Backup à une date plus récente
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Backup à une date plus récente
Bonjour ! Ceci est un véritable appel à l'aide concernant un backup qui a mal tourné.
- Version longue - ce qu'il s'est produit avant le backup (lecture optionnelle) :
- Je viens vers vous suite à un soucis de template évoqué dans ce post. En résumé j'ai connu un bug en modifiant le "privmsgs_read_body" qui concerne l'affichage d'un message privé. Comme une quiche je n'ai pas pensé à sauvegarder le template avant de le modifier (modif minime!), et en validant un bug est survenu: le template par défaut a remplacé mon template personnalisé (qui était très personnalisé) !
Crétine que je suis et peu désireuse de refaire tout le boulot, j'ai voulu faire un "backup total" de mon forum au 8 juillet (pas de backup plus récent) pour récupérer ce template tel que je l'avais modifié, sachant que juste le "backup du thème" ne permettait pas de restaurer les templates à ma connaissance. Et là c'est le drame, je n'aurais pas du me précipiter... J'avais bien sauvegardé les autres templates avant de faire le backup pour les réintégrer a posteriori, mais je n'ai pas du tout capté les conséquences désastreuses qu'impliquait ma démarche. Je n'ai pas réalisé que TOUS les posts et descriptions de forums seraient réinitialisés tels qu'ils l'étaient à cette date, avec mes modifs écrasées ! J'avais compris que les posts supprimés réapparaitraient, tout comme les anciens membres, idem pour les templates modifiés, et que les nouveaux sujets/membres apparus depuis le backup ne seraient pas impactés mais... les posts édités revenus à leur état d'avant, ça j'avoue que je ne l'avais pas du tout anticipé et on peut dire que ça bousille tout le travail que j'ai fourni dernièrement. J'ai vu par la suite que c'est précisé dans le tutoriel de FA au sujet des backup mais que voulez-vous, je réalise ça trop tard.
En un mois, j'ai fait des modifications infinies sur tout plein de posts en les éditant, apporté d'autres champs dans le profil via le panneau d'admin, repensé certaines choses cruciales pour l'organisation de mon forum RPG (modifications dans le réglement, annexes retravaillées etc...), et tout cela est parti en fumée en deux secondes ! Vous imaginez ma frustration... Des heures de boulot envolées qui me donnent réellement envie de tout plaquer... Tout ça à cause d'un bug et de mon erreur de base qui a été de ne pas sauvegarder un seul maudit template avant de le modifier. Et la suite on la connait...
- A ceux qui me diront qu'il est impossible de faire un backup à une date qui n'apparait pas sur la liste des sauvegardes du forum :
- Regardez ces topics : X et X. Il semblerait que dans ces deux cas, après un peu de patience une date momentanément indisponible dans la liste a finalement été remontée par les techniciens (ou alors j'ai mal compris). S'il y a au moins un backup de fait par mois et que mon plus récent date de début juillet, aujourd'hui j'ai une petite chance d'en trouver un datant au moins du début du mois d'août, bien que pas encore affiché dans la liste. D'où ma requête et mon espoir !
Dernière édition par Chacha le Mar 20 Aoû 2019 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
Re: Backup à une date plus récente
Petit up !
Résumé du soucis : Backup trop lointain (8 juillet) qui a chamboulé l'organisation de mon forum, désir de rectifier le tir mais aucun backup plus récent n'est disponible dans les options actuellement. Si le staff ne peut pas remonter de date plus récente et que c'est à moi d'attendre que le choix des dates s'actualise, deux questions: tous les combiens FA effectue un backup ? Combien de temps ça prend avant d'apparaître sur la liste des backups ? Ceci pour savoir si, avec un peu de patience, j'aurai une option me permettant de revenir à une date plus proche du 18/19 août. Merci pour votre temps !
Destiné aux modérateurs: J'ai reformulé mon problème et devine que cette section "Gérer l'apparence de son forum" n'est plus la plus adaptée pour l'exposer. Je suppose qu'il faudrait déplacer mon sujet dans "Problème divers" ou une autre rubrique... A vous de voir ce qui convient le mieux ! Merci
Résumé du soucis : Backup trop lointain (8 juillet) qui a chamboulé l'organisation de mon forum, désir de rectifier le tir mais aucun backup plus récent n'est disponible dans les options actuellement. Si le staff ne peut pas remonter de date plus récente et que c'est à moi d'attendre que le choix des dates s'actualise, deux questions: tous les combiens FA effectue un backup ? Combien de temps ça prend avant d'apparaître sur la liste des backups ? Ceci pour savoir si, avec un peu de patience, j'aurai une option me permettant de revenir à une date plus proche du 18/19 août. Merci pour votre temps !
Destiné aux modérateurs: J'ai reformulé mon problème et devine que cette section "Gérer l'apparence de son forum" n'est plus la plus adaptée pour l'exposer. Je suppose qu'il faudrait déplacer mon sujet dans "Problème divers" ou une autre rubrique... A vous de voir ce qui convient le mieux ! Merci
Bonjour ^^
Vous avez posé la question et fourni vous même la réponse.
Il vous faudra attendre que le staff monte les sauvegardes plus récentes qui seront disponibles sur votre forum en même temps que n'importe quel autre forum Forumactif.
Pour information, il y a normalement une sauvegarde chaque semaine.
Vous avez posé la question et fourni vous même la réponse.
Il vous faudra attendre que le staff monte les sauvegardes plus récentes qui seront disponibles sur votre forum en même temps que n'importe quel autre forum Forumactif.
Pour information, il y a normalement une sauvegarde chaque semaine.
Bonjour Neptunia et merci pour cette réponse encourageante !
Dans ce cas je me demandais quelle était, généralement, la durée d'attente avant de voir une nouvelle date dans la liste (s'il y a une règle constante à ce niveau là bien sûr, si c'est aléatoire tant pis).
Puisque pour mon forum (et donc pour tous les forums si je vous suis bien) le dernier backup proposé est en date du 8 juillet, cela signifie que la prochaine date remontée par le staff concernera fin juillet, et qu'il faudra attendre davantage pour les backups du mois d'août. C'est bien cela ? Ou bien leur arrive-t-il de proposer plusieurs dates d'un seul coup ?
Je demande une petite estimation essentiellement pour savoir si je peux me permettre d'attendre l'actualisation de la liste. S'il faut attendre 3 mois avant la disponibilité d'un backup pour août, je me résoudrai peut-être à arranger la situation manuellement avant ça...
Merci encore en tous cas !
Dans ce cas je me demandais quelle était, généralement, la durée d'attente avant de voir une nouvelle date dans la liste (s'il y a une règle constante à ce niveau là bien sûr, si c'est aléatoire tant pis).
Puisque pour mon forum (et donc pour tous les forums si je vous suis bien) le dernier backup proposé est en date du 8 juillet, cela signifie que la prochaine date remontée par le staff concernera fin juillet, et qu'il faudra attendre davantage pour les backups du mois d'août. C'est bien cela ? Ou bien leur arrive-t-il de proposer plusieurs dates d'un seul coup ?
Je demande une petite estimation essentiellement pour savoir si je peux me permettre d'attendre l'actualisation de la liste. S'il faut attendre 3 mois avant la disponibilité d'un backup pour août, je me résoudrai peut-être à arranger la situation manuellement avant ça...
Merci encore en tous cas !
Bonjour @Jess Capa
J'avais bien vu votre demande qui a bien été remontée aujourd'hui à 9:43.
Merci de prendre patience
Cordialement.
J'avais bien vu votre demande qui a bien été remontée aujourd'hui à 9:43.
N'ayant pas obtenu de réponse, il m'est dès lors difficile d'avancer une date... en tout cas, il ne faudra pas attendre 3 mois. Il faut également tenir compte que l'équipe est réduite avec les congés.Jess Capa a écrit:Je demande une petite estimation essentiellement pour savoir si je peux me permettre d'attendre l'actualisation de la liste. S'il faut attendre 3 mois avant la disponibilité d'un backup pour août, je me résoudrai peut-être à arranger la situation manuellement avant ça...
Merci de prendre patience
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse Chacha !
J'aimerais laisser le sujet ouvert pour vous permettre de me tenir au courant quant à l'éventuelle estimation d'une date si vous avez une réponse dans les jours prochains, malgré l'équipe réduite, mais si cela s'avère de toute façon délicat je peux, à votre top, mettre le sujet en résolu. Dans ce dernier cas je passerai régulièrement vérifier par moi-même les nouvelles dates disponibles dans les outils du fondateur.
Merci encore !
J'aimerais laisser le sujet ouvert pour vous permettre de me tenir au courant quant à l'éventuelle estimation d'une date si vous avez une réponse dans les jours prochains, malgré l'équipe réduite, mais si cela s'avère de toute façon délicat je peux, à votre top, mettre le sujet en résolu. Dans ce dernier cas je passerai régulièrement vérifier par moi-même les nouvelles dates disponibles dans les outils du fondateur.
Merci encore !
Je transfère votre sujet dans la section Problème avec le panneau d'administration.Jess Capa a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse Chacha !
J'aimerais laisser le sujet ouvert pour vous permettre de me tenir au courant quant à l'éventuelle estimation d'une date, mais si cela s'avère de toute façon délicat je peux, à votre top, mettre le sujet en résolu. Dans ce dernier cas je passerai régulièrement vérifier par moi-même les nouvelles dates disponibles dans les outils du fondateur.
Merci encore !
Pour info, j'ai fait un rappel de mon rapport à l'instant, mais ne suis pas certain d'obtenir une réponse vu la période de vacances.
De toute manière, archivé ou pas, je posterai dans ce sujet pour vous informer dès que de nouvelles dates sont disponibles, je vérifie s'il y en a de nouvelles tous les jours
Cordialement.
C'est parfait ! Dans ce cas je passe le sujet en résolu et vous remercie grandement de votre réactivité !