Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

+144
Nye-Hael
Örmée
Caline-08
NousDeux(Admin)
YOLO
steel73
Topkapi
Sid Langren
Celeborns
Glorio
evahiné
Klaus34
AlexeB
Missindo
Qiaocake
Rozenbrez
The Godfather
Aii-Chan~~
PommyLove
Monette18
Pinguino
iveliosdu12
petitefeuille
histoires-de-romans
Liangel
Ak4neh
Phoenix Darwin
Arya7
girondin331
Melow
Weins-Academie
ClemiHW
Nashy Lein
Peggy06
piter
Feu Ardent
bargette
far far away
PsylecixdeGF
Helenanou
Datura
BrasierReshiram
Darkoos
Juliiie fOrever
*Emy*
Chouchounette
melaniiy
Kimberlay *
Horsenight
santana
totodu45
klo
gizounette
birguite
Ironspoon
SusuSmiles
Taylor ♥
Tech
frederique-rko
ZGMF Balmung
toruisis77160
Oum-Ibrahim
Shana A.
Nadia la Limougeaude
Drogba JR
Minah Wolf
Emmasan
Yoshkill
Caezd
Outis
adele
moussette3
Gabriella B. Vasquez
mercedes-damien
Mama Hen
Lyssangelle
gigi68
Twist28
pepita84
Prince Voldy
Milo Kyte
Fserg©
Xin-Yao
LumosAdmin
arcueid
Lancy2931
MlleAlys
Kotomine
Saytan
darkDs
Thiphus
Enthaliss
Moka7
fredo le chazellois
Rose Noctalis
maranatha
Athena1
annie 929
philou46
Corben Dallas
Phantomhive's Land
le.cricket
Suzukihotaru D'Ayfir
MadDev
severine83
Mysterack
Le Dirlo
Les Géants à l'Adoption
Oh!Darling
ptitlac
Tom Riddle
Kanneresed
kawarz
Alminya
Guio
nicolette
Eveanelle
Didi23
Lnou
canele
gladfred
Chapo
Lululaby
beaud57
Nileeda
Pascale06
Volken
Azel
Mymymy
WyvernNE
FANCH 56
Grenaak
Gaara du désert
Layla Zender
kiwi14637
Lullabysse
Neptunia
Chacha
Nalex57
Loki
kb61
Shadow
Molly D
almalexia
148 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Ven 10 Oct 2014 - 16:18

Rappel du premier message :

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis début octobre +-
Lien du forum : http://planete-stargate.forumgratuit.org

Description du problème

Bonjour,

Je rencontre des soucis sur mon forum. Les nouveaux messages qui se mettent en "LU", certains membres se plaignent d'avoir un temps de chargement super long et d'avoir de même des soucis de Chat Box.

Pour les LU, j'ai déjà demander une intervention, j'attends de voir ce qui sera fait et je n'allais pas rajouter ce soucis sur l'autre sujet, donc :
pour la Chat Box que peut-on faire?
Car on se fait déconnecter sans raison, elle ne s'actualise pas et des fois, les messages postés n'apparaissent pas...

j'ai demander aux membres de vider leur cache, les cookies, j'ai clean a CB et ça a rien fait de probant.

Merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin♥

Warning Merci de lire les informations techniciens ci-dessous Warning

Beaver a écrit:Bonjour à tous,

Après des tests réalisés avec quelques utilisateurs, il apparaît que le soucis de rafraichissement de la chatbox sont dûs à deux choses :

  • Certains d'entre vous ont sur leur forum un script permettant de notifier des nouveaux messages de la chatbox, ou de déclencher un son sur un nouveau message. Ce script, fourni par un utilisateur de FA, n'est plus compatible avec la dernière version de la chatbox, et bloque le rafraichissement de la chatbox. Si vous êtes dans ce cas-là, il faut désactiver ce script.
  • Certains ont des soucis d'affichage des messages, comme par exemple des messages qui apparaissent, puis disparaissent. Des correctifs vont être envoyés sous peu pour corriger ces bugs.

Bonne journée,
Beaver


The Godfather a écrit:Hello,

Merci de bien lire les messages du staff ci-dessus  Wink

Nous avons actuellement un problème technique du a une montée en charge très importante du CPU des serveurs suite à une optimisation de la chatbox pour résoudre les problèmes que vous avez signalé dessus depuis un petit moment déjà. Et pour tout vous dire, dorénavant, la Chabox utilise la même technologie que les notifications du forum plutôt que d'envoyer des requêtes constantes.
Cela permet en théorie d'alléger considérablement la charge et un meilleur rendement. Nous en avons aussi profité pour ajouter un bouton d'aide affichant les commandes de la chatbox a ceux qui désir les connaitre chacun en fonction de ses permissions.

Nous travaillons actuellement d'arrachepied pour trouver une solution technique viable a cette montée de charge car nos simulation en local ont étaient bonnes, néanmoins, nous parlons ici de millions de forums et seul un test grandeur nature pouvait nous permettre de faire des ajustements. ::fleur::

Nous sommes conscients des problèmes techniques en cours et des désagréments que cela induit. Néanmoins, vous vous doutez bien que si nous pouvions faire autrement nous l'aurons fait. Une longue nuit de travail nous attend, les pizzas sont commandé et la cafetière tourne à plein régime alors ne vous inquiétez pas. Hero

Certes certains disfonctionnement persistent mais nous sommes dessus. Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink


Dans ce sens, nous avons besoin de votre soutien et que ce topic reste propre sans partir sur des signalements pouvant nous lancer sur de fausses pistes.

Attendez notre feu vert une fois que le nouveau correctif sera publié pour nous faire votre feedback. Néanmoins, actuellement, plus besoin de poster pour dire que vous avez vous aussi le même problème car nous le savons déjà et ça ne fait que rallonger ce topic unique pour rien

Une fois la stabilisation de la charge des serveurs sera ok ce qui résoudrai d'office pas mal de problèmes que vous rencontrez actuellement, nous traiterons au cas par cas les problèmes résiduels

Merci pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::




Edit: 05/02/2015

The Godfather a écrit:Hello,

Voici un résumé de la maintenance actuellement en cours sur la Chatbox:


  • Lenteurs résolu
  • Connexions/Déconnexions Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 18754010
  • Lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 18754010
  • Problème d'actualisation automatique Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 50581210
  • Disparition de messages Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 50581210
  • Ne voit pas la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 50581210
  • Ne voit pas les archives Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 50581210
  • Ne voit pas les connectés lorsque non connecté Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 50581210
  • Error in function write_msg(). Can not insert message Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 50581210


Merci pour votre patience ::fleur::

The Godfather a écrit:Le nouveau fonctionnement des archives...

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Petite remarque : actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...


Dernière édition par The Godfather le Ven 6 Fév 2015 - 17:44, édité 11 fois (Raison : rajout information technicien)
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Dim 19 Oct 2014 - 21:53

Petit up en espérant qu'il y aura un retour positif demain.

Ca a été compliqué ce weekend. Et comme certains sont en vacances, les membres sont co toute la journée. Alors le forum d’après ça va a peut prés, ya des lag, mais c'est bon, par contre la CB c'est réflexion sur réflexion.. je sais plus quoi faire et dire là.

Merci a vous et bon courage
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Lullabysse Dim 19 Oct 2014 - 22:30

Bonsoir,

Je souhaiterais souligner que les chatbox mettent du temps à s'actualiser quel que soit le forum où je me connecte. Le temps d'actualisation est irrégulier, de quasi-immédiat à 10s. J'en ai parlé sur deux chatbox, tous les membres ont confié avoir le même problème.
C'est loin d'être handicapant en soit mais c'est un brin fatigant. Ce problème est présent depuis environ deux semaines je crois, peut-être un peu moins.

Bonne soirée.
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Lun 20 Oct 2014 - 15:06

Coucou Lullabysse Smile

Je plussoie, mon forum n'est malheureusement (et heureusement d'un coté! ) pas le seul concerné.
Pour les communautés ou les membres utilisent peu la CB c'est pas grave en soit, mais ceux ou comme chez moi on est +-10 internautes dessus et ça, plusieurs heures par jours car on discute beaucoup, on fait des jeux dessus voir des parties de jeux du forum, c'est super gênant et désagréable .
En tout cas, on espère de tout cœur que les techniciens vont trouver ce qui ne va pas car , oui, au bout de 20 jours +- les gens commencent à être fatigués, carrément blasés voir exaspérés :/

Bonne journée et courage surtout! A part ça on ne peux qu'attendre Confused

almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par kiwi14637 Lun 20 Oct 2014 - 19:46

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce problème a été listé mais un membre est allé sur la chatbox puis s'est déconnecté du forum sans se déconnecter de la chatbox.
Je vois en bas de la page d'accueil "1 utilisateur connecté", je vais sur la chatbox et là j'ai un "a été déconnecté le Lun 20 Oct 2014 - 19:42 (session timeout)" au moment où je vais sur la chatbox bien qu'il se soit déconnecté du forum 3h avant ...

Merci !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Lun 20 Oct 2014 - 20:06

Possible, On a aussi des déco "sauvage".
Aprés faudrait attendre qu'un technicien passe Smile
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Problème d'actualisation de la chatbox

Message par Layla Zender Mar 21 Oct 2014 - 13:42

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/

Description du problème

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la chatbox de mon forum ne s'actualise que lorsque l'envie lui prend. Parfois, tout fonctionne très bien, mais à d'autres moments, nous sommes obligés d'écrire plusieurs messages pour voir ce que nous avons écrit.
Plusieurs des membres du forum sont concernés, je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème. J'ai regardé dans les messages déjà postés ici, mais n'ai pas trouvé de solution =/

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
Layla Zender

Layla Zender
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2014

http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/
Layla Zender a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chacha Mar 21 Oct 2014 - 13:46

.Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonjour Layla Zender,

Votre sujet a été fusionné avec celui en cours. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Mar 21 Oct 2014 - 14:11

Chacha? Surprised

Pour savoir vous avez des news a ce sujet? j'ai l'impression que ça se propage un peu :/
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Mar 21 Oct 2014 - 14:14

Vivi a écrit:Bonjour à tous,

Les problèmes liés à la chatbox ont été signalés à notre équipe technique. Je vous indiquerai ici dès que nous en savons plus.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Cordialement,
Vivi.

Vivi a écrit:
almalexia a écrit:Bonjour Vivi,

J'ai testé en parlant sur la CB Seule (oui, des fois, je suis skyzo Rolling Eyes ) et ya un énorme soucis de latence Shocked
J'ai écris plusieurs phrases et la 1er est apparue impeccable. Après là ça se gatte. Pendant 40 secondes rien n'apparaissait et d'un coup : PAF tout ce qui avait été marqué entre temps apparut.
Ya un mieux on va dire, ça apparait au bout d'un moment Surprised mais le soucis persiste je dirais :/
Après j'étais seule mais dés qu'il y a un autre membre de co, on teste et je vous dirais si ça persiste ou pas.

almalexia a écrit:Bon ben juste pour dire qu'a 17h32 on rencontre encore le même soucis, rien a changer pour nous :/

Bonjour almalexia,

Je vous remercie pour vos retours. L'équipe technique en a été informée et examine la situation.

En vous remerciant pour votre patience.

Cordialement,
Vivi.

Bonjour,

L'équipe technique travaille toujours sur le problème que vous avez signalé.

Si nous ne postons pas c'est que nous n'avons pas plus de nouvelles à l'heure actuelle. Neutral

Nous ne vous oublions pas et posterons dans ce sujet dès que nous aurons plus d'informations de la part de l'équipe technique. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Molly D Mer 22 Oct 2014 - 13:53

Bonjour, les bugs d'affichage des messages de la chat box continuent sur mon forum, et ça lag au chargement du forum.

http://lerpgharrypotter.forumactif.org/

Merci de votre aide
avatar

Molly D
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/10/2014

http://lerpgharrypotter.forumactif.org/
Molly D a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Ven 24 Oct 2014 - 17:20

Bienvenue Molly D,

Comme tu as pu le voir, l'équipe technique de Forumactif bosse sur ce soucis depuis au moins 15 jours.
Ils vont bien trouver une solution je pense, il faut leur laisser le temps par contre, ca n'a pas l'air simple Smile


Oui oui Vivi, je me doute, enfin j'espère vu que je vois de plus en plus de forums impacté Wink
C'est juste que de notre coté, on a des membres qui s’énervent de plus en plus et pour certains ont tendance a devenir limites agressifs. Quand on ne sait pas, qu'on comprend pas, c'est comme ça j'ai l'impression.
Du coup, on leur dis que c'est en cours, et certains ne comprennent pas pourquoi ça prend du temps.
je dis pas que c'est normal ou non, je ne suis pas qualifier pour réparer ce soucis, donc j'en dirais rien Smile
Juste que on vous demande si ça avance ou pas, pour savoir.
Vous vous gérer certes le coté technique des sites, nous les communautés et des fois, c'est pas le plus simple...
Et puis, ça nous rassure aussi un peu peut être.
On a pas d'autre solution que de faire appel a vous pour savoir de toute façon Smile
On se dit qu'en vous demandant ou ça en est, on aura peut être une réponse de plus a donner à nos membres.

Ce n'était donc pas une critique, absolument pas juste une demande.
Je vous souhaite en tout cas un bon weekend.

Cordialement,

Almalexia♥
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Chatbox qui actualise très mal

Message par Gaara du désert Lun 27 Oct 2014 - 0:29

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la migration des serveurs
Lien du forum : http://www.star-city-heroes.com/

Description du problème

Bonsoir,

Depuis que Forumactif a fait migrer ses serveurs, la chatbox lague énormément : les nouveaux messages n'apparaissent pas toujours, lorsqu'on envoie plusieurs phrases il faut parfois attendre près d'une minute (et s'énerver sur la toucher entrée) pour qu'elles s'affichent. Ces lags sont très pénibles et provoquent pas mal de protestations de la part des membres. Je pensais qu'au début c'était en cours de correction comme j'avais vu plusieurs sujets à ce propos, ouverts par d'autres membres, mais comme ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire pour corriger ce problème ?

Merci d'avance !
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Lun 27 Oct 2014 - 1:11

Coucou Mister Gaara du désert (so cute!)

Juste pour t'informer que le staff est au courant Smile
https://forum.forumactif.com/t372473p30-lenteur-problemes-d-affichages-forum-chat-box-avec-deco-cb-en-prime#3149848
Ca fait des semaine qu'ils bossent la dessus :/
la seule chose a faire et de prendre son mal en patience. Je compatis de même, les protestations sont de plus virulente chez moi... Et le must c'est quand ils ne peuvent plus se connecter au forum XD
je dirais qu'il n'y a qu'une solution: éviter de trop te connecter sur la Chat box...
S'il te voient moins disons que ça arrange pas, mais au moins t'es moins "engueuler".
Sinon fait péter le chocolat chaud, ça réconforte et on se sent mieux après Smile
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Grenaak Lun 27 Oct 2014 - 1:21

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses personnes notent un problème avec la Chatbox. Cela se traduit par des messages qui mettent soit beaucoup de temps a s'afficher, soit qui ne s'affichent pas tant que l'on clique pas sur "actualiser" (celui du navigateur), soit qui sont carrément perdus.

Après un nettoyage complet des ordinateurs pour moi, le problème persiste, et survient sur Firefox, Chrome, Opéra.

Cordialement,
Grenaak
avatar

Grenaak
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 24/10/2014

http://bluezone.frbb.net/
Grenaak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Lun 27 Oct 2014 - 14:21

Re!

Passage éclair pour vous informer d'un fait étrange que me font remonté mes membres et que j'ai constaté moi même en voulant posté cette nuit: les forums ont/ont eut des ratés je m'explique:
-Des éléments qui apparaissent pas.
- Le forum qui ne s'affichent carrément pas et on se mange un vieux:
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 2 Captur10

Je ne sais pas si c'est lié au soucis de la Chat box, mais je me demande car plusieurs membres me disent par Mp ne pas pouvoir se connecter... alors qu'on est quelque uns dessus :/

Voilà. J'espère que ca pourra vous aider a vous orienter Smile
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Grenaak Lun 27 Oct 2014 - 16:27

Ce problème apparait aussi de temps en temps chez moi, ça fait 2 jours.
avatar

Grenaak
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 24/10/2014

http://bluezone.frbb.net/
Grenaak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par FANCH 56 Lun 27 Oct 2014 - 17:27

Bonsoir

C'est la nouvelle manière de signalisation de Firefox depuis la dernière mise à jour.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par kiwi14637 Mar 28 Oct 2014 - 11:14

FANCH 56 a écrit:Bonsoir

C'est la nouvelle manière de signalisation de Firefox depuis la dernière mise à jour.
Bonjour Fanch,

Elle veut juste dire qu'elle a ce message d'erreur qui s'affiche parfois.
Sur Firefox, il y a 2 messages d'erreur qui se ressemblent mais qui ne veulent pas tout à faire dire la même chose :
- la connexion avec le serveur a été réinitialisée
- cette page web est indisponible

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par FANCH 56 Mar 28 Oct 2014 - 11:25

Oui mais ce genre de message apparaît lors d'un trop grande attente.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par kiwi14637 Mar 28 Oct 2014 - 12:28

FANCH 56 a écrit:Oui mais ce genre de message apparaît lors d'un trop grande attente.
Oui, justement. Mais je n'ai pas compris ce que voulait dire votre message, "C'est la nouvelle manière de signalisation de Firefox depuis la dernière mise à jour" ???
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Mar 28 Oct 2014 - 13:15

Peut être. Mais dans tout les cas, cela affecte aussi les utilisateurs de Chrome et Safari ^w^ : quand j'ai eut ce soucis d'autre ne pouvaient non plus y accéder.

J'ai juste signalé cela en espérant que cela pourrait aider au soucis...
par contre ya juste un truc que je ne comprends pas.. vu qu'on est un paquet touché et tout, est ce que FA ne devrait pas faire une petit annonce pour tous ne tenir au courant? Cela permettrait aussi que cela soit visible d_s l'accueil et montrerais aux utilisateur de FA que le problème et connu, reconnu et en cours de traitement et éviterait que les gens postent milles messages sur le même sujet Surprised
Enfin, je dis ça, je dis rien, je me pose juste la question Smile

Bonne journée a tous et bon chocolat chaud!!!
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par WyvernNE Mar 28 Oct 2014 - 14:36

Je suis d'accord, mais ce sujet est déjà là pour ça, non?
WyvernNE

WyvernNE
***

Masculin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 09/07/2014

http://foxtrottx3.forumgratuit.ch/
WyvernNE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Mar 28 Oct 2014 - 14:46

Oui bien sur ^^

Juste que je trouve qu'on fusionne beaucoup de sujet dans celui-ci. preuve que le soucis existe et que ce sujet et pas assez en visibilité pour que les gens le voit direct.
Quand on a eut des soucis techniques sur l'éditeur c'était carrément un sujet dans Annonces et MJ, et j'ai trouvé que ça avait eut plus d'impact.
Après c'est pas grave... je disais juste ça comme ça Smile

almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par WyvernNE Mar 28 Oct 2014 - 15:29

C'est vrai que j'ai un peu cherché pour finalement trouver ce sujet, mais bon, c'est bien ce qu'il faut faire avant de poster un nouveau sujet. Smile Mais l'important c'est que l'équipe soit informée et se penche actuellement sur la question.
Je les remercie pour leur boulot en tout cas!
Bonne journée!
WyvernNE

WyvernNE
***

Masculin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 09/07/2014

http://foxtrottx3.forumgratuit.ch/
WyvernNE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chacha Mar 28 Oct 2014 - 15:32

WyvernNE a écrit:C'est vrai que j'ai un peu cherché pour finalement trouver ce sujet, mais bon, c'est bien ce qu'il faut faire avant de poster un nouveau sujet. Smile Mais l'important c'est que l'équipe soit informée et se penche actuellement sur la question.
Je les remercie pour leur boulot en tout cas!
Bonne journée!
Bonjour,

Comme indiqué par Vivi dans un message précédent Wink

Vivi a écrit:Bonjour,

L'équipe technique travaille toujours sur le problème que vous avez signalé.

Si nous ne postons pas c'est que nous n'avons pas plus de nouvelles à l'heure actuelle. Neutral

Nous ne vous oublions pas et posterons dans ce sujet dès que nous aurons plus d'informations de la part de l'équipe technique. Smile

Cordialement,
Vivi.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par kiwi14637 Mar 28 Oct 2014 - 17:20

Chacha a écrit:
WyvernNE a écrit:C'est vrai que j'ai un peu cherché pour finalement trouver ce sujet, mais bon, c'est bien ce qu'il faut faire avant de poster un nouveau sujet. Smile Mais l'important c'est que l'équipe soit informée et se penche actuellement sur la question.
Je les remercie pour leur boulot en tout cas!
Bonne journée!
Bonjour,

Comme indiqué par Vivi dans un message précédent Wink

Vivi a écrit:Bonjour,

L'équipe technique travaille toujours sur le problème que vous avez signalé.

Si nous ne postons pas c'est que nous n'avons pas plus de nouvelles à l'heure actuelle. Neutral

Nous ne vous oublions pas et posterons dans ce sujet dès que nous aurons plus d'informations de la part de l'équipe technique. Smile

Cordialement,
Vivi.

Cordialement.
Bonjour,

Almalexia parlait de la visibilité du topic. C'est vrai qu'il n'a pas vraiment visible. Pas besoin de faire une grosse annonce mais peut-être le déplacer dans "Besoin d'un dévactif", ça éviterait les Ups en outre ...

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chacha Mar 28 Oct 2014 - 19:50

kiwi14637 a écrit:Bonjour,

Almalexia parlait de la visibilité du topic. C'est vrai qu'il n'a pas vraiment visible. Pas besoin de faire une grosse annonce mais peut-être le déplacer dans "Besoin d'un dévactif", ça éviterait les Ups en outre ...

Bonne soirée !
Bonsoir,

Si le sujet devait être déplacé dans cette section, cela aurait déjà été fait. Wink

La réponse donnée dans le message précédent le vôtre est suffisamment claire.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Lenteur d'actualisation sur le tchat

Message par Mymymy Jeu 30 Oct 2014 - 18:49

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.panormal.net

Description du problème

Bonjour,

On remarque depuis quelques semaines une lenteur sur le tchat de mon forum.
Il faut très souvent l'actualiser pour lire les messages suivant.

Je précise que c'est depuis la maintenance du 30/09.
Tout les membres sont impactés quelque soit le navigateur.

Je suppose que ce n'est pas possible de régler cela dans l'immédiat, mais est ce que FA est déjà au courant ?
Mymymy

Mymymy
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 20/08/2008

Mymymy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Grenaak Jeu 30 Oct 2014 - 19:37

Bonsoir,

Je me permets de faire un Up, après avoir constaté (sur Opéra) le problème de la Chatbox qui s'aggravait, j'aimerais juste savoir s'il y a du nouveau.

Merci d'avance.
avatar

Grenaak
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 24/10/2014

http://bluezone.frbb.net/
Grenaak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chacha Jeu 30 Oct 2014 - 19:51

Mymymy a écrit:

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.panormal.net

Description du problème

Bonjour,

On remarque depuis quelques semaines une lenteur sur le tchat de mon forum.
Il faut très souvent l'actualiser pour lire les messages suivant.

Je précise que c'est depuis la maintenance du 30/09.
Tout les membres sont impactés quelque soit le navigateur.

Je suppose que ce n'est pas possible de régler cela dans l'immédiat, mais est ce que FA est déjà au courant ?
Bonsoir,

Oui les techniciens sont au courant, j'ai fusionné votre sujet avec celui déjà en cours. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum