Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

+60
ChromeTest
Faline
Neptunia
Solid6Snake
beaud57
Bad_girls
Sertao21
Charlyguif
{12°S}GHOST02
.lolita
campidron
lyonenfrance
-Méphisto-
manupap
Cloo
Walt
Chéryl145
chris1111
professeur felyne
alliottom59
Pinguino
TchaTchaTcha
marie59
Mkbbaf
f1.jeanphi
N3m0
[Nihil]
Juliiie fOrever
WhyNot
Gizmo
le.cricket
Alantka
le moine
LilianaGCF
The koch
amghidh
biblio3d
demeter1
C_driko
serge4789
myosotis50450
Seth J. Trevelyan
cocotteleandra
*Splash*
petitefeuille
Gargawel
Rozenbrez
powerdbz
Bipo
sam1993
Redman David
superhomme
Stearghall
orpheus
diddl2007
Aoi Donatsu
Mat
Ame De Dragon
petitlapinou
The Godfather
64 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 12:08

Rappel du premier message :

Nouveau : les packages Forumactif


Chers utilisateurs,

Comme nous vous le disions dans ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des packages Forumactif. Une nouvelle façon d'enrichir votre forum et de personnaliser l'expérience de vos membres via une refonte de la gestion des fonctionnalités payantes. Cool


Présentation des packages Forumactif

Les packages Forumactif sont un moyen d'enrichir votre forum de fonctionnalités supplémentaires. Comme vous le savez, Forumactif offre depuis de nombreuses années la possibilité de créer un forum gratuit, avec une riche diversité de fonctionnalités.

Si, par défaut, nos forums offrent l'essentiel des outils nécessaires au bon usage et au bon développement de votre forum, certaines options payantes peuvent permettre d'agrémenter celui-ci de nouvelles fonctionnalités, et d'améliorer ainsi l'expérience de vos membres (suppression des publicités, certificat SSL, nom de domaine personnalisé, etc.). Jusqu'à présent, ces options payantes étaient proposées de manière éclatée dans le panneau d'administration.

Aujourd'hui, et grâce à l'arrivée des packages Forumactif, l'achat d'un package vous permettra d'accéder à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires, tout en vous laissant libre quant à l'activation ou non, point par point, de chacune de ces options. Very Happy

Ces packages interviennent en premier lieu comme une réponse à des problématiques techniques qui perturbent la bonne utilisation globale du service, notamment en raison du caractère international de Forumactif. Mais ils sont aussi la manifestation d'une évolution du web, et du monde des forums. Ceux-ci ont beaucoup évolué en près de 10 ans, et Forumactif se doit d'évoluer dans le même sens afin d'adopter un modèle de fonctionnement permettant de garantir la qualité, la viabilité, et la continuité de notre service.


Quels sont les différents packages proposés ?



Les forums Forumactif offrent trois packages, que sont les packages Gratuit, Avancé et Premium. En voici une présentation non-exhaustive :

    Package Gratuit : il s'agit du package dont sont dotés, par défaut, tous les forums Forumactif, et qui continue à offrir des fonctionnalités permettant un usage pertinent de votre forum. Au titre de ces fonctionnalités figurent notamment l'accès aux permissions avancées, l'hébergement d'images, l'optimisation de votre forum pour le référencement, un nombre de sujets, membres et messages illimité, etc.

    Package Avancé : outre les fonctionnalités offertes par le package gratuit, le package avancé offre, entre autres, un plus grand espace de stockage, une limite des newsletters plus haute, la possibilité d'activer un certificat SSL ou d'acquérir un nom de domaine, etc.

    Package Premium : il est le package le plus complet, offrant le plus de fonctionnalités, telles que la monétisation du forum, la suppression des copyrights, une recherche améliorée qui s'étend au contenu des messages, la personnalisation de la newsletter "Contenus populaires", etc.

Vous trouverez une présentation plus complète de chacun des packages dans votre panneau d'administration, à l'onglet Divers.

Voir l'exemple:

Comment puis-je souscrire un package Forumactif ?

La souscription à un package peut se faire selon deux modalités de paiement :

  • Soit via un paiement annuel : Dans ce cas, vous payez votre package en un seul paiement, pour une durée de validité d'un an.
  • Soit via un paiement mensualisé : Sans échéance et sans engagement, il vous permet d’accéder aux packages Forumactif en vous acquittant de mensualités très accessibles et d’étaler le paiement de votre package. Notez que la souscription annualisée inclue 2 mois offerts.
Les packages Forumactif utilisent les crédits, cette monnaie virtuelle propre aux forums Forumactif. Souscrire à un package de manière annualisée demande donc d'avoir un solde de crédits suffisant sur le forum. En cela, rien ne change, l'achat des crédits se faisant de la même manière que dans le passé, via Allopass, Paypal, Hipay ou Skrill.

L'option de souscription à un package de manière mensualisée n'est possible quant à elle que via Paypal (L’utilisation d'un compte PayPal lié à une carte ou un compte bancaire valide est obligatoire), unique moyen de paiement permettant de mettre en place une mensualisation satisfaisante eu égard aux contraintes techniques que nous connaissons.

Pour souscrire à un package, rendez-vous dans votre :

Panneau d'administration  Divers  Gestion des crédits  Packages Forumactif

En espérant que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.

L'équipe Forumactif  king



Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 0:25

Bonsoir à tous et toutes.
Tout est OK, parfaitement clair.
Passage au Premium, je connais le montant de certains remboursement de crédits que j'avais effectués avant les package.

Merci à vous.
Bon week-end 
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par powerdbz Sam 14 Avr 2018 - 9:37

campidron a écrit:Bonsoir si on passe en https, nous savons que certaines redirections risquent de ne plus fonctionner, mais quand est-il de google ? devons nous faire quelque chose pour le référencement ou c'est forumactif qui se charge du protocole ?

merci par avance

Toutes les pages sont redirigées. Google suivra le changement automatiquement en quelques jours.
On dit que le référencement est meilleur en https mais je n'ai jamais vu quelqu'un le démontrer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
powerdbz

powerdbz
****

Masculin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 19/07/2005

powerdbz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par -Méphisto- Sam 14 Avr 2018 - 9:47

-Méphisto- a écrit:Super ! L'essentiel étant qu'il n'y ait plus "connexion non sécurisée" et que toutes les images s'affichent quand même, peu importe s'il y a un cadenas en haut ou pas. ok

Je n'ai donc rien à cocher sur la deuxième ligne de la capture ?

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 Https10

Merci pour ces explications et pour votre patience.

-Méphisto- a écrit:Et mince, plus aucune vidéo youtube intégrée ne s'affiche What a Face

Est-ce lié (J'utilise l'astuce donnée par E.A pour que les liens videos s'affichent directement) ? Vaut-il mieux ouvrir un topic spécifique ?
J'ai également une page qui intégrait le programme tv, et celui-ci n'apparait plus non plus.
Peut-être est-ce aussi le cas de plein d'images ...
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par {12°S}GHOST02 Sam 14 Avr 2018 - 20:45

Bonsoir

Ben franchement je suis aussi très dessus.

Cela fait 10 ans que je suis sur Forum actif. Je n’aie jamais étais dessus.

Désolé je trouve cela franchement abusé au niveau des packages.

Il me reste encore 1804 crédits j’espère pouvoir les utilises.

Après on verra bien.
{12°S}GHOST02

{12°S}GHOST02
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://les12salopards.forumc.biz
{12°S}GHOST02 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Faline Sam 14 Avr 2018 - 21:33

Neptunia a écrit:
Je me rappelle d'un gars de 105 ans qui était sommé par sa mairie de s'inscrire à l'école maternelle...
Je m'en souviens vaguement, encore qu'ils auraient plutôt dû sommer ses parents de l'inscrire, donc plutôt un canard. En fait il me reste bien plus de souvenirs de la tempête Lothar ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_Lothar ), qui sévissait à la même époque.

Neptunia a écrit:
Euh on n'est pas juristes (enfin à quelques exceptions près) nous sommes simples utilisateurs de forum gratuit. Et Forumactif est fournisseur de forums gratuits, et non un formateur de hors-la-loi. Si jamais ce foutu certificat était réellement obligatoire et qu'on se retrouve avec des avocats sur le dos, ça rebondirait sur qui ? Sur FA évidemment qui n'aurait pas procédé à la suppression (ou remise en conformité) de fora ne respectant pas la loi.
Non, ça retomberait sur nous et rien que sur nous, au même titre que je suis responsable de dégâts d'eau qui arrivent dans ma maison parce que je n'ai pas laissé entrer à temps l'ouvrier qui était venu réparer la fuite...

Neptunia a écrit:Je ne m'avancerais pas sur le côté juridique, mais je suis à 99% certaine que FA a déjà entendu parler de ce RGPD, et si rien n'a été fait, c'est que rien n'était obligatoire.
Evidemment qu'ils en ont entendu parler. Et comme pour le passage informatique à l'an 2000 personne ne sait encore vraiment ce qui arrivera le 25 mai. Mais ce n'est pas une raison de ne pas s'y préparer. Déjà depuis l'été 1999 mon fournisseur de téléphone nous rappelait dans chaque facture (sur papier à l'époque) de ne pas utiliser le téléphone du 31 décembre à 22 h au 1er janvier à 2 h du matin pour éviter l'effondrement du système. Résultat : à minuit pile j'ai reçu coup sur coup plusieurs sms (préprogrammés) de bonne année, qui avaient passé sans encombrement. L'année d'après il n'y avait pas eu de recommandation de ne pas téléphoner entre 22h et 2 h du matin le jour de nouvel an. Résultat : le réseau téléphonique s'était effondré pendant ces heures. Techniquement, il serait impossible de mettre en conformité SSL tous les fora d'ici le 25 mai. Nous a-t-on collé un tarif dissuasif pour éviter une demande qu'on ne pourrait pas satisfaire confused .

Neptunia a écrit:Le RGPD impose en effet de sécuriser les données personnelles, mais nulle part je n'ai vu l'imposition d'un quelconque procédé pour le faire. Ceci dit je ne me suis pas farcie le texte intégral du dispositif, pas même un paragraphe.
Chacun doit chercher seul dans son coin. On ne nous dit même pas ce qui arrive aux certificats SSL de ceux qui se font rapatrier vers le domaine forumactif depuis des noms de domaines choisis avant l'époque du https ( https://forum.forumactif.com/t394526-maintenance-technique-sur-les-domaines-forumactif ). Et si nous nous déménageons nous-mêmes dans le panneau d'admin, profiterons-nous d'avantages forumactif au même titre que ceux qui se laissent déménager par le staff (possibilité de se désinscrire du mag et d'autres petites différences, qui peuvent être importantes pour nous et dont je n'ai jamais trouvé nulle part une liste). Je sais seulement que pour venir vers forumactif il faut s'adresser au staff, alors que techniquement cela a l'air de fonctionner aussi dans le panneau d'admin.

D'ailleurs, si forumactif doit payer encore Paypal... autant qu'ils ouvrent p. ex. un compte de chèques postal en Suisse... où tout un chacun peut verser de l'argent dessus sans discrimination d'âge ni de revenu. Ce serait aussi simple que de payer son loyer ou sa facture de téléphone. Et même les plus pauvres et les mineurs (âge à vérifier) pourraient s'offrir un débit mensuel automatique ( https://www.lsv.ch/fr/home/companies/direct-debits/lsv.html ).

Pour ce qui est du principe des packages, le problème me semble être qu'un forum n'est pas aussi indispensable qu'un raccordement téléphonique (+ TV + internet imposés par le fournisseur) ou au réseau électrique, donc risque accru de renoncer.

Juste comme remarque (moi-même je n'ai envoyé aucune newsletter en bientôt 12 ans) : les coûts/encombrement des newsleeters me semblent être non seulement une fonction du nombre de newsletters envoyés, mais aussi du nombre d'exemplaires de chacune d'entre elles. Je ne sais même pas si un administrateur connait le nombre d'exemplaires qu'il envoie, donc la pollution qu'il occasionne.
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Sam 14 Avr 2018 - 22:46

Faline a écrit:Non, ça retomberait sur nous et rien que sur nous, au même titre que je suis responsable de dégâts d'eau qui arrivent dans ma maison parce que je n'ai pas laissé entrer à temps l'ouvrier qui était venu réparer la fuite...
En France ça ne fonctionne pas du tout comme cela, l'entreprise qui distribue un produit non conforme à la loi sera bien tenue pour responsable même si elle ne fait que mettre à disposition le produit non conforme, sans l'utiliser elle-même.
Et pour la petite histoire, en cas de dégât des eaux, c'est pas celui à l'origine du sinistre qui trinque, mais celui qui se fait inonder ! Quand j'ai appris ça j'en serais tombée à la renverse, c'est un accord entre assurances dès que le litige ne dépasse pas une certaine somme.

Faline a écrit:
Evidemment qu'ils en ont entendu parler. Et comme pour le passage informatique à l'an 2000 personne ne sait encore vraiment ce qui arrivera le 25 mai. [...] Techniquement, il serait impossible de mettre en conformité SSL tous les fora d'ici le 25 mai. Nous a-t-on collé un tarif dissuasif pour éviter une demande qu'on ne pourrait pas satisfaire confused .
Pour l'an 2000 on savait très bien ce qui n'allait pas arriver, seulement ceux qui savaient ont profité de la crédulité et surtout de la panique des autres pour leur refourguer des produits inutiles. Sur la plupart des systèmes, les dates sont codées en millisecondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 0h00 UTC. Donc on pouvait craindre le bogue de la milliardième milli-seconde ou de la 1000 milliardieme milli-seconde mais certainement pas d'un nombre rond d'années écoulées depuis la prétendue naissance du Christ.
Restait le problème des logiciels, qui n'avaient pour la plupart pas attendu la fin du siècle pour soit penser leurs années sur 4 chiffres soit fonctionner là aussi en date relative comparée à 1970 plutôt qu'en date absolue à 4 chiffres.

Pour l'aspect technique, c'est tout à fait possible de forcer le https sur tous les fora n'ayant pas de nom de domaine personnalisé. Pour les autres, plus difficile d'apprécier la capacité de FA à générer ces certificats. Et FA n'aurait aucun intérêt à nous dissuader de passer au https puisque sa responsabilité serait engagée dans le cas où le https serait obligatoire. De plus ces packages ne sortent pas comme ça pile pour le RGPD. Ce sont les fruits d'une longue et douloureuse réflexion.

Faline a écrit:Chacun doit chercher seul dans son coin. On ne nous dit même pas ce qui arrive aux certificats SSL de ceux qui se font rapatrier vers le domaine forumactif depuis des noms de domaines choisis avant l'époque du https ( https://forum.forumactif.com/t394526-maintenance-technique-sur-les-domaines-forumactif ). Et si nous nous déménageons nous-mêmes dans le panneau d'admin, profiterons-nous d'avantages forumactif au même titre que ceux qui se laissent déménager par le staff (possibilité de se désinscrire du mag et d'autres petites différences, qui peuvent être importantes pour nous et dont je n'ai jamais trouvé nulle part une liste). Je sais seulement que pour venir vers forumactif il faut s'adresser au staff, alors que techniquement cela a l'air de fonctionner aussi dans le panneau d'admin.
Le certificat SSL est lié au nom de domaine. Si on change de domaine pour basculer sur forumactif.com on cesse d'utiliser le certificat du domaine en "maintenance technique" et on utilise celui de forumactif.com. C'est transparent pour l'utilisateur. Les avantages à déménager sur forumactif.com ? Bah jamais entendu parler mdr  Embarassed
Quant à venir nous même chez forumactif.com nul besoin de passer par le staff. En revanche si le fondateur veut du forumactif.org plutôt que du .com, là c'est négociable avec le staff.

Faline a écrit:D'ailleurs, si forumactif doit payer encore Paypal... autant qu'ils ouvrent p. ex. un compte de chèques postal en Suisse... où tout un chacun peut verser de l'argent dessus sans discrimination d'âge ni de revenu. Ce serait aussi simple que de payer son loyer ou sa facture de téléphone. Et même les plus pauvres et les mineurs (âge à vérifier) pourraient s'offrir un débit mensuel automatique ( https://www.lsv.ch/fr/home/companies/direct-debits/lsv.html ).
Déjà Forumactif est disponible dans le monde entier. Ensuite, d'après mes infos, Paypal est à ce jour le seul prestataire à satisfaire le cahier des charges de Forumactif pour ce qui est de la mensualisation.[/quote]

Faline a écrit:Juste comme remarque (moi-même je n'ai envoyé aucune newsletter en bientôt 12 ans) : les coûts/encombrement des newsleeters me semblent être non seulement une fonction du nombre de newsletters envoyés, mais aussi du nombre d'exemplaires de chacune d'entre elles. Je ne sais même pas si un administrateur connait le nombre d'exemplaires qu'il envoie, donc la pollution qu'il occasionne.
Effectivement, l'engorgement du système des infolettres est dû à la quantité de destinataires davantage qu'à la fréquence des envois. Hélas de ce que j'ai pu constater quand ça bouchonnait, ceux qui venaient se plaindre étaient souvent à la fois des gros envoyeurs (1 infolettre par jour) et de grosses communautés (+ de 10.000 membres). Il y avait certes plus rapide (donc plus fiable) mais beaucoup plus cher
-> Comparatif offres de courriel de masse
Les offres gratuites sont toutes limitées en nombre de destinataires et/ou en nombre d'envoi. Quant aux offres payantes ça démarre à 3,75€/mois pour 500 destinataires seulement (envoi illimité). La plus chère à 300€/an ne permet d'envoyer que 50.000 courriels par mois, c'est à dire ce que certains fora envoyaient en 2 ou 3 jours. Ces tarifs montrent une fois de plus que même avec les packages les fonctionnalités payantes de Forumactif affichent toujours des tarifs largement au dessous du prix du marché. C'est peut-être d'ailleurs une des raisons pour laquelle le système était régulièrement encombré, des tarifs pas assez adaptés aux réalités du marché.
Et non, il n'est pas possible pour un administrateur de savoir combien ont désactivé la réception des infolettres.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par ChromeTest Dim 15 Avr 2018 - 2:43

Bonjour/Bonsoir

Ôtez-moi d'un doute :

- Mon nom de domaine se termine dans 3 jours. J'aimerais savoir si je peux (malgré tout) payer 1600 crédits comme auparavant ? (J'étais sur le point de renouveler en début de mois, mais les crédits achetés n'ont pas été comptabilisés directement / Le staff ForumActif s'en est chargé par la suite).

- Ou-dois-je passer quand même par l'un des deux packs payants (avancé ou premium) pour renouveler mon nom de domaine ?
ChromeTest

ChromeTest
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 17/09/2017

http://wel-temoin-fofo.kanak.fr/
ChromeTest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Charlyguif Dim 15 Avr 2018 - 9:11

Bonjour
Notre forum dispose actuellement de 40421 crédits, ce qui nous donne la possibilité de passer au Package Premium (9130 crédits / an).

Par contre je ne comprends pas les chiffres de couleur verte:
- Avoir sur option en cours (Espace de stockage) -35000
- Avoir sur option en cours (Suppression des copyrights) -1790
- Avoir sur option en cours (Suppression de la publicité) -700
ainsi que le total 0 crédits

Même si pour moi le mot "avoir" signifie dans la vie courante du plus en ma faveur, je préfère me renseigner avant de faire n'importe quoi.
Pourquoi ses avoirs ?

Merci et bon dimanche.
Sincères salutations.

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 A33
Charlyguif

Charlyguif
****

Messages : 210
Inscrit(e) le : 05/07/2016

http://www.anciens-cols-bleus.net
Charlyguif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Dim 15 Avr 2018 - 9:22

Bonjour Charlyguif


Si tu passes au package premium, les publicités et copyrights vont avoir leur date d'expiration calée sur celle du pack. Il faut donc te rembourser les services que ta communauté avait payé d'avance.
Pour la publicité ça représente assez peu parce que celle-ci allait bientot revenir.
Pour le copyright en revanche il devait rester pas loin d'un an.

Quant à l'espace de stockage, là je vois comme un problème qui se profile à l'horizon : non pas au niveau de ce que l'on te rembourse, mais au niveau de la capacité que tu va avoir ensuite.

Pourrais tu nous fournir une capture de la page Divers > Stockage > Gestion ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Charlyguif Dim 15 Avr 2018 - 10:25

Bonjour Neptunia et merci.

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 288
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 356
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 438
Charlyguif

Charlyguif
****

Messages : 210
Inscrit(e) le : 05/07/2016

http://www.anciens-cols-bleus.net
Charlyguif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Dim 15 Avr 2018 - 10:48

Héhé là c'est la page Synthèse et Gestion.

Moi ce que je demandais c'était la page Divers > Stockage > Gestion ?

Ce que j'ai besoin de savoir c'est combien ton forum a utilisé de capacité de stockage.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Dim 15 Avr 2018 - 11:24

J'ai un vieux doute tout à coup.

Quand je vais passer sur la package Avancé je vais devoir payer 3600 crédits nous sommes d'accord.

Mais pour reprolonger mon nom de domaine je vais devoir en plus repayer 1400 crédits?

Et si je souhaite passer en HTTPS pareil je vais devoir débourser encore des crédits?

Acheter un pack débloque tout dans le package ou c'est simplement un droit d'accès aux diverses options dans ce même pack?

C'est pour être sur parce que si c'est ça j'active l'option dons de crédits sur mon forum parce que ça va revenir chéros toute cette histoire.

Merci d'avance.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par powerdbz Dim 15 Avr 2018 - 11:28

Le nom de domaine est indépendant puisqu'il engendre des frais au registrar. Toutes les autres options sont incluses dans les packs sans frais supplémentaires

Envoyé depuis l'appli Topic'it
powerdbz

powerdbz
****

Masculin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 19/07/2005

powerdbz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Dim 15 Avr 2018 - 11:33

Comment ça?

Je peux payer uniquement mon nom de domaine sans être en package?

Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Charlyguif Dim 15 Avr 2018 - 12:47

Neptunia, je n'ai pas "Stockage".

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 D18
Charlyguif

Charlyguif
****

Messages : 210
Inscrit(e) le : 05/07/2016

http://www.anciens-cols-bleus.net
Charlyguif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Dim 15 Avr 2018 - 13:04

Bon j'ai compris !

J'avais regardé sur un fofo test phpBB2.
Sur les fofos Invision et PunBB on n'a pas cette page.

Du coup il me faudrait 2 pages :
- PA > Onglet Général > Messages et Emails > Fichiers joints > Onglet Espace de stockage
- PA > Modules > Galerie > Stockage
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Dim 15 Avr 2018 - 16:39

@Neptunia pour renouveler son nom de domaine il sera possible de le faire en payant en dehors d'un package ou il faudra obligatoirement payer d'abord le package 3600 crédits/an + 1400 crédits pour le nom de domaine.

Que ce soit bien clair une fois pour toute.

Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Sertao21 Dim 15 Avr 2018 - 17:46

Il est vraiment dommage de ne pas avoir laissé la possibilité "payante" de désactiver la pub pour ceux qui ont le package "gratuit" et qui ne coûtait que 18 euros je crois. Personellement cette version gratuite me convient très bien , n'ayant pas un "gros" forum et si je veux garder la désactivation des pubs je suis obligé de passer à 52 euros ce qui fait une augmentation énorme. Vous avez juste ""oublié"" les petits forums..........


Dernière édition par Sertao21 le Dim 15 Avr 2018 - 18:24, édité 1 fois
Sertao21

Sertao21
****

Masculin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 16/12/2016

http://www.lescaravaniersdusertao.com/
Sertao21 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Dim 15 Avr 2018 - 18:19

Solid6Snake a écrit:@Neptunia pour renouveler son nom de domaine il sera possible de le faire en payant en dehors d'un package ou il faudra obligatoirement payer d'abord le package 3600 crédits/an + 1400 crédits pour le nom de domaine.

Soit le nom de domaine est offert (en raison de l'activité de la communauté) et dans ce cas on peut renouveler sans avoir de package.

Soit son renouvellement est payant et dans ce cas il faut déjà être sous package payant avant de sortir 1200 crédits pour le domaine. (et pas 1400 crédits hein)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Charlyguif Dim 15 Avr 2018 - 18:54

par Neptunia Aujourd'hui à 13:04
Bon j'ai compris !
J'avais regardé sur un fofo test phpBB2.
Sur les fofos Invision et PunBB on n'a pas cette page.
Du coup il me faudrait 2 pages :
- PA > Onglet Général > Messages et Emails > Fichiers joints > Onglet Espace de stockage
- PA > Modules > Galerie > Stockage
Bonsoir Neptunia

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 A34
Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 10 B29
Charlyguif

Charlyguif
****

Messages : 210
Inscrit(e) le : 05/07/2016

http://www.anciens-cols-bleus.net
Charlyguif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Dim 15 Avr 2018 - 19:34

Merci Charlyguif


Les captures écran confirment ce que je subodorais.

Tu disposes actuellement de 11 Go d'espace de stockage et en utilises déjà plus de 3.5 Go

1. Ne passe surtout pas maintenant au package premium ! Sinon il ferait passer ta capacité à 2 Go, ce qui t'empêcherait de rajouter de nouvelles images.

2. Merci de poster dans ce sujet, où la même question a été abordée. N'hésite pas à fournir la dernière capture, celle de la galerie.
en cours Pas suffisament d'espace de stockage en pack prenium

Au cas où un membre du staff te ferait remarquer qu'on ne squatte pas les sujets des autres, fais leur savoir que si quelqu'un doit se faire sonner les cloches, c'est moi !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Charlyguif Dim 15 Avr 2018 - 20:11

Grand merci Neptunia, vous êtes au top.
11 Go d'espace de stockage cest sans doute parce que Fanch avait un compte (hébergement perso) chez OVH?
Je passe donc sur le sujet en cours "Pas suffisament d'espace de stockage en pack prenium"
Bonne soirée, sincères salutations.

Désolé d'avoir squatté ce sujet.


Dernière édition par Charlyguif le Dim 15 Avr 2018 - 20:21, édité 1 fois
Charlyguif

Charlyguif
****

Messages : 210
Inscrit(e) le : 05/07/2016

http://www.anciens-cols-bleus.net
Charlyguif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Dim 15 Avr 2018 - 20:19

Charlyguif a écrit:11 Go d'espace de stockage cest sans doute parce que Fanch avait un compte (hébergement perso) chez OVH?

Non, rien à voir avec ce que Fanch avait déjà chez OVH.
Disons simplement que Fanch craignait peut-être de devoir se retrouver un jour, un peu juste. La peur de manquer quoi !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Charlyguif Dim 15 Avr 2018 - 20:22

Ok.
Encore merci Neptunia.
Charlyguif

Charlyguif
****

Messages : 210
Inscrit(e) le : 05/07/2016

http://www.anciens-cols-bleus.net
Charlyguif a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Dim 15 Avr 2018 - 21:22

Neptunia a écrit:
Solid6Snake a écrit:@Neptunia pour renouveler son nom de domaine il sera possible de le faire en payant en dehors d'un package ou il faudra obligatoirement payer d'abord le package 3600 crédits/an + 1400 crédits pour le nom de domaine.

Soit le nom de domaine est offert (en raison de l'activité de la communauté) et dans ce cas on peut renouveler sans avoir de package.

Soit son renouvellement est payant et dans ce cas il faut déjà être sous package payant avant de sortir 1200 crédits pour le domaine. (et pas 1400 crédits hein)

Merci Neptunia.

Promis je ne pose plus de question ^^
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Lun 16 Avr 2018 - 14:17

Bonjour,

ChromeTest a écrit:- Mon nom de domaine se termine dans 3 jours. J'aimerais savoir si je peux (malgré tout) payer 1600 crédits comme auparavant ? (J'étais sur le point de renouveler en début de mois, mais les crédits achetés n'ont pas été comptabilisés directement / Le staff ForumActif s'en est chargé par la suite).

- Ou-dois-je passer quand même par l'un des deux packs payants (avancé ou premium) pour renouveler mon nom de domaine ?

@ChromeTest L'achat d'un nom de domaine nécessite au moins d'avoir souscrit préalablement au package avancé, et il faudra en effet rajouter 1200 (et non plus 1600 comme avant) crédits au coût du package pour renouveler le nom de domaine. Wink

Solid6Snake a écrit:Mais pour reprolonger mon nom de domaine je vais devoir en plus repayer 1400 crédits?

Et si je souhaite passer en HTTPS pareil je vais devoir débourser encore des crédits?
Acheter un pack débloque tout dans le package ou c'est simplement un droit d'accès aux diverses options dans ce même pack?

@Solid6Snake La réponse vous a été donnée en partie, mais en effet le package donne accès à toutes les options sans débourser plus, sauf s'agissant du nom de domaine. Pour le nom de domaine, il vous faudra rajouter 1200 crédits (contre 1600 auparavant). Pour toutes les autres options du package, celles-ci sont inclues et ne demandent pas de complément de paiement. Wink


Je viens de reprendre ce sujet en long, a priori aucune question n'est restée sans réponse. Si quelque chose nous a échappé, n'hésitez pas à reposer votre question. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par chris1111 Lun 16 Avr 2018 - 14:25

Bonjour Mr @Wait
Ma question nas pas été répondue au préalable ou je lai manquer?
Ma question est:
Etant donner que Forum Actif nest plus vraiment un Forum Gratuit est ce que je pourrai
ébeger mon forum ainsi que tout ce qu'il contient sur un autre ébergeur si le Packages Premium ne nous convient plus après quelques mois d'essai?
Merci de bien me répondre
chris1111

chris1111
***

Masculin
Messages : 178
Inscrit(e) le : 01/09/2013

http://www.hackintosh-montreal.com/forum
chris1111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Sertao21 Lun 16 Avr 2018 - 14:27

Donc ceux comme moi qui ont un "petit forum" en version gratuite n'ont plus aucun moyen de supprimer les pubs comme avant sans payer plus de 40 euros de plus?? C'est vraiment pas sympa pour les petits....je comprends pourquoi certains parlent de fermer leur forum
Sertao21

Sertao21
****

Masculin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 16/12/2016

http://www.lescaravaniersdusertao.com/
Sertao21 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Lun 16 Avr 2018 - 14:42

chris1111 a écrit:Etant donner que Forum Actif nest plus vraiment un Forum Gratuit est ce que je pourrai ébeger mon forum ainsi que tout ce qu'il contient sur un autre ébergeur si le Packages Premium ne nous convient plus après quelques mois d'essai?

Forumactif est et demeure un service de création de forums gratuits. Toutes les fonctionnalités qui étaient proposées de manière gratuite auparavant le sont toujours, et seules les fonctionnalités qui étaient déjà payantes ont été repensées. Wink Aucun changement donc quant à un éventuel export des forums.

Sertao21 a écrit:Donc ceux comme moi qui ont un "petit forum" en version gratuite n'ont plus aucun moyen de supprimer les pubs comme avant sans payer plus de 40 euros de plus?? C'est vraiment pas sympa pour les petits....je comprends pourquoi certains parlent de fermer leur forum

La suppression des publicités nécessite au minimum un package avancé, c'est à dire, selon le type de paiement, plus ou moins 4 euros par mois.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par chris1111 Lun 16 Avr 2018 - 14:48

Je m'excuse mais si vous vendez un Packages du type premium vous devriez reviser votre position
sur l'export des forums car ca ne fait pas vraiment de sens, cest une politique extreme que vous faite.
chris1111

chris1111
***

Masculin
Messages : 178
Inscrit(e) le : 01/09/2013

http://www.hackintosh-montreal.com/forum
chris1111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum