(1319) Problème d'envoi d'un MP en masse
+3
Chacha
Neptunia
yao
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
(1319) Problème d'envoi d'un MP en masse
Rappel du premier message :
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 6 novembre 2014
Lien du forum : http://www.frenchnerd-fanclub.com/
Je vous explique la situation de notre forum :
Depuis bientôt 2ans, notre forum envoie une newstletter à chaque début du mois à travers un MP en masse (et non par email).
Jusqu'ici, nous n'avions jamais eu (ou plutôt vu) de problème avec ce système mais, depuis hier, un membre a averti qu'il n'avait pas reçu la dernière newsletter (qui a été envoyée le 6 novembre). Et, en tout cas, un deuxième membre ne l'a pas non plus reçu.
Notre forum compte bientôt 3000 membres.
Après vérification de la boîte d'envoi (~2200 MP non-lus) + une estimation des MP lus (~300 membres connectés depuis le 6 novembre), j'ai calculé qu'environ 500 MP n'ont pas été envoyés. Il ne s'agit donc pas d'un problème de réception mais d'envoi des MP !
Est-ce que le MP en masse est limité à un certain nombre ?
Sinon, avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 6 novembre 2014
Lien du forum : http://www.frenchnerd-fanclub.com/
Description du problème
Bonjour,Je vous explique la situation de notre forum :
Depuis bientôt 2ans, notre forum envoie une newstletter à chaque début du mois à travers un MP en masse (et non par email).
Jusqu'ici, nous n'avions jamais eu (ou plutôt vu) de problème avec ce système mais, depuis hier, un membre a averti qu'il n'avait pas reçu la dernière newsletter (qui a été envoyée le 6 novembre). Et, en tout cas, un deuxième membre ne l'a pas non plus reçu.
Notre forum compte bientôt 3000 membres.
Après vérification de la boîte d'envoi (~2200 MP non-lus) + une estimation des MP lus (~300 membres connectés depuis le 6 novembre), j'ai calculé qu'environ 500 MP n'ont pas été envoyés. Il ne s'agit donc pas d'un problème de réception mais d'envoi des MP !
Est-ce que le MP en masse est limité à un certain nombre ?
Sinon, avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Chacha le Sam 6 Déc 2014 - 9:37, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
Re: (1319) Problème d'envoi d'un MP en masse
bonjour peut on scinder le groupe, mon groupe fait 6000 membres est ce possible ?
Merci
Merci
kelly97- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/01/2007
Bonjour,
De nombreuses explications ont été fournies par Neptune- dans les précédents messages. Je vous invite à les lire.
Si besoin merci d'ouvrir un sujet dans Problèmes avec un script, un code, ce sujet-ci étant relatif à un problème technique traité.
@yao, j'attends votre retour sur le dernier MP de masse que vous avez envoyé pour que nous puissions fermer.
Cordialement,
Vivi.
De nombreuses explications ont été fournies par Neptune- dans les précédents messages. Je vous invite à les lire.
Si besoin merci d'ouvrir un sujet dans Problèmes avec un script, un code, ce sujet-ci étant relatif à un problème technique traité.
@yao, j'attends votre retour sur le dernier MP de masse que vous avez envoyé pour que nous puissions fermer.
yao a écrit:Dimanche 5 avril, nous envoyons le prochain MP en masse. Je pense qu'il n'y aura plus de problème et on pourra définitivement clôturer le topic Smile
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour,
Alors le problème avec l'envoi des MP a apparemment été résolu grâce, merci !
Sinon, merci également pour les liens
PS : je n'arrive pas à mettre ce topic en résolu. Normal ?
Alors le problème avec l'envoi des MP a apparemment été résolu grâce, merci !
Nous allons y réfléchir mais nous voyons à priori tout de même des avantages avec le fait que tout le monde soit automatiquement inscrit pour recevoir ce MP.Neptune- a écrit:[...] A mon avis la seule solution viable est que les membres s'inscrivent eux-même à ce MP de masse via un groupe ouvert. Et d'ici à ce que vous ayez 1000 inscrits, il coulera de l'eau sous les ponts.
Sinon, merci également pour les liens
Merci pour votre retour.
Ah non. Vous avez bien édité votre premier message? Je le fais alors.
Ah non. Vous avez bien édité votre premier message? Je le fais alors.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3