MP : Messages vraiment privés?
+3
jakes
Tech
Apexclaire
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
MP : Messages vraiment privés?
Bonjour, bonsoir, bref, salut.....
Je pose le "problème".
Je fais parti d'un forum.
J'envoie et je reçois des MP.
Quelle assurance ai-je que ces MP soient totalement privés?
Les modérateurs/administrateurs/fondateurs peuvent-ils voir ce que je reçois ou ce que j'envoie?
Merci à toutes et à tous.
Fow...
Je pose le "problème".
Je fais parti d'un forum.
J'envoie et je reçois des MP.
Quelle assurance ai-je que ces MP soient totalement privés?
Les modérateurs/administrateurs/fondateurs peuvent-ils voir ce que je reçois ou ce que j'envoie?
Merci à toutes et à tous.
Fow...
Dernière édition par Fow le Jeu 21 Fév 2013 - 20:50, édité 1 fois
Re: MP : Messages vraiment privés?
Bonjour,
Ils ne sont pas visibles. Heureusement.
Michel
Ils ne sont pas visibles. Heureusement.
Michel
Invité- Invité
Non les administrateur et modérateur ne voient pas les MP et heureusement ...
Mais j'ai déjà vu plusieurs forum, ou suite a des conflits tout les gens balancer les MP au grand public
Toujours se méfier de ce que l'on y met selon moi
Mais j'ai déjà vu plusieurs forum, ou suite a des conflits tout les gens balancer les MP au grand public
Toujours se méfier de ce que l'on y met selon moi
Bonjour
Les mp sont de la correspondance privée. Réveler son contenu relève de la justice.
Et une fois pour toutes : Les mp ne peuvent être lu que par les destinataires.
Dont acte.
Les mp sont de la correspondance privée. Réveler son contenu relève de la justice.
Et une fois pour toutes : Les mp ne peuvent être lu que par les destinataires.
Dont acte.
FANCH 56 a écrit: Réveler son contenu relève de la justice.
Ahh donc, si des MP (à nous évidemment sont révéler) nous pouvons nous retourner contre la personne qui les a rendu public ??
Bonjour,
Vous ne savez pas ce qu'ils disent dans les conversations privés, il ce peut que certain disent des mensonges.
Vous ne savez pas ce qu'ils disent dans les conversations privés, il ce peut que certain disent des mensonges.
Invité- Invité
Apexclaire a écrit:
Ahh donc, si des MP (à nous évidemment sont révéler) nous pouvons nous retourner contre la personne qui les a rendu public ??
Bien sur c'est une atteinte à la vie privée.
De même si un administrateur lit vos mp. Bien sur il faut avoir la preuve que l'administrateur lit vos mp.
Cordialement
Romain
Invité- Invité
J'ai bien pigé que LIRE les MP de quelqu'un d'autre est interdit. A la lecture des différentes réponses, un doute persiste néanmoins dans mon esprit embrumé quant à avoir LA POSSIBILITE informatique de le faire.
Cela laisserait-il entrevoir qu'un administrateur indélicat a la possibilité informatique de lire les MP contrairemet à ce que dis Fanch un peu plus haut?quistador a écrit:De même si un administrateur lit vos mp. Bien sur il faut avoir la preuve que l'administrateur lit vos mp.
FANCH a écrit:Les mp ne peuvent être lu que par les destinataires.
Fow a écrit:
Cela laisserait-il entrevoir qu'un administrateur indélicat a la possibilité informatique de lire les MP contrairemet à ce que dis Fanch un peu plus haut?
Un administrateur n'a pas le droit de lire les mps de ses membres, techniquement tant qu'il respecte la loi, il ne peux pas y avoir accès.
Après si l'administrateur change le mot de passe d'un membre, et se connecte sur le compte de ce dernier et lit les mps de ce dernier, alors il est hors la loi.
Invité- Invité
Arrêtez de dire des bêtises !!!!!!!! Il n'y a AUCUNE possibilité de lire les mp dont on n'est pas destinataire, qu'on soit fondateur, administrateur, modérateurs, membre du staff ou DIEU lui-même.
Maintenant si en tant qu'admi on se connecte à la place d'un membre, cela s'appelle de l'indélicatesse.
Maintenant si en tant qu'admi on se connecte à la place d'un membre, cela s'appelle de l'indélicatesse.
D'une part, j'ai lu ça.
Grosso modo, ça dit que lire les MP des membres à leurs insus, c'est mal, c'est interdit par la loi et elle prévoit des sanctions. En revanche, ça ne dit pas que ce n'est pas faisable....
Dautre part, j'ai lu ça aussi. Grosso modo, ça dit toujours que c'est interdit mais ça dit surtout que c'est tout à fait facilement faisable....
Du coup, je concluerais que c'est comme en voiture, on peut rouler à 200 mais c'est interdit...
Grosso modo, ça dit que lire les MP des membres à leurs insus, c'est mal, c'est interdit par la loi et elle prévoit des sanctions. En revanche, ça ne dit pas que ce n'est pas faisable....
Dautre part, j'ai lu ça aussi. Grosso modo, ça dit toujours que c'est interdit mais ça dit surtout que c'est tout à fait facilement faisable....
Du coup, je concluerais que c'est comme en voiture, on peut rouler à 200 mais c'est interdit...
Bonjour,
Je ne vois aucun rapport entre ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2170367-message-prive et nos forums...
Ce n'est pas faisable.
Cordialement.
Je ne vois aucun rapport entre ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2170367-message-prive et nos forums...
Ce n'est pas faisable.
Cordialement.
Dans le lien de comment ça marche, ils expliquent que c'est techniqueement faisable, ici on me dit que c'est interdit. Dans la mesure où je suis pas un expert, je pose la question.
Si c'est faisable, comment faire? (CCM y répond)
Si ce n'est pas faisable sur les forums Forumactifs, comment parvient-on sur Forumactif à bloquer cette fonction (en lisant la base SQL) alors que ça semble possible ailleurs?
J'suis pas sûr d'être bien clair moi ce soir...
Si c'est faisable, comment faire? (CCM y répond)
Si ce n'est pas faisable sur les forums Forumactifs, comment parvient-on sur Forumactif à bloquer cette fonction (en lisant la base SQL) alors que ça semble possible ailleurs?
J'suis pas sûr d'être bien clair moi ce soir...
Je quitte le sujet......................m'enfin...............
Sans commentaire, préfère me retirer de la conversation.
Invité- Invité
je confirme que sur forumactif ,le fondateur du forum n'a pas accès aux mps et heureusement ,je suis a 400% pour que cela reste privée !!!
après pour le reste des autres sites et autres forums ,c'est une autre histoire .....^^ sans commentaire.....
si vous voulez que ça reste vraiment privée ! comme dans l'ancien temps
lettre ,enveloppe et un bon vieux timbre
après pour le reste des autres sites et autres forums ,c'est une autre histoire .....^^ sans commentaire.....
Invité- Invité
baskins a écrit:
ça existe encore ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Ben oui..y'a encore des êtres " humains " . Et, à mon avis ce n'est pas pour demain que la machine les détrônera.
Toujours se rappeler que c'est l'homme qui a crée la machine...
Michel
Ben oui..y'a encore des êtres " humains " . Et, à mon avis ce n'est pas pour demain que la machine les détrônera.
Toujours se rappeler que c'est l'homme qui a crée la machine...
Michel
Invité- Invité
Bonsoir,
Techniquement pour l'admin lire des MP c'est possible mais comment peut-il remettre le mdp de l'utilisateur ?
Techniquement pour l'admin lire des MP c'est possible mais comment peut-il remettre le mdp de l'utilisateur ?
Il lit, puis il bannit....
Ça change quoi ?
L'utilisateur saura qu'on lui a changé le mdp...
L'utilisateur saura qu'on lui a changé le mdp...
Et non, l'utilisateur sait juste qu'il est banni dans ce cas là.... Enfin j'crois....
Oui mais il va demander pourquoi !
Fow a écrit:Et non, l'utilisateur sait juste qu'il est banni dans ce cas là.... Enfin j'crois....
T'es pas un peu tordu.
Si tu demandes la manière............................c'est pour le faire ou quoi ?????,,,,,
FANCH 56 a écrit:
T'es pas un peu tordu.
Si tu demandes la manière............................c'est pour le faire ou quoi ?????,,,,,
Ben Fanch, bien sur que oui.
Tu ne t'en étais pas encore douté ?
Invité- Invité
Très lassant ce post....
Michel
Michel
Invité- Invité
Lassant ? pas pour moi car il est primordial qu'un forumeur lambda sache ce qui est à la portée d'un admin concernant ses MP.
Il est évident qu'il faut garder le maximum de sécurité et respect de la correspondance privée sur un forum.
Et il est nécessaire de connaitre qui peut faire quoi en la matière. C'est le meilleur moyen pour booster la vigilance des membres.
J'ai lu au départ du sujet des réponses trop rapides et pas en phase avec les questions de départ qui étaient :
"...Quelle assurance ai-je que ces MP soient totalement privés?
Les modérateurs/administrateurs/fondateurs peuvent-ils voir ce que je reçois ou ce que j'envoie?"
Donc toutes celles et ceux qui ont répondu que ce n'était pas possible ont tort.
A la première question je répondrais : tu as l'assurance que tes messages sont restés privés, tant que tu pourras te connecter à ton compte (sauf bidouillages informatiques profonds décrits par ailleurs)
Et à la deuxième je répondrais OUI mais tu le sauras
Voici la synthèse que j'en fait.
Il est évident qu'il faut garder le maximum de sécurité et respect de la correspondance privée sur un forum.
Et il est nécessaire de connaitre qui peut faire quoi en la matière. C'est le meilleur moyen pour booster la vigilance des membres.
J'ai lu au départ du sujet des réponses trop rapides et pas en phase avec les questions de départ qui étaient :
"...Quelle assurance ai-je que ces MP soient totalement privés?
Les modérateurs/administrateurs/fondateurs peuvent-ils voir ce que je reçois ou ce que j'envoie?"
Donc toutes celles et ceux qui ont répondu que ce n'était pas possible ont tort.
A la première question je répondrais : tu as l'assurance que tes messages sont restés privés, tant que tu pourras te connecter à ton compte (sauf bidouillages informatiques profonds décrits par ailleurs)
Et à la deuxième je répondrais OUI mais tu le sauras
Voici la synthèse que j'en fait.
Bon en même temps faut pas tomber dans la paranoïa, sur le net tout est possible.
Des admins verreux, il y en a partout pas que sur Forum actif
Maintenant, c'est aussi une question de confiance, entre les admins et les membres.
Edit : je rajouterais que si tu veux conserver tes membres, il faut être 100 % clean avec ces derniers.
Des admins verreux, il y en a partout pas que sur Forum actif
Maintenant, c'est aussi une question de confiance, entre les admins et les membres.
Edit : je rajouterais que si tu veux conserver tes membres, il faut être 100 % clean avec ces derniers.
Dernière édition par quistador le Jeu 21 Fév 2013 - 9:23, édité 1 fois
Invité- Invité
FANCH 56 a écrit:Arrêtez de dire des bêtises !!!!!!!! Il n'y a AUCUNE possibilité de lire les mp dont on n'est pas destinataire, qu'on soit fondateur, administrateur, modérateurs, membre du staff ou DIEU lui-même.
Et j'ai dis quoi ici ?
Quel intérêt de lire un mp ???? pour tricher dans les forums de jeu. Faut-il encore connaître le mot de passe du membre pour le remettre en place une fois changé le mdp.
De toutes les façons, il y a le formulaire email des forums, qui lui est inviolable, c'est pourquoi il est obligatoire sur mon forum, afin de protéger la vie privée.
Et de toutes les façons lire une correspondance privée est punie par la loi.
Ce sujet est au moins le 20ème abordé depuis 5 ans. Et à chaque fois les mêmes réponses ont été faites.
Ensuite polémiquer avec des SI et Comment, est inutile.
.........cinq ans d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende .......................
Mais on ne parle pas forcément de toi.
Et puis la question ne se posait pas à savoir si c'était légal mais si c'était possible.
Tout le monde sait que c'est illégal donc on n'en parle plus.
Si la première réponse avait précisé "Faut-il encore connaître le mot de passe du membre pour le remettre en place une fois changé le mdp." le sujet serait déjà clôturé.
Et puis la question ne se posait pas à savoir si c'était légal mais si c'était possible.
Tout le monde sait que c'est illégal donc on n'en parle plus.
Si la première réponse avait précisé "Faut-il encore connaître le mot de passe du membre pour le remettre en place une fois changé le mdp." le sujet serait déjà clôturé.
Page 1 sur 2 • 1, 2