En 2016 : le forum de support de Forumactif fait peau neuve !
+92
Lucas500
Minimutan
Hirakyo152
Ironspoon
christaline
mylpat
ZekillerPhoenix
Syxhela2
AnnaKorette
pascaline75
Neptunia
Mohamed Nsr
Alaser
Jola
Chacha
colin_paturel
Bipo
winatickets
Bad_girls
Nerissa
Niko
Self
@stra
Chisum
moussette3
Futuroscophile
joker59500
demeter1
Vulador
anne
le.cricket
aboudjaber
nounourse
dm61
Western Spaghetti
kagniya
Cahouette
Eiffel01
tupac
Scoubifitz
Lixyr
fleur2
birguite
clost
Feuilla'
Nesquik
photoclic
Albert (67)
julworld
Pinguino
brother
mariok13
Z06
stefou
Rozenbrez
IriXa
Nemo.
Walt
Edena
Outis
snunez
cescedric21
jolie--coeur
Alantka
horusbk
Lucy28
petitefeuille
Witzz
vampyrette
1XMisterX1
bAnk
Eric 38
gigi 2604
STYLMUSIC
Lucas125
CGCath
Père Noël
Tifan
rmn73
lepompiernul
Solid6Snake
gribouille
kiwi14637
Scarlett1948
serge4789
FANCH 56
Gislaine
MichkeMD
Kallindra
tiger60
◦Jay◦
The Godfather
96 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et Forumactif... :: :: Annonces / Mises à jour :: Annonces du Forum des Forums
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
En 2016 : le forum de support de Forumactif fait peau neuve !
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous avons le plaisir d’annoncer aux utilisateurs du forum de support de Forumactif qu’à partir du 04/01/2016 nous allons opérer une modification du thème de notre forum de support.
Cette modification concernera uniquement le thème du forum et non sa structure. Le forum arborera un thème plus moderne et dans l’air du temps afin de rendre votre expérience utilisateur plus agréable.
Néanmoins, afin de ne pas perturber vos habitudes d’utilisation, aucune modification structurelle ne sera apportée. Vous ne risquez donc pas de perdre vos repères.
Le forum de support restera opérationnel durant ce changement de thème qui ne devrait prendre que quelques minutes tout au plus.
Nous espérons que ce lifting de notre forum de support vous apportera pleine satisfaction.
Cordialement
L'équipe Forumactif
Bonjour,
Nous avons le plaisir d’annoncer aux utilisateurs du forum de support de Forumactif qu’à partir du 04/01/2016 nous allons opérer une modification du thème de notre forum de support.
Cette modification concernera uniquement le thème du forum et non sa structure. Le forum arborera un thème plus moderne et dans l’air du temps afin de rendre votre expérience utilisateur plus agréable.
Néanmoins, afin de ne pas perturber vos habitudes d’utilisation, aucune modification structurelle ne sera apportée. Vous ne risquez donc pas de perdre vos repères.
Le forum de support restera opérationnel durant ce changement de thème qui ne devrait prendre que quelques minutes tout au plus.
Nous espérons que ce lifting de notre forum de support vous apportera pleine satisfaction.
Cordialement
L'équipe Forumactif
Dernière édition par The Godfather le Mar 22 Déc 2015 - 18:03, édité 2 fois
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: En 2016 : le forum de support de Forumactif fait peau neuve !
Je vois que vous faites aussi la refonte des sujets (c'est ce que je voulais aussi signaler mais de façon plus subtile )Walt a écrit:Merci @kiwi14637, les deux problèmes ont été corrigés.
Je ne m'aventurerai pas davantage sur le débat IE / Chrome, définitivement Chrome surpasse Internet Explorer vis à vis des respects des standards du Net. Un code fonctionnel sur Firefox le sera bien souvent sur Chrome, c'est bien moins vrai sur IE, malheureusement.
Merci sinon ! (Internet Explorer n'est pas si mauvais, surtout avec les dernières versions)
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Bonjour,
Petite anomalie (pas grand chose) dans les catégories(de ce que j'ai vu) "Gérer l'apparence de son forum" et "Problèmes avec un script, un code" car lorsque je regarde un post dans ces rubriques je vois les boutons(pas tout le temps mais souvent) répondre et nouveau étant quand même déconnecté et depuis belle lurette
Les boutons renvoient néanmoins à la page de connexion /login.
Cordialement.
Petite anomalie (pas grand chose) dans les catégories(de ce que j'ai vu) "Gérer l'apparence de son forum" et "Problèmes avec un script, un code" car lorsque je regarde un post dans ces rubriques je vois les boutons(pas tout le temps mais souvent) répondre et nouveau étant quand même déconnecté et depuis belle lurette
Les boutons renvoient néanmoins à la page de connexion /login.
Cordialement.
Invité- Invité
mariok13 a écrit:Bien manquent les widgets qui était bien pratique dommage que vous les ayez retirés.
+1000 ça manque
sinon c'est pas mal, faut juste s'y habituer
Clair, aéré, super agréable à l'oeil et même le second.
Bravo.
Bravo.
Très très agréable
Merci
Merci
Bonjour,
Pour information, une option afin de cibler la recherche aux tutoriels et astuces a été ajoutée à la boite de recherche, afin de pallier la disparition du widget qui le permettait auparavant.
Vous retrouverez cette fonctionnalité en cliquant sur le bouton "Rechercher" de la barre de navigation.
Pour information, une option afin de cibler la recherche aux tutoriels et astuces a été ajoutée à la boite de recherche, afin de pallier la disparition du widget qui le permettait auparavant.
Vous retrouverez cette fonctionnalité en cliquant sur le bouton "Rechercher" de la barre de navigation.
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Walt a écrit:Bonsoir,photoclic a écrit:Il me semble que l'on ne peut plus sélectionner un code proposé pour le coller ailleurs comme c'était le cas avant.
Ceci est corrigé également.
Merci à tous pour vos compliments !
C'est peut-être un détail ... il manque aussi la selection du code dans la "revue du sujet" .
C'est l'affichage qu'il y a sous l'éditeur de message quand on répond à un sujet .
Bonsoir @Scoubifitz,
La sélection des codes est de nouveau fonctionnelle dans les messages privés, prévisualisation, et revue du sujet. Merci de ce signalement.
Pour information, le redimensionnement des images sera prochainement fonctionnel dans ces mêmes zones.
Cordialement,
La sélection des codes est de nouveau fonctionnelle dans les messages privés, prévisualisation, et revue du sujet. Merci de ce signalement.
Pour information, le redimensionnement des images sera prochainement fonctionnel dans ces mêmes zones.
Cordialement,
Walt- Modéractif
-
Salut à toutes et à tous,
que dire !!!
Il est vraiment magnifique ce fofo , merci au Staff pour le travail effectué
car on ne s'imagine pas ce que cela représente, je parle en connaissance de cause .
Bravo tout simplement .
a++
que dire !!!
Il est vraiment magnifique ce fofo , merci au Staff pour le travail effectué
car on ne s'imagine pas ce que cela représente, je parle en connaissance de cause .
Bravo tout simplement .
a++
Invité- Invité
Sacré surprise en venant faire un tour sur le Forum des forums, ça déconcerte au début mais je suppose que l'on va si faire, question d'habitude.
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir d'une petite anomalie.
Lors de l'envoie d'un MP je me suis aperçu que parfois le texte débordait très légèrement (voir image) il est vrai que c'est pas grand chose mais je tenais à le signaler quand même.
Je viens de m'apercevoir d'une petite anomalie.
Lors de l'envoie d'un MP je me suis aperçu que parfois le texte débordait très légèrement (voir image) il est vrai que c'est pas grand chose mais je tenais à le signaler quand même.
Bonjour,
Très aéré et agréable, merci !
Très aéré et agréable, merci !
Une copie conforme du support italien http://aiuto.forumattivo.it/forum
Un peu dommage que le forum français ne se soit pas un peu démarqué (cela n'empêche pas que le design soit agréable). A titre perso, je regrette un peu cette uniformisation des divers supports tant au point de vue du design que des tutoriels disponibles. Il y a encore un ou deux ans, chaque forum de support avait un petit grain de folie qui lui était propre mais maintenant tout est dupliqué x fois.
Un peu dommage que le forum français ne se soit pas un peu démarqué (cela n'empêche pas que le design soit agréable). A titre perso, je regrette un peu cette uniformisation des divers supports tant au point de vue du design que des tutoriels disponibles. Il y a encore un ou deux ans, chaque forum de support avait un petit grain de folie qui lui était propre mais maintenant tout est dupliqué x fois.
Un SEUL MOT BRAVO
Bonjour,
Je vous en prie @demeter1, informez-vous un minimum avant de poster à l'avenir, ça peut vous éviter de dire des inepties... Le support italien a choisi d'arborer le même thème que nous, et non l'inverse. Et quand bien même tous les supports seraient-ils harmonisés, chacun d'entre eux n'est ni plus ni moins que le reflet de l'image de marque de Forumactif. La cohérence est donc de mise...
Cordialement,
Je vous en prie @demeter1, informez-vous un minimum avant de poster à l'avenir, ça peut vous éviter de dire des inepties... Le support italien a choisi d'arborer le même thème que nous, et non l'inverse. Et quand bien même tous les supports seraient-ils harmonisés, chacun d'entre eux n'est ni plus ni moins que le reflet de l'image de marque de Forumactif. La cohérence est donc de mise...
Cordialement,
Walt- Modéractif
-
Design beaucoup "flat", trop impersonnel à mon goût, personnellement je n'aime pas trop cette mode … Mais bon ce n'est que mon avis et il faut s'y habituer.
Bonjour à toute l'équipe de F.A
J'apprécie beaucoup :thanks:
Bonne semaine
J'apprécie beaucoup :thanks:
Bonne semaine
Walt a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Simple constat de ma part résultant effectivement d'un manque d'information (encore fallait il l'avoir en ma possession ou savoir ou la trouver). Que cela soit l'inverse qui s'est passé ne change rien à mon regret de voir s'uniformiser ainsi les forums de support. Que l'on regarde le forum portugais, hollandais... Il n'y à guère qu'une petite différence chromatique et un ou deux détails différents.
Pour ce qui est de la cohérence, rien n'empêche de se démarquer tout en conservant une politique de gestion interne identique.
Simple avis Walt d'un administrateur qui aimait bien encore il y a peu naviguer sur les divers forums de support pour les différences notables qu'il y avait de l'un à l'autre.
bravo pour le boulot effectué !
j'aime beaucoup la "modernité" du nouveau thème qui rajeuni le forum.
Seule 1 chose me dérange cependant:
j'ai beaucoup progressé dans la gestion de mon propre forum en allant piocher, régulièrement , dans le widget qui faisait défiler les derniers posts des usagers, et cette possibilité me manque. Comprenons nous bien, l’intérêt pour moi était de trouver des pistes d'améliorations de mon forum sans en rechercher de particulières, juste en regardant ce que les autres admin font, proposent, demandent, rencontrent comme soucis.... ça me manque vraiment...
Voilà, pas grand chose au regard du travail fourni, encore bravo
j'aime beaucoup la "modernité" du nouveau thème qui rajeuni le forum.
Seule 1 chose me dérange cependant:
j'ai beaucoup progressé dans la gestion de mon propre forum en allant piocher, régulièrement , dans le widget qui faisait défiler les derniers posts des usagers, et cette possibilité me manque. Comprenons nous bien, l’intérêt pour moi était de trouver des pistes d'améliorations de mon forum sans en rechercher de particulières, juste en regardant ce que les autres admin font, proposent, demandent, rencontrent comme soucis.... ça me manque vraiment...
Voilà, pas grand chose au regard du travail fourni, encore bravo
Bonjour,
@@stra, le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur l'index devrait vous aider à faire exactement ce que vous faisiez avec le widget .
@@stra, le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur l'index devrait vous aider à faire exactement ce que vous faisiez avec le widget .
Salut @demeter1
Je suis l'administrateur du forum de support italienne.
En fait, la chose importante est que tous les différents forums de support suivent le même style, se référant à la conception de notre site Web (forumactif.com / forumattivo.it / forumotion.com). Alors que les forums de soutien, nous avons décidé de "voler" ( ) certains éléments de la nouvelle conception.
mais le nouveau design est vraiment surprenante, ou non?
En fait, la chose importante est que tous les différents forums de support suivent le même style, se référant à la conception de notre site Web (forumactif.com / forumattivo.it / forumotion.com). Alors que les forums de soutien, nous avons décidé de "voler" ( ) certains éléments de la nouvelle conception.
Bonjour!! Je dois dire que ce est ma premier message au forum puisque je ai créé mon compte d'utilisateur en 2009
je l'ai vu depuis de nombreuses années la progression de tous les forums de support, en particulier de les grands changements de design ... lorsque des changements sont certainement pour le mieux, mais je dois admettre que je l'ai vu de nombreux styles de forums de support, sans doute est-ce le meilleur de tous les temps ...
le style est complètement moderne-actualle .... couleurs très claires, agréable, et surtout très professionnelle!
félicitations pour le nouveau style
je l'ai vu depuis de nombreuses années la progression de tous les forums de support, en particulier de les grands changements de design ... lorsque des changements sont certainement pour le mieux, mais je dois admettre que je l'ai vu de nombreux styles de forums de support, sans doute est-ce le meilleur de tous les temps ...
le style est complètement moderne-actualle .... couleurs très claires, agréable, et surtout très professionnelle!
félicitations pour le nouveau style
J'adoooooooooooooore! Merci pour votre travail et bonne année à tous, et surtout une bonne Santé!
Niko a écrit:Salut @demeter1
Bonjour Niko, on se rencontre de temps à autre sur le support Italien.
le design est agréable bien qu'il manque de rondeur à mon gout mais les concepteurs ont eu la bonne idée de casser le côté froid de la couleur dominante bleu canard avec des couleurs plus vives. Bon , on ne peut plaire à tout le monde et les gouts et les couleurs..........
Maintenant, à titre perso, pour un forum de codage, j'ai plus d'intérêt pour son contenu que pour son design. C'est un peu ce qui me manque depuis quelques temps en navigant sur l'ensemble des forums de supports. Que j'aille de l'un à l'autre je vois toujours les derniers tutoriels se dupliquer d'un forum à l'autre.
Cela fait presque dix ans que je navigue régulièrement sur les différents supports et j'aimais bien il y a peu encore aller fureter à droite et à gauche. Bon, maintenant, ce n'est que l'avis d'un routard des forums de support.
Bonjour @demeter1,
Je trouve votre dernier point un peu "égoïste", si les différents forums de support sont muni des mêmes tutoriels c'est parce que les supports le trouvent intéressant et pense qu'il pourrait plaire à la communauté du forum en question.
Peut-être que vous pouvez vous permettre de naviguer sur pas mal de forums de support parce que vous comprenez (+ ou -) plusieurs langues (ou peut-être vous reconnaissez seulement les différents types de code et savez où les placer).
Mais vous (la communauté française) qui pensez si souvent aux plus néophytes devriez être plutôt "heureux" que cela soit ainsi aujourd'hui ?
Je trouve votre dernier point un peu "égoïste", si les différents forums de support sont muni des mêmes tutoriels c'est parce que les supports le trouvent intéressant et pense qu'il pourrait plaire à la communauté du forum en question.
Peut-être que vous pouvez vous permettre de naviguer sur pas mal de forums de support parce que vous comprenez (+ ou -) plusieurs langues (ou peut-être vous reconnaissez seulement les différents types de code et savez où les placer).
Mais vous (la communauté française) qui pensez si souvent aux plus néophytes devriez être plutôt "heureux" que cela soit ainsi aujourd'hui ?
Bonjour Self,
je ne vais pas ce qu'il y a d'égoïste dans mes propos. les différents supports sont libre d'accès à qui veut les consulter et chacun est libre de faire preuve de curiosité. A mon sens la diversité est plus intéressante qu'une chose reproduite x fois de maniére quasi industrielle (simple avis très imagé).
Pour ce qui est de la barrière de la langue,bien que je parle l'italien,l'espagnol ,un peu de portugais et que je me débrouille en anglais, j'utilise google translate pour aller sur les autres supports. Pas besoin d'être un érudit pour savoir utiliser cet outil.
Personnellement,il y a 10 ans,je n'étais pas plus à l'aise qu'un néophyte. j'ai juste appris au contact des diverses communautés et en m'intéressant à l'arrière boutique de mon forum. je ne suis pas non plus une sommité en la matière mais plutôt un bidouilleur du dimanche. je suis juste curieux,c'est tout.
je ne vais pas ce qu'il y a d'égoïste dans mes propos. les différents supports sont libre d'accès à qui veut les consulter et chacun est libre de faire preuve de curiosité. A mon sens la diversité est plus intéressante qu'une chose reproduite x fois de maniére quasi industrielle (simple avis très imagé).
Pour ce qui est de la barrière de la langue,bien que je parle l'italien,l'espagnol ,un peu de portugais et que je me débrouille en anglais, j'utilise google translate pour aller sur les autres supports. Pas besoin d'être un érudit pour savoir utiliser cet outil.
Personnellement,il y a 10 ans,je n'étais pas plus à l'aise qu'un néophyte. j'ai juste appris au contact des diverses communautés et en m'intéressant à l'arrière boutique de mon forum. je ne suis pas non plus une sommité en la matière mais plutôt un bidouilleur du dimanche. je suis juste curieux,c'est tout.
Bonsoir,
Je pense que ce que voulait dire mon collègue est qu'il est déplorable de regretter que des tutoriels intéressants pour la communauté soient traduits à d'autres communautés... Les utilisateurs parcourant d'autres forums de support que celui de leur langue sont très peu nombreux, donc qu'une astuce déjà lue ailleurs soit repostée ici ou inversement ne vous est pas vraiment préjudiciable, et ça permet à des centaines d'autres utilisateurs d'y accéder, je n'y vois pas de réel inconvénient.
Mais ce n'est pas l'objet de ce sujet, évitons-donc de dériver davantage.
Cordialement,
Je pense que ce que voulait dire mon collègue est qu'il est déplorable de regretter que des tutoriels intéressants pour la communauté soient traduits à d'autres communautés... Les utilisateurs parcourant d'autres forums de support que celui de leur langue sont très peu nombreux, donc qu'une astuce déjà lue ailleurs soit repostée ici ou inversement ne vous est pas vraiment préjudiciable, et ça permet à des centaines d'autres utilisateurs d'y accéder, je n'y vois pas de réel inconvénient.
Mais ce n'est pas l'objet de ce sujet, évitons-donc de dériver davantage.
Cordialement,
Walt- Modéractif
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6