(Topic unique): Disparition de certains posts sans raison
+10
Weins-Academie
Juliiie fOrever
nyly*
Pleasance
Anne-Laure
adminîle
Tech
Misuzu
FANCH 56
demeter1
14 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
(Topic unique): Disparition de certains posts sans raison
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je viens vous voir car aujourd'hui, il s'est passé des choses bizarres sur notre forum.
Certains topics, et certains messages ont disparus. Sans laisser de trace.
Malheureusement je ne suis que modérateurs du forum, et je n'ai pas accès a l'interface de gestion. Et notre admin est un peu overbooké.
Du coup je me posais dans un premier temps la question, si cette disparation etait arrivé a d'autre personnes, et comment retrouvé les messages ?
En vous remerciant pour votre future aide.
Edit: le 26/03/2013 - Solution du problème:
Bonjour,
Je viens vous voir car aujourd'hui, il s'est passé des choses bizarres sur notre forum.
Certains topics, et certains messages ont disparus. Sans laisser de trace.
Malheureusement je ne suis que modérateurs du forum, et je n'ai pas accès a l'interface de gestion. Et notre admin est un peu overbooké.
Du coup je me posais dans un premier temps la question, si cette disparation etait arrivé a d'autre personnes, et comment retrouvé les messages ?
En vous remerciant pour votre future aide.
Edit: le 26/03/2013 - Solution du problème:
Zen a écrit:Bonjour,
A fin de récupérer les messages disparus il vous suffit de faire un backup à une date antérieure à ce weekend.
Voici un tutoriel vous expliquant comment faire ce backup :
https://forum.forumactif.com/t267551-le-back-up-mode-d-emploi
Vous allez pouvoir retrouver tout vos sujets et messages manquants.
Bonne journée et excusez nous encore pour cette gène occasionnée.
Re: (Topic unique): Disparition de certains posts sans raison
Bonjour,
A fin de récupérer les messages disparus il vous suffit de faire un backup à une date antérieure à ce weekend.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour
Mon dieu que je suis rassurée je ne suis pas la seule
Voilà je vous expose mon soucis, hier, en voulant me rendre sur le topic de mes partenaires, c'est à dire là où je met tous les boutons, je me suis rendue compte que le premier message avait disparu, j'ai directement le deuxième message qui s'affiche, ce qui m'embête vu le travail que j'avais passé sur cet immense tableau. Vous pouvez voir mon soucis ici: http://rival-gokusen-rpg.forumgratuit.org/t20-nos-partenaires
Je souhaite bon courage à l'administration pour connaitre nos soucis.
Mon dieu que je suis rassurée je ne suis pas la seule
Voilà je vous expose mon soucis, hier, en voulant me rendre sur le topic de mes partenaires, c'est à dire là où je met tous les boutons, je me suis rendue compte que le premier message avait disparu, j'ai directement le deuxième message qui s'affiche, ce qui m'embête vu le travail que j'avais passé sur cet immense tableau. Vous pouvez voir mon soucis ici: http://rival-gokusen-rpg.forumgratuit.org/t20-nos-partenaires
Je souhaite bon courage à l'administration pour connaitre nos soucis.
Voilà comment réparer cela
Shadow- Modéractive
-
Merci pour la réponse
Par contre pour le back up j'ai eu des soucis une fois en le faisant .. j'ai perdu mes nouveaux inscrits... Donc je ne tenterais pas de le refaire cette fois, j'remettrais tout avec l'aide des admins et modos du forum
Par contre pour le back up j'ai eu des soucis une fois en le faisant .. j'ai perdu mes nouveaux inscrits... Donc je ne tenterais pas de le refaire cette fois, j'remettrais tout avec l'aide des admins et modos du forum
Juliiie fOrever a écrit:Merci pour la réponse
Avez vous suivi le tutoriel ?
Savez vous qu'il faut faire 2 backups pour ne rien perdre
Bonne fin de journée et à bientot
Shadow- Modéractive
-
Oui oui j'avais tout suivi et fait les 2 backsup
Je ne sais pas si c'est normal mais en faisant le back-up j'ai perdu tous mes admins et modérateurs... Fin perdus, ils sont pas disparus, hein ! Mais j'ai dû les remettre dans le groupe des admins et des modos parce qu'il n'y avait plus que le compte fondateur dans le staff... Étant donné que c'est le premier back-up que je fais, je ne sais pas si c'est normal donc je préfère vous le signaler.
Sinon c'est bon, j'ai retrouvé mes trois PVs qui avaient disparus donc je suis contente !
Merci de votre vitesse de réponse et de votre aide en tout cas ♥
Sinon c'est bon, j'ai retrouvé mes trois PVs qui avaient disparus donc je suis contente !
sur mon Forum aussi il y a des posts qui ont disparu sans raison, donc sur un membre qui est aussi sur un autre forum et qui a vu ses mêmes posts sur deux FA différent disparaître !
Bonsoir,Weins-Academie a écrit:Je ne sais pas si c'est normal mais en faisant le back-up j'ai perdu tous mes admins et modérateurs... Fin perdus, ils sont pas disparus, hein ! Mais j'ai dû les remettre dans le groupe des admins et des modos parce qu'il n'y avait plus que le compte fondateur dans le staff... Étant donné que c'est le premier back-up que je fais, je ne sais pas si c'est normal donc je préfère vous le signaler.
En effet, c'est le fonctionnement normal, après un back-up il faut replacer les permissions du Staff dans le groupe "administrateurs avec la couronne".
Cordialement.
Bonsoir,f1.jeanphi a écrit:sur mon Forum aussi il y a des posts qui ont disparu sans raison, donc sur un membre qui est aussi sur un autre forum et qui a vu ses mêmes posts sur deux FA différent disparaître !
La solution a été donnée quelques messages plus haut, ainsi que dans le premier message, à savoir :
Cordialement.
@chacha, ah merci je n'avais pas lu ce post ^^ j'ai regardé la liste des back-up dispo, le dernier est du 24 mars ! normal qu'il n'y ai pas un back-up plus récent ? c'est possible de créer des back-up ?
Re,f1.jeanphi a écrit:@chacha, ah merci je n'avais pas lu ce post ^^ j'ai regardé la liste des back-up dispo, le dernier est du 24 mars ! normal qu'il n'y ai pas un back-up plus récent ? c'est possible de créer des back-up ?
Non seules les dates affichées dans la liste déroulante sont accessibles.
Voulez-vous dire que vous n'avez que la date du 24 mars de disponible ?
Cordialement.
c'est la dernière date dispo effectivement, mais j'ai les dates antérieure tout de même, mais dans le cas actuel je ne peux rien restaurer car je n'ai pas de sauvegarde après le 24 et comme le problème vient de ce jour là environ ^^
avec des problèmes d'admin qui disparaissent (j'ai ouvert un post pour ça), des posts qui se modifient seul aujourd'hui, il y a un problème sur un serveur FA ?
avec des problèmes d'admin qui disparaissent (j'ai ouvert un post pour ça), des posts qui se modifient seul aujourd'hui, il y a un problème sur un serveur FA ?
Re,f1.jeanphi a écrit:c'est la dernière date dispo effectivement, mais j'ai les dates antérieure tout de même, mais dans le cas actuel je ne peux rien restaurer car je n'ai pas de sauvegarde après le 24 et comme le problème vient de ce jour là environ ^^
Il faut choisir une date avant le week-end, donc le 24 étant un dimanche, prendre une date avant celle-là.
Et en effet, attendez d'avoir une date récente de disponible avant de faire ce 1er back-up : donc le 26 ou le 27 quand elle sera disponible pour effectuer le second back-up afin de pouvoir récupérer tous les messages et toutes les inscriptions entre les deux dates choisies.
Je vais aller voir le sujet et répondrai la-bas.avec des problèmes d'admin qui disparaissent (j'ai ouvert un post pour ça), des posts qui se modifient seul aujourd'hui, il y a un problème sur un serveur FA ?
Cordialement.
je pense que c'est lié avec ce sujet, merci Chacha de tes réponses
Juste pour ma culture en quoi un backup va résoudre nos problèmes ?
Car mis à part le fait de "retrouver" les posts perdus sans aucun raison, cela ne va pas corriger le fait que depuis quelques jours, les compteurs de certains membres diminue (sans doute des messages supprimés encore), et ca devrait conitnuer même après un backup non ?
Car mis à part le fait de "retrouver" les posts perdus sans aucun raison, cela ne va pas corriger le fait que depuis quelques jours, les compteurs de certains membres diminue (sans doute des messages supprimés encore), et ca devrait conitnuer même après un backup non ?
Chewi-Chew a écrit:Juste pour ma culture en quoi un backup va résoudre nos problèmes ?
Bonjour,
Rencontrez vous encore ce problème ?
Le problème est maintenant résolu il suffit juste de faire un petit badkup pour récupérer les messages délestés.
Bonne journée et à bientot
Shadow- Modéractive
-
Page 2 sur 2 • 1, 2