Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

+60
ChromeTest
Faline
Neptunia
Solid6Snake
beaud57
Bad_girls
Sertao21
Charlyguif
{12°S}GHOST02
.lolita
campidron
lyonenfrance
-Méphisto-
manupap
Cloo
Walt
Chéryl145
chris1111
professeur felyne
alliottom59
Pinguino
TchaTchaTcha
marie59
Mkbbaf
f1.jeanphi
N3m0
[Nihil]
Juliiie fOrever
WhyNot
Gizmo
le.cricket
Alantka
le moine
LilianaGCF
The koch
amghidh
biblio3d
demeter1
C_driko
serge4789
myosotis50450
dagszs
cocotteleandra
*Splash*
petitefeuille
Gargawel
Rozenbrez
powerdbz
Bipo
sam1993
Redman David
superhomme
Stearghall
orpheus
diddl2007
Aoi Donatsu
Mat
Ame De Dragon
petitlapinou
The Godfather
64 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 12:08

Rappel du premier message :

Nouveau : les packages Forumactif

Chers utilisateurs,

Comme nous vous le disions dans ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des packages Forumactif. Une nouvelle façon d'enrichir votre forum et de personnaliser l'expérience de vos membres via une refonte de la gestion des fonctionnalités payantes. Cool

Présentation des packages Forumactif

Les packages Forumactif sont un moyen d'enrichir votre forum de fonctionnalités supplémentaires. Comme vous le savez, Forumactif offre depuis de nombreuses années la possibilité de créer un forum gratuit, avec une riche diversité de fonctionnalités.

Si, par défaut, nos forums offrent l'essentiel des outils nécessaires au bon usage et au bon développement de votre forum, certaines options payantes peuvent permettre d'agrémenter celui-ci de nouvelles fonctionnalités, et d'améliorer ainsi l'expérience de vos membres (suppression des publicités, certificat SSL, nom de domaine personnalisé, etc.). Jusqu'à présent, ces options payantes étaient proposées de manière éclatée dans le panneau d'administration.

Aujourd'hui, et grâce à l'arrivée des packages Forumactif, l'achat d'un package vous permettra d'accéder à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires, tout en vous laissant libre quant à l'activation ou non, point par point, de chacune de ces options. Very Happy

Ces packages interviennent en premier lieu comme une réponse à des problématiques techniques qui perturbent la bonne utilisation globale du service, notamment en raison du caractère international de Forumactif. Mais ils sont aussi la manifestation d'une évolution du web, et du monde des forums. Ceux-ci ont beaucoup évolué en près de 10 ans, et Forumactif se doit d'évoluer dans le même sens afin d'adopter un modèle de fonctionnement permettant de garantir la qualité, la viabilité, et la continuité de notre service.

Quels sont les différents packages proposés ?

Les forums Forumactif offrent trois packages, que sont les packages Gratuit, Avancé et Premium. En voici une présentation non-exhaustive :

Package Gratuit : il s'agit du package dont sont dotés, par défaut, tous les forums Forumactif, et qui continue à offrir des fonctionnalités permettant un usage pertinent de votre forum. Au titre de ces fonctionnalités figurent notamment l'accès aux permissions avancées, l'hébergement d'images, l'optimisation de votre forum pour le référencement, un nombre de sujets, membres et messages illimité, etc.

Package Avancé : outre les fonctionnalités offertes par le package gratuit, le package avancé offre, entre autres, un plus grand espace de stockage, une limite des newsletters plus haute, la possibilité d'activer un certificat SSL ou d'acquérir un nom de domaine, etc.

Package Premium : il est le package le plus complet, offrant le plus de fonctionnalités, telles que la monétisation du forum, la suppression des copyrights, une recherche améliorée qui s'étend au contenu des messages, la personnalisation de la newsletter "Contenus populaires", etc.

Vous trouverez une présentation plus complète de chacun des packages dans votre panneau d'administration, à l'onglet Divers.

Voir l'exemple:

Comment puis-je souscrire un package Forumactif ?

La souscription à un package peut se faire selon deux modalités de paiement :

• Soit via un paiement annuel : Dans ce cas, vous payez votre package en un seul paiement, pour une durée de validité d'un an.
  • Soit via un paiement mensualisé : Sans échéance et sans engagement, il vous permet d’accéder aux packages Forumactif en vous acquittant de mensualités très accessibles et d’étaler le paiement de votre package. Notez que la souscription annualisée inclue 2 mois offerts.
Les packages Forumactif utilisent les crédits, cette monnaie virtuelle propre aux forums Forumactif. Souscrire à un package de manière annualisée demande donc d'avoir un solde de crédits suffisant sur le forum. En cela, rien ne change, l'achat des crédits se faisant de la même manière que dans le passé, via Allopass, Paypal, Hipay ou Skrill.

L'option de souscription à un package de manière mensualisée n'est possible quant à elle que via Paypal (L’utilisation d'un compte PayPal lié à une carte ou un compte bancaire valide est obligatoire), unique moyen de paiement permettant de mettre en place une mensualisation satisfaisante eu égard aux contraintes techniques que nous connaissons.

Pour souscrire à un package, rendez-vous dans votre :

Panneau d'administration  Divers  Gestion des crédits  Packages Forumactif

En espérant que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.

L'équipe Forumactif  king

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 8 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par marie59 Jeu 12 Avr 2018 - 10:17

bonjour

j'ai pris le premium et un nom de domaine mais pas encore activé ça met combien de temps pour qu'il soit active merci
marie59

marie59

Féminin
Inscrit(e) le : 25/07/2006

https://ombredugraphisme.forumpro.fr/
marie59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par TchaTchaTcha Jeu 12 Avr 2018 - 10:20

Bonjour, je suis hyper déçue par ces packages, Forumactif devient donc payant. J'ai mis des crédits hier croyant pouvoir les utiliser, que nenni. Je me retrouve avec des crédits que je ne peux utiliser, je les avais pris pour désactiver la publicité. On ne peut même plus envoyer de newsletter.
TchaTchaTcha

TchaTchaTcha
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 29/03/2018

http://tchatchatcha.forumactif.com/
TchaTchaTcha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia Jeu 12 Avr 2018 - 10:33

Bonjour marie59

marie59 a écrit:j'ai pris le premium et un nom de domaine mais pas encore activé ça met combien de temps pour qu'il soit active merci

Pour la plupart des avantages du package premium, l'effet est immédiat, même si certaines options nécessitent d'être activées manuellement (recherche étendue, désactivation des copyright)

Pour le nom de domaine, compter 5 jours ouvrés maximum, mais le plus souvent c'est activé le jour même ou le lendemain.
Pour le certificat SSL, c'est 4 jours ouvrés maximum. Là encore c'est très rare que ça prenne aussi longtemps.

Et tant pour le domaine que pour le SSL en cas de renouvellement avant expiration, ça prend effet immédiatement sans rupture de fonctionnalité.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par orpheus Jeu 12 Avr 2018 - 12:19

Solid6Snake a écrit:Je reste quand même déçu de devoir payer un nom de domaine 3600 crédits c"est tout.

Sinon le reste j'approuve et je soutiens à 100%

Dans la mesure ou je n'avais jusque lors souscrit qu'au nom de domaine personnalisé et le certificat SSL, je peux comprendre votre déception car cela m'oblige à mettre 1500 crédits de plus.

J'aurais de très loin préféré que Forumactif laisse le choix aux utilisateurs entre les packages et les options unitaires, kit à les augmenter légèrement ...
orpheus

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par alliottom59 Jeu 12 Avr 2018 - 12:52

alliottom59 a écrit:je bloquerai la donation car il est inutile de voir mes membres contribuer pour rien.

Juste pour info, vu qu'ils ne sont pas très motivés à nous répondre.
Donation:
en 2017 = 50000 crédits reçus
en 2018 = 25000 à aujourd'hui
alliottom59

alliottom59

Masculin
Inscrit(e) le : 10/12/2012

http://lemondedudiagauto.com
alliottom59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia Jeu 12 Avr 2018 - 13:10

alliottom59 a écrit:
alliottom59 a écrit:je bloquerai la donation car il est inutile de voir mes membres contribuer pour rien.

Juste pour info, vu qu'ils ne sont pas très motivés à nous répondre.
Donation:
en 2017 = 50000 crédits reçus
en 2018 = 25000 à aujourd'hui

C'est surtout que vu la tournure que prend le sujet, la question risquait de passer inaperçue. Mais je peux vous assurer qu'elle n'aurait pas été zappée entièrement !

Si vous n'avez toujours pas de réponse cet après-midi je vous invite à la reformuler dans un sujet à part ici :
Right Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes

Dans cette section rien n'échappe à la vigilance du staff pro.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par marie59 Jeu 12 Avr 2018 - 13:32

bonjour

ou je peux voir si sait activer le nom du domaine ou autre merci
marie59

marie59

Féminin
Inscrit(e) le : 25/07/2006

https://ombredugraphisme.forumpro.fr/
marie59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Pinguino Jeu 12 Avr 2018 - 15:09

Bonjour @alliottom59

alliottom59 a écrit:Juste pour info, vu qu'ils ne sont pas très motivés à nous répondre.

Nous avons bien pris en compte votre message dès hier et une étude technique est en-cours à ce niveau pour répondre au mieux à votre besoin. Avec les nombreuses questions de chacun, c'est compliqué d'apporter une réponse rapide sur un point nécessitant un minimum d'étude. Nous n'avons même pas réussi à finaliser le tutoriel avec le détail des options des packages que nous voulions publier hier sur le support Embarassed
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par alliottom59 Jeu 12 Avr 2018 - 15:56

Pinguino a écrit:Bonjour @alliottom59

alliottom59 a écrit:Juste pour info, vu qu'ils ne sont pas très motivés à nous répondre.

Nous avons bien pris en compte votre message dès hier et une étude technique est en-cours à ce niveau pour répondre au mieux à votre besoin. Avec les nombreuses questions de chacun, c'est compliqué d'apporter une réponse rapide sur un point nécessitant un minimum d'étude. Nous n'avons même pas réussi à finaliser le tutoriel avec le détail des options des packages que nous voulions publier hier sur le support Embarassed

Merci à vous
alliottom59

alliottom59

Masculin
Inscrit(e) le : 10/12/2012

http://lemondedudiagauto.com
alliottom59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Cloo Jeu 12 Avr 2018 - 16:02

Peut-on avoir un peu d'informations sur la manière dont fonctionne l'achat participatif? Je sais qu'il y a des posts à ce sujet, mais ils sont assez anciens, et comme cette possibilité avait été enlevée, mais remise à l'occasion de l'arrivée des packages, il y a peut-être des changements.

Les membres achètent des crédits? Ou?
Ils peuvent payer comment? Paypal?

Je ne pense pas demander à mes membres de passer tout de suite par là, vu que je vais payer tout de suite pour un an, mais je m'informe pour le futur, pour avoir si ça vaut la peine de l'activer ou pas.
Cloo

Cloo
Membre habitué

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia Jeu 12 Avr 2018 - 16:22

Alors non, l'achat participatif n'a jamais été enlevé (et remis juste avant les packages)

L'achat participatif a toujours existé, seulement les plateformes de paiement (Paypal d'abord, les autres emboitant le pas) ont durci leurs conditions et certains fora sont devenus inéligibles.

Si vous avez l'option sur votre forum principal c'est qu'il est éligible.
Et ne cherchez pas sur un forum test, l'option sera absente.

Les membres peuvent payer par Hipay, Skrill ou Allopass (et bizarrement pas par Paypal qui est pourtant accessible aux admins)
Ensuite, bah le montant de leurs contributions apparaît sur la page Divers > Historique (Pseudo du donateur et montant en crédits)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par Walt Jeu 12 Avr 2018 - 16:33

Neptunia a écrit:Les membres peuvent payer par Hipay, Skrill ou Allopass (et bizarrement pas par Paypal qui est pourtant accessible aux admins)

Paypal n'est plus proposé à l'achat participatif depuis 2014 : Achat participatf : restriction Paypal. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia Jeu 12 Avr 2018 - 16:44

L'annonce mentionne sur les fora qui ne sont plus éligibles ! C'est à dire certains fora
Et d'ailleurs à cette époque il n'y avait plus d'Allopass non plus d'abord parce que le système ne permettait pas de virer paypal et laisser allopass. Ensuite parce qu'allopass a suivi Paypal.

Mais l'annonce laisse entendre que Paypal serait toujours disponible sur certains fofos.
Ceci dit j'ai pris note.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par professeur felyne Jeu 12 Avr 2018 - 17:17

Moi qui avait l'habitude de ne prendre que les achats de nom de domaine car le reste m'est 100% inutile, je pense à la fin du nom de domaine laisser totalement tomber forumactif car là ça deviens beaucoup trop chère.
Achat de nom de domaine : 1200.C / ans (x2)
Achat pack avancé : 4320.C / ans (x2)
Soit quasiment le triple de la somme initiale pour le même produit désiré...
Désolé mais ce type d'offre ne me convient absolument pas...
J'aimais pourtant bien vos supports qui étaient simple et efficaces...
professeur felyne

professeur felyne

Masculin
Inscrit(e) le : 29/11/2011

http://monsterhunterfrance.forumactif.com/
professeur felyne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par chris1111 Jeu 12 Avr 2018 - 17:30

Admettons que je prend le Package premium aujourd'hui; est ce que l'on me remet mes 3000 Credit dépensser il ny a pas très longtemps ?
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 8 Captu479
chris1111

chris1111

Masculin
Inscrit(e) le : 01/09/2013

http://www.hackintosh-montreal.com/forum
chris1111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Walt Jeu 12 Avr 2018 - 17:42

@chris1111 Il vous suffit de faire le test en commençant l'achat d'un package, la confirmation se fait en deux clics donc un seul clic vous permettra de voir combien de crédits vous sont restitués sous forme d'avoir, et vous pourrez ne pas y donner suite en ne cliquant pas la seconde fois. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin

Message par chris1111 Jeu 12 Avr 2018 - 17:54

Walt a écrit:@chris1111 Il vous suffit de faire le test en commençant l'achat d'un package, la confirmation se fait en deux clics donc un seul clic vous permettra de voir combien de crédits vous sont restitués sous forme d'avoir, et vous pourrez ne pas y donner suite en ne cliquant pas la seconde fois. Wink

Cordialement,
Walt
Exemple ici les Pubs
Apres que la date est passer ( 21 Avril 2018 ) , si je garde mon plans basic je n'ai pas d'option pour les désactiver a part que de prendre un des package proposer a cet effet cest bien ca ?
chris1111

chris1111

Masculin
Inscrit(e) le : 01/09/2013

http://www.hackintosh-montreal.com/forum
chris1111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Cloo Jeu 12 Avr 2018 - 18:10

Neptunia a écrit:
Les membres peuvent payer par Hipay, Skrill ou Allopass (et bizarrement pas par Paypal qui est pourtant accessible aux admins)
Ensuite, bah le montant de leurs contributions apparaît sur la page Divers > Historique (Pseudo du donateur et montant en crédits)

Walt a écrit:
Neptunia a écrit:Les membres peuvent payer par Hipay, Skrill ou Allopass (et bizarrement pas par Paypal qui est pourtant accessible aux admins)

Paypal n'est plus proposé à l'achat participatif depuis 2014 : Achat participatf : restriction Paypal. Wink

Cordialement,
Walt
Merci... donc, les membres achètent des crédits?

Et si Paypal ne fonctionne pas pour ça, ça ne me sert à rien de le mettre en fonction... Hipay, Skrll ou Allopass, on ne connaît pas ça ici (Québec/Canada).
Cloo

Cloo
Membre habitué

Féminin

Message par Neptunia Jeu 12 Avr 2018 - 18:32

chris1111 a écrit:
Exemple ici les Pubs
Apres que la date est passer ( 21 Avril 2018 ) , si je garde mon plans basic je n'ai pas d'option pour les désactiver a part que de prendre un des package proposer a cet effet cest bien ca ?

Oui, c'est bien cela !

Cloo a écrit:Merci... donc, les membres achètent des crédits?
Je pense qu'on s'est compris mais je préfère préciser.
Les membres font un don. Ce don apparaît sous forme de crédits sur le panneau d'administration.
Ensuite le fondateur utilise ces crédits comme bon lui semble.

Je préfère insister sur la notion de don, parce qu'aucun retour en arrière n'est possible. Donner c'est donner ! reprendre c'est ...
Et ce don n'engage le forum en rien, sauf si bien sûr le fondateur en avait décidé autrement.

Et si Paypal ne fonctionne pas pour ça, ça ne me sert à rien de le mettre en fonction... Hipay, Skrll ou Allopass, on ne connaît pas ça ici (Québec/Canada).
Peut-être qu'au Québec vous connaissez Visa ou Mastercard ? Parce que Hipay et Skrill ça passe par l'utilisation d'une carte bancaire, pas besoin de créer de compte !
Les prestataires de paiement peuvent varier d'un pays à l'autre, mais il y a partout des prestataires pour prendre notre argent et le verser à Forumactif.

Et ça m'étonnerait fort que Hipay et Allopass ne soient pas disponibles au Québec.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par Cloo Jeu 12 Avr 2018 - 18:43

Neptunia a écrit:
Cloo a écrit:Merci... donc, les membres achètent des crédits?
Je pense qu'on s'est compris mais je préfère préciser.
Les membres font un don. Ce don apparaît sous forme de crédits sur le panneau d'administration.
Ensuite le fondateur utilise ces crédits comme bon lui semble.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire, merci!  Smile

Peut-être qu'au Québec vous connaissez Visa ou Mastercard ? Parce que Hipay et Skrill ça passe par l'utilisation d'une carte bancaire, pas besoin de créer de compte !
Les prestataires de paiement peuvent varier d'un pays à l'autre, mais il y a partout des prestataires pour prendre notre argent et le verser à Forumactif.

Et ça m'étonnerait fort que Hipay et Allopass ne soient pas disponibles au Québec.
Non, je n'ai jamais vu ça ici, et ça fait 37 ans et plus que j'y suis. Les paiements en ligne se font par Visa, Mastercard ou Paypal, et j'en fais souvent!

Donc Hipay ou Allopass permettent d'indiquer le numéro d'une carte Visa ou Mastercard? Je vais peut-être faire l'essai, juste pour savoir de quoi je parle, quand on va me poser des questions.

Mais pour le moment, les membres participent soit par Paypal (vers mon compte Paypal), soit par virement Interac, soit en personne quand on se rencontre. Ça va probablement continuer ainsi.
Cloo

Cloo
Membre habitué

Féminin

Message par Cloo Jeu 12 Avr 2018 - 19:38

C'est fait, je suis en Premium! Sourire2
Cloo

Cloo
Membre habitué

Féminin

Message par Cloo Jeu 12 Avr 2018 - 20:31

J'ai préparé un post d'annonce pour mes membres, mais avant je voulais tester la recherche étendue... je l'ai bien activée dans le PA/Divers/Synthèse et Gestion, j'ai bien le message " La recherche étendue dans le contenu des messages est activée.".

Or, quand je l'essaie, il semble que ça ne me retourne encore que les sujets dans lesquels le mot recherché est dans le titre.

Ai-je oublié quelque chose?

Pour tester:
1. Cherchez Vanda ou Dianthus dans la barre de recherche en haut à droite sur la page d'accueil... il ne retourne que des sujets qui ont ce mot dans le titre.

2. Par contre, quand je passe par le bouton Rechercher de la barre de navigation, et que j'entre "Vanda" dans la boîte de recherche", j'ai ce à quoi je m'attendais, la liste de tous les messages contenant le mot recherché.

3. Si je passe par la "Recherche avancée", j'obtiens la liste des sujets qui contiennent le mot "Vanda". OK, ça dépend si on a choisi l'affichage par sujets ou par messages, ça fonctionne.

C'est vraiment l'option 1 qui me bugge... vous m'aviez dit plus haut que cette barre de recherche utilisait la recherche étendue, et ce n'est pas le cas.

Dernière édition par Cloo le Jeu 12 Avr 2018 - 21:23, édité 1 fois
Cloo

Cloo
Membre habitué

Féminin

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 21:14

Aoi Donatsu a écrit:
Je salue néanmoins la réduction appliquée si on a déjà payé un service et qu'il est en cours, c'était toujours un petit plus appréciable.
Bonsoir,
je pense que je vais prendre la solution premium. Je trouve cette initiative parfaite.
Juste une chose: la phrase citée ci-dessus , si je l'ai bien comprise signifie que sur le coût total, vous tendrez compte de ce que j'ai déjà payé, par exemple pour mon certificat SSL, mes publicités, etc ?
Ce qui fera un montant de crédits un peu moins élevé . C'est bien cela ?
Merci.
Bonne soirée ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chéryl145 Jeu 12 Avr 2018 - 22:25

Bonsoir
Je viens vous Remercier . Pour votre aide . Je suis en Premium . Certains de mes Membres m'ont fait des achetés des crédits
via le bas de ma page .
je suis super contente . ils m'ont dit c'est pour le temps que tu as passé pour nous rendre ton forum plus agréable .

J'ai été très touchées .

donc petit Cadeaux ils ont reçus de ma part .

Bonne Soirée

et encore milles Mercis de Votre part

Cordialement
Chéryl
P.S je n'arrive pas par contre à faire recherche avancée .
Chéryl145

Chéryl145

Féminin
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Cloo Jeu 12 Avr 2018 - 22:28

Pour la recherche étendue, il faut l'activer aussi dans la page du PA/Divers/Gestion des crédits/Synthèse et Gestion/Recherche étendue, bouton vert à droite pour l'activer.
Cloo

Cloo
Membre habitué

Féminin

Message par Walt Jeu 12 Avr 2018 - 23:47

Bonsoir,

@mustard La politesse n'étant pas en option, votre message n'a malheureusement pas sa place dans cette annonce. N'hésitez pas à reformuler votre avis, fût-il négatif, sans les injures. Wink

Cloo a écrit:1. Cherchez Vanda ou Dianthus dans la barre de recherche en haut à droite sur la page d'accueil... il ne retourne que des sujets qui ont ce mot dans le titre.

2. Par contre, quand je passe par le bouton Rechercher de la barre de navigation, et que j'entre "Vanda" dans la boîte de recherche", j'ai ce à quoi je m'attendais, la liste de tous les messages contenant le mot recherché.

(...) vous m'aviez dit plus haut que cette barre de recherche utilisait la recherche étendue, et ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si le fait que la boite de recherche n'affiche pas les résultats sous cette forme est volontaire ou non, mais vous pouvez palier ce problème en ajoutant ce script sur toutes les pages, en attendant éventuellement une modification du fonctionnement de base par l'équipe technique :
Code:
$(function() {
  $('.navbar form#search').append('<input type="hidden" name="search_by" value="text" /><input type="hidden" name="show_results" value="posts" />');
});

HamyEldra a écrit:Juste une chose: la phrase citée ci-dessus , si je l'ai bien comprise signifie que sur le coût total, vous tendrez compte de ce que j'ai déjà payé, par exemple pour mon certificat SSL, mes publicités, etc ? Ce qui fera un montant de crédits un peu moins élevé . C'est bien cela ?

C'est bien cela, le forum vous recréditera un avoir en crédits équivalent à la somme payée, moins le temps déjà écoulé. Par exemple si vous avez payé 2000 crédits pour désactiver les publicités pendant un an le 12 janvier 2018 et que vous achetez le package aujourd'hui, le forum vous remboursera 2000 crédits desquels sont retirés les 3 mois déjà écoulés, c'est à dire 500 crédits. Vous aurez donc un avoir de 1500 crédits.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin

Message par Cloo Ven 13 Avr 2018 - 0:00

Super, Walt, ça semble bien fonctionner! Yes
Cloo

Cloo
Membre habitué

Féminin

• 0

Message par manupap Ven 13 Avr 2018 - 6:41

Bonjour,

Je rejoins quelques critiques constructives qui ont été faites ici concernant les nouveautés.

Il y a un bond énorme pour un forum comme le mien qui ne payait annuellement que pour la suppression de la publicité et qui soudainement doit payer presque le triple pour obtenir la même chose.

Je comprends la nécessité d'assurer la survie de Forumactif, et en ce sens je me demande si vous ne risquez pas de perdre beaucoup de "petits payeurs" avec ces changements qui forcent un prix d'entrée beaucoup plus élevé qu'auparavant.

En effet, il y a quelques années, je me suis habitué à payer Forumactif annuellement car les prix minimum pour le faire, pour "essayer", n'étaient pas effrayants. Passer du gratuit au payant, c'est toujours un pas difficile à franchir.

Suite à votre annonce, vous réussissez à convertir plusieurs "payeurs habitués" en plus grands payeurs. Mais qu'en est-il des utilisateurs gratuits que vous souhaiteriez voir joindre les rangs des utilisateurs payants? Pour n'importe qui songeant à passer du pack "gratuit" au pack "avancé", le saut à franchir est beaucoup plus grand qu'auparavant.

Et pour quelqu'un comme moi, je trouverais raisonnable que de ne payer "que le double" du prix pour continuer de bénéficier de la suppression de la pub, mais le quasi triplement du prix tout d'un coup, il faut avouer que ça choquerait n'importe quel client, dans n'importe quel type d'entreprise de services.

Alors voilà, je suis mal à l'aise avec la structure des packages, avec la façon dont la chose a été communiquée et s'il y a un rayon d'espoir de mon côté c'est que je crois dans la bonne volonté de l'équipe de Forumactif et que j'espère qu'elle réfléchit aux différents "feedbacks" qu'elle reçoit, même si elle n'y répond pas.

Bonne chance.

manupap
**

Masculin
Inscrit(e) le : 19/05/2011

https://imitationjesuschrist.forumactif.com
manupap a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par beaud57 Ven 13 Avr 2018 - 8:12

manupap, je plussoie avec vos écrits thumright .

manumap a écrit:
Suite à votre annonce, vous réussissez à convertir plusieurs "payeurs habitués" en plus grands payeurs. Mais qu'en est-il des utilisateurs gratuits que vous souhaiteriez voir joindre les rangs des utilisateurs payants? Pour n'importe qui songeant à passer du pack "gratuit" au pack "avancé", le saut à franchir est beaucoup plus grand qu'auparavant.

Malheureusement, la politique choisie par Forumactif aujourd'hui veut, en effet, que les payeurs habitués paient au final pour les utilisateurs gratuits et ne les incitent pas du tout à rejoindre les rangs. Et ce ne sont pas ces derniers qui vont venir protester ici Siffleur .
N'est point assez proche de la vraie politique actuelle ::moitimide:: .

beaud57

Masculin
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par The Godfather Ven 13 Avr 2018 - 9:19

Bonjour,

Chéryl145 a écrit:P.S je n'arrive pas par contre à faire recherche avancée .

La recherche étendue dans le contenu des messages est déjà activée et opérationnelle sur votre forum Wink

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 8 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut