Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

+63
professeur felyne
florence_yvonne
pat70300
DD69
Pinguino
Kaiyo3
The koch
Quasimodette
pizinette
Irma75
Solid6Snake
orpheus
Elissa
AenigmA
Rozenbrez
Outis
Neptunia
Le Roy arthur
Bertagnes
mss92
C_driko
firebl0od
saphir13
chronica-nrd
Mr.Paste
norev 3 inches
pollux2229
oser77
Chacha
darkvad89
Mi Neth
Tech
Daisuke-Aniki
adele
Ecchi Addict
Jézebel L.
PsylecixdeGF
DragonLaBelette
Giims
emmamusique
Adminsolitaire
petitefeuille
Sinavlia
- gigi -
Wakenda©
demeter1
Kallindra
jeromeca
fleur2
Shaof
LuxAeterna
unsouest unsou
snunez
Threax
Western Spaghetti
patriciadpt30
Titus55
Silocan
Freaky™
Turbo300
christaline
_backdraft_
marjolaine*
67 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 17:14

Rappel du premier message :

bonsoir,
un peu plus d'un an que j'ai ouvert mon forum, sur le thème de nos animaux de compagnie, nous sommes un petit commité de 12 membres seulement, mais que 4/5 postent régulièrement.
le forum ne marche pas trop et ça me lasse parfois.
Des membres se sont inscrits mais ne viennent plus une fois la présentation obligatoire faire, ils l'ont fait pour me faire plaisir au départ et plus rien ensuite...

Alors que faire pour que des gens viennent et surtout PARTICIPENT ?

j'ai presque tout essayé :
- l'inscriptions aux annuaires,
- les votes (je déteste ça, mais j'ai tenté)
- la visibilité des rubriques sans la possibilité de lire tant qu'on n'est pas inscrit.

Rien n'y fait et j'ai l'impression que depuis qu'il y a Facebook c'est encore pire...

On m'a dit que mon forum est spécifique, mais bon des gens qui ont des animaux et qui les aiment, il y en a pas mal, alors voilà!
je ne sais plus que faire!

Vos avis ?
merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Ecchi Addict Jeu 30 Jan 2014 - 18:53

Ne vous en faite pas pour moi, Mlle Gigi.
Il y a juste un détail que j'aimerais souligné, au sujet d'un grand nombre d'absence de réponses,
Dans certains types de forums.
~ "Bien ancrés, par leurs habitu(ées) de toutes générations confondues.
il peut arriver parfois qu'une minorité de membres du forum (sur lequel Barbalala souhaite s’intégrer) Ne peuvent pas répondre à ces messages, ou commenter ces sujets.
Car voyez vous?! Quelques fois (et ça m'arrive à moi aussi, de temps en temps, et sous réserve d'inspiration.)
De pas savoir quoi répondre à se moment là...
Donc essayez "si possible" de provoquer continuellement les débats,
(enfin, ceux qui ne sont pas trop compliqué, bien sur.)
Tout en se familiarisant, avec certains de leurs membres qui vous semblent  bien sympathique.
Et le reste suivra, ne vous faite pour ça... Wink
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 20:44

Merci Patricia et c'est vrai que ton forum est super et que tu es une fille formidable!!!!!
je m'y plait beaucoup...

toutes les réponses ici sont intéressantes et à prendre en compte. je vous en remercie. Smile 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par - gigi - Jeu 30 Jan 2014 - 20:45

merci Ecchi Addict
- gigi -

- gigi -
****

Féminin
Messages : 217
Inscrit(e) le : 05/02/2013

http://chez-gigi.forumgratuit.be
- gigi - a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 20:48

patriciadpt30 a écrit:et le relationnel devient uniquement que sur internet .
Bonsoir Patricia.
Je me permets de réagir à cette phrase, car sur le net en effet on peut créer des liens avec des personnes qui viennent sur nos forums par exemple. C'est le cas sur le mien. Du reste dernièrement (à Noël) l'une de mes modos et une autre personne se sont rencontrées à Nice. L'autre personne arrivant du Maroc....
J'ai déjà rencontré certaines de mes modos et des membres devenus fidèles. Et certains membres se sont également rencontrés.
Donc pour moi le net a fait là un travail exceptionnel.
Mais ceci est une goutte d'eau dans la mer, quand on sait le nombre de personnes qui véhiculent sur la toile et principalement sur les forums.
Alors certes il y a du bon relationnel via internet, mais qui se cache derrière son PC ? Qui est vraiment sincère ? C'est très virtuel tout cela et à quelques exceptions près, j'estime que le concret, soit  avoir en face de soit les personnes, avec leur voix, leur intonnation, etc... sera toujours plus constructif que le virtuel.
J'ai fait les frais du virtuel sur mon forum, je parle donc en connaissance de cause. Des personnes avec qui j'avais cru créer des liens amicaux. Nous nous sommes rencontrés, et quelle déception. Et oui, il y a de mauvaises gens, à l'aise derrière un clavier, beaucoup moins quand on les rencontre.

Tu l'as dit d'ailleurs, et je vais résumer: les gens viennent, se servent et partent.... Le propre de l'être humain qui se sert de l'autre, qui utilise l'autre tant que cela lui profite. Ensuite bye bye, et même pas merci.

Alors ne perdons pas les liens dans la vie de tous les jours, dehors, loin des PC.

Mais bien sur, sur internet il y a aussi des liens qui se créer et dont nous ne somme pas déçus. Et chaque forum étant différent, à chacun de nous de percevoir les choses comme on l'entend.

Mais perso, je me méfie du net, ne serait-ce qu'ici sur FDF, dans certains sujets douloureux qui ont été ouverts, j'ai préféré sortir que de me sentir au milieu d'un paquet de volatiles qui se filait des coups de bec. Ca dérape, je sors, car les conflits ne m'intéressent pas. Ce qui me plait ce sont échanges constructifs, sans haine, sans jalousie et dans le respect des idées de chacun....

Bonne soirée.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par - gigi - Ven 31 Jan 2014 - 0:01

ses vrais Patricia ce que tu dit
bonne soirée a tous bisou
- gigi -

- gigi -
****

Féminin
Messages : 217
Inscrit(e) le : 05/02/2013

http://chez-gigi.forumgratuit.be
- gigi - a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par adele Dim 2 Fév 2014 - 9:58

Bonjour tout le monde
Ceci dit  Oui il faut se méfier nous ne savons pas qui est réellement derrière l'écran de l'ordinateur beaucoup s'invente des vies alors qu'il en est autrement .
Tout à fait , j'ai même connu sur mon forum , des personnes tres sympa à leur arrivée et au fil des discussions tu t'aperçois que tu as affaire à une personne ; raciste, homophobe etc et etc....bref TOUT ce que je déteste chez quelqu'un !!!!

Sinon, pour garder mes membres et bien je fais tout pour être très chaleureuse, ouverte et surtout je vais vers eux, dès leur inscription !!
Sur mon forum , il y a beaucoup d'échanges , mais bon parfois ça tourne au vinaigre et là , bien entendu c'est la faute de l'administrateur !!
J'avoue que si je n'avais pas rencontré quelqu'un ici , qui m'a aidé moralement ....sais pas ce que j'aurais fait, tellement j'etais à bout de mails insultants d'une fille que j'ai banni !!
Bref; pas facile de tenir un forum ..
bonne journée  sunny
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 11:26

Coventgarden a écrit:
Alors certes il y a du bon relationnel via internet, mais qui se cache derrière son PC ? Qui est vraiment sincère ? C'est très virtuel tout cela et à quelques exceptions près, j'estime que le concret, soit  avoir en face de soit les personnes, avec leur voix, leur intonnation, etc... sera toujours plus constructif que le virtuel.
J'ai fait les frais du virtuel sur mon forum, je parle donc en connaissance de cause. Des personnes avec qui j'avais cru créer des liens amicaux. Nous nous sommes rencontrés, et quelle déception. Et oui, il y a de mauvaises gens, à l'aise derrière un clavier, beaucoup moins quand on les rencontre.

Tu l'as dit d'ailleurs, et je vais résumer: les gens viennent, se servent et partent.... Le propre de l'être humain qui se sert de l'autre, qui utilise l'autre tant que cela lui profite. Ensuite bye bye, et même pas merci.

Je partage complétement ton point de vue, on ne sais pas qui se cache derrière un écran d'ordinateur et on a chacun une part nous sombre, la majorité des gens ont un fond gentil et une petite partie on un fond méchant car ils sont en souffrance. Alors moi aussi j'ai fait les frais de la bétise des gens. Sur mes différents forums que j'ai animé jusqu'à maintenant, la plupart des gens se servent et parte. Ben voila, il faut le savoir, maintenant mes deux forums, je les animes pour moi et pour les membres qui s'investissent dessus, les autres qui sont blessé par les décisions que je prends parce que j'ai pas le choix, ben je les laisse de côté, tant pis, ces personnes savent que mon forum leur ait ouvert, si elles veulent revenir elle le peuvent. Mais je suis le seul maître à bord et soi on aime mon travail (forum), soit on le quitte. Mais je ne suis pas non plus fermé à la discussion et celui ou celle qui est constamment dans la contestation, je m'en occupe plus. Hier, j'ai un type qui est venu s'inscrire pour faire la pub de son association, alors qu'il est bien écris qu'on es pas un forum de pub, je lui en ai parlé au téléphone, il l'a super mal pris, bon ben je l'ai éjecté. Pour te donner un exemple quand tu t'inscris sur mon forum de toutou, il y a un moment donner une case à remplir avec le nom de ton ou tes toutous, le type avait mis son nom. mdr. Et le type au téléphone était content que je lui fasse sa pub, il n'a pas sauté au plafond mais était content, mais je le sentais un peu froid, ça s'est confirmé hier soir. Et ça ne m'a pas empêché de dormir. Il ne voulait pas entendre parler de règles. Bon ben voila.

patriciadpt30 a écrit:Bonsoir Coventgarden

Merci de réagis , c'est du partage également , oui il y a une petite minorité qui trouvent l'amitié , d'autre l'amour .

Ceci dit  Oui il faut se méfier nous ne savons pas qui est réellement derrière l'écran de l'ordinateur beaucoup s'invente des vies alors qu'il en est autrement .

Ta vision de cette réalité est saine , merci et prend soin de toi Smile  amicalement .
Patricia

Je partage ton point de vue, mais on s'invente tous parfois de petit mensonge parce que l'on a pas forcément envie que tout dire sur le net car le net est vicieux, dans le sens où si tu dis, tiens dans une heure je pars faire mes courses tu prends le risque de te faire cambrioler. C'est comme celle et ceux qui mettent en profil public sur Face de bouc, la photo de leur môme, ben désolé, j'approuve pas cela, parce que sur le net tu as de véritable dégénéré et ses parents là mettent, sans le savoir leur môme en danger.

adele a écrit:Bonjour tout le monde

Sinon, pour garder mes membres et bien je fais tout pour être très chaleureuse, ouverte et surtout je vais vers eux, dès leur inscription !!
Sur mon forum , il y a beaucoup d'échanges , mais bon parfois ça tourne au vinaigre et là , bien entendu c'est la faute de l'administrateur !!
J'avoue que si je n'avais pas rencontré quelqu'un ici , qui m'a aidé moralement ....sais pas ce que j'aurais fait, tellement j'etais à bout de mails insultants d'une fille que j'ai banni !!
Bref; pas facile de tenir un forum ..
bonne journée  sunny

Il faut être chaleureux, mais savoir prendre de la distance, je te le dis à toi Adèle comme je le dis à moi, pas facile. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velour, très compliqué et l'administrateur doit s'adapter au tempérament de l'ensemble de ses membres, difficiles comme travail quand on s'investit à fond, comme tu le fais, dans son forum.

Prendre de la distance, c'est le maître mot.

Merci à vous trois pour vos témoignages.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 17:48

patriciadpt30 a écrit: pour s'inventer une vie il faut être taré car je ne voie pas en quoi cela peut les aider ?

pas forcément, sur le net on pas forcément envie de raconter sa vie, et ce n'est pas être taré de ne pas raconté sa vie et de l'enjoliver, même un petit peu ce n'est pas si grave que ça. Faut pas non plus tomber dans le jugement. Les gens qui font cela, c'est une façon pour eu de se protéger des réflexions des autres. Tout le monde à ses blessures et ses faiblesses, faut aussi comprendre que derrière un ordi, on a tous nos angoisses. Et ce n'est pas être taré que de s'inventer une vie. Pas de jugement hâtif. Patricia.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Daisuke-Aniki Lun 3 Fév 2014 - 10:40

Je passe juste en ninja pour dire que j'ai vu de très beaux commentaires sur ce topic et que l'état d'esprit général fait plaisir à voir Smile
Daisuke-Aniki

Daisuke-Aniki
***

Masculin
Messages : 110
Inscrit(e) le : 20/03/2013

http://jonetsu-yume.jeun.fr/
Daisuke-Aniki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:41

patriciadpt30 a écrit:
Mais c'est pas mauvais de partager des avis par fois contraires c'est fait pour ça également un échange et un forum .L'important et de respecter la pensée de l'autre entre personnes adultes c'est bien de donner l'exemple .
Bisous Amical Romain Smile
Patricia

Il me semble que ce n'est pas le lieu pour polémiquer, il existe les mp, si tu as des choses à me dire ai au moins la courtoisie de le faire par mp....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Tech Lun 3 Fév 2014 - 20:11

Bonsoir,

Merci d'en rester là Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:54

Bonjour,

Moi ce qui m’intéresse le plus dans les forums c'est le contenu et le design.
Mais si tu ne t’intègre pas sur un forum, contact un administrateur qui t'aidera à te retrouver Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Mi Neth Lun 24 Fév 2014 - 10:12

Je mettais inscrite sur un forum d'amitié où j'ai été hyper bien reçue. A tel point que j'en suis partie et plus vite que ça. Dès mon premier poste, tout le monde m'aimait énormément, tout le monde voulait et disait être mon ami(e), tout le monde me trouvait géniale, tout le monde était prêt à m'aider si j'avais besoin, tout le monde adorait ma façon de m'exprimer... Au secours!!!
Mais non, j'ai pas pris peur.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 13:56

Wakenda© a écrit:moi perso je viens de lire tout vos messages et ils y en a bcp Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF" - Page 4 1016152067
mes personne n`a parlé d`aller faire votre pub gratuitement sur des forums de pub .exprès pour annoncé vos jolie forum sa apporte des membres , je le sais
je le fais . NOTE UN TI CONSEIL D`AMIE NE FAITE PAS DE PUB PAR MP SUR DES FORUM POUR VOTRE FORUM SA VOUS COÛTERA SOUVENT D'ÊTRE BANNI ET SOUVENT INTERDIT vous taper sur google==>forum de pub pour forum
et voila vous serez vue et connu beaucoup plus donc de nouveau membres.
moi je suis inscrit sur 6 que j'actualise régulièrement ma pub (mettre a jour ).
essayer, vous verrez. Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF" - Page 4 912368 si vous savez pas comment préparer votre pub
la plus part des forums de pub offre cette aide et oui gratuitement .

bonjour,
faire la pub de mon forum sur les autres et pire : par messages privés, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais, je trouve ça lamentable!
d'ailleurs sur mon forum, j'ai ouvert une rubrique pour que les membres puissent faire la pub de leurs sites, forums, blogs...

J'ai ouvert les rubriques en visibilité aux invités et trois rubriques où ils peuvent lire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 12:16

Bonjour,
franchement, allez s'inscrire sur un forum, pour ensuite faire sa pub par MP, fallait déjà y penser, et c'est vraiment crétin. Vraiment n'importe quoi. Et du temps à perdre.
Quant à la recherche forum de pub.... qu'indique Wakenda©, à savoir que le plus intéressant (soit disant!!!)requiert une inscription, des posts, présentation etc... Donc très franchement j'apparente cela à un retour sur investissement de la part de ce forum dit de pub, et encore je me demande bien si l'on peut y faire sa pub..... 

Bon dimanche.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par darkvad89 Mar 23 Déc 2014 - 20:10


Problème :

Bonjour moi mon forum est assez vieux et je ne sais pas comment faire circuler le bouche à oreille.
Pour commencer à le faire un peu circuler, mon forum est : http://di***************


EDIT modération : lien supprimé : la publicité n'est pas autorisée

Mon forum parle essentiellement de team fortress , mais sinon on parle de tout et de rien.

Je cherche aussi ************* Edit modération : supprimé

Bye chers forumactifeurs ! ou feuses !

LOL
avatar

darkvad89
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://discussion159.forumactif.org
darkvad89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Chacha Mar 23 Déc 2014 - 20:20

Bonsoir darkvad89,

La publicité pour son forum n'est pas autorisée, pas plus d'ailleurs que de faire une annonce de recrutement.

Le lien url, ainsi que l'annonce, ont donc été supprimés.

Merci de (re)lire les Régles Générales du Forum des Forums ForumActif.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par oser77 Mer 24 Déc 2014 - 2:51

Bonsoir moi je fais de la pub sur mon Facebook Wink
avatar

oser77
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 24/12/2014

http://oldschoolcompany.forumactif.org/
oser77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par darkvad89 Mer 24 Déc 2014 - 15:10

Ha, désoler je ne savait pas.
Je ne recommencerai donc pas.

Bonne soirée.
avatar

darkvad89
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://discussion159.forumactif.org
darkvad89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Wakenda© Jeu 5 Fév 2015 - 19:44

j'avoue que ses crétin faire de la pub en MP mes il y a tout sorte de membres dans chaque forum et il y en aura toujours qui essaie de le faire malheureusement .

Wakenda©

Wakenda©
**

Féminin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://libewakendadesing.forumactif.com/
Wakenda© a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 20:07

Pour reprendre le sujet initial c'est vrai que c'est décourageant de faire décoller un forum quand au bout de 3 mois on as un pic d'inscription puis que ça stagne.
Alors dernièrement je me suis remis dessus pour ajouter des fonctionnalités et peaufiner l'apparence en me servant de twitter pour faire connaître le contenu de mon forum et accroître le passage car dans le lot il y aura bien une partie qui finira par s'inscrire mais c'est vrai que le manque d'activité n'encourage pas.
Là je suis en train de voir pour savoir comment faire pour faire des mails de relance aux membres qui ne se sont pas connectés depuis un temps donné mais je pense que ce système est à double tranchant pouvant pousser carrément les membres à se desinscrire pour être tranquille.
Enfin je lache rien mais c'est énervant quand on passe autant de temps dessus.
Si des "experts" pouvaient passer sur mon forum pour me dire ce qui me manque ou est mal fait ça m'aiderai beaucoup et ça me ferai plaisir,merci d'avance Wink
http://blablaweb.forumactif.org
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par pollux2229 Lun 9 Mar 2015 - 11:38

Bonjour.
notre forum est ouvert depuis 3 ans, et au départ cela n'a pas été facile mème avec un certain nombres de membres. Aujourd'hui nous avons un noyau dur (admin et modérateurs) qui animent le forum tous les jours , sans interruption... Nous changeons tous les mois la page d'accueil( images ) et renouvellons tous les trimestre environ le garphisme par petite touche...Le forum doit vivre sans arrét, j'y veille donc mème si je suis le seul de la journée a metter des messages, le soir les autres viennent voir et répondent. Nous avons aussi un forum a part, très ciblé, mais faire venir du monde pour dire qu'il y a du monde ne sert a rien.Il vaut mieux privilègier les vrais membres.Nous établissons des points pour les membres actifs qui leur permet de monter en grade, c'est peu, mais ca fait plaisir a tous.. Un forum, c'est du travail de longue haleine, surtout avec FB qui nous appauvrit aussi, mais en faisant un lien FB-Forum , nous recrutons régulièrement.Enfin n'oublions pas que chacun fait ce qu'il veut et n'est pas obligé de venir non plus, la vie personnelle des membres est importante et ait a respecté..Bon courage.
pollux2229

pollux2229
*

Masculin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 30/11/2009

http://voiles-passion.com
pollux2229 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par norev 3 inches Mar 17 Mar 2015 - 20:13

bonjour
Je suis dans le meme cas!
J'ai ouver un forum de norev 3 inches et j'ai que 15 dont 4 5 poste defois.
J'ai fais plin de pub sur caradisiac et personne ne sait inscrit et cara n'aime pas la pub donc j'ai ete bannis.
norev 3 inches

norev 3 inches
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 17/03/2015

http://norev3inches-et-majo.forumactif.fr/
norev 3 inches a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par petitefeuille Mer 18 Mar 2015 - 16:03

norev 3 inches a écrit:bonjour
Je suis dans le meme cas!
J'ai ouver un forum de norev 3 inches et j'ai que 15 dont 4 5 poste defois.
J'ai fais plin de pub sur caradisiac et personne ne sait inscrit et cara n'aime pas la pub donc j'ai ete bannis.

norev 3 inches si je peux me permettre, je suis allée sur votre site et votre forum comporte des anomalies. La bannière et trop grande et nous oblige de descendre assez loin pour visionner la totalité et vos image de messages chevauche vos titres des sections. Je ne suis pas une experte et mon forum doit aussi contenir des anomalie, mais c'est juste en passant sans vouloir vous vexé car l'idée de votre site est intéressant et innovant. Après faites de la pub en partenariat ou sur les top site par exemple Smile
Je vous souhaite une bonne journée Smile

micro-onde a écrit:Pour reprendre le sujet initial c'est vrai que c'est décourageant de faire décoller un forum quand au bout de 3 mois on as un pic d'inscription puis que ça stagne.
Alors dernièrement je me suis remis dessus pour ajouter des fonctionnalités et peaufiner l'apparence en me servant de twitter pour faire connaître le contenu de mon forum et accroître le passage car dans le lot il y aura bien une partie qui finira par s'inscrire mais c'est vrai que le manque d'activité n'encourage pas.
Là je suis en train de voir pour savoir comment faire pour faire des mails de relance aux membres qui ne se sont pas connectés depuis un temps donné mais je pense que ce système est à double tranchant pouvant pousser carrément les membres à se desinscrire pour être tranquille.
Enfin je lache rien mais c'est énervant quand on passe autant de temps dessus.
Si des "experts" pouvaient passer sur mon forum pour me dire ce qui me manque ou est mal fait ça m'aiderai beaucoup et ça me ferai plaisir,merci d'avance Wink
http://blablaweb.forumactif.org

coucou Smile je connais ton forum, il est sympa pour se détendre. Patience ! j'ai démarrer comme toi et à force d'en parler autour de moi, de m'associer avec des quotidiens, faire du partenariat etc.... c'est sans relâche !

En faite, un forum c'est un travail ludique à plein temps Wink mais surtout qu'il ne soit pas votre priorité, car si vous êtes en sur-tension, on le ressent à travers les écrits Smile

Ce post sur ForumActif est bien. Pourquoi ?

Il nous permet de nous libérer de ses tensions grâce au commentaires qui nous rassurent. Puis avoir des conseilles de certaines personnes peuvent nous faire évoluer.

Petite Feuille n'est qu'à son évolution, j'ai de grand projets Wink car ça aussi c'est important, faire un relookage de son forum tout les 4/5 ans, apporter des nouveautés et le crier haut et fort à travers la toile Smile

Voilà ma petite contribution à ce post et je croise les doigts pour que vos forums soit le meilleur flower
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Mr.Paste Sam 21 Mar 2015 - 12:30

Le fait que l'URL soit trop longue fait déjà perdre beaucoup de visiteur ^^
avatar

Mr.Paste
***

Messages : 154
Inscrit(e) le : 16/08/2014

Mr.Paste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum