Nom de domaine non renouvelable.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine non renouvelable.

Message par O'wee Sam 25 Oct 2014 - 3:59

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Début Octobre 2014.
Lien du forum : http://www.oohlala-paris.forum-canada.net

Description du problème

Bonjour,

Il y a approximativement trois ans, forumactif nous a offert notre nom de domaine (www.oohlala-paris.com), puis le forum a fermé quelques mois. Nous souhaitons réouvrir le forum question de se retrouver, mais pour une raison ou une autre, notre nom de domaine refuse de se renouveler, cette fois. Le problème, c'est que tous nos liens ne fonctionnent plus, et plusieurs membres croyaient que le forum avait été supprimé puisque l'adresse est désormais inexistante. Je me demandais simplement s'il était possible de récupérer notre nom de domaine, afin d'éviter une quelconque confusion quant à la nouvelle adresse du forum, et afin d'avoir des liens qui mènent à quelque part?

Merci beaucoup,

O'wee.
O'wee

O'wee
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://www.oohlala-paris.com
O'wee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine non renouvelable.

Message par Neptunia Sam 25 Oct 2014 - 4:55

Bonjour ^^ (ou plutôt bonsoir pour vous)


Si mes informations sont fiables, le domaine a expiré le 10 octobre 2014.
Il est toutefois possible de renouveler le domaine jusqu'à 10 jours après son expiration mais ce délai est désormais écoulé.
Pour rappel les noms de domaines peuvent être renouvelés à partir de 60 jours avant expiration.

Toutefois le domaine semble encore sous contrôle mais seul le staff pro pourra vous le confirmer à partir de lundi.
Vu que le forum est à l'abandon, je doute fortement que cette fois le nom de domaine vous soit offert, il faudra donc débourser 1600 crédits pour récupérer pendant un an ce nom de domaine (sous réserve qu'il soit récupérable)

Concernant les liens, vu qu'ils dirigent vers le nom de domaine, et bien ils redirigent sur la page de Godaddy.
Il y a un moyen d'éviter ce désagrément lorsque vous rédigez ces liens en html, du moins concernant les liens internes

Au lieu par exemple de mettre
Code:
<a href="http://forum.forumactif.com/t372905-nom-de-domaine-non-renouvelable">Texte du lien</a>
Vous mettez ceci qui se réfère au chemin à suivre depuis la racine du site/forum concerné :
Code:
<a href="/t372905-nom-de-domaine-non-renouvelable">Texte du lien</a>

Si le forum change d'adresse de base ou de nom de domaine, le lien continuera à fonctionner.




Edité le lundi 27.10.2014 à 02h17 (heure française hivernale)

@Vivi

Un autre sujet est lié à celui-ci
en cours Problème d'email automatique suite à une perte de nom de domaine.

A noter également que la fondation du forum sort quelque peu de l'ordinaire :

alicetakelsd a écrit:... parmi l'équipe administrative actuelle du forum, il n'y a pas la fondatrice. Elle a certes créé le forum mais elle n'est pas restée longtemps sur celui-ci. Nous sommes donc quatre administratrices et nous nous partageons le compte fondateur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine non renouvelable.

Message par Shadow Lun 27 Oct 2014 - 10:29

Bonjour O'wee,

Bien qu'expiré, le renouvellement du nom de domaine est encore possible via la gestion des crédits sur le forum. Smile
Je vois que vous n'avez pas assez de crédits pour le renouveler et compte tenu de l'activité du forum, vous ne bénéficiez pas de l'offre de gratuité.

Je vous invite à acheter les crédits nécessaires puis de renouveler le forum dans Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits.

Cordialement,
Vivi.


@Neptune-: Merci pour les précisions et le renvoi vers l'autre sujet. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine non renouvelable.

Message par O'wee Lun 27 Oct 2014 - 17:47

Merci beaucoup de vos réponses. I love you

Le forum reprend de l'activité, et je me demandais au bout de combien de temps aurions-nous l'offre de nouveau?
O'wee

O'wee
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://www.oohlala-paris.com
O'wee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine non renouvelable.

Message par Shadow Mar 28 Oct 2014 - 9:16

O'wee a écrit:Merci beaucoup de vos réponses. I love you

Le forum reprend de l'activité, et je me demandais au bout de combien de temps aurions-nous l'offre de nouveau?

Bonjour O'wee,

Je ne pourrais me prononcer sur un délai avant que vous bénéficiez de nouveau de l'offre de gratuité.... Son attribution est calculée automatiquement en fonction de paramètres précis non mesurables à l'avance. Tout dépendra de l'activité du forum sur les semaines, mois à venir.

Actuellement, nous avons toujours le contrôle sur le nom de domaine, mais si vous décidez d'attendre de bénéficier, peut-être, de l'offre de gratuité, je ne peux pas vous garantir que votre nom de domaine sera toujours disponible et renouvelable pour votre forum. Neutral

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine non renouvelable.

Message par Shadow Ven 31 Oct 2014 - 10:05

.Nom de domaine non renouvelable. HURHAdp.Bonjour O'wee,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Nom de domaine non renouvelable. Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Nom de domaine non renouvelable. 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum