Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

+19
Xenex
jcmarie
papa pig
Alexarod
ISIS2120
IriXa
mariok13
Nesquik
Elissa
P-J
Kallindra
Walt
Lixyr
Mdame Lili
FANCH 56
demeter1
Cinfonie
Rozenbrez
Ecchi Addict
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 14:22

Rappel du premier message :

Bonjour

Ce sujet a pour but d'améliorer les choses et de les comprendre afin d'essayer d'y remédier.

J'espère que le Staff de ce forum aura l'ouverture d'esprit pour ne pas boucler ce sujet qui a pour but de mettre les pieds dans le plat pour crever l'absès et retrouver une audiance digne du nombre de forums que contient forumactif.

Vous avez remarqué que certains membres se sont désinscrits ou parfois ne s'expriment plus ou pas, il y a des raisons à cela forcément, je suis également concerné, certains membres remarquables qui postaient beaucoup avec des posts et sujets pertinents qui en amenaient d'autres à répondre, à animer, faire en sorte que ce forum soit vivant, pas seulement pour l'entraide mais aussi par des sujets d'actualités ne sont plus présents ou en très petits nombres par rapport à avant, ça devient même banal, certains membres se sont pleins d'être injustement réprimendés alors que d'autre(s) qui désormais ont une conduite respectable suite à certaines grandes remontrances sont toujours présents, j'ai reçu quelques mp dans ce sens.

Personnellement j'aimerai que certains membres ayant quité ce forum reviennent, et que les autres qui ne s'expriment plus s'expriment à nouveau, le Staff a compris (juste un peu tard), et a été renforcé par des membres de qualité, mais désormais il me semble qu'avec cette équipe renforcée cela devrait être mieux géré, alors exprimez vous.

Amicalement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Walt Ven 22 Juin 2018 - 1:15

Bonsoir,

@Xenex, depuis combien d'années n'avez vous pas posté sur ce forum d'entraide ? Toutes les fois où j'ai fermé un sujet parce que la solution existait déjà dans les sujets résolus, j'ai donné le lien d'un sujet où cette solution était exposée (et éprouvée), et mes collègues procèdent de la même manière... La seule exigence sur laquelle nous ne transigeons pas est celle de poster au moins une fois par semaine dans votre sujet, une fois celui-ci ouvert. Il me semble que ça n'est pas la mer à boire, et je vous trouve bien sévère pour juger de la modération d'un forum qui comporte à ce jour plus de 700.000 messages.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par christaline Ven 22 Juin 2018 - 13:30

Bonjour à tous,
Moi perso, je suis contente de forumactif, du staff et des membres,
j'ai toujours trouvé de l'aide.
Mais il est vrai sur le fait que parfois,
on cherche si un post qui pourrait nous aider à déjà été fait,
mais on ne trouve pas, donc on repose le même genre de question...
On se fait aussi parfois remettre à notre place de façon assez sèche,
mais je peux le comprendre et n'ai aucune rancune sur ce point,
car on est nombreux, et les membres du staff ont tout comme nous,
leur vie, leurs problèmes et leurs mauvais jours... lol
Et je suis d'accord aussi sur le fait que parfois,
on verrouille le sujet sans nous laisser le temps de répondre...
Comme je le dis toujours, il n'y a qu'en faisant des erreurs
qu'on apprend, et parfois je préfère qu'on me remette à ma place,
même si c'est de façon un peu brutale, en effet, j'aime la franchise,
même si ça ne fait pas toujours plaisir.... lol
Je viens à chaque fois que j'ai un problème sur mon forum,
et je tiens à remercier tous les membres du staff
mais aussi les autres qui nous aident!
Merci à forumactif, merci à vous tous et à vous toutes!!
Bonne journée!
christaline

christaline
****

Féminin
Messages : 388
Inscrit(e) le : 12/11/2012

http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
christaline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Xenex Sam 23 Juin 2018 - 17:27

Bonjour Walt
Il est vrai qu’il y a de très nombreuses années que je n’ai plus posté ici, suite aux déboires que je relate.
Et puis, dans la mesure où: à la même époque le forum de bavardage et d'échange d'idées avait disparu, les questions techniques devenaient moins nombreuses dans la mesure où il était rigoureusement interdit de poser une question plus ou moins semblable à une autre déjà posée, même celles qui n'avaient pas trouvée de solution malgré leur étiquette “résolu”.
Bref, à cette époque, la baisse d'activité a été volontaire et orchestrée.

Il semble que l'ambiance ait changé, mais quand on a été mal reçu dans un restaurant, on y revient plus, on ne revient même pas essayer de temps en temps pour voir si le service s'améliore. C'est comparable à ce qui s'est passé ici.
Mais promis, je viendrai de temps en temps voir ce qui se passe et peut-être reprendre de l'activité (De l'activité, j'en ai déjà trop…)

Reste : Une multitude d'ancien sujets “résolus” qui n'ont en réalité pas de solution, ou dont les solution étaient données par des liens devenus obsolètes. Je connais la très grande difficulté qu'il y a à nettoyer ces sujets, mais dans tous les forums où ils sont “résolus” et verrouillés, ça devient impossible. Sur mon forum d'entomologie (1 300 000 messages) ça n'a été possible que parce que les membres pouvaient les faire remonter en signalant le fait.
Ces sujets encombrent la recherche, ils donnent un boulot énorme si l'on veut faire le nettoyage, car il faut les lire en entier pour être certain que la bonne solution n'y est pas.

Je pense que, soit c'est une question fréquente et il doit y avoir un seul sujet, et une bonne solution.
Soit c'est un bug ponctuel de FA ou d'un navigateur ou autre, et le sujet peut disparaître au bout de 10 à 12 mois, et tant pis si le problème ou un autre assez proche revient au bout de ce temps : On reposera la question et on trouvera une solution, qui sera probablement un peu différente de la première. Ceux qui auront eu le problème avant, pourront aider les nouveaux; ça augmente l'activité et la convivialité.
Xenex

Xenex
****

Masculin
Messages : 371
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://leptitbistro.forumactif.com/index.forum
Xenex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Chacha Sam 23 Juin 2018 - 20:06

Xenex a écrit:Reste : Une multitude d'ancien sujets “résolus” qui n'ont en réalité pas de solution, ou dont les solution étaient données par des liens devenus obsolètes. Je connais la très grande difficulté qu'il y a à nettoyer ces sujets, mais dans tous les forums où ils sont “résolus” et verrouillés, ça devient impossible.
Bonjour @Xenex,

Pour information, chaque sujet résolu dispose, en haut à droite de page, d'un bouton Signaler le sujet afin qu'une correction ou une suppression soit apportée :

Exemples:

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69461
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Xenex Dim 24 Juin 2018 - 11:19

Merci pour cette indication.
Xenex

Xenex
****

Masculin
Messages : 371
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://leptitbistro.forumactif.com/index.forum
Xenex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Xenex Lun 25 Juin 2018 - 20:28

Je reviens ici pour féliciter les Modéractifs actuels.
Ça n'a effectivement plus rien à voir avec les faits anciens que je relatais.
Je viens de parcourir plusieurs sujets, où j'ai remarqué le très bon travail de Chacha (je le cite parce que c'est essentiellement lui qui m'a répondu ici) : Il lit les questions en entier avant d'y répondre, il les comprend, il y répond de manière patiente, efficace et courtoise, en se mettant à la portée de ses interlocuteurs, et sans les engueuler à la moindre petite maladresse.
Très bon boulot !
Comme je l'ai dit, ceux qui, déçus comme moi, ont quittés ce forum, risquent de ne pas revenir, mais au moins, les membres actuels sont bien accueillis et les chances qu’ils restent sont ainsi augmentées.
Xenex

Xenex
****

Masculin
Messages : 371
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://leptitbistro.forumactif.com/index.forum
Xenex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Yakaessayer Mer 11 Juil 2018 - 10:33

Bonjour ! Je viens de voir ce sujet ...
Je n'ai pas lu toutes les réponses en détail, mais j'ai pu voir qu'il y a pas mal de personnes frustrées ou mécontentes ...

Pour ma part, je tenais à dire que je ne viens plus très souvent ici, car mon forum est en route, et fonctionne comme il se doit !
Lors de sa construction, j'ai eu ma part de questions, normal puisque j'étais débutante en la matière, et j'ai été ravie et reconnaissante de trouver de l'aide par ici !

J'en profite encore une fois pour remercier ceux qui ont pu m'aider lorsque j'en avais besoin !
Maintenant, je ne me sens pas qualifiée pour aider à mon tour ...
Donc j'espère que ce genre d'endroit continuera à fonctionner, je suis consciente qu'il faut de la présence et de la générosité de la part des membres actif "aidants" et je leur redis : un grand merci !

Yakaessayer

Yakaessayer
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 29/11/2017

http://yaka-essayer.les-forums.com
Yakaessayer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Irma75 Jeu 12 Juil 2018 - 22:56

Bonsoir à toutes et tous,

J'en profite de remercier également les personnes qui m'ont toujours aidée à ce jour avec patience
et gentillesse.

Merci à toute l'équipe pour votre travail et votre disponibilité au quotidien.

Belle soirée à toutes et tous. Wink ::fleur::
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Lixyr Ven 13 Juil 2018 - 17:23

Bonjour,

Si vous souhaitez remercier le staff, ou des membres en particulier, vous pouvez répondre ici : https://forum.forumactif.com/t135970-remerciements

Les compliments font toujours plaisir, quand ils sont justifiés. Wink


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7401
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum