Changer Google Analytics après changement d'adresse
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer Google Analytics après changement d'adresse
Bonjour
Suite au problème de maintenance de votre par dans un sujet déjà traiter ici.
J'ai encore besoin de vos lumières a priori j'ai perdue tout le travail que j'avais fait avec google et autre référencement puisque vous avez changer l’adresse de mon forum maintenant je voudrais savoir si il me faut re-créer un compte pour Google Analytics et comment faire pour récupérer tout ce travail perdue.
Car bien sur j'ai refait l'inscription au outils google mais pour le reste je ne suis plus visible dans les pages google 3 ans de travail perdue. lien de mon forum merci ici
Suite au problème de maintenance de votre par dans un sujet déjà traiter ici.
J'ai encore besoin de vos lumières a priori j'ai perdue tout le travail que j'avais fait avec google et autre référencement puisque vous avez changer l’adresse de mon forum maintenant je voudrais savoir si il me faut re-créer un compte pour Google Analytics et comment faire pour récupérer tout ce travail perdue.
Car bien sur j'ai refait l'inscription au outils google mais pour le reste je ne suis plus visible dans les pages google 3 ans de travail perdue. lien de mon forum merci ici
Dernière édition par soleda34 le Mar 12 Déc 2017 - 17:18, édité 1 fois
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Changer Google Analytics après changement d'adresse
bonjour merci pour la réponse oui j'ai réinscrit mon forum avec la nouvelle URL comme indiqué voici se que j'ai
mais le code de google analytics ne change pas vue que c'est une nouvelle URL?
en plus il me détecte une erreur dans les sitemaps ? .Je signale que le sujet citer et le mien donc j'ai fais se que chacha ma dit ce sujet
de toutes façon maintenant je n'est plus d'activité par google sur mon forum vue dans les recherches je n'apparais plus ou presque plus
avec une adresse pareil qui ne veut rien dire "tutoriel forum gratuit "
Je vous demande vraiment une solution concrète pour essayer de remettre mon forum tel qu'il étais ece que prendre un non de domaine arrangerais les choses ? changer l'adresse en incluant photofiltre studio ce qui est vraiment l'activité du forum?Merci
Bonjour,
L'ajout de la nouvelle adresse dans Google Search Console (anciennement Webmaster Tools) est obligatoire pour continuer à récupérer des données sur votre forum. Donc très bonne chose que de l'avoir ajouté ! Cela va aider Google à comprendre le changement d'adresse et un peu accélérer le changement dans ses résultats de recherche.
Le code Analytics de votre forum ne change pas en cas de modification d'adresse internet. Toutefois, je vous invite à modifier cette adresse dans votre compte Google Analytics.
Pour cela :
- Rendez-vous sur https://analytics.google.com/analytics/web/#management/Settings/
- Sélectionnez le compte du forum dans la première colonne "Compte".
- Dans la seconde colonne "Propriété", sélectionnez la propriété du forum.
- Cliquez ensuite sur "Paramètres de la propriété" juste en-dessous.
- Mettez à jour "URL par défaut".
Ce changement n'est en rien obligatoire mais permet d'avoir un meilleur suivi des pages visitées sur le forum si vous aller loin dans l'analyse des visites. Sur la même page en bas, je vous recommande également de lier votre forum sur Google Analytics au compte Search Console.
L'ajout de la nouvelle adresse dans Google Search Console (anciennement Webmaster Tools) est obligatoire pour continuer à récupérer des données sur votre forum. Donc très bonne chose que de l'avoir ajouté ! Cela va aider Google à comprendre le changement d'adresse et un peu accélérer le changement dans ses résultats de recherche.
Le code Analytics de votre forum ne change pas en cas de modification d'adresse internet. Toutefois, je vous invite à modifier cette adresse dans votre compte Google Analytics.
Pour cela :
- Rendez-vous sur https://analytics.google.com/analytics/web/#management/Settings/
- Sélectionnez le compte du forum dans la première colonne "Compte".
- Dans la seconde colonne "Propriété", sélectionnez la propriété du forum.
- Cliquez ensuite sur "Paramètres de la propriété" juste en-dessous.
- Mettez à jour "URL par défaut".
Ce changement n'est en rien obligatoire mais permet d'avoir un meilleur suivi des pages visitées sur le forum si vous aller loin dans l'analyse des visites. Sur la même page en bas, je vous recommande également de lier votre forum sur Google Analytics au compte Search Console.
C_driko- ****
-
Inscrit(e) le : 07/11/2014
Bonjour un très grand merci pour les explications très détailler surtout que je n'y connait pas grand chose dans compte il y a mon nom d'admin jade et ensuite je peut pas mettre a jour l'url cet a dire quelle et toujours sous mon ancienne adresse j'ai voulue mettre la nouvelle se qui ne marche pas .Vraiment un très grand merci de me venir en aide .
@soleda34 vous devriez écrire l'URL du forum dans le champ URL par défaut (tutoriel.forumsgratuits.com) et non le titre de votre forum...
-
Bonsoir toujours d’actualité un grand merci. Bonne soirée.
Bonjour toujours d'actualité merci
Bonjour,
Si vous associez une propriété Google Analytics à un site de votre compte Search Console, vous êtes en mesure de consulter les données de la Search Console dans vos rapports Google Analytics. C'est juste à ça que ça sert. Si vous souhaitez le faire, alors laisser comme actuellement. Sinon, si cette consultation ne vous intéresse pas, vous pouvez la supprimer
Si vous associez une propriété Google Analytics à un site de votre compte Search Console, vous êtes en mesure de consulter les données de la Search Console dans vos rapports Google Analytics. C'est juste à ça que ça sert. Si vous souhaitez le faire, alors laisser comme actuellement. Sinon, si cette consultation ne vous intéresse pas, vous pouvez la supprimer
-
Bonjour merci beaucoup je vais donc laisser comme sa je vous remercie infiniment de votre aide bonne soirée.