Que pensez-vous du nucléaire?

+11
Aloha Ihnoe
Hugo99
cr4zyk1ndr
Western Spaghetti
kayen
AlanBike
Mirisme
Aelin
Anzu
Tech
Tyma
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous du nucléaire? - Page 2 Empty Que pensez-vous du nucléaire?

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 21:10

Rappel du premier message :

Après ce qui vient de se passer au Japon, le nucléaire dangereux réveille la conscience humaine, imaginez un tremblement tel, à plusieurs endroits de la planète, que deviendrait la civilisation humaine? ne serait-ce pas la fin du monde?

Pensons aux personnes que l'on aime, à nos enfants, quel monde va t-on leur laisser?

Les savants les plus éminents avaient prévenus de ce fait, on ne les a pas écouté, le lobby de l'argent étant le plus puissant, bien sûr il est question d'indépendance, mais pourquoi ne fait on pas appel aux énergies naturelles? soleil, vent, eau etc.

Dernière édition par Michel F Reims. le Jeu 9 Nov 2017 - 12:04, édité 3 fois
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous du nucléaire? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du nucléaire?

Message par ge80 Lun 30 Mai 2011 - 20:28

Pollution : les émissions de CO2 ont atteint un niveau record en 2010

Les prévisionnistes ont revu à la hausse l'élévation de température en 2100.
Ils l'estiment à 4 °C au lieu des 2° annoncé.

Bouleversements climatiques "en vue".

Un sujet utile à lire LePoint

Se chauffer au charbon est un acte dangereux pour les générations futures tout comme le nucléaire.
Mourir irradié ou vivre dans une fournaise avec des tempêtes, cyclones etc...
Nos ancêtres se chauffaient bien au bois ou au charbon mais se déplaçaient en calèche; vélo ou à pied. et la population mondiale était au moins 12 fois inférieure.
Elle va encore doubler dans les 20 ans à venir. OUPS pour les ressources énergétiques et de vie (eau, air....)

J'espère toujours à un courage politique et j'espère que Mme Merkel nous montre la voie.
J'adore sa phrase
Il est impossible après Fukushima de négliger le risque imprévisible.
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:30

Bye bye

Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:41, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message par ge80 Lun 30 Mai 2011 - 20:44

Me-K a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi une centrale au charbon polluerait-elle davantage que la cuisinière à bois de ma grand-mère?
.

Vous avez une sacré Grand-mère...

Une centrale à charbon de type classique de 1000 mégawatts électriques rejette dans l'atmosphère environ 7 millions de tonnes de gaz carbonique CO2 et de 30 000 tonnes de soufre par an.

N'oublions pas les poussières...

et cela n'est pas 1000 MW qu'il faut mais 0,2 fois 600 459 MW donc quelques centrales aux charbons... et beaucoup de grand-mères.
ge80

ge80
Membre actif

Masculin

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:50

ge80 a écrit:
Me-K a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi une centrale au charbon polluerait-elle davantage que la cuisinière à bois de ma grand-mère?
.

Vous avez une sacré Grand-mère...

Une centrale à charbon de type classique de 1000 mégawatts électriques rejette dans l'atmosphère environ 7 millions de tonnes de gaz carbonique CO2 et de 30 000 tonnes de soufre par an.

N'oublions pas les poussières...

et cela n'est pas 1000 MW qu'il faut mais 0,2 fois 600 459 MW donc quelques centrales aux charbons... et beaucoup de grand-mères.

Je me pose la question suivante : je ne sais pas si vous avez des enfants, et cela ne me regarde pas, mais croyez-vous qu'en défendant le nucléaire, vous assuriez leurs avenirs et si vous pensez aux personnes que vous aimez et aux risques que vous leur faite prendre...
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:58

Bye bye

Anonymous

Invité
Invité

Message par ge80 Lun 30 Mai 2011 - 21:10

Je pense qu'il y a confusion.
Je suis CONTRE le nucléaire.
Nous devons faire une transition vers les énergies dites propres, solaire, hydraulique, éoliennes marines et terrestre...) et les politiques soumis aux lobbies n'en ont pas le courage ou utilisent les avantages offerts.

Surtout ne pas revenir au thermique via le charbon.
Beaucoup ne connaissent plus les pluies acides car trop jeunes.
Quelques souvenirs des pluies acides en Forêt noire et du ravage dans la végétation.
En souvenir de la pollution de l'air dans nos villes du Nord et de l'est.
Vive le souffre venant de la combustion du charbon...
N'oublions pas les poussières incomparables en volume à celles produites par les diesels...

1970 et 1990 : Réduction des centrales aux charbons...
Depuis 40 ans, si le parc de centrale aux charbons avait triplé comme notre consommation électrique et en ajoutant l'augmentation de la pollution de nos véhicules alors nous serions tous avec des masques à gaz...

Contre l'effet de serre et les pluies acides
Les pluies acides ainsi que l'effet de serre sont des menaces pour l'environnement. Certains produits polluants, rejetés notamment par les centrales électriques brûlant des combustibles fossiles contribuent à ces phénomènes (même si des programmes ont été lancés pour réduire le volume et la nocivité des effluents relâchés).

J'incite mes élèves à développer leurs capacités dans les bio-énergies et/ou les énergies renouvelables porteuses de plus d'espoir que le nucléaire ou les énergies fossiles en voir de disparition.

Pas simple mais tellement porteur d'espoir lorsque l'on croit, comme moi, dans les ressources des hommes.
Il suffit simplement d'un petit déclencheur.
Les japonnais en ont subi un, quel sera le notre en France ?

ge80

ge80
Membre actif

Masculin

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 21:19

ge80 a écrit:Je pense qu'il y a confusion.
Je suis CONTRE le nucléaire.
Nous devons faire une transition vers les énergies dites propres, solaire, hydraulique, éoliennes marines et terrestre...) et les politiques soumis aux lobbies n'en ont pas le courage ou utilisent les avantages offerts.

Surtout ne pas revenir au thermique via le charbon.
Beaucoup ne connaissent plus les pluies acides car trop jeunes.
Quelques souvenirs des pluies acides en Forêt noire et du ravage dans la végétation.
En souvenir de la pollution de l'air dans nos villes du Nord et de l'est.
Vive le souffre venant de la combustion du charbon...
N'oublions pas les poussières incomparables en volume à celles produites par les diesels...

1970 et 1990 : Réduction des centrales aux charbons...
Depuis 40 ans, si le parc de centrale aux charbons avait triplé comme notre consommation électrique et en ajoutant l'augmentation de la pollution de nos véhicules alors nous serions tous avec des masques à gaz...

Contre l'effet de serre et les pluies acides
Les pluies acides ainsi que l'effet de serre sont des menaces pour l'environnement. Certains produits polluants, rejetés notamment par les centrales électriques brûlant des combustibles fossiles contribuent à ces phénomènes (même si des programmes ont été lancés pour réduire le volume et la nocivité des effluents relâchés).

J'incite mes élèves à développer leurs capacités dans les bio-énergies et/ou les énergies renouvelables porteuses de plus d'espoir que le nucléaire ou les énergies fossiles en voir de disparition.

Pas simple mais tellement porteur d'espoir lorsque l'on croit, comme moi, dans les ressources des hommes.
Il suffit simplement d'un petit déclencheur.
Les japonnais en ont subi un, quel sera le notre en France ?

Effectivement il y avait confusion dans mon esprit et expliqué de la sorte je comprend votre discours et suis parfaitement d'accord sur le fond et surtout sur les choix...

Cependant " faute de grive on mange du merle ", je crois que cette résolution précipitée, ne plaide pas en la faveur des solutions juste que vous évoquez, donc en attendant, j'ai bien l'impression qu'il ont trouvé cette solution qui vous l'accorderez comme le stipule le message du collègue précédent est quand même bien moins dangereuse que le nucléaire.

Laissons leur du temps, et trouver des solutions acceptables, l'essentiel est qu'ils aient renoncé au nucléaire et qu'ils montrent le chemin, en Europe les Allemands ont du poids et vont peut-être faire des adeptes pour le bien de toutes et tous.

Bien cordialement
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 21:29

Bye bye

Anonymous

Invité
Invité

Message par ge80 Lun 30 Mai 2011 - 21:49

Michel F Reims. a écrit:
j'ai bien l'impression qu'il ont trouvé cette solution qui vous l'accorderez comme le stipule le message du collègue précédent est quand même bien moins dangereuse que le nucléaire.

Cela dépend du point de vue : du mineur qui meurt (silicose, éboulement, grisous....) ou des irradiés.
Ces deux énergies sont des tueuses plus ou moins rapides.

Les allemands ont des ressources colossales en charbons... tout comme en Chine et, avec le CO2, quel va être l'évolution du climat ?
Beaucoup d'experts disent qu'il est déjà trop tard et que le réchauffement va encore se poursuivre pendant des centaines d'années même en stoppant toute émission de CO2, ils parlent même du risque de l'extinction de l'espèce humaine..
Rajouter des pollutions par énergies fossiles à une telle échelle devient criminel pour les générations futures tout comme le développement de réacteurs EPR parfaitement non maitrisés lorsque l'on possède quelques connaissances en ce domaine.

Ce qui me rassure c'est qu'Angela annonce 2020 sans remise en cause de ses quotas de CO2.
Ce qui me fascine chez nos voisins est la conception de nombreuses villes vertes à énergie positive.
Les projets de centrale solaire avec des principes de fonctionnement originaux.
Ils ont un I.C.E (T.G.V) d'avance sur nous car le peuple est solidaire et à l'esprit VERT...

Mais non aux centrales aux charbons et ceci même pour une phase transitoire car chaque tonne de CO2 rejetée aura des conséquences que nous ignorons encore .... Il y a 50 ans le discours aurait été différent.

Michel F Reims. a écrit:Laissons leur du temps, et trouver des solutions acceptables, l'essentiel est qu'ils aient renoncé au nucléaire et qu'ils montrent le chemin, en Europe les Allemands ont du poids et vont peut-être faire des adeptes pour le bien de toutes et tous.

La France est à un carrefour d'énergies renouvelables.
Ses montagnes et bordures marines pour l'éolien.
Ses barrages, ses possibilités d'énergie éoliennes marines.
Le solaire, la géothermie, la biomasse...
Tout ceci existe DEJA à l'état de recherche ou embryonnaire et ne demande qu'à fleurir.
Une ressource d'emploi colossale et moins dangereuse.
Nous n'avons qu'un simple problème : la volonté politique Wink

Un point positif : en cette rare et remarquable faible activité solaire qui aurait dû provoquer un mini age glaciaire comme dans le passé nous avons la chance, avec notre réchauffement climatique, de limiter ses effets néfastes.
Pourvu que son cycle de 11 ans ne redémarrera pas ( en restant au niveau de rayonnement thermique minimal reçu sur terre).
Dans ce cas nous bénirons le réchauffement climatique.

ge80

ge80
Membre actif

Masculin

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 22:04

Nous nous rejoignons sur pas mal de vues Very Happy , sauf le fait que vous n'acceptez pas la solution du charbon ( que je comprend ), même momantannément, ne serais-ce que pour renoncer au nucléaire, nous avons simplement souligné le fait que l'Allemagne a renoncé au nucléaire...

A part les solutions purement écologiques qui ne sont encore pas assez développés dans aucun pays du monde grand consommateur d'énergie, à ma connaissance, il n'y a pas de solution miracle.

Entre être borgne ou être aveugle, je préfère quand même la première solution et si je pouvais je garderais mes 2 yeux, mais le puis-je ?
Anonymous

Invité
Invité

Message par fleur2 Lun 30 Mai 2011 - 22:09

bonsoir

les plus pauvres ne pollues pas autant Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier
arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que
l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK)
fleur
fleur2

fleur2

Féminin
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par ge80 Lun 30 Mai 2011 - 22:23

Michel F Reims. a écrit:je garderais mes 2 yeux, mais le puis-je ?
et pendant combien de temps.

Je suis d'accord sur le courage et l'aspect transitoire mais c'est une fausse bonne solution.
Actuellement deux centrales nucléaires allemandes sur 10 fonctionnent alors l'effort ne sera pas si important que cela pour eux.
Elle annonce "quand même" en garder une en fonctionnement malgré l'étude qu'ils ont eu le courage de réaliser et qui montre qu'un gros avion porteur tombant sur une des centrales provoquerait une catastrophe majeure qui rendrait ridicule les bilans Japonnais.

Je voulais simplement souligner l'hypocrisie induite par la solution charbon et l'achat d'électricité à la France pendant cette période transitoire. Le nucléaire est utile pour le commerce et si possible loin chez les autres Wink Quelle hérésie en voyant l’augmentation actuelle dans nos villes de la radio-activé provenant en direct du Japon.
Un point positif : cette fois les mesures sont accessibles au public.
Dans ma vile le niveau a augmenté de 100 % tout en restant dans des valeurs raisonnables vis à vis de la radioactivité naturelle d'autres villes du centre de la France.

L'air et le climat sont des choses top négligées et pourtant vitales pour l'humanité.

Le combat va être rude dans les années à venir mais comme les solutions de remplacement existent déjà alors je suis pleinement confiant..
En fait, il ne reste que le changement de mentalité et celui-ci peut arriver plus vite qu'on ne l’imagine car la tragédie Nipponne a peut être été cet élément déclencheur.

ge80

ge80
Membre actif

Masculin

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 23:05

Bye bye

Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:40, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message par ge80 Lun 30 Mai 2011 - 23:25

Non la fausse bonne solution est
l'hypocrisie induite par la solution charbon et l'achat d'électricité à la France pendant cette période

Évidemment que l'arrêt du nucléaire est la solution unique mais aussi l'arrêt de la pollution en CO2, souffre et autres pollueurs des énergies fossiles l'est elle aussi TRES URGENTE.

Ils ont la puissance financière pour faire totalement le passage au sans nucléaire et au sans charbon.
N° 2 dans les éoliennes, N° 2 dans les solutions géothermiques, N° 1 dans le solaire avec haute pression et turbine, population pour les énergies vertes favorables à 82 %.

Nous ferons le point dans 9 ans et nous verrons si les bonnes intentions ont été suivies d'action.

Et même en Allemagne rien n'est simple...

Cependant, sa volte-face trouble ses alliés traditionnels. Les quatre grands exploitants de centrales, E.ON, RWE, EnBW et Vattenfall, sont sonnés par la douche froide. RWE affirme étudier les recours en justice. Le BDI (Fédération des industries allemande) dénonce les risques d'une «aventure énergétique» pour un pays aussi industrialisé. Dieter Zetsche, patron de Daimler, craint les «risques pour l'industrie allemande».

Désormais, Merkel est confrontée au niveau national au même défi que les Verts, arrivés au pouvoir dans le Bade-Wurtemberg : démontrer que l'Allemagne prendra une longueur d'avance en se convertissant à l'économie verte.

Et en FRANCE, pendant ce temps, nous préparons le positionnement d'un deuxième EPR.... et le discours est
NON la France ne renoncera pas au nucléaire...
Le déclic n'est pas chez nous Wink
ge80

ge80
Membre actif

Masculin

Message par cr4zyk1ndr Mar 31 Mai 2011 - 10:09

On en a besoin du nucléaire , l'énergie qu'elle produit est gigantesque par rapport à d'autres moyens pour produire .

C'est sûr que ce n'est pas très bon pour la planète et pour d'autres raisons, mais nous sommes l'un des plus grand pays dans le domaine du nucléaire , et ceci est un énorme bénéfice pour la France en vendant l'électricité aux autres pays.

cr4zyk1ndr
**

Masculin
Inscrit(e) le : 26/08/2008

http://warrock-france.com
cr4zyk1ndr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 10:19

cr4zyk1ndr a écrit:On en a besoin du nucléaire , l'énergie qu'elle produit est gigantesque par rapport à d'autres moyens pour produire .

C'est sûr que ce n'est pas très bon pour la planète et pour d'autres raisons, mais nous sommes l'un des plus grand pays dans le domaine du nucléaire , et ceci est un énorme bénéfice pour la France en vendant l'électricité aux autres pays.

Et le risque que vous faite prendre à la population pour l'argent que ça génère, es-ce que celà est raisonnable ?

Es-ce moral?

Que vaudra l'argent si l'humanité est en péril ?

Vous pensez a toutes ces personnes qui risquent d'y laisser leurs vies à chaque fois qu'il y a une catastrophe? aux personnes contaminées qui auront des enfants anormaux et qui a leur tour s'ils survivent et enfantes auront des enfants anormaux, ect ect .
Anonymous

Invité
Invité

• 0

Message par fleur2 Mar 31 Mai 2011 - 10:28

bonjour

Un documentaire à voir "Déchets, le cauchemar du nucléaire"

Bonjour,
Voici un documentaire sur le nucléaire qui vaut vraiment la peine d'être vu.
Il a été réalisé par ARTE et de nombreuses informations d'importance capitale y sont révélé.

Le tout est ici:

partie 1: https://www.youtube.com/watch?v=egyBEpU-MYk
partie 2: https://www.youtube.com/watch?v=W8k5kuQzwIc
partie 3: https://www.youtube.com/watch?v=nCE1Fyh-jPE
partie 4: https://www.youtube.com/watch?v=7HVeMgDtGaE
partie 5: https://www.youtube.com/watch?v=B2afNahe2Zg
partie 6: https://www.youtube.com/watch?v=2H4IWvquRxk
partie 7: https://www.youtube.com/watch?v=5DSujNmnbjY
partie 8: https://www.youtube.com/watch?v=oCxR8HjrH8A
http://electra2zeiss.tonempire.net/t6378-un-documentaire-a-voir-dechets-le-cauchemar-du-nucleaire#41323
fleur2

fleur2

Féminin

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 23:07

Eloquent
Choquant
Consternant
Alarmant

Si après ça Shocked on n'est pas convaincu du danger iminent qui nous guette, LES CENTRALES NUCLEAIRE, c'est que l'on a rien compris.

Merci Fleur pour ses liens qui en disent long sur la question et qui la traite sans tabou.
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 23:23

J'ai lu en diagonale donc désolé si quelqu'un à déjà dit cela avant.
Pour ma part, je donne mes pours et mes contres ^^
pour:
- moins couteux (1g de plutonium = 1t de charbon)
- maîtrisé (sauf en cas de séisme mais ça c'est la nature)
- si on remplissait la france d'éolienne et de panneaux solaires, on produirait moins d'énergie qu'avec 4 centrales.
- ...

contre:
- stockage des déchets (souvent posés à même le sol...)
- ...

En gros, le pour et le contre se valent (les ... c'est pour pas citer l'expo de 1h que j'ai fais l'autre jour Smile)

PS: on est totalement dépendant du nucléaire on ne peux pas s'en séparer
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 23:28

bousblin a écrit:J'ai lu en diagonale donc désolé si quelqu'un à déjà dit cela avant.
Pour ma part, je donne mes pours et mes contres ^^
pour:
- moins couteux (1g de plutonium = 1t de charbon)
- maîtrisé (sauf en cas de séisme mais ça c'est la nature)
- si on remplissait la france d'éolienne et de panneaux solaires, on produirait moins d'énergie qu'avec 4 centrales.
- ...

contre:
- stockage des déchets (souvent posés à même le sol...)
- ...

En gros, le pour et le contre se valent (les ... c'est pour pas citer l'expo de 1h que j'ai fais l'autre jour Smile)

PS: on est totalement dépendant du nucléaire on ne peux pas s'en séparer

As-tu jeté un oeil sur les liens qu'a mis à notre disposition fleur Question si tu ne l'as pas fais je te conseille de le faire et après PEUT-ÊTRE changeras tu d'avis Question
Anonymous

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

• 0

Message par Aloha Ihnoe Lun 6 Juin 2011 - 0:49

Le Nucléaire est une stupidité de plus de l'homme...On croit que l'un peu tout maîtriser sur terre, au mépris des populations qui vivent autour de ces centrales. Cela n'aurait jamais du voir le jour, on croyait pouvoir utiliser le nucléaire en toute impunité et malheureusement on en a subi les lourdes conséquences en 86. Mais non, l'homme est un récidiviste malsain pour cette planète ! Personne ne semble avoir compris la leçon de la centrale de Tchernobyl, il fallait arrêter le nucléaire dès ce moment-là. Nos super gouvernements nous ont menti et continue de le faire concernant cette catastrophe, combien de mort ? Combien de personne contaminé ? Combien de malade dans les régions de l'Est durement touché ? On ne saura jamais la vérité ! Non... il aura fallu attendre la catastrophe au Japon pour qu'on se réveille enfin, c'est trop tard c'était y a 25 ans qu'il aurait fallu se bouger. Et là encore, je vous paris que l'on nous mens encore comme en 86. Je fais parti des nombreuses victimes directes ou indirectes de Tchernobyl et je suis sidérée de voir que cette connerie nucléaire continue en 2011. Faudra-il attendre que toute la planète se fasse contaminée pour stopper définitivement cela ?
Aloha Ihnoe

Aloha Ihnoe

Féminin
Inscrit(e) le : 16/08/2009

http://silvermoon2.forumgratuit.org/forum
Aloha Ihnoe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 16:13

Bye bye

Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:40, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message par fleur2 Mer 8 Juin 2011 - 20:03

coucou

un petit rien un petit lien vive la planète

http://www.mtaterre.fr/
fleur2

fleur2

Féminin

Message par fleur2 Jeu 9 Juin 2011 - 22:06

bonsoir

comment faire sans nucléaire , vous avais des idées ont prend .
la bougie ou la lampe à pétrole ??

qui peux remplacer notre dame sorcière Electricité ..

fleur
fleur2

fleur2

Féminin

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 0:26

Bye bye

Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:42, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message par fleur2 Lun 13 Juin 2011 - 16:10

bonjour Mk

les barrages Electrique , et d'autres moyens que l'on avait avant sa fonctionner non ??

fleur
fleur2

fleur2

Féminin

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 17:41

Bye bye

Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:39, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message par Chouquette~ Lun 13 Juin 2011 - 18:44

Les barrages sont toujours utilisés (actuellement le plus grand est chinois il me semble). Et non ce n'est pas du tout écologique ... Les eaux retenues avait au préalable un écoulement défini naturellement ... Une rétentions d'eau quelque part provoque un manque ailleurs, avec tous les problèmes écologiques liés ...

Sans oublier l'inondation des terres proches du barrage, et les risques en cas de fissures (c'est déjà arrivé), c'est que ça ne se bouche pas au chewing-gum ces bêbêtes là !
Chouquette~

Chouquette~

Masculin
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par ge80 Lun 13 Juin 2011 - 19:01

Un grand espoir en France : les éoliennes marines.

Peu de perturbations et comme nous avons détruit les espèces marines nous aurions de nouvelles réserves interdites aux prélèvement donc avec un espoir de repeuplement Wink

L'énergie potentielle est suffisante et pourrait remplacer celles les centrales nucléaires.
Une volonté politique est nécessaire et surtout un oubli des lobbies des nucléaires. Peu d'espoir à moyen terme.

ge80

ge80
Membre actif

Masculin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut