Protéger l'accès à un sous-forum par mot de passe
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Protéger l'accès à un sous-forum par mot de passe
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous ! : )
J'ai navigué un peu sur ce forum d'entraide et j'ai trouvé ce que je cherchais. Vous vous demandez peut-être ce que je fiche là, encore. Bah déjà je remercie "le staff" : une banque de données incroyable ! Franchement ; ) Mais je n'ai pas tout compris, je vous explique ce que j'ai trouvé :
( (c) Etana)
Voilà un exemple de script :
Il faut juste changer les données au début :
Et tout ces paramètres sont des chaînes de texte donc elles commencent par ' et finissent par ' et si il y a un ' au milieu il faut plutôt mettre ' et si il y a \ il faut le doubler soit mettre \\ ^^
Après avoir fait tout ça, il faut soit éditer la template overall_header_new et mettre juste après la balise <body> le code présenté comme ceci :
Soit ( si on a pas accès aux templates par exemple ), il faudrait le mettre dans une page html du forum, donc par exemple :
Et puis mettre dans la description du site ( qui se trouve dans la page Généralités de la catégorie forum de la page général du panneau d'administration :
En remplaçant le 3 par l'identifiant de la page html dans laquelle est le script.
J'ai crée une page html :
lien de ma page html :
http:// .... /h1-mot-de-passe
mon forum ne contient que "la partie" corbeille (la seule que j'ai sauvegardé) [sans aucun forum dedans] vide, donc.
j'ai écrit ça dans sa description :
et également dans la description générale du forum.
Tout ça pour dire que je n'y arrive vraiment pas. Ca ne marche absolument pas et je ne comprends pas pourquoi : / Merci d'avance ; )
Bonsoir à tous ! : )
J'ai navigué un peu sur ce forum d'entraide et j'ai trouvé ce que je cherchais. Vous vous demandez peut-être ce que je fiche là, encore. Bah déjà je remercie "le staff" : une banque de données incroyable ! Franchement ; ) Mais je n'ai pas tout compris, je vous explique ce que j'ai trouvé :
( (c) Etana)
Voilà un exemple de script :
- Code:
var _mdp='1234';
var refus='<h4>401 Non-autorisé</h4>';
var demande='Mot de passe pour afficher le forum';
var num_forum='f3';
if(!window.location.pathname.search(new RegExp('^\/[-a-z]*-'+num_forum+'(\/|$)', '')) && my_getcookie('acces_'+num_forum)!=1) { document.body.style.display='none';while((mdp=prompt(demande)) && mdp!=_mdp || mdp==''); if(_mdp!=mdp) jQuery(document).ready(function(){jQuery('body').html(refus);}); else my_setcookie('acces_'+num_forum,'1',1,0); jQuery(document).ready(function(){document.body.style.display='';}); }
Il faut juste changer les données au début :
- _mdp c'est le mot de passe à entrer.
- refus ce qui sera affiché dans le car où on appuie sur Annuler.
- demande la phrase affichée quand il y a la demande du mot de passe.
- num_forum le numéro du forum ( en ayant f devant ).
Et tout ces paramètres sont des chaînes de texte donc elles commencent par ' et finissent par ' et si il y a un ' au milieu il faut plutôt mettre ' et si il y a \ il faut le doubler soit mettre \\ ^^
Après avoir fait tout ça, il faut soit éditer la template overall_header_new et mettre juste après la balise <body> le code présenté comme ceci :
- Code:
<script type="text/javasript">
var _mdp='1234';
var num_forum='f3';
if(!window.location.pathname.search(new RegExp('^\/[-a-z]*-'+num_forum+'(\/|$)', '')) && my_getcookie('acces_'+num_forum)!=1) { document.body.style.display='none';while((mdp=prompt(demande)) && mdp!=_mdp || mdp==''); if(_mdp!=mdp) jQuery(document).ready(function(){jQuery('body').html(refus);}); else my_setcookie('acces_'+num_forum,'1',1,0); jQuery(document).ready(function(){document.body.style.display='';}); }
</script>
Soit ( si on a pas accès aux templates par exemple ), il faudrait le mettre dans une page html du forum, donc par exemple :
- Code:
var _mdp='1234';
var num_forum='f3';
Et puis mettre dans la description du site ( qui se trouve dans la page Généralités de la catégorie forum de la page général du panneau d'administration :
- Code:
<script type=text/javascript src=/-h3.htm></script>
En remplaçant le 3 par l'identifiant de la page html dans laquelle est le script.
J'ai crée une page html :
- Code:
var _mdp='caput draconis';
var refus='<h4>nooooooooooooooon</h4>';
var demande='le mot de pass';
var num_forum='f1';
lien de ma page html :
http:// .... /h1-mot-de-passe
mon forum ne contient que "la partie" corbeille (la seule que j'ai sauvegardé) [sans aucun forum dedans] vide, donc.
j'ai écrit ça dans sa description :
- Code:
<script type=text/javascript src=/-h1-mot-de-passe.htm></script>
et également dans la description générale du forum.
Tout ça pour dire que je n'y arrive vraiment pas. Ca ne marche absolument pas et je ne comprends pas pourquoi : / Merci d'avance ; )
Dernière édition par Ridiculementvotre le Dim 13 Mar 2011 - 11:27, édité 1 fois
Re: Protéger l'accès à un sous-forum par mot de passe
Si je regarde la page vous avez toujours des $ transformé en $ enfin il faut les remplacer par $ sinon ça ne marchera pas =)
Cordialement.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
j'ai modifié cela aussi mais toujours aucun changement
En remplaçant le :
- Code:
if($;('.pathname-box .nav[href^=/'+num_forum+']')
- Code:
if($('.pathname-box .nav[href^=/'+num_forum+']')
Ea- Aidactif
non toujours pas...
Ea- Aidactif
J'en profite pour poser une nouvelle question, non non je vous assure ça marche toujours cette histoire de mot de passe :') Mais je me demandais s'il était possible d'en fournir à plusieurs sous-forums... ? D'introduire un mot de passe non pas qu'à un forum mais à deux, trois voire quatre ?
Merci d'avance, cordialement RidiculementVotre.
Merci d'avance, cordialement RidiculementVotre.
Voilà une modification pour plusieurs : ici
Il n'y a que la partie :
Je ne sais pas si je l'ai dit mais pour toutes ces chaînes de caractère le ' marque si le début ou la fin de la chaîne, donc pour pouvoir le mettre au milieu de la phrase il faut mettre à la place \' ( par exemple j'ai faim il faudra mettre 'j\'ai faim' ).
Cordialement.
Il n'y a que la partie :
- Code:
addRestrict('mdp 1','vous ne pouvez voir cette page dans mot de passe =(','Quel est le mot de passe ?','f2');
addRestrict('mdp 2','pti coquin il te faut le mot de passe pour voir cette page =P','Le mot de passe est quoi ?','f4');
addRestrict('mdp 3','dommage rapé =P','what\'s the password?','f20');
Je ne sais pas si je l'ai dit mais pour toutes ces chaînes de caractère le ' marque si le début ou la fin de la chaîne, donc pour pouvoir le mettre au milieu de la phrase il faut mettre à la place \' ( par exemple j'ai faim il faudra mettre 'j\'ai faim' ).
Cordialement.
Ea- Aidactif
Ahh merci beaucoup ! :')
Ca marche du premier coup, en plus. :thanks:
Ca marche du premier coup, en plus. :thanks:
Page 2 sur 2 • 1, 2