Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

+48
Witzz
P-J
Walt
Kallindra
serge4789
Elissa
Rozenbrez
Neptunia
Le Roy arthur
Dooku
teal'c
piwi jenny
kayen
AN
*Emy*
Liar
xsaga2001
yoko
cyberenila
Zicky
daniel_f
Américan-dad
benhurburg
Lil' Whore <3
Pokéyugimestre
Atarxerxes
sunn
Aeon
Aloha Ihnoe
aaabc
pierre050996
Things
Patate Folle.
Nagini
-Melyas-
-Tib-
dadadu66
Alfania Pluveh
Momochi
Tiboy
x-FreeLoOSe-x
mister.auron
AgentSmith
bizzi
killer 96
Le petit prince
Threax
Mirisme
52 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 18:45

Rappel du premier message :

bonjour

je voulez vous mettre en garde que cette outil n'est pas sans danger
que des gens ont perdues leurs emplois leurs photos sont mit à vue par tous
que c'est loin d'être un endroit tranquille croyais moi et si vos forum meurent c'est que des milliers de gens se font avoir à enrichie un système qui ne vous protège pas de votre vie privée[/center]
la question est avez vous était piéger un jour

avez vous vue votre photo sans votre autorisations

avez vous perdues votre emplois a cause de cette outils

avez eue des amis avec cette outils

je crois que beaucoup se font piégées comme des mouches sans le savoir

cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 17:12

Tiboy a écrit:tout s'achete mon cher canard

je vous prouverez le contraire que il y a des failles et des virus dedans se site et vous pouvez vous d'exinscrite mais vos donnez serons a jamais à facebook .
c'est une société privée ...

il y a aussi des faux facebook je vous donnerais l'infos plus tard
je doit partir
amicale
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Tiboy Mer 21 Oct 2009 - 8:57

Rolling Eyes
Tiboy

Tiboy
Nouveau membre

Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 14/10/2009

http://rencontre-amitie.forumactif.org/index.htm
Tiboy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Momochi Mer 21 Oct 2009 - 9:06

Tiens on parle de Facebook ici? Ca tombe bien.
Oui, c'est un grand danger pour la vie privée.
Une fois de plus en allant sur facebook, je trouve une photo de moi mise sans mon autorisation.
Rien que ca, ca represente un grand danger. Et j'ai vu totu ce qui a était dit ou presk, ben... voila, le mieux c'est de ne pas s'y inscrire, mais ca n'empeche pas que l'on mette des photo de soi dessus nan?
Momochi

Momochi
***

Féminin
Messages : 171
Inscrit(e) le : 21/08/2009

http://www.hoshi-no-kyoku.com/
Momochi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par cyberenila Mer 21 Oct 2009 - 11:13

Capucine2 a écrit:Je viens de lire les deux pages du topic. En effet, je suis d'accord avec Liar et Cyberenila : on ne met sur Facebook que ce qu'on veut bien y mettre.

Il y a en effet moyen de garder sa vie privée. Je suis inscrite sur le site et seuls mes amis peuvent accéder à mon mur. Concernant les publications de mes amis, j'ai paramétré Facebook de la manière suivante :

Réseaux sociaux : danger ou révolution ? - Page 3 Facebo10
c dans quel panneau cette option je ne trouve pas
MERCI
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par cyberenila Mer 21 Oct 2009 - 11:23

Momochi a écrit:Tiens on parle de Facebook ici? Ca tombe bien.
Oui, c'est un grand danger pour la vie privée.
Une fois de plus en allant sur facebook, je trouve une photo de moi mise sans mon autorisation.
Rien que ca, ca represente un grand danger. Et j'ai vu totu ce qui a était dit ou presk, ben... voila, le mieux c'est de ne pas s'y inscrire, mais ca n'empeche pas que l'on mette des photo de soi dessus nan?
en effet... me suis rendu compte que des amis mettaient ma photo lorsque je n'etait pas/plus sur facebook.. je preferes donc y etre pour surveiller aussi cela.
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:51

cyberenila a écrit:
Momochi a écrit:Tiens on parle de Facebook ici? Ca tombe bien.
Oui, c'est un grand danger pour la vie privée.
Une fois de plus en allant sur facebook, je trouve une photo de moi mise sans mon autorisation.
Rien que ca, ca represente un grand danger. Et j'ai vu totu ce qui a était dit ou presk, ben... voila, le mieux c'est de ne pas s'y inscrire, mais ca n'empeche pas que l'on mette des photo de soi dessus nan?
en effet... me suis rendu compte que des amis mettaient ma photo lorsque je n'etait pas/plus sur facebook.. je preferes donc y etre pour surveiller aussi cela.

bonsoir

pour se desinscrire voila un lien mais vos infos personnel reste à facebook
chercher dans comment sa marche

a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Alfania Pluveh Jeu 22 Oct 2009 - 0:06

La meilleure solution c'est de ne pas avoir d'amis. Ou si vous n'en etes pas capables ne leur donnez pas vos photos ou alors évitez de vous faire flasher.
Alfania Pluveh

Alfania Pluveh
***

Féminin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://universparalleles.forumactif.org/forum.htm
Alfania Pluveh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 0:36

Alfania Pluveh a écrit:La meilleure solution c'est de ne pas avoir d'amis. Ou si vous n'en etes pas capables ne leur donnez pas vos photos ou alors évitez de vous faire flasher.
bonsoir
la solution c'est la prévention avant tout , et gardez vos photos ok mais quand ont vous les voles c'est pas simple non ????

facebook était un lieux pour les étudiants à la base vase clos, et comme cela à marcher ont à tirez profit et qui dit profit, dit ont fait se que l'on veux avec du n'importe qu'oi ??et n'importe qui ?
c'est bien si vous en avez besoin et si vous savez vous protéger voila c'est comme tout d'ailleurs .le net était aussi fait pour des professionnels de l'arme et maintenant tout le monde y à accès donc vigilance vigilance

a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par cyberenila Ven 23 Oct 2009 - 0:41

lagagaff a écrit:
cyberenila a écrit:
Momochi a écrit:Tiens on parle de Facebook ici? Ca tombe bien.
Oui, c'est un grand danger pour la vie privée.
Une fois de plus en allant sur facebook, je trouve une photo de moi mise sans mon autorisation.
Rien que ca, ca represente un grand danger. Et j'ai vu totu ce qui a était dit ou presk, ben... voila, le mieux c'est de ne pas s'y inscrire, mais ca n'empeche pas que l'on mette des photo de soi dessus nan?
en effet... me suis rendu compte que des amis mettaient ma photo lorsque je n'etait pas/plus sur facebook.. je preferes donc y etre pour surveiller aussi cela.

bonsoir

pour se desinscrire voila un lien mais vos infos personnel reste à facebook
chercher dans comment sa marche

a+

je ne me desinscris pas lol.. je l'ai demandé ? j'crois pas. $je susi sur facebook et y reste
bien consciente des dangers
gardant un lien avec mes amis
un oeil sur les photos où je suis MDR aussi
j'y joue, fait des quizz/jeux
ai retrouvé des connaissances / anciens camarades/voisins...
voilà tout
c interactif

le net de tte facon est une immense base de données... l'on est dessus C EVIDENT
que faire ? ne plus aller sur internet ? ah non alors...
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par dadadu66 Sam 24 Oct 2009 - 13:00

Momochi a écrit:Tiens on parle de Facebook ici? Ca tombe bien.
Oui, c'est un grand danger pour la vie privée.
Une fois de plus en allant sur facebook, je trouve une photo de moi mise sans mon autorisation.
Rien que ca, ca represente un grand danger. Et j'ai vu totu ce qui a était dit ou presk, ben... voila, le mieux c'est de ne pas s'y inscrire, mais ca n'empeche pas que l'on mette des photo de soi dessus nan?
ben si tu sais que cx'est tu peux lui faire un procès pour atteinte à la vie privée et il se prendra une amande et toi tu recevras de l'argent de sa pert en dédomagement
avatar

dadadu66
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 27/08/2009

dadadu66 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par -Tib- Ven 30 Oct 2009 - 12:24

Facebook est un poison, parce qu'en plus tu ne contrôle pas du tout son contenu dans le sens où tu peux très bien te faire prendre en photo dans une soirée, on te "marque" et hop t'es fiché sur la photo. C'est ça le côté dangereux.

Mais ceci dit ceux qui ne veulent pas avoir de problème ils ont cas ne pas avoir facebook, c'est pas invivable. on dirait que vous ne pouvez pas vivre sans facebook...

En plus, sachez que même quand vous vous supprimer de facebook, le contenu de vos photos, vos discussions est stocké et non supprimé de la base de donnée de Facebook.
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 13:25

On ne retrouve sur Internet que ce que l'on y met.

Si vous avez un profil Facebook, sachez qu'il est possible de retirer le marquage sur une photo. Faites attention aux "amis" : combien d'amis avez-vous, et combien connaissez-vous réellement ?

Après, il vaut mieux le "mode vie privée" : ne pas apparaitre dans les résultats de recherche, pas de photo de soi, pas de statut "désobligeant" (oui, car les recruteurs vont voir sur les réseaux sociaux si le candidat est clean ...). On n'est jamais trop prudent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Nagini Dim 8 Nov 2009 - 12:11

Il faut savoir que si on veut garder une vie dite "privée", il suffit tout bonnement de ne pas créer un compte sur Facebook ou bien encore de blog sur votre propre vie.

Si vous le faites tout de même, ne venez pas vous plaindre que certains vous "ôtes" votre liberté concernant votre vie privée.

Le mieux est d'éviter de créer un profil sur ce genre de chose même si vous n'y faites rien. Wink
Nagini

Nagini
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 08/11/2009

http://leslarmesdefumseck.forumactif.com
Nagini a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par -Melyas- Dim 8 Nov 2009 - 12:45

Nagini a écrit:Il faut savoir que si on veut garder une vie dite "privée", il suffit tout bonnement de ne pas créer un compte sur Facebook ou bien encore de blog sur votre propre vie.

Si vous le faites tout de même, ne venez pas vous plaindre que certains vous "ôtes" votre liberté concernant votre vie privée.

Le mieux est d'éviter de créer un profil sur ce genre de chose même si vous n'y faites rien. Wink
Le problème est que même si vous ne vous y êtes pas inscrit, il suffit que des amis/de la famille y poste une photo de vous (même à votre insu) pour que vous soyez fichés.

...
D'ailleurs, je viens de lire leur politique de confidentialité. Voilà quelques petites choses que je trouve abusif: (Désolée pour les citations)
Quand vous vous inscrivez sur Facebook, vous nous fournissez certains renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre sexe, les écoles que vous avez fréquentées ainsi que d'autres informations personnelles que vous acceptez de nous communiquer.
Si vous choisissez d'utiliser notre service d'invitation pour recommander notre site à un ami, nous vous demanderons les informations nécessaires pour envoyer l'invitation, comme votre adresse électronique. Nous enverrons un message à votre ami ou un message instantané en votre nom, l'invitant à visiter le site, et pourrons lui envoyer jusqu'à deux rappels. Facebook enregistre cette information pour envoyer les invitations et les rappels, pour enregistrer la connexion d'un ami si votre invitation est acceptée, pour vous permettre de voir les invitations que vous avez envoyées, et pour suivre le succès de notre programme de référence.
Facebook peut également collecter des informations sur vous à partir d'autres sources, comme les journaux, les blogs, les services de messagerie instantanée ou par l'intermédiaire des autres utilisateurs Facebook, via l'utilisation de ce service (par ex. un marquage sur une photo)
Facebook peut utiliser les données de votre profil sans vous identifier en tant qu'individu vis-à-vis des tiers. Ces données nous permettent notamment d'estimer le nombre de gens au sein de votre réseau qui aiment tel morceau de musique ou tel film, ou encore en vue de personnaliser les publicités et promotions que nous vous proposons sur Facebook.
[...]
Nous nous réservons le droit d'exploiter des informations vous concernant et provenant d'autres sources, tels que journaux, blogs, services de messagerie instantanée, développeurs de la plate-forme Facebook, utilisateurs de Facebook, pour compléter votre profil.
Les traces des informations supprimées seront conservées pendant une durée raisonnable, mais ne seront consultables par aucun des membres de Facebook.
Qu'en pensez-vous?
avatar

-Melyas-
Nouveau membre

Féminin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 02/11/2009

http://les-mulets.forumactif.com
-Melyas- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Nagini Dim 8 Nov 2009 - 14:22

C'est limite si maintenant, a la fin, en police 5, ils nous indiquent qu'ils sont en partonariat avec l'état, etc etc.

En ce qui concerne l'usage abusif par une tiers personne de votre propre image, identité et autres, c'est a chacun de choisir ses amis.

Bref.. Wink
Nagini

Nagini
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 08/11/2009

http://leslarmesdefumseck.forumactif.com
Nagini a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Patate Folle. Dim 8 Nov 2009 - 16:33

Euh, FaceBook est autant dangereux qu'un forum ou un site. Autant dangereux que MySpace ou Twitter. Faut avoir des limites dans la vie, savoir dire non ! Savoir s'arrêter ! & savoir, que trop d'informations personnelles peuvent dangereux.
avatar

Patate Folle.
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 29/06/2009

Patate Folle. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Things Lun 9 Nov 2009 - 16:13

lagagaff a écrit:bonjour

je voulez vous mettre en garde que cette outil n'est pas sans danger
que des gens ont perdues leurs emplois leurs photos sont mit à vue par tous
que c'est loin d'être un endroit tranquille croyais moi et si vos forum meurent c'est que des milliers de gens se font avoir à enrichie un système qui ne vous protège pas de votre vie privée[/center]
la question est avez vous était piéger un jour

avez vous vue votre photo sans votre autorisations

avez vous perdues votre emplois a cause de cette outils

avez eue des amis avec cette outils

je crois que beaucoup se font piégées comme des mouches sans le savoir

cordialement

Sauf que Facebook ne rapporte pas d'argent à ceux qui le maintiennent.
Things

Things
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 20/10/2009

https://forum.forumactif.com
Things a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par yoko Lun 9 Nov 2009 - 16:42

Things a écrit:

Sauf que Facebook ne rapporte pas d'argent à ceux qui le maintiennent.

Non c'est vrai t'as bien raison.

Ils ont fait tout ceci avec leur propre argent et ils y ont ajouté de la pub juste pour faire beau et pour allourdir les pages, exprès pour faire ramer les petites connexion.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre Confused
yoko

yoko
Membre actif

Féminin
Messages : 4358
Inscrit(e) le : 11/11/2004

http://perdition3.forumactif.com/
yoko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Things Lun 9 Nov 2009 - 17:23

Renseigne-toi sur ce que tu avances avant de le faire, Yoko. Facebook ne fait pas de bénéfice et je ne l'invente pas.
Capital a publié un article là-dessus :
-> http://www.capital.fr/enquetes/economie/facebook-gagnera-t-il-un-jour-de-l-argent-447405
D'ailleurs, la pub n'est parfois pas suffisante pour faire vivre un site qui prend beaucoup d'ampleur.
Things

Things
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 20/10/2009

https://forum.forumactif.com
Things a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 23:08

Things a écrit:Renseigne-toi sur ce que tu avances avant de le faire, Yoko. Facebook ne fait pas de bénéfice et je ne l'invente pas.
Capital a publié un article là-dessus :
-> http://www.capital.fr/enquetes/economie/facebook-gagnera-t-il-un-jour-de-l-argent-447405
D'ailleurs, la pub n'est parfois pas suffisante pour faire vivre un site qui prend beaucoup d'ampleur.

bonsoir

pauvre petit je ne les plains pas ...

ont ne s'est pas tout
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par pierre050996 Mer 11 Nov 2009 - 3:27

Oui c'est vrai mais perso j'y suis inscrit et je fais gaffe à ce que j'écris : il faut se dire que ce qu'on edrit arrive pour le web entier le monde entier ! Réseaux sociaux : danger ou révolution ? - Page 3 Icon_rolleyes
pierre050996

pierre050996
****

Masculin
Messages : 452
Inscrit(e) le : 25/10/2008

http://letourangeau.forumclan.com/
pierre050996 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 12:21

pierre050996 a écrit:Oui c'est vrai mais perso j'y suis inscrit et je fais gaffe à ce que j'écris : il faut se dire que ce qu'on edrit arrive pour le web entier le monde entier ! Réseaux sociaux : danger ou révolution ? - Page 3 Icon_rolleyes

bonjour

je ne parle jamais pour ne rien dire, même avec des fautes c'est mon choix de faire de la prévention, et dieu c'est que c'est pas facile de mettre les gens face aux dangers .
que se soit , facebook ou ailleurs , les gens parlent mettent des photos, partout je vois de ses trucs sur des blogs ou ont exposes des enfants de la famille et même j'ai trouvez un blog ou il y avait une photocopie d'une affaire en justice en cours avec les nom des avocats ect un vrais danger les gens pense que le faite de tenir des blogs et autres sont chez eux et ne pense pas que des milliers de gens vont les voirs Réseaux sociaux : danger ou révolution ? - Page 3 Icon_evil
a+ je doit filez
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par aaabc Mer 11 Nov 2009 - 18:54

Facebook est soit disant dangereux alors arrêtons de fournir des accès internet au monde entier et puis arrêtons de vivre dans ce cas-là.

Si on va par là, tout est dangereux!
Fumer, boire, conduire, manger, faire "crac-crac", etc!
<< Tout dépend de "ce que l'on fait soi" d'un outil "internet" ou de la "bouffe" ou de la "santé" ou de la "bagnole".

Si on va par là, ne faisons plus d'enfants et ne soyons pas hyppocrite fac à la bêtise des humains.

TOUT PEUT ETRE DANGEREUX dans la vie!


Edit Sun Tzu : pas de couleur. Réservé à la modération.
avatar

aaabc
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://www.amoreutopia.net
aaabc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 21:29

aaabc a écrit:Facebook est soit disant dangereux alors arrêtons de fournir des accès internet au monde entier et puis arrêtons de vivre dans ce cas-là.

Si on va par là, tout est dangereux!
Fumer, boire, conduire, manger, faire "crac-crac", etc!
<< Tout dépend de "ce que l'on fait soi" d'un outil "internet" ou de la "bouffe" ou de la "santé" ou de la "bagnole".

Si on va par là, ne faisons plus d'enfants et ne soyons pas hyppocrite fac à la bêtise des humains.

TOUT PEUT ETRE DANGEREUX dans la vie!



Edit Sun Tzu : pas de couleur. Réservé à la modération.



bonsoir

la prévention aussi c'est dangereux vous ne dirais pas je ne savais pas

ma clope elle ne vas pas faire le tour du monde quand je la fume

a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Aloha Ihnoe Ven 13 Nov 2009 - 13:03

J'utilise Facebook, mais très rarement. Les seules personnes que j'ai en ami sont des connaissances IRL ou des connaissances du net mais de très longue date en qui j'ai réellement confiance. Aussi il ne faut pas être stupide de mettre son véritable prénom dessus ou autre qui est censé rester privé. Après venez pas vous plaindre que d'autre personne vienne devant sans autorisation. De nos jours, le net n'est plus anonyme sachez le. Alors gardez le temps soit peu d'anonymat qui vous reste en donnant un faux nom et ne pas affichez son adresse ou X...

Je ne considère pas FaceBook comme un danger de vie privée ( pour moi ) car je n'ai aucune information personnelle à l'exception du pays d'où je viens sans préciser d'où exactement. Wink

Il y a des groupes que je connais qui sont sûr et il y en a d'autres qui sont beaucoup moins sûrs. C'est le quitte ou double.
Aloha Ihnoe

Aloha Ihnoe
***

Féminin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/08/2009

http://silvermoon2.forumgratuit.org/forum
Aloha Ihnoe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par sunn Dim 15 Nov 2009 - 14:42

facebook ou comment faire cadeau de sa vie privée



"on ne met que ce qu'on veut.." ... merci de nous faire rigoler !
sunn

sunn
*

Féminin
Messages : 38
Inscrit(e) le : 17/10/2009

http://lefunclub.forumactif.com/
sunn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Aeon Mar 17 Nov 2009 - 4:43

Facebook EST une fenêtre sur notre vie privée et dès l'inscription, cela apparaît très clairement. Mais malgré ses quelques défauts, il ne faut pas le diaboliser et faut-il rappeler à certains que même s'ils ne lisent pas la charte d'utilisation avant de cliquer sur "J'accepte", elle s'applique tout de même.
Personnellement, ce qui me dérange de ce site, c'est que même si je fais attention à ce que je poste, mes amis ne font peut-être pas de même et on se retrouve avec des photos que nous n'aurions pas voulu voir publiées sur le net. Il faudrait que Facebook établisse que lorsque quelqu'un est identifié dans une photo, que cette personnes confirme l'identification ou la refuse. Au moins, cette photo ne serait pas liée à nous d'aucune façon donc les employeurs potentiels (ou présents) ne pourraient pas la voir en naviguant notre profil. Facebook, c'est un endroit où nous pouvons dire des choses futiles et banales sur notre vie tout comme on dit des choses futiles et banales aux gens que l'on ne connait pas vraiment. Le net n'est pas l'endroit où l'on peut dire n'importe quoi et est loin d'être aussi anonyme que l'on peut croire...surtout quand notre photo et notre nom sont clairement indiqués à côté de chaque chose que l'on dit!

Merci à Facebook de m'aider à garder contact facilement avec les gens qui ont jadis animé ma vie ou qui le font encore, c'est sa seule utilité et sa fonction première qui a motivé sa fondation il y a quelques années.
Aeon

Aeon
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 25/02/2007

http://www.emerauderpg.com
Aeon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par sunn Mer 18 Nov 2009 - 17:28

Edit Sun Tzu : merci d'éviter ce genre de commentaire.
sunn

sunn
*

Féminin
Messages : 38
Inscrit(e) le : 17/10/2009

http://lefunclub.forumactif.com/
sunn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Atarxerxes Mer 18 Nov 2009 - 21:44

Oui en même temps je dois dire que maintenant il y a des fonctions pour disparaitre des recherches, que vous n'êtes quand même pas obligé de mettre votre vrai nom et prénom... que vos coordonnées (numéros de tel excusez moi mais vous n'êtes pas tenus de les mettre si vous n'avez pas envie) peuvent être vu que par vous.
Qu'il y a moyen de décocher ce que vous voulez quand les applications accèdent à vos "données personnelles" (oui dans le menu réglages et applications).
Et plus simplement, si vous ne voulez pas y adhérer, hé bien ne venez pas sur Facebook.
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 12:58

Bonjour,

Il faut être prudent sur ce site qui est consulté par des employeurs ou des gens de mauvaise conscience, mais Facebook a également l’avantage de pouvoir fédérer un grand nombre de personnes autour d’une cause et d’échanger.

Par exemple l’association DixiemeFamille.com n’a pas suffisamment de ressources financières pour faire connaître ses missions de solidarité et ce site est un moyen efficace pour inviter des personnes à son événement le 5 décembre (événement FB « La générosité inventive fait son show pour le Téléthon »)

Avez-vous été témoin de la réussite d’un événement grâce à ce réseau ?

merci

Julia
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum