L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Feuille Ven 29 Juin 2007 - 11:11

On dit "une très bonne orthographe"... Mr. Green

Désolée, j'avais envie d'être embêtante. Embarassed

Pour les fautes de frappe, on peut toujours se relire et corriger, même si la phrase reste lisible avec les fautes (j'inverse régulièrement le n et le t à la fin de mes adverbes)... c'est une manière de montrer au lecteur qu'on le respecte, qu'on fait un effort de présentation pour lui... Un peu de la même manière qu'on n'envoie pas une lettre pleine de ratures à un ami, une copie pleine de taches à un prof, ou qu'on ne va pas à un entretien d'embauche en jean déchiré et vielles baskets... Smile
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Martino Ven 29 Juin 2007 - 12:24

Moi je met régulièrement totu à la place de tout ...
J'ai toujours eu un doute sur le genre d'orthographe Razz
Je me corrige souvent, mais souvent je ne vois pas mes fautes de frappe ...
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Zolena Ven 29 Juin 2007 - 17:31

Pour les fautes je n'en laisse presque jamais sur les forums...pour la simple et bonne raison que je relis absolument tous mes messages, c'est trèèèès rare que je ne le fasse pas...même ce petit message que je vous écris, je l'ai relu Mr. Green
On m'a toujours dit que j'étais perfectionniste, et je crois bien que c'est vrai. ^^
Zolena

Zolena
***

Féminin
Messages : 153
Inscrit(e) le : 13/12/2006

http://ary-poudlard.actifforum.com/
Zolena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Martino Ven 29 Juin 2007 - 18:05

Ca compte les fautes d'accents Razz
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Zolena Jeu 5 Juil 2007 - 17:23

Une faute d'accent me choque moins que l'absence d'accents. Ca c'est quelque chose qui m'énerve, mais qui m'énerve, les gens qui ne mettent pas d'accents. Ca fait un texte plat...
M'enfin bon je vais pas te coller un procès si tu écris "Je vais à la pèche", même si ça ne me plaît pas tellement Mr. Green
Zolena

Zolena
***

Féminin
Messages : 153
Inscrit(e) le : 13/12/2006

http://ary-poudlard.actifforum.com/
Zolena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par BananaGo Jeu 5 Juil 2007 - 17:43

Moi , ce qui me fait le plus mettre en rogne , c'est les boulets qui se pence bon en Français écrit.

Voici un exemple que je me suis amusé a corrigé sur un autre poste du forum en question

membres xxxx a écrit:non ses jiste que javais po le temp pi que je nais jamais dider pour les presentation!
Anonymous

BananaGo
Invité


BananaGo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par SkyLove Jeu 12 Juil 2007 - 12:07

Moi aussi j'essaye de faire plus ou moins attention aux fautes de mon forum ou même dans mes propres messages ou même sur les forums où je suis modérateur mais il est vrai que ce n'est pas toujours évident et quand on voit des forums bourrés de fautes ou des messages sur son forum en SMS ca énerve un peu et je rapelle souvent à l'ordre ^^
avatar

SkyLove
*****

Féminin
Messages : 669
Inscrit(e) le : 23/03/2006

https://entre-nous.exprimetoi.net/
SkyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Izoux Jeu 12 Juil 2007 - 23:05

je ne rappelle jamais à l'ordre ... je trouve que c'est affreusement vexant sauf, bien sûr s'il s'agit d'un langage sms. Lorsqu'il y a une faute dans le titre d'un topic, je corrige discrètement.

Nous avons la chance de ne pas avoir des nuls absolus en ortho ! Laughing J'avoue que j'aurais beaucoup de mal à supporter Embarassed Les gens ne savent plus conjuguer, accorder et les accents, les tirets, les points virgule ont disparus .... Evil or Very Mad
Izoux

Izoux
***

Féminin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 10/08/2006

Izoux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Helfix Jeu 12 Juil 2007 - 23:08

Izoux a écrit:je ne rappelle jamais à l'ordre ... je trouve que c'est affreusement vexant sauf, bien sûr s'il s'agit d'un langage sms. Lorsqu'il y a une faute dans le titre d'un topic, je corrige discrètement.

Nous avons la chance de ne pas avoir des nuls absolus en ortho ! Laughing J'avoue que j'aurais beaucoup de mal à supporter Embarassed Les gens ne savent plus conjuguer, accorder et les accents, les tirets, les points virgule ont disparus .... Evil or Very Mad
Des nuls absolus en ortho, on en trouve beaucoup dans les forums d'entraide sur Windows Live Messenger ! Rofl, et puis tant que les personnes écrivent trop mal, faut leur dire 'On comprend rien et on tentera rien tant qu t'écris pas mieux' !..
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par chew51 Jeu 12 Juil 2007 - 23:17

je trouve aussi rédhibitoire les fautes d'orthographe sur un forum, surtout qu'internet met à notre disposition bien des moyens pour les éviter. Après dans les posts même, cela est difficile à éviter( on parle bien d'othographe, pas du langage sms ). Reprendre un membre sur son orthographe est déplacé, sauf si celui ci est en règle générale irréprochable à ce niveau.

J'ai une de mes membres qui, je pense, est dyslexique, ce qui fait que ses messages sont difficilement lisibles ... Je ne lui confierais pas ma page d'accueil ...

Un forum dont la présentation est truffée de fautes ne retiendra pas mon attention, je ne m'y inscrirais pas ...

Maintenant, il m'arrive d'en faire de temps à autres ... What a Face


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 17:49, édité 1 fois
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Izoux Ven 13 Juil 2007 - 3:20

Un forum dont la présentation est truffée de fautes ne retiendra pas mon attention, je ne m'y inscrirais pas ...

çà c'est sûr ! Si l'on sait qu'on a quelque faiblesse en orthographe, la moindre des choses est de se faire corriger avant de publier la présentation de son forum ! Simplement par respect pour les autres et ... pour soi !

Internet est bourré de fautes partout ... Evil or Very Mad
Izoux

Izoux
***

Féminin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 10/08/2006

Izoux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 3:26

zingwai a écrit:Tout dépend de l'âge aussi.

Les plus jeunes n'en n'ont strictement rien à faire de l'orthographe et l'effet de mode pour eux est d'écrire en SMS (j'y suis passé moi aussi).

Sinon, pour certains ça peut gêner la lecture mais si le fondateur est jeune, on l'excusera plus facilement que si la personne à dépassé la vingtaine d'année...
moi, j'ai 12 ans et je déteste les fautes d'ortographes malgré mon clavier qui bug, sur mon forum, j'essaye de corriger toute les fautes de mes membres Very Happy
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 3:56

Je suis content que ce sujet soit posté, car j'y attache un intérêt certain. Pour moi-même par respect envers les gens, et pour mon propre forum parce que l'artiste dont nous parlons était un perfectioniste, soucieux du détail et je doute qu'il aurait apprécié un tel laxisme.

J'ai la chance d'avoir une meilleure amie, professeur de Français, et je l'ai nommée co-administratrice de mon forum. Elle passe beaucoup de temps depuis plus de 3 ans, à faire en sorte que nous n'aillons pas trop à rougir de notre forum de ce point de vue là.

Bien entendu, nous avons inclus dans notre charte, quelques clauses où nous conseillons à nos membres d'être attentifs à l'orthographe, puisque nous sommes sur un forum de discussions et que toute communication et expres​sion(en dehors des smileys) passent par l'écrit; c'est donc essentiel pour bien se faire comprendre (comme la ponctuation), mais aussi et surtout une forme de respect. On s'habille, on se met sur son 31 pour une soirée... et bien c'est la même chose pour l'orthographe, on se présente aux autres, du mieux qu'on peut ! Et c'est là aussi, une façon de leur démontrer le respect que nous leur portons en étant soucieux de l'apparence de nos messages pour les lecteurs qu'ils sont de nos interventions.

Mais je dois reconnaître, que plus ça va, plus ce respect élémentaire (selon moi) se perd ou se relache sur internet ! Les sms y sont pour beaucoup ! C'est regrettable... Je le constate de plus en plus lors de mes visites sur de nombreux sites, forums, blogs, et j'en visite beaucoup ! Dieu merci, ils restent des endoits où ce principe est encore appliqué. C'est en général, ceux que je sélectionne pour les fréquenter. Donc, pour répondre à la question pausée : OUI cela fait partie de mes critères de sélection dans le choix des sites ou forums que je visite et auxquels je participe.

Mais chacun, ses critères.... je respecte. Pour moi la forme a autant d'importance que le contenu. D'autant plus si la forme devient tellement castastrophique, qu'elle empêche la compréhension du contenu, avouez que c'est plus que paralysant pour le lecteur. De toute façon, je ne suis pas partisan de la médiocrité, quand on sait qu'avec un minimum d'effort, on peut éviter le pire. Non ?


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 5:36, édité 4 fois
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 4:01

ACF_Julien a écrit:Je suis content que ce sujet soit posté, car j'y attache un intérêt certain. Pour moi-même par respect envers les gens, et pour mon propre forum parce que l'artiste dont nous parlons était un perfectioniste, soucieux du détail et je doute qu'il aurait apprécié un tel laxisme.

J'ai la chance d'avoir une meilleure amie, professeur de Français, et je l'ai nommée co-administratrice de mon forum. Elle passe beaucoup de temps depuis plus de 3 ans, à faire en sorte que nous n'aillons pas trop à rougir de notre forum de ce point de vue là.

Bien entendu, nous avons inclus dans notre charte, quelques clauses où nous conseillons à nos membres d'être attentifs à l'orthographe, puisque nous sommes sur un forum de discussions et que toute communication et expres​sion(en dehors des smileys) passent par l'écrit; c'est donc essentiel pour bien se faire comprendre (comme la ponctuation), mais aussi et surtout une forme de respect. On s'habille, on se met sur son 31 pour une soirée... et bien c'est la même chose pour l'orthographe, on se présente aux autres, du mieux qu'on peut ! Et c'est là aussi, une façon de leur démontrer le respect que nous leur portons en étant soucieux de l'apparence de nos messages pour les lecteurs qu'ils sont de nos messages.

Mais je dois reconnaître, que plus ça va, plus ce respect élémentaire (selon moi) se perd ou relache sur internet ! Les sms y sont pour beaucoup ! C'est regrettable... Je le constate de plus en plus lors de mes visites sur de nombreux sites, forums, blogs, et j'en visite beaucoup ! Dieu merci, ils restent des endoits où ce principe est encore appliqué. C'est en général, ceux que je sélectionne pour les fréquenter. Donc, pour répondre à la question pausée : OUI cela fait partie de mes critères de séection dans le choix des sites ou forums que je visite et auquels je participe.

Mais chacun, ses critères.... je respecte. Pour moi la forme a autant d'importance que le contenu. D'autant plus si la forme devient tellement castastrophique, qu'elle empêche la compréhension du contenu, avouez qe c'est plus que paralysant pour le lecteur. De toute façon, je ne suis pas partisan de la médiocrité, quand on sait qu'avec un minimum d'effort, on peut éviter le pire. Non ?

j'ai mis en rouge tes fautes les plus frapante


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 4:07, édité 1 fois
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 4:03

=> Bien qu'ayant vérifié mon message à trois reprises avant de le valider, je me suis aperçu de deux fautes de frappe que j'ai rectifiées en éditant mon message (fonction appréciable même après validation !). Mais je vois que je ne suis pas le seul ! Laughing puisqu'on m'a corrigé Wink

Ceci dit le "a" sans accent qui a été souligné en rouge, dans la phrase "Pour moi la forme a autant d'importance que le contenu." n'est pas une faute ! Désolé.... Mad


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 5:47, édité 4 fois
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 4:04

j'ai pris cette habitude sur mon forum désolé

oui c'est vrai le "a" sans accent n'est pas une fautes mais sur mon forum ils ne mettent jamais les accent alors j'en met partout maintenant
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 4:18

Onorem a écrit:j'ai mis en rouge tes fautes les plus frapante
Tu aurais du écrire, "J'ai mis en rouge tes fautes les plus frappantes" Comme quoi "le correcteur" n'est pas à l'abri de l'erreur non plus ! Very Happy

Idem, pour la suite. "j'ai pris cette habitude sur mon forum désolé". Tu aurais du écrire "J'ai pris cette habitude sur mon forum, désolé". Une phrase commence toujours par une majuscule. Et la ponctuation a son importance aussi, comme je le disais précédemment.

Mais c'est pas grave, tout cela confirme que personne n'est à l'abri d'une erreur. Mais on sait toujours faire la différence entre ceux dont il est évident que l'intention de bien faire existe, et ceux dont le désintérêt du détail est flagrant.


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 5:07, édité 4 fois
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 4:20

Oui, tu a raison, les grands on toujours raison Very Happy
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 4:24

Ceci dit, félicitations car si tu as 12 ans, ton attitude et ton inérêt évident pour l'orthographe sont exemplaires pour quelqu'un de ton âge et de ta génération. Ca fait plaisir... Smile

Onorem a écrit:Oui, tu a raison, les grands on toujours raison Very Happy
Et là, je suppose, que tu le faisais exprès ??? Laughing


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 4:32, édité 2 fois
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 4:25

Merci, on m'a souvent dit que j'étais très mûr pour mon âge ^^
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 4:31

Tant mieux pour toi, à notre époque c'est un avantage pour toi ! Wink
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 4:37

ACF_Julien a écrit:Et là, je suppose, que tu le faisais exprès ??? Laughing
Euh... nan... j'ai pas fait attention mais bon, vu l'heure qu'il est c'est normal, enfin pour moi.
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 4:43

Oui, à ton âge, justement, je m'étonnais que tu sois encore debout à une heure si tardive... mais bon... ça ne me regarde pas ! Mais effectivement, la fatigue aidant, ça ne simplifie pas l'attention portée malgré l'intérêt, et je ne suis pas exempté de cette fatigue moi non plus, je te rassure Smile
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 4:45

Je suis encore debout car... j'ai pas sommeil Mr. Green tout simplement.

comment sa se fait, que, je me suis inscris après toi et, j'ai écrit plus de messages que toi ?
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 4:59

Parce que je suis plus lecteur et votant que participant, ou alors mes interventions se font en MP, souvent !
Pour tes probèmes de sommeil, je te conseille de lire un bon livre Wink et le sommeil viendra de lui-même. Tu te réveilleras demain avec une partie du texte de la dernière page lue, imprimée sur la joue Laughing


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 5:01, édité 1 fois
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Ven 13 Juil 2007 - 5:01

Bon, merci pour cette bonne conversation mais, si je vais pas me coucher je vais me faire engueuler par ma mère alors bonne nuit, ou plutôt, bonne fin de nuit Laughing
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par ACF_Julien Ven 13 Juil 2007 - 5:02

Oui, merci Smile Toi aussi, bonne nuit Wink
ACF_Julien

ACF_Julien
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 01/08/2004

http://acf.forumactif.com
ACF_Julien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Helfix Ven 13 Juil 2007 - 8:30

ACF_Julien a écrit:Donc, pour répondre à la question pausée : OUI
et celle-là, personne ne l'a remarquée ? :-o
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par chew51 Ven 13 Juil 2007 - 13:11

Oui il en a fait d'autres ( n'aillons, perfectioniste ... ) mais ds l'ensemble c'est pas mal.

Onorem, j'ai une question qui me taraude : tu corriges les fautes que font tes membres ? Je veux dire, tu édites leurs posts sans leur avis pour reprendre leur orthographe erronée ?
Je trouve que ça n'est pas super correct envers tes membres. Tu ne crains pas de les blesser ? Tu pourrais leur suggérer le correcteur d'orthographe, qui même s'il laisse passer qq fautes, fait un beau boulot de dégrossissage.
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum