Problèmes sur la chatbox

+26
1XMisterX1
hippique
romu23
kawarz
totodu45
Nalex57
Glorio
Chouchounette
Lili75
Caline-08
N3m0
demeter1
Phantomhive's Land
kiarie
Gaara du désert
Von
Lugia PL
Joris57
ptitlac
MlleAlys
Guio
Lullabysse
kiwi14637
Enthaliss
almalexia
Shadow
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Ven 6 Fév 2015 - 17:10

Bonjour à tous,

Voici un nouveau topic unique pour la chatbox.

Voici les points qui ont été résolus aujourd'hui ou sont toujours en cours et bientôt corrigés.

- problèmes d'encodage sur certaines commandes (/mod, /unmod, /kick) résolu
- les membres doivent cliquer sur archives pour se connecter résolu  


- supprimer l'affichage des connexions/déconnexions dans les archives résolu
- problèmes d'alignement bouton Help sous chrome résolu
- après déconnexion, la barre de saisie et le lien déconnexion reste tel quel résolu
- on ne peut pas mettre une apostrophe pour indiquer la raison de notre absence résolu
- erreur javascript (ReferenceError: $ is not defined) résolu
-  lors de l'utilisation de la commande /exit le message ne s'affiche plus résolu

MAJ: 11/02/2015 - 17h15:

Résolu ce jour:

- La chatbox ne s'actualise pas pour un utilisateur qui vient de se faire kicker ou bannir résolu
- La chatbox ne s'actualise pas pour un utilisateur suite à un timeout résolu
- Le lien des archives est visible alors que l'utilisateur n'est pas connecté à la Chatbox résolu
- Gestion des couleurs des groupes dans la liste des connecté à la chatbox résolu
- Perte d'encodage du message indiquant à l'utilisateur banni qu'il est banni résolu
- Les boutons de la chatbox sont coupés sous la version punBB  résolu

Merci de ne pas poster pour signaler des problèmes déjà signalés et en cours de correction. Smile

Cordialement,
Vivi.

Pour rappel, voici le sujet de base désormais verrouillé:

Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Rappel:


Dernière édition par Vivi le Mer 11 Fév 2015 - 17:02, édité 4 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par almalexia Ven 6 Fév 2015 - 18:20

Bonjour, comme dis sur l'autre sujet, certains membres ne peuvent pas changer la couleur de l'écriture et écrivent donc BLANC sur BLANC. Ce qui est illisible et perturbant pour eux Smile
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Enthaliss Ven 6 Fév 2015 - 18:25

Bonjour ^^
avant tout, un grand merci pour tout ce que vous avez déjà fait !

Je voulais re-mentionner un soucis que j'avais déjà signalé sur le précédent topic et, comme il n'est pas noté dans les soucis en cours, je me permet d'en remettre la description ici. (Si ce n'est pas sa place, veuillez m'en excuser ^^)

Au bout d'un quart d'heure, lorsque nous ne parlons pas, nous sommes déconnectés mais nous restons "d'apparence" connecté, jusqu'à 20 minutes après nos dernières paroles.

En gros, un peu comme si le timeout se faisait a 15 minutes (Comme sur l'ancienne CB) mais que la nouvelle chatbox ne le prenait en compte qu'à partir de 20 minutes. Cela cause quelques confusions pour les membres du forum, qui parlent après le quart d'heure réglementaire (pensant être toujours connectés) et sont surpris de se voir déconnectés puis reconnectés.

Je ne sais pas si je suis très claire mais je remet le screen d'hier puisqu'il est toujours d'actualité :
Spoiler:

On voit que je me vois toujours "normalement connectée" plus de 15 minutes après mes derniers mots. Si je tape une phrase à ce moment là, écran de CB noir "vous êtes déconnecté". Lorsque je clique sur connexion, je peux voir la phrase que j'ai tapée ^^

Ce n'est pas "très" handicapant, mais je signale tout de même, puisque ça en déroute certains, par chez moi Smile Je précise aussi qu'a part ça, tout fonctionne très bien par chez moi (Actualisation, bouton connexion/déconnexion en place quand il doit l'être/etc ^^)

Merci beaucoup !

EDIT Précisions : Lorsque les gens parlent, l'actualisation de la déconnexion se fait, mais lorsque les gens ne parlent pas ou qu'on est seul sur la CB, l'actualisation de la deco ne se fait pas correctement ^^


Dernière édition par Enthaliss le Ven 6 Fév 2015 - 22:46, édité 2 fois
avatar

Enthaliss
**

Messages : 98
Inscrit(e) le : 12/06/2013

http://worldofpoudlard.creazaforum.net/
Enthaliss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par kiwi14637 Ven 6 Fév 2015 - 18:40

Bon, je recommence ma liste, firefox a planté :
- Via le PA, on ne peut pas ajouter un modérateur dont le pseudo contient un &
- La chatbox ne s'actualise pas pour un utilisateur qui vient de se faire bannir ou kicker

Bonne soirée ! Wink
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Lullabysse Ven 6 Fév 2015 - 19:06

Bonjour bonsoir Very Happy

À ceux qui se sont interrogés sur l'ordre des pseudos dans la liste des connectés, elle est par ordre chronologique d'inscription.

Je reviens pour signaler des problèmes d'actualisation automatique qui vont et viennent. Ils durent généralement plusieurs heures, concernent plusieurs forums que je côtoie (au moins deux) et ne sont produits que sur firefox. Seul l'envoi d'un message par moi-même (ou f5) actualise la cb. Bien sûr, le vidage de cache a été tenté sans succès. Sur mon dérivé de chrome, aucun problème d'actualisation auto.

Toujours sur Firefox, les time-out ne sont donc pas affichés non plus et il y a impossibilité de se reconnecter sans opérer un rafraichissement de la page (je crois que c'est à cause du bouton qui reste sur "déconnexion" mais je ne suis pas sûre de l'avoir observé, à suivre donc). Je n'ai pas testé cela sur mon dérivé de Chrome pour l'instant.


Bon courage !


Dernière édition par Lullabysse le Sam 7 Fév 2015 - 17:44, édité 1 fois (Raison : Problème résolu ♥)
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Ven 6 Fév 2015 - 19:32

Salut, je viens ici car je ne peux plus me connecter sur la cb depuis votre dernière mise à jour )=

J'avais déjà des problèmes avec forumactif auparavant sur la cb et pour poster mais ça restait supportable.

Là, je vais sur la forum normalement, je clique sur connexion, rien ne se passe, puis je clique sur archives. Le bouton 'archives' devient 'retour au chat' mais la cb reste toujours vide, il n'y a pas de ligne pour écrire, comme vous pouvez le voir dans le fichier joint. J'ai demandé à d'autres membres du forum qui n'ont pas ce problème.

A noter que je suis sur Google Chrome (testé sur Mozilla et c'est pareil) et je n'ai aucune extension.

Est-ce que vous pouvez m'aider, svp ?
merci d'avance.
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 19:50

Bonsoir,

Dans le chat, les pseudos des membres ne sont plus sous forme de liens vers leurs profils. Est-ce normal ?


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par MlleAlys Ven 6 Fév 2015 - 20:16

Kinotto a écrit:Dans le chat, les pseudos des membres ne sont plus sous forme de liens vers leurs profils. Est-ce normal ?
Les liens vers le profil et envoyer un mp au membre sont toujours disponibles au clic droit sur le pseudo.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:24

MlleAlys a écrit:
Kinotto a écrit:Dans le chat, les pseudos des membres ne sont plus sous forme de liens vers leurs profils. Est-ce normal ?
Les liens vers le profil et envoyer un mp au membre sont toujours disponibles au clic droit sur le pseudo.

Je parle non pas de la liste des connectés mais du corps de la chatbox, lorsqu'un message est posté en somme.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par MlleAlys Ven 6 Fév 2015 - 21:26

oh pardon, j'avais mal compris !
quand on clique sur un pseudo, ça l'affiche dans le champ de saisie, et il me semble que ça le faisait déjà ? Mais peut être qu'au clic droit effectivement on pouvait aller au profil.
désolée ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:53

En effet, le pseudo est toujours collé dans le champ de saisie, mais avant il était sous forme de lien. Un clic dessus et on était redirigé vers le lien du profil.

Il n'y a aucun mal, c'est moi qui n'ai pas été assez clair. cheers
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par MlleAlys Ven 6 Fév 2015 - 22:14

re-bonjour,

Un membre rencontre pas mal de problèmes avec la cb lorsqu'il essaye de s'y connecter via son téléphone, au point de le décourager d'y rester, je cite :

- impossibilité de modifier sa couleur, ça "fait tout planter"
- actualisation de la cb seulement lorsque le membre poste un message
- et "la cb s'affole toute seule, elle n'affiche pas les derniers messages, remonte dans les archives et restent coincée à un endroit"

Il utilise un samsung sous android.

Un autre membre a également des problèmes d'actualisation, sous chrome cette fois.

Merci d'avance !! o/


Dernière édition par MlleAlys le Sam 7 Fév 2015 - 14:52, édité 2 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par ptitlac Sam 7 Fév 2015 - 11:31

Vivi a écrit:@ptitlac, je reviens sous Chrome alors (j'étais sous FF)! Pour les archives, vous m'indiquerez la date et heure sur le CB. Smile

Edit: On s'est ratés sur la CB malheureusement. J'ai vu vos nombreuses déco/reconnexions mais je ne reproduis pas.
Est-ce que vous pouvez tester d'un autre navigateur et nous indiquer le résultat ici? Merci.

Bonjour, je suis navrée, nous nous sommes en effet raté hier, je venais de terminé ma journée. Alors écoutez, ce matin j'ai fais plusieurs test, trois comptes, sur chrome, firefox, et chrome navigation privée (ce dernier dans la même situation que hier) je n'ai relevé aucun problème. J'imagine que soit ça été résolut (et je vous en remercie grandement) soit c'est simplement la connexion sur le lieu de travail qui était problématique et je dois avouer que cette possibilité ne m'a pas effleurée hier Mad

Je vous remercie grandement pour les tests que vous avez effectué chez nous. Je suis toujours heureuse de voir que le staff de FA est aussi opérationnel Yes

Je vais également supprimer vos comptes.
ptitlac

ptitlac
****

Féminin
Messages : 210
Inscrit(e) le : 17/01/2010

https://cursedwarfare.forumactif.org/login
ptitlac a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Guio Sam 7 Fév 2015 - 13:28

Quelqu'un peut m'aider pour mon problème, donc ?
avatar

Guio
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 18/10/2014

http://pokemon-legends.pokemonrpg.org/
Guio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Joris57 Sam 7 Fév 2015 - 15:16

Sur le forum où je suis administrateur (http://titanic.superforum.fr/), il y avait hier pas mal de problèmes au niveau de la ChatBox, et ça continue encore aujourd'hui. Le problème le plus important est que seuls les administrateurs et modérateurs du forum voient leur nom apparaître dans le cadre à gauche, celui des autres membres n'apparait pas. Leur nom est bien présent mais il faut passer avec la souris dans le cadre à gauche pour les voir, sinon ça n'apparaît pas.
J'aimerai savoir si ce problème allait être résolu.

Merci.

Joris
Joris57

Joris57
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 08/05/2007

http://waly-fan.all-forum.net/
Joris57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 16:01

moi c'est mon truc preferer dans un forums donc j'aimerai bien par exemple supprimer un message par un pour cetin gros mots ça a etait refusé par forum actif mais moi tan que se sera pas fait je demanderai on est pas obligé d'imposer sa mais pour se qui veulle vous pouvais faire qulle que chose merci a toute l'equipe sinon aussi je voudrais la chatbox web cam mais en code on est pas obliger de la metre c'est paraille vous ete pas obliger de refuserse serait bien Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Lullabysse Sam 7 Fév 2015 - 17:43

Joris57 a écrit:Sur le forum où je suis administrateur (http://titanic.superforum.fr/), il y avait hier pas mal de problèmes au niveau de la ChatBox, et ça continue encore aujourd'hui. Le problème le plus important est que seuls les administrateurs et modérateurs du forum voient leur nom apparaître dans le cadre à gauche, celui des autres membres n'apparait pas. Leur nom est bien présent mais il faut passer avec la souris dans le cadre à gauche pour les voir, sinon ça n'apparaît pas.
J'aimerai savoir si ce problème allait être résolu.
Je vois que la police par défaut de ton forum est blanche. À tout hasard, le fond de ta cb ne serait-elle pas blanc aussi ? Et si tu changeais la couleur des pseudos des membres pour un gris pas trop clair pour voir ?

Sinon je re-post pour annoncer que mon souci d'actualisation venait de mon propre navigateur (d'un des add-on en fait). J'ai corrigé tout ça comme une grande et l'actualisation auto. est donc de retour pour moi o/
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Joris57 Sam 7 Fév 2015 - 18:00

Lullabysse a écrit:
Joris57 a écrit:Sur le forum où je suis administrateur (http://titanic.superforum.fr/), il y avait hier pas mal de problèmes au niveau de la ChatBox, et ça continue encore aujourd'hui. Le problème le plus important est que seuls les administrateurs et modérateurs du forum voient leur nom apparaître dans le cadre à gauche, celui des autres membres n'apparait pas. Leur nom est bien présent mais il faut passer avec la souris dans le cadre à gauche pour les voir, sinon ça n'apparaît pas.
J'aimerai savoir si ce problème allait être résolu.
Je vois que la police par défaut de ton forum est blanche. À tout hasard, le fond de ta cb ne serait-elle pas blanc aussi ? Et si tu changeais la couleur des pseudos des membres pour un gris pas trop clair pour voir ?

Sinon je re-post pour annoncer que mon souci d'actualisation venait de mon propre navigateur (d'un des add-on en fait). J'ai corrigé tout ça comme une grande et l'actualisation auto. est donc de retour pour moi o/

En fait non, le fond de la ChatBox est noir. Il n'y a jamais eu de problème avant hier, les pseudos des membres ont toujours été visibles. C'est pour cela que c'est étrange.
Je ne peux pas changer la couleur du pseudo des membres car tous les liens seraient changés aussi.

Joris
Joris57

Joris57
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 08/05/2007

http://waly-fan.all-forum.net/
Joris57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Lugia PL Sam 7 Fév 2015 - 18:27

Bonjour,

Je viens de lire les messages postés pour m'assurer que mon problème n'a pas déjà été rencontré.
Voilà, j'utilise un codage CSS pour changer la couleur de certains membres sans avoir besoin de les mettre dans un groupe:

Code:
a[href="/u197"] span {
        color: #8f8d8d!important;
        }

Malheureusement, ces couleurs personnalisées ne sont plus visibles sur la Chat Box. Les membres n'ont que la couleur de leur groupe de base, mais plus celle que j'ai mise sur la feuille de style CSS.

La nouvelle Chat Box sera t-elle compatible avec ce codage?

Merci et bonne soirée ^^
Lugia PL

Lugia PL
*

Féminin
Messages : 35
Inscrit(e) le : 10/11/2010

http://pokemon-legendary2.forumactif.org/
Lugia PL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Von Sam 7 Fév 2015 - 19:13

Bonjour !
Depuis la mise à jour de la Chatbox, j'ai pu constater un problème sur mon forum - que je ne vois pourtant pas chez les autres. En effet, le bas de la box est coupé comme le montre le screen suivant : https://i.imgur.com/EGPIfhR.jpg
J'ai supposé que ce serait un problème lié au CSS, ou aux Templates, mais n'ayant jamais eu ce problème avant la mise à jour j'avoue ne pas trop savoir...

Merci d'avance.
avatar

Von
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 07/02/2015

http://drift.forumgratuit.eu
Von a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par almalexia Dim 8 Fév 2015 - 15:29

Joris57 a écrit:
Lullabysse a écrit:
Joris57 a écrit:Sur le forum où je suis administrateur (http://titanic.superforum.fr/), il y avait hier pas mal de problèmes au niveau de la ChatBox, et ça continue encore aujourd'hui. Le problème le plus important est que seuls les administrateurs et modérateurs du forum voient leur nom apparaître dans le cadre à gauche, celui des autres membres n'apparait pas. Leur nom est bien présent mais il faut passer avec la souris dans le cadre à gauche pour les voir, sinon ça n'apparaît pas.
J'aimerai savoir si ce problème allait être résolu.
Je vois que la police par défaut de ton forum est blanche. À tout hasard, le fond de ta cb ne serait-elle pas blanc aussi ? Et si tu changeais la couleur des pseudos des membres pour un gris pas trop clair pour voir ?

Sinon je re-post pour annoncer que mon souci d'actualisation venait de mon propre navigateur (d'un des add-on en fait). J'ai corrigé tout ça comme une grande et l'actualisation auto. est donc de retour pour moi o/

En fait non, le fond de la ChatBox est noir. Il n'y a jamais eu de problème avant hier, les pseudos des membres ont toujours été visibles. C'est pour cela que c'est étrange.
Je ne peux pas changer la couleur du pseudo des membres car tous les liens seraient changés aussi.

Joris

> Alors tu peux le corriger , il suffit de rajouter ce code dans le CSS:

Code:
.online-users, .away-users{color: couleur;}
(nom de la couleur ou code hexa #xxx )

Ça influence en rien les couleur de groupe, j'ai un peu galèré a trouver ça alors si ca peut aider: ENJOY !
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Joris57 Dim 8 Fév 2015 - 16:27

Merci mais ça ne marche toujours pas. On ne voit toujours pas le nom des membres connectés à gauche sur la ChatBox, sauf si on passe avec la souris dessus. Je ne sais pas à quoi c'est du, car pour les admins et modos il n'y a pas de problèmes.

Joris
Joris57

Joris57
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 08/05/2007

http://waly-fan.all-forum.net/
Joris57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Gaara du désert Dim 8 Fév 2015 - 20:31

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu ce sujet être soulevé, mais depuis la MAJ, les connectés sont rangés aléatoirement dans la liste des connectés et non par ordre alphabétique (les administrateurs sont relégués parfois en bas, parfois au milieu de la liste...) : https://2img.net/r/hpimg15/pics/658246Sanstitre1.jpg

Bonne soirée !


EDIT : Je n'ai rien dit, je n'avais pas vu le message précédent à ce propos, désolée !
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par kiarie Dim 8 Fév 2015 - 21:18

Bonjour!

Chez nous la box marche plutôt bien (Bon on a beaucoup de mal avec ce bouton revenir au chat mais on va s'y faire!) Par contre on a tous l'impression de passé en mode absent et donc d’être déconnecté de la box beaucoup plis site si on ne parle pas. C'est dans notre tête ou c'est un fait?
kiarie

kiarie
****

Féminin
Messages : 281
Inscrit(e) le : 16/07/2004

http://www.life-in-ny.com
kiarie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Lun 9 Fév 2015 - 9:44

ptitlac a écrit:Bonjour, je suis navrée, nous nous sommes en effet raté hier, je venais de terminé ma journée. Alors écoutez, ce matin j'ai fais plusieurs test, trois comptes, sur chrome, firefox, et chrome navigation privée (ce dernier dans la même situation que hier) je n'ai relevé aucun problème. J'imagine que soit ça été résolut (et je vous en remercie grandement) soit c'est simplement la connexion sur le lieu de travail qui était problématique et je dois avouer que cette possibilité ne m'a pas effleurée hier Mad

Je vous remercie grandement pour les tests que vous avez effectué chez nous. Je suis toujours heureuse de voir que le staff de FA est aussi opérationnel Yes
Bonjour @ptitlac,

Très bonne nouvelle alors si c'est résolu. Il est possible que la connexion internet ait été en cause effectivement.

Avec plaisir pour les tests et bonne continuation à toute l'équipe du forum. Wink

Guio a écrit:Salut, je viens ici car je ne peux plus me connecter sur la cb depuis votre dernière mise à jour )=

J'avais déjà des problèmes avec forumactif auparavant sur la cb et pour poster mais ça restait supportable.

Là, je vais sur la forum normalement, je clique sur connexion, rien ne se passe, puis je clique sur archives. Le bouton 'archives' devient 'retour au chat' mais la cb reste toujours vide, il n'y a pas de ligne pour écrire, comme vous pouvez le voir dans le fichier joint. J'ai demandé à d'autres membres du forum qui n'ont pas ce problème.

A noter que je suis sur Google Chrome (testé sur Mozilla et c'est pareil) et je n'ai aucune extension.

Est-ce que vous pouvez m'aider, svp ?
merci d'avance.

Bonjour @Guio,

La chatbox est bien visible sur votre forum pour ma part.

Lorsque vous voyez le lien 'Retour au chat' cela signifique que vous êtes en train de consulter les archives, c'est pourquoi la barre de saisie n'apparait pas.
Il faut cliquer sur ce lien pour revenir au chat et pouvoir écrire (le lien Archives sera alors visible).
Si vous ne voyez toujours pas le contenu, n'oubliez pas un petit CTRL + F5. Smile

kiarie a écrit:Bonjour!

Chez nous la box marche plutôt bien (Bon on a beaucoup de mal avec ce bouton revenir au chat mais on va s'y faire!) Par contre on a tous l'impression de passé en mode absent et donc d’être déconnecté de la box beaucoup plis site si on ne parle pas. C'est dans notre tête ou c'est un fait?
Bonjour @kiarie,

Le time-out de la chatbox n'a pas été modifié et est de 15 minutes pour information. Smile



Bonjour à tous,

Vos signalements ont bien été remontés à notre équipe technique pour information. Smile

Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,
Vivi.

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Disparition du bouton "Actualiser" de la box

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 13:34

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 06.02.2015
Lien du forum : http://ombrie.purforum.com/

Description du problème

Hello !

Je me demandais, depuis les bugs des Chatbox en général, qui ont eu lieu début février (aux alentours du 6 il me semble), pourquoi je n'avais plus le bouton "Actualiser" sur ma Chatbox ?

Les bugs sont bien sûr résolus grâce à vos techniciens Smile

Pour certaines personnes, c'est plus pratique d'actualiser la box plutôt que d'avoir recours à la commande /cls.

Je pense que c'est depuis la réparation des bugs que ce bouton a disparu, je le voyais bien avant.

Est-ce que vous avez besoin d'une capture pour ce problème ou ça va aller ?

Bonne journée !

Petite édition

Dans le doute, voilà la capture de ma Chatbox, où je n'ai plus le fameux bouton Actualiser : https://sd-2.archive-host.com/membres/images/146704182237918503/ombrie/bug.jpg
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Shadow Lun 9 Fév 2015 - 14:08

Bonjour Suki,

Cela est normal, le bouton d'actualisation automatique a été supprimé car les archives ont un nouveau mode de fonctionnement comme indiqué ici:

Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Cordialement,
Vivi. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Joris57 Lun 9 Fév 2015 - 14:20

Est-ce que le problème dont j'ai parlé plus haut est aussi en cours de résolution s'il vous plait ? Car rien n'y fait, il persiste. Les membres ont la même couleur que le "En ligne" ou "Absent" que l'on trouve à gauche de la ChatBox et qui s'affichent, donc ce n'est pas un problème de couleur, le pseudo des membres ne s'affichent plus depuis les modifications et on ne sait pas pourquoi. Pourtant, ils sont bien présents puisque lorsqu'on passe avec la souris dessus (on sélectionne), on les voit.

Joris
Joris57

Joris57
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 08/05/2007

http://waly-fan.all-forum.net/
Joris57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 14:24

Merci Vivi !

Désolée de ne pas avoir vu ce sujet plus tôt :/

Bonne journée Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes sur la chatbox

Message par Phantomhive's Land Lun 9 Fév 2015 - 14:35

Bonjour !

Je viens vers vous car vis à vis de la Tchat box & ce depuis la MAJ, la Tchat box de tous les forums ou je suis n'actualise plus automatiquement. Le souci est que, cela marche très bien chez moi, mais sur le PC que j’emprunte au travail, cela ne fonctionne pas !

Je n'arrive pas très bien à saisir où est le souci, en sachant que dans l'immédiat, je me doute que cela ne vient pas des forums en eux-même (puisque cela marche chez moi).

J'utilise le même navigateur (autant chez moi que sur le pc que j'emprunte), je me sens bête de ne pas comprendre d'où vient le souci =/

En vous remerciant de votre aide !
Phantomhive's Land

Phantomhive's Land
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 11/11/2009

http://vampire-knight-rpg.forumpro.fr/
Phantomhive's Land a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum