[Administration] Préciser ce qui est sur le point d'être supprimé lors d'une demande de confirmation
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Administration] Préciser ce qui est sur le point d'être supprimé lors d'une demande de confirmation
Bonjour,
Cette suggestion vise uniquement le panneau d'administration.
Je propose que, lors d'une demande de confirmation de suppression pour un élément, l'élément à supprimer soit précisé, comme c'est déjà le cas pour les forums et catégories. C'est plus ergonomique car la personne sait, à chaque fois, exactement ce qu'elle s'apprête à confirmer. De plus, cela aidera les utilisateurs souffrant de handicaps divers comme des troubles de la vue, de l'attention, ou de la mémoire (liés à l'âge ou non).
Voici quelques exemples d'endroits où l'élément à supprimer n'est pas indiqué :
Merci d'avoir lu.
Cette suggestion vise uniquement le panneau d'administration.
Je propose que, lors d'une demande de confirmation de suppression pour un élément, l'élément à supprimer soit précisé, comme c'est déjà le cas pour les forums et catégories. C'est plus ergonomique car la personne sait, à chaque fois, exactement ce qu'elle s'apprête à confirmer. De plus, cela aidera les utilisateurs souffrant de handicaps divers comme des troubles de la vue, de l'attention, ou de la mémoire (liés à l'âge ou non).
Voici quelques exemples d'endroits où l'élément à supprimer n'est pas indiqué :
Merci d'avoir lu.
Dernière édition par Oka.mi le Jeu 24 Mar 2022 - 11:03, édité 1 fois
Re: [Administration] Préciser ce qui est sur le point d'être supprimé lors d'une demande de confirmation
Excellente idée, j'ai voté pour également
Re: [Administration] Préciser ce qui est sur le point d'être supprimé lors d'une demande de confirmation
Bonjour ^^
Je vote Pour afin d'aider les rares personnes qui lisent les boîtes de dialogue.
En revanche j'ai un sérieux doute sur l'utilité réelle. On nous pose si souvent la question "Etes vous sûr?" en installant ou utilisant un logiciel que la plupart des gens répondent Oui sans vraiment comprendre les conséquences de leur choix.
Je vote Pour afin d'aider les rares personnes qui lisent les boîtes de dialogue.
En revanche j'ai un sérieux doute sur l'utilité réelle. On nous pose si souvent la question "Etes vous sûr?" en installant ou utilisant un logiciel que la plupart des gens répondent Oui sans vraiment comprendre les conséquences de leur choix.
Neptunia a écrit:En revanche j'ai un sérieux doute sur l'utilité réelle. On nous pose si souvent la question "Etes vous sûr?" en installant ou utilisant un logiciel que la plupart des gens répondent Oui sans vraiment comprendre les conséquences de leur choix.
Hello Neptunia,
C'est plutôt qu'en l'état, la boîte de dialogue affichée ne sert à rien, puisqu'elle ne précise pas ce qu'on confirme. Dans d'autres contextes, où on n'a le choix qu'entre un nombre restreint de choix ("oui" et "non"), le risque de confusion est moindre, mais là on parle à chaque fois de plusieurs rangs, champs, etc, dont la lecture de l'affichage peut parfois être compliquée pour certaines personnes (on saute une ligne, on clique sur la croix du dessous), sans parler de la manipulation sur téléphone puisqu'il n'y a pas encore de version responsive du PA.
Donc voilà en attendant.
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Oui, ce serait une excellente idée !