Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

+83
Neptunia
Bryx
risa
Isa.MCF
Martine677
Faline
*Splash*
ShinikataLjosa
RomainG
Abadidon
Herox_44
dusterman
Cloo
Fufu89
Cinfonie
Tifan
Irma75
Titus55
mini-pinou
Edena
le.cricket
maryse
Lucy28
Rozenbrez
Mdame Lili
Svenito
Mi Neth
bugsbuny
adele
titou2302
Albiailée
Nanamei
Shashy
John_Wades
evolution-cup
brother
Dooku
tenardier
Philippe 93
Adminsolitaire
ellisland
MlleAlys
Mome ETN
Killae
Alpha.44
BelleMuezza
Marinou7
Kallindra
emmamusique
Anzu
Bipo
Hemoglobine
Nico Robin
TDF
snunez
HeleneM
petitefeuille
Cassandra de Cambacérès
Aiden
demeter1
Scipion
Dragonhead
Hancock D. Nirah
merlevenezien
Caline-08
kevin-677
8Bonhomme5
professeur felyne
Niten
Taylor ♥
Gislaine
pat75
Admin Princedusud
Tyma
bouhafs
SandyL
fleur2
Gylter
marjolaine*
Chacha
FANCH 56
patriciadpt30
Cyberchris28
87 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les permissions de vos invités ?

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Left1117%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Right11 17% 
[ 24 ]
Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Left1133%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Right11 33% 
[ 47 ]
Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Left1144%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Right11 44% 
[ 63 ]
Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Left116%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Right11 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Cyberchris28 Ven 28 Déc 2012 - 3:42

Rappel du premier message :

A quoi ont accès vos invités sur votre forum........

Merci de voter
Cyberchris28

Cyberchris28
****

Masculin
Messages : 387
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.brezoland.com
Cyberchris28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Mer 17 Avr 2019 - 19:45

Surricate a écrit:D'accord Romain. Loin de moi de vouloir dire que votre forum n'est pas authentique ou de mettre en doute son utilité . Pour précision, en exemple, je peux par contre dire que FB , Twitter ce n'est pas sur les réseaux que je navigue principalement et que si je me place en simple visiteur de forums et bien si vous n'ouvrez que la lecture à l'information de cette maladie, l'authenticité dans l'inconnu, je ne peux pas la percevoir. Je comprends tout à fait que vos membres soient plus rassurés dans cette non visibilité mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela dommage. Les personnes concernées devraient avoir tant à apporter humainement  aux ignorants. Quoi de plus vrai que la parole des gens impliqués dans cette maladie, pour informer ?  Voilà Romain merci une belle fin de journée également.

Bonjour,

Vous êtes loin de savoir, que cette anomalie génétique est très difficile à vivre, voila pourquoi les membres souhaitent pouvoir témoigner en toute sécurité, loin des regards malveillants. De 2005 à 2011, je m'occupais d'un forum sur un sujet très grave, j'ai appliqué les mêmes règles que le forum que j'ai actuellement, et tous les gens concernés, préfère ne pas être lu par les visiteurs.

Cette anomalie génétique, est très difficile à vivre parce que peu d'études en France, ont été faites sur ce syndrome. Cela touche non seulement la virilité des hommes concernés par cette anomalie et touche beaucoup d'autres points sensibles, voila pourquoi j'ai décidé avec l'accord de l'ensemble des membres de fermer les rubriques qui sont destinées aux témoignages, ce n'est un forum spectacle, les gens concernés ont besoin d'avoir un lieu à eux pour se libérer, pour enfin parler des souffrances qu'ils ont subit durant toutes leur enfance, et même à l'age adulte, avec l'ignorance de beaucoup de médecin qui disent, encore en 2019, mais monsieur cette maladie n'existe pas, tout est dans votre tête. Et il faut aussi savoir que les familles des porteurs de cette anomalie génétique, les ignores, les rejettent, alors croyez moi, jamais je dis bien jamais, je n'exposerais les témoignages des membres aux visiteurs.

Mon forum est là pour que les porteurs s'entraident entre eux et puissent s'apaiser.

Maintenant, je le redis, si mon fonctionnement ne vous plait pas, cela reste votre avis, pas celui de mes membres ni le miens.

Bonne soirée
Cordialement
Romain


Dernière édition par RomainG le Dim 21 Avr 2019 - 9:30, édité 1 fois
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 23:54

Bonsoir,
Je rejoins Romain dans sa façon d'administrer son forum. Et si des personnes concernées qui pensent avoir à apporter humainement sur le forum de Romain souhaitent en lire plus et échanger c'est très simple, elle se présentent, s'impliquent et les portent s'ouvriront. C'est parfait de jouer les gentils gentils mais vous le savez comme moi Surricate, on ignore qui est derrière l'écran et Romain traite d'un sujet très sérieux qui n'a rien à voir avec le thème de votre forum, de la personne qui a ouvert le topic ou de mon forum.
C'est bien pourquoi je persiste à dire que nous faisons en fonction de nos forums respectifs car c'est bien différent chez vous et chez Romain comme ça l'est chez moi et Dusterman par exemple . Nous n'avons que peu de conseils à donner en la matière et surtout pas de jugement à porter. Juste un avis en fonction de nos fofos respectifs.
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Jeu 18 Avr 2019 - 7:18

Bonjour,

Merci Covent pour ton soutien, je me sentais un peu seul à vrai dire. Oui, il n'y a pas de méthode universelle, chacun fonctionne différemment en fonction du sujet que le forum traite.

Belle journée à tous et toutes
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 10:27

Coventgarden a écrit:Bonsoir,
Je rejoins Romain dans sa façon d'administrer son forum. Et si des personnes concernées qui pensent avoir à apporter humainement sur le forum de Romain souhaitent en lire plus et échanger c'est très simple, elle se présentent, s'impliquent et les portent s'ouvriront. C'est parfait de jouer les gentils gentils mais vous le savez comme moi Surricate, on ignore qui est derrière l'écran et Romain traite d'un sujet très sérieux qui n'a rien à voir avec le thème de votre forum, de la personne qui a ouvert le topic ou de mon forum.
C'est bien pourquoi je persiste à dire que nous faisons en fonction de nos forums respectifs car c'est bien différent chez vous et chez Romain comme ça l'est chez moi et Dusterman par exemple . Nous n'avons que peu de conseils à donner en la matière et surtout pas de jugement à porter. Juste un avis en fonction de nos fofos respectifs.
Bonne soirée.


Bonjour, je ne porte pas de jugement mais je donne un avis comme vous le faites également non ? Wink Merci de préciser que j'ai, que nous avons un forum différent mais je pense que je l'avais remarqué. Wink Bien sûr que chacun administre son forum comme il l'entend. D'ailleurs c'est bien ce que Forumactif nous autorise ou nous donne en possibilité. Mais pourquoi créer, participer à un sujet si, finalement, vos idées à tous sont déjà bien arrêtées, un peu comme vos forums, en  circuit fermé ? Où est la possibilité de dialogue si ce n'est que de se congratuler dans un apitoiement respectif ? Quel intérêt ? Vous rassurez ? Parce que moi, j'essaye de regarder la conjoncture actuelle et la difficulté des forums à se développer en quantitatif d'inscription. Et je ne pense pas devoir mettre un graphique sous le nez de chacun pour savoir que les comportements ont évolué. Certainement pas dans le sens que l'on voudrait mais c'est ainsi. Alors dans la société de surconsommation où le lecteur prend 10 secondes pour se faire une opinion et bien disons que sur des forums en vase clos le lecteur y passera 5 secondes de moins. Ok, pour le coup, je suis un peu ironique mais ce n'est pas si faux quand on veut bien ne pas se voiler la face.
Juste une chose pour finir. Ne vous permettez pas une échelle de valeur sur le sérieux d'un forum par rapport à un autre parce que je ne pense pas avoir émis qu'un forum était plus légitime qu'un autre, au contraire ou alors vous avez mal lu ou retenu que ce que vous voulez "entendre".
Voyez-vous ? Au petit jeu des jugements on trouve toujours la faille. "Fais ce que je dis pas ce que je fais" ou "Serpent mord moi la queue". Wink

Merci une belle journée à vous. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Jeu 18 Avr 2019 - 10:49

Surricate,

Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de fonctionnement des différents forums hébergés chez FA, certains, comme le miens ou celui de Covent, ne sont pas ouverts complètement, parce que les sujets important exige que le membres puisse devenir acteur du forum et non consommateur.

Ce n'est pas parce que la société actuelle est une société consommateur qu'il faut aller dans le même sens. 99 % des gens qui visitent le forum en tant qu'invités puis qu'ils deviennent membres apprécies énormément le fait que les parties témoignages ne soient pas accessibles aux visiteurs, ça les rassure.

Moi je m'en moque d'avoir que 668 membres en 12 ans, si tout le monde s'étaient présentés on en aurais un peu plus de 1800. Mais pour moi ce n'est pas ça l'important, je préfère avoir un petit nombre de membres mais avec des témoignages honnêtes et sincères, je ne cherche pas la quantité des membres, mais la qualité des sujets, et même si je n'ai qu'une dizaine d'inscription par mois, pour moi ça ne change rien, du moment qu'ils se présentent et participes, c'est tout ce que je recherche.

Mes membres me le dise régulièrement, on a mis du temps à vous trouver, on est heureux de vous avoir trouvé (le forum, bien entendu). J'ai une trentaine de membre qui font des dons de crédits, régulièrement, sur le forum, ce qui permet de payer le pack premium pendant encore 10 ans. Si tout était ouvert sur le forum aux public, j'aurais nettement moins de membres et je n'aurais pratiquement aucune aide financière pour garantir la continuité du forum, ça fait belle lurette que notre forum serait fermé. Ils font des dons parce qu'ils veulent que le forum continue et ils veulent nous soutenir, je trouve ça chouette de leur par, je ne les obligent pas à donner, ils sont libres de le faire ou non.

Bref, je ne veux pas que mon forum soit un forum de consommation, je veux que les membres participent, mais juste en fonction de leur envie. Je ne les forces pas à participer, je leur demande juste de se présenter et leur présentation permet de comprendre les souffrances des porteurs de cette anomalie génétique, après une fois présenté, ils reviennent, lisent, postent, bref, ils sont libres de leur mouvement sur notre forum. Et j'estime que si les gens veulent papoter librement dans un endroit non visible par les visiteurs, ils doivent prendre l'initiative de s'inscrire et se présenter.

Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Abadidon Jeu 18 Avr 2019 - 11:10

Surricate a écrit:
L'exemple que vous donnez (pas si courant quand même) peut avoir de l'intérêt pour un lecteur. Cela pourrait lui donner envie d'y participer et donc de s'inscrire pour échanger sur ces sujets. Le covoiturage en est l'exemple parfait, un recrutement potentiel de membres. Vous semblez plein de certitudes sur les attentes des autres. Wink

Je cite Surricate mais je rejoins  l'avis de Romain : le recrutement de nouveaux membres n'est pas un problème ! Par contre (on doit dire "en revanche", je sais, mais je préfère "par contre" Mr. Green ) c'est important que les membres se sentent à l'aise ! Si j'ai choisi cet exemple c'est parce que ma fermeture d'esprit est largement répandue sur les différents forums que j'ai fréquenté : les admins que j'ai croisé ont toujours fini par rendre privées certaines rubriques d'abord pour que les membres n'aient pas l'impression de raconter leur vie privée à la totalité du monde francophone. Ensuite parce que d'expérience, lire que tel membre va apporter une salade de pâtes à la prochaine IRL n'est pas le détail qui va le plus inciter le visiteur à s'inscrire.
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Jeu 18 Avr 2019 - 11:30

Abadidon a écrit:Je cite Surricate mais je rejoins  l'avis de Romain : le recrutement de nouveaux membres n'est pas un problème ! Par contre (on doit dire "en revanche", je sais, mais je préfère "par contre" Mr. Green ) c'est important que les membres se sentent à l'aise ! Si j'ai choisi cet exemple c'est parce que ma fermeture d'esprit est largement répandue sur les différents forums que j'ai fréquenté : les admins que j'ai croisé ont toujours fini par rendre privées certaines rubriques d'abord pour que les membres n'aient pas l'impression de raconter leur vie privée à la totalité du monde francophone. Ensuite parce que d'expérience, lire que tel membre va apporter une salade de pâtes à la prochaine IRL n'est pas le détail qui va le plus inciter le visiteur à s'inscrire.

Bonjour Abadidon,

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Merci
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 12:22

Abadidon a écrit:
Surricate a écrit:
L'exemple que vous donnez (pas si courant quand même) peut avoir de l'intérêt pour un lecteur. Cela pourrait lui donner envie d'y participer et donc de s'inscrire pour échanger sur ces sujets. Le covoiturage en est l'exemple parfait, un recrutement potentiel de membres. Vous semblez plein de certitudes sur les attentes des autres. Wink

Je cite Surricate mais je rejoins  l'avis de Romain : le recrutement de nouveaux membres n'est pas un problème ! Par contre (on doit dire "en revanche", je sais, mais je préfère "par contre" Mr. Green ) c'est important que les membres se sentent à l'aise ! Si j'ai choisi cet exemple c'est parce que ma fermeture d'esprit est largement répandue sur les différents forums que j'ai fréquenté : les admins que j'ai croisé ont toujours fini par rendre privées certaines rubriques d'abord pour que les membres n'aient pas l'impression de raconter leur vie privée à la totalité du monde francophone. Ensuite parce que d'expérience, lire que tel membre va apporter une salade de pâtes à la prochaine IRL n'est pas le détail qui va le plus inciter le visiteur à s'inscrire.

Bonjour, si vous parlez pâtes en public je comprends mieux le désintérêt de faire étalage de son contenu, la recette risquerait d'être indigeste. Wink Tant qu'à parler de forum, il est préférable de voir grand et loin parce que cela se chiffre en million et pas à une poignée d'administrateurs.

Épicurienne mais pas si "ogressemant" gourmande je vais donc éviter la surenchère d'enfantillage qui ne mène qu'à se que j'ai exprimé précédemment, c'est à dire l'indigestion stérile.  Néanmoins, dans mon altruisme naturel, je vais donc .... clap clap clap de mes petites mains graciles pour vous occasionner la distraction de tous vos commentaires complices et solidaires. Mon dieu que cela fait du bien à l'égo !  Bravo ! Bravo ! Bravo ! Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 19:02

Surricate a écrit:
Coventgarden a écrit:Bonsoir,
Je rejoins Romain dans sa façon d'administrer son forum. Et si des personnes concernées qui pensent avoir à apporter humainement sur le forum de Romain souhaitent en lire plus et échanger c'est très simple, elle se présentent, s'impliquent et les portent s'ouvriront. C'est parfait de jouer les gentils gentils mais vous le savez comme moi Surricate, on ignore qui est derrière l'écran et Romain traite d'un sujet très sérieux qui n'a rien à voir avec le thème de votre forum, de la personne qui a ouvert le topic ou de mon forum.
C'est bien pourquoi je persiste à dire que nous faisons en fonction de nos forums respectifs car c'est bien différent chez vous et chez Romain comme ça l'est chez moi et Dusterman par exemple . Nous n'avons que peu de conseils à donner en la matière et surtout pas de jugement à porter. Juste un avis en fonction de nos fofos respectifs.
Bonne soirée.


 Où est la possibilité de dialogue si ce n'est que de se congratuler dans un apitoiement respectif ? Quel intérêt ? Vous rassurez ? Parce que moi, j'essaye de regarder la conjoncture actuelle et la difficulté des forums à se développer en quantitatif d'inscription. Et je ne pense pas devoir mettre un graphique sous le nez de chacun pour savoir que les comportements ont évolué. Certainement pas dans le sens que l'on voudrait mais c'est ainsi. Alors dans la société de surconsommation où le lecteur prend 10 secondes pour se faire une opinion et bien disons que sur des forums en vase clos le lecteur y passera 5 secondes de moins. Ok, pour le coup, je suis un peu ironique mais ce n'est pas si faux quand on veut bien ne pas se voiler la face.
Juste une chose pour finir. Ne vous permettez pas une échelle de valeur sur le sérieux d'un forum par rapport à un autre parce que je ne pense pas avoir émis qu'un forum était plus légitime qu'un autre, au contraire ou alors vous avez mal lu ou retenu que ce que vous voulez "entendre".
Voyez-vous ? Au petit jeu des jugements on trouve toujours la faille. "Fais ce que je dis pas ce que je fais" ou "Serpent mord moi la queue". Wink

Merci une belle journée à vous. ::fleur::
Bonsoir Surricate,
 
je ne saisis pas du tout votre remarque [...]Où est la possibilité de dialogue si ce n'est que de se congratuler dans un apitoiement respectif[...] Je ne m'apitoierais jamais pour un forum, j'ai d'autres préoccupations. Et tout comme Romain je me contrefiche de développer le nombre d'inscription sur mon forum. Et quand vous dîtes [...] Juste une chose pour finir. Ne vous permettez pas une échelle de valeur sur le sérieux d'un forum par rapport à un autre parce que je ne pense pas avoir émis qu'un forum était plus légitime qu'un autre, au contraire ou alors vous avez mal lu ou retenu que ce que vous voulez "entendre".[...], là je dois être idiote car je ne me suis rien permis du tout... échelle de valeur etc... OUH la la que de complications, c'est pas pour moi chère Surricate.
Surricate a écrit:Bonjour, si vous parlez pâtes en public je comprends mieux le désintérêt de faire étalage de son contenu, la recette risquerait d'être indigeste. Wink Tant qu'à parler de forum, il est préférable de voir grand et loin parce que cela se chiffre en million et pas à une poignée d'administrateurs.

Épicurienne mais pas si "ogressemant" gourmande je vais donc éviter la surenchère d'enfantillage qui ne mène qu'à se que j'ai exprimé précédemment, c'est à dire l'indigestion stérile.  Néanmoins, dans mon altruisme naturel, je vais donc .... clap clap clap de mes petites mains graciles pour vous occasionner la distraction de tous vos commentaires complices et solidaires. Mon dieu que cela fait du bien à l'égo !  Bravo ! Bravo ! Bravo ! Wink
Excusez moi Surricate mais la conversation devant pathétique, je vous laisse poursuivre sans moi.
Romain  a très bien résumé et ensuite chacun fait ce qu'il lui plait.
Je déplore juste votre ironie qui n'a pas lieu d'être.

Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par ShinikataLjosa Mer 1 Mai 2019 - 11:29

Pour ma part il s'agit d'une communauté qui demande un minimum d'intimité, je ferme donc une majorité de mon forum.


Dernière édition par ShinikataLjosa le Mer 1 Mai 2019 - 17:34, édité 1 fois
ShinikataLjosa

ShinikataLjosa
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 02/01/2017

http://www.luminae-qi-lin.net
ShinikataLjosa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par *Splash* Mer 1 Mai 2019 - 11:35

ShinikataLjosa a écrit:Pour ma part il s'agit d'une communauté qui demande un minimum d'intimité, je ferme donc une majorité du mon forum.
Pour une certaine confidentialité c'est imparable, pour le référencement c'est chose à éviter car Google ne référencera pas un forum fermé aux invités
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par ShinikataLjosa Mer 1 Mai 2019 - 17:33

*Splash* a écrit:
ShinikataLjosa a écrit:Pour ma part il s'agit d'une communauté qui demande un minimum d'intimité, je ferme donc une majorité du mon forum.
Pour une certaine confidentialité c'est imparable, pour le référencement c'est chose à éviter car Google ne référencera pas un forum fermé aux invités

Certes, cela dit c'est un mon sens un élément pour lequel je ne me vois pas faire de compromis à Google. Smile
ShinikataLjosa

ShinikataLjosa
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 02/01/2017

http://www.luminae-qi-lin.net
ShinikataLjosa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Mer 1 Mai 2019 - 18:08

*Splash* a écrit:Pour une certaine confidentialité c'est imparable, pour le référencement c'est chose à éviter car Google ne référencera pas un forum fermé aux invités

Bonjour Splash,

Sur mon forum, seules quelques une rubriques, des rubriques souvent actives, sont ouvertes à tous et toutes, seule les rubriques apportant des témoignages des membres sont fermées aux visiteurs, ce qui n'empêche pas que depuis plusieurs années, si tu tape sur Google, le nom de mon forum suivi du signe + et rajoutant forum, tu tombes à la cinquième place sur 213 000 résultats, ce qui est pas mal.

Du coup, je suis visible pour beaucoup de monde, tout en restant discret pour les membres du forum, et s'est tout ce qui compte. La discrétion est la garantie que les membres peuvent témoigner à l'abri des regards extérieur.

Bonne soirée à toi
Cordialement
Romain


Dernière édition par RomainG le Dim 5 Mai 2019 - 10:50, édité 1 fois
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Dim 5 Mai 2019 - 9:02

*Splash* a écrit:
ShinikataLjosa a écrit:Pour ma part il s'agit d'une communauté qui demande un minimum d'intimité, je ferme donc une majorité du mon forum.
Pour une certaine confidentialité c'est imparable, pour le référencement c'est chose à éviter car Google ne référencera pas un forum fermé aux invités
Bonjour,
pour le référencement, ma fois même si cela n'est vraiment pas ma priorité car dans mon genre de fofo c'est le bouche à oreille qui fait le boulot et également les partages (partenaires).
Néanmoins en tapant boulevard des énigmes sur GG, je te laisse regarder.
Bon dimanche. ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Kallindra Sam 11 Mai 2019 - 11:26

Bonjour,

Je crois qu'en fait tout est dit : cela dépend du type de forum, des attentes des administrateurs et des membres.
Il n'y-a pas de solution miracle, il n'y-a que les attentes qu'on peut en avoir.

De mon coté je fréquente des forum de discussion littéraire et des forums de RP.
Pour les 1er, les staffs ont choisi pour l'un de tout bloqué tant que la présentation n'est pas faite et pour l'autre de bloqué le fait de poster ce qui évite les pubeurs (les gens qui s'inscrivent juste pour faire la pub de leur roman auto-édité sans participer aux forums).
Pour les 2d j'ai toujours été pour un mix de visible et d'invisible aux invité mais toujours en laissant voir la structure : en gros contexte, groupes, règles, partenariat et présentations en lisible et tout le reste en structure visible mais lecture impossible car il existe sur internet des vols de rp et c'est pas cool.

Je crois qu'on a chacun nos façon de voir les choses et nos attentes concernant les forums. Nous pouvons en discuter mais la plupart d'entre nous ont déjà des avis tranchés sur la question. Donc il ne sert à rien d'en débattre, de prendre la mouche ou que sais-je.

Bonne journée;
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Faline Jeu 14 Nov 2019 - 22:17

maryse a écrit:

Dans les choix du sondage aucun ne correspond à ce que je propose sur mon forum
C'est pareil pour moi.
J'ai un forum ouvert en lecture et écriture pour tout ce qui est problèmes de connexion/d'enregistrement. Le reste est réservé aux membres.
Mais bon, cela correspond au fond à un forum où tout est réservé aux membres.
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Ven 15 Nov 2019 - 7:48

Bonjour,

J'ai un forum sur une anomalie génétique. Sur les 34 forums, j'ai 13 forums accessibles aux visiteurs, le reste des forums, les membres doivent s'y inscrire et se présenter.

Moi non plus le sondage ne correspond pas à mon forum.

Les 13 forums accessibles aux visiteurs sont soit des forums de détente, ou tout ce qui concerne le fonctionnement du forum, mais aussi 3 sur les symptômes et traitements de l'anomalie génétique et 3 forums sur la documentation concernant le sujet de mon forum.

Belle fin de semaine
Cordialement
RomainG


Dernière édition par RomainG le Dim 19 Jan 2020 - 14:29, édité 1 fois
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 21:44

Bonsoir j'ai voté bonne soirée . Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Martine677 Lun 18 Nov 2019 - 11:17

Bonjour,

Sur mon forum, il y a certaines parties ouvertes en lecture pour les invités mais pour écrire, il faut s'inscrire.
Martine677

Martine677
***

Féminin
Messages : 164
Inscrit(e) le : 02/12/2014

https://mallorcaparasiempre.forumactif.com
Martine677 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Isa.MCF Dim 19 Jan 2020 - 1:21

J'ai voté "Ils ont accès à tout mais uniquement en lecture" sauf certaines forums et sujets ou on peut parler de choses perso ceux là sont privés. Smile sinon sur mon forum j'ai une partie du forum qui est réservée aux invités^^
Isa.MCF

Isa.MCF
***

Féminin
Messages : 164
Inscrit(e) le : 01/12/2009

https://blut-engel.forumactif.org/
Isa.MCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par risa Ven 28 Fév 2020 - 1:05

Ça existe, les forums ou les invités peuvent écrire partout ? Ça me parait une pratique dangereuse.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Bryx Ven 28 Fév 2020 - 12:16

Si c'est dangereux, il faut juste laissé en lecture seule c'est même mieux Smile
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Neptunia Ven 28 Fév 2020 - 12:37

Bonjour ^^

Laisser poster un invité ne présente ni plus ni moins de danger que de laisser poster un membre connecté, en tout cas un invité ne peut rien faire qu'un admin (et souvent un modo) ne puisse défaire.

Le seul problème est que c'est un excellent moyen d'attirer des robots pollueurs.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Félina13 Dim 22 Mar 2020 - 10:57

Ils ont leur partie visible pour eux, dans les invités, et accès aux pub en bas du forum, sans pour autant pouvoir poster dedans.
Ils ont aussi accès à la partie boutique et annonces du forum

le reste, ils voient certains forums (catégories) mais ne peuvent rien lire, juste les titres de certaines catégories
Félina13

Félina13
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par orpheus Dim 3 Jan 2021 - 9:38

Pour ma part, les invités ont accès à pratiquement toutes les rubriques en lien avec le sujet de mon forum, à savoir, les dessins animés.

J'ai simplement caché les rubriques HS du forum, d'une car je ne souhaite pas avoir de nouveaux inscrits si c'est pour parler admettons d'animaux alors que ce n'est pas le but premier de mon forum et aussi pour éviter que les moteurs de recherche référencent du contenu HS de mon forum.

Je me souviens que Caline qui gère également un forum sur les dessins animés a été surprise à une époque car limite, les dessins animés récents était mieux référencés/vu que les anciens, un comble quand on gère un forum dédié aux animés nostalgiques ! C'est précisément le genre de soucis que je souhaite éviter en restreignant la visibilité de certaines rubriques.

Sinon, je rejoins Neptunia, je ne vois pas trop en quoi c'est dangereux de laisser les invités écrire… Dans ce cas, ouvrir les inscriptions aux personnes qu'on ne connaît pas comporte tout autant de risques dans la mesure où on ignore les intentions des inconnus…
orpheus

orpheus
*****

Messages : 737
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par *Splash* Dim 3 Jan 2021 - 10:28

C'est d'une importance capitale de laisser les accès en lecture uniquement aux invités. Un référencement de forum ne se fera jamais si rien n'est visible.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Mifasol Sam 9 Jan 2021 - 0:05

Pour ma part il s'agit d'un forum privé de famille, je ne cherche donc pas à élargir l'audience dans mon cas, donc rien n'est visible pour les invités.
Par contre pour la première fois aujourd'hui j'ai eu 61 invités qui bien sûr n'ont rien vu, mais je suis très étonnée c'est la première fois que cela m'arrive en 6 ans, en général c'est 1 ou 2 invités.
Je me demande comment c'est possible qu'il y en ait eu autant à la fois ?
Mifasol

Mifasol
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 07/03/2011

http://galaxywave.superforum.fr/
Mifasol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Lixyr Dim 7 Nov 2021 - 11:46

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 JzLN2EuPour éviter les doublons, le sujet a été fusionné avec celui-ci : que vaut il mieux faire sur le plan stratégique... ?

Cordialement.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 3592387030 pour prévenir la modération.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 5 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7401
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum