pas non-plus qu'on ira reprocher aux italiens d'avoir envahit la quasi totalité de l'Eurasie dans l'antiquité.
C'est pas parce-que des gens vivant à un endroit ont fait des trucs horribles, que ceux qui vivent au même endroit 500 ans plus tard ont quelque chose à voir avec des histoires qu'ils connaissent même pas.

J'avoue... Et heureusement, parce que sinon, on devrait avoir quelque chose à reprocher au monde entier, et ce serais pas génial génial...

sphinx a écrit:un jour j m balader dans un grand boulevard d'amstardam, c'etait en 2004 et c qui ma choké quant un holandais a demandé un palestinien l'adresse d'un cartier et quant le palestinien lui a répondu négatif "sorry I don't no" ce palestinien s'appelait "Jassem". tu sais que est c qu'il lui a repondu le hollandais? "fuk of"
voilà mon ami, toi et tes semblables vous n me choké pas parce que je connais l'europe comme ma poche,et je m'attendais à cette riposte , t'inkite Wink
enfin bref , bye Smile

Sais-tu que Fuck of et Fuck you ne veulent pas dire la même chose?...

Me-K a écrit:Pour l'heure, depuis ce matin,
de tous côtés, j'observe.

J'ai vu un fleuve de rage, un autre de mauvaise foi, et un ruisseau de courage, que pourtant je ne connais pas et qui pourtant ne me connaît pas.

Quant à l'Océan, comme de terreur il se tapit.

Rendez-vous dans dix jours, que chacun ait bien réfléchi.

Futur poète?


Bref, moi je pense que le racisme est bien présent dans le monde, je suis d'ailleurs très légèrement discriminé (étant portugais et "fouteur de m****").
Walkobassars

Walkobassars
*

Masculin
Messages : 40
Inscrit(e) le : 29/09/2009

http://forumcedogaweb.forum-actif.eu
Walkobassars a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Public Enemy Sam 21 Nov 2009 - 18:26

Etre raciste est quelque chose de fonciérement grave quand on sait ce qu'on subi les peuples victimes de ça Shocked Shocked
Aprés raciste envers l'individu et non pas une RACE c'est une façon de voir les choses vu que la connerie, la bêtisse, l'ignominie ont été faite par une seule et même espéce (celle des humains) sans distinctions de race.
Public Enemy

Public Enemy
***

Masculin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 21/12/2008

http://undergroundpokerroom.forumactif.com/forum.htm
Public Enemy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par OcéanDeBeauté Lun 23 Nov 2009 - 8:46

Salut king



Le racisme existe plus ou moins de partout : en famille , en institution , en entreprise ....... Personne n'en est complètement à l'abri ..... il vaut mieux le savoir ...... il vient souvent à la base de la peur de l'autre , celui , celle qu'on ne connait pas ..... il peut s'exprimer par une certaine xénophobie défensive et/ou des attaques plus ou moins méchantes visant l'étranger , l'étrangère ..... J'entends racisme par peur-rejet-destruction de l'inconnu-e ......

N'importe qui peut en arriver à avoir peur dans certaines situations et à plus ou moins fuir ou attaquer .....

Perso , j'ai été victime plus d'une fois et pour longtemps de discrimination ..... Le fait de ressentir des sentiments négatifs envers une inconnue peut etre qualifié de racisme .... que ce soit à cause de son physique , sa façon de s'habiller , de sa façon de parler .... J'ai eu de la chance plus jeune , quasiment aucun pb de racisme ..... parfois de la peur et un peu de blague anti arabe mais rien de très sérieux ..... mais en grandissant .... scratch

Depuis que je me suis fait giflé par un débile de cité (deux fois et je me suis controlé pour éviter d'empirer la situation) je reconnais avoir parfois des réflexes automatiques de petit racisme intérieur du style : "sale noir" , " faut lui acheter des bananes à celui là " qui sont difficilement controlables , je suis meme allé beaucoup plus loin que çà en pensées et en imagination suite à de ce qu'on m'a fait subir .....mais je controle qd meme .... petit à petit , j'évacue .....

" Il en est du racisme comme de la graisse disgracieuse , il vaut mieux ne pas en prendre du tout " :lol!:

" Parce qu'après pour les perdre " :lol!:




Bon Courage et Bonne Chance flower
OcéanDeBeauté

OcéanDeBeauté
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://leForum100NxTeam.forumactif.com
OcéanDeBeauté a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Lil' Whore <3 Lun 23 Nov 2009 - 17:11

Ouaip. Tiens pour parler d'un sujet d'actualité, vous pensez quoi des manifestations antisémites pro-palestine en ce moment ?
Lil' Whore <3

Lil' Whore <3
****

Messages : 247
Inscrit(e) le : 10/09/2009

https://www.forumactif.com
Lil' Whore <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Aloha Ihnoe Lun 23 Nov 2009 - 20:20

Moi, je dirais que le racisme ne date pas d'hier ni d'y a 100 ans. Je crois depuis que l'humanité existe. Sauf que de nous jours pour tous et n'importe quoi on en fait un plat. Je suis d'accord que les actes de violences contre une population quelque soit. C'est inacceptable et je rappel y a aucune race sur terre puisque nous sommes tous des êtres humains. Sauf que la couleur de peau change. Nous sommes pareil, y a pas de distinction à faire à cause que tel et telle soit Africain, Asiatique, Polynésien et les autres cultures homme comme femme. La leçon de la Seconde Guerre Mondiale n'a pas servi du tous, car c'était une guerre raciste contre les Juifs, les Noirs, les handicapés et autre prétexte raciste. Et cela continue encore de nos jours. Revoyons la série documentaire Apocalypse qui fait réfléchir nos générations sur ce qui s'est passé pendant cette période qui n'était pas une guerre de territoire. Mais bien une guerre raciste...
Aloha Ihnoe

Aloha Ihnoe
***

Féminin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/08/2009

http://silvermoon2.forumgratuit.org/forum
Aloha Ihnoe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Mirisme Lun 23 Nov 2009 - 23:31

Ben la seconde guerre mondiale a été une guerre territoriale avec des fondements racistes. En fait c'est surtout du au fait que la guerre a été déclenché alors qu'un extrême était au pouvoir. Il fallait bien que le gouvernement en place trouve une raison à son pouvoir absolu (pour une monarchie c'est le droit héréditaire, une démocratie le choix du peuple etc) et en l'occurrence la raison à ce pouvoir était la corruption du pays par les juifs/handicapés/etc. Ensuite l'arrivée d'un parti extrémiste au pouvoir n'était pas non plus étonnant vu l'instabilité du pays (crise économique).

Le régime nazi s'est servi des juifs/gitans/etc pour cristalliser la haine des allemands. Il fallait trouver des responsables à leur situation alors un parti proposant de redresser la situation et stigmatisant une partie de la population dans un contexte antisémite a de très grande chance de réussite. En aucun cas on ne peut qualifier cette guerre de raciste, elle fut exceptionnelle de part les méthodes utilisées (une des première guerre avec énormément de perte civile), ainsi que part ses protagonistes qui opposaient leurs idéologies.

Après il faut savoir que les alliés et je pense particulièrement aux américains (car ce fut le pays allié qui a participé aux combat majeurs d'attaques) ne sont pas tout blancs. Pour mentionner que quelques exemples le bombardement de dresde, les bombardement de tokyo, hiroshima, nagasaki. Que des cibles civiles. Dans cette guerre personne n'est blanc. De plus la guerre était prévisible, les conditions même de la paix de 18 assuraient le venue d'une autre guerre (surtout vu les conditions de signature, à cause d'une crise politique la guerre s'est terminée alors que sur le front la situation n'était pas désespérée).
avatar

Mirisme
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 31/12/2007

http://www.eragon.jeun.fr
Mirisme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Lil' Whore <3 Mar 24 Nov 2009 - 19:19

Je vais vous parler du racisme. Ouais parce-que d'une, c'est le sujet, et puis deux, ça va replacer certaines choses dans leur contexte, ce qui serait quand même pas mal.

Jusqu'à maintenant je m'étais un peu élevé contre la polémique que certains membres avaient essayé d'immiscer dans le débat, qui était que le racisme est univoque blancs => noirs. Le racisme des blancs envers les noirs ? Lol.

Je vais vous raconter un truc marrant. Si si, lisez, je crois qu'il est grand temps de dire enfin les choses comme elles sont, parce-que j'ai réalisé que là, la situation était beaucoup plus grave que je croyais.

Je suis étudiante en fac de socio / psychologie (certains ont du le remarquer dans mes messages). Pour dire les choses clairement, je suis l'une des seules blanches de mon université, et l'une des trois de ma classe (pour plus d'une trentaine de personnes, ce qui signifie une proportion de 10% de français sur un groupe social d'étudiants). Voilà pour le contexte. Je vais vous raconter ce qui me pousse à reposter dans ce débat, dont j'avais pourtant dit que je reviendrai plus, suite aux propos ouvertement misogynes de certains (d'ailleurs c'est marrant comme ceux qui se plaignent de discrimination font eux-mêmes preuve d'un racisme exacerbé \o/).

En ce moment, c'est la quinzaine du conflit Israël-Palestine. Il y a une campagne de propagande d'identification à la palestine, dont une qui a occupé toute ma fac aujourd'hui. Il se trouve que j'ai une amie juive (comme quoi les athée sont sûrement beaucoup plus tolérents avec les différences de religions que certains, c'est marrant de le noter. bref). On passe devant les affiches. Tout le hall est bondé de gens et d'affiches, de la musique folklorique palestinienne résonne partout dans la fac, c'est le gros bordel, ça part et ça court dans tous les sens, bref.
On s'approche des affiches, où on pouvait lire des articles avec des titres accrocheurs du genre "les juifs massacrent une population palestinienne", "tous contre l'occupation juive", "les juifs sont des meurtriers", etc... A côté, on entendait un groupe de cinq jeunes qui rappaient des paroles moins osées mais crachées sur un ton tout aussi agressif. Bon ça c'est cool, on peut considérer ça comme de la culture, j'ai rien contre, je suis open-minded, je suis ouverte, tolérante, tout ce qu'on veut, mais y a vraiment un truc que je supporte pas, et c'est bien la tentative de manipulation outrancière qui découle de ça.

J'ai vu que ma copine avait les larmes aux yeux, donc je l'ai emmenée dehors pour fumer en dehors de tout ça. Là on a vu un groupe d'étudiants et de mecs inconnus au bataillon qui parlaient, visiblement de ce qui se passait à l'intérieur, donc on s'est rapprochées. Là on a entendu les mêmes conneries qu'à l'intérieur, prononcées par des adultes envers des étudiants, qui leur distribuaient des tracts et leur demandaient de signer et de s'engager pour la campagne d'identification pour la palestine. J'en ai entendu un (un grand monsieur africain que personnellement j'aurais pas voulu contrarier parce-qu'il faisait allez, trois fois ma largeur et ma taille, mais bon) qui parlaient, sur le ton de la plaisanterie, mais avec une haine dans la voix, qu'il fallait organiser des attentats au C4 pour faire sauter des écoles juives. Là j'ai ouvert ma gueule. Je suis désolée, là c'est même plus du racisme, c'est carrément de la manipulation, des adultes n'ont pas à venir faire de la propagande comme ça à des étudiants devant leur fac, c'est carrément pervers.
Donc j'ai dit ce que je pensais, j'ai pas laissé continuer ça. Les adultes (noirs) m'envoyèrent promener, avec notamment deux insultes que j'ai retenu, et que j'oublierai jamais quand à l'avenir on me parlera de "racisme blanc => noir". "Casse-toi avec ta sale juive" et "sale pute blanche".
On a fini par se casser, mais au détour on a chopé deux des étudiants qui s'étaient faits embobinés par les types louches, et on leur a demandé un peu leur position dans le débat et pourquoi ils avaient signé pour une campagne ouvertement antisémite. Non-seulement ils savaient pas pourquoi ils ont signé, mais ils savaient même pas de quoi était fait le programme de la campagne, c'est ma pote et moi qui leur avons appris.

Retour dans le hall. Musique folklorique palestinienne entrecoupée de discours exhortant ceux qui étaient présents de (je cite) "s'unir tous ensemble pour libérer la Palestine et contre les juifs".
Des étudiants, affectant d'être gentils et polis avec ceux qu'ils venaient aborder, distribuaient des tracts pro-palestiniens et essayait de parler avec chacun.

Après ces observations (ça vous rappelle pas un certain épisode de l'histoire, que tout le monde disait vouloir éviter à nouveau ? Vraiment pas ?), je me suis barrée avec ma pote, on voulait pas rester là.

Observations à partir desquelles j'ai fait deux constats :

1. J'ai remarqué une scission flagrante blancs / noirs lors de la manifestation (bien que certains blancs avaient rejoint les "pro-palestiniens" pour cracher sur les juifs, bref. Pour faire simple, ça faisait une écrasante majorité de noirs, d'arabes, et quelques blancs/français/assimilés, face à la minorité, c'est-à-dire les juifs de la fac et les gens qui voulaient pas se mêler à ça.

2. Les "français" qui s'étaient "enrôlés" du côté de la palestine n'étaient ni capables d'expliquer pourquoi ils avaient brusquement "rejoint" ce "camp", ni même d'expliquer le but de la campagne à laquelle ils avaient signé.

A partir de là, il est très facile d'expliquer ce qui se passe en ce moment, ça recoupe globalement le sujet de mon exposé en plus (ouais je sais, elle est cool ma vie). Je travaille sur la manipulation, et plus précisément par les identifications. C'est exactement ce qui se passe. J'explique.

1. Le contexte socio-culturel de ma fac est particulier, vu le nombre écrasant de noirs, d'arabes et d'asiatiques comparé au nombre de français/blancs/martiens/toutcequ'onveut (y a tout le bordel du programme Erasmus et des échanges d'étudiants en plus, ça fout pas la merde déjà).
C'est le stéréotype parfait d'échantillon de population "fait pour être manipulé", pour deux raisons : l'âge (les jeunes ont un besoin d'investissement dans des mouvements contestataires très fort contrairement aux adultes, ça fait partie du développement d'un être humain normal), et aussi pour l'origine ethnique (très majoritairement maghrebine, africaine, avec une forte dominance musulmane).

Conséquence : le contexte socio-culturel favorise énormément l'identification massive des jeunes présents par les adultes qui sont venus en brandissant leurs drapeaux palestiniens.

2. La stratégie très travaillée de la campagne, qui se divise en quatre temps : 1 ; activités culturelles folkloriques (musique, jeux, ambiance...), 2 ; propos tendancieux et polémiques lancés à travers les activités culturelles, ce qui fait un mélange d'affectif et d'objectif, principe premier de la manipulation. 3 ; gentillesse des "militants", distribution de tracts racistes accompagnée de comportements mielleux et sympathiques. Principe premier des sectes. 4. Exhortation à la haine et au soulèvement (je cite) "tous unis contre les juifs".
Il y a une stratégie bien rôdée conçue par l'organisateur de la campagne dans notre fac, qui est un étudiant de master en psychologie. Coïncidence ?

Conséquence : les étudiants, qui sont des jeunes, et donc plus enclins à s'enflammer rapidement, réagissent par l'affect et non-plus par la raison. Les "pro-palestiniens" sont sympas, ils jouent de la musique cool, il nous parlent comme si on était leur pote, je me range de leur côté. En gros.

3. Le mélange de vérité et de mensonges dans les tracts et les affiches de propagande. Rien n'est totalement vrai mais rien n'est totalement faux. Le fait de mêler le vrai et le faux rend souvent impossible de distinguer la vérité, le tout bien mis en évidence par des titres accrocheurs tels que "éradiquons la menace juive", ou "les juifs massacrent une population palestinienne"... destiné à indigner la personne et à la faire réagir par les sentiments.
Si voulez que les gens vous suivent contre quelqu'un, la première chose à faire est de les prendre par les sentiments en désignant un grand méchant, en lui attribuant tous les torts, et en se désignant tous comme "frères face à l'oppresseur". C'est exactement ce qui s'est passé en Allemagne avec le nazisme.

Au final, on en est arrivés à ce qui s'est passé aujourd'hui : un mouvement massif de jeunes d'origine étrangère, criant d'une seule voix que les juifs sont la population maudite de cette planète. Et accessoirement, si un français se trouve sur le chemin, en profiter pour lui botter le cul, parce-que merde hein, on habite en France mais on aime pas les français, ils sont tous racistes contre nous, pauvres étrangers qui demandons qu'à casser du juif. Bah bien sûr.

Résultat, on se retrouve face à des jeunes qui s'identifient massivement à des problèmes qui n'ont rien à voir entre eux, par des adultes bien conscients de ce qu'ils font, attisant la haine entre les peuples, pour des raisons socio-politiques (que Israël appartiendrait aux palestiniens plus qu'aux juifs. Ca c'est leur délire, je veux pas rentrer dedans, peu importe qui a raison et qui a tort, je m'en contre-tape de ça. Je suis pour personne, je suis pour la paix, cette haine doit cesser, on se tape de qui a raison quoi. Je suis vraiment pas pressée de voir revenir 39-45 ici, sachant que maintenant on en est plus aux chars et aux petits fusils hein). Tout ça m'écoeure et, en passant, fait vraiment peur.
On est en France, on se retrouve ciblés par une propagande raciste, manipulant notre propre jeunesse (ouais parce-que bon, noirs, arabes, chinois ou tchèques, s'ils sont scolarisés en France, sauf prograppe Erasmus, c'est qu'ils sont français. Donc merde quoi, faudrait un peu arrêter de pourrir l'esprit de notre jeunesse).

J'aurais encore beaucoup à dire mais j'ai pondu un pavé qui ne sera, de toutes façons, pas lu.

Mais bordel, je répète : parlez encore de "racisme blancs => noirs" devant moi et j'explose de rire. Le racisme est un fait, l'antisémitisme est un fait, la discrimination des blancs par les noirs est un fait, le danger que tout ça représente est aussi un fait. Maintenant faut arrêter les conneries et dire les choses.

Et en passant, si vous êtes pas pro-palestiniens, n'allez surtout pas aux "débats" sur ce sujet. Evitez-les, il y a eu des bastons (et du coup des blessés) à ma fac parce-que des petits cons comme moi se sont ramenés au milieu de la majorité pro-palestinienne en croyant qu'ils seraient écoutés. C'est un tribunal sans avocat, c'est simplement un lieu de réunion pour diffamer et échanger des propos xénophobes et antisémites.

Peu importe votre opinion sur la question, je me fiche de savoir votre position sur le problème Israël-palestine, mais faites attention à pas vous faire manipuler. La manipulation et les identifications c'est vraiment un truc qui me touche de près et que je travaille pour mon semestre, je sais (un peu) de quoi je parle. Chacun est libre de prendre le parti qu'il veut, mais autant que ça soit fait de votre propre volonté. Soyez vigilants, sincèrement, c'est exactement comme ça qu'ont commencé tous les mouvements extrémistes (d'ailleurs c'en est un) qui ont inscrit leur nom dans l'histoire. Je citerai pas d'exemples mais vous devez voir plus ou moins à quels délires je fais allusion.
Faites gaffe, on est en France, pas là-bas. On n'est concernés, oui, mais surtout pas personnellement. Je ne saurai trop vous conseiller de vous dire "fuyez les identifications".
Après voilà, faites comme vous voulez, vive la démocratie et la liberté d'expression qui permet à ces ordures d'essayer de monter une campagne ouvertement raciste.
Petit truc pour rire : Lepen s'est beaucoup fait cracher dessus (et heureusement), mais c'est quoi la différence avec ce qui se passe maintenant ? Parce-que c'est des noirs, ils sont pas racistes ? C'est normal de s'en prendre aux blancs et aux juifs pour leur couleur de peau ou leur croyance ? Réfléchissez avant de vous faire des opinions comme ça. Parce-que franchement, ça va très vite ce genre de mentalités.
Bon voilà j'ai fini.

Bravo à ceux qui ont lu mon pavé en passant.
Lil' Whore <3

Lil' Whore <3
****

Messages : 247
Inscrit(e) le : 10/09/2009

https://www.forumactif.com
Lil' Whore <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par OMBRE__elf Mar 24 Nov 2009 - 19:54

Lil' Whore <3 doit avoir mal a la main oO
OMBRE__elf

OMBRE__elf
****

Masculin
Messages : 431
Inscrit(e) le : 22/11/2008

http://accrozine.1fr1.net/index-h1.htm
OMBRE__elf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Lil' Whore <3 Mar 24 Nov 2009 - 20:01

Merci Skull-piou, je crois qu'on a besoin de gens sensés aujourd'hui plus que tout x)

Ombre_elf => Non j'ai l'habitude d'écrire, par contre j'me suis enflammée, y a des choses que je supporte pas.
Lil' Whore <3

Lil' Whore <3
****

Messages : 247
Inscrit(e) le : 10/09/2009

https://www.forumactif.com
Lil' Whore <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par OMBRE__elf Mar 24 Nov 2009 - 20:03

Lil' Whore <3 a écrit:

y a des choses que je supporte pas.

comme tout le monde quoi ^^"
OMBRE__elf

OMBRE__elf
****

Masculin
Messages : 431
Inscrit(e) le : 22/11/2008

http://accrozine.1fr1.net/index-h1.htm
OMBRE__elf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum