Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

+9
Albert (67)
*Splash*
Mi Neth
orpheus
DamienT
Kallindra
Passiflore
RomainG
florence_yvonne
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Ven 19 Juil 2019 - 17:11

Rappel du premier message :

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais bon j'essaye

Mon forum compte beaucoup de membres inscrits. J'ai aussi pas mal de visiteurs, mais j'ai très peu d’inscriptions, très peu de membres se connectent et il y a peu de messages écrits.

J'ai des retours négatifs à propos du forum, beaucoup de plaintes, de critiques a la limite de l'insulte.

Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire, si je ne fais rien, d'ici peu mon forum sera mort.

Pour rappel

http://www.forum-religions.org/

Je sais que je fais un peu mon Caliméro, mais bon.


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 31 Aoû 2019 - 16:15, édité 1 fois
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Jeu 29 Aoû 2019 - 11:51

Il est vrai que l'on peut avoir peu de membres qui se manifestent beaucoup.

Au fond, je crois que c'est cela que je recherche.

Sinon, je pense que le nombre de membres inscrits a une influence sur le référencement sur Google.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Bryx Jeu 29 Aoû 2019 - 12:48

florence_yvonne, non les moteurs de recherches analysent le contenu de ton forum, un forum de qualité aura une meilleure visibilité. n'hésite pas à faire une recherche du type " Comment fonctionne le SEO " ou " Comment fonctionne le référencement d'un forum " Smile
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Jeu 29 Aoû 2019 - 14:40

Quand on recherche "forum déiste", c'est mon forum qui apparaît en premier, j'espère que la modification de nom du forum ne changera rien à ce classement.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Passiflore Jeu 29 Aoû 2019 - 18:45

Kallindra a écrit:
Ensuite si je vois : 1200 inscrits mais seulement 10 membres connectés dans les dernières 24/48/72H (chiffres caricaturaux au hasard), je comprends bien vite que c'est une communauté de fantômes et donc je n'ai aucune envie de m'y inscrire.
De toutes façons, il faut bien se dire que tous les membres d'un forum ne peuvent pas se connecter tous en même temps, à moins qu'ils soient juste une dizaine.
Il n'y a jamais eu 1000 membres connectés en même temps, et postant des messages...
Les gens se connectent quand ils ont le temps, donc une dizaine de connectés par jour, ça n'est pas si mal...
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Kallindra Jeu 29 Aoû 2019 - 19:42

Passiflore a écrit:
Kallindra a écrit:
Ensuite si je vois : 1200 inscrits mais seulement 10 membres connectés dans les dernières 24/48/72H (chiffres caricaturaux au hasard), je comprends bien vite que c'est une communauté de fantômes et donc je n'ai aucune envie de m'y inscrire.
De toutes façons, il faut bien se dire que tous les membres d'un forum ne peuvent pas se connecter tous en même temps, à moins qu'ils soient juste une dizaine.
Il n'y a jamais eu 1000 membres connectés en même temps, et postant des messages...
Les gens se connectent quand ils ont le temps, donc une dizaine de connectés par jour, ça n'est pas si mal...

Les chiffres données étaient volontairement caricaturaux XD

Si je prends le forum de @florence_yvonne. Elle a 1253 membres, 11 connectés dans les 99H donc dans les 4 derniers jours. Avec plus de 1 000 membres je m'attends à des chiffres bien plus élevés surtout sur 4 jours.
Sur un forum qui laisse voir les membres, j'irais vérifier les dates de dernières co pour voir comment ça se passe mais sur celui de @florence_yvonne ils ne sont pas visibles aux invités.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Pinguino Ven 30 Aoû 2019 - 9:58

Bonjour,

Aujourd'hui, les internautes consultent beaucoup et il faut déclencher l'inscription et non l'attendre je pense. Soit en lançant des débats qui les intéressent, soit en mettant en place des petites astuces : Facebook Connect ou Topic'it Connect pour faciliter l'inscription, pop-up / modal proposant l'inscription, présentation du forum qui donne envie de le rejoindre, ...

florence_yvonne a écrit:Cela n'avance pas, je n'ai pas les nouveaux inscrits que j'attendais.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Bryx Ven 30 Aoû 2019 - 10:03

Je suis du même avis que vous, Pinguino !
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Ven 30 Aoû 2019 - 10:32

En fait, il n'y a peut-être que dix personnes qui se connectent en même temps, mais elles se connectent plusieurs fois par jour et postent beaucoup de messages, en fait, plutôt que d'indiquer les personnes qui se connectent, il faudrait indiquer le nombre de messages postés chaque jours.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Pinguino Ven 30 Aoû 2019 - 10:38

Je ne vois pas trop l'intérêt direct au niveau de l'animation et des inscriptions de publier le nombre de messages postés au-cours des 24 dernières heures. Les visiteurs ne font pas attention à ces détails. Et il suffit de regarder la page /latest (http://www.forum-religions.org/latest) pour voir l'activité du forum.

Si vous voulez des inscriptions, il faut mettre les leviers en place pour les avoir. La liste que j'ai partagé en haut est bonne et je rajouterai l'activation du HTTPS qui rassure les utilisateurs à défaut d'être une vraie sécurité comme beaucoup le font croire. Puis surtout avec le HTTPS, vous pouvez configurer le Facebook Connect et la PWA de votre forum qui requièrent ce protocole par exemple !
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Neptunia Ven 30 Aoû 2019 - 11:06

Bonjour ^^


L'ennui avec la page /latest c'est qu'elle est cachée aux invités sur ce forum, tout comme la liste de membres, tout comme la recherche, tout comme un éventuel widget des sujets récents.

En fait sur ce forum, tout ce qui est visible est accessible aux invités, ce qui est assez rare mais :
- Pas de liste de membres donc comme Kallindra le soulignait, pas moyen d'avoir accès à certaines infos (aucun moyen de voir si la plupart des messages est le fait d'un très petit nombre de membres, aucun moyen de voir le nombre de connectés sur les 30 derniers jours) 10 sur 99 heures c'est une info, mais si c'est 12 ou 15 sur 30 jours, c'est bon à savoir aussi
- Pas de page des dernières discussions, donc pas moyen de savoir où se passe l'activité ni si elle se concentre sur la thématique ou bien dans les sujets flood type Le bonjour ou la météo du jour.
- Pas de widget Sujets récents qui aurait pu pallier au manque de la page Dernières discussions
- Pas de possibilité de recherche, donc pas de moyen rapide de savoir si le sujet qui m'interesse est abordé sur le forum

Bref, tout est visible mais on cache soigneusement tout ce qui permet de mieux connaître le forum (et son activité)
Quand on cache un truc, ça peut être un oubli, mais quand on cache tous les outils nécessaires, ça ne peut plus être une coïncidence. Et quand on a tant de choses à cacher, le pire est à venir.

florence_yvonne a écrit:En fait, il n'y a peut-être que dix personnes qui se connectent en même temps, mais elles se connectent plusieurs fois par jour et postent beaucoup de messages, en fait, plutôt que d'indiquer les personnes qui se connectent, il faudrait indiquer le nombre de messages postés chaque jours.
Ce qui veut dire que les 10 personnes sont les mêmes toute l'année ? Et que ça serait plus intéressant pour vous d'afficher un nombre de messages postés. Mais comme tous les moyens de savoir où vont ces messages ont été désactivés, cette stat est sans intérêt pour les visiteurs.

Personnellement entre un forum qui enregistre 10 messages par jour dans sa thématique, et un autre qui affiche 200 messages par jour dans la section Tout et rien ou dans des jeux type "Mon voisin du dessus" mon choix se portera très vite sur le moins actif des deux, parce que son activité correspond mieux à ce que je recherche. Et si je ne parviens pas à obtenir cette information capitale, je passe mon chemin.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Ven 30 Aoû 2019 - 15:54

Pinguino a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt direct au niveau de l'animation et des inscriptions de publier le nombre de messages postés au-cours des 24 dernières heures. Les visiteurs ne font pas attention à ces détails. Et il suffit de regarder la page /latest (http://www.forum-religions.org/latest) pour voir l'activité du forum.

Si vous voulez des inscriptions, il faut mettre les leviers en place pour les avoir. La liste que j'ai partagé en haut est bonne et je rajouterai l'activation du HTTPS qui rassure les utilisateurs à défaut d'être une vraie sécurité comme beaucoup le font croire. Puis surtout avec le HTTPS, vous pouvez configurer le Facebook Connect et la PWA de votre forum qui requièrent ce protocole par exemple !

Ta réponse est surement très pertinente, sauf que le jargon technique que tu utilises n'est que du chinois pour moi.

J'ai trouvé des forum où aucun message n'y a été posté depuis plusieurs mois, cela ne donne vraiment pas envie, un forum où de nombreux messages sont postés chaque jours, même s'ils sont postés par dix personne m'intéressera d'avantage.

A quoi cela sert de savoir que cinquante personnes se sont connectée si l'on ne sait pas si elle on posté le moindre message, ou si elle ont ouvert de nouveaux sujets. En admettant que ces personnes on posté de nouveaux messages, comment savoir s'ils sont pertinant, j'ai lu de nombreux messages qui n'avaient pour but que l'insulte et la vexation. Je ne veux pas de cela sur mon forum.

Mais si vous préférez la quantité à la qualité, ce n'est pas mon problème.

De la liste des connectés dans les 99 dernières heures je vais passer à 24 heures et l'on verra si cela change quoi que ce soit.

Le HTTPS montre que le site est sécurisé, a quoi bon, mon forum de contient pas de données sensibles comme les coordonnées d'un compte bancaire par exemple.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par orpheus Ven 30 Aoû 2019 - 16:01

Pinguino a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, les internautes consultent beaucoup et il faut déclencher l'inscription et non l'attendre je pense. Soit en lançant des débats qui les intéressent, soit en mettant en place des petites astuces : Facebook Connect ou Topic'it Connect pour faciliter l'inscription, pop-up / modal proposant l'inscription, présentation du forum qui donne envie de le rejoindre, ...

Puisque vous en parlez, je serai curieux de savoir : l'application Topic'it Connect est utilisé par combien de personnes environ ?
Pouvez-vous savoir si elle est principalement utilisé par des administrateurs ou par des membres ?

Pour le reste je suis d'accord avec vous mais parfois, même en essayant de lancer des débats, cela ne suffit pas toujours pour donner envie de s'inscrire.
Après, j'imagine que c'est du cas par cas car j'ai aussi constaté qu'il existait des forums avec des communautés bien établi et active.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Ven 30 Aoû 2019 - 16:08

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


L'ennui avec la page /latest c'est qu'elle est cachée aux invités sur ce forum, tout comme la liste de membres, tout comme la recherche, tout comme un éventuel widget des sujets récents.

En fait sur ce forum, tout ce qui est visible est accessible aux invités, ce qui est assez rare mais :
- Pas de liste de membres donc comme Kallindra le soulignait, pas moyen d'avoir accès à certaines infos (aucun moyen de voir si la plupart des messages est le fait d'un très petit nombre de membres, aucun moyen de voir le nombre de connectés sur les 30 derniers jours) 10 sur 99 heures c'est une info, mais si c'est 12 ou 15 sur 30 jours, c'est bon à savoir aussi
- Pas de page des dernières discussions, donc pas moyen de savoir où se passe l'activité ni si elle se concentre sur la thématique ou bien dans les sujets flood type Le bonjour ou la météo du jour.
- Pas de widget Sujets récents qui aurait pu pallier au manque de la page Dernières discussions
- Pas de possibilité de recherche, donc pas de moyen rapide de savoir si le sujet qui m'interesse est abordé sur le forum

Bref, tout est visible mais on cache soigneusement tout ce qui permet de mieux connaître le forum (et son activité)
Quand on cache un truc, ça peut être un oubli, mais quand on cache tous les outils nécessaires, ça ne peut plus être une coïncidence. Et quand on a tant de choses à cacher, le pire est à venir.

florence_yvonne a écrit:En fait, il n'y a peut-être que dix personnes qui se connectent en même temps, mais elles se connectent plusieurs fois par jour et postent beaucoup de messages, en fait, plutôt que d'indiquer les personnes qui se connectent, il faudrait indiquer le nombre de messages postés chaque jours.
Ce qui veut dire que les 10 personnes sont les mêmes toute l'année ? Et que ça serait plus intéressant pour vous d'afficher un nombre de messages postés. Mais comme tous les moyens de savoir où vont ces messages ont été désactivés, cette stat est sans intérêt pour les visiteurs.

Personnellement entre un forum qui enregistre 10 messages par jour dans sa thématique, et un autre qui affiche 200 messages par jour dans la section Tout et rien ou dans des jeux type "Mon voisin du dessus" mon choix se portera très vite sur le moins actif des deux, parce que son activité correspond mieux à ce que je recherche. Et si je ne parviens pas à obtenir cette information capitale, je passe mon chemin.

J'ai des membres fidèles qui viennent plusieurs fois par jour et qui postent pas mal de messages toujours pertinent par rapport au sujet. sinon j'ai des membres qui viennent régulièrement et d'autre occasionnellement.

Je ne supprime pas les comptes inactifs, car souvent, certains reviennent épisodiquement et je ne veux pas leur fermer la porte, il y a des personnes qui reviennent après des mois d’absence, c'est comme ça, il faut le respecter.

Je peux rester plus d'un année sans voir mon frère, est-ce que je dois le rayer de ma vie pour autant ?
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Ven 30 Aoû 2019 - 16:25

J'ai apporté un modification au lieu de la liste des membres connectés durant les 99 dernières heures, j'ai programmé la liste des membres qui se sont connectés durant les 24 dernières heures et vous savez quoi ? la liste est la même.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Liste_10

Mais il faut avouer qu'il y a des périodes creuses et d'autres plus actives.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Neptunia Ven 30 Aoû 2019 - 17:17

florence_yvonne a écrit:Je ne supprime pas les comptes inactifs, car souvent, certains reviennent épisodiquement et je ne veux pas leur fermer la porte, il y a des personnes qui reviennent après des mois d’absence, c'est comme ça, il faut le respecter.

Je peux rester plus d'un année sans voir mon frère, est-ce que je dois le rayer de ma vie pour autant ?

Euh, on se calme là. Je ne vous ai jamais reproché de fausser vos stats en gardant des comptes fantômes (j'imagine même que bon nombre de vos membres se sont connectés une seule fois sans jamais avoir posté ?).
D'autant que je fais pareil, si quelqu'un fait l'effort de s'inscrire, je ne souhaite pas supprimer son compte, même s'il n'a jamais posté. Même si le nombre de ces fantômes me gêne de plus en plus.

J'ai des membres fidèles qui viennent plusieurs fois par jour et qui postent pas mal de messages toujours pertinent par rapport au sujet. sinon j'ai des membres qui viennent régulièrement et d'autre occasionnellement.
Si cette activité se fait dans la thématique, alors pourquoi tout faire pour empêcher un invité de s'en apercevoir rapidement ? S'il ne trouve pas l'info rapidement (en moins d'une minute) il va voir ailleurs. Et l'une des préoccupations majeures d'un visiteur, c'est l'activité ou la non activité du forum sur lequel il envisage de s'inscrire.

En quoi ça peut gêner qu'un invité puisse accéder à l'outil de recherche ?
Pour la liste des membres, j'entends souvent l'argument "Ah mais c'est pour garantir leur tranquillité ou le côté incognito" Là aussi ça se défend (quoique l'identité est souvent un pseudonyme quand ce n'est pas un prénom que des millions de personnes portent) mais dans ce cas on planque aussi les présentations où les membres vont dire plus de choses personnelles que ne le ferait un psuedonyme.

Je donne un exemple de l'utilité de la page /latest pour un visiteur en comparant 2 gros fora ayant un certain âge.

Disney Central Plaza Forum de 47.000 membres, 3.5 millions de messages et de plus de 12 ans.
-> Pas de liste de membres, ni de liste des connectés les x dernières heures. Ce qui peut paraître suspect en soi mais qui peut avoir une explication toute bête : la liste serait trop longue à afficher même en réduisant le nombre d'heures. Je connais un forum où la liste sur 10 heures prend la moitié de mon écran.
Il me suffit d'aller sur la page /latest (lien au début du paragraphe) pour noter que :
- 56 sujets ont reçu au moins une réponse depuis ce matin 0h00
- 85 sujets ont reçu de nouveaux messages sur 24 heures.
- Sur la première page, 26 sujets sur 30 sont directement dans la thématique, 3 autres sont des jeux mais là encore dans la thématique. Un seul sujet est hors thématique et c'est un jeu où l'on pose une question au membre inconnu qui sera le prochain à poster. Un sujet sur 30, c'est à dire 3.33% de "déchet".

Forum des forums Forum de 175.000 membres, 3.5 millions de messages (en incluant les messages délestés) et de plus de 15 ans. On a donc une activité similaire en termes de messages postés avec 4 fois plus de membres que Disney Central Plaza. Ce qui veut dire que les membres de DCP sont 4 fois plus actifs qu'ici. Mais ça c'est juste un aperçu général sur la durée.
Si on regarde en instantané sur la page /latest :
- seulement 7 sujets ont eu de l'activité depuis 0h00 ce matin (8 fois moins que DCP)
- 9 sujets ont eu de l'activité sur 24 heures (9 fois moins que DCP)
- 27 sujets dans la thématique du forum, deux (dont celui-ci) dans les discussions générales. Et un dernier à la corbeille (Sujet auto-résolu sans donner la solution) C'est à dire 10% de déchets, soit le triple de DCP. Je me suis limitée aux 30 premiers sujets parce que sur DCP, la première page affichait 30 sujets.

J'ai apporté un modification au lieu de la liste des membres connectés durant les 99 dernières heures, j'ai programmé la liste des membres qui se sont connectés durant les 24 dernières heures et vous savez quoi ? la liste est la même.

Je l'avais deviné en disant :
Ce qui veut dire que les 10 personnes sont les mêmes toute l'année ?
et en terminant pudiquement par un point d'interrogation, alors que dans mon esprit c'était davantage une affirmation qu'une interrogation.




A quoi cela sert de savoir que cinquante personnes se sont connectée si l'on ne sait pas si elle on posté le moindre message, ou si elle ont ouvert de nouveaux sujets. En admettant que ces personnes on posté de nouveaux messages, comment savoir s'ils sont pertinant.

Ca permet d'évaluer l'intérêt que les gens portent au forum. Si les connectés sont nombreux alors que le contenu est accessible aux invités, c'est tout de même un sacré indicateur sur l'intérêt du forum.
Ensuite peu importe que 40 connectés ne postent pas et que seuls 10 fournissent le contenu. Après si on descend trop bas, genre le fondateur auteur à lui seul de 75 ou 80% du contenu ça s'apparente au monologue. Si on a peu d'actifs mais beaucoup de connexions, ça peut aussi indiquer une ambiance pourrie genre un clan fermé qui fournit le contenu et une foule silencieuse parce que le clan fermé refuse de l'intégrer. Mais la foule silencieuse était plus bavarde à son inscription.

Tout ça on peut le voir sur la liste de membres en la triant selon plusieurs critéres (ancienneté, nombre de messages, date de dernière visite)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Ven 30 Aoû 2019 - 23:04

Un monologue ? viens sur mon forum et redit que je monologue.

La section religion est réservée au membres connectés et il existe une section accessibles aux invités.

Quand je vois les insultes et les humiliations postés sur un célèbre forum catholique que je fréquente, je me dis que sur mon forum, il y a longtemps qu'ils auraient été bannis où bien dont le compte aurait été supprimé.

D'ailleurs c'est le cas, dans le forum en question il y a des gens qui ont été virés de mon forum.

Quand aux forum qui possèdent des dizaines de milliers de membres qui postent des dizaine de milliers de messages, je ne cherche même pas à jouer dans la même cours que ces méga-forums, étant la seule administratrice en fonction j'aurais bien du mal à modérer tous ces messages.

Je revendique l'appellation de petit forum familial.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Neptunia Sam 31 Aoû 2019 - 13:59

florence_yvonne a écrit:Un monologue ? viens sur mon forum et redit que je monologue.

Ca serait difficile de le redire puisque je ne l'ai jamais dit !

Quand aux forum qui possèdent des dizaines de milliers de membres qui postent des dizaine de milliers de messages, je ne cherche même pas à jouer dans la même cours que ces méga-forums, étant la seule administratrice en fonction j'aurais bien du mal à modérer tous ces messages.

J'ai pris ces deux fora parce qu'ils ont le même âge que le vôtre et parce que leur staff ne vient pas pleurnicher ici à cause de leur inactivité réelle ou imaginaire.

Je revendique l'appellation de petit forum familial.

Vous pouvez revendiquer ce que bon vous semble, mais pour ma part je ne connais aucune famille de 1250 membres et aucun "petit forum" comportant 300.000 messages
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Sam 31 Aoû 2019 - 15:38

A parce que faire appel à l'hébergeur de son forum pour obtenir des renseignements en vue de l'amélioration de son forum c'est pleurnicher ?

Pour moi, vous demander de l'aide, c'est normal, votre forum est fait pour cela et je n'apprécie pas du tout votre ton condescendant ni le fait que ressent de votre part une demande de me justifier.

Vous êtes spécialiste, moi, je ne ne sais rien de la technique, ce n'est pas une raison pour me snober.

Pinguino a écrit:Si vous voulez des inscriptions, il faut mettre les leviers en place pour les avoir. La liste que j'ai partagé en haut est bonne et je rajouterai l'activation du HTTPS qui rassure les utilisateurs à défaut d'être une vraie sécurité comme beaucoup le font croire. Puis surtout avec le HTTPS, vous pouvez configurer le Facebook Connect et la PWA de votre forum qui requièrent ce protocole par exemple !

En Français courant, cela donne quoi ?

En fait, je n'ai ouvert ce sujet que pour une raison, je voudrais d'avantage de membres actifs, c'est trop demander ? peut-être que au lieu de mettre pour titre "forum inactif" j'aurai du mettre "forum en recherche de plus d'activité"
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par *Splash* Sam 31 Aoû 2019 - 15:41

florence_yvonne a écrit:En fait, je n'ai ouvert ce sujet que pour une raison, je voudrais d'avantage de membres actifs, c'est trop demander ?
C'est fort de café de poser une telle question sur un forum d'aide technique...
Et non FA ne peut rien pour toi au niveau du nombre d'inscription sur ton forum
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Sam 31 Aoû 2019 - 16:13

Je demande comment rendre mon forum plus visible, ce n'est pas dans votre domaine de compétence ?

Expliquez moi comment activer le HTTPS,

configurer le Facebook Connect et la PWA de votre forum qui requièrent ce protocole par exemple

Ok, c'est quoi ce protocole ? comment je configure Facebook Connect et la PWA de mon forum, alors que je ne sais même pas ce que c'est ?

A qui je dois demander cela ?
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Neptunia Sam 31 Aoû 2019 - 16:37

florence_yvonne a écrit:A parce que faire appel à l'hébergeur de son forum pour obtenir des renseignements en vue de l'amélioration de son forum c'est pleurnicher ?

Cà c'est vous qui êtes la mieux placée pour nous le dire !
florence_yvonne a écrit:Je sais que je fais un peu mon Caliméro, mais bon.

Je n'invente rien, je ne fais que dire la même chose que vous, avec d'autres mots.


Pour moi, vous demander de l'aide, c'est normal, votre forum est fait pour cela et je n'apprécie pas du tout votre ton condescendant ni le fait que ressent de votre part une demande de me justifier.
Au cas où vous n'auriez toujours pas remarqué au bout de quatre pages, vous êtes dans les discussions générales, un espace de débat où aucune entraide n'est assurée.

Si vous ne savez pas ce que veut dire débat, je vous invite à consulter un dictionnaire. Et si le débat c'est pas votre truc, restez donc plongée dans votre dico, ça permettra aux membres souhaitant débattre de pouvoir continuer à le faire sereinement sans se faire agresser.
Merci bien.

Et comme vous êtes membre de ce forum depuis plus longtemps que moi, je m'abstiendrais de signaler que seule l'entraide technique est assurée (dans les sections adaptées). Ce qui revient à dire qu'avoir plus ou moins de membres ne relève pas des attributions de ce forum parce que ça n'est pas une question technique.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Sam 31 Aoû 2019 - 16:41

Etre plus visible sur Google n'est pas une demande pertinente ?

Au cas où vous n'auriez toujours pas remarqué au bout de quatre pages, vous êtes dans les discussions générales, un espace de débat où aucune entraide n'est assurée.

Si c'est le cas pouvez-vous me diriger vers la section adéquat ? merci.

Quatre pages pour finir par me dire que je ne suis pas dans la bonne section, c'est fort.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Neptunia Sam 31 Aoû 2019 - 16:48

La section Entraide et support par exemple

Au même endroit que la dernière fois où vous avez posé la même question il y a six mois

résolu Membres inactifs du forum

florence_yvonne a écrit:Quatre pages pour finir par me dire que je ne suis pas dans la bonne section, c'est fort.

C'est pas à nous de lire les règles de la section à votre place.

C'est pas à nous non plus de vous rappeler ces règles mais à la modération de ce forum.

Mais puisque vous insistez, on est bien plus ou moins obligés de vous dire pourquoi vous n'aurez pas de réponse.


Dernière édition par Neptunia le Sam 31 Aoû 2019 - 16:52, édité 1 fois
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par florence_yvonne Sam 31 Aoû 2019 - 17:00

OK, j'ai du me louper dans le virage.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1546
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par *Splash* Sam 31 Aoû 2019 - 17:12

florence_yvonne a écrit:OK, j'ai du me louper dans le virage.
Oui et en beauté
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Empty Re: Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif)

Message par Chacha Sam 31 Aoû 2019 - 20:24

Bonjour,

Comme indiqué dans les Règles des Discussions Générales :

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Captu337

Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Valida10Ce que sont les Discussions Générales :

  • Une section de discussion sur des sujets précis portant sur l'actualité, le cinéma, la littérature, les jeux vidéo, etc...
    Chaque membre peut poster dans le respect des règles


  • Une section où les sujets évoqués sont précis et utiles,
    Les sujets du type "aimez vous les pommes de terre?" ne sont pas admis.. Si vous voulez parler des pommes de terre, argumentez dans votre sujet, rendez le utile et construit.




Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Interd10Cette section n'est pas:

  • Un espace de pub ou de conseils pour vos forumactifs, sites, ou autres contenus.

  • Un espace où l'on poste des liens piégés, du type Cyberdoigt ou vers des jeux/sites d'argent. (susceptible de ban immédiat)

  • Un espace de flood ou de jeux (type "mot à la suite", "image drôle", etc...)

  • Un espace de sondage ou topic assimilé, dans la mesure où le sondage n'entraine pas de débat (ex : de quoi parle votre forum, etc.).

  • Un espace de règlement de compte public. Les MPs existent.

  • Un espace d'entraide et/ou un espace de demande d'admin/modo pour vos forumactifs voire autres petites annonces. (Et elle sont interdites par Mp)

  • Un espace où vous posez des questions techniques d'ordres personnelles qui peuvent facilement trouver une réponse sur Google ou des sites spécialisés (ex : j'ai un problème avec mon antivirus // j'aimerai acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ?).


Comment rendre mon forum plus visible sur le net (forum inactif) - Page 4 Warnin10Les comportements à éviter :

  • Tenir des propos choquants (racistes, homophobes, sexistes, appel à la haine, révisionnistes, xénophobes[/b], ou tout autre propos condamnables par les lois en vigueur en France...).

  • Faire des double-post, pensez à éditer.

  • Faire des up. Si votre sujet n'a pas/plus de réponses, c'est que tout a été dit ou qu'il n'intéresse personne. Je précise que la règle générale de forumactif parlant d'un up par jour ne s'applique pas ici.

  • Remettre à sa place chaque personne qui a fait une erreur vis-à-vis des règles. Il s'agit du travail des modérateurs.

  • Être agressif avec les autres membres.

  • S'amuser à détruire un topic que vous trouvez inintéressant mais qui intéresse peut-être d'autres personnes.

  • Même s'il est normal que certains membres aient une mauvaise orthographe, merci d'éviter le sms.


Vous trouverez par ce lien les Listes des topics uniques dont entre autre :

Les ForumsActifs
Le spam sur nos forums
Les forums RPG
Quels jeux sympa utilisez-vous pour l'animation des forums ?
Comment bien faire marcher un forum ?
Vos forums et vous
Comment faire pour qu'un forum soit actif ?
Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?
Combien de forumactif avez-vous ?
L'orthographe sur les forums

Ce sujet est par conséquent verrouillé.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69485
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum