[Topic Unique] La religion

+42
island
daniel_f
Noellina
Dunkel
Mirisme
Dooku
Public Enemy
cocofeye
gamst of hesselink
Talcris
Rodee
TailsNCream
Elleira
JCDUCE
*sakura*
Zicky
Julien Benoit
Rém's
Savant Idiot
clidre
Luttis
yessey
Gilbert Zer0
le moine
Sûlagan
jonath00701
Mido Eden
Guillaume de Baskerville
raikage
Neko Zoku
Tetsuyuru
Pétales de lune
LunaManga
Calimerotte
Miss F
Oureldour
x-Lilly-x
Jin
samarium
Nicoco60
Feuillage d'Automne
lisalou
46 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden Sam 12 Juil 2008 - 14:33

Il y a plusieurs religion dans le monde, christianisme, musulman, etc...

Certaine d'en elles se battent entre elle pour faire respecter leurs principe qui sont similaire sur plusieurs points, seul la manière de le dire, de le faire et les personnage changent.

Moi je suis Angéliste, ces une ancienne religion dont les membre furent persécuter et traiter d'hérétiques jadis, encore aujourd'hui puisque proche du christianisme et du protestantisme les angéliste sont considérait comme sectaire, ceux qui m'énerve particulièrement car prenant en compte de la libéreter et de l'égalité nous avons le droit de penser se que nous voulons, il n'y a pas que sa certains miracles ou événement passé son tout de suite classé dans " éh éh c'est dieux qui a fait sa" alors que les anges sont plus nombreux et plus capable.

Prenait moi pour un fou mais mon ange gardien et l'ange lié a la période de ma naissance 31 mars -- 4 avril et le même donc il se pourrait que je sois la réincarnation d'un ange, je dit pas que j'y croit ou pas mais lorsque l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...

Et vous qu'es pour vous la religion, que signifie t'elle ? Qu'elle es t'elle ?
Mido Eden

Mido Eden
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par x-Lilly-x Sam 12 Juil 2008 - 15:26

La religion ça peut aider certaines personnes et pour d'autres, ça leur fait faires des conneries...
Moi je suis athée ^-^
x-Lilly-x

x-Lilly-x
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 20/07/2007

http://test-de-design.forumactif.org/
x-Lilly-x a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par raikage Sam 12 Juil 2008 - 17:10

l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...
Peut-être que les gens se moquent à cause qu'ils savent que tu es dans une secte. Car, généralement, quand on voit des ailes sur des humains, on n'est plus tout tout à nous...
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Gilbert Zer0 Sam 12 Juil 2008 - 17:24

La religion est un sujet où je pourrais devenir agressif et désagréable envers mes interlocuteurs, tout ce que je peux te dire c'est que tu es bien naïf de croire ce que te dis les gens dans la rue, surtout quand la teneur de leur discours est si invraisemblable... N'avait-il pas ingérer des drogues, était-il en blouse ? Ca aurait pu indiquer que c'était un fou échappé Rolling Eyes
avatar

Gilbert Zer0
****

Messages : 448
Inscrit(e) le : 06/07/2008

http://forumadmin.forumactif.info/
Gilbert Zer0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par lisalou Sam 12 Juil 2008 - 17:44

Pour moi, la religion sert d'excuses et de paravents à bien des maux sur terre. Si certains y trouvent un réconfort tant mieux pour eux.
Les plus grands massacres ont toujours été des guerres de religion. A l'ère des grands découvreurs et autres colonisateurs, il fallait toujours imposer "sa" religion sans respecter les vie et les choix de ces nouveaux peuples envahis.
On peut être bon et généreux sans pour autant être croyant.
Je ne crois pas en rien. Je pense qu'il y a autre chose aprés la vie mais certainement Dieu qui m'attend pour m'accueillir (si je vais au paradis bien sur Very Happy )
lisalou

lisalou
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 15/02/2008

http://justedesmots.forumperso.com
lisalou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Miss F Sam 12 Juil 2008 - 19:22

raikage a écrit:
l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...
Peut-être que les gens se moquent à cause qu'ils savent que tu es dans une secte. Car, généralement, quand on voit des ailes sur des humains, on n'est plus tout tout à nous...

Comme si c'était marqué sur son front qu'il est angéliste...

En ce qui me concerne, j'ai été baptisée protestante, j'ai fait mon catéchisme et compagnie, mais je n'ai jamais été vraiment pratiquante. Certains dogmes de la religion protestante - ou catholique, peu importe ça se ressemble, à quelques choses près - me plaisent, d'autres moins, et je me retrouve tout autant dans certains aspects de l'Islam, du Bouddhisme ou de l'Hindouisme. Aussi, bien que baptisée dans la foi chrétienne, je suis agnostique depuis mes 17 ans.

Mido Eden >> Ecoute pas Raikage, moi je crois pas forcément aux anges gardiens, mais je crois à tout ce qui sort du commun, pour avoir vécu de drôles d'expériences...
Miss F

Miss F
*

Féminin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://gangs-of-la.forumpro.fr
Miss F a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Sûlagan Sam 12 Juil 2008 - 19:33


Pour moi, la religion sert d'excuses et de paravents à bien des maux sur terre. Si certains y trouvent un réconfort tant mieux pour eux.
Je pense qu'il faudrait séparer les religions, plutôt que de toute les mettre dans un sac, il y as même des religions que tu ne connais pas.

Les plus grands massacres ont toujours été des guerres de religion. A l'ère des grands découvreurs et autres colonisateurs, il fallait toujours imposer "sa" religion sans respecter les vie et les choix de ces nouveaux peuples envahis.
Pas toujours.
En Amérique, les plus grands massacres étaient principalement fait pour l'or.
Et après pour la religion.

Sinon, il y as le mouvement Neo-Paganisme, qui prône le retour du Druidisme, aussi connu comme Neo-Druidisme, y as le Khemitisme, qui veut le retour des dieux, cultures et traditions de l'Égypte Ancienne, le Nova Romae, qui veut le retour des dieux, cultures, etc... des romains, et le Dodécathéisme (Ou Hellénisme), qui veut la même chose mais pour les Grecs, voilà... Juste pour dire que certaines religions ne sont pas "mortes"...
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Feuillage d'Automne Sam 12 Juil 2008 - 22:27

Moi j'ai pas de religion... Mais je crois aux pouvoirs que la nature nous insufles(pas des superspouvoirs, juste l'espoir, la confiance, etc...)
Si on y croit, cela se produira, c'est comme quand on veut pas aller à l'école et qu'on se fait mal au ventre juste par la pensée...
C'est beau de croire...

PS: Je suis très intéressée par la mythologie grecque, dans laquelle les dieux font les mêmes erreurs que les Hommes...
Ma déesse préférée=>Artémis
Mon dieu préféré=>Heuu... J'en ai pas particulièrement... J'aime bien Hadès...
Feuillage d'Automne

Feuillage d'Automne
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 12/07/2008

http://Wars-Fox.easyforumpro.com
Feuillage d'Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Sûlagan Dim 13 Juil 2008 - 10:19


Moi j'ai pas de religion...
C'est de l'athéisme.

Mais je crois aux pouvoirs que la nature nous insufles(pas des superspouvoirs, juste l'espoir, la confiance, etc...)
Si on y croit, cela se produira, c'est comme quand on veut pas aller à l'école et qu'on se fait mal au ventre juste par la pensée...
C'est beau de croire...
C'est pas la Nature qui nous donne ça, c'est nous-même.
Cf. Parapsychologie, Loi de l'Attraction et Physique Quantique

PS: Je suis très intéressée par la mythologie grecque, dans laquelle les dieux font les mêmes erreurs que les Hommes...
Ma déesse préférée=>Artémis
Mon dieu préféré=>Heuu... J'en ai pas particulièrement... J'aime bien Hadès...
Faut faire attention à ne pas devenir Helléniste :p
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Oureldour Dim 13 Juil 2008 - 11:29

Afin que tous comprenne bien mon point de vue, j’expliquerais d’une manière objective ce que sont les différences entre les Religions et les Sectes.

Les Sectes : Afin de comprendre ce qu’est réellement une secte, nous devons remonter aux origines de celle-ci. Les historiens utilisèrent ce mot dans un contexte bien particulier, celui d’une dissolution d’un petit groupe de personne d’un mouvement religieux plus important. Des hommes et des femmes décidant de suivre un « maître à penser » une doctrine portant un message religieux.

Aujourd’hui le mot secte n’est plus utilisé en terme doctrinal, les médias ont attribué un sens nouveau au mot secte, l’associant directement à des comportements sectaires, fanatique et totalitaire. Ce mot à bien évidement évolué dans un sens autre que philosophique. En Amérique, certain médias plus prudents préfère utiliser l’expression « Nouveaux Mouvement Religieux » *Notez que je suis Québécois et que je ne peux donc pas définir le comportement généra des Médias Français vis-à-vis ce terme.*

D’un point de vue Juridique, les sectes n’ont aucuns avantages fiscaux ou sociaux et c’est pour cette raison que de nombreux « Gourou » bien à l’affût des avantages que représente la confusion entre « un groupe religieux » et une secte tentera de faire passer leurs sectes pour une religion.

Afin de définir ce qu’est une secte d’aujourd’hui, d’un point de vue grammatical et juridique, le meilleur moyen restera toujours d’observer le comportement de ses membres. La nocivité de ce mouvement et l’extrême dangerosité de celle-ci. 4 caractéristiques seront à retenir, la manipulation de l’esprit, l’usurpation des croyances, la destruction morale ou physique d’une personne ainsi que l’escroquerie financière.

Les religions sont par opposition au x sectes un ensemble de croyance partagé par un nombre plus étendu d’individus et généralement adopté par une société. Les religions mettent en commun un ensemble de valeurs et une « Ligne de Conduite Général ». Axée sur une ou plusieurs divinités elles peuvent tout aussi bien être basées sur des écrits philosophiques ou de simple courant de pensée général.

Mon opinion :
La religion est sans contexte une œuvre qui n’avait pour but que permettre à « l’homme et à la femme » de croire en quelque chose. Elles rassemblaient des valeurs légitimes formant la base des lois les plus logiques d’une société. Les dix commandements sont s’en contexte un exemple des plus marquants de la religion, présente dans plusieurs lignes de pensées. « Tu ne tueras point ». Des lois « divines » permettant de faire régner un certain ordre dans un monde/village/cité/ville et gouvernement. L’ont doit beaucoup au mouvement religieux, que ce soit l’apprentissage de l’écriture, la publication de livre et la base de toute société, laïque ou religieuse. Les lois sont basé sur une certaine logique adopter par les valeurs religieuses d’Antan.

La religion en elle-même, est une invention prodigieuse dans la mesure ou l’homme ne l’aurais jamais déformé à son avantage. Il fût aisée à de nombreux tyran assoiffée de sang, d’or et de conquête de revêtir la bannière d’une religion afin de promouvoir ses actions. Pensons aux Croisades que je considère comme étant l’un des plus grands génocides de l’histoire. L’ordre des Templiers à été la première institution à agir à la manière d’une « Banque » l’ordre des Templiers en est son légitime inventeur… Bref je ne crois pas en une puissance supérieur... mais je ne juge pas les croyances des autres, si croire les rendent heureux alors tant mieux. « Dieu n’est ce que l’homme en fait. » Je crois que le mauvais n’est pas l’existence de la religion en tant que telle mais bien ceux qui l’utilise comme un prétexte pour accomplir l’inhumain.
Je crois simplement en l’humain, je crois en l’intégrité, le respect d’autrui, l’amour, l’amitié et l’honneur. L’intelligence est mon plus grand guide, le discernement mon plus grand prophète et mon amour la plus grande divinité.

Je ne donnerais qu’un seul conseil : Croyez en vous-même avant de croire en une quelconque divinité, vous ne vous en porterez que mieux. La religion ne doit pas servir de béquille émotionnelle ou de remplacement à un problème grave tel que l’alcoolisme et la toxicomanie, lorsque celle-ci devient une béquille, elle ne peut que devenir nuisible. Bien-à-vous d’Oureldour
Oureldour

Oureldour
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/07/2008

http://oureldour.jdrforum.com
Oureldour a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par clidre Dim 13 Juil 2008 - 11:56

Bonjour,

Impossible de ne pas être religieux : parler, regarder, dire bonjour à quelqu'un est religieux : je suis relié et non-isolé. L'athéisme est une religion dans le sens "religere", reliance, relation à ...
L'existence d'une imago dei, d'une image de Dieu existe en l'homme, cela Jung le démontre empiriquement.
Personnellement, je ne crois pas car je sais qu'il est là en fond de moi.

Je cite Jung :

" L'attitude religieuse serait donc celle qui, par l'expérience de cette puissance que nous appelons Dieu, opère un changement profond dans l'etre humain et transforme son état de conscience. L'experience qui ne transforme pas l'homme est sans valeur dans le domaine religieux comme dans tout autre domaine : elle n'est pas créatrice ". (HE p.336)

" La menace qui pèse sur toute experience religieuse (qui est un evenement) est qu'elle devienne une theologie ou un dogme (qui relevent de l'institution ". (BK p.223)

Au-dessus de sa porte d'entrée, Jung avait fait graver : VOCATUS ATQUE NON VOCATUS, DEUS ADERIT, soit : Appelé ou non appelé, Dieu sera présent. Vous pouvez penser, croire ce que vous voulez, lui agit !

http://tecfa.unige.ch/~jermann/staf14/jung/jung_1.html

"Peu importe ce que le monde pense (la question n'est pas de savoir si Dieu existe ou pas) de l'expérience religieuse; celui qui l'a faite possède l'immense trésor d'une chose qui, pour lui, est devenue une source de vie, de signification et de beauté et qui a donné un nouvel éclat au monde et à l'humanité.

Il a la foi et la paix. Où est le critère qui permettrait de dire qu'une telle vie n'est pas légitime, qu'une telle expérience n'est pas valable, et qu'une telle foi n'est qu'une simple illusion ? Y a-t-il en fait une meilleure vérité sur les choses ultimes que celle qui nous aide à vivre?" Jung

http://clidre.skyrock.com/48.html

Bien à tous,

clidre
avatar

clidre
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://archetypes.forums-actifs.net/index.htm
clidre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden Dim 13 Juil 2008 - 17:18

raikage a écrit:
l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...
Peut-être que les gens se moquent à cause qu'ils savent que tu es dans une secte. Car, généralement, quand on voit des ailes sur des humains, on n'est plus tout tout à nous...

tu sais si tu es terre a terre et que tu croit que chaque chose a une raison c'est que tu ne vis pas vraiment tu survole le monde. On me dit peut être que j'ai des ailes sur le dos mais j'y crois. Il n'y a que les morts et les intolérants et les imbéciles pour ne se complaire dans un monde de loi et de raison toute aussi futile que d'autre.

Pour revenir au sujet, mes anges sont les même donc il se peut que je soit la réincarnation d'un ange, depuis tout petit mon surnom c'est " mon ange, mon petit ange, etc..." parce que tout le monde me disait que même contre les personne qui m'avait fait du mal je pouvait pardonner, Raikage appelle sa de la sympathie si tu veut enfin c'est selon les lois de ton pauvre monde, m^me si sa a changé ( l'angélisme étant une secte guerrière (les fondateur de la religion angéliste était des paladins), je me bats plus souvent au nom de mes croyance mais aussi pour moi même ). Ma copine me dit aussi que j'ai beau livrer bataille j'ai su garder mon comportement d'ange, d'ailleurs je suis son ange gardien puisque après recherche, son ange de naissance et le même que mon ange gardien donc comme je suis le fruit de l'union des deux je suis ainsi le sien.
Mido Eden

Mido Eden
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Pétales de lune Dim 13 Juil 2008 - 17:48

Mido Eden a écrit:
raikage a écrit:
l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...
Peut-être que les gens se moquent à cause qu'ils savent que tu es dans une secte. Car, généralement, quand on voit des ailes sur des humains, on n'est plus tout tout à nous...

tu sais si tu es terre a terre et que tu croit que chaque chose a une raison c'est que tu ne vis pas vraiment tu survole le monde. On me dit peut être que j'ai des ailes sur le dos mais j'y crois. Il n'y a que les morts et les intolérants et les imbéciles pour ne se complaire dans un monde de loi et de raison toute aussi futile que d'autre.

Pour revenir au sujet, mes anges sont les même donc il se peut que je soit la réincarnation d'un ange, depuis tout petit mon surnom c'est " mon ange, mon petit ange, etc..." parce que tout le monde me disait que même contre les personne qui m'avait fait du mal je pouvait pardonner, Raikage appelle sa de la sympathie si tu veut enfin c'est selon les lois de ton pauvre monde, m^me si sa a changé ( l'angélisme étant une secte guerrière (les fondateur de la religion angéliste était des paladins), je me bats plus souvent au nom de mes croyance mais aussi pour moi même ). Ma copine me dit aussi que j'ai beau livrer bataille j'ai su garder mon comportement d'ange, d'ailleurs je suis son ange gardien puisque après recherche, son ange de naissance et le même que mon ange gardien donc comme je suis le fruit de l'union des deux je suis ainsi le sien.

Avis de la copine en question: en effet, le comportement de mido eden ne change pas vraiment, et on pourrait même douter de sa capacité à être violent, et pourtant, je suis moi même wiccane, une religion qui est très pacifiste et je ne supporte donc pas la violence. Ce n'est pas pour autant que je rejettes sa religion qui fais partit de ses croyances et donc de lui même. La tolérance et l'ouverture d'esprit font partie de ma religion, pourtant persécutée dans le monde entier(le massacre des sorcières à votre avis c'est quoi?...) personnellement,je pense que ces deux choses devraient résulter de toutes les religions. Peut être il y aurait il moins de guerres.
Pétales de lune

Pétales de lune
Nouveau membre

Féminin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 13/07/2008

http://www.underworld.realbb.net
Pétales de lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden Dim 13 Juil 2008 - 18:13

Pétales de lune a écrit:Avis de la copine en question: en effet, le comportement de mido eden ne change pas vraiment, et on pourrait même douter de sa capacité à être violent, et pourtant, je suis moi même wiccane, une religion qui est très pacifiste et je ne supporte donc pas la violence. Ce n'est pas pour autant que je rejettes sa religion qui fais partit de ses croyances et donc de lui même. La tolérance et l'ouverture d'esprit font partie de ma religion, pourtant persécutée dans le monde entier(le massacre des sorcières à votre avis c'est quoi?...) personnellement,je pense que ces deux choses devraient résulter de toutes les religions. Peut être il y aurait il moins de guerres.

^^ je suis un petit ange ^^

m^me si j'ai pas vraiment d'ailes matérielle -_- dommage, Pétale de Lune ma dit qu'avoir une paires d'ailes de plumes d'un blanc immaculé sa m'irait très bien ^^
Mido Eden

Mido Eden
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 9:51

Je pense que chacun a ses croyances et que nous devons les respecter. J'ai des amis musulmans qui ne sont pas extrémistes, des amis chrétiens etc... Moi-même j'applique les principes du Bouddha car j'y trouve une certaine sérénité, notamment pour ne pas envier les autres (ça ne sert à rien et ça rend aigri). Mais ce n'est pas pour autant que je crois en la réincarnation ou au Nirvana. En ce qui concerne Dieu, je n'y crois pas. Et pourtant, j'ai été élevée dans la religion catholique (cathéchisme, communions etc...). Les seules choses que je en tolère pas sont : l'extrêmisme et les sectes. Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Maintenant faire une guerre ou tuer des gens innocents (Inquisition, les extrémistes qu'on appelle "les fous de Dieu", etc...) au nom d'une religion, je ne le comprendrai jamais. La religion peut-être une solution pour quelqu'un en mal de vivre à condition que ça ne tombe pas dans l'extrémisme (talibans, Opus Dei...). Mais elle peut être aussi un problème quand on voit les dégâts qu'elle a causé lors de l'Inquisition ou au Moyen-Orient car ce n'est pas normal de tuer des êtres humains au nom d'une religion.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Nicoco60 Lun 14 Juil 2008 - 11:06

Oula, très étrange cette histoire.... moi perso, je suis athée et j'ai des amis de toutes les religions..... je ne connaissais pas l'évangélisme.... ça te fait pas peur quand on te dit qu'on voit des ailes dans ton dos?? moi ça me foutrait les jetons... ptéte parce que j'y connais rien à ta religion??...
Nicoco60

Nicoco60
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 08/07/2008

http://lacroix-pingpong.forumactif.biz/index.htm
Nicoco60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden Lun 14 Juil 2008 - 11:29

Nicoco60 a écrit:Oula, très étrange cette histoire.... moi perso, je suis athée et j'ai des amis de toutes les religions..... je ne connaissais pas l'évangélisme.... ça te fait pas peur quand on te dit qu'on voit des ailes dans ton dos?? moi ça me foutrait les jetons... ptéte parce que j'y connais rien à ta religion??...

je ne suis pas évangéliste mais angeliste, c'est pas pareille.

Les angéliste sont certes issu de paladin, mais nous somme pas uniquement violent, nous somme juste des guerrier si je peux m'exprimer comme sa.
Mido Eden

Mido Eden
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Nicoco60 Lun 14 Juil 2008 - 11:59

Ha oui, désolé, j'avais mal lu le angéliste...
Nicoco60

Nicoco60
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 08/07/2008

http://lacroix-pingpong.forumactif.biz/index.htm
Nicoco60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden Lun 14 Juil 2008 - 12:07

Nicoco60 a écrit:Ha oui, désolé, j'avais mal lu le angéliste...

C'est pas grave.
Mido Eden

Mido Eden
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Nicoco60 Lun 14 Juil 2008 - 12:14

Et est-ce que c'est une religion ou t'as un paradis ou un truc comme ça???
c'est quoi le but (je sais pas si on dit comme ça) de cette religion???
Nicoco60

Nicoco60
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 08/07/2008

http://lacroix-pingpong.forumactif.biz/index.htm
Nicoco60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par samarium Lun 14 Juil 2008 - 12:23

Gilbert Zer0 a écrit:La religion est un sujet où je pourrais devenir agressif et désagréable envers mes interlocuteurs

Surtout qu'en on généralise ... bref, un manque de tolérance pour une personne qui ne connait strictement rien à la philosophie de la religion en globalité
avatar

samarium
***

Messages : 105
Inscrit(e) le : 03/08/2006

samarium a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Jin Lun 14 Juil 2008 - 16:21

La religion, problème ou solution ?

bonjour;

je vois que cette question est pour un athée seulement, je suis croyant et mon point de vu: la religion n'est ni un problème ni une solution ! ... scratch

problème ou solution est le choix d'un non-croyant seulement puisqu'il crois qu'une religion n'est qu'une fondation d'un être humain (jesus, mahomet , moses ... etc ...). Confused Siffleur

pour moi: la religion est la volonté et la fondation de Dieu. thumleft

certain athées disent: comment je crois au dieu invisible ?! scratch

en effet, vraiment personne n'a pas pu voir le dieu,

mais j'ai une question pour cet athée:

est ce que tu peux voir les limites de cet univers? Neutral

biensûr non; et donc, comment tu veux pouvoir voir le "créateur" de ces limites? reflexion

selon ma religion, le dieu est le créateur de tout l'univers.

je suis musulman, mais malgré si j'étais pas musulman ... je vois ça très logique. reflexion
et j'ai vu plusieurs arguments precises et convainquantes de l'existence du dieu. ce qui veut quelque arguments je suis là. thumright Cool

bonne journé Smile thumright
Jin

Jin
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 30/03/2008

https://forum.forumactif.com
Jin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique La religion = Cha-Ra-Bia

Message par Talcris Lun 14 Juil 2008 - 16:39

Religion = Cha-Ra-Bia ^^

Voir si dieu exsite ? Donc oui la religion donne beaucoup de guerre encourage des chose explicite etc...

Donc moi je trouve personnelement que c'est un problème :D
Talcris

Talcris
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 16/12/2007

http://talcris.screwcamels.com/
Talcris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par x-Lilly-x Lun 14 Juil 2008 - 16:57

lisalou a écrit:Pour moi, la religion sert d'excuses et de paravents à bien des maux sur terre.

thumleft
x-Lilly-x

x-Lilly-x
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 20/07/2007

http://test-de-design.forumactif.org/
x-Lilly-x a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Oureldour Lun 14 Juil 2008 - 17:27

Ma religion est celle du respect, ma croyance est en l’amour. Je suis l’homme qui croît dans l’homme, je suis le fils qui croit en sa mère, je suis le fils qui respecte son père. Ma religion est celle de l’honnêteté, ma philosophie est celle de l’honneur. Je n’ais besoin que de croire en moi-même, de croire en ceux qui m’aime. Je crois au pouvoir de l’humain, aux capacités de l’esprit. Ma religion est celle de la logique, celle du respect des autres et je n’ais besoins d’aucune autre religion pour m’inculquer une quelconque valeur. Je ne vivrais que pour l’amour. Je vivrais pleinement sans aucun regret dans le sentiment que je n’aurais qu’une vie pour réaliser mes rêves, qu’une vie pour aimée les femmes, qu’une vie pour chanter mes sérénades. Je n’ais malheureusement pas choisi mon époque, je suis un chevalier dans l’âme, un gardien du respect et de l’acceptation. J’essais d’être le dernier bastion de la vertu dans un monde qui dénigre ses propres valeurs. Peux importe les religions, peut importe les croyances… Chacun de nos choix en tant qu’humain affecteras quelqu’un d’autre tôt ou tard aussi minime cette action peut-être.

Et sur ce… Bonne Fête À la France! Joyeux 14 Juillet!
Oureldour

Oureldour
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/07/2008

http://oureldour.jdrforum.com
Oureldour a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par raikage Lun 14 Juil 2008 - 17:41

C'est quoi ta religion?
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Oureldour Lun 14 Juil 2008 - 17:44

Je crois, en toute humilité, que tu n'as pas compris l'essentiel de mon message. Ma religion est "Celle du respect". Il est vrais que mon message peut porter à confusion alors je te dirais ceci: Ma religion est celle de mes propres valeurs. Je ne crois pas en la religion général, je n'ais pas de dieu et je ne suis croyant qu'en l'espèce humaine. Voilà tout. J'espère que cela t'aideras à mieux comprendre mon délire phsycotique.
Oureldour

Oureldour
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/07/2008

http://oureldour.jdrforum.com
Oureldour a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Talcris Lun 14 Juil 2008 - 17:47

Tu RP ? N'esse pas ? Car je te trouve très bon cheers
Talcris

Talcris
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 16/12/2007

http://talcris.screwcamels.com/
Talcris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Sûlagan Lun 14 Juil 2008 - 23:55

Oureldour, tu n'as pas de religions, mais des principes, des fondements.
La religion de croire en "ses propres valeurs", n'existe pas.
Sinon, chaque personne au monde aurais sa propre religion, basé sur ses principes, valeurs et sa personnalité.
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par Oureldour Mar 15 Juil 2008 - 0:45

Oureldour, tu n'as pas de religions, mais des principes, des fondements.
La religion de croire en "ses propres valeurs", n'existe pas.
Sinon, chaque personne au monde aurais sa propre religion, basé sur ses principes, valeurs et sa personnalité.

Je le sais, c'est justement ce que je dis ". Je ne crois pas en la religion général, je n'ais pas de dieu et je ne suis croyant qu'en l'espèce humaine"

Je ne faisais qu'être "poétiquement romanesque". Encore une fois, je n'ais PAS de DIEU. Je n'ais PAS de RELIGION et j'en suis parfaitement conscient depuis l'âge de 12 ans. Donc, en espérant que cette fois, cela soit plus claire.
Oureldour

Oureldour
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/07/2008

http://oureldour.jdrforum.com
Oureldour a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum