[Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

+6
Kallindra
Outis
Neptunia
demeter1
AgoraMan
Lixyr
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Left1177%[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Right11 77% 
[ 20 ]
[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Left1123%[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Right11 23% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Lixyr Dim 4 Jan 2015 - 17:48

Rappel du premier message :

Hello,

Encore un petit problème récurent qui me gêne et qui gêne pas mal de monde je pense, c'est la disparition des pseudos lors de la suppression des membres dans les messages postés. A l'heure actuelle, sur les forums PHPBB2 par exemple, la suppression d'un membre entraine la suppression de son pseudo dans les messages, remplacé par la mention "invité". Je trouve ça assez gênant, surtout sur les forums RPG où on aime bien savoir qui participait aux sujets/RP, quand bien mêmes les membres ont été supprimés. Avoir des invités un peu partout au lieu des pseudos n'est pas pratique je trouve.

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé pour conserver un semblant de logique sur mon forum et d'afficher tous les messages d'un membre dans un onglet avant de le supprimer, et ensuite, de modifier le pseudo du message "invité" par l'ancien pseudo. C'est très très long, et pas pratique, car je passe toujours à côté de beaucoup de messages.

J'aimerais donc qu'on puisse revenir à l'ancien système, car il me semble que c'était ainsi que ça se passait avant : lorsqu'un membre est supprimé, le pseudo est conservé sur ses messages et non automatiquement remplacé par "invité".

Bonne fin de journée. ::fleur::


*edit*
Option proposée plus loin : ajouter une option dans le profil permettant aux membres de cocher "oui" ou "non" sur "souhaitez-vous que votre pseudo soit conservé dans vos messages après suppression".


Dernière édition par Lixyr le Mer 7 Jan 2015 - 16:08, édité 1 fois


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7436
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 11:21

Je ne poursuivrais pas sur cette ligne Michel, car nous nous égarons.  Nous allons être modéré à juste titre, et ça c'est une évidence, alors que votre capture ne précise rien sur les pseudos. de fait les .... peuvent laisser imaginer tellement de choses.
Spoiler:
On peut poursuivre en MP si tu le souhaites, car je sors définitivement de ce sujet.

Bonne continuation et belle journée à vous.

PS: au regard du résultat de ce sondage, nous devons être vraiment des hors la loi. Laughing Laughing
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 11:37

Coventgarden a écrit:Je ne poursuivrais pas sur cette ligne Michel, car nous nous égarons.  Nous allons être modéré à juste titre, et ça c'est une évidence, alors que votre capture ne précise rien sur les pseudos. de fait les .... peuvent laisser imaginer tellement de choses.
Spoiler:
On peut poursuivre en MP si tu le souhaites, car je sors définitivement de ce sujet.

Bonne continuation et belle journée à vous.

Je ne pense pas qu'on s'éloigne du sujet étant donné que la suggestion concerne la possibilité de laisser le pseudo.

Ami Covent pour moi ça signifie quelque chose, par conséquent si ce n'était pas le cas je t'aurais pris au mot et j'aurais accédé à ta demande, crois moi tu donnes le bâton pour te faire battre, j'aurais gagné le procès, sois en certaine!

Il faut tout lire, il y a les autres paramètres également que tu peux faire valoir, l'avocat dont je parle n'est pas n'importe qui, je lui fait confiance à 100/100, le droit ne m'est pas non plus étranger, mais ça tu le sais.

Je persiste en disant qu'en cas de suppression d'un compte à la demande du membre ou de l'ayant droit, si ce n'est pas effectué, n'importe quel bon avocat optiendra pour son client gain de cause.

CQFD

Amicalement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Kallindra Jeu 8 Jan 2015 - 12:07

Un pseudo ne permet pas d'identifier quelqu'un, c'est la base même d'un pseudo...
Ce sont les @ IP que nous autres Admin voyons qui le permettent.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1557
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 12:26

AdminSL a écrit:Un pseudo ne permet pas d'identifier quelqu'un, c'est la base même d'un pseudo...
Ce sont les @ IP que nous autres Admin voyons qui le permettent.

Si un pseudo peut permettre d'identifier souvent une personne, l'IP évidemment, et noubliez pas :

Le droit à la rectification dont peut faire partie un pseudo et

Le droit à l'oubi

Je n'interviendrais plus sur ce sujet car j'ai tout dit ou presque et que rien ni personne ne pourra me faire changer d'opinion sur le bon droit, donc face à un mur je ne vois plus l'intérêt d'argumenter davantage.

Je suis sûr que la suggestion ne sera pas retenue, car si cette suggestion l'était, les plaintes seraient dans ce cas pléthore.

J'ajoute que vous voyez déjà que la suggestion a fait objet d'un rajout qui ne change pas dans la mesure où un membre ou son ayant droit peut changer d'avis, c'est déjà une inflexion dans la suggestion, dont acte, mais je le répète ce n'est pas suffisant.

Cordialement.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 12:55

Michel F Reims. a écrit:
AdminSL a écrit:Un pseudo ne permet pas d'identifier quelqu'un, c'est la base même d'un pseudo...
Ce sont les @ IP que nous autres Admin voyons qui le permettent.

J'ajoute que vous voyez déjà que la suggestion a fait objet d'un rajout qui ne change pas dans la mesure où un membre ou son ayant droit peut changer d'avis, c'est déjà une inflexion dans la suggestion, dont acte, mais je le répète ce n'est pas suffisant.

Cordialement.

Vous allez tous sourire, j'avais dit ne plus intervenir, mais  ce sujet me plait et je ne résiste pas, et surtout je ne résiste pas à rebondir sur Michel.
Attention: Michel est une personne que j'apprécie, nous sommes souvent en accord et j'aime échanger avec lui car c'est toujours dans le respect de l'autre car nous savons l'un et l'autre que ce n'est pas manquer de respect à autrui que de ne pas être de son avis.
Passé cette parenthèse, excuse moi Michel mais retombons sur terre. Nous sommes sur des forums, et pour moi un forum tout en respectant les règles de base reste aussi avant tout un espace de dilettante,  de convivialité et un espace ludique aussi.
Je n'ai aucun chiffre, mais je doute que pour des raisons  hormis celles interdites sur les forums nous finissions devant un "tribunal".
Si c'était le cas, les forums n'auraient plus de raisons d'êtres et cela ferait la part belle aux réseaux sociaux.
Quand je lis un membre ou SES AYANT-DROIT, enfin quand même, Michel, où va-t-on ?
Faudrait-il encore que les ayant droit aient connaissance des dits forums, etc....
Tu vas chercher loin tout de même....
On peut toujours imaginer le pire mais je vais te dire, au pire, un clic et plus de forum, nah!
Allez bon ap à tout le monde.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Jeu 8 Jan 2015 - 13:01

Coventgarden a écrit:Je ne poursuivrais pas sur cette ligne Michel, car nous nous égarons.  Nous allons être modéré à juste titre, et ça c'est une évidence, alors que votre capture ne précise rien sur les pseudos. de fait les .... peuvent laisser imaginer tellement de choses.

Idem, j'ai voter et donc je m'en vais. ton argument est excellent.

au regard du résultat de ce sondage, nous devons être vraiment des hors la loi. Laughing Laughing

on est majeurs, adultes et responsables de nos choix.
(Mais sur mon forum je sanctionnerai toute chose illegale d'une peine radicale et sans appel, autant pour les pseudos que pour les mp sur le profil public)

... face à un mur je ne vois plus l'intérêt d'argumenter davantage.

C'est pour ca que j'ai fait l'analogie de l'ulcer car on se tue a expliquer des arguments importants, a des gesns qui refusent de comptendre. Mais perso si les gens veulent pas comprendre ca vaut pas la peine de se tuer a la tache. (et et pour cette raison j'ai abandonner mes sondages vu que je veux pas etre moderer, et comme Lixir et Ea ont argumenter sur mon idee de vote je laisse chaque intervenant juger et assumer son choix tout seul.) Et donc les laisser seuls a leur jugement est la chosec la plus saine a faire.

Ps: Covent' Ton argument a Michel est excellent, mais les "edits" restent aussi. Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 13:08

Merci Covent, je ne vais pas intervenir sur le fond en donnant encore et encore des arguments, mais simplement pour dire, te dire :

Ce que tu considères sur l'attrait d'un forum, je le partage, mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne réagit pas comme nous, et que pour diverses raisons on peut avoir des plaintes, des litiges, qui n'a jamais eu affaire à un "tordu" sur son forum? qu'il léve le doigt. (même si personnellement en presque 4 ans, 2 abus sur mon forum qui n'en étaient pas au niveau juridique, enfin soit).

Je veux éviter ça à tout prix, ce pourquoi mon opposition formelle a cette suggestion, des soucis on a assez comme ça parfois avec nos forums, ce n'est pas la peine d'en rajouter un de plus.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Jeu 8 Jan 2015 - 13:36

le mettre en option, a accpeter/rerfuser pourrait pallier de probleme, et on peut demander que seuls qui veulent l'option comme avant la valident sur ACP,

autrement ca restera comme ca. si y'avait pas eu cette option perso je n'aurai pas voter (juste a titre d'exemple).
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 13:47

Michel F Reims. a écrit:Merci Covent, je ne vais pas intervenir sur le fond en donnant encore et encore des arguments, mais simplement pour dire, te dire :

Ce que tu considères sur l'attrait d'un forum, je le partage, mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne réagit pas comme nous, et que pour diverses raisons on peut avoir des plaintes, des litiges, qui n'a jamais eu affaire à un "tordu" sur son forum? qu'il léve le doigt. (même si personnellement en presque 4 ans, 2 abus sur mon forum qui n'en étaient pas au niveau juridique, enfin soit).

Je veux éviter ça à tout prix, ce pourquoi mon opposition formelle a cette suggestion, des soucis on a assez comme ça parfois avec nos forums, ce n'est pas la peine d'en rajouter un de plus.
Je partage complètement ton argument, car j'ai eu hélas affaire à un trio de tordus, et ce au début de l'ouverture de mon forum..... De fait je comprends que l'on puisse se protéger au maximum, il est donc louable que tu souhaites Te et NOUS protéger.
Mais là je vais t'agacer un peu, juste un peu, en matière de pseudo, je ne crois pas que l'on risque quoi que ce soit, ou alors la procédure serait telle pour le plaignant qu'il y laisserait ses royalties et de notre côté on pourrait supprimer alors ses messages contenant en effet son pseudo. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membres] Afficher le pseudo d'un membre  supprimé dans ses messages - Page 4 Empty Re: [Membres] Afficher le pseudo d'un membre supprimé dans ses messages

Message par Dooku Jeu 8 Jan 2015 - 17:00

Excellent point!! Covent! Wink


Cela ne risque t il pas de suggérer au "futur ex-membre" de demander pendant qu'il y est la suppression de ses messages?

Bonne question, je n'ai aucune idee!


Par conséquent si l'option n'est pas par défaut sur Non (fonctionnement actuel) et sans possibilité aux admins de le modifier sur le PA, mon vote restera contre.

Cela va de soi, si y'avait pas eu cette option j'aurai maintenu un avis neutre.


Maintenant s'ils suppriment une option à la base obligatoire ce n'est plus ForumActif qui est en tord, mais l'administrateur. Donc à lui de voir.

Exactement! (mais Conventgarden aussi marque un point!!)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum