Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?
+90
fleur2
Pomme Golden
Dquest
ALG-DRS
nic
Dooku
ellisland
belleange
Alfania Pluveh
Yoshkill
yoko
dadadu66
cindy24
Le petit prince
Mirisme
willy_la_lou$$crazy
gigi14
Darling1991
Todeer
Dunkel
inatachel
Sûlagan
Calimerotte
lisalou
Adminvlad
tigreblanc1993
Yoyo38190
Pac Val
Sharks
mohamedzaif
SonGoTen174
Blagu'cuicui
Luttis
Ice_Keese
chara33
Fatal
Samfaitmal
Leelow
legarsquisemutile
FIFAMAN
le_ghost
ilest
un-pot-cible-x3
Nox Black
-Tib-
ZomByXX
gentleman-lover
Sgar
diducho
Fripouille91
NiOx
doukce
Myal
Fabiola
ilovedogz
electra
Nemesis Art
Lavallee
AGCAlexandre
2234
marah
weesker
Melodie75
Izoux
Feuille
Adripotpot
Thanan de Kamoutling
Eledhwen
Shakira
Yami-Roxas
Avertin134
bella
aissa
Tarja
Arsène Lupin
Kantz
flololo25
the-boss immortel
xsaga2001
Nerolia
magikomix
Gislaine
Lange.Gabriel
GeRMiDARK
*Emy*
juju293
Infernale
Maroulia Doe
onizuka
Michel Brun
94 participants
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?
Rappel du premier message :
Après avoir bien cherché, je n'ai vu aucun topic dans DG qui possèdait ce thème.
Donc je pense que ça peut être un sujet intéressant, à débattre aussi un peu car nous avons tous une vision différente de ce qu'est l'amitié.
À quoi vous sert l'amitié ? Est-elle là pour vous consoler en cas de déception amoureuse, toujours présente avec vous quand vous avez envie de faire des follies, avec vous dans n'importe quelle intempéries ?
Aussi, est-ce qu'un ami se permetterait de vous juger comme ça ? Est-ce qu'un ami est supposé vous montrer vos défauts et vos erreurs du passé pour vous remmener à la réalité ? Est-ce qu'un ami est supposé se savoir désagréable pour montré son inquiétude ?
Qu'est-ce qu'un ami pour vous et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
À vous de vous exprimer sur ce sujet...
Après avoir bien cherché, je n'ai vu aucun topic dans DG qui possèdait ce thème.
Donc je pense que ça peut être un sujet intéressant, à débattre aussi un peu car nous avons tous une vision différente de ce qu'est l'amitié.
À quoi vous sert l'amitié ? Est-elle là pour vous consoler en cas de déception amoureuse, toujours présente avec vous quand vous avez envie de faire des follies, avec vous dans n'importe quelle intempéries ?
Aussi, est-ce qu'un ami se permetterait de vous juger comme ça ? Est-ce qu'un ami est supposé vous montrer vos défauts et vos erreurs du passé pour vous remmener à la réalité ? Est-ce qu'un ami est supposé se savoir désagréable pour montré son inquiétude ?
Qu'est-ce qu'un ami pour vous et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
À vous de vous exprimer sur ce sujet...
Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?
moi j'ai un problème que je n'arrive pas a avouer a mes amis même mon meilleur ami,parce que j'ai trop honte(ce n'est pas une connerie que j'ai faite mais je veut pas m'étendre sur ca).enfin je voulais lui avouer mais j'arrivais pas a parler,alors que j'arrivais a le raconter sur un forum,et un ami de l'année dernière que je ne connaissais pas trop si je le vois je lui raconte tout(l'année dernière je lui ai déja raconté des trucs inavouables)
did46- Invité
Un personne sur lequel on peut compter et avec qui il est facile de parler de problèmes qu'on n'oserait pas dire à nos parents ou à la famille (ex : cousins, frères, soeurs etc)
Ami n'est pas égal à larbin non plus. Ce n'est pas un piédestal mais un compagnon de route sur une vie parfois semé d'embuches.
Il sait comment nous aider et nous on sait comment l'aider à son tour, c'est une relation réciproque.
Ensuite un ami n'est pas obligé d'être tout le temps avec nous 24h/24h. Je fonctionne un petit peu comme ça. Je téléphone à ma meilleure amie quelques fois dans la semaine, prendre des nouvelles et se faire des petits rendez vous sympas. Après il y a des amis qui sont beaucoup plus présents dans la vie mais chacun a sa façon de fonctionner.
Ami n'est pas égal à larbin non plus. Ce n'est pas un piédestal mais un compagnon de route sur une vie parfois semé d'embuches.
Il sait comment nous aider et nous on sait comment l'aider à son tour, c'est une relation réciproque.
Ensuite un ami n'est pas obligé d'être tout le temps avec nous 24h/24h. Je fonctionne un petit peu comme ça. Je téléphone à ma meilleure amie quelques fois dans la semaine, prendre des nouvelles et se faire des petits rendez vous sympas. Après il y a des amis qui sont beaucoup plus présents dans la vie mais chacun a sa façon de fonctionner.
Lavallee- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 15/09/2007
Une personne en qui on accorde sa confiance et ses problèmes. Qui vous soutient lorsqu'on est en difficulté et ne se moque pas de vos problèmes, défauts. Quelqu'un qui vous apprécie pour ce que vous êtes et non pour ce que vous essayez d'être.
Qui est là lorsqu'on en a besoin et qui ne vous lâche pas en cas de problème. Quelqu'un sur qui on peut compter..
C'est une personne avec qui on se sent bien, qu'on aime faire des choses / jeux / etc.. avec et avec qui on partage divers activités/ choses.
Qui est là lorsqu'on en a besoin et qui ne vous lâche pas en cas de problème. Quelqu'un sur qui on peut compter..
C'est une personne avec qui on se sent bien, qu'on aime faire des choses / jeux / etc.. avec et avec qui on partage divers activités/ choses.
coucou
pour moi un ami c'est une personne a qui se confier
une personne avec qui l'on peut parler de tout
une personne qui reste a nos cotés dans les bons comme dans les mauvais moments.
une personne qui ne parle pas derrière notre dos
une personne qui nous comprend et qui ne nous juge pas
une personne avec qui tout partager (enfin presque tout)
et une personne qui ne rit pas de nous.
enfin pour moi
bizz
pour moi un ami c'est une personne a qui se confier
une personne avec qui l'on peut parler de tout
une personne qui reste a nos cotés dans les bons comme dans les mauvais moments.
une personne qui ne parle pas derrière notre dos
une personne qui nous comprend et qui ne nous juge pas
une personne avec qui tout partager (enfin presque tout)
et une personne qui ne rit pas de nous.
enfin pour moi
bizz
Pour moi, mes amies sont des personnes qui me comprennent.. qui sont honnêtes et gentilles .
Pour moi c'est une personne qui t'écoute et t'épaule si tu éprouves des problèmes. Également, il faut qu'elle te respecte comme tu es et avec qui tu peux rester au naturel. Enfin, il faut que cette personne soit drôle, gentille, jaseuse (qui n'a pas la langue dans sa poche), intéressante et intelligente.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi (si c'est pas 100%)Eledhwen a écrit:pour moi un ami, c'est 80 % du temps un boulet
(et encore suis gentille ...)
Ty-annna- Invité
pour moi un ami représente énormément, on peut en avoir un,le meilleur mais je pense qu'en avoir plusieurs c'est mieux.
Issu d'un groupe de copains de 15 personnes, nous nous suivons depuis la maternelle, j'ai aujourd'hui 28 ans et fait partit des plus jeunes !
Les amis sont là pour la vie, pour faire la fête, pour aimer, pour caliner, pour critiquer, pour danser, chanter, rêver, délirer, boire, manger, dormir, sortir, embrasser......les amis c'est la vie !
Issu d'un groupe de copains de 15 personnes, nous nous suivons depuis la maternelle, j'ai aujourd'hui 28 ans et fait partit des plus jeunes !
Les amis sont là pour la vie, pour faire la fête, pour aimer, pour caliner, pour critiquer, pour danser, chanter, rêver, délirer, boire, manger, dormir, sortir, embrasser......les amis c'est la vie !
Fabiola- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 07/11/2007
C'est un sujet qui m'intéresse très particulièrement.
À mon oeil, un véritable ami est une personne qui te complète. C'est une personne qui te donne l'impression d'être écoutée, et qui ne te donne pas le sentiment d'aimer sans retour. C'est quelqu'un qui sera toujours là pour t'aider, t'écouter et te conseiller. Un vrai ami t'accepte malgré tes défauts et arrive à t'apprécier malgré eux.
Après y avoir réfléchir à maintes reprises en doutant sur des amis, j'en suis venue à me poser la question suivante :
« Tout le monde veut des amis, sans exceptions. Par contre, qui s'occupe réellement d'en être un? »
À mon oeil, un véritable ami est une personne qui te complète. C'est une personne qui te donne l'impression d'être écoutée, et qui ne te donne pas le sentiment d'aimer sans retour. C'est quelqu'un qui sera toujours là pour t'aider, t'écouter et te conseiller. Un vrai ami t'accepte malgré tes défauts et arrive à t'apprécier malgré eux.
Après y avoir réfléchir à maintes reprises en doutant sur des amis, j'en suis venue à me poser la question suivante :
« Tout le monde veut des amis, sans exceptions. Par contre, qui s'occupe réellement d'en être un? »
Myal- *
-
Inscrit(e) le : 08/05/2007
un ami c'est celui qui est heureux de te voir réussir dans tout les domaines, qui est la quand tu lui demande son aide bien sur quand il peut, et qui surtout c'est garder un secret, j'avais une amie qui pendant 12ans j'ai pensé qu'elle l'etait vraiment jusqu'au jour ou j'ai vu sa jalousie envers moi sans vouloir entrer dans les details sa fait extrement mal.
doukce- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 14/11/2007
Pour moi un ami c'est quelqun qui ne va pas balancer des conneries au autres sur nous c'est qelqun dans en peux donner un secret ce partager des trucs aufin un ami c'est un ami ^^
doukce a écrit:un ami c'est celui qui est heureux de te voir réussir dans tous les domaines, qui est la quand tu lui demandes son aide bien sûr quand il peut, qui sait surtout garder un secret, j'avais une amie qui pendant 12ans j'ai pensé qu'elle l'était vraiment jusqu'au jour où j'ai vu sa jalousie envers moi sans vouloir entrer dans les détails ça fait extrêmement mal.
Fais attention au francais s'il te plait, parce que ta definition est bonne mais entachée par tes fautes...
Pour moi l'amitié reste un echange, que ce soit de connerie ou de sincerité. L'ami sera là dans les bons et les mauvais moment que tu soit bien ou pas bien (et inversement)
Etre là pour se detendre ou se changer les idées apres un evenement important.
Savoir dire la verité et rester objectif envers les autres ("oh qu'il est beau ton manteau", alors que le menteau est horrible)
Un ami doit savoir aussi mentir par omission et laisser courir les choses certaines fois...Voila ma conception de l'amitié (bien que resumé sinon ca prendrait des pages...)
Fais attention au francais s'il te plait, parce que ta definition est bonne mais entachée par tes fautes...
Pour être constructif tu aurais du lui dire ou sont ses fautes ou alors ne rien dire... Quant a sa définition elle est bonne par rapport a quoi et a qui!? A toi, je suppose?
Ps : Pour info Sgar tu as aussi fait des fautes d'ortho. Français, Plaît, définition. De rien.
perso mon meilleur ami j'ai peur de le perdre...a cause d'idées politiques.je suis scandalisé par les siennes mais quand je le vois j'essaye de pas m'énerver,j'évite ces sujets a cause de ca...mais j'ai peur qu'on finisse par être en décalage et + rien avoir a se dire
diducho- ***
Inscrit(e) le : 03/02/2007
« Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers. » Père Didon
Et cette perle si difficile à trouver puis à apprivoiser, il faut avoir osé la chercher au fond des abysses, en se pinçant le nez et en oubliant un peu qu'on pourrait marcher sur un oursin.
Et cette perle si difficile à trouver puis à apprivoiser, il faut avoir osé la chercher au fond des abysses, en se pinçant le nez et en oubliant un peu qu'on pourrait marcher sur un oursin.
Invité- Invité
Fripouille91 a écrit:Fais attention au francais s'il te plait, parce que ta definition est bonne mais entachée par tes fautes...
Pour être constructif tu aurais du lui dire ou sont ses fautes ou alors ne rien dire... Quant a sa définition elle est bonne par rapport a quoi et a qui!? A toi, je suppose?
Ps : Pour info Sgar tu as aussi fait des fautes d'ortho. Français, Plaît, définition. De rien.
D'habitude je le fais et mes fautes ne sont pas "grave"...Bref passons on a deja eu cette discution avec d'autre.
Oui elle est bone par rapport a la mienne, et pous la plupart des personnes, on est ici pour donner son avis et je donne le mien voila tout.
J'aime beaucoup la phrase du pere Didon
Orion fait gaffe les oursins ca pique...
Pour moi, un(e) ami(e) ( un(e) vrai(e) ami(e) ) c'est une personne avec qui on est naturel, une personne où on est tout simplement soi-même.
C'est une personne qui t'apprécie à ta juste valeur et pour ce que l'on est, pas pour ce que l'on essaye de paraitre !
C'est une personne en qui tu peux compter, en qui tu as toute ta confiance, une personne qui t'aide dans les moments difficiles comme se faire aider dans les siens !
Un vrai ami est là quand tu en as besoin, quand ça va pas, mais il est également présent pour te donner le sourire, pour rigoler, parler, pour te rendre heureux !
N'avoir aucun secret entre amis, rien se cacher, pouvoir tout se dire sans attendre un jugement en retour, car un ami n'est pas là pour te juger, mais là pour t'écouter et te conseiller.
Il doit etre là pour te rétablir dans le droit chemin quand tu y sors !
Une vraie amitié ne se brise pas et dure toute une vie, mais il faut savoir qu'avec le temps, chaque personne risque un peu de changer de mentalités par exemple, et ça, il faut savoir vivre avec ses différences pour garder et entretenir une longue et belle amitié !
Pour moi, l'amitié c'est sacré et je remercie toujours mes ami(e)s pour le bonheur qu'ils me portent et que je serais toujours là pour heureux comme eux le seront pour moi
C'est une personne qui t'apprécie à ta juste valeur et pour ce que l'on est, pas pour ce que l'on essaye de paraitre !
C'est une personne en qui tu peux compter, en qui tu as toute ta confiance, une personne qui t'aide dans les moments difficiles comme se faire aider dans les siens !
Un vrai ami est là quand tu en as besoin, quand ça va pas, mais il est également présent pour te donner le sourire, pour rigoler, parler, pour te rendre heureux !
N'avoir aucun secret entre amis, rien se cacher, pouvoir tout se dire sans attendre un jugement en retour, car un ami n'est pas là pour te juger, mais là pour t'écouter et te conseiller.
Il doit etre là pour te rétablir dans le droit chemin quand tu y sors !
Une vraie amitié ne se brise pas et dure toute une vie, mais il faut savoir qu'avec le temps, chaque personne risque un peu de changer de mentalités par exemple, et ça, il faut savoir vivre avec ses différences pour garder et entretenir une longue et belle amitié !
Pour moi, l'amitié c'est sacré et je remercie toujours mes ami(e)s pour le bonheur qu'ils me portent et que je serais toujours là pour heureux comme eux le seront pour moi
gentleman-lover- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 29/12/2007
pour moi un ami c'est quelque a qui on fait confiance
Pour moi un amis c'est qulqu'un de fidèle, intelligent, gentil, intéressant et surtout qui t'aime pour ce que tu es!
Dans la vie il faut avoir des amis mais ce n'est pas le plus important puisque dans 10 ans vous ne le revèré peut-être jamais!
Dans la vie il faut avoir des amis mais ce n'est pas le plus important puisque dans 10 ans vous ne le revèré peut-être jamais!
Encore faut-il pouvoire faire la difference entre ami et modele identificatoire...
Pour moi un ami deja c'est pas un copain c'est quelqu'un qui est fran qui dit les chose en face qui te pique pas ta meuf qui t'avoue tous qui a confiance en toi est surtout a qui tu peut confier des choses
Moi quelqu'un ma déja dit qu'ont comptait nos amis sur les doigts d'une seule de nos mains!Nox Black a écrit:Pour moi un ami deja c'est pas un copain c'est quelqu'un qui est fran qui dit les chose en face qui te pique pas ta meuf qui t'avoue tous qui a confiance en toi est surtout a qui tu peut confier des choses
Wow ! Ça m'a énormément surprise de trouver un topic crée par moi il y a de cela si longtemps et d'être quand même encore répondu par des gens =) Bref !
Ça ne répond pas à la question initial du topic, je trouve.le_ghost a écrit:un pote
Sharks a écrit:Wow ! Ça m'a énormément surprise de trouver un topic crée par moi il y a de cela si longtemps et d'être quand même encore répondu par des gens =) Bref !Ça ne répond pas à la question initial du topic, je trouve.le_ghost a écrit:un pote
c'est quelqu'un que...qui est simpas avec nous....euh non...enfin si mais...ARGH
Ben tout le monde peu être simpa avec nous. Ça ne les rends pas notre pote!le_ghost a écrit:Sharks a écrit:Wow ! Ça m'a énormément surprise de trouver un topic crée par moi il y a de cela si longtemps et d'être quand même encore répondu par des gens =) Bref !Ça ne répond pas à la question initial du topic, je trouve.le_ghost a écrit:un pote
c'est quelqu'un que...qui est simpas avec nous....euh non...enfin si mais...ARGH
chara33 a écrit:Ben tout le monde peu être simpa avec nous. Ça ne les rends pas notre pote!le_ghost a écrit:Sharks a écrit:Wow ! Ça m'a énormément surprise de trouver un topic crée par moi il y a de cela si longtemps et d'être quand même encore répondu par des gens =) Bref !Ça ne répond pas à la question initial du topic, je trouve.le_ghost a écrit:un pote
euh...c'est quelqun qui fait pas chier eteeeuuuhhh...quelqun quiiiiiiiiiiiiiiiiest simpas!!!...ben koi?
bon alors c'est un pote est on se connait bien et...re:ARGH
PS:les definition de certaines personnes mon fait penser a ma meuf
Ben moi je te fait pas chier et je suis pas méchant avec toi et ça fait pas de nous des potes! :lol!:le_ghost a écrit:chara33 a écrit:Ben tout le monde peu être simpa avec nous. Ça ne les rends pas notre pote!le_ghost a écrit:Sharks a écrit:Wow ! Ça m'a énormément surprise de trouver un topic crée par moi il y a de cela si longtemps et d'être quand même encore répondu par des gens =) Bref !Ça ne répond pas à la question initial du topic, je trouve.le_ghost a écrit:un pote
euh...c'est quelqun qui fait pas chier eteeeuuuhhh...quelqun quiiiiiiiiiiiiiiiiest simpas!!!...ben koi?
bon alors c'est un pote est on se connait bien et...re:ARGH
PS:les definition de certaines personnes mon fait penser a ma meuf
J'trouve que ça tourne un peu au flood.
Mais tu as raison, Chara33.
On peut tous bien s'entendre mais on est pas pour autant amis...
Tu arrives pas à définir tes amis, le_ghost, ça m'inquiète un peu... xD
Mais tu as raison, Chara33.
On peut tous bien s'entendre mais on est pas pour autant amis...
Tu arrives pas à définir tes amis, le_ghost, ça m'inquiète un peu... xD
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8