Les priorités de Forumactif au jour le jour

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Les priorités de Forumactif au jour le jour Empty Les priorités de Forumactif au jour le jour

Message par orpheus Jeu 5 Oct 2023 - 20:45

Bonsoir à tous !

Ce topic fait suite à un récent post de Luzz expliquant qu'à l'heure actuelle, élargir la librairie d'émojis n'est pas dans les priorités de Forumactif.

Voir la citation:

Aussi, j'ai eu l'idée d'ouvrir un sujet afin que les utilisateurs puissent avoir un lieu d'échanges avec le staff pour en savoir plus sur les priorités de Forumactif.
Bien sûr, je ne demande pas à ce qu'on nous dévoile tout le planning détaillé de ce qui est prévu, ce n'est pas le but. Cela dit, je pense que ça serait bien de savoir de temps en temps vers quoi Forumactif aiguille ses priorités et éventuellement de savoir ce qui a amené à donner la priorité à tel ou tel chose.

En espérant que vous permettrez à ce topic de rester ouvert car je pense sincèrement qu'il est important d'avoir un échange avec le staff à ce sujet. Smile
Merci
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les priorités de Forumactif au jour le jour Empty Re: Les priorités de Forumactif au jour le jour

Message par Luzz Ven 6 Oct 2023 - 14:50

Bonjour @orpheus,

Merci pour ce sujet, toutefois je ne suis pas certaine qu'il y ait grand chose qui puisse être dit dessus.

Il faut savoir que Forumactif est une grande plateforme internationale qui de ce fait gère énormément d'aspects pratiques, techniques et extérieurs très différents et très complexes à conjuguer ensemble, ce qui en tant que tel prend déjà du temps.

Et puis, pour chaque idée, il est nécessaire d'évaluer sa pertinence pour les utilisateurs, mis en rapport avec son intérêt à tous points de vue pour le développement, la continuité de la qualité du service.

Aussi, il n'y a pas vraiment de sujets "prioritaires" ou "non prioritaires", mais certains sujets ne vont pas être explorés en priorité car l'investissement demandé, en particulier en termes de temps, ou les potentiels changements de comportements existants, font que la nouveauté apporterait trop peu aux utilisateurs proportionnellement. Par exemple, pour les smileys, faire un développement ayant pour objectif de moderniser ces derniers impliquerait que certains forums soient déçus du changement, d'autres trouveraient cela sans importance, et d'autres seraient contents.
Mais quand on regarde, pour ceux qui souhaiteraient ce changement, il est maintenant possible suite à la refonte des smileys en début d'année de les supprimer par lot et de réimporter plusieurs smileys à la fois, donc c'est faisable en quelques minutes. Au final, c'est donc un changement mineur en soi, mais dont les conséquences pourraient être plus lourdes que prévues...

Quant aux autres "priorités" du service, vous comprendrez bien qu'il est impossible de communiquer dessus avant leur mise en production pour de multiples raisons. J'évoquerai juste le fait que l'équipe des développeurs gère les projets selon la méthode SCRUM (de nombreux articles sont disponibles sur le Net afin de comprendre le principe). Ainsi, il est difficile pour Forumactif d'annoncer à l'avance des priorités de développement alors que ces derniers sont en constante évolution.

L'objectif est tout de même, d'apporter des nouvelles fonctionnalités qui soient utiles aux utilisateurs et au service dans sa globalité et permettent (c'est déjà un gros travail) de se maintenir à jour des évolutions du web au jour le jour Smile

J'espère avoir répondu, dans les grandes lignes, à votre questionnement. Compte tenu de la nature de la réponse, je préfère fermer ce sujet, en comptant sur votre compréhension, puisque les débats de la communauté sur ce sujet ne seraient pas tout à fait pertinents.

À très bientôt avec de nouvelles mises à jour Wink
Bonne journée sunny ,
Cordialement.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum