Réseaux sociaux : danger ou révolution ?
+48
Witzz
P-J
Walt
Kallindra
serge4789
Elissa
Rozenbrez
Neptunia
Le Roy arthur
Dooku
teal'c
piwi jenny
kayen
AN
*Emy*
Liar
xsaga2001
yoko
cyberenila
Zicky
daniel_f
Américan-dad
benhurburg
Lil' Whore <3
Pokéyugimestre
Atarxerxes
sunn
Aeon
Aloha Ihnoe
aaabc
pierre050996
Things
Patate Folle.
Nagini
-Melyas-
-Tib-
dadadu66
Alfania Pluveh
Momochi
Tiboy
x-FreeLoOSe-x
mister.auron
AgentSmith
bizzi
killer 96
Le petit prince
Threax
Mirisme
52 participants
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Réseaux sociaux : danger ou révolution ?
Rappel du premier message :
bonjour
je voulez vous mettre en garde que cette outil n'est pas sans danger
que des gens ont perdues leurs emplois leurs photos sont mit à vue par tous
que c'est loin d'être un endroit tranquille croyais moi et si vos forum meurent c'est que des milliers de gens se font avoir à enrichie un système qui ne vous protège pas de votre vie privée[/center]
la question est avez vous était piéger un jour
avez vous vue votre photo sans votre autorisations
avez vous perdues votre emplois a cause de cette outils
avez eue des amis avec cette outils
je crois que beaucoup se font piégées comme des mouches sans le savoir
cordialement
bonjour
que c'est loin d'être un endroit tranquille croyais moi et si vos forum meurent c'est que des milliers de gens se font avoir à enrichie un système qui ne vous protège pas de votre vie privée[/center]
cordialement
Invité- Invité
Re: Réseaux sociaux : danger ou révolution ?
Bon j'ai commencé à lire ce sujet mais vu qu'il est un pue long, je préfére d'abord répondre et une autre fois lire la suite. Bon voilà ce que je voulais dire, c'est que je suis d'accord avec une bonne partie de ce que j'ai lu, car fait ce bou que Face Book peut-être très dangereux au niveau que la vie privée à min avis, baucoup plus que les Forums. (Pour ceux que ça intérésserai je ne suis pas à l'école car j'ai la grippe. )
Le Petit Prince ---> Oui, tu peux mettre n'importe quoi, mais moi, soit je m'inscrit par exmple sur un Forum et je mets des informations VRAIES (etoui TotoTruchmuch avait dit de ne pas écrire en gras et cie) ou je ne m'inscrit pas du tout, sinon je trouve ça un peu bête. Ah oui, et aussi j'ai installé une signature mais elle ne s'affiche point, est-ce normal
Le Petit Prince ---> Oui, tu peux mettre n'importe quoi, mais moi, soit je m'inscrit par exmple sur un Forum et je mets des informations VRAIES (etoui TotoTruchmuch avait dit de ne pas écrire en gras et cie) ou je ne m'inscrit pas du tout, sinon je trouve ça un peu bête. Ah oui, et aussi j'ai installé une signature mais elle ne s'affiche point, est-ce normal
On en parle justement à la télé, en ce moment. Une dame qui était en arrêt de travail pour cause de dépression nerveuse s'est fait couper ses prestations d'assurance salaire parce que son assureur a vu des photos de elle sur Facebook avec un grand sourire et en train de danser sur une plage.
La compagnie d'assurance allègue que la personne en question ne semble pas, selon ses photos, être en état de dépression. Selon l'animateur de télé, plusieurs employeurs consultent aussi les pages Facebook de leurs futurs employés pour se faire une idée de la personne. C'est rendu loin, là!
La compagnie d'assurance allègue que la personne en question ne semble pas, selon ses photos, être en état de dépression. Selon l'animateur de télé, plusieurs employeurs consultent aussi les pages Facebook de leurs futurs employés pour se faire une idée de la personne. C'est rendu loin, là!
*Contente de pas être inscrite*
Bonsoir,
De plus c'est une source de renseignements inépuisable pour les autorités.
Le fichier Edvige c'est une grosse rigolade à côté .
Conclusion : toujours partir du principe que tout ce qui est sur le net est visible de tous.
Slt
De plus c'est une source de renseignements inépuisable pour les autorités.
Le fichier Edvige c'est une grosse rigolade à côté .
Conclusion : toujours partir du principe que tout ce qui est sur le net est visible de tous.
Slt
Facebook et la vie privée
Qu'est-ce que c'est?
Comme 300 millions d'utilisateurs [liste non vérifié ]
dans le monde, vous avez peut-être un compte Facebook que je suis sur que vous
utilisez fréquemment cette plateforme
sociale où s'échangent messages, photos, vidéo, commentaire et applications [utile
ou non ] en tous genres.
Depuis sa création, ce réseau fait polémique. En effet, toutes les
informations que vous mettez en ligne sont conservées, même si vous
supprimez votre compte. Se qui normalement est interdit du moins sur les forums
et autres.
Qui y accès?
Paradoxalement,
bien que les Français se montrent très attachés à la protection de leur
vie privée et bien qu'il refuse toute loi sur leur fichage, ils s'exposent
volontiers sur des sites comme Facebook, myspace, twitter, et autre réseaux
sociaux.
Seules les personnes avec qui vous êtes "ami" peuvent accéder à ces
informations, mais à condition d'avoir bien réglé les paramètres de
confidentialité. Concernant la publicité, les informations stockées
sont traitées de manière informatique et anonyme.
[encore peu sur ]
Donc pensez à modifier tout vos paramètre sur votre compte car si vous ne faite
pas gaffe à celà tout vos photo ou vous êtes en position désagréable se
révèlera au grand jour
écris par américan-dad
Source : Google - Facebook -
Source : Google - Facebook -
Que pensez vous de
ce réseau ?
Avez-vous peur ?
Message fusioné avec post déjà existant
Bonsoir,
Moi, je n'en ai pas peur... mais je suis méfiant. Je ne suis pas trop fort pour étaler mes informations personnelles sur le net. Oui, j'ai essayé Facebook et il m'a été très utile pour retrouver de vieux copains. Mais, ça s'arrête là. (et encore, je n'ai pas donné tellement d'informations sur moi)
Sans être paranoîaque, je demeure très prudent.
Bonne fin de soirée/Bonne nuit
Moi, je n'en ai pas peur... mais je suis méfiant. Je ne suis pas trop fort pour étaler mes informations personnelles sur le net. Oui, j'ai essayé Facebook et il m'a été très utile pour retrouver de vieux copains. Mais, ça s'arrête là. (et encore, je n'ai pas donné tellement d'informations sur moi)
Sans être paranoîaque, je demeure très prudent.
Bonne fin de soirée/Bonne nuit
Par méfiance je ne me suis pas inscrite, en plus j'ai déjà des amies donc facebook je m'en méfie. En plus à quoi sert ce truc? A rien sauf à bavarder.
Zicky
Zicky
On peu rendre notre profil priver sur facebook c'est a dire que il y à que les gens qui son accepter en ami qui vois les photos et les reste du profil. Donc bon on parle de risque perso je ne trouves pas forcement.
xsaga2001 a écrit:On peu rendre notre profil priver sur facebook c'est a dire que il y à que les gens qui son accepter en ami qui vois les photos et les reste du profil. Donc bon on parle de risque perso je ne trouves pas forcement.
Malheuresement, meme si notre profil est set 'priver' nos amis peuvent pendre nos photo sans notre autorisation et les mettre sur d'autre profil, alors, en réaliter ya vraiment rien de priver sur facebook.
holla me back si je me trompe..
Eh en même temps si tu ne peu pas dire à tes amis de ne pas mettre de photos de toi par ce que tu n'as pas envie y'a un soucie aussi XD! Déjà dans ce cas eux même ne respecte pas ta vie privée.
c le net cela.. meme sur les forum c idem ...xsaga2001 a écrit:Eh en même temps si tu ne peu pas dire à tes amis de ne pas mettre de photos de toi par ce que tu n'as pas envie y'a un soucie aussi XD! Déjà dans ce cas eux même ne respecte pas ta vie privée.
Je ne trouves pas quand quelqu'un me dit de ne pas mettre une photo d'elle ou quoi que ce sois sur internet je respecte.
c la moindre des choses c comme hors internet ! on affiche pas une photo, on ne publi pas une photo sans l'accord de la personne.. et le droit à l'image ?xsaga2001 a écrit:Je ne trouves pas quand quelqu'un me dit de ne pas mettre une photo d'elle ou quoi que ce sois sur internet je respecte.
J'ai un coup de gueule à lancer aujourd'hui :
|
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/12/11/facebook_modifie_ses_conditions_d_utilisation_et_s_emmele_les_pinceaux
perso j'avais fermé mon profil que pour mes amis facebook et là ils l'ouvrent en partie sans notre accord. c a dire que les hors facebook et membres hors amis peuvent voir de choses ET CA C HORS DE QUESTIONS
J'ai trouvé une tite parade : supprimer l'affichage de ma liste d'amis et l'indexation ds les moteurs de recherche pffffffffffffft
Par ce que ton droit à l'image est plus important que la vie privé d'un ami? Tu peu très bien avoir le droit à l'image sur des objets, des paysage ou je ne sais quoi!cyberenila a écrit:c la moindre des choses c comme hors internet ! on affiche pas une photo, on ne publi pas une photo sans l'accord de la personne.. et le droit à l'image ?xsaga2001 a écrit:Je ne trouves pas quand quelqu'un me dit de ne pas mettre une photo d'elle ou quoi que ce sois sur internet je respecte.
xsaga2001 a écrit:Par ce que ton droit à l'image est plus important que la vie privé d'un ami? Tu peu très bien avoir le droit à l'image sur des objets, des paysage ou je ne sais quoi!cyberenila a écrit:c la moindre des choses c comme hors internet ! on affiche pas une photo, on ne publi pas une photo sans l'accord de la personne.. et le droit à l'image ?xsaga2001 a écrit:Je ne trouves pas quand quelqu'un me dit de ne pas mettre une photo d'elle ou quoi que ce sois sur internet je respecte.
Là dessus je suis pas d'accord.
Ton droit à l'image c'est un DROIT et comme tout droit il doit être respecter.
Si ton ami veut vraiment mettre sa tronche sur le net qu'il le fasse mais dans cas si tu es à côté et que tu ne veux pas qu'on voit ta tête il se doit de la cacher de quelque manière que ce soit ou alors il ne publie pas l'image s'il n'est pas seul dessus.
Pourquoi croyez vous qu'ici les photos des personnes mineurs sont supprimés ? c'est pas juste pour les emmerder. Y'a des raisons et des lois, il faudrait un peu se renseigner parce que même si le net les lois et les droits existent et justement trop peu de gens y font attention. Et c'est là que tout dérape.
C'est ce que je dit depuis le début! On peut mettre ce que l'on veux en photo du moment que les gens accepte qu'on mette des photos d'eux sinon on met autre choses!yoko a écrit:Là dessus je suis pas d'accord.
Ton droit à l'image c'est un DROIT et comme tout droit il doit être respecter.
Si ton ami veut vraiment mettre sa tronche sur le net qu'il le fasse mais dans cas si tu es à côté et que tu ne veux pas qu'on voit ta tête il se doit de la cacher de quelque manière que ce soit ou alors il ne publie pas l'image s'il n'est pas seul dessus.
Lisez-ceci !
Holla me back xD
Holla me back xD
Liar a écrit:Lisez-ceci !
Holla me back xD
bonjour
je vois que le sujets plait merci pour vos réponses
Invité- Invité
Cest pas sa, ont ne fait que ce repeter a chaque fois nan ?
- Je n'ai pas lu l'intégralité du débat, je ne fais que passer ce lien qui pourra servir aux utilisateurs de Facebook. Je ne l'ai malheureusement qu'en version anglaise.
http://www.allfacebook.com/2009/12/facebook-privacy-new/
Cela dit, il n'y a pas que sur Facebook qu'on peut vous retrouver, vous savez.
Si j'utiliserais mon facebook pour ma vie je prendre pas mon vrais non, car je veux pas que tout le monde vois ce que je pense et fait.
lagagaff a écrit:bonjour
NB/: malade j'y suis
cordialement
Laggagaff, crois -tu à in_ter_nitte
le net est un net pas nette pour les petits pouAssssons
syfou a écrit:lagagaff a écrit:bonjour
cordialement
bonsoir
Invité- Invité
lagagaff a écrit:syfou a écrit:lagagaff a écrit:bonjour
Laggaff le ZN boudhisme çà te va bi'1
je t'aime bien malgré que t'es 1 homme
cordialement
bonsoir
syfou a écrit:lagagaff a écrit:syfou a écrit:lagagaff a écrit:bonjour
Laggaff le ZN boudhisme çà te va bi'1
je t'aime bien malgré que t'es 1 homme
cordialement
bonsoir
bonsoir
je suis de retour
Invité- Invité
alors moi j'ai rencontré un probleme on m'a piraté mon ancien fb et msn, bon la personne je la connais, mais elle se fait passer pour moi encore meme à ce jour, et elle a mit aussi des photos de moi, bon des photos banal elle n'en trouvera pas d'autre, mais c'est le principe.
C'est important de faire attention à son entourage (Famille, amis, connaissances sociales) et de preter les coordonnées à PERSONNE.
Quitte à surveiller son compte en cas de messages douteux (hotmail ou FB) et de changer son pass chaque 2 à 6 mois.
Quitte à surveiller son compte en cas de messages douteux (hotmail ou FB) et de changer son pass chaque 2 à 6 mois.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Au sujet du fonctionnement de Facebook ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis loin d'être un adepte de Facebook mais pour faire connaître mon forum, j'ai décidé d'en faire usage. Hélas, je suis en train de m'apercevoir que je suis complètement largué et à ce titre j'aurais quelques questions...
Donc voilà, pour faire connaître mon forum j'ai décidé de m'adresser aux amis de mes amis mais aussi à des membres de groupes ayant pour thème la Bretagne et dont les profils pourraient correspondre. Le problème, c'est que je ne comprends strictement rien au système de messagerie Facebook !!!
En général je procède ainsi : je lance une invitation suivi un message semi-personnalisé dans lequel j'explique rapidement ce que je fais. Plusieurs personnes ont déjà accepté mon "amitié" donc l'invitation fonctionne. En revanche, j'ai un peu l'impression que mes messages se perdent dans le vide intergalactique car absolument personne ne me répond.
De plus, à un moment j'ai cru lire quelque part que lorsqu'on n'est pas ami, les messages partent dans une boîte de réception particulière ?
Du coup ma première question est la suivante : j'imagine que certain(e)s d'entre-vous ont déjà été contacté par ce biais. Et donc où vont ces fameux messages envoyés par des "non-amis" ? Sont-ils faciles d'accès où est-ce peine perdue pour moi ?
Ma seconde question est celle-ci : je lance des invitations et bizarrement, une heure ou deux plus tard, Facebook me repropose ces mêmes personnes qui n'apparaissent plus en demande de contact. Du coup j'aurais aimé savoir combien de temps tient une invitation Facebook ? J'imagine que sans réponse de l’intéressé, elle doit finir par être supprimée mais sous quels délais ?
Ce serait dommage que j'envoie plusieurs fois la même invitation aux mêmes personnes
Voilà pour le moment les deux questions qui me turlupinent l'esprit !!! En vous remerciant pour vos lumières
Arthur
Je suis loin d'être un adepte de Facebook mais pour faire connaître mon forum, j'ai décidé d'en faire usage. Hélas, je suis en train de m'apercevoir que je suis complètement largué et à ce titre j'aurais quelques questions...
Donc voilà, pour faire connaître mon forum j'ai décidé de m'adresser aux amis de mes amis mais aussi à des membres de groupes ayant pour thème la Bretagne et dont les profils pourraient correspondre. Le problème, c'est que je ne comprends strictement rien au système de messagerie Facebook !!!
En général je procède ainsi : je lance une invitation suivi un message semi-personnalisé dans lequel j'explique rapidement ce que je fais. Plusieurs personnes ont déjà accepté mon "amitié" donc l'invitation fonctionne. En revanche, j'ai un peu l'impression que mes messages se perdent dans le vide intergalactique car absolument personne ne me répond.
De plus, à un moment j'ai cru lire quelque part que lorsqu'on n'est pas ami, les messages partent dans une boîte de réception particulière ?
Du coup ma première question est la suivante : j'imagine que certain(e)s d'entre-vous ont déjà été contacté par ce biais. Et donc où vont ces fameux messages envoyés par des "non-amis" ? Sont-ils faciles d'accès où est-ce peine perdue pour moi ?
Ma seconde question est celle-ci : je lance des invitations et bizarrement, une heure ou deux plus tard, Facebook me repropose ces mêmes personnes qui n'apparaissent plus en demande de contact. Du coup j'aurais aimé savoir combien de temps tient une invitation Facebook ? J'imagine que sans réponse de l’intéressé, elle doit finir par être supprimée mais sous quels délais ?
Ce serait dommage que j'envoie plusieurs fois la même invitation aux mêmes personnes
Voilà pour le moment les deux questions qui me turlupinent l'esprit !!! En vous remerciant pour vos lumières
Arthur
Bonjour ^^
Les discussions générales sont là pour débattre d'un sujet précis et non pour obtenir de l'aide.
J'ai beau lire et relire votre sujet, je ne vois absolument pas où est le débat.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement de Facebook, le meilleur endroit pour les poser est sur Facebook.
Les discussions générales sont là pour débattre d'un sujet précis et non pour obtenir de l'aide.
J'ai beau lire et relire votre sujet, je ne vois absolument pas où est le débat.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement de Facebook, le meilleur endroit pour les poser est sur Facebook.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6