[Topic Unique] La religion
+42
island
daniel_f
Noellina
Dunkel
Mirisme
Dooku
Public Enemy
cocofeye
gamst of hesselink
Talcris
Rodee
TailsNCream
Elleira
JCDUCE
*sakura*
Zicky
Julien Benoit
Rém's
Savant Idiot
clidre
Luttis
yessey
Gilbert Zer0
le moine
Sûlagan
jonath00701
Mido Eden
Guillaume de Baskerville
raikage
Neko Zoku
Tetsuyuru
Pétales de lune
LunaManga
Calimerotte
Miss F
Oureldour
x-Lilly-x
Jin
samarium
Nicoco60
Feuillage d'Automne
lisalou
46 participants
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[Topic Unique] La religion
Rappel du premier message :
Il y a plusieurs religion dans le monde, christianisme, musulman, etc...
Certaine d'en elles se battent entre elle pour faire respecter leurs principe qui sont similaire sur plusieurs points, seul la manière de le dire, de le faire et les personnage changent.
Moi je suis Angéliste, ces une ancienne religion dont les membre furent persécuter et traiter d'hérétiques jadis, encore aujourd'hui puisque proche du christianisme et du protestantisme les angéliste sont considérait comme sectaire, ceux qui m'énerve particulièrement car prenant en compte de la libéreter et de l'égalité nous avons le droit de penser se que nous voulons, il n'y a pas que sa certains miracles ou événement passé son tout de suite classé dans " éh éh c'est dieux qui a fait sa" alors que les anges sont plus nombreux et plus capable.
Prenait moi pour un fou mais mon ange gardien et l'ange lié a la période de ma naissance 31 mars -- 4 avril et le même donc il se pourrait que je sois la réincarnation d'un ange, je dit pas que j'y croit ou pas mais lorsque l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...
Et vous qu'es pour vous la religion, que signifie t'elle ? Qu'elle es t'elle ?
Il y a plusieurs religion dans le monde, christianisme, musulman, etc...
Certaine d'en elles se battent entre elle pour faire respecter leurs principe qui sont similaire sur plusieurs points, seul la manière de le dire, de le faire et les personnage changent.
Moi je suis Angéliste, ces une ancienne religion dont les membre furent persécuter et traiter d'hérétiques jadis, encore aujourd'hui puisque proche du christianisme et du protestantisme les angéliste sont considérait comme sectaire, ceux qui m'énerve particulièrement car prenant en compte de la libéreter et de l'égalité nous avons le droit de penser se que nous voulons, il n'y a pas que sa certains miracles ou événement passé son tout de suite classé dans " éh éh c'est dieux qui a fait sa" alors que les anges sont plus nombreux et plus capable.
Prenait moi pour un fou mais mon ange gardien et l'ange lié a la période de ma naissance 31 mars -- 4 avril et le même donc il se pourrait que je sois la réincarnation d'un ange, je dit pas que j'y croit ou pas mais lorsque l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...
Et vous qu'es pour vous la religion, que signifie t'elle ? Qu'elle es t'elle ?
Re: [Topic Unique] La religion
Moi je suis athé mais si je devais avoir une religion je me pencherais sur l'hindouisme . Ca m'aiderais de penser que nous nous réincarnons dans un corps et une caste meilleur a notre mort
JCDUCE a écrit:
arretez de dire que le cas georgie/russie est politique vue que c'est pour les richesse du petrole tous comme l'irak !
moi je suis francais et j'en apprend aussi tous les jours !
C'est très bien d'apprendre surtout que je suis favorable à la russie et le comportement des georgiens me fait rire
favorable a la russie , moi je suis pas fervant des guerres en general (je serais pltôt de l'epoque woodstock)Zicky a écrit:JCDUCE a écrit:
arretez de dire que le cas georgie/russie est politique vue que c'est pour les richesse du petrole tous comme l'irak !
moi je suis francais et j'en apprend aussi tous les jours !
C'est très bien d'apprendre surtout que je suis favorable à la russie et le comportement des georgiens me fait rire
qu'elle parfum aime tu ? :lol!: :lol!:Julien Benoit a écrit:Moi je suis athé
favorable a la russie , moi je suis pas fervant des guerres en general (je serais pltôt de l'epoque woodstock)
C'est bien qu'il y ait de la différence non?
Zicky a écrit:favorable a la russie , moi je suis pas fervant des guerres en general (je serais pltôt de l'epoque woodstock)
C'est bien qu'il y ait de la différence non?
eh, pas de politique ici, ça deviens assez malsain. Si tu trouve qu'il n'y a pas de différence, c'est ton avis, et tout le monde n'est pas forcé de le partagé. Alors surtout, du RESPECT !
ceci dit, la religion a très souvent été en accord étroit avec le gouvernement
c'est bien de dire cela mais si tu avais lu dejas les anciens messages tu auras certainement vue que le mot poliitique n'a pas ete mis par moi dans la discution !*sakura* a écrit:eh, pas de politique ici, ça deviens assez malsain. Si tu trouve qu'il n'y a pas de différence, c'est ton avis, et tout le monde n'est pas forcé de le partagé. Alors surtout, du RESPECT !
https://forum.forumactif.com/discussions-generales-f5/la-religion-probleme-ou-solution-t199388-90.htm
Le Wicca
J'ai cherché et j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur le Wicca. On peut savoir que c'est une religion...Mais que sait-on vraiment?
W-I-C-C-A
et non Wikka. Voici sa définition:
La Wicca est parfois considérée comme une religion, des fois comme une philosophie. Elle inclut des éléments que l'on peut trouver dans nombre de croyances telles que le chamaniste, le druidisme, et les mythologie grecque, slave, latine et nordique. Ses adeptes, les wiccan, prônent le culte de la nature qu'ils dénomment « l'Ancienne Religion ». Plusieurs personnes traduisent le mot wicca, comme de la sorcelerie.
~~~~~~~~~
Voici les déesses et dieux...
La Déesse-mère: elle symboliserait l'énergie féminine, la nuit, la magie, l'eau, la
terre, la fertilité, le chaudron, le pentagramme, la coupe, le miroir.
Elle est associée à la lune et à ses 4 phases, astre dominant dans la
wicca. Les wiccan parlent de la triple déesse dans le sens où des
quatre phases de la lune, trois seulement sont visibles :
-> La lune montante représenterait la jeune fille;
-> La pleine-lune: la mère;
-> La lune décroissante: la vieille femme
-> La lune noire (nouvelle lune): la mort;
~~~~~~~~~~~
Et on ne doit pas passer à cçoté du célèbre signe de protection!
Et on doit savoir aussi que si la pointe de l'étoile est en bas, cela veut dire le Mal!
[Je vais continuer plus tard]
S'il y a d'autres infos que vous voulez partager, c'est volontier!
~Elleira~
~~~~~
Premièrement, Wicca s'écrit comme ceci:W-I-C-C-A
et non Wikka. Voici sa définition:
La Wicca est parfois considérée comme une religion, des fois comme une philosophie. Elle inclut des éléments que l'on peut trouver dans nombre de croyances telles que le chamaniste, le druidisme, et les mythologie grecque, slave, latine et nordique. Ses adeptes, les wiccan, prônent le culte de la nature qu'ils dénomment « l'Ancienne Religion ». Plusieurs personnes traduisent le mot wicca, comme de la sorcelerie.
~~~~~~~~~
Voici les déesses et dieux...
La Déesse-mère: elle symboliserait l'énergie féminine, la nuit, la magie, l'eau, la
terre, la fertilité, le chaudron, le pentagramme, la coupe, le miroir.
Elle est associée à la lune et à ses 4 phases, astre dominant dans la
wicca. Les wiccan parlent de la triple déesse dans le sens où des
quatre phases de la lune, trois seulement sont visibles :
-> La lune montante représenterait la jeune fille;
-> La pleine-lune: la mère;
-> La lune décroissante: la vieille femme
-> La lune noire (nouvelle lune): la mort;
~~~~~~~~~~~
Et on ne doit pas passer à cçoté du célèbre signe de protection!
Et on doit savoir aussi que si la pointe de l'étoile est en bas, cela veut dire le Mal!
[Je vais continuer plus tard]
S'il y a d'autres infos que vous voulez partager, c'est volontier!
~Elleira~
Je ne veux pas dire que les religions sont stupides, mais pourquoi ont-elles été crées ? Les humains avaient peur de l'inconnu, ou tout simplement pour essayer de contrôler le plus possible de personnes pour la guerre.
La religion a ses bons côtés, mais elle en a eu de très mauvais aussi.
Mais je dois dire que celle-ci m'interesse car j'adore le temps des chevaliers, et ça fait très élémentale
Mais je préfère rester athée, comme je l'ai toujours été.
Mais je dois dire que celle-ci m'interesse car j'adore le temps des chevaliers, et ça fait très élémentale
Moi je suis pas croyant. Je préfère croire aux scientifiques.
TailsNCream a écrit:Je ne veux pas dire que les religions sont stupides, mais pourquoi ont-elles été crées ? Les humains avaient peur de l'inconnu, ou tout simplement pour essayer de contrôler le plus possible de personnes pour la guerre.
Moi de même je suis athée!
Sans religion, il n'y aurait pas de guerre de religion
Moi je déteste la religion, on ce cache dérrière pour faire les plus grandes horreurs !!!
Quand tu vois tous ces millions de gens qui vont en pélérinage au nom d'un dieu ça me fais non pas rire parce que c'est franchement pas marrant de prendre autant de personnes pour des idiots.
La religion c'est la culture de la bêtise humaine.
Quand tu vois tous ces millions de gens qui vont en pélérinage au nom d'un dieu ça me fais non pas rire parce que c'est franchement pas marrant de prendre autant de personnes pour des idiots.
La religion c'est la culture de la bêtise humaine.
Public Enemy a écrit: La religion c'est la culture de la bêtise humaine.
Et bien voilà un exemple concret du pourquoi je n'autorise pas les sujets de religion et de politique sur mon forum. Il y aura toujours des gens irrespectueux des autres qui se sentiront obligés d'y aller de leur petit commentaire déplacé.
Je suis protetante et j'ai des amis athés, musulmans et catholiques. Chacun vit sa religion et sa vie (l'une découle de l'autre) comme il l'entend.
Points communs entre nous: le respect et la tolérance. D'où cohabitation et entente parfaite entre nous.
cocofeye- *****
Inscrit(e) le : 18/08/2006
Supprimé
Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Effectivement, et près de chez nous aussi.
Certains, quelque soit leur religion (où croyance) sont intolérants envers les autres... c'est partout et depuis toujours malheureusement.
Certains, quelque soit leur religion (où croyance) sont intolérants envers les autres... c'est partout et depuis toujours malheureusement.
cocofeye- *****
Inscrit(e) le : 18/08/2006
En cette période de grands froid pourquoi l'église n'ouvre t'elle pas ces portes, pourtant la plupart de ces sdf doivent prier non ???
Cela allant à l'encontre des préceptes de base.cocofeye a écrit:Certains, quelque soit leur religion (où croyance) sont intolérants envers les autres...
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Ce serait vraiment bien si chaque athée était au moins aussi tolérent que les religieux quant aux différences de conceptions et aux divers modes de vie : c'est si important la liberté de conscience. Concernant la contraception, l'ivg, le traitement de la douleur, le don d'organe, l'euthanasie et tant d'autres sujets, les athées devraient prendre modèle sur le si grand amour de la liberté des religieux.
Je suis agnostique !
Sinon je vois pas le rapport entre la tolérance des athées et la contraception, l'ivg, le traitement de la douleur, le don d'organe, l'euthanasie et tant d'autres sujet (à moins que ça soit pour les interdire car il me semble que les religions ont plutôt été contre [enfin ça dépend des sujets]).
Sinon je vois pas le rapport entre la tolérance des athées et la contraception, l'ivg, le traitement de la douleur, le don d'organe, l'euthanasie et tant d'autres sujet (à moins que ça soit pour les interdire car il me semble que les religions ont plutôt été contre [enfin ça dépend des sujets]).
Mirisme a écrit:Je suis agnostique ! ...
... car il me semble que les religions ont plutôt été contre [enfin ça dépend des sujets]).
Ah ? Peut-être ... En fait.
Néanmoins, il est très bien que dans ce topic des religieux aient songé à s'exprimer sur la contraception, l'ivg, le traitement de la douleur, le don d'organe, l'euthanasie et parfois sur d'autres sujets comme la tolérance.
Néanmoins, il est très bien que dans ce topic des religieux aient songé à s'exprimer sur la contraception, l'ivg, le traitement de la douleur, le don d'organe, l'euthanasie et parfois sur d'autres sujets comme la tolérance.
Pour moi la religion est un piège et l'exemple même de l'incapacité de l'homme à s'admettre comme il est (pour moi l'homme doit être autonome et ne doit pas dépendre de quelconques dieux, et encore moins faire des conneries qu'il fait passer pour des actes de "foi").
Cela dit je respecte les croyants.
Seulement pour moi, quand on a lu les secrets du Savoir Interdit, on se rend compte que toutes les créatures dont la Sombre Vérité parle, se retrouvent dans toutes les religions connues... Seul hic : le Savoir Interdit est plus vieux encore.
Sinon, j'aime beaucoup l'idéologie sataniste.
Mais je parle du neo satanisme et non du satanisme "Satan c'est un ange à tête de bouc et il est méchant alors moi aussi" et encore moins du satanisme pour weshs "Wah Satan il é tro tro dark et moi kom je le sui ossi je sui tro tro satanik"...
Cette idéologie repose sur la bestialité et sur le fait qu'il n'y a pas de véritable religion.
Mais je ne suis pas sataniste pour autant.
Cela dit je respecte les croyants.
Seulement pour moi, quand on a lu les secrets du Savoir Interdit, on se rend compte que toutes les créatures dont la Sombre Vérité parle, se retrouvent dans toutes les religions connues... Seul hic : le Savoir Interdit est plus vieux encore.
Sinon, j'aime beaucoup l'idéologie sataniste.
Mais je parle du neo satanisme et non du satanisme "Satan c'est un ange à tête de bouc et il est méchant alors moi aussi" et encore moins du satanisme pour weshs "Wah Satan il é tro tro dark et moi kom je le sui ossi je sui tro tro satanik"...
Cette idéologie repose sur la bestialité et sur le fait qu'il n'y a pas de véritable religion.
Mais je ne suis pas sataniste pour autant.
Teva a écrit:TailsNCream a écrit:Je ne veux pas dire que les religions sont stupides, mais pourquoi ont-elles été crées ? Les humains avaient peur de l'inconnu, ou tout simplement pour essayer de contrôler le plus possible de personnes pour la guerre.
Ce genre de thèse suppose que les prêtres ne croient pas ce qu'ils prêchent, ce qui est évidemment faux.
Les religions sont des institutions de gestion des croyances et des comportements et cela chacune sur la base d'une mythologie, de dogmes, de préceptes en découlant et de méthodes. Il n'est pas absurde de considérer que les religieux puissent avoir du recul par rapport à leurs discours et leurs positions, surtout s'ils possèdent un rang élevé dans la hiérarchie de leur clergé.
J'ai grandi dans la religion catholique... Cependant, je crois que toutes les religions sont bonnes en autant que l'on en respecte les rites. Exemple: Aime ton prochain, tu ne tueras point... etc! À mon sens, toutes les religions se ressemblent.
Au fil des ans, en grandissant, je me suis fait ma propre conception de l'être suprême, que j'appelle affectueusement: "mon copain d'en haut". L'être suprême ne s'appelle peut-être pas Jésus, Boudha, Maomet, Yahve, Grand Manitou... ou Éloïms... Cependant, mon idée personnelle est qu'il existe certainement un être suprême qui nous demande (en nous laissant la liberté de choix) de respecter les autres êtres humains peu importe la couleur de la peau et peu importe la croyance religieuse. Ainsi, l'homme peut vivre en harmonie avec les autres, sans faire de mal, puisqu'il aime son prochain.
Au fil des ans, en grandissant, je me suis fait ma propre conception de l'être suprême, que j'appelle affectueusement: "mon copain d'en haut". L'être suprême ne s'appelle peut-être pas Jésus, Boudha, Maomet, Yahve, Grand Manitou... ou Éloïms... Cependant, mon idée personnelle est qu'il existe certainement un être suprême qui nous demande (en nous laissant la liberté de choix) de respecter les autres êtres humains peu importe la couleur de la peau et peu importe la croyance religieuse. Ainsi, l'homme peut vivre en harmonie avec les autres, sans faire de mal, puisqu'il aime son prochain.
Pas nécessairement... Le prochain, c'est avant tout une personne près de vous, comme vous. Votre voisin, par exemple, peut importe sa conviction religieuse.
Moi je suis athé aussi et les religions à mon gout sont source de conflit
Désolé si je répète plusieurs personne, mais je n'ai pas lu de réponse.
La religion ... sujet épineux ... moi j'dit, de toute façon, s'il existait un dieu, il serait inutile de chercher quoi que ce soit sur lui, pourquoi serait-il parfait, patati patata ... pourquoi serait-il, depuis quand, pourquoi ... Il y a une phrase que je trouves excellente, " Un dieu ( en admettant un dieu complet, unique, qui peut tout ) dans ca capacité de tout faire pourrait-il créer un monde ou il ne peut rien faire ? " Enfin, la citation est très inexacte, j'ai juste relevé l'idée général, si un dieu existait, il n'y aurais pas ce paradoxe. Reste donc les lois physique, qui sont si l'on veut un dieu qui est partout tout le temps, car l'on retrouve ces lois partout, et tout le temps. Ce sont elle qui font ce que l'on ai ( chimie de l'adn, flux électrique produisant la pensée dans nos neurones .... ), si quelqu'un à réellement besoin d'un dieu pour se rassurer, alors il est en droit de se dire "je suis une partie de dieu, parmi tout les autres éléments, minéraux, et autres, formant et répondant simultanément les lois qui régissent l'univers", Darwin, même si je n'approuve pas toute ses idées, à émi une réflexion disant en gros " pourquoi dieu nous a t'il créer avec la religion si c'est pour que l'on ne crois pas en lui après", en parlant de la physique.
Ah bon réflexionneur, salut !
La religion ... sujet épineux ... moi j'dit, de toute façon, s'il existait un dieu, il serait inutile de chercher quoi que ce soit sur lui, pourquoi serait-il parfait, patati patata ... pourquoi serait-il, depuis quand, pourquoi ... Il y a une phrase que je trouves excellente, " Un dieu ( en admettant un dieu complet, unique, qui peut tout ) dans ca capacité de tout faire pourrait-il créer un monde ou il ne peut rien faire ? " Enfin, la citation est très inexacte, j'ai juste relevé l'idée général, si un dieu existait, il n'y aurais pas ce paradoxe. Reste donc les lois physique, qui sont si l'on veut un dieu qui est partout tout le temps, car l'on retrouve ces lois partout, et tout le temps. Ce sont elle qui font ce que l'on ai ( chimie de l'adn, flux électrique produisant la pensée dans nos neurones .... ), si quelqu'un à réellement besoin d'un dieu pour se rassurer, alors il est en droit de se dire "je suis une partie de dieu, parmi tout les autres éléments, minéraux, et autres, formant et répondant simultanément les lois qui régissent l'univers", Darwin, même si je n'approuve pas toute ses idées, à émi une réflexion disant en gros " pourquoi dieu nous a t'il créer avec la religion si c'est pour que l'on ne crois pas en lui après", en parlant de la physique.
Ah bon réflexionneur, salut !
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6