Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Coventgarden le Ven Jan 25 2019, 04:04

Bonjour,

l'une de mes modératrices qui vient de changer de PC a posé cette question via mon forum, mais ne connaissant pas du tout, peut-être que certains(es) d'entre vous pourront apporter de l'eau au moulin.
Merci pour vos réponses.
Je vous copie colle le message de ma modo:

par Lola Anh Aujourd'hui à 0:20
ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  843847

J'aimerais savoir si quelqu'un connait et utilise Ecosia, "le moteur de recherches qui plante des arbres" ? 
En fait, ce sont les avis des utilisateurs qui m'intéressent. Le principe de ce moteur semblant très louable, il serait, aux dires de ses détracteurs, beaucoup moins pointu pour les recherches
Qui pense quoi ?
ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  326777413
Coventgarden

Coventgarden

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

https://www.boulevarddesenigmes.com/
Coventgarden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Neptunia le Ven Jan 25 2019, 04:20

Bonjour ^^

Ecosia utilise le moteur de recherche Bing, donc ses résultats sont tout aussi pertinents que ceux du moteur de recherche de Microsoft. Moteur que j'utilise avec satisfaction depuis 2017 et la dégooglelisation de ma vie.

Quitte à faire grossir quelque chose, je préfère grossir la forêt que la capitalisation boursière de Google qui s'enrichit en violant notre vie privée. Mais j'imagine aisément que les détracteurs d'Ecosia sont aussi ceux qui font l'apologie du viol ??

Par contre Ecosia est plutôt incompatible avec les bloqueurs de publicité puisque c'est la présence massive de pubs qui finance les plantations d'arbres.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.  Empty Re: ECOSIA, qui connait et qu'en pensez-vous.

Message par Coventgarden le Sam Jan 26 2019, 04:13

Bonjour et merci Neptunia pour ta réponse.
D'autres personnes connaissent ?
Bon samedi
Coventgarden

Coventgarden

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

https://www.boulevarddesenigmes.com/
Coventgarden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut