Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par geranium Lun 20 Sep 2010 - 20:42

Bonsoir

Voilà ce que nous avons découvert sur le net !
Voir photo plus bas ...

Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso !
Nom adresse numéro de tel !!
C'est poa franchement agréable !!!

Alors sécurisé ? les données surement mais nos infos j'ai comme un doute !
On fait comment pour faire retirer cela ?
On a jamais permis et renseignés ces données !
Vous vous occupiez du nom de domaine nous n'avons jamais eu à faire avec ces gens !

Merci de nous renseigner car là c'est un peu dur à avaler ...


Evil or Very Mad Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE Donnee10

Via http://whois.domaintools.com
geranium

geranium
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/08/2009

http://www.paraexodus.com/forum.htm
geranium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par Neptunia Lun 20 Sep 2010 - 21:05

Bonsoir,

Je vous invite à consulter ce sujet afin de comprendre que Forumactif n'est en rien responsable de ce désagrément.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par geranium Lun 20 Sep 2010 - 21:21

Razz Marci pour votre rapidité

Mais un ti soucis l'adresse de The Godfather est invalide en mp !
Alors qui contacter ?

alien je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris de l'article en ligne !! lol
geranium

geranium
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/08/2009

http://www.paraexodus.com/forum.htm
geranium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par Neptunia Lun 20 Sep 2010 - 23:13

Les sujets de cette section sont suivis par le staff pro en général et par The Godfather en particulier.

La meilleure solution est de laisser ce sujet en non résolu jusqu'à demain pour qu'il puisse vous donner des informations peut-être plus compréhensibles que celles qu'il a données dans le topic dont j'ai donné le lien.

The Godfather a écrit:Cependant, et afin de protéger les données personnelles des membres ayant acheté un nom de domaine et de lutter contre le spam, nous mettons automatiquement sur les noms de domaines de nos membres une protection permettant de limiter les données publiées. Cela, pour la 1ére année de l’achat du domaine. Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.

Néanmoins, la LOI informatique & liberté vous donne un droit d'accés et de modification de ces informations. Je reste donc a votre disposition si vous souhaitez les modifier. Il vous suffit dans ce cas de m'adresser PAR MP (ou a un autre membre du staff avec une demande de transmission a The Godfather) les nouvelles données de remplacement.

Moi ce que je retiens c'est que Forumactif arrive à limiter la première année, l'accès aux infos personnelles, mais est dans l'obligation de les publier à partir de la deuxième année.

La réponse qui vous sera apportée va aussi m'interesser.
Quand c'est une entreprise qui acquiert un domaine, les infos transmises sont accessibles par d'autres moyens. Pour un particulier, c'est une autre histoire.

La loi 78-17 c'est bien beau, elle nous apporte un droit d'accès et de modification. Modifier c'est bien, mais quoi mettre d'autre en coordonnées physiques et téléphoniques. L'adresse mail, je pense qu'il y a possibilité d'utiliser une adresse un peu plus impersonnelle.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par The Godfather Mar 21 Sep 2010 - 9:49

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude. Mais comme j'ai déjà dû expliquer à d'autres membres avant vous, l'acquisition d'un nom de domaine vous met face à de nouvelles responsabilités et obligations. Entre autres, l'obligation de déclarer le propriétaire du nom de domaine auprès de l'ICANN de façon a ce que l'on puisse vous contacter si besoin. En cas de litige par exemple.

The Godfather a écrit:

Bonjour,

Comme expliqué dans ce tuto sur le nom de domaine Forumactif a un souci permanent de préserver les données personnelles de ses membres. En aucun cas nous n’utilisons ou utiliserons vos données personnelles dans des opérations marketing. Nous garantissons qu'aucune revente de vos données ne sera effectuée directement ou indirectement par Forumactif..

Cependant, la publication 'whois' est une obligation qui nous est imposée par l'ICANN, l'autorité mondiale sur les noms de domaines.

Être propriétaire d'un nom de domaine vous impose des responsabilités légales qui font que toutes personnes ayant besoin de vous joindre dans un laps de temps assez court doit pouvoir le faire.

Cependant, et afin de protéger les données personnelles des membres ayant acheté un nom de domaine et de lutter contre le spam, nous mettons automatiquement sur les noms de domaines de nos membres une protection permettant de limiter les données publiées. Cela, pour la 1ére année de l’achat du domaine. Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.

Néanmoins, la LOI informatique & liberté vous donne un droit d'accés et de modification de ces informations. Je reste donc a votre disposition si vous souhaitez les modifier. Il vous suffit dans ce cas de m'adresser PAR MP (ou a un autre membre du staff avec une demande de transmission a The Godfather) les nouvelles données de remplacement.


Wink

Bien que je comprends votre point de vue, c'est la loi et ni forumactif, ni aucun autre registrar de nom de domaines n'y peut rien! Nous devons nous plier a ses exigences afin de garantir vos droits.

Mais un ti soucis l'adresse de The Godfather est invalide en mp !
Alors qui contacter ?

Comme indiqué dans ce suje

Gizmo, Pinguino & The Godfather ne sont pas directement joignables par MP! Si besoin de les contacter, s’adresser par MP à un autre membre du staff avec une demande de transmission.

Néanmoins, si vous souhaitez modifier les infos whois de votre domaine, il vous suffit d'adresser par MP a un autre membre du staff avec une demande de transmission à The Godfathe les nouvelles données de remplacement.
Dès lors, nous ferons le nécessaire pour que ces nouvelles infos remplacent les actuellemt dans les publications whois.

Merci de votre compréhension.

Wink




Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par geranium Mar 21 Sep 2010 - 11:20

Razz

Le voilà !!! youpi

J'ai tout bien lu !
Obligation et responsabilité oki !

Mais des tarés sur mon paillasson non merci !!!
Donc je suppose que ces données découlent de l'adresse mail du fofo ...

on va changer ça !
est ce que je maitrise ? Embarassed
geranium

geranium
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/08/2009

http://www.paraexodus.com/forum.htm
geranium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par Neptunia Mar 21 Sep 2010 - 11:46

geranium a écrit:On a jamais permis et renseignés ces données !
Ces informations, vous avez du les fournir en commandant votre nom de domaine !

geranium a écrit:Donc je suppose que ces données découlent de l'adresse mail du fofo ...
Voir juste au dessus.
Par contre si l'adresse mail figurant dans le whois est celle de fondation, il est vivement recommandé de la changer.
Pour se faire deux solutions :
1/ Changer l'email de fondation via les Outils réservés au Fondateur.
2/ Modifier l'information Whois en contactant le staff pro comme indiqué dans le message de The Godfather.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par geranium Mar 21 Sep 2010 - 11:49

bounce

cet homme a du génie !!!

mille mercis encore pour votre aide précieuse
on fait le nécessaire et on vous fait passer un billet doux avec notre demande !

une excellente journée à vous !
geranium

geranium
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 08/08/2009

http://www.paraexodus.com/forum.htm
geranium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE

Message par The Godfather Mar 21 Sep 2010 - 12:07

Rien de plus a dire en plus des précisions de AoF-Neptune thumleft

je reste donc en attente des info demandé Wink




Edit le 24/09/2010: Toujours rien reçu à ce jour. Wink





Edit le 29/09/2010: Toujours rien reçu à ce jour. Relance par MP Rolling Eyes





Edit le 30/09/2010: MP reçu, mais sans aucune précision sur les informations demandées plus haut. Conséquence: aucune modification n'a été apportée. Rolling Eyes
il faut absolument fournir des informations de rechange afin de modifier celle qui ne vous convienne pas. C’est de votre responsabilité.
Sachez que les informations figurant sur le WHOIS c'est vous qui les avez mis a l'achat du domaine la 1ére fois (et non au renouvellement). vous avez un droit d'accès et de modification de ces informations sous condition de nous fournir les infos de rechange Wink



Un joli récapitulatif en ligne de nos infos perso à PARTIR DU NOM DE DOMAINE Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum