Fermeture annoncée du forum R1150R
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Fermeture annoncée du forum R1150R
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Modérateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Aujourd'hui
Lien du forum : http://r1150r.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,Je suis modérateur depuis pratiquement la création du forum précité (un peu plus de 10 ans)
Le fondateur, pour des raisons personnelles a décidé de fermer ce forum dès le dimanche 11 octobre 2015 à minuit, ce que ma fois je respecte, mais néanmoins m'attriste.
Les 3943 membres se sentent totalement désœuvrés et sont bien sûr atterrés par cette décision.
Aussi, je voudrais savoir les choses suivantes:
Y'a t'il un moyen de garder une trace de toutes les rubriques me paraissant importantes (et elles sont nombreuses) ?
Un autre moyen pour les réintégrer dans un nouveau forum ?
Sinon, que me suggérez-vous comme alternative ? Une idée pour ne pas gâcher ces dix années de partage ?
A vous lire. Cordialement
Eric
Re: Fermeture annoncée du forum R1150R
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Pour récupérer du contenu de l'ancien forum il n'existe que deux solutions.
- Enregistrer les pages sur votre PC
- Recopier manuellement le contenu qui vous intéresse, ce qui techniquement n'est rien d'autre que du plagiat, veillez donc à avoir un accord écrit du fondateur avant de vous lancer dans une telle opération.
L'alternative la plus simple serait de demander la passation du compte fondateur :
Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur
Le fondateur peut refuser, c'est son droit le plus strict.
En cas de refus vous pouvez aussi lui suggérer de vous passer administrateur afin de continuer à faire vivre le forum. Là encore c'est le fondateur qui aura le dernier mot.
Pour récupérer du contenu de l'ancien forum il n'existe que deux solutions.
- Enregistrer les pages sur votre PC
- Recopier manuellement le contenu qui vous intéresse, ce qui techniquement n'est rien d'autre que du plagiat, veillez donc à avoir un accord écrit du fondateur avant de vous lancer dans une telle opération.
L'alternative la plus simple serait de demander la passation du compte fondateur :
Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur
Le fondateur peut refuser, c'est son droit le plus strict.
En cas de refus vous pouvez aussi lui suggérer de vous passer administrateur afin de continuer à faire vivre le forum. Là encore c'est le fondateur qui aura le dernier mot.
Bonjour,
pourquoi pas, au lieu de supprimer le forum, proposer au fondateur de vous passer les commandes à vous ou un autre membre ?
https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur
Bonne journée !
pourquoi pas, au lieu de supprimer le forum, proposer au fondateur de vous passer les commandes à vous ou un autre membre ?
https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur
Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Bonjour Eric,
Tout cela dépend des intentions de l'Admin (Fondateur), sinon,
Premier temps :
De lui demander, tout simplement, de vous mettre Admin vous-même,
Deuxième temps :
Il ne veut plus être Admin, de rester comme Membre, ou encore,
de supprimer son compte, pour s'en aller.
Une solution simple qui ne changerait rien d'autre ... et ferait 3943 heureux ...
Bonne fin de Journée,
Musicalement,
Tout cela dépend des intentions de l'Admin (Fondateur), sinon,
Premier temps :
De lui demander, tout simplement, de vous mettre Admin vous-même,
Deuxième temps :
Il ne veut plus être Admin, de rester comme Membre, ou encore,
de supprimer son compte, pour s'en aller.
Une solution simple qui ne changerait rien d'autre ... et ferait 3943 heureux ...
Bonne fin de Journée,
Musicalement,
Merci pour cette suggestion Elle me parait être effectivement une solution satisfaisante.
Reste à ce que le fondateur veuille bien y mettre du sien
Je vais tenter de le joindre. Wait & see...
Reste à ce que le fondateur veuille bien y mettre du sien
Je vais tenter de le joindre. Wait & see...
.. | Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
.. | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |