Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

Message par Faline Ven 9 Fév 2018 - 12:40

Versions : phpbb2 et phpbb3
Fonction : fondateur + membre
Sites concernés : tous les forums forumactif (+ servimg)
Navigateur : IE
Personnes concernées : moi-même uniquement
Problème apparu depuis : hier en fin d'après-midi

Bonjour,

Depuis hier en fin d'après-midi j'ai des problèmes multiples d'affichage sur l'ensemble des forums forumactif (+ servimg), que ce soit en tant qu'administratrice fondatrice ou comme simple membre (comme p. ex. ici sur FdF). En voici la liste (éventuellement pas encore exhaustive) :

  • Le générateur d'ouverture de sujets du FdF a disparu.
  • La toolbar a disparu (sur tous les forums)
  • Les scripts ne fonctionnent plus (sur mes forums à moi : neige reçue pour Noël, guirlande et pluie d'images St-Valentin reçues ces jours)
  • Dans la fenêtre d'édition il n'y a plus ni boutons ni smilies. Pour les fora phpbb3 cela fait :Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg  1editv11
    Sur les fora phpbb2 la fenêtre est en plus toute petite :
    Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg  1petit11
  • Les zones html de mes fora sont également toutes petites, p. ex. pour le message d'ccueil :
    Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg  1petit10
  • Je n'arrive plus à lire ce qui se trouve dans les spoilers, je les vois, mais le clic n'a aucun effet d'ouverture.
  • Je suis à 99% sure d'avoir vu du texte caché dans un sujet où je n'avais pas posté, (mais en ce moment je ne le retrouve plus).
  • Sur un de mes fora à moi les publicités ont disparu alors que je n'ai pas investi de crédits pour les supprimer (hier les publicités manquaient encore sur 2 de mes fora).
  • Quand je vais sur servimg pour héberger des images (puisque sur les fora je n'ai plus de boutons), je récolte des codes en désordre, dont je dois d'abord supprimer tous les slash pour pouvoir les poster :
    Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg  1servi10


Est-ce que quelqu'un a une idée comment tout ça a pu arriver ?

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Faline le Sam 10 Fév 2018 - 14:35, édité 1 fois
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

Message par Walt Ven 9 Fév 2018 - 12:47

Bonjour,

Tout ce que vous décrivez révèle que les scripts ne fonctionnent plus de votre côté, vous avez donc probablement un module ou un logiciel qui bloque le chargement de scripts nécessaires au bon fonctionnement du forum. C'est souvent le cas d'un antivirus, notamment Kaspersky. Avez-vous testé de désactiver ce qui serait susceptible de causer ce problème ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

Message par Faline Ven 9 Fév 2018 - 13:47

Merci beaucoup de votre réponse rapide !

J'ai Avast Free comme Antivirus. Effectivement, depuis récemment il a un nommé "Agent de contenu sensible", qui me colle un logo dans la barre d'adresse du forum, comme quoi il y a du contenu sensible de bloqué :

Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg  1avast10

J'ai d'ailleurs le même logo aussi sur les images hébergées chez casimages.

Avast me propose d'acheter quelque chose sans bien préciser ce que cela m'apporterait, mais je n'ai rien acheté.
Comme je n'y connais rien en ordinateurs, j'ai activé un dit "Mode renforcé", mais le seul élément concerné semble être un C:\Windows\System32\GamePanel.exe . Pas trace de forumactif dans ce mode renforcé.

Je pourrais encore exclure des URL de toute analyse, mais cela me semble quand-même trop dangereux.

Avec les navigateurs Edge et Savezone (= navigateur d'Avast) l'affichage a l'air en ordre, mais comme on ne peut voir de texte source ni avec l'un ni avec l'autre, cela ne peut être qu'une solution de dépannage de les utiliser.

Qu'est-ce que je peux faire concrètement comme réglage dans Avast Free ou peut-être dans les options de IE sans mettre en danger mon ordinateur (je n'y connais absolument rien) ? J'ai déjà mis forumactif.com dans les sites autorisés au niveau de la confidentialité, mais cela ne change rien au problème.



Dernière édition par Faline le Ven 9 Fév 2018 - 13:57, édité 1 fois
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

Message par Walt Ven 9 Fév 2018 - 13:52

Une question subsidiaire, c'est un choix de rester sur Internet Explorer 11 ? What a Face Mozilla Firefox ou Google Chrome ne parviendraient pas à vous convaincre de passer à la modernité ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

Message par Faline Ven 9 Fév 2018 - 15:08

J'ai passé déjà bien trop de jours et de nuits à essayer vainement de m'en sortir avec ces navigateurs. Tout est rendu difficile afin de nous obliger à payer des cours ou autre assistance. Je crains que la fin d'IE sera aussi la fin de mon accès à internet (Mozilla Thunderbird fonctionne correctement, mais je n'écris quasiment jamais de courriels). J'espère que forumactif va rester encore compatible avec IE.
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

Message par Walt Ven 9 Fév 2018 - 15:12

La fin d'IE n'est pas pour demain, et Forumactif demeurera bien évidemment accessible depuis IE comme depuis tout autre navigateur. Wink

Si vous cliquez sur l'icône qui apparait dans la barre d'adresse, quelles options vous sont proposées ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg

Message par Faline Ven 9 Fév 2018 - 15:28

Malheureusement rien qui serait en rapport avec le problème :
...

Merci de vous occuper d'IE !

Cordialement

Faline

Edit : Solution
Après réparation du logiciel Avast Free (et qui disait durant la réparation être en conflit avec Windows Defender), j'ai réussi à débloquer :

Problèmes d'affichage multiples sous IE sur tous les forums forumactif + servimg  1avast10

Je suppose que ce conflit a été déclenché par la mise à jour mensuelle de Windows d'il y a deux jours (malgré que Defender était depuis toujours et était resté désactivé).

Merci 1'000 fois Walt !
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum