Problèmes sur la chatbox
+26
1XMisterX1
hippique
romu23
kawarz
totodu45
Nalex57
Glorio
Chouchounette
Lili75
Caline-08
N3m0
demeter1
Phantomhive's Land
kiarie
Gaara du désert
Von
Lugia PL
Joris57
ptitlac
MlleAlys
Guio
Lullabysse
kiwi14637
Enthaliss
almalexia
Shadow
30 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problèmes sur la chatbox
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Voici un nouveau topic unique pour la chatbox.
Voici les points qui ont été résolus aujourd'hui ou sont toujours en cours et bientôt corrigés.
MAJ: 11/02/2015 - 17h15:
Résolu ce jour:
Merci de ne pas poster pour signaler des problèmes déjà signalés et en cours de correction.
Cordialement,
Vivi.
Pour rappel, voici le sujet de base désormais verrouillé:
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage
Bonjour à tous,
Voici un nouveau topic unique pour la chatbox.
Voici les points qui ont été résolus aujourd'hui ou sont toujours en cours et bientôt corrigés.
- problèmes d'encodage sur certaines commandes (/mod, /unmod, /kick)
- les membres doivent cliquer sur archives pour se connecter
- supprimer l'affichage des connexions/déconnexions dans les archives
- problèmes d'alignement bouton Help sous chrome
- après déconnexion, la barre de saisie et le lien déconnexion reste tel quel
- on ne peut pas mettre une apostrophe pour indiquer la raison de notre absence
- erreur javascript (ReferenceError: $ is not defined)
- lors de l'utilisation de la commande /exit le message ne s'affiche plus
MAJ: 11/02/2015 - 17h15:
Résolu ce jour:
- La chatbox ne s'actualise pas pour un utilisateur qui vient de se faire kicker ou bannir
- La chatbox ne s'actualise pas pour un utilisateur suite à un timeout
- Le lien des archives est visible alors que l'utilisateur n'est pas connecté à la Chatbox
- Gestion des couleurs des groupes dans la liste des connecté à la chatbox
- Perte d'encodage du message indiquant à l'utilisateur banni qu'il est banni
- Les boutons de la chatbox sont coupés sous la version punBB
Merci de ne pas poster pour signaler des problèmes déjà signalés et en cours de correction.
Cordialement,
Vivi.
Pour rappel, voici le sujet de base désormais verrouillé:
Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage
- Rappel:
- Beaver a écrit:Après des tests réalisés avec quelques utilisateurs, il apparaît que le soucis de rafraichissement de la chatbox sont dûs à deux choses :
- Certains d'entre vous ont sur leur forum un script permettant de notifier des nouveaux messages de la chatbox, ou de déclencher un son sur un nouveau message. Ce script, fourni par un utilisateur de FA, n'est plus compatible avec la dernière version de la chatbox, et bloque le rafraichissement de la chatbox. Si vous êtes dans ce cas-là, il faut désactiver ce script.
- Certains ont des soucis d'affichage des messages, comme par exemple des messages qui apparaissent, puis disparaissent. Des correctifs vont être envoyés sous peu pour corriger ces bugs.
Bonne journée,
BeaverThe Godfather a écrit:Hello,
Merci de bien lire les messages du staff ci-dessus
Nous avons actuellement un problème technique du a une montée en charge très importante du CPU des serveurs suite à une optimisation de la chatbox pour résoudre les problèmes que vous avez signalé dessus depuis un petit moment déjà. Et pour tout vous dire, dorénavant, la Chabox utilise la même technologie que les notifications du forum plutôt que d'envoyer des requêtes constantes.
Cela permet en théorie d'alléger considérablement la charge et un meilleur rendement. Nous en avons aussi profité pour ajouter un bouton d'aide affichant les commandes de la chatbox a ceux qui désir les connaitre chacun en fonction de ses permissions.
Nous travaillons actuellement d'arrachepied pour trouver une solution technique viable a cette montée de charge car nos simulation en local ont étaient bonnes, néanmoins, nous parlons ici de millions de forums et seul un test grandeur nature pouvait nous permettre de faire des ajustements.
Nous sommes conscients des problèmes techniques en cours et des désagréments que cela induit. Néanmoins, vous vous doutez bien que si nous pouvions faire autrement nous l'aurons fait. Une longue nuit de travail nous attend, les pizzas sont commandé et la cafetière tourne à plein régime alors ne vous inquiétez pas.
Certes certains disfonctionnement persistent mais nous sommes dessus. Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel.
Dans ce sens, nous avons besoin de votre soutien et que ce topic reste propre sans partir sur des signalements pouvant nous lancer sur de fausses pistes.
Attendez notre feu vert une fois que le nouveau correctif sera publié pour nous faire votre feedback. Néanmoins, actuellement, plus besoin de poster pour dire que vous avez vous aussi le même problème car nous le savons déjà et ça ne fait que rallonger ce topic unique pour rien
Une fois la stabilisation de la charge des serveurs sera ok ce qui résoudrai d'office pas mal de problèmes que vous rencontrez actuellement, nous traiterons au cas par cas les problèmes résiduels
Merci pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Edit: 05/02/2015The Godfather a écrit:Hello,
Voici un résumé de la maintenance actuellement en cours sur la Chatbox:- Lenteurs
- Connexions/Déconnexions
- Lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox
- Problème d'actualisation automatique
- Disparition de messages
- Ne voit pas la chatbox
- Ne voit pas les archives
- Ne voit pas les connectés lorsque non connecté
- Error in function write_msg(). Can not insert message
Merci pour votre patienceThe Godfather a écrit:Le nouveau fonctionnement des archives...
A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox.
Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversations. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre.
Petite remarque : actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox... - Certains d'entre vous ont sur leur forum un script permettant de notifier des nouveaux messages de la chatbox, ou de déclencher un son sur un nouveau message. Ce script, fourni par un utilisateur de FA, n'est plus compatible avec la dernière version de la chatbox, et bloque le rafraichissement de la chatbox. Si vous êtes dans ce cas-là, il faut désactiver ce script.
Dernière édition par Vivi le Mer 11 Fév 2015 - 17:02, édité 4 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Problèmes sur la chatbox
Bonjour,
Comme indiqué dans un message envoyé via la page fb du forum, la chatbox de notre forum classe les membres connectés de deux façon différentes:
- Sous Chrome par ordre d'inscription: https://i.gyazo.com/e15e1ceb4d303a44ddcfc590535f2352.png
- Sous Firefox par groupe/ordre alphabétique: https://i.gyazo.com/043e80f5aa2c33ba7bf20102607c7121.png (comme ça y était initialement)
L'ordre par date d'inscription est apparu depuis la maj de la chatbox (j'ai demandé confirmation aux membres) et comme vous m'avez confirmé que l'ordre était celui qui devait y être initialement, j'en viens à penser que ce doit être un bug? Le forum est dans mon profil, merci d'avance!
Comme indiqué dans un message envoyé via la page fb du forum, la chatbox de notre forum classe les membres connectés de deux façon différentes:
- Sous Chrome par ordre d'inscription: https://i.gyazo.com/e15e1ceb4d303a44ddcfc590535f2352.png
- Sous Firefox par groupe/ordre alphabétique: https://i.gyazo.com/043e80f5aa2c33ba7bf20102607c7121.png (comme ça y était initialement)
L'ordre par date d'inscription est apparu depuis la maj de la chatbox (j'ai demandé confirmation aux membres) et comme vous m'avez confirmé que l'ordre était celui qui devait y être initialement, j'en viens à penser que ce doit être un bug? Le forum est dans mon profil, merci d'avance!
Pascale06 a écrit:vivi je vous ai loupé de peu sur la chatbox.
le problème c'est lorsque nous sommes plusieurs a papoter, c'est en cours de conversation quand je suis seul ça fonctionne car j'ai réessayé.
je vous tiens au courant
merci beaucoup de votre aide.
bonne fin de journée.
C'est noté. Merci
Alminya a écrit:Bonjour,
Bonjour Alminya,
Je vous remercie pour les captures d'écran. Le problème a été signalé à notre équipe technique.
Nous vous tiendrons au courant de sa résolution dans ce sujet.
Merci,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
bonjour,
merci @vivi sa remarche comme aven, plus rien a signaler de mon coté
cdt
merci @vivi sa remarche comme aven, plus rien a signaler de mon coté
cdt
Bonjour. J'ai posé la question il y a quelques jours mais n'ai pas eu de réponse, du coup je la repose. Sur ma chatbox, j'avais modifié la couleur des textes lorsqu'il y a une connexion ou une déconnexion via ce code :
Merci d'avance.
Cordialement
- Code:
.chatbox .msg span[style="color:green;"] strong {
color:#00abde;
}
.chatbox .msg span[style="color:red;"] strong {
color:#262626;
}
Merci d'avance.
Cordialement
N3m0 a écrit:Bonjour. J'ai posé la question il y a quelques jours mais n'ai pas eu de réponse, du coup je la repose. Sur ma chatbox, j'avais modifié la couleur des textes lorsqu'il y a une connexion ou une déconnexion via ce code :Mais voilà, le code ne fonctionne plus du coup, y a-t-il un autre code pour pouvoir personnalisé la couleur de ces messages ?
- Code:
}
}
Merci d'avance.
Cordialement
Bonsoir,
Une réponse a été posté sur ce sujet là : https://forum.forumactif.com/t375772-code-css-marche-plus-pour-chatbox#3172157
Cordialement.
Dernière édition par Polices le Jeu 12 Fév 2015 - 22:08, édité 1 fois
Bonsoir !
Merci de tout coeur. Tout fonctionne super, j'ai dû faire des âneries
mais ça eut encore arriver :lol!:
Je souhaite à toute l'équipe de forum des forum une superbe soirée
ainsi qu'une bonne journée demaisn
Gégé (hippique)
Merci de tout coeur. Tout fonctionne super, j'ai dû faire des âneries
mais ça eut encore arriver :lol!:
Je souhaite à toute l'équipe de forum des forum une superbe soirée
ainsi qu'une bonne journée demaisn
Gégé (hippique)
Polices a écrit:N3m0 a écrit:Bonjour. J'ai posé la question il y a quelques jours mais n'ai pas eu de réponse, du coup je la repose. Sur ma chatbox, j'avais modifié la couleur des textes lorsqu'il y a une connexion ou une déconnexion via ce code :Mais voilà, le code ne fonctionne plus du coup, y a-t-il un autre code pour pouvoir personnalisé la couleur de ces messages ?
- Code:
}
}
Merci d'avance.
Cordialement
Bonsoir,
Une réponse a été posté sur ce sujet là : https://forum.forumactif.com/t375772-code-css-marche-plus-pour-chatbox#3172157
Cordialement.
Merci =3
Bonjour à tous,
N'ayant pas eu de retours négatifs depuis jeudi dernier et les problèmes signalés d'ordre fonctionnel ayant été résolus, ce sujet est désormais verrouillé.
Pour le signalement concernant le problème d'affichage du bouton smiley sous tablette Android, celui-ci a bien été tranmis à l'équipe technique.
Pour tout problème lié à la chatbox, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée.
Cordialement,
Vivi.
N'ayant pas eu de retours négatifs depuis jeudi dernier et les problèmes signalés d'ordre fonctionnel ayant été résolus, ce sujet est désormais verrouillé.
Pour le signalement concernant le problème d'affichage du bouton smiley sous tablette Android, celui-ci a bien été tranmis à l'équipe technique.
Pour tout problème lié à la chatbox, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4