Signalement d'un bug avec le tag des utilisateurs
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
Signalement d'un bug avec le tag des utilisateurs
Bonjour .
Il y a quelques semaines sur mon forum, j'ai remarqué un bug, j'ai donc vérifié sur le Forum des forums pour voir si c'était un cas isolé
Sur la version mobile (uniquement) en cliquant sur un tag, la prévisualisation des profils des noms d'utilisateurs nous fait remonter en haut de page (00:05 sec.).
Si nous désactivons la prévisualisation, le bug disparaît .
Si on clique 2 fois très rapidement sur le tag, nous sommes dirigés vers le profil de l'utilisateur (00:15 sec.).
PS : ici je sais que je suis sur PC mais j'utilise le simulateur de version mobile de Chrome .
Bonne soirée à vous .
Il y a quelques semaines sur mon forum, j'ai remarqué un bug, j'ai donc vérifié sur le Forum des forums pour voir si c'était un cas isolé
Sur la version mobile (uniquement) en cliquant sur un tag, la prévisualisation des profils des noms d'utilisateurs nous fait remonter en haut de page (00:05 sec.).
Si nous désactivons la prévisualisation, le bug disparaît .
Si on clique 2 fois très rapidement sur le tag, nous sommes dirigés vers le profil de l'utilisateur (00:15 sec.).
PS : ici je sais que je suis sur PC mais j'utilise le simulateur de version mobile de Chrome .
Bonne soirée à vous .
Re: Signalement d'un bug avec le tag des utilisateurs
Bonjour,
Les simulateurs sont un bon outil, mais il se peut que le comportement attendu sur mobile ne rende pas correctement sur simulateur, d'où l'intérêt d'avoir un mobile réel à portée de main pour tester.
Et en l'occurrence, le bug n'est pas tout à fait le même sur mobile, mais il y a quand même un souci que je vais remonter aux techniciens.
Je déplace ce sujet.
Cordialement,
Walt
Les simulateurs sont un bon outil, mais il se peut que le comportement attendu sur mobile ne rende pas correctement sur simulateur, d'où l'intérêt d'avoir un mobile réel à portée de main pour tester.
Et en l'occurrence, le bug n'est pas tout à fait le même sur mobile, mais il y a quand même un souci que je vais remonter aux techniciens.
Je déplace ce sujet.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
J'avais déjà testé sur mobileWalt a écrit:Bonjour,
Et en l'occurrence, le bug n'est pas tout à fait le même sur mobile,
Mais c'est plus facile pour moi de filmer sur PC
Merci à vousWalt a écrit:mais il y a quand même un souci que je vais remonter aux techniciens.
Je déplace ce sujet.
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet 3 ans après ^^
C'est peut-être une impression ou une MAJ de navigateur mais pour moi ce bug est systématique sur tous les tags sur la version mobile, et dans certains sujets c'est parfois difficile de défiler la page entière sans effleurer un tag ^^.
A défaut de proposer une solution pour conserver cette infobulle au "survol" (évènement assez fourbe sur écran tactile...) sur mobile, pensez-vous qu'il serait possible de désactiver ce comportement sur mobile ?
Merci du retour
Cordialement.
Je me permets de relancer ce sujet 3 ans après ^^
C'est peut-être une impression ou une MAJ de navigateur mais pour moi ce bug est systématique sur tous les tags sur la version mobile, et dans certains sujets c'est parfois difficile de défiler la page entière sans effleurer un tag ^^.
A défaut de proposer une solution pour conserver cette infobulle au "survol" (évènement assez fourbe sur écran tactile...) sur mobile, pensez-vous qu'il serait possible de désactiver ce comportement sur mobile ?
Merci du retour
Cordialement.
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour,
La prévisualisation des profils est bien activée sur ce forum et pourtant, je ne reproduis pas le problème : https://s1000rr.motards.net/t35-presentation-phil#110
Nous sommes d'accord que nous parlons bien d'une mention d'un membre (@) et non d'un tag (#) ? De même, le souci se reproduit sur quel navigateur mobile chez vous ? Car de mon côté j'ai testé sur Google Chrome.
La prévisualisation des profils est bien activée sur ce forum et pourtant, je ne reproduis pas le problème : https://s1000rr.motards.net/t35-presentation-phil#110
Nous sommes d'accord que nous parlons bien d'une mention d'un membre (@) et non d'un tag (#) ? De même, le souci se reproduit sur quel navigateur mobile chez vous ? Car de mon côté j'ai testé sur Google Chrome.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour
Oui oui, on parle des mentions des membres ^^
Je rencontre ce souci sur mon mobile sur Firefox.
Effectivement, je ne le reproduis pas sous Chrome (Firefox est à jour )
------
PS : Petit HS, sur la version mobile, depuis qu'il y a le mode sombre disponible il y a un souci avec la couleur de la date des posts (CSS de base) :
Je pense que retirer le sélecteur .h3 de la règle permettra de revenir à la couleur spécifiée ici :
Bonne journée
Oui oui, on parle des mentions des membres ^^
Je rencontre ce souci sur mon mobile sur Firefox.
Effectivement, je ne le reproduis pas sous Chrome (Firefox est à jour )
------
PS : Petit HS, sur la version mobile, depuis qu'il y a le mode sombre disponible il y a un souci avec la couleur de la date des posts (CSS de base) :
- Code:
.fa_darkmode h3, .h3 {
color: var(--dark_grey);
}
Je pense que retirer le sélecteur .h3 de la règle permettra de revenir à la couleur spécifiée ici :
- Code:
h3, .h3 {
color: #222222;
[...]
}
Bonne journée
chattigre a écrit:PS : Petit HS, sur la version mobile, depuis qu'il y a le mode sombre disponible il y a un souci avec la couleur de la date des posts (CSS de base) :Qui est en gris / blanc même en mode normal ^^
- Code:
.fa_darkmode h3, .h3 {
color: var(--dark_grey);
}
- Code:
h3, .h3 {
color: #222222;
[...]
}
Bonne journée
Un correctif est en ligne mais il y a du cache côté serveur sur le fichier CSS
Pour le souci de ce sujet, quelqu'un peut-il me confirmer que le problème évoqué n'est présent que sur Firefox pour mobile svp ?
Pinguino- Adminactif
-
D'accord ^^
Pour ce sujet, je rencontre le souci sur :
- Firefox Android
- Samsung Internet
- Safari (Ipad / version mobile) de manière moins systématique
pour Firefox, j’ai également testé avec Firefox Nightly, schéma identique ^^
Donc je me demande si l'exception n'est pas plutôt Chrome
Il faudrait d'autres retours pour en savoir plus par contre...
Pour ce sujet, je rencontre le souci sur :
- Firefox Android
- Samsung Internet
- Safari (Ipad / version mobile) de manière moins systématique
pour Firefox, j’ai également testé avec Firefox Nightly, schéma identique ^^
Donc je me demande si l'exception n'est pas plutôt Chrome
Il faudrait d'autres retours pour en savoir plus par contre...
chattigre
Aidactif
Aidactif
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez envoyé un correctif à ce sujet, mais je n'ai plus rencontré le souci depuis quelques jours
Cordialement
Je ne sais pas si vous avez envoyé un correctif à ce sujet, mais je n'ai plus rencontré le souci depuis quelques jours
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Bonjour,
Un correctif est bien parti en ligne il y a un peu plus de 10 jours. Nous avons oublié de l'indiquer ici par contre
Un correctif est bien parti en ligne il y a un peu plus de 10 jours. Nous avons oublié de l'indiquer ici par contre
Pinguino- Adminactif
-
Bonjour,
Cela n'a donc pas disparu par magie
Pour ma part cela semble résolu, à noter que je ne suis pas l'auteur d'origine du sujet, je vous laisse faire ce qu'il vous semble bon de faire de ce sujet ^^
Merci pour ce correctif !
Cela n'a donc pas disparu par magie
Pour ma part cela semble résolu, à noter que je ne suis pas l'auteur d'origine du sujet, je vous laisse faire ce qu'il vous semble bon de faire de ce sujet ^^
Merci pour ce correctif !
Dans ce cas, je me permets de le passer en résolu
Pinguino- Adminactif
-