Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

+88
FANCH 56
ISIS2120
Lolize
Hosanna
Dragonhead
Tech
clodo
Draco Malefoy
santana
julworld
lancia75
Brookinette
gerols
Chacha
Shashy
mmorgane72
Emie *
Illiana
admin dragon
Ea
Daisuke-Aniki
Nico29n
f1.jeanphi
Julian E.
Glorio
Self
johanna95600
DdoE_Nikita
Lixyr
histoires-de-romans
pirate-poker
Shadow
redbook
OnyxK
Kiowa
isobel
xodramm
Scarlett1948
nero777kira
skirel66
Zuny
petitefeuille
lolotie
Rachidam
Lara Shen
indo571
lainna
cuisinière
canaillekenny
amazonia-piranha
Admi94
cescedric21
sissi830
Julie_bbatt
Droopy
maryse
freud.
demeter1
Angel-face
stheph
Scipion
-Tancrède-
lepokerdesas
amatchi
christie vk
jakes
Digital-fbi
tricotine
Kuze
Sitemestre
Adminmonforum
Rocambole
PAT3PATOU
Nalex57
praline2
Selenalia
STYLMUSIC
seb03000
piretvictor
sirois
physio2
jolie_coeur
L'autre
Perceval59
emmamusique
tonidor
and
maria25
92 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Empty Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Shadow Jeu 5 Déc 2013 - 15:09

Rappel du premier message :

Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons remplacé l'ancien éditeur dans votre Panneau d’administration Smile

Ce nouvel éditeur dans votre PA est similaire à celui déjà présent sur votre forum.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 27-11-11

L'utilisation est elle aussi similaire à celui que vous utilisez depuis quelques mois : https://forum.forumactif.com/t352401-nouvel-editeur-de-messages-pour-les-forums-forumactif

Nous avons profité de ce changement pour optimiser l'éditeur en place sur vos forums. En soit il n'y a pas de changements à la configuration, mais quelques bogues gênants ont été corrigés Wink 

En éspérant que cela vous facilitera grandement la vie Very Happy 

L'équipe Forumactif

Warning Les admins ayant des forums en version phpbb2 ou punbb, ayant personalisé le templates overall_header et ayant activé les annonces sur toutes les pages doivent impérativement prendre en compte la modification suivante afin que ce correctif fonctionne:

Cela est à remplacer dans PA -> Affichage -> Templates -> Général

Remplacer :

Code:
ticker_start({switch_ticker.HEIGHT}, {switch_ticker.SPACING}, {switch_ticker.SPEED}, '{switch_ticker.DIRECTION}', {switch_ticker.STOP_TIME});

Par :

Code:
$(document).ready(function() {
 ticker_start({switch_ticker.HEIGHT}, {switch_ticker.SPACING}, {switch_ticker.SPEED}, '{switch_ticker.DIRECTION}', {switch_ticker.STOP_TIME});
 });

Warning Les problèmes rencontrés avec les balises  lors de l'édition des pages HTML ne sont pas un bogue mais un problème d'incompatibilité avec le mode Wysiwyg et non Wysiwyg. De ce fait en attendant que nous trouvions une solution qui conviennent à toutes et à tous nous conseillons de ne pas éditer celles-ci.

Merci de votre compréhension  Smile

Dernière édition par Zen le Jeu 12 Déc 2013 - 17:08, édité 7 fois (Raison : av)
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

• 0

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par histoires-de-romans Ven 13 Déc 2013 - 12:25

Satisfaction 0 pour ce nouvelle éditeur.
L'ancien avant l'avantage d'avoir un aperçu direct du rendu, alors qu'actuellement c'est basculement BBcode / HTML
Donc grosse prise de tête pour juste ajouter un lien proprement

Vous ne pouviez pas juste faire en sorte que les gens puissent choisir de l'utiliser au lieu de l'imposer ? genre une petite obtion : utiliser l'éditeur BBCode oui/non

Grosse Grosse déception qui va m'obliger à coder ma page d'accueil depuis l'éditeur de mon site internet... Comme si on avait que ça à faire que de devoir bidouiller pour rattraper vos changement.
histoires-de-romans

histoires-de-romans

Féminin
Inscrit(e) le : 11/06/2009

http://communaute-hdromans.forumactif.com
histoires-de-romans a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par FANCH 56 Ven 13 Déc 2013 - 13:20

Ben oui si on s'occupe d'un forum, c'est que l'on a le temps.

Que c'est pénible cette agressivité.

Pour ma part je ne vois pas ou est le problème, j'ai un aperçu de ce que je mets

Exemple :

Mise en page du script

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Captur88

Aperçu en cliquant sur l'icône "Basculer le mode édition"

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Captur89

Ce qui donne

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Captur90
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lixyr Ven 13 Déc 2013 - 13:43

Vous ne pouviez pas juste faire en sorte que les gens puissent choisir de l'utiliser au lieu de l'imposer ? genre une petite obtion : utiliser l'éditeur BBCode oui/non

Parce que vous croyez que forumactif peut se permettre de laisser trainer deux éditeurs différents sur une même page ? Vous imaginez le résultat... Ça et vous trouveriez quand même le moyen de vous plaindre de bugs, ou que la page met trois heures à s'afficher ? Si on vous écoutait tous, il faudrait mettre des options partout. Vous vous imaginez la place que ça prendrait ?

Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 3592387030 pour prévenir la modération.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Julian E. Ven 13 Déc 2013 - 16:23

Salut à tous,

Je poste très rarement sur le FdF. Et malgré la calamiteuse MAJ dont nous a gratifié FA (le cynique que je suis y est habitué), je ne comptais pas intervenir. Ce qui me pousse à ramener ma grande gueule, c'est la politique de votre équipe de dire, grosso modo "Hey, si ca plante, c'est de votre faute". C'est quoi ce raisonnement à deux ronds ?

Premièrement, l'erreur vient de FA. Pas de ses utilisateurs, contrairement à ce que certains modos racontent.
Que FA se plante sur une MAJ, on a l'habitude. Et on peut leur pardonner. Même si, dans le cas présent, elle a été mise en place de manière complètement chaotique. Je m'explique :
Une séance de test en amont aurait dû montrer que certaines pages d'accueil (et il y en a pas mal, visiblement !) planteraient avec votre nouveau système. Les pages mixant de l'HTML et du CSS approximatifs se sont multipliées depuis quelques temps déjà et il aurait dû venir à l'esprit des développeurs que leur nouveau système les chambouleraient.
→ Si test il y a eu (montrant qu'effectivement, tout partait de travers), alors il y a eu négligence sur l'information, puisque tout le monde a été pris au dépourvu, sauf ceux qui avaient eu la présence d'esprit de faire une sauvegarde annexe et qui ont sauvé les meubles. Il aurait fallu annoncer, via mail, l'imminence d'une MAJ pouvant affecter les pages d'accueil, pour inviter les utilisateurs à sauver leur travail. C'était le minimum à faire pour éviter le bordel ambiant qui règne sur la quasi totalité des forums que j'ai visité dernièrement.
→ Et s'il n'y a pas eu test pour déterminer si l'éditeur allait affecter les mises en forme des PA... alors là encore, la faute revient à FA pour sa négligence.

Si la MAJ est en soit peu appréciée par une bonne partie des utilisateurs (je ne vais pas dire "majorité" pour ne pas m'avancer bêtement, mais il faut admettre qu'il y a en beaucoup qui s'en seraient passé, y compris des membres de votre équipe comme demeter1), qu'elle détruise leur travail de codage et ce sans avertissement aucun (ah ! si, une semaine après la MAJ, belle réactivité) fait en revanche l'unanimité : vous (Forumactif, ses développeurs et son équipe pour soutenir un tel fiasco) vous êtes magistralement plantés. Ca arrive. Ca vous est arrivé. On est plus à ça près.
Mais ce discours qui blâme les utilisateurs... vous vous rendez compte de l'ampleur de la connerie que vous étalez ?
(Oui, on en vient aux vilains mots quand on prend les gens pour des cons).

Fanch 56 qui se permet des remarques méprisantes :
Les gens qui se croyaient pointu en codage, vont se rendre compte, que beaucoup de leurs codes sont mal fait. Et çà : j'achète.
Et il est soutenu par SelfDeath (et plus loin par Lixyr) :
Je vais finir en disant codez propre, vos codes le resterons, l'apparition de balise est du à un code mal fait.
Malgré la disparition des balises de structure, les codes "propre" reste fonctionnel.
Donc, ne pas être un codeur sans faille mérite de voir tout son travail démoli par une MAJ ? Ah, mais non, j'oubliais :
Fanch 56 a écrit:Ben oui si on s'occupe d'un forum, c'est que l'on a le temps.
Donc, on va tout reprendre, hein, on est pas à quelques heures près, quand on gère un forum ! On est tous chômeurs, on a rien d'autre à faire que tous rattraper les erreurs de développeurs qui, eux, sont censés être pointus en codage.

Voilà donc l'argument suprême ? "Vous n'aviez qu'à mieux coder ?" Je renvoie donc cet argument imparable à Forumactif : vous n'avez qu'à mieux travailler. Et votre codage (qui est, de votre propre aveu, imparfait), et votre communication. Si le premier est excusable, le deuxième ne l'est pas.

FA est fournisseur de service. Gratuit pour l'essentiel, certes. Mais je me fais le porte-parole non-officiel d'un forum où les administrateurs, eux, ont payé pour avoir un nom de domaine et une absence de pub. Le service n'est dès lors plus gratuit. Ils paient pour pouvoir utiliser pleinement vos plateformes de création et en ruinant leur travail (et en leur renvoyant la faute qui plus est !) vous ne remplissez pas les attentes que l'on peut avoir vis-à-vis de ce service.
Je me répète, histoire que cela soit bien clair : je ne blâme pas la MAJ, d'autres ont râlé avant moi. Je blâme la communication calamiteuse qui l'entoure, à la sortie et surtout après.

Julian E.
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/04/2007

http://tooeasy.frbb.net/
Julian E. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Tech Ven 13 Déc 2013 - 16:40

Bonjour,

Excusez moi.. mais encore une fois les membres ne lisent pas ce que nous écrivons.

Alors, oui certaines erreurs viennent des membres (je peux vous montrer plusieurs codes) mais nous n'avons jamais dis que tous les erreurs viennent des membres ! D'ailleurs, nous avons plusieurs corrections en cours.

Et pour répondre à votre histoire de test, il y a eu en effet pas mal de tests. Malheureusement nous ne pouvons pas penser à tout et vérifier tout. Tout ce que nous avons vérifié fonctionnait parfaitement et il est vrai que nous avons oublié de vérifier certaines mises en page sur lesquels nous n'attendions pas avoir de bug.

Nous comprenons le problème et sommes conscients du travail qui a peut-être été perdu pour certains membres et nous nous excusons pour cela.
Mais le mal est fait et nous essayons de réparer cela au plus vite.

Ce que personnellement je ne peux pas accepter c'est la réaction de certains membres qui ne font que cracher sur le dos de techniciens ou toutes autres personnes sans aucune compréhension, argumentation ni quoi que ce soit d'autres.
Dire que vous êtes mécontents, c'est tout à fait normal et nous l'acceptons mais il y a la manière de le dire.

Dans votre cas, la manière est là et la remarque est acceptée. Nous forcerons plus nos essais les prochaines fois Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par FANCH 56 Ven 13 Déc 2013 - 16:51

Précision:

Fanch 56 et demeter ne font pas parti du staff, et ont comme tout un chacun le droit de dire ce qu'ils pensent.

Cela me fait penser aux personnes qui fréquentent les forums des FAI, et qui râlent parce qu'un service n'est pas au top chez eux, et nous nous rendons compte quelques temps plus tard, que leurs installations téléphoniques sont en mauvais état. Mais ils accusent quand même le F.A.I.

Ici c'est pareil.

Ce que je trouve pour ma part très gros, c'est de voir des gens qui profitent d'un service gratuit, et qui se permettent d'être agressifs auprès de FA.

Pour ma part OUI je paie pour supprimer la pub, mais ceci ne m'est pas imposé. J'ai pris la décision avec mes membres de payer.

Depuis la mise à jour, au lieu de râler, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas dans mes codages, et dieu sait que je suis plutôt nul.

Hé bien depuis cette mise à jour, je n'ai eu aucun problème sur mon forum. Je n'ai eu aucun retour de la part de mes membres (et j'en ai

16888) et qui sont loin d'être des foudres de guerre en ce qui concerne le maniement des différentes fonctions d'un forum.

Certains en sont toujours à des versions de navigateurs obsolètes, et restent sur leurs positions dans l'utilisation de ceux-ci au lieu de demander à leurs membres de changer.
Un forum, c'est aussi faire partager ses membres aux différents problèmes et différentes solutions qui peuvent se présenter.

De toute les façons, chaque mise à jour apporte sont lôt de râleurs patentés.

Pour ma part tout baigne.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Self Ven 13 Déc 2013 - 16:57

Julian E. a écrit:
Bonjour Smile.

Je rajouterai à ce que vous à dit Tech qu'il n'est pas utile de s'énerver comme cela, comme dit précédement déjà bien souvent il suffit de poster dans l'entraide pour trouver l'érreur et non passer des heures à tout refaire.

PS: la prochaine fois évitez d'écorcher mon pseudo s'il vous plait, merci Very Happy.

Cordialement Wink.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par mmorgane72 Ven 13 Déc 2013 - 17:17

Julian, je crois qu'il faut faire attention car les personnes que vous citez ne sont pas dans le staff de Fdf, effectivement j'avais relevé moi aussi quelques remarques énervées, à l'emporte pièce, et peu conformes aux rêgles de ce forum qui prône la courtoisie, mais il ne s'agit pas du staff. Les réponses de Tech ou de Zen par exemple me semblent vraiment pro, ils ne mettent pas en cause les membres de façon personnelle ou agressive. On ne peut pas leur mettre sur le dos les dérapages de personnes extérieures.

Cordialement,
mmorgane72

mmorgane72
*

Inscrit(e) le : 26/10/2013

http://beau-graphisme.forumactif.org/forum
mmorgane72 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Lixyr Ven 13 Déc 2013 - 17:34

D'autant plus que nous ne sommes pas énervés, nous essayons de faire comprendre aux personnes ici présentes, qui continuellement se plaignent, pour cette mise à jour, comme d'autres antérieures, qui ne se contentent jamais de ce qu'on peut leur offrir, que bien que cette mise-à-jour ait été rapide, et ait affecté certaines PA, que cette mise à jour était vraiment utile, voire nécessaire. Car elle permet d'avoir un code propre. Car ça permet enfin d'avoir des forums bien faits, bien montés, quand bien même il faudrait tout refaire, quand bien même ça prendrait du temps, car il existe maintenant bel et bien des personnes qui n'ont pas la chance d'être vous, qui n'ont pas la chance d'être à 100% de leur capacités, et qui ont besoin, lorsqu'ils naviguent sur le net, d'avoir quelque chose de bien construit pour pouvoir accéder au contenu d'un forum. Oui, je me repète, et c'est d'ailleurs énervant à la longue, mais vous n'êtes pas tout seul, vous n'êtes pas le nombril de forumactif, et forumactif avait vraiment besoin d'une mise à jour telle que celle-là pour optimiser à fond son service. Vous ne pouvez pas le comprendre, vous ne codez pas, et peut-être ne le comprendrez-vous jamais car ne voudrez jamais apprendre, mais nous, que vous citez ci bien, savons à quel point c'est utile, et c'est ce que nous essayons de vous faire comprendre, à vous qui faites les sourdes oreilles, et ne pensez qu'à votre temps, à votre code, à votre forum.

Un forum c'est avant tout des membres. Pas qu'un travail administratif derrière, et ça, il faut bien le comprendre. Et ces forums doivent être accessibles à toutes les personnes, c'est pourquoi maintenant nous avons un super éditeur. Un super éditeur qui a chamboulé le travail de bon nombre de personnes, mais ils s'en remettront. Ils s'en remettront, et en plus de ça auront surement gagné un doigt de connaissances en HTML. Alors oui, ça doit être frustrant, d'avoir l'impression de réaliser un super travail en allant récupérer des codes par-ci par-là de personnes qui ont pris de leur temps pour les donner, et de le voir déformé du jour au lendemain, mais imaginez la frustration, d'une personne qui se dit vouloir visiter votre forum, et qui n'a même pas les outils pour le faire parce que votre forum est très mal codé, et l'empêche de naviguer. Pensez à ça, avant de penser à vous.

Nous ne sommes pas acides, moqueurs, et imbus de nous-mêmes. Nous essayons d'expliquer. Et nous n'y arrivons pas.

Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 3592387030 pour prévenir la modération.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 5 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par DdoE_Nikita Ven 13 Déc 2013 - 18:00

Bonsoir à toutes et tous,

Je rejoins Julian.E sur ce gros problème de communication de la part de FA, nous sommes pris au dépourvu et comme il le dit, beaucoup se retrouvent avec pas mal de problèmes sous les bras. Alors certes, énormément de codes sont mal fichus mais tout le monde n'a pas le mérite d'être un bon codeur. Dans ce cas, leur dire de se débrouiller est vraiment mal convenu...

De mon côté, je n'ai aucun problème sur ma page d'accueil, cependant j'en ai d'autres (qui viennent donc du mode Wysiwyg), néanmoins j'ai une question : est-ce que le problème des spoilers/citations et du "sélectionner le contenu" y est inclus ? Je veux dire par là que les spoilers et les citations sont légèrement buguées, en plus un "sélectionner le contenu" non fonctionnel apparaît dessus.

Depuis la mise à jour, le sélectionner le contenu apparaît tant pour les citations que pour les spoilers, alors que normalement c'est censé fonctionner uniquement pour les codes.
Code:
ceux-là

Nous venons de vérifier le code que nous avions récupéré sur votre forum à la page suivante : https://forum.forumactif.com/t309759-bouton-selectionner-le-contenu-aux-balises-de-code

Le nôtre était légèrement différent (donc est-ce que c'était un ancien que vous avez changé récemment ou pas, ou est-ce que des lignes ont été ajoutées... je ne sais pas) :
Spoiler:

Du coup, nous venons de le changer par votre code officiel, ç'a réglé un petit problème qu'on avait (le sélectionner le contenu se répétait par deux fois et celui de gauche ne fonctionnait pas). Par contre, le sélectionner le contenu est toujours là sur les citations et spoilers sans être cliquables, donc ils ne servent à rien. Par ailleurs, ç'a aussi accentué le problème des [list] qui, même sans être citées ou copiées, sont complètement buguées (je n'avais pas ce problème avant de changer le code). Je vais donc me débrouiller pour éditer mes messages "officiels" les utilisant.

Bref, cela vient bien de cette mise à jour ?
J'espère que ce sera réglé rapidement. Bon courage ! Wink
DdoE_Nikita

DdoE_Nikita
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/11/2011

http://havenfield.forumactif.com
DdoE_Nikita a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Tech Ven 13 Déc 2013 - 18:05

Bonsoir,

DdoE_Nikita a écrit:Dans ce cas, leur dire de se débrouiller est vraiment mal convenu...
Nous leur avons demandé de poster dans l'entraide car l'entraide ne se fait pas sur les annonces. On ne les laisse donc pas se débrouiller Smile

DdoE_Nikita a écrit:De mon côté, je n'ai aucun problème sur ma page d'accueil, cependant j'en ai d'autres (qui viennent donc du mode Wysiwyg), néanmoins j'ai une question : est-ce que le problème des spoilers/citations et du "sélectionner le contenu" y est inclus ? Je veux dire par là que les spoilers et les citations sont légèrement buguées, en plus un "sélectionner le contenu" non fonctionnel apparaît dessus.
Pour les citations, il y a un bug en effet, il est reporté ici : https://forum.forumactif.com/t361242-564-probleme-avec-la-fonction-citer
Pour ce qui est du "sélectionner le contenu", à ma connaissance, je n'ai pas entendu parler de ce bug. Merci d'ouvrir un sujet dans l'entraide dans ce cas Smile

DdoE_Nikita a écrit:Depuis la mise à jour, le sélectionner le contenu apparaît tant pour les citations que pour les spoilers, alors que normalement c'est censé fonctionner uniquement pour les codes.
Code:
ceux-là

Nous venons de vérifier le code que nous avions récupéré sur votre forum à la page suivante : https://forum.forumactif.com/t309759-bouton-selectionner-le-contenu-aux-balises-de-code

Le nôtre était légèrement différent (donc est-ce que c'était un ancien que vous avez changé récemment ou pas, ou est-ce que des lignes ont été ajoutées... je ne sais pas) :
Spoiler:

Du coup, nous venons de le changer par votre code officiel, ç'a réglé un petit problème qu'on avait (le sélectionner le contenu se répétait par deux fois et celui de gauche ne fonctionnait pas). Par contre, le sélectionner le contenu est toujours là sur les citations et spoilers sans être cliquables, donc ils ne servent à rien. Par ailleurs, ç'a aussi accentué le problème des [list] qui, même sans être citées ou copiées, sont complètement buguées (je n'avais pas ce problème avant de changer le code). Je vais donc me débrouiller pour éditer mes messages "officiels" les utilisant.

Bref, cela vient bien de cette mise à jour ?
J'espère que ce sera réglé rapidement. Bon courage ! Wink
Merci d'ouvrir aussi un sujet pour ce problème car il s'agit d'une astuce qui devra peut-être être corrigée Smile

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Julian E. Ven 13 Déc 2013 - 18:23

Autant pour moi, certains grades m'ont trompé. Le staff n'était donc pas lié à certaines des remarques que j'avais mentionné.

Je ne vais pas m'attarder à répondre point par point, je note cependant quelques réponses qui m'ont fait tiquer :

Fanch a écrit:Pour ma part OUI je paie pour supprimer la pub, mais ceci ne m'est pas imposé. [...] Depuis la mise à jour, au lieu de râler, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas dans mes codages
Si la première phrase est un peu hors sujet (j'ai jamais dit que payer été imposé, loin de là), le reste m'intéresse plus. Ils (le staff que je mentionne) ont payé, mais ne peuvent pas manifester leur mécontentement quant à la façon dont a été gérée cette MAJ ? C'est justement eux qui ont le plus de légitimité à venir "râler" (ils ne l'ont pas fait, notez-le, blasés comme ils sont par ces multiples ratages). Si tu as géré le problème toi-même, sans venir rouspéter, très bien. Mais aie de la considération pour ceux qui viennent légitimement dire "Tout ce que j'ai fait et qui m'a pris une plombe est parti en fumée à cause de vous".

Je ne cautionne pas non plus l'agressivité, croyez-moi, et la mienne n'était qu'une réponse au mépris que toi et d'autres avez manifesté à l'égard de ceux qui se sont retrouvés devant le fait accompli.
Mais comme tu ne fais pas partie du staff (mea culpa encore une fois) et que la vindicte de mon message visait surtout FA et sa communication sur l'affaire, je ne peux que te laisser exprimer ton avis (avec les remarques citées plus haut) et ceci sans méchanceté aucune Wink

SelfDeath7 a écrit:comme dit précédement déjà bien souvent il suffit de poster dans l'entraide pour trouver l'érreur et non passer des heures à tout refaire.
Dans le cas présent, puisque j'ai moi-même essayé de réparer le code en question, tout était chamboulé. Des span apparus un peu partout, des balises fermées trop tôt, des sauts de ligne à gogo... Le codeur attitré du forum est repassé derrière et a tout remis en ordre, mais il y a passé du temps afin de tout méticuleusement revoir pour être sûr qu'il n'y aurait pas de nouveau plantage.
[Avec mes excuses SelfDeath7. Le l33t c'est plus pratique à écrire en version française. Wink]

Lixyr a écrit:et ait affecté certaines PA
Je ne vais pas prétendre connaître toute la masse de forums, mais de ce que m'ont dit les membres du forum en question, tous ceux qu'ils fréquentent ont connu ce problème ou l'ont évité en n'ayant pas touché le Panneau Admin. Et le nombre de plaintes semble montrer qu'il y a malgré tout une bonne tranche d'utilisateurs qui ont connu des soucis.
Je n'ai jamais dit que la MAJ n'était pas nécessaire et les points soulevés (code propre, etc) ne sont d'ailleurs pas mentionnés dans la news. Pour l'utilisateur lambda, c'est une MAJ sans justification, à moins qu'on vienne demander "Mais au fait ça sert à quoi ?" Mon propos est que l'exécution était maladroite.
Lixyr a écrit:Un forum c'est avant tout des membres. Pas qu'un travail administratif derrière, et ça, il faut bien le comprendre.
Merci, la communauté Ultimate qui en est à ses 8 ans d'existence et plusieurs centaines de membres actifs en prend bonne note.
Lixyr a écrit:Un super éditeur qui a chamboulé le travail de bon nombre de personnes, mais ils s'en remettront.
Je pourrais me faire facilement un point Godwin sur cette remarque, mais je vais m'abstenir.

Et, une fois encore, je regrette plus la méthode de mise en ligne que la MAJ en elle-même. Faire une MAJ pour améliorer l'accessibilité, je suis le premier à être d'accord. Mais annoncer que ça risque de foutre en l'air le boulot accompli (fut-il fait maladroitement comme tu le dis), c'est pas beaucoup demander.
Se planquer derrière l'argument "de toute façon, ca râle toujours" est facile. Des râleurs, y en a plein, ils me gonflent aussi. Mais quand il y a aussi des torts en amont, comme l'a admis Tech, il faut considérer que les râleurs sont pas forcément tous des chieurs Wink

En tout cas, content de voir des excuses de la part de Tech au nom de l'équipe. Il reste dommage qu'une MAJ qui se voulait positive soit autant gâchée par un manque de tests.

Julian E.
Nouveau membre

Message par DdoE_Nikita Ven 13 Déc 2013 - 18:26

Bien, autant pour moi Tech. J'ouvre le sujet dans un instant. Wink
DdoE_Nikita

DdoE_Nikita
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/11/2011

http://havenfield.forumactif.com
DdoE_Nikita a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par johanna95600 Ven 13 Déc 2013 - 18:30

Bonsoir,

Suis-je la seule à avoir des soucis avec ma pa ?

johanna95600

Inscrit(e) le : 18/04/2006

http://alwayslove.forum-canada.com
johanna95600 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par mmorgane72 Ven 13 Déc 2013 - 18:38

heum...Johanna je pense que tu n'as pas lu le sujet avant de poster sinon tu ne poserais pas la question. Si tu as un soucis, va expliquer ton problème dans l'entraide. Very Happy 
mmorgane72

mmorgane72
*

Inscrit(e) le : 26/10/2013

http://beau-graphisme.forumactif.org/forum
mmorgane72 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Self Ven 13 Déc 2013 - 20:06

Bonjour Smile .

Julian E. a écrit:Ils (le staff que je mentionne) ont payé, mais ne peuvent pas manifester leur mécontentement quant à la façon dont a été gérée cette MAJ ? C'est justement eux qui ont le plus de légitimité à venir "râler" (ils ne l'ont pas fait, notez-le, blasés comme ils sont par ces multiples ratages).

Tout cela est bien sympathique, mais je ne crois pas que ce soit à vous de dire vous même qui est légitime ou non dans ces paroles.

Cordialement Wink .
Self

Self
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Glorio Sam 14 Déc 2013 - 0:09

Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus de soucis avec les éditeurs. Smile J'ai donc corrigé un par un mes codes, et tout va très bien. Merci en tout cas ! Smile
Glorio

Glorio

Masculin
Inscrit(e) le : 04/07/2011

http://agat.forumofficiel.fr/
Glorio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Julian E. Sam 14 Déc 2013 - 0:39

SeLfde4Th7 a écrit:Tout cela est bien sympathique, mais je ne crois pas que ce soit à vous de dire vous même qui est légitime ou non dans ces paroles.
...
Je ne te suis pas, là.
Ceux qui paient n'ont donc pas une plus grande légitimité à venir manifester leur mécontentement ?
Qu'on dise "Vous profitez de ce service gratuitement, vous allez pas râler en plus !" est un discours que je n'apprécie pas, même si j'en comprends la logique et que je l'accepte. Mais dire que ceux qui paient ne devraient pas râler, c'est quoi ? Mépris du client ? Parce que c'est quand même la situation à la base : dès lors qu'on paie pour un nom de domaine ou de la suppression de pub, on devient client de ce service.
Si en tant que simple utilisateur, on se fait jeter comme quelques uns d'entre vous l'ont fat (à tort ou à raison, on va pas entrer dans le détail), dès lors qu'on paie, n'est-il pas légitime (et donc "plus" légitime que l'utilisateur lambda) de venir signaler son mécontentement ?
Donc, oui, il y a une notion de légitimité puisque, dans un cas, on nous rétorque qu'on a pas notre mot à dire et dans l'autre, il y a eu paiement qui mène logiquement à des attentes vis-à-vis du service.

Julian E.
Nouveau membre

• 0

Message par Ea Sam 14 Déc 2013 - 3:01

Si je suis étudiant et que l'année scolaire est gratuite, ce n'est pas parce que j'ai payé 20€ pour louer un casier un an que je vais avoir la priorité sur tous les autres étudiants pour tous les services de l'école.

Ceux qui paient n'ont donc pas une plus grande légitimité à venir manifester leur mécontentement ?

Si il y a un problème avec une fonctionnalité "payée", ils ont une plus grande légitimité ( étant donné que ceux qui n'ont pas la fonctionnalité ne peuvent pas s'en plaindre ). D'ailleurs la section pour ces problèmes est la seule section de support directement gérée par un employé de forumactif ( et pas par des membres du staff bénévole ).

Si il s'agit d'un problème commun à tous, chacun a la même légitimité.

"Vous profitez de ce service gratuitement, vous allez pas râler en plus !"

Je ne me souviens pas avoir jamais vu forumactif indiquer ça quelque part, donc ça et tout le reste du message n'a pas vraiment de sens.

Pour ce qui est de la mise à jour, je trouve ça plutôt bien ( le wysiwyg de l'ancien éditeur du PA était bof ou pas du tout fonctionnel ). C'est dommage que ça pose problème pour certains code ( donc pour le moment si je dois éditer un code problématique, je désactive juste le javascript pour le faire ( mais ça prend 3 clics sur google chrome ) ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par f1.jeanphi Sam 14 Déc 2013 - 14:25

ça y est, j'ai trouvé la solution en comparant le nouveau template overall_header de FA avec celui que j'ai de modifié, j'ai reporté toutes les modifications (nombreuses) et tout est rentré dans l'ordre, c'est dans un template overall_header trop ancien qui posait problème !
f1.jeanphi

f1.jeanphi

Masculin
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par f1.jeanphi Sam 14 Déc 2013 - 14:36

f1.jeanphi a écrit:c'est dans un template overall_header trop ancien qui posait problème !

c'est donc un template overall_header trop ancien qui créé le problème !

f1.jeanphi

f1.jeanphi

Masculin
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Nico29n Sam 14 Déc 2013 - 21:06

Je confirme cette nouvelle administration est nul de chez nul
j'arrive à rien tout est décalé sur le portail après les modifs c'est pénible
http://albatros-fans.forumactif.com/
Nico29n

Nico29n

Masculin
Inscrit(e) le : 23/02/2005

http://albatros-fans.forumactif.com
Nico29n a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Nico29n Sam 14 Déc 2013 - 21:20

histoires-de-romans a écrit:Satisfaction 0 pour ce nouvelle éditeur.
L'ancien avant l'avantage d'avoir un aperçu direct du rendu, alors qu'actuellement c'est basculement BBcode / HTML
Donc grosse prise de tête pour juste ajouter un lien proprement

Vous ne pouviez pas juste faire en sorte que les gens puissent choisir de l'utiliser au lieu de l'imposer ? genre une petite obtion : utiliser l'éditeur BBCode  oui/non

Grosse Grosse déception qui va m'obliger à coder ma page d'accueil depuis l'éditeur de mon site internet... Comme si on avait que ça à faire que de devoir bidouiller pour rattraper vos changement.
exactement  Sad 
Nico29n

Nico29n

Masculin
Inscrit(e) le : 23/02/2005

http://albatros-fans.forumactif.com
Nico29n a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Illiana Sam 14 Déc 2013 - 22:10

Personnellement je suis déçue de cette nouvelle barre.
Pourquoi? Plusieurs raisons:

¤ J'avais des magnifiques infobulles, codée à la sueur de mon front, qui une fois que j'ai modifié ma PA ont totalement disparue et fait un truc immonde, alors j'ai du les enlever.
Ce que je comprends pas d'ailleurs, c'est que mes autres infobulles ou il y a juste du texte marchent alors que celle avec un tableau ne marchent plus.

¤ Mon code "sélectionner un code" qui était tout beau et en un seul exemplaire est maintenant dédoublé et pas moyen de l'enlever. WTF?

Donc, jsuis pas du tout contente de cette nouvelle barre, surtout le faire de voir les balises totalement décalées (incrémentée je crois qu'on dit dans le langage info) et ça me gave réellement.
Si il existe un moyen de l'enlever sur nos forums ça serait cool de le faire savoir parce qu'elles me prennent plus la tête qu'autre chose.

Même celles des messages! Depuis leur apparition elles font des trucs trop moches et lorsque j'édites mes messages elles me font disparaître des balises ou m'en rajoute dès qui se ferment avant mon mot et se rouvrent après, ce qui fait qu'elles n'ont absolument aucun effet sur le mot.
Illiana

Illiana

Féminin
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://cophirende-academie.forumactif.com/
Illiana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Ea Sam 14 Déc 2013 - 22:31

¤ Mon code "sélectionner un code" qui était tout beau et en un seul exemplaire est maintenant dédoublé et pas moyen de l'enlever. WTF?

le code a été adapté, c'est juste que la structure html pour l'affichage d'un [code] qui a été altérée donc le script ne fonctionnait plus :

https://forum.forumactif.com/t309759-bouton-selectionner-le-contenu-aux-balises-de-code

Même celles des messages! Depuis leur apparition elles font des trucs trop moches et lorsque j'édites mes messages elles me font disparaître des balises ou m'en rajoute dès qui se ferment avant mon mot et se rouvrent après, ce qui fait qu'elles n'ont absolument aucun effet sur le mot.

les problèmes dans les messages ne sont plus présent pour moi avec ce script :

https://forum.forumactif.com/t358075-correction-de-la-mise-en-forme-du-nouvel-editeur-en-mode-source

donc ( en tout cas en attendant que l'éditeur soit nickel chrome par lui-même ) ça peut-être une bonne idée de tester si le script améliore la situation pour vous ou pas.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Dragonhead Sam 14 Déc 2013 - 22:49

je suis plutot daccord pour la comm, un email pour prévenir ou qqch aurait pu sa faire pour nous sauvegarder...
apres moi voila des mois de boulot effacé...(listiings de plusieurs pages, concerts 2014 folk et metal bref.. j'ai fait des sauvegardes mais pas de tout car les updates (de ma part)... après oui j'apprends sur le tas mais ca fonctionnait tres bien avant tandis que la si jedite, la page est fichu... donc je sais que ca vient pas de moi. Aussi je constate que le systeme est bien différent du précedent editeur tout comme je suis pas sur (a mon niveau en tout cas) de reussir a changer tout les codes (ancien>nouveau) via mes pages sauvegardées - je connais pas non plus votre nouvel editeur (ce quil accept ou non) encore

je pense tout de mem qu'une mise a jour était necessaire mais c'est dommage que tout les tests nont pas été pensés comme par example le fameux bgcolor qui se supprime net.. pas moyen de le rentrer certaine chose pourraient sans doute se comprendre mais ca quand meme.. bon apres c tout c'est fait on va pas blamer qui que ce soit non plus FdF fait un bon boulot mais c'est vrai que le coup du "on sen excuse" passe assez mal cette fois ci pour moi..

Bref, je risque pas de m'ennuyer pendant les vacances... Smile
Dragonhead

Dragonhead

Féminin
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Daisuke-Aniki Dim 15 Déc 2013 - 3:11

Bonsoir,
Ne connaissant pas le soucis je mets ma page à jour, confiant dans la MAJ proposée par forumactif censée nous simplifier la vie...
Je me retrouve avec un énorme fouilli en page d'accueil, mes infobulles ne marchent plus, ca déforme la page, je suis obligé de les retirer et pourquoi? Car y'a plein d'espaces qui se sont glissés dans mon code de PA bloquant ainsi les infobulles, j'efface et je recommence mais non, encore des Bugs, donc ne pas mettre à jour nos pages ok mais a un moment faudra bien qu'on les mette à jour ces pages d'accueil point centraux de l'information des forums, deuxième fois que cet éditeur chamboule tous les forums...
Daisuke-Aniki

Daisuke-Aniki

Masculin
Inscrit(e) le : 20/03/2013

http://jonetsu-yume.jeun.fr/
Daisuke-Aniki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Daisuke-Aniki Dim 15 Déc 2013 - 3:13

Je ne peux pas éditer mes messages,et après lecture des précédents posts llliana cela ne vient pas de vous j'ai malheureusement le même problème...
Daisuke-Aniki

Daisuke-Aniki

Masculin

Message par Dragonhead Dim 15 Déc 2013 - 11:19

Daisuke-Aniki a écrit:Bonsoir,
Ne connaissant pas le soucis je mets ma page à jour, confiant dans la MAJ proposée par forumactif censée nous simplifier la vie...
Je me retrouve avec un énorme fouilli en page d'accueil, mes infobulles ne marchent plus, ca déforme la page, je suis obligé de les retirer et pourquoi? Car y'a plein d'espaces qui se sont glissés dans mon code de PA bloquant ainsi les infobulles, j'efface et je recommence mais non, encore des Bugs, donc ne pas mettre à jour nos pages ok mais a un moment faudra bien qu'on les mette à jour ces pages d'accueil point centraux de l'information des forums, deuxième fois que cet éditeur chamboule tous les forums...

Probablement parce que certains codes inséré via l'ancien éditeur ne fonctionnent pas sur le nouveau, comme pour moi... et on a beau essayer de reinserer, ya rien a faire de meme pour tes espaces, cet editeur écrit/traduit des choses a sa manière aussi et on peut rien faire a part tout recreer et en trouvant les bons codes qui lui conviennent (deja: essayer de savoir lesquels!)

bref, comme moi
j'ai 44 pages à refaire....
Dragonhead

Dragonhead

Féminin
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Daisuke-Aniki Dim 15 Déc 2013 - 11:24

Oui bah je vais pas tout refaire non plus pour un truc qui vient même pas de moi, bon courage pour tout refaire personnellement cela serait au dessus de mes forces :s
Daisuke-Aniki

Daisuke-Aniki

Masculin

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut