L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Zicky Mar 16 Juin 2009 - 16:51

J'ai une membre qui n'arrête pas d'écrire en sms, bien qu'il soit interdit sur mon forum. Elle écrit des messages incompréhensibles et gène ainsi tout le monde, car on ne comprend rien. Je l'ai avertie à maintes reprises (elle s'excuse mais ne peut pas s'arrêter), le sms est un vrai cauchemar qu'on ne devrait pas utiliser sur les forums, c'est une vraie perte de temps pour le décodage.
Zicky

Zicky
****

Féminin
Messages : 383
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://google.fr
Zicky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Chrystin Mer 17 Juin 2009 - 13:00

hello tout le monde!

personellement j'ai toujours eu énormément de peine à l'école avec notre langue Embarassed j'espère avoir réussi à m'améliorer en tant qu'adulte, mais fais encore pas mal de fautes, désolée.... Confused

par contre j'essaie de m'appliquer de mon mieux, et attends de mes forumeurs la même chose Wink car il est clair que si tout le monde se laissait aller il reignerait bientôt l'anarchie...

sur le forum que je fréquentais, s'était créé un salon de la langue française ancienne, ou l'on parlait en vieux françois, je trouvais cela marrant!

Ajout 1 pour le bon parler/écrire
Chrystin

Chrystin
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 11/06/2009

http://apotheose-photo.forumactif.org/
Chrystin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Martiinez01 Jeu 18 Juin 2009 - 22:08

Il y en a qui ne sont pas doués en orthographe, ils sont incorrigibles. Confused

Il y a l'excuse du "je n'ai pas le temps, quand je vais vite je ne m'applique pas".
Eh bien je suis désolé mais cette excuse n'est pas valable. Mad
Quand c'est une ou deux fautes, c'est excusable mais quand les fautes d'accord ex: J'ai manger etc. s'accumulent,.. Je suis désolé de le dire mais c'est qu'on est pas doué. :lol!:
Même en écrivant vite on ne fait pas de fautes d'orthographe!

Après ca dépend du type de mémoire que chacun a.. (auditive, visuelle etc.)

Personnellement quand je vois des fautes d'orthographe sur quelque chose de fixe sur un forum (bannière etc.) ca fait de suite mauvaise impression. Pour moi, il faudrait vraiment que le contenu soit captivant au premier coup d'oeil.. Je m'immagine tout de suite "ce site n'est pas sérieux". scratch
Martiinez01

Martiinez01
****

Masculin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 26/04/2009

http://ouran-pub.forumactif.com/
Martiinez01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Martiinez01 Jeu 18 Juin 2009 - 22:09

Ajout 1 pour l'attitude de Chrystin
Martiinez01

Martiinez01
****

Masculin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 26/04/2009

http://ouran-pub.forumactif.com/
Martiinez01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Dooku Jeu 18 Juin 2009 - 23:02

Bonsoir,

*Love*Of*Pink a écrit:Personellement, je ne répondrai pas à une question écrite de cette manière :

Slt jé 1 problm 2 pano dadmin je c pa comen fèr pr ke lé soulignemen ce mèt en pointillé mrci davanc!!!

Je préfèrerai voir :

Salut, j'ai un problème à propos du panneau d'administration. Je ne sais pas comment faire pour que les soulignements soient en pointillés. Merci d'avance.

Le deuxième message fait plus professionnel, plus agréable à lire, ne donne pas une impression qu'on est de chiens à son service, contrairement au premier message.

SandyL a écrit:Salut,

Je suis un peu comme Love ok Pink, je n'irai pas faire l'effort pour déchiffrer un message écrit en sms. Celui qui vient demander un service fait l'effort d'écrire correctement. Sinon c'est un nivellement vers le bas.

Laughing
Au moins ils font l'effort (voir exemple) de poster avec les accents... Enfin les gens postant en "sms" normalement zappent cela.
Pour ma part qu'ils pousuivent d'avantage leurs efforts.

NB: Pour ma part sms = non lu.

Cordialement.

Note: Même exemple en pire Twisted Evil

Slt jet 1 problm 2 pano dadmin je c pa comen fer pr ke laid soulignemen ce mett en pointiller mrci davanc!!!
A voir le ridicule ==> on dirait la création d'une nouvelle langue. Mais n'ayant pas pris l'option "traduction" à la faculté je passerai volontiers le déchiffrage.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Chrystin Ven 19 Juin 2009 - 8:31

oui, mais le problème d'aujourd'hui, c'est qu'à force d'écrire en language sms ou autre, on perd notre si belle langue! Sad

j'ai un ami qui est prof, bon de gestion, mais il est prof quand même. Il a fait la fac et tout cela, mais il est incapable d'écrire une phrase sans faire de fautes affraid et des fautes graves, puisque je les vois geek

je pense qu'un jeune qui écrit comme l'exemple posté plus haut, ce n'est qu'à moitié de sa faute, c'est le symstème qui pourrit un petit peu tout, on donne aux enfants des téléphonnes portables de plus en plus tôt... ils ont grandit avec msn, bref, que des moyens de communiquer rapidemment, ou l'orthographe n'a plus sa place What's happen ?!?

L'agesser en lui disant je ne comprends pas ton language passe ta route ne sera pas constructif pour lui, il faut plutôt trouver un moyen pédagogue pour lui donner envie de revenir au bon parler français cheers et c'est du travail king

p.s. j'ai pas mon correcteur là, et si j'en mettais un il ne corrigerai que l'allemand, excusez les fautes Embarassed Wink
Chrystin

Chrystin
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 11/06/2009

http://apotheose-photo.forumactif.org/
Chrystin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Tonton Tarzan Ven 19 Juin 2009 - 8:49

j'ai un ami qui est prof, bon de gestion, mais il est prof quand même. Il a fait la fac et tout cela, mais il est incapable d'écrire une phrase sans faire de fautes et des fautes graves, puisque je les vois

Tu as mis le doigt sur l'origine du problème, Comment ce gars peut-il apprendre quoi que ce soit à ses élèves alors qu'il est incapable lui-même d'avoir une expression écrite correcte. Oui on marche sur la tête.
Tonton Tarzan

Tonton Tarzan
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 09/01/2006

http://lecampement.net
Tonton Tarzan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Chrystin Ven 19 Juin 2009 - 8:51

je ne pense pas qu'il aie du mal à leur apprendre la gestion en ayant un mauvais niveau en français... par contre il y a certainement une lacune à quelque part si en sortant de la FAC on n'est plus capable de bien s'exprimer par écrit affraid Wink
Chrystin

Chrystin
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 11/06/2009

http://apotheose-photo.forumactif.org/
Chrystin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Tonton Tarzan Ven 19 Juin 2009 - 9:12

La culture ne se découpe pas en rondelles! L'orthographe est le véhicule de toutes les connaissances. Le manque d'orthographe ne permet pas de préciser sa pensée, il est source d'ambiguïté.
Tonton Tarzan

Tonton Tarzan
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 09/01/2006

http://lecampement.net
Tonton Tarzan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par LA FOISE Ven 19 Juin 2009 - 11:01

A ZICKIE mefie toi que çà ne fasse pas partir tes autres membres. ELle il faudrait qu'elle fasse vraiment un effort.
TOut dépend de la moyenne d'âge de ton forum bien évidemment!
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 17:38

A propos du niveau d'écriture à la fac, en effet c'est de pire en pire. Je suis encore étudiante (et pour un sacré bout de temps d'ailleurs), mais en en parlant avec certains profs, on se rend bien compte qu'il y a un souci. Ils en sont venus à faire un test en première année, si le niveau est trop bas, les élèves suivent un cours de remise à niveau. On se pose des questions quand certaines personnes souhaitent faire l'IUFM et confondent les auxilliaires être et avoir.

Maintenant, il faut aussi accepter les difficultés de tout le monde et ne pas exercer une ségrégation de principe. Je suis tout a fait d'accord que le style SMS est une aberration et reflète le manque d'implication de l'auteur. Toutefois, pour ceux qui font de véritables efforts, je ne vois pas forcément l'intérêt de lui dire de partir.

Un joueur vient d'arriver sur mon forum, son niveau de jeu est bon, son style d'écriture aussi, par contre son niveau en orthographe et en grammaire est assez bas. Et bien après en avoir discuté avec lui, on a décidé de mettre en place un système de correction. Il s'agit de souligner les fautes de ses messages de jeu, à lui ensuite de les corriger. A ceci s'ajoute les règles non respectées dans son message et de petites astuces.

Edit Sun Tzu : une bonne méthode pour les membres qui voudraient s'impliquer d'avantage dans leur communication écrite. Cela pourrait créer une sorte de compétition à l'excellence. Bravo.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Gokuchan Ven 19 Juin 2009 - 21:35

Après très grosse réfléxion. Je pense avoir perdu l'habitude d'écrire.
Puis j'ai aussi oublier certaines bases de l'orthographe, si je prend en compte que mes souvenirs date de la primaire....... Embarassed
Gokuchan

Gokuchan
***

Messages : 105
Inscrit(e) le : 01/03/2008

http://kawaiphotofiltre.forumactif.com/forum.htm
Gokuchan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par x. Replay Sam 20 Juin 2009 - 10:29

A mon avis, un forum bourré de fautes est assez désagréable, en effet.
Mais tout d'abord, je regarderais le contenu du forum ; si j'accroche, j'en oublie les fautes. Même si, ce n'est pas forcément agréable, en effet =/ .
Pour le SMS, je trouve ça très désagréable. Parfois, il m'arrive sur MSN par exemple, de mettre "stp", mais c'est tout. Sur un forum, je ne trouve pas que le SMS à sa place =/ . Surtout dans les Jeux de Rôle ... C'est désagréable, quand vous croisez dans une réponse : "Slt, g sui patati .." Surtout, que dans la plupart des forums, un minimum de ligne est instauré, et après, les membres s'étonnent de ne pas faire le minimum de ligne en écrivant ainsi ...
Pour ce qui est des forums de discussion, de création et d'entraide ... Je trouve aussi cela très désagréable. Même si le post est court, je pense tout de même que l'on peut s'appliquer, aussi bien pour nous-même -avoir la fierté d'avoir fait un post correct-, et pour les autres. Surtout qu'il existe des correcteurs gratuits tel que BonPatron ...
Après pour ce qui est des fautes de frappe, taper moins vite est certainement la solution .

Je trouve votre idée très intelligente, Elenwe Varda, car cela encourage les membres (:
x. Replay

x. Replay
**

Féminin
Messages : 72
Inscrit(e) le : 13/05/2009

http://greenashes.forum-actif.net/
x. Replay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Dams Mer 6 Jan 2010 - 14:35

J'aimerais bien en mettre un sur mon forum car des fois c'est vraiment une catastrophe Non !

Merci au staff de nous faire un petit module a rajouter pour effacer ce problème Wink
Dams

Dams
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 10/09/2009

http://www.team-smb.com
Dams a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Alfania Pluveh Mer 6 Jan 2010 - 20:19

Moi aussi je fais la guerre aux catastrophes orthographiques sur mon forum. Je corrige tous les Rp parce que même si certains membres font des efforts c'est parfois effrayant de voir leurs fautes.
Il y a peu ce sujet à meme crée un débat entre un de mes membres et moi. Il s'exprimait en langage "geek" , je ne comprenait absolument rien. Mais quand je lui ai dit il a trouvé ça anormal. Malheureusement pour lui dans le réglement je demande un langage correct, j'ai donc pu lui dire qu'il n'avait plus qu'à le lire. Il est prévenu ainsi que les autres que tout message incompréhensible serait supprimé (j'ai même du le faire).
Pour le moment, je comprends ce qu'il écrit^^.
Alfania Pluveh

Alfania Pluveh
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://universparalleles.forumactif.org/forum.htm
Alfania Pluveh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 20:40

Elenwe Varda a écrit:A propos du niveau d'écriture à la fac, en effet c'est de pire en pire. Je suis encore étudiante (et pour un sacré bout de temps d'ailleurs), mais en en parlant avec certains profs, on se rend bien compte qu'il y a un souci. Ils en sont venus à faire un test en première année, si le niveau est trop bas, les élèves suivent un cours de remise à niveau. On se pose des questions quand certaines personnes souhaitent faire l'IUFM et confondent les auxilliaires être et avoir.

Maintenant, il faut aussi accepter les difficultés de tout le monde et ne pas exercer une ségrégation de principe. Je suis tout a fait d'accord que le style SMS est une aberration et reflète le manque d'implication de l'auteur. Toutefois, pour ceux qui font de véritables efforts, je ne vois pas forcément l'intérêt de lui dire de partir.

Un joueur vient d'arriver sur mon forum, son niveau de jeu est bon, son style d'écriture aussi, par contre son niveau en orthographe et en grammaire est assez bas. Et bien après en avoir discuté avec lui, on a décidé de mettre en place un système de correction. Il s'agit de souligner les fautes de ses messages de jeu, à lui ensuite de les corriger. A ceci s'ajoute les règles non respectées dans son message et de petites astuces.

Edit Sun Tzu : une bonne méthode pour les membres qui voudraient s'impliquer d'avantage dans leur communication écrite. Cela pourrait créer une sorte de compétition à l'excellence. Bravo.

Je trouve cette réaction trois fois plus intelligente
que de "fliquer" un forum de discussions
d'autant plus que l'on ne sais pas dans quelles circonstances les fautes sont faites.
Il y en a qui commettent des actes bien plus graves encore sur la toile,
à partir du moment que c'est lisible cela peut passer ...
Et je crois aussi que le thème du forum en question à son importance
son trafic et aussi les demandes des internautes.
Il est difficile de recruter des personnes vraiment prête à mettre un forum en valeur
et surtout pour de bonnes raisons (Mais c'est un autre sujet Wink )
Si plus de forum était fait pour les autres et non pour soi
on pourrais peut être mieux recruter et s'attarder ... sur les fautes Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 12:54

D'un point de vue tout personnel, je n'apprécierais pas qu'on modifie mon message pour une raison d'orthographe. En cas de manquement au règlement, oui bien sûr, mais pour corriger les fautes je trouve que c'est un manque de respect envers le membre, surtout sans le lui dire.

Je conçois tout à fait que des non-francophones peuvent s'inscrire sur un forum en français et qu'ils peuvent donc avoir des difficultés. On peut aisément supposer que de telles personnes apprennent le français, corriger une faute sans explication n'a jamais permis d'apprendre, encore moins sans en informer l'auteur. Indiquer au membre où sont ses fautes et le renvoyer vers des règles de grammaire ou de conjugaison est bien plus "productif".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par philou-57 Jeu 7 Jan 2010 - 16:28

Elenwe Varda a écrit:D'un point de vue tout personnel, je n'apprécierais pas qu'on modifie mon message pour une raison d'orthographe. En cas de manquement au règlement, oui bien sûr, mais pour corriger les fautes je trouve que c'est un manque de respect envers le membre, surtout sans le lui dire.

Je conçois tout à fait que des non-francophones peuvent s'inscrire sur un forum en français et qu'ils peuvent donc avoir des difficultés. On peut aisément supposer que de telles personnes apprennent le français, corriger une faute sans explication n'a jamais permis d'apprendre, encore moins sans en informer l'auteur. Indiquer au membre où sont ses fautes et le renvoyer vers des règles de grammaire ou de conjugaison est bien plus "productif".
Je plussoi, moi ça m'énerve de voir ça Rolling Eyes
philou-57

philou-57
***

Masculin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 30/11/2009

http://www.passion-renault.fr
philou-57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Alfania Pluveh Ven 8 Jan 2010 - 0:35

J'ai demandé à mes membres si je pouvais corriger leurs fautes avant d'en prendre l'initiative.
Pour ce qui est des règles de grammaire je ne le fais pas, d'abord je sais que je fais des fautes aussi et je passe déjà suffisament de temps à corriger les fautes des autres.
Alfania Pluveh

Alfania Pluveh
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://universparalleles.forumactif.org/forum.htm
Alfania Pluveh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par OcéanDeBeauté Ven 8 Jan 2010 - 0:56

Salut king



pleins pleins de Forums contiennent (enfin si on peut dire ) des membres qui font des fautes d'orthographe , de grammaire , de mise en page , de politesse ,.... , ...... scratch


c'est monaie courante : vouloir tout corriger peut etre un casse tete énorme scratch


j'ai appris à lacher du lest pour etre plus zen : faites comme moi : on vit mieux comme çà :lol!:




@+ flower
OcéanDeBeauté

OcéanDeBeauté
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://leForum100NxTeam.forumactif.com
OcéanDeBeauté a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Calimerotte Ven 8 Jan 2010 - 1:31

Pour ma part, les fautes d'orthographe ne me génent pas plus que ça, je fais aussi parfois des fautes...comme cité plus haut, c'est monnaie courante. C'est plus le langage sms que je ne cautionne pas...!
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par OcéanDeBeauté Ven 8 Jan 2010 - 21:01

king




en faisant référence aux écrits de Sun Tzu : je serais trop heureux qu'une bonne et saine compétition à l'excellence

orthographique soit possible sur beaucoup de Forums Very Happy



mais alors là Laughing : faut pas trop rever Laughing


avec tous les intégrismes ambiants ..... y compris aux fautes d'orthographe ....


c'est vrai quoi ..... ils y tiennent à leurs fautes .....dur comme fer :lol!:


j'ai du renoncer là Laughing




Bonne Soirée flower
OcéanDeBeauté

OcéanDeBeauté
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://leForum100NxTeam.forumactif.com
OcéanDeBeauté a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par federer123 Ven 8 Jan 2010 - 23:39

C'est sûr que c'est déplaisant de voir des fautes d'orthographe sur les forums.
avatar

federer123
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 23/09/2006

federer123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:39

Les fautes ne me gênent pas plus que ça. J'en fait beaucoup mais tant que l'on puisse me lire, ça me va ( et réciproquement).

Par contre, ce que je ne supporte pas, ce sont:

- Pas de majuscule en début de phrase,
- Pas de point à la fin d'une phrase,
- Un post écrit n'importe comment.

Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Théophile Gaudin Sam 9 Jan 2010 - 10:40

Bonjour,

Confronté au problème, perso, je ne fais pas d'ambages, j'interdis directement le SMS.
Mais le fait que certains puissent faire des fautes malgré le fait qu'ils fournissent un effort, si ça me choque toujours à titre personnel quand il y en a beaucoup (Ou même parfois très peu Mr. Green), j'essaie de ne pas effrayer les nouveaux venus ; nous avons en effet mis à disposition des topics simples qui expliquent les fautes les plus courantes et les divers pièges où ne pas tomber.

Dont un topic destiné aux questions sur la langue française, qui se trouve directement en partie « Présentations ».

Au plaisir de vous lire ! Smile
Théophile Gaudin

Théophile Gaudin
**

Masculin
Messages : 87
Inscrit(e) le : 26/09/2007

http://libre-expression.bbgraph.com
Théophile Gaudin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par kayen Mer 27 Jan 2010 - 20:27

Jaime pas trop l'ortho parce ke çà m souale , à une simple raison c'est ke je suis un peu mathematiçiens Surprised
kayen

kayen
****

Masculin
Messages : 320
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://algerie.forumactif.com/forum.htm
kayen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par baaraam62 Mer 27 Jan 2010 - 23:35

votre post est "lourd" ; faute de Français ? Question
L'instruction n'a ; malheureusement pas été accessible à tous !
Smile
avatar

baaraam62
Nouveau membre

Masculin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 27/01/2010

http://yanchevalier@aol.com
baaraam62 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 11:34

baaraam62 a écrit:votre post est "lourd" ; faute de Français ? Question
L'instruction n'a ; malheureusement pas été accessible à tous !
Smile

bonjour
ma devise est que les fautes, ne font pas l'intelligence, regardez moi lol
beaucoup de personnes instruites, font des fautes, et d'autres non instruites ont un cerveaux .
Razz Razz
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum