Impossible d'accéder au forum depuis Firefox
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Impossible d'accéder au forum depuis Firefox
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 10/11/2014
Lien du forum : http://worldofpoudlard.creazaforum.net/
Description du problème
Bonjour ^^Depuis ce matin, plusieurs de nos membres (et moi de même) ne pouvons plus accéder au forum à partir de firefox. Je ne sais pas si cela vient de firefox lui même, mais en tout cas, notre forum est le seul site ou je n'ai pas accès.
Je m'explique : Dès que je clique sur le lien du forum dans mes favoris, ou que j'essaie de l'afficher à partir de la barre d'adresse, la page du forum s'ouvre et firefox ne répond plus (Du tout). Nous n'avons pas le problème sur chrome et tout fonctionnait parfaitement avant ça sur firefox (Rien n'a été modifié dans le panneau admin entre temps).
Nous sommes (au moins 3 personnes) constamment obligées de quitter firefox en utilisant le gestionnaire des tâches, plus aucune réponse, FF en rade totale, même quand le forum est l'unique fenêtre ouverte.
Je suis sur la version 33.0.3 de firefox, si jamais.
Merci d'avance à tous ceux qui vont lire, et très bonne journée à tous !
Dernière édition par Enthaliss le Mer 12 Nov 2014 - 11:20, édité 1 fois
Re: Impossible d'accéder au forum depuis Firefox
Bonjour,
dans un premier temps vider votre cache sur Firefox.
https://forum.forumactif.com/t177493-vider-le-cache-internet?highlight=vider+cahe+internet
Ensuite vérifiez si vous arrivez à vous connecter. Faites passer le messages à vos membres.
Cordialement.
Covent
dans un premier temps vider votre cache sur Firefox.
https://forum.forumactif.com/t177493-vider-le-cache-internet?highlight=vider+cahe+internet
Ensuite vérifiez si vous arrivez à vous connecter. Faites passer le messages à vos membres.
Cordialement.
Covent
Invité- Invité
Bonjour,
Par le même navigateur et la même version que vous, j'ai bien accès à votre forum :
Avez-vous essayé de Vider le cache Internet ?
Cordialement.
EDIT : Covent est très rapide
Par le même navigateur et la même version que vous, j'ai bien accès à votre forum :
Avez-vous essayé de Vider le cache Internet ?
Cordialement.
EDIT : Covent est très rapide
Ma première tentative a été de vider le cache mais hélas, sans plus de résultats. (Première tentative de tout soucis en général ) merci pour votre rapidité de réponse en attendant
Une chose par contre que je ne sais pas, c'est si je peux accéder au forum déconnectée (mon compte est connecté d'office... Alors je ne sais pas si ça fait une différence ^^
Une chose par contre que je ne sais pas, c'est si je peux accéder au forum déconnectée (mon compte est connecté d'office... Alors je ne sais pas si ça fait une différence ^^
Cela concerne un problème de navigateur et non d'un problème de forum traité sur le FdF, néanmoins, vous pouvez essayer de soit :Enthaliss a écrit:Ma première tentative a été de vider le cache mais hélas, sans plus de résultats. (Première tentative de tout soucis en général ) merci pour votre rapidité de réponse en attendant
• Désactiver ou supprimer des modules complémentaires.
• Nettoyer le PC par un programme approprié.
• Réinitialiser Firefox – corriger facilement la plupart des problèmes.
Cordialement.
EDIT 14:35 :
Vous pouvez supprimer les cookies de votre forum par ce lien : http://worldofpoudlard.creazaforum.net/?mode=delete_cookiesEnthaliss a écrit:Une chose par contre que je ne sais pas, c'est si je peux accéder au forum déconnectée (mon compte est connecté d'office... Alors je ne sais pas si ça fait une différence ^^
Après réinitialisation de firefox, nettoyage (ccleaner, malware et consors) firefox fait toujours la forte tête avec notre fofo, malheureusement. Nous sommes plusieurs (peut-être tous, je n'ai pas encore vu de membre firefoxien pour m'infirmer ça ^^) à ne plus pouvoir afficher cette page (Du moins, elle s'affiche, mais firefox ne suit pas. Je me suis demandée si cela pouvait venir d'une erreur de codage de ma part mais je n'ai rien modifié depuis bien longtemps...
Ça doit donc venir effectivement de firefox, même si j'ai un peu de mal à comprendre, étant donné que d'autres forums fonctionnent tout à fait bien :/
Dans tous les cas, merci pour votre vérification et votre rapidité.
Ça doit donc venir effectivement de firefox, même si j'ai un peu de mal à comprendre, étant donné que d'autres forums fonctionnent tout à fait bien :/
Dans tous les cas, merci pour votre vérification et votre rapidité.
Bonjour
Redémarre Firefox, il a du changer de version imparfaitement : 33.1
Regarde sur ? > A propos de Firefox
Redémarre Firefox, il a du changer de version imparfaitement : 33.1
Regarde sur ? > A propos de Firefox
J'ai bien tout vérifié, refait la MàJ de firefox et rien de plus. (De plus, je reprécise que nous sommes plusieurs, à avoir ce problème... Si j'étais seule, je suppose que cela viendrait de quelque chose sur mon ordi ou de ma version de FF mal MàJ, mais là... ça fait beaucoup de gens pour une mauvaise version de Firefox ^^)
Merci en tout cas AenigmA d'avoir essayé de trouver la solution ^^
Re,Enthaliss a écrit:J'ai bien tout vérifié, refait la MàJ de firefox et rien de plus. (De plus, je reprécise que nous sommes plusieurs, à avoir ce problème... Si j'étais seule, je suppose que cela viendrait de quelque chose sur mon ordi ou de ma version de FF mal MàJ, mais là... ça fait beaucoup de gens pour une mauvaise version de Firefox ^^)
Entre ma première réponse à 14:32 (sous Firefox 33.0.3) et maintenant, une mise à jour s'est faite vers la version 33.1, et je vois toujours bien votre forum...
Cordialement.
J'ai demandé à un ami de se connecter, il voyait bien le forum depuis firefox (mais il est sur une version bien antérieure.)
J'ai réussi à me connecter sur notre forum avant que ce problème n'arrive, c'est ça que je ne comprend vraiment pas... J'ai donc bien eu accès à la page pour pouvoir m'y connecter.
J'ai réussi à me connecter sur notre forum avant que ce problème n'arrive, c'est ça que je ne comprend vraiment pas... J'ai donc bien eu accès à la page pour pouvoir m'y connecter.
Comme déjà dit :Enthaliss a écrit:J'ai demandé à un ami de se connecter, il voyait bien le forum depuis firefox (mais il est sur une version bien antérieure.)
Il n'y a plus qu'à essayer :Chacha a écrit:Cela concerne un problème de navigateur et non d'un problème de forum traité sur le FdF
Chacha a écrit:• Réinitialiser Firefox – corriger facilement la plupart des problèmes.
Cordialement.
Déjà fait, hélas. Mais merci quand même pour votre implication le plus bizarre, c'est que la CB fonctionne très bien... C'sont les pages du forum qui flinguent FF :/
Je reviens, simplement pour confirmer le fait que la page ne plante que lorsque nous sommes connecté sur le forum. La page d'accueil s'affiche normalement lorsque nous ne sommes pas connectés.
Coucou,
eh bien apparemment, ça remarche \o/
Je ne sais pas si firefox a arrêté de faire sa mauvaise tête, si le script qui moulinait s'est détendu ou si un développeur y est pour quelque chose, mais en tout cas, le soucis a l'air d'être résolu.
Merci pour vos réponses ici, dans tous les cas
eh bien apparemment, ça remarche \o/
Je ne sais pas si firefox a arrêté de faire sa mauvaise tête, si le script qui moulinait s'est détendu ou si un développeur y est pour quelque chose, mais en tout cas, le soucis a l'air d'être résolu.
Merci pour vos réponses ici, dans tous les cas