Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

+63
professeur felyne
florence_yvonne
pat70300
DD69
Pinguino
Kaiyo3
The koch
Quasimodette
pizinette
Irma75
Solid6Snake
orpheus
Elissa
AenigmA
Rozenbrez
Outis
Neptunia
Le Roy arthur
Bertagnes
mss92
C_driko
firebl0od
saphir13
chronica-nrd
Mr.Paste
norev 3 inches
pollux2229
oser77
Chacha
darkvad89
Mi Neth
Tech
Daisuke-Aniki
adele
Ecchi Addict
Jézebel L.
PsylecixdeGF
DragonLaBelette
Giims
emmamusique
Adminsolitaire
petitefeuille
Sinavlia
- gigi -
Wakenda©
demeter1
Kallindra
jeromeca
fleur2
Shaof
LuxAeterna
unsouest unsou
snunez
Threax
Western Spaghetti
patriciadpt30
Titus55
Silocan
Freaky™
Turbo300
christaline
_backdraft_
marjolaine*
67 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 17:14

Rappel du premier message :

bonsoir,
un peu plus d'un an que j'ai ouvert mon forum, sur le thème de nos animaux de compagnie, nous sommes un petit commité de 12 membres seulement, mais que 4/5 postent régulièrement.
le forum ne marche pas trop et ça me lasse parfois.
Des membres se sont inscrits mais ne viennent plus une fois la présentation obligatoire faire, ils l'ont fait pour me faire plaisir au départ et plus rien ensuite...

Alors que faire pour que des gens viennent et surtout PARTICIPENT ?

j'ai presque tout essayé :
- l'inscriptions aux annuaires,
- les votes (je déteste ça, mais j'ai tenté)
- la visibilité des rubriques sans la possibilité de lire tant qu'on n'est pas inscrit.

Rien n'y fait et j'ai l'impression que depuis qu'il y a Facebook c'est encore pire...

On m'a dit que mon forum est spécifique, mais bon des gens qui ont des animaux et qui les aiment, il y en a pas mal, alors voilà!
je ne sais plus que faire!

Vos avis ?
merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 13:46

Michellito a écrit:Bonjour,
S'il y en avait........on ne serait pas là. Siffleur

Merci pour ta réponse, mais on peut-être là à mon humble avis pour autre chose, tu crois pas Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:06

Bien sur ! Ca se voulait humoristique. geek
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:08

thumleft
Michellito a écrit:Bien sur ! Ca se voulait humoristique. geek

J'avais pas compris thumleft
Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:22

Pour les passionnés, il est chouette ton forum!!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:24

Michellito a écrit:Pour les passionnés, il est chouette ton forum!!

Merci c'est très sympa! Comment puis-je visualiser le tient? je ne sais pas si c'est autorisé de mettre le lien, je ne voudrais pas t'induire en erreur...

Par mp dans ce cas peux tu me mettre le lien?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:30

Le mien est en bas de mon profil.
T'aurais pas une Rolex en rab ? J' ai plus de 50 ans et je n'en ai pas....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:36

Michellito a écrit:Le mien est en bas de mon profil.
T'aurais pas une Rolex en rab ? J' ai plus de 50 ans et je n'en ai pas....

Pas mal ton forum Yes , le vert : couleur de l'espérance, exemple une Rolex Mr. Green , j'aurais bien une Polex en bois geek, mais pour la marque à la couronne, désolé j'en ai qu'une drunken !

Continue comme ça, il va marcher ton forum!

Amitiés!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Threax Mar 15 Jan 2013 - 14:52

Bonjour,

J'ai fusionné deux sujets similaires, veillez à ne pas dériver dans une discussion sans rapport. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:59

Threax a écrit:Bonjour,

J'ai fusionné deux sujets similaires, veillez à ne pas dériver dans une discussion sans rapport. Wink


Désolé, je pensais que le fond était différent, même si le but est similaire, faire que nos forums marchent!
Les discussions effectivement devenaient un peu personnel.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 15:33

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 17:30

Hello!
Je pense déjà que tu peux t'inscrire sur des top sites, et voter fréquemment afin que ton forum remonte et se retrouve, pourquoi pas, en première page!
Après, tu peux aussi t'inscrire sur des forums spécialement faits pour la publicité, ça marche plutôt bien. Ou des forums d'entre-aide qui ont en général une partie "publicité du forum".

Sinon, les bons vieux partenariats entre forums Very Happy
Et puis, en parler autour de toi et dire aux gens de faire circuler Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par snunez Jeu 17 Jan 2013 - 19:46

Nalex57 a écrit:Hello!
Je pense déjà que tu peux t'inscrire sur des top sites, et voter fréquemment afin que ton forum remonte et se retrouve, pourquoi pas, en première page!
Après, tu peux aussi t'inscrire sur des forums spécialement faits pour la publicité, ça marche plutôt bien. Ou des forums d'entre-aide qui ont en général une partie "publicité du forum".

Sinon, les bons vieux partenariats entre forums Very Happy
Et puis, en parler autour de toi et dire aux gens de faire circuler Wink
Tout çà c'est du vent, il n'y a que le bouche à oreille qui compte :/


Désolée...
-Les forums de pub ne s'intéressent qu'à eux, ils sont renfermés dans le brique que faire un forum sur The Wall des Pink Floyd leur correspondra le mieux edente . On a que "coin pub" encore mais gèrent seulement les conseils.

-Les top sites, tu te fatiguent pour rien, au final... Et t'es plus sur eux que ton propre forum pour l'instant reste au point mort

Et, les "vieux" partenariats , mieux vaut un gros site de qualité en rapport à ton forum et meme 2/3 et ils ferront le boulot pour toi. Car hors thème, personne ne calculera et à force de se voir agressé de boutons et compagnies clignotantes comme des petits fanfarons ne trouvera meme pas votre propre thème. Donc, ils auront plus de chances de vous zappés...

Plus, de la chance, de la chance et surtout de la chance!

Faut aussi se dire que nos forums personnelles nous réflètent notre propre personalité, restez courtois, gentil et bien élevés avec la populace et ils vous le rendront, soyez méchant, mauvais et irritables et ils vous le rendront aussi...* . Ceux qui donne une réponses négatives, ne répondez plus du tout ou un simple "ok" et trouvez vous en d'autres qui répondront plus à vos attentes! geek Elargissez votre réseau!

Réfléchissez y!

Le meilleur serait de trouver sa team et d'en faire un coin ou vous regroupés tous dessus. thumleft
Perso, je relance les membres trop absents, j'invite mes "fans" et je propose avec argumentaire et celà reste un peu de la vente en effet... Affirmatif Ceçi dit, ça devient un peu fatiguant quant t'es tout seul à faire la méthode Snifff aidez moi
Sinon, évitez les newsletters et favorisez plus les pages de vos forums liés à d'autres réseaux sociaux ou vous en faites la pub. Vous aurez une meilleur image déjà...



Dernière édition par snunez le Jeu 17 Jan 2013 - 19:55, édité 1 fois
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 19:55

Les forums d'entre-aide ça marche très bien. Je ne sais pas si j'ai droit de donner de nom mais je donnerai seulement l'initial: B., en 7 lettres
Les trois quarts de mes membres viennent de là. Mon forum a 7mois et nous sommes plus de 60 membres (ménage fait régulièrement)
Sinon les top sites aussi marchent plutôt bien aussi. Faut juste savoir les choisir, c'est tout!

Après, c'est un forum RPG que j'ai, mais sur B., y'a certains forums qui sont plus sur des passions, etc, donc pas de RPG et ça marche aussi plutôt bien.

Suffit juste d'avoir les bonnes adresses! Les forums d'aide, bien peuplés où la pub fonctionne bien, y'en plusieurs sur le net!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par snunez Jeu 17 Jan 2013 - 20:23

Bon, alors voilà! C'est que à mon avis, ton thème doivent leur correspondre et c'est plus délicat pour les forums comunautaires sur fan bases :/ (faut etre déjà etre fan de l'artiste, avoir eut un coup de coeur récent ou encore l'envie de la découvrir ::moitimide:: )

C'est le cas du meme thème, qu'on a ici. thumright
Je pense que tu peux juste écrire son nom à ton forum de publicités, çà peut en aider d'autres. Met juste le nom sans mettre le lien ou entre guillement comme j'ai fais avec "Coin-pub" ne t'inquiète pas, je pense qu'au contraire certains apprécieront.

Certe si tu t'explique bien avec un excellent argumentaire, (ce que tu dois probablement faire, j'imagine) tu a plus de chances. Y'avait un forum sur l'homophobie qui faisait çà, juste çà et il le faisait très bien sa présentation et les gens le félicités. Les forums avec un travail appliqué captent plus.


J'avantage plus l'esprit d'équipe, excuse moi Gloups Clin d\'oeil
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 21:17

Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayer sur des forums de publicité comme "Coin-pub" ou des top-site comme "Top Site-Nintendo" par ex mais sans trop de succès à mon goût.Je pense qu'il faut seulement du temps au forum de ce faire connaître, de s'acharner pour faire de la publicité, pour peut-être ce faire connaître...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par unsouest unsou Sam 19 Jan 2013 - 9:11

bonjour ,
je pense que le bouche à oreille est le principale atout pour faire venir du monde , pour ça il faut que le forum soit attractif par son ambiance et les choses qu'il apporte aux membres.
unsouest unsou

unsouest unsou
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/01/2013

http://unsouestunsou.forumactif.org/
unsouest unsou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par LuxAeterna Dim 10 Fév 2013 - 6:31

Bonjour,
Mon forum existe depuis environ 3 mois. Le sujet est un groupe de personnages secondaires dans une série télé.
Lorsque j'ai ouvert ce forum, je n'étais pas seule, il y avait déjà plusieurs personnes venant d'autres, prêtes à me suivre et à participer activement à celui-ci. Je pense que c'est un bon point de départ.

Ensuite, effectivement, la présentation doit être impeccable. Il faut que le forum soit joli et facile d'accès. Je change la bannière tous les mois et je pense changer le thème une à deux fois par an.

J'ai fait le choix de ne pas ouvrir trop de topics pour éviter que les membres soient perdus et pour concentrer les conversations. Du moins, au début. J'ouvre les topics au fur et à mesure, parfois sur leur demande (car je ne laisse pas la possibilité de le faire n'importe où pour éviter le grand n'importe quoi).

Ensuite, les deux premiers mois, j'avais l'impression d'être la seule à poster sur tous les topics. Mais c'est nécessaire à l'Administrateur de donner de la matière à répondre et d'encourager les membres par des questions, des sondages, des théories etc...

Ensuite, il n'y a pas eu un seul jour où je n'ai pas fait une amélioration de mon forum, notamment grâce à celui-ci et ses trucs et astuces.

J'ai créé beaucoup de topics pour encourager l'interaction entre les membres, comme des défis d'écritures (fanfics), des jeux, des concours, du hors-sujets un peu drôle, etc.

Je poste également toutes les news du forum pour que les membres sachent tout ce que je fais pour eux dans un soucis d'amélioration. Il y a également un topic "suggestions" et je fais régulièrement des sondages auprès d'eux.

Je pense qu'il est très important que l’administrateur (ou les modérateurs) soient actifs sur le forum et disponibles aussi. Pas juste des ombres, là pour engueuler en cas de dérapages. Il ne faut pas que les membres aient peur de nous, il faut qu'ils se sentent "chez eux" et libres de s'exprimer (avec des limites bien-sûr).

Bien-sûr, il faut aussi aller chercher les nouveaux membres sur les autres forums. Soit en les invitant directement, soit via les partenariats. Et encourager les membres déjà inscrits à inviter du monde.

Enfin, j'ai réfléchi longuement à la possibilité de laisser le forum visible au invités. Car, d'un côté, ça ne favorise pas les nouvelles inscriptions et d'un autre côté, il faut leur donner envie de s'inscrire.
J'ai donc créé un portail avec des news et j'ai laissé les forums visibles mais en bloquant le contenu pour leur donner une idée générale.

Je pense que la règle d'or est que le forum DOIT être actif tous les jours.

Un nouvel inscrit potentiel regarde deux choses : Le nombre d'inscrits et la date des derniers postes.
S'il voit que c'est "hier" ou "aujourd'hui", il va se dire que le forum est actif et que s'il s'inscrit, quelqu'un va lui répondre.
Perso, je ne m'inscris pas sur des forums quand je vois que les derniers postes datent d'il y a plusieurs mois en arrière, c'est logique.
Donc l’administrateur doit donner de la matière TOUS LES JOURS.

Voilà, juste quelques idées qui, je l'espère, vous aideront.
LuxAeterna

LuxAeterna
****

Féminin
Messages : 202
Inscrit(e) le : 21/11/2012

http://www.theoriginalvampires.com/
LuxAeterna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 12:19

Pour ma part, j'actualise le sujet.

Très fort niveau graphisme)
Un super codage propre)
Animation et bien plus encore
Les sections accès propres
Et attirer des personnes avec des sections complètement inédites.

Voilà la réussite d'un bon forum Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Shaof Ven 1 Mar 2013 - 14:14

Bonjour, j'ai ouvert un forum il y a quelques jours sur l'univers Pokémon façonné par mon esprit et il est vrai que pour se faire connaître, ce n'est pas facile !

Ta navigation est trop complexe. Pour ma part, j'ai opté pour une navigation plus simple entre chaque forum. Évite d'avoir autant de sous forum.

Même si j'ai un nombre assez grand de forum, le fait de ne pas avoir des milliers de sous forum facilite la navigation et attire plus facilement le visiteur.

Mon forum : Le Monde de Kodraf - Univers Pokémon

Après, il faut un thème qui attire et qui va avec la thématique de ton forum. Moi, ce n'est pas encore le cas de mon forum. Il est tout nouveau. Je n'ai qu'une bannière à l'heure actuelle.
Shaof

Shaof
***

Masculin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://kodraf.pokemonrpg.org
Shaof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 15:09

Personnellement j'ai toujours fais référencer (payant) mes forums et je m'y suis toujours investit à 300 % en faisant de la pub sur de grand forum, en en parlant sur le net un peu partout.

Du coup, chaque jour je fais en sorte d'alimenter mon forum en actu, en lien, bref en information qui pourrais aider aux mieux les internautes de tomber sur mon forum.

Je me sers beaucoup des reseaux sociaux pour partager un max d'actu sur l'ensemble des groupes sur lesquels je suis inscrits.

Sur le FdF, j'ai quelques personnes qui nous ont rejoints.

Bref, voila, chaque jour j'ai travailler sur mes forums, pour que les gens viennent sur ces derniers s'inscrivent et y participent.

Voila pour mon témoignage.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par demeter1 Ven 1 Mar 2013 - 15:20

Rien de tel que le référencement fait par les moteurs de recherche , le bouche à oreille et les réseaux sociaux (malheureusement). Pour le reste, c'est du pipeau et de la perte de temps.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 15:26

Personnellement j'axe mes forums sur la convivialité.

Un design classique, simple d'utilisation.

Ensuite, je fais en sorte que chaque jour je poste de l'actu autour du thème du forum.

J'organise des rencontre entre membre ou alors des jeux de noel auquel tous les membres peuvent participer.

Bref, je fais en sorte que sur mes forums tous le monde est droit à la parole, dans le respect et la convivialité.

Je ne cherche pas avoir un forum avec 5000 membres 10 000 000 de messages, ce que je cherche avant tout c'est la qualité des échanges pas la quantité. Du coup, chaque membres qui s'inscrit sur mes forums, à 30 jours pour se présenter, si il ne le fait pas, je supprimer son compte.

Du coup ça incite les gens à se présenter, ensuite, on écoute ses désirs, et puis on essaye qu'il se sente bien sur le forum. Régulièrement on prends des nouvelles des membres.

Enfin, sur mes forum, il y a des période toujours plus creuse, par exemple l'été entre les vacances pour l'un et pour les concours pour l'autre, donc pendant ses périodes là on continue d'alimenter le forum même si il y a moins de monde.

Voila pour mon témoignage.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 15:28

demeter1 a écrit:Pour le reste, c'est du pipeau et de la perte de temps

Tu parles pour qui ? Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par demeter1 Ven 1 Mar 2013 - 18:13

Juste un avis personnel Quistador. J ne vise personne, je ne fais que répondre au message initial.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 18:20

demeter1 a écrit:Juste un avis personnel Quistador. J ne vise personne, je ne fais que répondre au message initial.

Oui tu as raison, c'est ton avis personnel.

Moi au contraire je penses qu'un bon référencement et le fait de parler de son forum dans beaucoup de forum et puis aussi de donner aux gens de venir voir notre forum c'est un bon truc.

Mais je te rejoint aussi que le bouche à oreille est l'un des meilleurs référencement.

Bonne soirée Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par fleur2 Sam 2 Mar 2013 - 1:49

bonsoir

tu met la pub de ton forum sur le par brise de ta voiture c'est une forme de pub aussi gratos !!
allez courage

fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 9:17

fleur2 a écrit:bonsoir

tu met la pub de ton forum sur le par brise de ta voiture c'est une forme de pub aussi gratos !!
allez courage

fleur

Laughing Laughing Merci Fleur pour ton sourire du matin Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par fleur2 Sam 2 Mar 2013 - 23:08

bonsoir

ben oui ont peu aussi en mettre sur les tatouages et les habits enfin faire sa pub ou l'on veux sauf sur les panneaux de signalisations !

:lol!:
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par jeromeca Dim 3 Mar 2013 - 21:58

Merci pour tous vos témoignages et vos idées car parfois je manque d'idées pour faire vivre mon forum. C'est la raison pour laquelle je suis passé ici et que je me suis inscrit.
Je vais mettre tout ça en application dès maintenant.
avatar

jeromeca
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 03/03/2013

http://clairekeim.forumactif.com/
jeromeca a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 19:13

Surtout faut être très fort niveau graphisme.

Cordialement.
P.S Je connais un forum d'apprentissage complètement gratuit et qui ma vraiment aider, contacter moi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum