ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 10:04

Bonjour,

l'une de mes modératrices qui vient de changer de PC a posé cette question via mon forum, mais ne connaissant pas du tout, peut-être que certains(es) d'entre vous pourront apporter de l'eau au moulin.
Merci pour vos réponses.
Je vous copie colle le message de ma modo:

par Lola Anh Aujourd'hui à 0:20
ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  843847

J'aimerais savoir si quelqu'un connait et utilise Ecosia, "le moteur de recherches qui plante des arbres" ? 
En fait, ce sont les avis des utilisateurs qui m'intéressent. Le principe de ce moteur semblant très louable, il serait, aux dires de ses détracteurs, beaucoup moins pointu pour les recherches
Qui pense quoi ?
ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  326777413
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Neptunia Ven 25 Jan 2019 - 10:20

Bonjour ^^


Ecosia utilise le moteur de recherche Bing, donc ses résultats sont tout aussi pertinents que ceux du moteur de recherche de Microsoft. Moteur que j'utilise avec satisfaction depuis 2017 et la dégooglelisation de ma vie.

Quitte à faire grossir quelque chose, je préfère grossir la forêt que la capitalisation boursière de Google qui s'enrichit en violant notre vie privée. Mais j'imagine aisément que les détracteurs d'Ecosia sont aussi ceux qui font l'apologie du viol ??

Par contre Ecosia est plutôt incompatible avec les bloqueurs de publicité puisque c'est la présence massive de pubs qui finance les plantations d'arbres.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 10:13

Bonjour et merci Neptunia pour ta réponse.
D'autres personnes connaissent ?
Bon samedi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Mi Neth Mar 30 Juil 2019 - 13:39

Capture d"écran faite lorsque je tape ce mot.

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Ecosia10

Comme on dit derrière l'arbre il y a la forêt, et d'un pépin....
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Neptunia Mar 30 Juil 2019 - 13:57

En parlant de pépin, à l'heure actuelle Ecosia dénonce l'attitude du Brésil qui encourage la déforestation massive au nom du développement économique. Ecosia décide donc de planter 1 million d'arbres supplémentaires dans ce pays, en particulier dans la forêt de la côte atlantique. Forêt tout aussi menacée que la forêt amazonienne mais moins médiatisée et peut-être encore plus utile. Déforester la côte, c'est inviter l'Atlantique à grignoter plus vite le littoral brésilien.

Et malheureusement, un peu partout dans le monde, des inconscients (arf, 3 syllabes, ça en fait déjà deux de trop) arrivent démocratiquement au pouvoir : Etats Unis, Brésil, mais pas que ...

... notre belle planète a de plus en plus de souci à se faire.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Passiflore Mar 30 Juil 2019 - 19:08

Bing, donc ses résultats sont tout aussi pertinents que ceux du moteur de recherche de Microsoft. Moteur que j'utilise avec satisfaction depuis 2017 et la dégooglelisation de ma vie.
Je me demande même si Bing n'est pas plus performant, vu que les pages sont mieux répertoriées, et plus tôt, et qu'en tapant un mot, on obtient plus rapidement ce qu'on cherche...
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Neptunia Mar 30 Juil 2019 - 20:28

Personnellement en tant qu'utilisatrice de Bing (enfin plutôt Ecosia) je pense que le moteur de l'obèse de Mountain View est plus performant sur les recherches avancées (le contenu plutôt que les titres). Plus performant aussi sur les recherches d'image.

En revanche dès qu'il s'agit de chercher l'adresse d'un site pas très connu, le moteur de recherche de Microsoft est bien meilleur. Google semble donner trop de crédit au "paraître" (les partages sociaux) et trop peu à "l'être" (le contenu du site). Autrement dit Google favorise les poids lourds et les administrateurs ayant un carnet d'adresse fourni, et va donc pénaliser les sites émergents ou plus confidentiels.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum