Renouvellement d'URL

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Renouvellement d'URL

Message par L'autre Jeu 15 Nov 2018 - 6:30

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 15/11/2018
Lien du forum : http://www.otakujanaika.com/

Description du problème

Bonjour à tous,

j'ai besoin de renouveler mon URL http://www.otakujanaika.com/ et on me demande de changer de package vers un service "Avancé" dont les frais me semblent supérieurs à ceux qui était proposé au paravent. Pourquoi?

Merci.
L'autre

L'autre
****

Messages : 207
Inscrit(e) le : 26/05/2010

https://otakujanaika.forumactif.com/
L'autre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement d'URL

Message par Neptunia Jeu 15 Nov 2018 - 7:15

Bonjour ^^


La raison de la mise en place de ces packages a été très (trop ?) longuement débattue dans cette annonce :

Warning Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Bonne lecture !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement d'URL

Message par L'autre Jeu 15 Nov 2018 - 10:35

Donc j'avais bien compris...

Forum actif était gratuit, on pouvait activer un service payant et raisonnable pour l'URL perso, mais là... Vous êtes conscients que la plupart des forums sont utilisés par un nombre ridicule d'utilisateurs? (sur le mien on est maximum 5 à intervenir sur une année)
Vous allez faire comment quand il n'y aura plus qu'une poignée d’utilisateurs, vous allez multiplier les frais par 1000? Par vos mesures vous accélérer la fin des forums. Vous auriez pu conserver l'usage des anciens tarifs aux anciens utilisateurs. Belle manière de remercier notre fidélité.

Jusqu'à maintenant j'étais très content que Forumactif soit toujours disponible, j'imagine que dans quelques temps vous allez fermez les serveurs, j'espère que vous nous donnez accès à la possibilité de récupérer nos forums et de les héberger nous même. Je sens déjà venir le carnage. pale

Donc en ce qui me concerne je ne souhaite pas activer les frais Premium ou Avancé, trop cher. J'étais près à payer l'URL perso, mais là c'est du luxe. Je ne suis pas responsable de la chute d'usage des forums.

J'aurais aimé recevoir un message m'indiquant que les frais des services allaient être multiplié par 5. Là je n'ai que 30 jours pour me retourner. Merci.

N'ayant pas trouvé de réponse dans la discussion précédente:
1: Comment dois-je opérer pour retrouver une URL forum actif sans faire disparaitre mon forum?
2: Quelle sera la nouvelle adresse du forum pour pouvoir la communiquer aux membres inscrit?


L'autre

L'autre
****

Messages : 207
Inscrit(e) le : 26/05/2010

https://otakujanaika.forumactif.com/
L'autre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement d'URL

Message par Neptunia Jeu 15 Nov 2018 - 11:29

Ca ne sert à rien de venir me le reprocher, je subis ces augùmentations au même titre que tout fondateur ayant souscrit des options payantes.

Vous allez faire comment quand il n'y aura plus qu'une poignée d’utilisateurs, vous allez multiplier les frais par 1000? Par vos mesures vous accélérer la fin des forums. Vous auriez pu conserver l'usage des anciens tarifs aux anciens utilisateurs. Belle manière de remercier notre fidélité.

Je vois clairement que vous n'avez pas lu le sujet que je vous avais communiqué. Le système gratuité contre affichage de publicité fonctionnait en 2004. En 2018 ce n'est plus le cas, et ça ne date pas d'hier.
De nombreuses plateformes concurrentes, (pour ne pas dire la plupart) ont fermé sans se poser la question. Si Forumactif avait omis de s'interroger, il en aurait fait de même. Je ne pense pas que la fermeture de tous les fora Forumactif aurait été une belle manière de remercier la fidélité des communautés, surtout de celles ayant contribué financièrement.
Soit c'était ce changement radical, soit c'était la fermeture pure et simple du service !

L'autre a écrit:1: Comment dois-je opérer pour retrouver une URL forum actif sans faire disparaitre mon forum?
3 cas de figure se présentent !
- Vous ne faites rien et votre forum retourne sur son adresse historique dès que le domaine personnalisé expire.
- Vous aviez utilisé 1600 crédits pour acquérir ou renouveler votre nom de domaine. La suppression se fait en un clic.
- Lors de l'achat ou du dernier renouvellement, le montant de la transaction ne vous a pas été facturé et dans ce cas il faut passer par un MP à un membre du staff.
Pour les second et troisième cas, voir ce Tuto Supprimer un nom de domaine personnalisé

L'autre a écrit:2: Quelle sera la nouvelle adresse du forum pour pouvoir la communiquer aux membres inscrit?[/u]
La nouvelle adresse sera en fait votre ancienne adresse qui n'a jamais cessé de fonctionner.
Pour la connaître (depuis le compte fondateur)
Right PA > Général > Forum > Adresse Internet du forum
-> L'adresse internet de votre forum est actuellement : En face et en caractères gras figure l'adresse de base de votre forum




Edité : L'adresse de votre forum est http://unkitunited.actifforum.com/
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement d'URL

Message par Walt Jeu 15 Nov 2018 - 13:47

Bonjour,

L'autre a écrit:Forum actif était gratuit, on pouvait activer un service payant et raisonnable pour l'URL perso, mais là... Vous êtes conscients que la plupart des forums sont utilisés par un nombre ridicule d'utilisateurs? (sur le mien on est maximum 5 à intervenir sur une année)
Vous allez faire comment quand il n'y aura plus qu'une poignée d’utilisateurs, vous allez multiplier les frais par 1000? Par vos mesures vous accélérer la fin des forums. Vous auriez pu conserver l'usage des anciens tarifs aux anciens utilisateurs. Belle manière de remercier notre fidélité.

Je n'aurais pas mieux dit que @Neptunia, je vais simplement rajouter que Forumactif reste gratuit. Avoir un nom de domaine personnalisé n'est rien d'autre qu'un plus dont l'absence n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement du forum.

Si vous avez obtenu la réponse attendue à votre question, pensez à cocher l'icône résolu en éditant votre premier message.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement d'URL

Message par L'autre Ven 16 Nov 2018 - 4:37

Merci pour vos réponses. J'avais posté un message derrière Neptunia mais ils s'est perdu. Smile

Mon problème c'est que l'ancienne adresse http://unkitunited.actifforum.com/ n'est pas le nom de notre forum actuel. Est-il possible de modifier l'adresse vers http://otakujanaika.forumactif.com/ ?

J'avais bien lu le topic (12 pages -_-), et je ne fustige rien sur les pubs, mais l'URL. Comme le dit Walt ce n'est pas très important une URL, sauf que d'en changer peut empêcher certaines personnes de retrouver le forum si je repasse sur du .forumactif.com... Mais c'est ce que je vais faire. J'aurais juste aimer recevoir un message sur le changement des tarifs, il y a quelques mois pour pouvoir organiser la chose un peu mieux.

Je comprends que vous ayez besoin de relever vos tarifs, mais pourquoi mettre tous les forums aux même niveaux. Il aurait fallu calibrer les tarifs en fonction de la taille. Un forum avec 500 utilisateurs et un forum avec 5 utilisateurs, c'est tout à fait différent à gérer. Surtout si on doit lever des fonds.

Ce qui me soucie le plus, c'est de savoir comment FA va gérer le futur shutdown? L'obsolescence est inévitable dans le soft, et à partir d'une certain écroulement des revenus il faut pouvoir offrir une solution libre afin de pouvoir continuer l'aventure pour la petite communauté qui veut rester. Dans quelques temps le participatif et l'entraide sont la seule voit de survie pour les forums. Et j'espère que FA a pensé à cette voie pour le futur. Pour vous le champs est vaste sur le marché des applis Andro et Apple, mais j'espère que vous êtes conscient qu'avec ces forums, vous n’êtes pas simplement des pourvoyeurs de services, vous avez aussi une responsabilité humaine, car ces forums sont des véritables vies, certes virtuelles, mais authentiques, et qu'une coupure future définitive sans possibilité de récupérer nos forums et de les mettre en ligne sur nos serveurs accompagnées d'une communauté libre et volontaire (moi par exemple je peux aider sur toute la partie graphique).
Le WEB3.0 c'est la toute puissance des corporates et la survie de communautés libres basées sur l'entraide et le bénévolat, par passion, cela existe, et je suis près à y participer.

Existe-t-il un débat quelque part à ce sujet?

Très sincèrement, j’adore FA, c'est une chose géniale, je l’utilise et y participe depuis 2008, payer pour des services oui, mais pas pour faire vivre des managers sur une communauté qui rassemble en général des personnes plutôt précaires à une époque comme la notre. Pour les particuliers le futur du WEB c'est le libre, comme c'était au début (IRC, et les premiers forums codé à l’arrache). FA est une plateforme accomplie, qui a tout donné. Elle n'a plus besoin d'amélioration. Il faut envisager une migration vers une plateforme libre pour sa communauté. A vous de créer de nouveaux produit sur les applis, c'est un marché bien plus porteur que de vous accrocher à nous, on est trop petit, malheureusement.

Merci beaucoup.



(merci Neptunia pour les infos utiles : )
L'autre

L'autre
****

Messages : 207
Inscrit(e) le : 26/05/2010

https://otakujanaika.forumactif.com/
L'autre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Renouvellement d'URL

Message par Walt Ven 16 Nov 2018 - 11:27

Bonjour,

Vous pouvez bien entendu modifier l'adresse du forum : https://forum.forumactif.com/t7-modifier-l-adresse-internet-de-votre-forum

Ce qui me soucie le plus, c'est de savoir comment FA va gérer le futur shutdown? L'obsolescence est inévitable dans le soft, et à partir d'une certain écroulement des revenus il faut pouvoir offrir une solution libre afin de pouvoir continuer l'aventure pour la petite communauté qui veut rester. Dans quelques temps le participatif et l'entraide sont la seule voit de survie pour les forums. Et j'espère que FA a pensé à cette voie pour le futur. Pour vous le champs est vaste sur le marché des applis Andro et Apple, mais j'espère que vous êtes conscient qu'avec ces forums, vous n’êtes pas simplement des pourvoyeurs de services, vous avez aussi une responsabilité humaine, car ces forums sont des véritables vies, certes virtuelles, mais authentiques, et qu'une coupure future définitive sans possibilité de récupérer nos forums et de les mettre en ligne sur nos serveurs accompagnées d'une communauté libre et volontaire (moi par exemple je peux aider sur toute la partie graphique).
Le WEB3.0 c'est la toute puissance des corporates et la survie de communautés libres basées sur l'entraide et le bénévolat, par passion, cela existe, et je suis près à y participer.

J'ai eu cette discussion il y a moins de deux jours avec quelqu'un d'autre et justement, je trouve que Forumactif s'inscrit plutôt dans cette volonté de faire survivre ces communautés plutôt que dans celle des puissantes corporates. Comme l'indique Neptunia, de nombreux autres services ont fermé du jour au lendemain sans crier gare, et d'autres sont aujourd'hui à l'état végétatif parce que leurs propriétaires estiment très probablement que le service n'est plus rentable. Nous avons fait un choix différent qui est celui de l'adaptation, en proposant encore régulièrement des nouveautés sur un soft qui est certes vieillissant mais pas à l'agonie. Le développement des versions mobiles, de deux versions modernes dont l'une totalement responsive, ou encore la sortie d'une app mobile vont, je pense, en ce sens. Sur certaines thématiques (autos motos notamment), le lancement de clubs (Motards.net par exemple) il y a quelques jours offre aux administrateurs de convertir leurs forums pour jouir d'une mise en commun de l'activité de plusieurs forums. Tout cela sans même évoquer d'autres projets développés par la société éditrice de Forumactif, bien entendu. En somme, nous sommes davantage dans la recherche de solutions que dans le défaitisme qui consisterait à baisser les bras.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement d'URL

Message par L'autre Ven 16 Nov 2018 - 12:20

Merci Walt pour le temps que vous avez pris pour me répondre, votre message me rassure sur l'avenir! Surprised
Longue vie à Forumactif!Renouvellement d'URL 4248380610
L'autre

L'autre
****

Messages : 207
Inscrit(e) le : 26/05/2010

https://otakujanaika.forumactif.com/
L'autre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum