comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité le Sam 22 Déc 2012 - 17:14

Rappel du premier message :

bonsoir,
un peu plus d'un an que j'ai ouvert mon forum, sur le thème de nos animaux de compagnie, nous sommes un petit commité de 12 membres seulement, mais que 4/5 postent régulièrement.
le forum ne marche pas trop et ça me lasse parfois.
Des membres se sont inscrits mais ne viennent plus une fois la présentation obligatoire faire, ils l'ont fait pour me faire plaisir au départ et plus rien ensuite...

Alors que faire pour que des gens viennent et surtout PARTICIPENT ?

j'ai presque tout essayé :
- l'inscriptions aux annuaires,
- les votes (je déteste ça, mais j'ai tenté)
- la visibilité des rubriques sans la possibilité de lire tant qu'on n'est pas inscrit.

Rien n'y fait et j'ai l'impression que depuis qu'il y a Facebook c'est encore pire...

On m'a dit que mon forum est spécifique, mais bon des gens qui ont des animaux et qui les aiment, il y en a pas mal, alors voilà!
je ne sais plus que faire!

Vos avis ?
merci

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Kallindra le Sam 9 Mar 2013 - 12:46

Je suis d'accord avec freakyTM quand au design. Perso je regarde le design puis le contexte (je vais sur des forums de RPs ^^) et effectivement les stats. Si ces trois choses me conviennent et que j'en ai la possibilité je fouille la charte et les présentations de personnage pour avoir une idée. Et si là ça m'inspire je m'inscris et poste ma présentation en 24 à 48H (le remps de tout mettre en forme).

Si le design ne m'attire pas je passe.
Si le contexte (ou thème) ne m'attire pas je passe
Si il y a trop de membres et/ou que les derniers posts datent je passe (oui j'aime pas les forum avec trop de membres)
Si je ne peux pas voir au minimum les chartes et les prez de perso je passe mon chemin.

Je sais pas si ça peut aider mais voilà ma démarche pour m'inscrire.

Et je ne passe pas du tout sur les Tops Sites (j'aime pas), je passe régulièrement sur Coin Pub (forum pour faire la publicité de vos forum ^^) depuis lequel je me suis inscris sur deux forums (qui ont malheureusement coulés depuis faute de membres & qui étaient des fo FA ^^)

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par demeter1 le Sam 9 Mar 2013 - 15:28

Barbalala, vous oubliez une chose. Un forum qui bloque tout son contenu aux invités , bloque également le référencement .
Si une recherche est faite sur un sujet que vous abordez, la recherche par un moteur de recherche ne donnera strictement rien. En bref, pour l'instant , votre forum n'a aucune visibilité sur le net.

Pour le reste, du même avis qu'AdminSL et freakyTM.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Wakenda© le Lun 29 Avr 2013 - 21:49

moi perso je viens de lire tout vos messages et ils y en a bcp
mes personne n`a parlé d`aller faire votre pub gratuitement sur des forums de pub .exprès pour annoncé vos jolie forum sa apporte des membres , je le sais
je le fais . NOTE UN TI CONSEIL D`AMIE NE FAITE PAS DE PUB PAR MP SUR DES FORUM POUR VOTRE FORUM SA VOUS COÛTERA SOUVENT D'ÊTRE BANNI ET SOUVENT INTERDIT vous taper sur google==>forum de pub pour forum
et voila vous serez vue et connu beaucoup plus donc de nouveau membres.
moi je suis inscrit sur 6 que j'actualise régulièrement ma pub (mettre a jour ).
essayer, vous verrez. si vous savez pas comment préparer votre pub
la plus part des forums de pub offre cette aide et oui gratuitement .

Wakenda©
*

Féminin
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://graph-o-pubs.forumcanada.net/
Wakenda© a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par - gigi - le Ven 3 Mai 2013 - 9:55

@christaline a écrit:J'ai exactement le même problème, Ouinnnn... Voici le lien de mon forum, Dites moi ce que vous en pensez... C'est aussi sur les animaux de compagnie, juste pour le plaisir de parler d'eux.. ;)http://nosanimauxnosamours.forumgratuit.org/

Ket, donne moi le tiens que j'aille le voir et m'y inscrive!!I love you

je trouve ton forum super moi j'ai plusieurs animaux lol longue vie a ton forum

- gigi -

Féminin
Inscrit(e) le : 05/02/2013

http://chez-gigi.forumgratuit.be
- gigi - a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Sinavlia le Lun 13 Mai 2013 - 23:07

Bonjour,

moi personnellement quand je vais sur un forum, la première chose que je regarde c'est l'orthographe. Si il y a plusieurs fautes, je m'en vais tout de suite. Si je le trouve trop "kitsch" ou que le design laisse à désirer, je ne vais pas m'inscrire non plus.
Après, ça dépend, hein, mais en général c'est ça ^^

Sinavlia

Féminin
Inscrit(e) le : 02/04/2013

http://eclectic-paradise.faireforum.com
Sinavlia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par petitefeuille le Mar 14 Mai 2013 - 13:00

J'ai galéré la première année, et à force de travail et de participation, mon forum est devenu populaire Smile
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Dim 28 Avr 2013 - 18:40

Surtout être présent (e) aussi et être dans l’innovant (e) !

petitefeuille

Féminin
Inscrit(e) le : 01/12/2010

http://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Adminsolitaire le Ven 16 Aoû 2013 - 18:03

J'essaie de faire de la publicité sur d'autres forums mais c'est difficile.
Impossible pour nous comme je l'ai lu de permettre aux non-membres de lire le contenu du forum car nous traitons d'un sujet sensible qui est la solitude et nous pensons que la confidentialité est primordiale.
Personnellement, je pense qu'il revient aux futurs membres de créer les sujets, nous avons créé une trame détaillée en rubriques et sous-rubriques pour leur servir de guide mais pour le moment, je me dis que quelqu'un qui cherche de l'aide sur notre forum tombera sur une page vide en arrivant. Il devra faire le pas de s'inscrire.

Je me pose la question de notre participation au forum en tant qu'admin au tout début (si ça prend) pour le faire vivre avec très peu d'inscrits.
Je pense soumettre le lien à des blogs dans un cadre de partenariat, reste à trouver des blogs et des articles sur ce thème et il y en a peu.

Adminsolitaire
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 15/08/2013

http://croiseedeschemins.forumactif.org/forum
Adminsolitaire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par emmamusique le Dim 25 Aoû 2013 - 8:32

bonjour
je pense aussi que la mutualisation sur un même domaine peut être positive

Adminsolitaire
je ne sais pas quel âge a votre forum
mais persévérez, pensez à celles et ceux (même s'ils ne sont pas nombreux)
qui vous lisent et avec le temps, vos effectifs devraient augmenter, hélas!

essayez aussi l'accroche sur les annuaires

bon courage!
EMMA

emmamusique

Féminin
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://maisonarts.forumgratuit.org/
emmamusique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 9:03

Pour vous aidez un peut plus, dès que votre forum à plus de 3 mois + 1 jour et que votre forum est très actif, vous aurez la chance d'avoir un nom de domaine gratuitement par le service ForumActif, et ça pour 0 euro Yes 

Invité
Invité

Message par emmamusique le Dim 25 Aoû 2013 - 9:42

oui Etax, merci de le rappeler
une aide technique précieuse et un soutien efficace
merci forumactif

emmamusique

Féminin
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://maisonarts.forumgratuit.org/
emmamusique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 10:24

Oui, c'est un beau rappelle de motivation surtout Wink
Je lès reçu hier l'offre.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 15:26

Moi, pourtant mon amie à un forum de plus de 4 mois, et elle n'a pas eu de nom de domaine gratuit

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 16:03

Le forum de votre ami, doivent avoir entre 550 points d'après mon forum qui à eu ce total de points. Votre ami va pouvoir surement détenir la gratuité du nom de domaine dès demain.

Invité
Invité

Message par Giims le Dim 25 Aoû 2013 - 21:14

Merci vos réponse mon aidé aussi Smile

Giims
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 25/08/2013

http://universe-forum.fr/
Giims a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 13:56

@Wakenda© a écrit:moi perso je viens de lire tout vos messages et ils y en a bcp
mes personne n`a parlé d`aller faire votre pub gratuitement sur des forums de pub .exprès pour annoncé vos jolie forum sa apporte des membres , je le sais
je le fais . NOTE UN TI CONSEIL D`AMIE NE FAITE PAS DE PUB PAR MP SUR DES FORUM POUR VOTRE FORUM SA VOUS COÛTERA SOUVENT D'ÊTRE BANNI ET SOUVENT INTERDIT vous taper sur google==>forum de pub pour forum
et voila vous serez vue et connu beaucoup plus donc de nouveau membres.
moi je suis inscrit sur 6 que j'actualise régulièrement ma pub (mettre a jour ).
essayer, vous verrez. si vous savez pas comment préparer votre pub
la plus part des forums de pub offre cette aide et oui gratuitement .

bonjour,
faire la pub de mon forum sur les autres et pire : par messages privés, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais, je trouve ça lamentable!
d'ailleurs sur mon forum, j'ai ouvert une rubrique pour que les membres puissent faire la pub de leurs sites, forums, blogs...

J'ai ouvert les rubriques en visibilité aux invités et trois rubriques où ils peuvent lire.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Nov 2014 - 12:16

Bonjour,
franchement, allez s'inscrire sur un forum, pour ensuite faire sa pub par MP, fallait déjà y penser, et c'est vraiment crétin. Vraiment n'importe quoi. Et du temps à perdre.
Quant à la recherche forum de pub.... qu'indique Wakenda©, à savoir que le plus intéressant (soit disant!!!)requiert une inscription, des posts, présentation etc... Donc très franchement j'apparente cela à un retour sur investissement de la part de ce forum dit de pub, et encore je me demande bien si l'on peut y faire sa pub..... 

Bon dimanche.
Covent

Invité
Invité

Message par Wakenda© le Jeu 5 Fév 2015 - 19:44

j'avoue que ses crétin faire de la pub en MP mes il y a tout sorte de membres dans chaque forum et il y en aura toujours qui essaie de le faire malheureusement .

Wakenda©
*

Féminin
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://graph-o-pubs.forumcanada.net/
Wakenda© a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Dim 8 Mar 2015 - 20:07

Pour reprendre le sujet initial c'est vrai que c'est décourageant de faire décoller un forum quand au bout de 3 mois on as un pic d'inscription puis que ça stagne.
Alors dernièrement je me suis remis dessus pour ajouter des fonctionnalités et peaufiner l'apparence en me servant de twitter pour faire connaître le contenu de mon forum et accroître le passage car dans le lot il y aura bien une partie qui finira par s'inscrire mais c'est vrai que le manque d'activité n'encourage pas.
Là je suis en train de voir pour savoir comment faire pour faire des mails de relance aux membres qui ne se sont pas connectés depuis un temps donné mais je pense que ce système est à double tranchant pouvant pousser carrément les membres à se desinscrire pour être tranquille.
Enfin je lache rien mais c'est énervant quand on passe autant de temps dessus.
Si des "experts" pouvaient passer sur mon forum pour me dire ce qui me manque ou est mal fait ça m'aiderai beaucoup et ça me ferai plaisir,merci d'avance Wink
http://blablaweb.forumactif.org

Invité
Invité

Message par pollux2229 le Lun 9 Mar 2015 - 11:38

Bonjour.
notre forum est ouvert depuis 3 ans, et au départ cela n'a pas été facile mème avec un certain nombres de membres. Aujourd'hui nous avons un noyau dur (admin et modérateurs) qui animent le forum tous les jours , sans interruption... Nous changeons tous les mois la page d'accueil( images ) et renouvellons tous les trimestre environ le garphisme par petite touche...Le forum doit vivre sans arrét, j'y veille donc mème si je suis le seul de la journée a metter des messages, le soir les autres viennent voir et répondent. Nous avons aussi un forum a part, très ciblé, mais faire venir du monde pour dire qu'il y a du monde ne sert a rien.Il vaut mieux privilègier les vrais membres.Nous établissons des points pour les membres actifs qui leur permet de monter en grade, c'est peu, mais ca fait plaisir a tous.. Un forum, c'est du travail de longue haleine, surtout avec FB qui nous appauvrit aussi, mais en faisant un lien FB-Forum , nous recrutons régulièrement.Enfin n'oublions pas que chacun fait ce qu'il veut et n'est pas obligé de venir non plus, la vie personnelle des membres est importante et ait a respecté..Bon courage.

pollux2229
*

Masculin
Inscrit(e) le : 30/11/2009

http://voiles-passion.com
pollux2229 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par norev 3 inches le Mar 17 Mar 2015 - 20:13

bonjour
Je suis dans le meme cas!
J'ai ouver un forum de norev 3 inches et j'ai que 15 dont 4 5 poste defois.
J'ai fais plin de pub sur caradisiac et personne ne sait inscrit et cara n'aime pas la pub donc j'ai ete bannis.

norev 3 inches
*

Inscrit(e) le : 17/03/2015

http://norev3inches-et-majo.forumactif.fr/
norev 3 inches a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par petitefeuille le Mer 18 Mar 2015 - 16:03

@norev 3 inches a écrit:bonjour
Je suis dans le meme cas!
J'ai ouver un forum de norev 3 inches et j'ai que 15 dont 4 5 poste defois.
J'ai fais plin de pub sur caradisiac et personne ne sait inscrit et cara n'aime pas la pub donc j'ai ete bannis.

norev 3 inches si je peux me permettre, je suis allée sur votre site et votre forum comporte des anomalies. La bannière et trop grande et nous oblige de descendre assez loin pour visionner la totalité et vos image de messages chevauche vos titres des sections. Je ne suis pas une experte et mon forum doit aussi contenir des anomalie, mais c'est juste en passant sans vouloir vous vexé car l'idée de votre site est intéressant et innovant. Après faites de la pub en partenariat ou sur les top site par exemple Smile
Je vous souhaite une bonne journée Smile

micro-onde a écrit:Pour reprendre le sujet initial c'est vrai que c'est décourageant de faire décoller un forum quand au bout de 3 mois on as un pic d'inscription puis que ça stagne.
Alors dernièrement je me suis remis dessus pour ajouter des fonctionnalités et peaufiner l'apparence en me servant de twitter pour faire connaître le contenu de mon forum et accroître le passage car dans le lot il y aura bien une partie qui finira par s'inscrire mais c'est vrai que le manque d'activité n'encourage pas.
Là je suis en train de voir pour savoir comment faire pour faire des mails de relance aux membres qui ne se sont pas connectés depuis un temps donné mais je pense que ce système est à double tranchant pouvant pousser carrément les membres à se desinscrire pour être tranquille.
Enfin je lache rien mais c'est énervant quand on passe autant de temps dessus.
Si des "experts" pouvaient passer sur mon forum pour me dire ce qui me manque ou est mal fait ça m'aiderai beaucoup et ça me ferai plaisir,merci d'avance Wink
http://blablaweb.forumactif.org

coucou Smile je connais ton forum, il est sympa pour se détendre. Patience ! j'ai démarrer comme toi et à force d'en parler autour de moi, de m'associer avec des quotidiens, faire du partenariat etc.... c'est sans relâche !

En faite, un forum c'est un travail ludique à plein temps Wink mais surtout qu'il ne soit pas votre priorité, car si vous êtes en sur-tension, on le ressent à travers les écrits Smile

Ce post sur ForumActif est bien. Pourquoi ?

Il nous permet de nous libérer de ses tensions grâce au commentaires qui nous rassurent. Puis avoir des conseilles de certaines personnes peuvent nous faire évoluer.

Petite Feuille n'est qu'à son évolution, j'ai de grand projets Wink car ça aussi c'est important, faire un relookage de son forum tout les 4/5 ans, apporter des nouveautés et le crier haut et fort à travers la toile Smile

Voilà ma petite contribution à ce post et je croise les doigts pour que vos forums soit le meilleur flower

petitefeuille

Féminin
Inscrit(e) le : 01/12/2010

http://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mr.Paste le Sam 21 Mar 2015 - 12:30

Le fait que l'URL soit trop longue fait déjà perdre beaucoup de visiteur ^^

Mr.Paste

Inscrit(e) le : 16/08/2014

Mr.Paste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par chronica-nrd le Dim 12 Avr 2015 - 20:25

Bonsoir,

Je suis dans le même cas: j'ai beau essayer d'attirer du monde, c'est un peu le désert. On n'est que 3 ou 4 à discuter sur 71 membres.
Je persiste car c'est mon bébé, je n'ai pas envie qu'il meurt, mais des fois, je doute...

Je vais essayer les forums de pub, pour voir, comme indiquer ci-dessus, on sait jamais Smile

chronica-nrd

Féminin
Inscrit(e) le : 19/10/2009

http://chronica.forumactif.org/forum.htm
chronica-nrd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par saphir13 le Lun 27 Avr 2015 - 0:57

Moi aussi j'ai créé un forum (enfin 3 forums), aucun n'est vraiment actif, vous dites qu'il ne faut pas se décourager, mais combien de mois ou d'années faut-il y croire ?
Je mets les liens si on peut me donner un avis :

Merci d'avance.

EDIT modération : les 3 url sont supprimées : le FdF n'a pas de section d'analyse.

saphir13
*

Féminin
Inscrit(e) le : 30/09/2013

http://oiseaux-passion.forumactif.org/
saphir13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par firebl0od le Mar 28 Avr 2015 - 1:24

salut tout le monde je passais par ici et lorsque j'ai vue cette section je me suis dit ! hummm jvais demander l'avis d'expert !! x)
que penser-vous du design de l'aspect et du contenue de mon forum, sachant qu'il existe pour soutenir mon serveur minecraft
trêve de bavardage voici le lien

EDIT modération : l'url est supprimée : le FdF n'a pas de section d'analyse.

firebl0od
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 22/04/2015

http://thalion-minecraft.actifforum.com/
firebl0od a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par C_driko le Mar 28 Avr 2015 - 14:31

Bonjour Barbalala,

Forumactif compte de nombreux forums sur les animaux de compagnie qui sont très actifs. La thématique est donc étrangère, je pense, au manque d'activité de ton forum. Je pense qu'ici, tous les membres seront d'accord pour dire que le plus compliqué est de construire une communauté !

Dans ton cas, avoir 12 membres est problématique car comme tu le soulignes : tous ne postent pas régulièrement. Il est nécessaire d'attirer du monde sur son forum via le référencement naturel et les réseaux sociaux. Tous ne vont pas s'inscrire mais certains oui !

En plus les photos d'animaux, c'est ce qui se partage le plus sur les réseaux sociaux ! J'utiliserai donc les réseaux sociaux à titre du forum ou personnel pour poster des photos d'animaux (humour) en glissant un lien vers ton forum.

Pour le référencement naturel, c'est un peu un cercle vicieux : les topics amènent des visiteurs qui eux-mêmes répondent et créent des topics, ... Donc il faut de l'investissement et de bonnes idées !

Edit : je n'avais pas vu la date du post initial Very Happy !

C_driko
**

Masculin
Inscrit(e) le : 07/11/2014

http://web-coffee.forumactif.org/
C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par mss92 le Ven 15 Mai 2015 - 22:02

Désolé pour le déterrage de ce topic, mais je rencontre également ce problème de faible activité sur mon forum.

Nous sommes pour l'instant 70 membres enregistrés sur mon forum, mais le plus récent à avoir posté s'est inscrit fin février. Quatre autres membres se sont inscrits par la suite, mais ne sont quasiment jamais venus après leur inscription.

Mon forum est accessible aux visiteurs, afin que ceux-ci puissent savoir de quoi on parle. J'ai beau tout tenter, comme l'organisation de concours chaque mois, mais rien n'y fait. Presque plus personne ne s'inscrit, et même pire : presque plus personne ne vient. Encore pire : j'ai même l'impression que plus personne ne visite mon forum, même en tant qu'invité. J'ai beau éviter tout ce qui est susceptible de faire fuir les visiteurs (comme la musique, la pop-up de connexion ou les GIF). Le plus souvent, lorsque je suis dessus (en tant que membre ou invité), je vois seulement 1 seul utilisateur en ligne (moi-même), alors ça fait plus de 3 ans que je l'ai créé.

mss92
*

Masculin
Inscrit(e) le : 13/03/2012

http://fandemetro.forumgratuit.org
mss92 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Bertagnes le Jeu 4 Juin 2015 - 14:35

Je dirais qu'il faut que le forum soit attractif et original, tant par le thème que par les sujets.
Ensuite, avoir du charisme, de l'humour, donner de sa personne, être curieux des autres...
Créer un forum qui parle de chiens et de chats, c'est une gageure ! Il en existe des dizaines de milliers !
Il faut que le ton donné soit vraiment différent de ce qui existe déjà !
Bon courage à vous !

Bertagnes
**

Masculin
Inscrit(e) le : 01/05/2015

http://unemenagerie.forumactif.org/
Bertagnes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par saphir13 le Jeu 4 Juin 2015 - 17:41

Merci pour les conseils Bertagne, mon forum ne parle pas de chiens et chats mais d'oiseaux, et là aussi il en existe d'autres bien plus anciens. J'espère en tous cas que mon forum n'est pas ennuyeux. Je n'ai pas copié, j'ai fait selon mon intuition. Cordialement

saphir13
*

Féminin
Inscrit(e) le : 30/09/2013

http://oiseaux-passion.forumactif.org/
saphir13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 18:37

Bonjour,

Je penses que cela dépends de plusieurs paramètres et du thème abordé.

J'ai deux forums, le premier traite d'un sujet déjà exposé sur d'autre forum, mais au départ c'était un forum réservé aux alsaciens, puis on a décidé avec les membres, de s'ouvrir au reste du monde francophone. Le forum est actif tout le temps, avec des pics quand il fait froid et gris, donc en hivers, parce qu'il n'y a pas de concours cynophile et en été c'est plus calme, mais tous les jours j'ai des membres piliers du forum, qui sont là quasiment tous les jours et moi j'apporte plusieurs contributions quotidiennes. Ce forum se démarque des autres forums cynophiles, nous avons des militaires et des gendarmes qui nous suivent. Et puis, on mets en ligne une actualité cynophile riche. On accepte tous les maîtres de toutous, mais on privilégie les méthodes d'éducation positives pour les toutous.

Puis j'ai un second forum francophone qui existe pour le problème que je traite, il y a pratiquement pas de concurrent qui traite du même sujet, alors il est actif si on lisse le nombre de message à l'année, parfois pendant deux, trois jours aucun messages et puis le quatrième jour un ou plusieurs messages. là contrairement à mon second forum, je réponds aux questions des membres quand je me connecte.

Donc pour en revenir au sujet, je penses que le sujet traité est important, je penses aussi, que l'apparence du forum doit être attractive et qu'il se charge vite. Je suis persuadé que l'attitude du fondateur et son équipe, si il en a une, est primordiale à un impact à l'activité sur le forum. Au début, j'étais très à cheval sur les règles, mais aujourd'hui, j'ai relaché un peu la pression, tout en gardant un cadre, mes membres la respecte et ceux et celles qui ne la respecte pas, ben ils ne restent pas. Ils sont avertis plusieurs fois avant la décision, mais si la personne persiste et signe, ben, je ne me pose plus de question pour conserver une bonne convivialité, je prends les mesures nécessaires.

Et puis, je penses aussi que cela dépends de l'age des membres, nous nous n'avons que des membres majeurs, sur les deux forums, du coup, je penses que mes forums ne sont pas très actifs car on a choisi de ne pas avoir de mineur du coup voila, cela à deux avantages, moins de problèmes et moins de rappel des règles, mais un inconvénients, plus de calme. Mais pour moi ce n'est pas un inconvénient.

Enfin voilou
Ceci est mon expérience.
A bientôt
Romain

Invité
Invité

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut