Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

L'utilisation des forums dans l'enseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

L'utilisation des forums dans l'enseignement Empty L'utilisation des forums dans l'enseignement

Message par colybris Mer 13 Oct 2021 - 10:39

Bonjour à tous,

Saviez-vous que les forums étaient très utilisés dans l'enseignement, notamment pour l'apprentissage des langues ? Il y a de nombreuses recherches sur ce sujet.

Depuis quelques années, je mène un projet de formation hybride en français langue étrangère. On se concentre sur les compétences orales pendant les cours en présentiel. Et à distance, je demande aux étudiants étrangers de communiquer via le forum, entre eux, avec moi, ou avec de "vrais" francophones.

Le forum permet aux étudiants de rester en contact durant la semaine et de pratiquer le français.

C'est efficace, car pour apprendre une langue, le meilleur moyen est encore de l'utiliser régulièrement.

Y a-t-il d'autres membres qui utilisent un forum pour l'enseignement/apprentissage ?
colybris

colybris
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 12/01/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://kolybris.com/
colybris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut