erreur connexion et mot de passe
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
erreur connexion et mot de passe
Bonjour, je m'excuse de créer un nouveau sujet car je rencontre un soucis similaire à ce sujet : https://forum.forumactif.com/t282009-inscription-impossible-adresse-email-invalide mais je n'arrive pas à y répondre puisqu'il est accessible qu'à certains membres
voila, un membre de mon forum (dont je suis la fondatrice et admin) rencontre des soucis pour se connecter depuis cet été : une fois sur deux , cette personne n'arrive pas à se connecter et a un message d'erreur lui disant que son adresse mail est invalide (mail chez orange.fr) j'ai tenté de la conseiller en lui disant de changer de mail ou vider ses cookies mais encore ce matin, cette personne rencontre ce problème de mon côté, je n'ai rien changé ni modifié concernant les permissions de mon forum .
avez-vous une solution pour nous aider svp ?
voila, un membre de mon forum (dont je suis la fondatrice et admin) rencontre des soucis pour se connecter depuis cet été : une fois sur deux , cette personne n'arrive pas à se connecter et a un message d'erreur lui disant que son adresse mail est invalide (mail chez orange.fr) j'ai tenté de la conseiller en lui disant de changer de mail ou vider ses cookies mais encore ce matin, cette personne rencontre ce problème de mon côté, je n'ai rien changé ni modifié concernant les permissions de mon forum .
avez-vous une solution pour nous aider svp ?
Re: erreur connexion et mot de passe
Bonjour,
Il est possible que ce soit du comme indqiué par The Godfather :
Cordialement.
Il est possible que ce soit du comme indqiué par The Godfather :
The Godfather a écrit: Pour des raisons de sécurité, et afin de continuer à vous offrir des forums sécurisés, chaque premier du mois, Forumactif vide le cache de ses serveurs et change ses protocoles de connexion ce qui déconnecte automatiquement les sessions des utilisateurs sur les forums les oblige à ressaisir leurs informations de connexion sécurisant ainsi leurs comptes. C'est la raison pour laquelle il y'a une augmentation de plainte pour problèmes de connexion le début de chaque mois!
Ceci n'est pas un problème technique mais un protocole de sécurité voulu. L’augmentation des soucis de connexion a cette date précise vient donc du fait que les utilisateurs enregistrent de façon automatique leur sessions dans le navigateur et ne se rappellent plus pour la plupart de leurs identifiants
Néanmoins, ce n'est en rien un drame. Tous les forums Forumactif sont équipés d'un système de renvoi automatique du mot de passe à ses utilisateurs. Si ce système est bloqué par l'admin, ce dernier peut très facilement nous demander de le lui débloqué ou encore de l'aider à récupérer un nouveau mot de passe pour son forum. La procédure est expliqué dans ce tutoriel.
Cordialement.
merci mais apparemment c'est avec son mail que cette personne rencontre un soucis puisqu'elle a plusieurs fois redemandé un mot de passe et on lui répond apparemment que l'adresse mail est invalide ou qu'il n'y a pas de compte avec ce mail que faire ?
Re,
Ledit mail comporte t-il le mot "info" ou "contact" ?
Cordialement.
Ledit mail comporte t-il le mot "info" ou "contact" ?
Cordialement.
comment cela svp ? c'est une adresse mail chez orange
Exemple : machin.info@orange.fr ou machin.contact@orange.frvenus13 a écrit:comment cela svp ? c'est une adresse mail chez orange
Cordialement.
Chacha a écrit:Exemple : machin.info@orange.fr ou machin.contact@orange.frvenus13 a écrit:comment cela svp ? c'est une adresse mail chez orange
Cordialement.
non, c'est une adresse de tout ce qui a de + "classique" ...
Bonjour,venus13 a écrit:non, c'est une adresse de tout ce qui a de + "classique" ...
Envoyez moi par les informations suivantes :
• Le pseudo concerné par le blocage.
• L'adresse e-mail associée à ce pseudo.
• L'adresse IP concernée.
• Le lien url du forum où le problème est rencontré.
• A quelle étape exactement, (inscription / post / connexion), le message d'erreur est reçu ?
• Quel statut ce pseudo a t-il ? ( Administrateur- Modérateur - Membre - Invité).
• Le lien url de ce sujet.
Cordialement.
merci je vous envoie donc ce MP
Re,venus13 a écrit:merci je vous envoie donc ce MP
Le Staff pro constate que :
Il s'agit certainement de la rentrée de mauvais identifiants (ou le pseudo ou/et le mot de passe).Il n'y a rien qui bloque du côté de la sécurité.
Je vois que le membre s'est connecté ce matin à 9h...
Cordialement.
Dernière édition par Chacha le Mer 3 Sep 2014 - 12:35, édité 1 fois
merci en tout cas :)
merci en tout cas
oui, ce matin mais comme je l'ai indiqué déjà, ce n'est pas systématique, genre une fois sur deux que ce membre rencontre ce soucis
oui, ce matin mais comme je l'ai indiqué déjà, ce n'est pas systématique, genre une fois sur deux que ce membre rencontre ce soucis
.. | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |
d'accord et je transmets vos remarques merci de votre aide