Verrouillage particulier des messages
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Verrouillage particulier des messages
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible de verrouiller un sujet sauf pour les modérateurs et la personne qui a commencée le sujet??
Je m'explique, sur mon forum les gens exposent leurs problèmes mais des fois il ne nous tiennent pas au courant si il a été résolu ou pas, donc nous envisageons de les mettre dans un forum spécial qui serait verrouillé mais nous savons pas comment faire pour que le membre qui a écrit le sujet et qui veux nous expliquer la solution puisse faire, hormis bien sur le MP!!!
Merci d'avance de vos réponses!!!
Je voulais savoir s'il était possible de verrouiller un sujet sauf pour les modérateurs et la personne qui a commencée le sujet??
Je m'explique, sur mon forum les gens exposent leurs problèmes mais des fois il ne nous tiennent pas au courant si il a été résolu ou pas, donc nous envisageons de les mettre dans un forum spécial qui serait verrouillé mais nous savons pas comment faire pour que le membre qui a écrit le sujet et qui veux nous expliquer la solution puisse faire, hormis bien sur le MP!!!
Merci d'avance de vos réponses!!!
Dernière édition par remy13710 le Ven 20 Mai 2011 - 22:27, édité 1 fois
Re: Verrouillage particulier des messages
Bonsoir
Je pense que le problème pourrait être abordé de plusieurs manières et donc recevoir différentes solutions.
Pour que les membres qui ont exposé leurs problèmes puissent vous informer si leurs difficultés ont été résolues, vous pouvez mettre à leur disposition les icônes de messages "En cours" et "Résolu".
Mais si votre préoccupation s'étend au delà de cette information dans un souci de confidentialité, vous avez la possibilité de mettre en place un forum bien spécifique en mettant en oeuvre ce tutoriel FA :
Créer un forum où les membres postent, mais seuls les admins lisent.
Cordialement
Je pense que le problème pourrait être abordé de plusieurs manières et donc recevoir différentes solutions.
Pour que les membres qui ont exposé leurs problèmes puissent vous informer si leurs difficultés ont été résolues, vous pouvez mettre à leur disposition les icônes de messages "En cours" et "Résolu".
Mais si votre préoccupation s'étend au delà de cette information dans un souci de confidentialité, vous avez la possibilité de mettre en place un forum bien spécifique en mettant en oeuvre ce tutoriel FA :
Créer un forum où les membres postent, mais seuls les admins lisent.
Cordialement
Scipion a écrit:
Ca c'est déjà fait!!!
Mais l'autre point peut etre une solution, à la fin du message en le verrouillant on met un lien vers le forum ou seul les admin (est ce que ça comprend les modo????) peuvent lire dans ce cas le membres nous donne sa réponse ou nous demande de réouvrir son sujet et on le fait sans polluer le forum de divers topics pour un meme sujet!!!!!
Je vais quand meme laisser le sujet ouvert au cas ou une autre réponse puisse venir mais c'est une solution très interressante!!!!
En effet, c'est une très bonne solution qui s'adapte bien à votre préoccupation. Théoriquement les modérateurs ne peuvent pas lire ce forum spécifique, cependant après sa mise en place vous devrez examiner les possibilités offertes par :
- le paramétrage des permissions via le mode avancé
- les autorisations d'accès individuelles à ce forum à partir des permissions du groupe des modérateurs.
Faites un essai svp.
Cordialement
- le paramétrage des permissions via le mode avancé
- les autorisations d'accès individuelles à ce forum à partir des permissions du groupe des modérateurs.
Faites un essai svp.
Cordialement
En modifiant les permissions avancées ça marche niquel pour le modo!!!! Merci Scipion.
Je met le sujet Résolu cette solution étant bien meilleure que celle que je souhaitai initialement car au moins on sait qui répond et ça nous permet de réouvrir le sujet en intégrant son message!!!!
Encore merci Scipion
Je met le sujet Résolu cette solution étant bien meilleure que celle que je souhaitai initialement car au moins on sait qui répond et ça nous permet de réouvrir le sujet en intégrant son message!!!!
Encore merci Scipion