L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par chris2006 Mar 19 Juin 2007 - 11:53

ah je l'avais déjà lu ça tarja c'est marrant!
chris2006

chris2006
**

Féminin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://femmesdemilitaires.alldiscussion.net
chris2006 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par admin** Mar 19 Juin 2007 - 12:08

ils n'ont rien qu'à apprendre leur langue maternelle Smile
Anonymous

admin**
Invité


admin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par JP Jeu 21 Juin 2007 - 22:45

Moi personnellement je fais beaucoup de fautes d'accord mais je n'utilise pas la language SMS même sur msn parce que quand ma moyenne en francais était de 58% j'ai arrêter de l'utiliser.Maintenant c'est de 90%!!J'ai 13 ans et je n'aime vraiment pas le language SMS c'est dur a comprendre...!
JP

JP
****

Masculin
Messages : 309
Inscrit(e) le : 06/11/2006

http://qhlr.niceboard.com
JP a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Alexarod Sam 23 Juin 2007 - 19:00

Hum, ne serait-ce pas un doublon avec ce topic :
?
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par did46 Sam 23 Juin 2007 - 20:26

Les fautes d'orthographe c'est des lacunes des gens idem pour la grammaire et la conjuguaison,alors que le langage sms sur les forums c'est du je m'en foutisme,du manque de respect et su "j'ai pas de temps a perdre a soigner mes posts et celui qui lit décodera",mais dans certains cas ca peut devenir un automatisme.Ca peut aussi se combiner.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Avertin134 Dim 24 Juin 2007 - 19:03

Moi aussi des fois je fais des fautes d'orthographe, hélas, personne n'est parfait. J'ai bien aimé la phrase de Pikobella, l'écriture ne fait pas la personne, j'hésite à dire que c'est vrai. En général, les personnes qui parle en SMS sont des gamins ou des idiots.
Parler en SMS est surement une habitude des accros du portable, car écrire sur un portable est chose difficile parfois.
Mais il y a des gens qui écrivent en SMS et qui sont trés gentils.
Franchement, il vaut mieux écrire clairement une phrase, c'est plus facile à comprendre et cela réduit le travail des administrateurs et des modérateurs. Au fait, si il y a beaucoup de fautes sur ce FORUM que je ne connais surement pas, le mieux est de contacter l'administrateur de ce forum, de lui demander son âge et de lui conseiller un dictionnaire. ^^
Je surveille ce sujet et je passerais de temps en temps. Salut.
avatar

Avertin134
*

Masculin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://team-legacy-city.aforumfree.com
Avertin134 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Liyah Dim 24 Juin 2007 - 23:37

Bien sûr, jvais pas décider si j'm'inscris ou pas selon l'orthographe du forum Mr. Green Mais j'avoue que ça m'horripiile x'D
J'ai été en finale d'un concours d'orthographe petite alors bon, loUl, jrigole Smile Mais les fautes du genre participe passé/infinitif, on rajoute des 'S' partout, et des trucs du genre ca m'énèèrve !
Mais bon jpense que la plupart des gens ne l'font pas exprès et bon... faut faire avec Smile Mais parfois jle dis aux ge,s pour que ça donne mieux, parce qu'un texte ou une présentation avec des fautes c'est tout simplement laid !
Liyah

Liyah
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 05/11/2006

http://ecolabel.forumactif.com
Liyah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Plume d'Opale Lun 25 Juin 2007 - 0:47

Et bien moi si, je décide si je m'inscris ou pas selon l'orthographe du forum. Deux trois fautes, rares, ça va encore. Si je vois des fautes partout, je passe. J'ai appris à vérifier chaque mot, c'est presque inconscient pour moi... donc quand je vois un forum où le ou les Admin(s) n'ont pas le sérieux de faire attention à leur orthographe, je n'y vais pas.
Plume d'Opale

Plume d'Opale
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 14/12/2006

http://val-des-ombres.darkbb.com
Plume d'Opale a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Lun 25 Juin 2007 - 2:07

Pour ce qui est du langage SMS dans les Forums, j'avoue que ça me révolte un peu (beaucoup même). Ca m'énerve de voir que les membres ne font pas d'efforts. Ce n'est pas évident pour les autres de "déchiffrer" les messages.

Je vois que la plupart d'entre vous est assez réservé par rapport aux fautes d'orthographe. Je pense que même si quelques fautes peuvent se glisser dans les messages, certains posteurs devraient faire une prévisualisation et se relire. Certains Administrateurs font énormément de fautes, et c'est déplaisant. Lorsqu'on ouvre un forum, on doit s'assurer de montrer une bonne image (enfin, je pense) Et faire énormément de fautes ne donne pas une bonne image. Sur le forum où je ne me suis pas inscrite (voir 1er message) l'Administrateur avait 29 ans. Il faisait autant de fautes qu'un gosse de 6ème (et encore!).

Vu que j'écris des fanfictions et que je les poste sur Internet, ma priorité est de chasser les fautes d'orthographe de mes textes. Il m'arrive cependant d'en laisser passer quelques unes (eh oui, personne n'est parfait). Mais je suis outrée quand je vois que certains auteurs font autant de fautes. Par exemple, voici un extrait d'une fic que j'ai lue il n'y a pas longtemps :

"Elle entra dans le chalé. A sa droite se trouvé la cuisine et sur sa goche, le sallon. Sam fi quelque pas et observa la piece. Les mures était blancs, sobre. Seulle quelque photos trahisaient la présense d'un habitan. Elle s'avansa encore et le découvra, endormi sur le canapé..."


Plus d'une quinzaine de fautes en 3 lignes! Sérieusement, quand je lis ça, je n'ai pas envie de continuer l'histoire. Ce qui est dommage parce que la plupart du temps, elle est géniale mais elle est abimée par autant de fautes! C'est triste.

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Lun 25 Juin 2007 - 2:15

moi, j'ai horeur des fautes d'orthographes et comme certaines touches de mon clavier on du mal a fonctionner je fais souvent des prévisualisation ^^
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Avertin134 Lun 25 Juin 2007 - 10:23

Je veux bien vous croire, seulement voilà, vérifiez quand même votre orthographe, lire un texte sans fautes est plus agréable, non?^^
Par exemple, dans un contrôle, les fautes ne sont parfois pas tolérées, il faut donc faire attention à ce que l'on écrit.
Le bouton éditer est là pour corriger ses fautes, dans les 2 sens bien sur.^^ Sinon, je fais parfois des fautes, mais je me relis dans mes messages, c'est pour cela que je ne fais pratiquement jamais de fautes.
PS: Ecrire trop vite est parfois la cause des fautes.
avatar

Avertin134
*

Masculin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://team-legacy-city.aforumfree.com
Avertin134 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Zolena Lun 25 Juin 2007 - 16:16

Je mène une guerre contre les fautes.
A la limite quand il s'agit de fautes de grammaire et conjugaison, même si ça m'écorche les yeux, ça m'écorche moins sans doute que de voir des fautes d'orthographe grosse, dans certains cas. Une liste des pires horreurs que j'ai vues :
- son bras forme un angle bisard
- "c'est" écrit "cai" (AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGHHHHHHHH affraid )
- "ses" remplacé par "c'est" et inversement

Et puis les volontaires, avec les "fé" : aaaaaaaaahh !!! Je déteste aussi !
Et croyez-moi, si je vois un forum avec l'admin qui fait des fautes, je me barre de suite.
Je vais peut-être sembler catégorique, mais malheureusement très souvent ça s'est vérifié : une orthographe déplorable + des fautes parfois volontaire signifie souvent un boulet. Par contre il existe aussi des boulets qui écrivent très bien.
Mais quand je vois quelque chose de ce genre :

Moi et Loz on voudrait savoir qui fait encors parti de cette maison et qui est presant un peux pret une fois par semaine.
Je vous prit de laisser ici votre nom et si vous le souhaitez le poste que vous voulez pour l'equipe de quidirch desole de le refaire mais je m'en sort pas

J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête ! Un autre membre faisait les mêmes fautes, il était prof, je lui ai dit des tas de fois d'utiliser un dico (dans un RPG, ça ne pardonne pas) mais ça n'a pas cessé. J'ai fini par lui retirer son poste.
Et quand je corrige ces messages-là et que j'obtiens un message propre, je suis étonnée, parfois c'est très bien écrit ! Mais les fautes gâchent toutes les qualités du texte.

Et trèèèèès agaçant aussi, ceux qui ne connaissent pas la ponctuation.
Honnêtement, quand je vois des messages aussi atroces, je ne peux absolument pas me concentrer sur le contenu car je n'arrive pas à prendre la personne au sérieux. Donc le "c'est le contenu qui compte", quand les fautes sont aussi extrêmes, ça ne compte pas pour moi. ^^
Zolena

Zolena
***

Féminin
Messages : 153
Inscrit(e) le : 13/12/2006

http://ary-poudlard.actifforum.com/
Zolena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par did46 Lun 25 Juin 2007 - 17:43

Le pire c'est le SMS car c'est volontaire.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Audrey Snews Jeu 28 Juin 2007 - 16:35

Il ne faut pas mettre tout le monde dans la même catégorie souvent lorsque vous parlez de fautes d'orthographes, tous les jeunes ne s'en fichent pas. Quelques fois, lorsque je lis des RPG d'aloscents, c'est merveilleux tandis que celles des adultes sont catastrophiques du fait qu'ils croient ne pas avoir à se relire car ils se croient plus expérimentés.

C'est vrai que si je vois un forum truffé de fautes d'orthographe à tous les mots, je ne m'inscris pas car je sais que si un jour, j'ai un RPG à faire avec cette personne qui a fait ces fautes, je risque d'être vte agacée et de le lui dire. Malheureusement sur un forum en particulier où je suis inscrite, je vois fréquement des fautes faites toujours par le même utilisateur, ca m'énerve et comme je suis modératrice, je le lui dis. Par conséquent, il essaye de faire attention mais il y a toujours des fautes alors je finis par les corriger.

Presque toutes les personnes qui ont écrit au dessus de mon message sont d'accord avec moi que le language SMS est vraiment énervant. Franchement, je ne suis pas très douée pour déchiffrer ce language alors si en plus, la personne s'exprime mal alors c'est la vraie catastrophe. Je trouve que les personnes qui écrivent en SMS sont assez égoistes et fainéants puisqu'ils ne font pas attention à leur orthographe mais en plus, c'est aux lecteurs de comprendre ce qu'il essaye de dire. Une fois, sur un site, j'ai vu un utilisateur faire cela, il a vite vu ce qu'il s'est passé (il a vu supprimé son message).
Sur mon forum, j'interdis le SMS et toute personne l'utilisant se verra supprimer son message et s'il recommence, je lui donnerai une peine plus haute mais quelques fois, c'est vraiment ennuyant.

Pour les fautes de frappe, beaucoup de personnes en font y compris moi. C'est pour ça qu'il faut se relire. Je l'avoue, je ne me relis que occasionnellement mais j'invite les autres à le faire. Je tape vite et j'en fais quelques unes mais il y a certaines personnes qui tapent peut être vite mais en font au moins 15 voire 20 par texte.
Au fait, Tarja, tu m'as appris quelque chose aujourd'hui en faisant ton petit texte avec plein de fautes de frappe.
avatar

Audrey Snews
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 25/06/2007

http://mysterious.nice-boards.net
Audrey Snews a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par 2234 Jeu 28 Juin 2007 - 16:38

Que voulez-vous ? Encore un défaut de l'espèce humaine. Quand on y pense, il a créé, pour se comprendre avec ses semblables, un languages, et aujourd'hui, ce language est bafoué ...
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par did46 Jeu 28 Juin 2007 - 18:01

King Leonidas je comprend ton point de vue mais je ne sais pas si se braquer est la meilleure solution pour qu'il arrête.Déja ce n'est pas un problème d'orthographe à la base(ca peut le devenir)parce que c'est délibéré contrairement aux fautes.Je ne sais pas tu devrais peut être lui promettre des récompenses s'il fait un effort ou quelque chose comme ca.Je m'y connais pas du tout dans comment éduquer des enfants,moi même j'ai 15 ans et j'utilise le sms(mais avec modération)sur msn(mais pas ailleurs)
mais je pense pas que le disputer et jouer l'autorité soit une bonne solution.Espérant t'avoir aidé.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par did46 Jeu 28 Juin 2007 - 20:02

Je voulais dire que a mon avis(mais tu as pas mal d'expérience puisque plusieurs enfants et moi aucune)ca pourrait faire u'il fasse un effort pour bien ecrire un minimum puis après ca deviendrait automatique.Après je dis ca mais c'est pas sur que ca marche.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Raikou4 Ven 29 Juin 2007 - 3:13

Certains disent que le SMS, c'est vrai, mais plus tard, ça devient une habitude. Le pire, c'est qu'on peut en inventer, des mots en SMS!

J'ai déjà vu CriE (sérieux), on peut aller à mRVyE pour merveilleux, DgElas pour déguelasse (ou SMS), etc.

Les fautes d'orthographes, ça dépend lesquelles. Les fautes d'accord passent, mais les mots simples avec "an", phrases mal construites (si francophone), non.
Raikou4

Raikou4
****

Masculin
Messages : 223
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://www.toutsurpokemon.forum2jeux.com/
Raikou4 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par -Tib- Ven 29 Juin 2007 - 8:19

Je suis peut etre un peu parano mais je trouve que le sms outre que sur msn ou dans les sms c'est une forme d'irrespect.
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Melodie75 Ven 29 Juin 2007 - 9:06

Même les meilleurs arrivent à faire quelques fautes sur un forum ou sur MSN
La spontanéité des réponses ne permet pas toujours de se relire comme on le ferait avec un courrier manuscrit.
Moi, ce sont les cédilles et les accents que je zappe régulièrement (j'ai travaillé dans une société américaine avec un clavier américain pendant plusieurs années et je suis "déformée" depuis !).
Cependant, j'ai tendance à passer sur les fautes des autres si elles ne sont pas flagrantes.
Lorsque j'ai créé mon forum, j'ai copié/collé un règlement ailleurs (sans le relire). Il y avait des fautes.... un visiteur malfaisant (que je connaissais d'un autre forum) n'a pas manqué de me le faire savoir par mail. Il faut quand même avoir un esprit tordu pour envoyer un mail et dire "y a des fautes dans ton règlement hahahaha !" sans pour autant s'inscrire sur le forum. Evil or Very Mad
Bref... je sais reconnaître une belle plume. J'apprécie un texte bien tourné. Mais nous ne sommes pas tous égaux devant l'écriture.
Il faut juste se respecter et attacher plus d'importance au fond qu'à la forme.
Le langage SMS par contre : c'est NAN parce que je n'y comprends rien et je ne peux pas modérer un forum que je ne comprends pas !
Very Happy
Melodie75

Melodie75
***

Féminin
Messages : 137
Inscrit(e) le : 11/11/2006

http://chez-melodie.bestgoo.com
Melodie75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Feuille Ven 29 Juin 2007 - 10:49

Ah, les claviers qwerty... ^^
Un texte sans accents ou cédilles, pour peu qu'à part ça il soit tapé correctement (orthographe des mots, syntaxe et ponctuation) ne me dérange pas vraiment.

Je suis plutôt d'accord avec toi : certains font plus de fautes que d'autres... On ne va pas les rejeter pour cela, ce serait être trop superficiel. Et puis, c'est sans compter les fautes de frappes, qui sont d'autant plus fréquentes que l'on tape vite.

En revanche, il y a des personnes qui se fichent sciemment de savoir si ce qu'elles écrivent est lisible ou non (que ce soit par le biais de sms ou de fautes volontaires), et cela m'horripile...


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 10:51, édité 1 fois
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Feuille Ven 29 Juin 2007 - 10:50

[désolée, doublon. Merci d'effacer ce message... Embarassed]
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Martino Ven 29 Juin 2007 - 10:55

J'ai un très bon orthographe, mais il subsiste un petit problème : je tape tellement vite que je fais régulièrement des fautes de frappe .
Pour moi le sms, c'est tout, sauf lisible ...
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum