Problèmes sur la chatbox

+26
1XMisterX1
hippique
romu23
kawarz
totodu45
Nalex57
Glorio
Chouchounette
Lili75
Caline-08
N3m0
demeter1
Phantomhive's Land
kiarie
Gaara du désert
Von
Lugia PL
Joris57
ptitlac
MlleAlys
Guio
Lullabysse
kiwi14637
Enthaliss
almalexia
Shadow
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Ven 6 Fév 2015 - 17:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici un nouveau topic unique pour la chatbox.

Voici les points qui ont été résolus aujourd'hui ou sont toujours en cours et bientôt corrigés.

- problèmes d'encodage sur certaines commandes (/mod, /unmod, /kick) résolu
- les membres doivent cliquer sur archives pour se connecter résolu  


- supprimer l'affichage des connexions/déconnexions dans les archives résolu
- problèmes d'alignement bouton Help sous chrome résolu
- après déconnexion, la barre de saisie et le lien déconnexion reste tel quel résolu
- on ne peut pas mettre une apostrophe pour indiquer la raison de notre absence résolu
- erreur javascript (ReferenceError: $ is not defined) résolu
-  lors de l'utilisation de la commande /exit le message ne s'affiche plus résolu

MAJ: 11/02/2015 - 17h15:

Résolu ce jour:

- La chatbox ne s'actualise pas pour un utilisateur qui vient de se faire kicker ou bannir résolu
- La chatbox ne s'actualise pas pour un utilisateur suite à un timeout résolu
- Le lien des archives est visible alors que l'utilisateur n'est pas connecté à la Chatbox résolu
- Gestion des couleurs des groupes dans la liste des connecté à la chatbox résolu
- Perte d'encodage du message indiquant à l'utilisateur banni qu'il est banni résolu
- Les boutons de la chatbox sont coupés sous la version punBB  résolu

Merci de ne pas poster pour signaler des problèmes déjà signalés et en cours de correction. Smile

Cordialement,
Vivi.

Pour rappel, voici le sujet de base désormais verrouillé:

Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Rappel:


Dernière édition par Vivi le Mer 11 Fév 2015 - 17:02, édité 4 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Lun 9 Fév 2015 - 14:36

Joris57 a écrit:Est-ce que le problème dont j'ai parlé plus haut est aussi en cours de résolution s'il vous plait ? Car rien n'y fait, il persiste. Les membres ont la même couleur que le "En ligne" ou "Absent" que l'on trouve à gauche de la ChatBox et qui s'affichent, donc ce n'est pas un problème de couleur, le pseudo des membres ne s'affichent plus depuis les modifications et on ne sait pas pourquoi. Pourtant, ils sont bien présents puisque lorsqu'on passe avec la souris dessus (on sélectionne), on les voit.

Joris

Bonjour Joris,

Oui votre signalement a bien été pris en compte. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Lun 9 Fév 2015 - 14:40

Lullabysse a écrit:Sinon je re-post pour annoncer que mon souci d'actualisation venait de mon propre navigateur (d'un des add-on en fait). J'ai corrigé tout ça comme une grande et l'actualisation auto. est donc de retour pour moi o/
Phantomhive's Land a écrit:Bonjour !

Je viens vers vous car vis à vis de la Tchat box & ce depuis la MAJ, la Tchat box de tous les forums ou je suis n'actualise plus automatiquement. Le souci est que, cela marche très bien chez moi, mais sur le PC que j’emprunte au travail, cela ne fonctionne pas !

Je n'arrive pas très bien à saisir où est le souci, en sachant que dans l'immédiat, je me doute que cela ne vient pas des forums en eux-même (puisque cela marche chez moi).

J'utilise le même navigateur (autant chez moi que sur le pc que j'emprunte), je me sens bête de ne pas comprendre d'où vient le souci =/

En vous remerciant de votre aide !

Bonjour Phantomhive's Land,

Je vous invite à lire le message de Lullabysse ci-dessus. Smile

Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Joris57 Lun 9 Fév 2015 - 15:43

Vivi a écrit:
Joris57 a écrit:Est-ce que le problème dont j'ai parlé plus haut est aussi en cours de résolution s'il vous plait ? Car rien n'y fait, il persiste. Les membres ont la même couleur que le "En ligne" ou "Absent" que l'on trouve à gauche de la ChatBox et qui s'affichent, donc ce n'est pas un problème de couleur, le pseudo des membres ne s'affichent plus depuis les modifications et on ne sait pas pourquoi. Pourtant, ils sont bien présents puisque lorsqu'on passe avec la souris dessus (on sélectionne), on les voit.

Joris

Bonjour Joris,

Oui votre signalement a bien été pris en compte. Smile

Cordialement,
Vivi.

Merci Wink Plus qu'à attendre que ce soit résolu.

Joris
Joris57

Joris57
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 08/05/2007

http://waly-fan.all-forum.net/
Joris57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Phantomhive's Land Lun 9 Fév 2015 - 16:16

Vivi a écrit:
Lullabysse a écrit:Sinon je re-post pour annoncer que mon souci d'actualisation venait de mon propre navigateur (d'un des add-on en fait). J'ai corrigé tout ça comme une grande et l'actualisation auto. est donc de retour pour moi o/
Phantomhive's Land a écrit:Bonjour !

Je viens vers vous car vis à vis de la Tchat box & ce depuis la MAJ, la Tchat box de tous les forums ou je suis n'actualise plus automatiquement. Le souci est que, cela marche très bien chez moi, mais sur le PC que j’emprunte au travail, cela ne fonctionne pas !

Je n'arrive pas très bien à saisir où est le souci, en sachant que dans l'immédiat, je me doute que cela ne vient pas des forums en eux-même (puisque cela marche chez moi).

J'utilise le même navigateur (autant chez moi que sur le pc que j'emprunte), je me sens bête de ne pas comprendre d'où vient le souci =/

En vous remerciant de votre aide !

Bonjour Phantomhive's Land,

Je vous invite à lire le message de Lullabysse ci-dessus. Smile

Vivi.

Rebonjour !

Le souci c'est que ce n'est pas mon PC, qu'il y a pas mal de chose "bloquée" dessus et que...un add-on...je ne vois pas du tout de quoi il s'agit *inculte*
Je vais me permettre de MP Lullabysse pour voir d'où venait son souci ><
Phantomhive's Land

Phantomhive's Land
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 11/11/2009

http://vampire-knight-rpg.forumpro.fr/
Phantomhive's Land a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par demeter1 Lun 9 Fév 2015 - 16:25

Votre employeur a tout bonnement sécurisé l'utilisation qui pourrait être fait de ce qu'il considère être un outil de travail et non de loisir. Sage décision apparemment.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Lun 9 Fév 2015 - 19:01

Vivi a écrit:
Guio a écrit:Salut, je viens ici car je ne peux plus me connecter sur la cb depuis votre dernière mise à jour )=

J'avais déjà des problèmes avec forumactif auparavant sur la cb et pour poster mais ça restait supportable.

Là, je vais sur la forum normalement, je clique sur connexion, rien ne se passe, puis je clique sur archives. Le bouton 'archives' devient 'retour au chat' mais la cb reste toujours vide, il n'y a pas de ligne pour écrire, comme vous pouvez le voir dans le fichier joint. J'ai demandé à d'autres membres du forum qui n'ont pas ce problème.

A noter que je suis sur Google Chrome (testé sur Mozilla et c'est pareil) et je n'ai aucune extension.

Est-ce que vous pouvez m'aider, svp ?
merci d'avance.

Bonjour @Guio,

La chatbox est bien visible sur votre forum pour ma part.

Lorsque vous voyez le lien 'Retour au chat' cela signifique que vous êtes en train de consulter les archives, c'est pourquoi la barre de saisie n'apparait pas.
Il faut cliquer sur ce lien pour revenir au chat et pouvoir écrire (le lien Archives sera alors visible).
Si vous ne voyez toujours pas le contenu, n'oubliez pas un petit CTRL + F5. Smile

Bonjour, oui, je sais, les autres membres du forum voient bien la cb et n'ont pas mon souci.

Voilà, en fichier joint, ce qui se passe quand je clique sur 'Retour au chat', et quand je clique sur Connexion, ça ne fait rien, même en actualisant. Bref la cb reste vide, il n'y a aucune barre de saisie.

Je me suis connecté sur une wifi récemment et ça marchait normalement, mais là, je suis par cable (en résidence universitaire) et forumactif bug avec la cb mais aussi pour poster (voir le fichier joint). Ca reste supportable pour les posts, mais ça m'embêterait beaucoup de ne plus avoir accès à la cb ... est-ce que vous avez fini la mise à jour de la cb ?

Cordialement.
Fichiers joints
Problèmes sur la chatbox - Page 2 Attachment
Capture d’écran (4).png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(280 Ko) Téléchargé 5 fois
Problèmes sur la chatbox - Page 2 Attachment
Capture d’écran (3).png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(697 Ko) Téléchargé 3 fois
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par N3m0 Lun 9 Fév 2015 - 20:09

Bonjour j'aimerais juste savoir quelque chose, s'il était possible de pouvoir changer la couleur de connexion et déconnexion des membres comme avec l'ancienne version de la CB ?
avatar

N3m0
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 23/06/2014

http://eterniacity.forumactif.org/
N3m0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Lullabysse Lun 9 Fév 2015 - 21:38

Petit élément à ajouter aux dires de Guio, j'utilise également la connexion par câble de ma résidence universitaire (wifirst/smartcampus) et elle ne me pose pas de problème pour la cb. Son problème ne concerne donc normalement pas sa connexion Internet.
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Lun 9 Fév 2015 - 22:02

Moi, ce n'est pas par wifirst que la connexion se fait mais via eduspot, ça change peut-être selon les régions ou universités. Et puis j'ai essayé en wifi, et les forums forumactif marchaient normalement.
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Caline-08 Mar 10 Fév 2015 - 0:09

Coucou

Le bug que j'ai signalé sur le 1er topic, concernant le bug du bouton smiley sur le navigateur principal d'android (tablette, smartphone) est toujours d'actualité..

Mon message ici :
https://forum.forumactif.com/t372473p480-chatbox-lenteur-deconnexion-probleme-d-affichage#3171806


Problème sur le navigateur principal d'Android (bug sur tablette, smartphone android) en affichage normal (et non mobile)

L'icone smiley n'apparait pas, on peut donc pas mettre de smiley sur la chatbox..

Problème signalé par un de mes membres, et j'ai le meme problème sur ma tablette, j'ai essayé sur mon tel, qui a aussi ce problème..

Problèmes sur la chatbox - Page 2 Tttt2112

Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Lili75 Mar 10 Fév 2015 - 6:22

Bonjour,

J'ai un soucis différent sur ma box, les couleurs en italiques ne fonctionnent pas et le " En ligne " cache le premier pseudo de connecté.

Le point d'interrogation se trouve en bas tout à gauche .

Merci beaucoup pour une réponse.
avatar

Lili75
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 23/03/2014

http://delombrealalumiere.forumactif.org
Lili75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Chouchounette Mar 10 Fév 2015 - 7:59

Bonjour !

Je me permets de venir souligner un problème que je rencontre sur mon forum depuis ce matin.
Voici l'adresse : http://seventemptations.forumactif.org

J'y suis la fondatrice et depuis cette nuit (aux alentours de deux heures du matin ) et jusqu'à maintenant quel que soit le navigateur utilisé ou le support (caches vidés, plusieurs pc utilisés) la cb me marque toujours comme absente et m'interdit de me connecter. Voici ce que je vois quand j'ouvre ma CB installée en latérale

Problèmes sur la chatbox - Page 2 1423551067-cb-laterale

Or, en faisant l'essai sur mon forum test : http://sevendevils.forumactif.org je m'aperçois que la cb qui n'est pas codée via un java fonctionne très bien. Comme le démontre ce screen

Problèmes sur la chatbox - Page 2 1423551068-cb-classique

Peut-être cela est-il lié au fait que depuis la même heure je n'ai sur le panneau admin qu'une version assez ... horrible... des choses ?
Problèmes sur la chatbox - Page 2 1423551491-a

Merci beaucoup pour vos réponses && votre aide.
Cordialement.

EDIT : mon problème semble s'être résolu en mettant le DNS de Google. Mais afin de palier à de tels désagréments dans le futur pourrais-je savoir d'où vient ce souci ? Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.
Chouchounette

Chouchounette
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 01/12/2014

http://letitbleed.forumactif.com
Chouchounette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Mar 10 Fév 2015 - 9:34

Guio a écrit:

Bonjour, oui, je sais, les autres membres du forum voient bien la cb et n'ont pas mon souci.

Voilà, en fichier joint, ce qui se passe quand je clique sur 'Retour au chat', et quand je clique sur Connexion, ça ne fait rien, même en actualisant. Bref la cb reste vide, il n'y a aucune barre de saisie.

Je me suis connecté sur une wifi récemment et ça marchait normalement, mais là, je suis par cable (en résidence universitaire) et forumactif bug avec la cb mais aussi pour poster (voir le fichier joint). Ca reste supportable pour les posts, mais ça m'embêterait beaucoup de ne plus avoir accès à la cb ... est-ce que vous avez fini la mise à jour de la cb ?

Cordialement.

Bonjour Guio,

Des correctifs pour la Chatbox sont toujours en cours de développement. Je ne reproduis pas pour votre signalement.
Je transmets votre signalement à l'équipe technique pour information.

Caline-08 a écrit:Coucou

Le bug que j'ai signalé sur le 1er topic, concernant le bug du bouton smiley sur le navigateur principal d'android (tablette, smartphone) est toujours d'actualité..

Mon message ici :
https://forum.forumactif.com/t372473p480-chatbox-lenteur-deconnexion-probleme-d-affichage#3171806


Problème sur le navigateur principal d'Android (bug sur tablette, smartphone android) en affichage normal (et non mobile)

L'icone smiley n'apparait pas, on peut donc pas mettre de smiley sur la chatbox..

Problème signalé par un de mes membres, et j'ai le meme problème sur ma tablette, j'ai essayé sur mon tel, qui a aussi ce problème..

Problèmes sur la chatbox - Page 2 Tttt2112


Bonjour,

Je vous confirme que ce point a bien été signalé à l'équipe technique.

Cordialement,
Vivi.

Lili75 a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis différent sur ma box, les couleurs en italiques ne fonctionnent pas et le " En ligne " cache le premier pseudo de connecté.

Le point d'interrogation se trouve en bas tout à gauche .

Merci beaucoup pour une réponse.

Bonjour Lili75,

J'ai reproduis sur votre forum effectivement. Je transmets aux techniciens.

Merci.

Chouchounette a écrit:Bonjour !

Je me permets de venir souligner un problème que je rencontre sur mon forum depuis ce matin.
Voici l'adresse : http://seventemptations.forumactif.org

J'y suis la fondatrice et depuis cette nuit (aux alentours de deux heures du matin ) et jusqu'à maintenant quel que soit le navigateur utilisé ou le support (caches vidés, plusieurs pc utilisés) la cb me marque toujours comme absente et m'interdit de me connecter. Voici ce que je vois quand j'ouvre ma CB installée en latérale

Problèmes sur la chatbox - Page 2 1423551067-cb-laterale

Or, en faisant l'essai sur mon forum test : http://sevendevils.forumactif.org je m'aperçois que la cb qui n'est pas codée via un java fonctionne très bien. Comme le démontre ce screen

Problèmes sur la chatbox - Page 2 1423551068-cb-classique

Peut-être cela est-il lié au fait que depuis la même heure je n'ai sur le panneau admin qu'une version assez ... horrible... des choses ?
Problèmes sur la chatbox - Page 2 1423551491-a

Merci beaucoup pour vos réponses && votre aide.
Cordialement.

EDIT : mon problème semble s'être résolu en mettant le DNS de Google. Mais afin de palier à de tels désagréments dans le futur pourrais-je savoir d'où vient ce souci ? Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.

Bonjour Chouchounette,

Nous avons testé la connexion via votre compte sur le forum cité pour reproduire (si vous étiez en ligne, c'était nous) et nous ne reproduisons pas d'ici.
Pour votre dernière capture, cela ressemble à un problème de chargement illiweb. Je transmets pour information à l'équipe technique.

Si vous avez du changer vos DNS pour ceux de Google, il s'agit d'un problème de mise à jour de DNS du côté de votre FAI (fournisseur d'accès internet)

Merci.



Bonjour à tous,

Vos messages ont bien été pris en compte. Smile
Nous vous remercions pour vos retours et votre patience.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Chouchounette Mar 10 Fév 2015 - 9:59

Merci beaucoup pour votre réponse et il se peut en effet que cela vienne de mon FAI mais me le voir confirmer me rassure.

Bon courage à vous pour les derniers réglages à effectuer && merci pour vos efforts.
Cordialement.
Chouchounette

Chouchounette
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 01/12/2014

http://letitbleed.forumactif.com
Chouchounette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Mar 10 Fév 2015 - 10:26

Merci pour votre réponse, mon problème ressemble un peu à celui qu'a eu Chouchounette (avec marqué à droite 'en ligne' au dessus de 'absent' et impossibilité de me connecter), j'espère que vous trouverez une solution.
Cordialement.
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Mar 10 Fév 2015 - 10:43

Message Guio:

Bonjour Guio,

Des correctifs pour la Chatbox sont toujours en cours de développement. Je ne reproduis pas pour votre signalement.
Je transmets votre signalement à l'équipe technique pour information.

EDIT

Nous voyons que deux scripts pour l'ancienne chatbox ayant déjà causé des problèmes avec son ancienne version sont présents et activés sur votre forum.
Je vous invite à les désactiver (alerte nouveau message, chatbox sonore), car ils peuvent entrer en conflit avec le bon fonctionnement de la chatbox. Smile


Message Caline-08:

Bonjour,

Je vous confirme que ce point a bien été signalé à l'équipe technique.

Cordialement,
Vivi.

EDIT

Confirmation des techniciens que le problème est bien pris en compte.


Message Lili75:

Bonjour Lili75,

J'ai reproduis sur votre forum effectivement. Je transmets aux techniciens.

Merci.

EDIT

Le problème vient du CSS perso du forum:

Voici le bloc qui pose problème pour le en ligne dans le CSS Perso de l'utilisateur, il faut supprimer le position absolute :

Code:
.online {
  display: block;
  clear: both;
  position: absolute;
  margin-top: -6px;
  margin-left: -6px;
}

Il faut supprimer la valeur absolute

Voici le bloc qui pose problème pour l'italique dans le CSS Perso de l'utilisateur :

Code:
i {
color: #45A9BF; letter-spacing: 1px; text-shadow: #FFFFFF 1px 1px 0px;
}

Il faut supprimer la valeur de la propriété color

Merci. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Lili75 Mar 10 Fév 2015 - 11:48

Bonjour Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses .

Une excellente journée à tous vous assurez merciiiiiiiiiii !!
avatar

Lili75
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 23/03/2014

http://delombrealalumiere.forumactif.org
Lili75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 14:53

Bonjour,

est ce que les lignes de connexions et déconnexions vont être supprimées dans le futurs Smile
Problèmes sur la chatbox - Page 2 Captur10
j'ai vu qu'elle avaient été supprimées pour les archives mais quand nous
sommes pas en archive ça fait beaucoup de ligne et difficile de voir les messages quand il y a beaucoup
de monde sur la chatbox.

Merci pour l'info Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Glorio Mar 10 Fév 2015 - 16:52

Morane a écrit:Bonjour,

est ce que les lignes de connexions et déconnexions vont être supprimées dans le futurs Smile
Problèmes sur la chatbox - Page 2 Captur10
j'ai vu qu'elle avaient été supprimées pour les archives mais quand nous
sommes pas en archive ça fait beaucoup de ligne et difficile de voir les messages quand il y a beaucoup
de monde sur la chatbox.

Merci pour l'info Smile

Bonjour Smile

Pour infos, oui dans les archives les connexions et déconnexions ont bien été supprimé, mais si nous ne sommes pas en archive, les déconnexion et connexion resteront visible, il faut bien savoir qui se connecte sur le tchat Wink

Sinon
The Godfather a écrit:...Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink
...
Modération Siffleur

Cordialement.
Glorio

Glorio
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 04/07/2011

http://agat.forumofficiel.fr/
Glorio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Nalex57 Mar 10 Fév 2015 - 17:26

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a rapport avec la nouvelle chatbox, peut être est ce juste une coïncidence. Le fait est que sur mon forum test, j'ai des bug monstrueux. Je suis en train de faire le prochain design de mon forum, tout allait bien et là PAF des bug partout. Le slideshow qui n'est plus pris en charge, des couleurs changeantes, d'autres qui apparaissent, le header qui n'est pas le bon, des liens qui disparaissent (alors qu'ils sont bien présents dans la page d'accueil).... c'est comme si les premiers changement que j'ai fait supplantaient les derniers... + l'apparition de couleurs telles que "intérieur cadre du forum" alors que j'en ai pas mis et autres bug...

Ça m'a déjà fait ça y'a quelques jours puis c'est redevenu normal. Mais là ça fait plus d'une heure que ça n'a pas bougé et que c'est toujours bugé.

J'ose plus rien toucher et ça me fait un peu peur pour si je décide de toucher mon forum et plus le forum test :/

Je suis sous firefox. J'ai testé sous Chrome, y'a aussi des bug même si moins nombreux >.>
Nalex57

Nalex57
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 01/07/2013

https://forum.forumactif.com
Nalex57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Glorio Mar 10 Fév 2015 - 17:37

Nalex57 a écrit: Bonjour,

Je ne sais pas si ça a rapport avec la nouvelle chatbox, peut être est ce juste une coïncidence. Le fait est que sur mon forum test, j'ai des bug monstrueux. Je suis en train de faire le prochain design de mon forum, tout allait bien et là PAF des bug partout. Le slideshow qui n'est plus pris en charge, des couleurs changeantes, d'autres qui apparaissent, le header qui n'est pas le bon, des liens qui disparaissent (alors qu'ils sont bien présents dans la page d'accueil).... c'est comme si les premiers changement que j'ai fait supplantaient les derniers... + l'apparition de couleurs telles que "intérieur cadre du forum" alors que j'en ai pas mis et autres bug...

Ça m'a déjà fait ça y'a quelques jours puis c'est redevenu normal. Mais là ça fait plus d'une heure que ça n'a pas bougé et que c'est toujours bugé.

J'ose plus rien toucher et ça me fait un peu peur pour si je décide de toucher mon forum et plus le forum test :/

Je suis sous firefox. J'ai testé sous Chrome, y'a aussi des bug même si moins nombreux >.>

Bonsoir, j'ai aussi quelques bugs au niveau de Chrome, mais cette fois-ci sur les images aussi, en bas à gauche j'ai le mot "Connexion" qui reste pendant 20 secondes, les images ne s'affichent pas, puis d'un coup les images sont là, et ça depuis hier soir ... En espérant que cela n'est pas dû à la chatbox .. :/
Glorio

Glorio
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 04/07/2011

http://agat.forumofficiel.fr/
Glorio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Mar 10 Fév 2015 - 17:46

Vivi a écrit:
Message Guio:

Bonjour Guio,

Des correctifs pour la Chatbox sont toujours en cours de développement. Je ne reproduis pas pour votre signalement.
Je transmets votre signalement à l'équipe technique pour information.

EDIT

Nous voyons que deux scripts pour l'ancienne chatbox ayant déjà causé des problèmes avec son ancienne version sont présents et activés sur votre forum.
Je vous invite à les désactiver (alerte nouveau message, chatbox sonore), car ils peuvent entrer en conflit avec le bon fonctionnement de la chatbox. Smile

Bonjour, l'admin de mon forum a fait cela, mais ça n'a malheureusement rien changé.
J'ai aussi découvert un élément qui peut être sans lien, mais autant le dire : je rame moins sur forumactif en désactivant javascript (je ne sais pas trop à quoi ça sert) mais le problème reste le même avec la cb.
Cordialement.
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Lullabysse Mer 11 Fév 2015 - 7:57

Bonjour au staff !
Je viens ici vous faire part d'un souci mineur présent depuis l'installation de la nouvelle cb, il s'agit d'un problème d'affichage. J'ai testé cela sur la cb par défaut sans aucun bidouillage de code derrière : lorsque l'on ouvre la grande cb (xxx.forumactif.com/chatbox.index), elle est presque tronquée en bas. Certes l'utilisateur peut corriger cela et adapter son codage également sur la petite cb, mais il serait intéressant que cette petite erreur d'affichage soit corrigée à la source par les développeurs. Cela limiterait également les petits soucis comme celui partagé page précédente :

Von a écrit:Bonjour !
Depuis la mise à jour de la Chatbox, j'ai pu constater un problème sur mon forum - que je ne vois pourtant pas chez les autres. En effet, le bas de la box est coupé comme le montre le screen suivant : https://i.imgur.com/EGPIfhR.jpg
J'ai supposé que ce serait un problème lié au CSS, ou aux Templates, mais n'ayant jamais eu ce problème avant la mise à jour j'avoue ne pas trop savoir...

Merci d'avance.

Bonne journée Very Happy
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Mer 11 Fév 2015 - 10:02

Nalex57 a écrit: Bonjour,

Je ne sais pas si ça a rapport avec la nouvelle chatbox, peut être est ce juste une coïncidence. Le fait est que sur mon forum test, j'ai des bug monstrueux. Je suis en train de faire le prochain design de mon forum, tout allait bien et là PAF des bug partout. Le slideshow qui n'est plus pris en charge, des couleurs changeantes, d'autres qui apparaissent, le header qui n'est pas le bon, des liens qui disparaissent (alors qu'ils sont bien présents dans la page d'accueil).... c'est comme si les premiers changement que j'ai fait supplantaient les derniers... + l'apparition de couleurs telles que "intérieur cadre du forum" alors que j'en ai pas mis et autres bug...

Ça m'a déjà fait ça y'a quelques jours puis c'est redevenu normal. Mais là ça fait plus d'une heure que ça n'a pas bougé et que c'est toujours bugé.

J'ose plus rien toucher et ça me fait un peu peur pour si je décide de toucher mon forum et plus le forum test :/

Je suis sous firefox. J'ai testé sous Chrome, y'a aussi des bug même si moins nombreux >.>

Bonjour Nalex57,

Je vous invite à ouvrir votre propre sujet si cela ne concerne pas la chatbox pour que nous puissions vous aider au mieux.
N'oubliez pas de vider régulièrement votre cache (CTRL + F5) lorsque vous effectuez des modifications sur le forum. Smile

Cordialement,
Vivi.

Polices a écrit:Bonsoir, j'ai aussi quelques bugs au niveau de Chrome, mais cette fois-ci sur les images aussi, en bas à gauche j'ai le mot "Connexion" qui reste pendant 20 secondes, les images ne s'affichent pas, puis d'un coup les images sont là, et ça depuis hier soir ... En espérant que cela n'est pas dû à la chatbox .. :/

Bonjour Polices,

Je vous invite à ouvrir un sujet pour ce problème également ou joindre celui de Nalex57 si déjà créé. Smile

Merci.

Guio a écrit:
Vivi a écrit:Bonjour Guio,

Des correctifs pour la Chatbox sont toujours en cours de développement. Je ne reproduis pas pour votre signalement.
Je transmets votre signalement à l'équipe technique pour information.

EDIT

Nous voyons que deux scripts pour l'ancienne chatbox ayant déjà causé des problèmes avec son ancienne version sont présents et activés sur votre forum.
Je vous invite à les désactiver (alerte nouveau message, chatbox sonore), car ils peuvent entrer en conflit avec le bon fonctionnement de la chatbox. Smile

Bonjour, l'admin de mon forum a fait cela, mais ça n'a malheureusement rien changé.
J'ai aussi découvert un élément qui peut être sans lien, mais autant le dire : je rame moins sur forumactif en désactivant javascript (je ne sais pas trop à quoi ça sert) mais le problème reste le même avec la cb.
Cordialement.

Bonjour Guio,

Si vous désactivez le javascript, vous n'aurez plus accès à la chatbox, ni à l'éditeur par exemple car c'est celui-ci qui les gère.

Exemple:

Chatbox sans javascript:
Editeur sans javascript:

Je vous conseille donc de le réactiver. Wink

Lullabysse a écrit:Bonjour au staff !
Je viens ici vous faire part d'un souci mineur présent depuis l'installation de la nouvelle cb, il s'agit d'un problème d'affichage. J'ai testé cela sur la cb par défaut sans aucun bidouillage de code derrière : lorsque l'on ouvre la grande cb (xxx.forumactif.com/chatbox.index), elle est presque tronquée en bas. Certes l'utilisateur peut corriger cela et adapter son codage également sur la petite cb, mais il serait intéressant que cette petite erreur d'affichage soit corrigée à la source par les développeurs. Cela limiterait également les petits soucis comme celui partagé page précédente :

Von a écrit:Bonjour !
Depuis la mise à jour de la Chatbox, j'ai pu constater un problème sur mon forum - que je ne vois pourtant pas chez les autres. En effet, le bas de la box est coupé comme le montre le screen suivant : https://i.imgur.com/EGPIfhR.jpg
J'ai supposé que ce serait un problème lié au CSS, ou aux Templates, mais n'ayant jamais eu ce problème avant la mise à jour j'avoue ne pas trop savoir...

Merci d'avance.

Bonne journée Very Happy

Bonjour Lullabysse,

Ce signalement a bien été pris en compte comme indiqué dans les précédents messages et a été corrigé en local.
De nouvelles corrections seront bientôt disponibles en ligne.

Merci. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Mer 11 Fév 2015 - 10:26

Bonjour, j'ai réactivé javascript, mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne change rien à mon problème de chatbox, à laquelle je ne peux toujours pas me connecter.
J'avais oublié de mentionner un autre souci, mais qui n'a pas vraiment d'importance pour moi, c'est que les derniers sujets ne défilent pas, cette partie reste vide, comme on peut le voir sur la capture d'écran (sujets récents). Je ne sais pas si c'est en lien avec mon problème de chatbox et pour poster ...
Cordialement.
Fichiers joints
Problèmes sur la chatbox - Page 2 Attachment
Capture d’écran (6).png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.2 Mo) Téléchargé 2 fois
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Mer 11 Fév 2015 - 10:36

Re bonjour,

Pour ce qui est du défilement du widget Sujets Récents, des sujets ont déjà été ouvert sur ce forum. Merci de les consulter via la recherche internet afin d'y intervenir. Wink

Pour ce qui est de votre problème de la connexion à la chatbox, nous n'avons pas signalements similaires et nous n'arrivons pas à reproduire malheureusement....

D'après vos anciens posts, votre connexion semble être en cause.
Pouvez-vous essayer de changer vos DNS pour ceux de Google? (je n'ai pas trop de piste malheureusement).

Pouvez-vous refournir des captures d'écran, je ne vois plus vos anciens fichiers joints? Vous pouvez héberger les images plus facilement en passant par Servimg via l'éditeur.

Merci.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Mer 11 Fév 2015 - 10:51

Les DNS ? c'est quoi exactement ? désolé, mais je suis pas très doué en informatique ^^'

J'ai remis les captures d'écran Wink
Fichiers joints
Problèmes sur la chatbox - Page 2 Attachment
Capture d’écran (2).png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(280 Ko) Téléchargé 1 fois
Problèmes sur la chatbox - Page 2 Attachment
Capture d’écran (3).png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(697 Ko) Téléchargé 1 fois
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Mer 11 Fév 2015 - 10:59

Guio a écrit:Les DNS ? c'est quoi exactement ? désolé, mais je suis pas très doué en informatique ^^'

J'ai remis les captures d'écran Wink

Voici pour le tutoriel sur les DNS: Modifier les serveurs DNS d'une connexion Wink

En voyant la capture de l'écran de l'éditeur, il semble s'agir d'un problème de chargement javascript.

1. Avez-vous testé via un autre navigateur?
2. Avez-vous bien vérifié les paramètres javascript de Chrome?

Pour s'en assurer, menu en haut à droite > paramètres > afficher les paramètres avancés > paramètres de contenu:

Problèmes sur la chatbox - Page 2 11-02-12

Vérifiez également les exceptions:
Problèmes sur la chatbox - Page 2 11-02-13

3. Avez-vous vidé le cache internet également?

Merci Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Mer 11 Fév 2015 - 11:26

Oui, j'ai testé sous Mozilla et Opera, j'ai vidé le cache, supprimé l'historique, et javascript est bien en mode autorisé.

Pour le DNS, je mets quoi comme numéros ? 8888 et 8844 comme sur votre explication ?
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Mer 11 Fév 2015 - 11:27

C'est noté, je vous remercie pour les retours.

Oui c'est bien ça Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum