[Topic Unique] La religion

+42
island
daniel_f
Noellina
Dunkel
Mirisme
Dooku
Public Enemy
cocofeye
gamst of hesselink
Talcris
Rodee
TailsNCream
Elleira
JCDUCE
*sakura*
Zicky
Julien Benoit
Rém's
Savant Idiot
clidre
Luttis
yessey
Gilbert Zer0
le moine
Sûlagan
jonath00701
Mido Eden
Guillaume de Baskerville
raikage
Neko Zoku
Tetsuyuru
Pétales de lune
LunaManga
Calimerotte
Miss F
Oureldour
x-Lilly-x
Jin
samarium
Nicoco60
Feuillage d'Automne
lisalou
46 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden Sam 12 Juil 2008 - 14:33

Rappel du premier message :

Il y a plusieurs religion dans le monde, christianisme, musulman, etc...

Certaine d'en elles se battent entre elle pour faire respecter leurs principe qui sont similaire sur plusieurs points, seul la manière de le dire, de le faire et les personnage changent.

Moi je suis Angéliste, ces une ancienne religion dont les membre furent persécuter et traiter d'hérétiques jadis, encore aujourd'hui puisque proche du christianisme et du protestantisme les angéliste sont considérait comme sectaire, ceux qui m'énerve particulièrement car prenant en compte de la libéreter et de l'égalité nous avons le droit de penser se que nous voulons, il n'y a pas que sa certains miracles ou événement passé son tout de suite classé dans " éh éh c'est dieux qui a fait sa" alors que les anges sont plus nombreux et plus capable.

Prenait moi pour un fou mais mon ange gardien et l'ange lié a la période de ma naissance 31 mars -- 4 avril et le même donc il se pourrait que je sois la réincarnation d'un ange, je dit pas que j'y croit ou pas mais lorsque l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...

Et vous qu'es pour vous la religion, que signifie t'elle ? Qu'elle es t'elle ?
Mido Eden

Mido Eden
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par le moine Mar 12 Aoû 2008 - 12:48

raikage a écrit:
De plus , en religion chrétienne , il est interdit d'utiliser les moyens de contraceptions ... Et la jeune fille de 15 ans ou 17 ans ....
Les protestants peuvent mais pas les catholiques.

Et pour la jeune fille de 15-17 ans, elle devrait même pas le faire vu qu'ell n'est pas marié.

Pas du tout, les protestants sont interdis par leur pasteur d'aller à la plage au risque de voir les formes (...) de certains (es) qui pourrais donner des désirs charnel.
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Sûlagan Mar 12 Aoû 2008 - 17:56

Faudrais arrêter de dire que religion = guerre, hein.

Islam = guerre
Christianisme = guerre,

Là je pourrais encore comprendre...
Mais Bouddhisme, Shintoïsme, Taoïsme, Chamanisme et autres, là c'est pas le cas.
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 17:59

Supprimé


Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:45, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Sûlagan Mar 12 Aoû 2008 - 18:36

C'est quoi une grande religion pour toi alors?
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 18:44

Supprimé


Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:45, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Sûlagan Mar 12 Aoû 2008 - 20:30

Le Christianisme et l'Islam ont tout deux plus d'un milliard, et le Bouddhisme, plus de 900 millions.
Sinon Taoïsme, Shintoïsme, et autres ça passe les 100 millions facile, hein Razz
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 20:32

Supprimé


Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:44, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par le moine Mar 12 Aoû 2008 - 20:37

Car le Christianisme a fait des jaloux et des religions sont nées ici ou là.
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 20:39

Supprimé


Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:44, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par le moine Mar 12 Aoû 2008 - 20:42

Je ne connais pas l'histoire des religions, mais oui elle dois être la 1er ou plus simplement une vrai religion.
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 20:44

Supprimé


Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:44, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par le moine Mar 12 Aoû 2008 - 20:50

Oui mais elle a été crée par Mahomet vers 1600 ans après JESUS !
avatar

le moine
****

Masculin
Messages : 299
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://www.forum-religions.com
le moine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Gilbert Zer0 Mer 13 Aoû 2008 - 16:08

Mouhahaha c'est pas parce que le calendrier commence à Jésus que y'a rien eu avant !!
Mais en tout cas on peut penser en effet que c'est la plus vieille encore active... Mais avant il y a eu les pharaons avec leur religions, la Grèce antique avec sa religion, l'empire romain avec sa religion, etc... Et je ne cite que l'Europe !!
avatar

Gilbert Zer0
****

Messages : 448
Inscrit(e) le : 06/07/2008

http://forumadmin.forumactif.info/
Gilbert Zer0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 17:08

Supprimé


Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:44, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 20:27

Ils étaient animistes, comme tous les peuples premiers.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 20:28

le moine a écrit:Oui mais elle a été crée par Mahomet vers 1600 ans après JESUS !
J'ai bien peur que tu ne connaisses pas vraiment Mahomet au vu de la date que tu donnes Rolling Eyes
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 20:32

Supprimé


Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:43, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Gilbert Zer0 Jeu 14 Aoû 2008 - 1:28

Oui l'islam a été créé bien avant 1600...
Sinon oui bien sûr qu'ils avaient une religion !! Ils avaient même beaucoup plus de raisons que nous d'en avoir. Une des principales raisons d'être des religions c'est qu'elle explique des choses inexplicables par la science. Ainsi à l'époque des pharaons c'était le dieu Râ qui traversait le fleuve et passait de l'autre côté représentant le soleil effectuant sa révolution... Ils avient un dieu pour tout, les pharaons étaient eux-mêmes des dieux vivants !!
avatar

Gilbert Zer0
****

Messages : 448
Inscrit(e) le : 06/07/2008

http://forumadmin.forumactif.info/
Gilbert Zer0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par *sakura* Jeu 14 Aoû 2008 - 2:52

Alors tout d'abord : désolé, je n'ai pas lu les 4 pages précédente. Juste les deux premières. Non pas que ce que vous disez n'est pas intéressant, mais c'est un peu long. Et quelque part, comme il ne s'agit pas d'un débat mais d'un rassemblement d'avis, ça n'a pas trop d'importance que je n'ai pas pris connaissance de tout ce qui a été dit avant Wink

Pour en revenir à la religion, et en ce qui me concerne j'ai un avis bien précis sur les religion. Je crois en une chose : en la croyance elle même. Un homme qui à "la foi" (je précise bien ici que cela vaut autant pour les religions animistes, les religions chrétiennes et toutes les autres, désolé de ne pas pouvoir toutes les citer (et je ne dit pas que celle que j'ai cité sont plus importante ou quoi)) peut faire de grandes choses. En bien ou en mal, mais il aura quelque chose qui lui permettra d'avancer.

J'ai ma propre philosophie, de laquelle découle ma propre religion (la religion de l'ab-négation (avec un tiré, oui, c'est fait exprés Wink ). Je doit dire qu'avant de l'avoir, j'avais de mauvaises notes, et des relations avec mon entourage assez... mince ^^. Le simple fait de pouvoir maintenant croire en quelque chose me permet d'avoir des résultats excellents, des amis et de me sentir globalement beaucoup mieux. Et pourtant je ne cherche à convertir personne. Parce que ces résultats que j'ai eut, je sais que n'importe qui peut les avoir, pour peu qu'il croit en quelque chose. Pour résumer : je crois que le fait de croire rend fort. Si quelqu'un me demande ce en quoi je crois, si il veut que je lui explique, je le ferai. Mais si il me dit qu'il n'y crois pas et qu'il croit en tel ou tel chose, tant mieux, si ça lui fait du bien.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le terme "athéisme" ne conviens pas pour dire "sans religion". Il signifie simplement "sans dieu", ce qui est très différent. La différence entre athéiste et "sans religion" est à peu près la même qu'entre agnostique et athéisme (si vous la voyez comme une longueur, je veut dire).

Ensuite, j'ai vu que le fait que la religion servent de paravent à des actes immondes à été évoqué. J'ai lu un jour une phrase très intéressante qui dit : "il n'existe pas d'arme dangereuse, mais des gens dangereux". Je pense que c'est vrai : une bombe atomique dans les mains d'un pacifiste est moins dangereuse qu'un canif dans les mains d'un fou psychopathe. Ceci pour dire que quelque soit la chose que l'homme invente, il y aura toujours quelqu'un pour la pervertir. La religion ne fait pas exception : même si elle à été quelque chose de bien, des gens l'aurons utilisé (et l'utilise encore Neutral ) pour faire des actes abominables. La seule chose que nous pouvons faire c'est essayer de ne pas recommencer. Et vu la situation actuelle dans le monde, on se dit que les gens n'ont pas compris la leçon.

Voila, c'est mon avis. Je comprend tout à fait que vous ne le partagiez pas. Si cela peut vous faire plaisir de croire qu'il n'existe aucune entité surnaturelle, j'en suis content, parce que ça vous fais du bien. Même si croire qu'il n'y a rien est une forme de croyance, gardez ça à l'esprit Wink

amicalement,
*sakura*

EDIT : j'ai finit de lire les quatres pages. Alors je voulais rajouter : le christianisme n'est pas du tout la plus ancienne religion. De nombreuses autres religions ont existé avant, a commencé par celle des grec (avec hercule, zeus etc). Ensuite, si NOTRE calendrié commence à jesus christ, il n'en est pas de même pour tous : celui des chinois commence bien avant (ils en sont à l'an 4700 à peu près : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_chinois).

c'était juste pour préciser.
Ensuite, j'ai juste hate de savoir ce que Mido Eden pense de mon post, parce que même si nos religions sont différentes (forcément :p) je pense qu'on a un peu le même avis.
avatar

*sakura*
*****

Féminin
Messages : 787
Inscrit(e) le : 01/06/2006

http://kim-logiciel.asiafreeforum.com/
*sakura* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Gilbert Zer0 Jeu 14 Aoû 2008 - 9:40

Là tu m'as converti !!
J'essayais d'exprimer un peu ce sentiment mais ne trouvais pas les mots... Mais tu l'a si bien dit !

En effet je suis d'accord qu'il n'y a pas d'arme dangereuse... Mais il faut tout de même dans ce cas dissocier Religion et religion, comme l'on dissocie très bien maintenant Eglise et église !! Car en effet a un moment l'Eglise contrôlait tous les royaumes d'Europe et les croisades servaient la Religion. Tout comme le faisait l'Islam d'ailleurs.

Mais il est vrai que par dessus tout cela il y a le concept de foi... Enfin je ne peux pas le dire mieux que toi mais si tu m'envoyais un MP pour m'en dire un peu plus sur ta religion ce serait sympa !!
avatar

Gilbert Zer0
****

Messages : 448
Inscrit(e) le : 06/07/2008

http://forumadmin.forumactif.info/
Gilbert Zer0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par yessey Mer 27 Aoû 2008 - 21:40

bonjour
moi je suis musulman et je respecte tt les autres religions ok
parce que je trouve que l'Islam est la religion la plus correct et la plus convenable
-----------
et si chacun de nous faire connaitre study tt les religions du monde avant de determine il va choisi l'Islam

Alors je veux rajouter que la choi d'une religion ne concerne pas Mad la choi de notre famille ou nos parents il reste personnel
avatar

yessey
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 26/08/2008

http://ibn-roched.1fr1.net
yessey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Luttis Jeu 28 Aoû 2008 - 14:47

Hm. Pour commençer, moi je suis Athée. Je ne crois en aucune religion, mis à part la mienne. Je ne penses pas qu'il y ait un Dieu qui aiderait la Terre. Je respectes tout à fait ceux qui le pensent cela dit. Je penses cela car chaque religion qui c'est crée, c'est faite dans un peuple qui était en plein 'malaise'. Ils avaient des difficultés à ne pas être oprimés. Les gens ont besoins de croire en quelque chose pour se redonner le moral. Il faut qu'il y est un but à leur vie, sinon ce n'est que 'biologique' et cela ne vaudrait pas le coup. Mais sur ce sujet là, nous sommes tous des ignorants. Moi même je ne saurais jamais si j'ai tort ou si j'ai raison. Nous n'émettons que des hypothèses. Et c'est aussi une raison pour laquelle je ne tient pas à me mettre d'un côté ou de l'autre. A quoi cela sert-il de se déchirer sur qui à raison, puisque nous ne sommes que des hommes.

Je préfère croire en la volonté de l'homme. Nous sommes maîtres de ce que nous allons devenir. Ce n'est qu'une vie, et pas besoin de la gacher à nous entre tuer. Chacun à son propre contrôle, et tout cela n'est que biologique. Nous pouvons faire de grande chose, et je ne veux pas qu'on me mette une carotte au bout du nez, qui me dit : si t'as pas fait comme j'ai dit, t'iras pas au paradis. Je fais ce que je veux, du moment que je respecte les autres. Je veux dire, il n'y a pas de limite. Je suis entièrement responsable de mes actes.

Une chose qui m'énerve au plus au point. Les croyants non pratiquants. Si dieu existe vraiment, pourquoi ne pas y aller à fond dans ce qu'il a dit ? Après tout, vous devez respecter sa volonté, non ? Alors arrétez de baptiser vos enfants par tradition, ou au cas ou. Le pire : parceque c'est une belle fête, et que c'est en quelque sorte, obligatoire ! Non, c'est pas obligatoire du tout ! Ceux-là j'ai plus l'impression que si ils pensent que Dieu existent, ils le narguent en n'en faisant qu'à leur tête, et en se disant croyants juste parceque c'est la tradition.
Au lieu de vous transmettre la tradition de famille en famille, que vous ne respectez plus, posez vous vraiment la question si vous y croyez ou non.

Et puis, j'en ai un peu marre des règles dictés par les chefs religieux. Dans la crétiénneté, Dieu n'a jamais dit que les prêtres ne devaient pas se marier. C'était juste une lubie d'un pape un peu trop radin, qui refusait que les prêtres écoulent l'argent de l'église en héritage ... Smile

Soyez vous même votre propre Dieu, est ma devise. Je peux faire des choses extraordianires, si je m'en donnes les moyens.
Luttis

Luttis
Membre habitué

Féminin
Messages : 1612
Inscrit(e) le : 13/08/2004

https://x-tomek-x.skyrock.com/
Luttis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par clidre Sam 30 Aoû 2008 - 0:53

A noter aussi que l'hindouisme est une religion très particulière, un polythéisme qui cache un monothéisme

Idem pour l'Egypte et l'atonisme.

Je vois qu'il y a des agnostiques ici ... perso "je suis" gnostique nazoréen dans une perspective psycho-polythéiste (Polythéisme et monothéisme en même temps ... les dieux étant des archétypes autonomes) :

Jésus que l'on appelle le Christ, l'Oint, en Occident européen et étasunien, est né de la relation amoureuse entre Joseph et Marie de Capharnaüm, puis a grandi avec ses parents en Egypte, où il a eu accès aux mystères gnostiques dans son initiation, mystères hérités des empires sumériens et akkadiens, qui les auraient sûrement hérités d'Asie (Vedas).

A savoir pour l'anecdote, que Moïse pourrait n'être rien de moins que la pharaon Akenhaton qui, ayant voulu instaurer le culte du dieu invisible Aton, aurait été refoulé par le clergé d'alors, et qu'il serait parti en Palestine avec une poignée des siens, fidèles à ce nouveau dieu, fidèles à Dieu, à Aton, à Adon(aï). Dans cette perspective historique, le judaïsme est l'atonisme d'Akhenaton, duquel Jésus dit le Christ aurait hérité par son père, le rabbin Joseph, que la tradition a fait symboliquement artisan.

Jésus est revenu d'Egypte et a été initié par Jean l'Essénien, dit le Baptiste en Occident européen et étasunien, puis s'est marié à Mariamnè dite Marie-Madeleine, de laquelle il a eu au moins un fils prénommé Judas, qui pourrait être le disciple bien-aimé dont parle Jean le Divin dans l'évangile canonique.

Il est peu probable que Jésus dit le Christ ait été jugé par le sanhédrin avant le jour, car le sanhédrin ne se réunissait pas avant que le coq n'ait chanté, même trois fois. De plus, il est très peu probable si cela a bien eu lieu que Jésus ait été crucifié la veille de la Pâque, car cela aurait été jugé impur par les juifs.

Dans ces conditions, soit Jésus dit le Christ a été crucifié un autre jour et la tradition l'a placé la veille de la Pâque pour supplanter la célébration de la sortie d'Egypte, soit Jésus n'a jamais été crucifié.

Jésus dit le Christ confia sa succession à son frère Jacques, premier évêque de Jérusalem, dont la parole nazoréenne disait de Jésus qu'il était le Messie mais absolument pas le fils de Dieu, hérésie parmi les hérésies. Cela ne plut évidemment pas à Saül dit St-Paul, ami d'Hérode Antipas et des légions romaines, qui fit assassiner Jacques pour que sa version apostolique devienne la version impériale.

Sous la main de Saül, Jésus devint le Christ, le fils de Dieu, le Sauveur, à la manière des mystères antiques qui célébraient la resurrection de Dionysos ou de Mithra, le "sol invictus" dont parle Jung dans Métamorphoses de l'Âme et de ses Symboles.

Ainsi la psychologie chrétienne fit l'apologie de la resurrection et se braqua sur la renaissance, le renouveau, les nouvelles aurores qui n'en arrêtent plus de luire dans leur liturgie, dans une espèce d'attente malsaine d'une transformation qui piétine, et qui a déjà eu lieu, Mahomet l'a bien compris puisqu'il aurait été initié par les derniers nazoréens, et c'est ainsi que le Coran refusa à raison la divinité de Jésus, sans nier cependant qu'il est le Messie qui reviendra à la fin des temps.

Car ce que Jésus a fait est d'une valeur infinie pour qui se laisse aller à le comprendre, dans la mesure d'abord où sa vie est celle d'un homme qui porta son projet à terme, qui s'individua par-devers le collectif dans ses paraboles, paroles révélées pour ceux qui ont des oreilles. "Qu'il entende, celui qui a des oreilles !" prêtent les évangiles à Jésus.

Jésus, le fils de l'Homme, ainsi qu'il est uniquement appelé dans les évangiles, a été reconnu par ses plus fidèles disciples comme étant le Messie, celui qui révélerait l'Homme aux hommes de bonne volonté et aux coeurs simples.

C'est là la façon que j'ai de me réconcilier avec ma tradition, qui me semble perverse au point que l'addition du nombre des lettres de chaque mot dans l'alphabet latin du "VICARUS FILII DEI" inscrit jusqu'en 1983 sur la toge des papes fasse 666.

Sheïtan (Satan), serait cette sainte mère d'Eglise...

Bien à tous,

Alex
avatar

clidre
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://archetypes.forums-actifs.net/index.htm
clidre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par JCDUCE Dim 31 Aoû 2008 - 20:27

La religion pour moi est un serieux problèmes , toutes les guerres sont a l'origine des religions !

La guerre des religions est pire que tout !
JCDUCE

JCDUCE
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/08/2008

http://francophones.forumactif.org/
JCDUCE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Savant Idiot Dim 31 Aoû 2008 - 20:39

JCDUCE a écrit:La religion pour moi est un serieux problèmes , toutes les guerres sont a l'origine des religions !
Avec tout le respect que je vous dois, pour quelqu'un de 36 ans, vous n'êtes pas très bien informé.
Toutes les guerres ne sont pas uniquement à but religion. Elle sont surtout à but politique ou financier. En tout cas, les autorités cachent toujours la véritable raison d'une guerre ouverte, et le plus souvent c'est à cause du fric...
Tenez par exemple, un exemple tout récent d'actualité, la Guerre en Géorgie. Le but principale est politique (annexion de l'ossétie du sud).
Il existe beaucoup de raisons pour déclencher une guerre (indépendance, politique etc...)
Savant Idiot

Savant Idiot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 03/11/2007

http://savant-idiot.forumactif.com/
Savant Idiot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par JCDUCE Dim 31 Aoû 2008 - 20:49

geogeo91 a écrit:
JCDUCE a écrit:La religion pour moi est un serieux problèmes , toutes les guerres sont a l'origine des religions !
Avec tout le respect que je vous dois, pour quelqu'un de 36 ans, vous n'êtes pas très bien informé.
La guerre que vous me parlez est en effet pas politique sachant que les pipelines de petrole traverses dans les montagnes de georgie !

Donc pour moi c'est pas politique vue que c'est pour la richesse du petrole !
JCDUCE

JCDUCE
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/08/2008

http://francophones.forumactif.org/
JCDUCE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Zicky Lun 1 Sep 2008 - 18:05

Si c'est politique Razz et arrête de tout mettre sur le dos de religions.

le moine a écrit:Oui mais elle a été crée par Mahomet vers 1600 ans après JESUS !

Intéressant ça, je suis musulmane et j'apprends tout les jours! Smile
L'Islam est apparu après le Christianisme avec l'intervalle de 610 ans Wink vérifie tes sources avant d'envoyer n'importe quoi sur le net Wink
Zicky

Zicky
****

Féminin
Messages : 383
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://google.fr
Zicky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par JCDUCE Lun 1 Sep 2008 - 18:40

Zicky a écrit:Si c'est politique Razz et arrête de tout mettre sur le dos de religions.

le moine a écrit:Oui mais elle a été crée par Mahomet vers 1600 ans après JESUS !

Intéressant ça, je suis musulmane et j'apprends tout les jours! Smile
L'Islam est apparu après le Christianisme avec l'intervalle de 610 ans Wink vérifie tes sources avant d'envoyer n'importe quoi sur le net Wink

arretez de dire que le cas georgie/russie est politique vue que c'est pour les richesse du petrole tous comme l'irak !

moi je suis francais et j'en apprend aussi tous les jours !

Razz Razz
JCDUCE

JCDUCE
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/08/2008

http://francophones.forumactif.org/
JCDUCE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Rém's Lun 1 Sep 2008 - 18:43

Ah aussi le truc que je trouve marrant sur les religions, c'est quelles ont étaient créés plus ou moins quand l'homme croyait pas mal de chose !
Et pourquoi dans les années 1980=>2000+ il n'y pas d'apparition, une preuve que la religion fut inventé et mis de bout en bout pendant l'histoire.
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par JCDUCE Lun 1 Sep 2008 - 18:45

Rém's a écrit:Ah aussi le truc que je trouve marrant sur les religions, c'est quelles ont étaient créés plus ou moins quand l'homme croyait pas mal de chose !
Et pourquoi dans les années 1980=>2000+ il n'y pas d'apparition, une preuve que la religion fut inventé et mis de bout en bout pendant l'histoire.
si il y a eu des appartitions comme la silhouette de jesus sur un mur a lourdes ***************

Modéré par Sun Tzu : le prochain commentaire dans ce genre et je pense que je serai moins clément.
JCDUCE

JCDUCE
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 31/08/2008

http://francophones.forumactif.org/
JCDUCE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum